Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Correspondance] Première Visite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
[Correspondance] Première Visite Empty
MessageSujet: [Correspondance] Première Visite   [Correspondance] Première Visite I_icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 1:03

8ème année du 11ème cycle
9ème jours de la 4ème ennéade de Barkios, deuxième mois de printemps
Cité de Lante



Citation :
Au glorieux roi de Lante, Thorgrel Poing-de-Fer, fils du redouté et respecté Hardrek Ironwrist,

Recevez, sire, nos hommages et salutations, et nos souhaits que votre règne soit long et prospère.

Un accord commercial et militaire existe entre Fort Norkan et Lante, signé il y a plusieurs mois lors de la venue du comte de Velteroc. Sachez que le comte, désormais Duc du Médian depuis sa glorieuse victoire à la bataille des champs pourpres, considère toujours votre royaume comme un ami et un partenaire de première importance.

Le Duc du Médian est un homme qui cherche avant tout à favoriser le commerce dans l’espoir d’apporter paix et prospérité. La Péninsule et les royaumes du Nord n’ont hélas pas toujours par le passé entretenus de bons rapports, souvent du fait de la méconnaissance des intentions de chacun. Sachez que le Médian, hier comme aujourd’hui et comme demain, n’a aucune ambition territoriale envers vos terres, ni aucune volonté d’affaiblir ou de nuire à Lante.

Je suis mandaté par le Duc afin de renouveler avec vous cet accord mutuellement profitable, avec autorité de renégocier ou d’ajouter tout point dont votre Majesté souhaiterait que nous parlions. Si cela vous agréé, je peux me rendre dans votre belle cité à votre convenance.

Puisse les Dieux veiller sur vous avec bienveillance,

Hanegard Kastelord, seigneur de Renhanda et de Val Néera, émissaire du Duc du Médian à Fort Norkan.

Thorgrel lu avec attention le dernier parchemin qu’on venait de lui tendre. Il prit même la peine de le relire, par trois fois. Un message venu des Wandres et de la garnison humaine de Fort Norkan. Il grogna en parcourant le message. Son prédécesseur avait eu l’occasion de marchander avec le comte de Velteroc et il avait facilement céder aux sirènes du péninsulaire. Beaucoup trop vite au gout du Poing-de-fer.  Et cela avait fait couleur beaucoup d’encre. La plus pars des nains fidèles aux traditions voyait d’un mauvais œil cet échange armée de troupe contre un ressource aussi accessible que le bois. Pourtant cette missive était une opportunité, il avait prévu de se rendre dans les Wandres sous peu afin de remettre sur table les accords passés et voila maintenant qu’il y était convié. Il lui fallait faire preuve de fermeté, les nains devaient se concentré sur leurs propres terres, il saisit un morceau un rouleau de parchemin vierge et commença à rédiger en langue commune.

Citation :
Au Seigneur Hanegard Kastelord, seigneur de Renhanda et de Val Nééra.

Je vous remercie de la sollicitude que vous nous portez à moi et à mon peuple. Il est louable que vous soyez mandaté  par le Duc pour disposer  des négociations, nous aurons donc beaucoup de chose à nous dire Seigneur Hanegard. Il est grand temps que la situation soit éclaircit. J’avais à vrai dire l’intention de prendre le chemin de Fort Norkan dans les prochains jours.  Votre invitation tombe à point nommé et j’y répondrai en l’acceptant.

J’apporte malheureusement avec moi de sombre nouvelle,  une grande menace plane en se moment même sur les Hautes-Terres et il se pourrait bien qu’elle écourte ma visite, mais je tiens à me déplacer moi-même, je vous ferais part des détails à mon arrivé.

Nous nous rencontrerons  donc dans moins d’une ennéade  si le Père des batailles ne place pas d’autre obstacle sur notre route, le temps pour moi et les miens de rejoindre les Wandres par la route du Sud.

Que brille la flamme de votre forge de vie.

Thorgrel Hardreksson Wyrmdrengi du clan Poing-de-Fer, Grand Protecteurs des Plaines du Brissalion et de Lörn, Roi de Lante.

La réponse était courte et précise, il y aurait assez à dire une fois sur place. Il plia le parchemin puis fit fondre un peu de cire rouge sur une grosse chandelle posée à ses cotés avant de faire couler trois grosses goutes de cires. Puis il prit le sceau frappé du blason de la ville avant de le presser dans un geste sec sur la missive qu’il venait de rédiger.  Il fit un geste de la main et on appela un messager digne de confiance pour transmettre le message. Celui-ci avait pour ordre de partir sur le champ afin que la réponse soit annoncée au plus vite aux humains. Il se tourna vers Bolgrim, son vieux mentor et frère d’armes qui le secondait.

«Prépare toi,  nous partons. »

Le nain borgne hocha la tête en signe d’approbation. Le lendemain, le Roi de Lante et son escorte se mirent en route.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
[Correspondance] Première Visite Empty
MessageSujet: Re: [Correspondance] Première Visite   [Correspondance] Première Visite I_icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 13:46

La réponse du seigneur de Lante me parvint alors que je m’apprêtais à partir pour le principal camp des Sicambres. Après l’avoir lu, je me tournais vers le messager nain qui attendait patiemment ma réponse.

Parfait, préviens le roi Thorgrel que sa venue m’emplit de joie et que ce sera un grand honneur pour moi que de l’accueillir en ces lieux.

Se frappant du poing sur le torse pour marquer qu’il avait compris, le nain fit demi-tour, réunit ses frères d’armes et s’en alla prévenir son roi que les velteriens s’apprêtaient à l’accueillir.

Glamdring !

Un autre nain entra en entendant son nom, mais celui là ne servait plus le royaume du Nord depuis des années. Ancien garde royal de Garmin, Glamdring s’était exilé suite à la Malenuit. Persuadé d’être abandonné par les Dieux, il avait rejoint en tant que mercenaire l’expédition de soutien envoyée par Alonna au secours de la cité de Naelis, assaillie par les vestiges drows du IVème ost. Sans doute espérait-il à l’époque périr durant la bataille, la hache à la main et les cadavres de drows autour de lui, dénouement funeste mais glorieux et digne d’inspirer aux mânes de ses ancêtres la bienveillance à son égard.

Mais le destin est souvent facétieux, et Glamdring survécut à la bataille, durant laquelle il multiplia les actes de bravoures. Les défenseurs ne comprirent jamais que la folle témérité du nain n’était qu’une tentative désespérée d’en finir avec une vie qui ne lui promettait plus rien. Toujours est-il qu’il fut célébré comme un héros, et que je lui proposais alors de rentrer à mon service. Les Dieux ayant refusé de lui prendre son âme, le nain accepta, et intégra la garde baronniale. Depuis, il me suivait partout sans rechigner, la hache toujours prête, ayant quitté son poste dans l’armée d’Alonna lors de mon abdication.

Sa fidélité sans faille, son sens du combat et sa méfiance instinctive envers toute personne qui lui semblait constituer une menace pour moi ou ma famille m’avait amené à le nommer quelques temps auparavant comme chef de ma garde. Cette unité mêlait des humains, souvent d’anciens compagnons des Légions Noires de Serramire, et des nains qui avaient suivis l’exemple de Glamdring et tentaient en terre humaine de se trouver un nouvel objectif.


Glamdring, nous allons recevoir Throgrel Poing-de-Fer, le roi de Lante. Veille à lui préparer une garde d’honneur irréprochable, mêlant nains et humains.
Thorgrel ? Le fils du général Hardrek ?
Lui-même.
J’ai connu son père à Kirgan, dans le temps. Un rude combattant, et un stratège de tout premier ordre ! C’est lui qui nous a permis de nous échapper de l’enfer lorsque le volcan s’est réveillé.
Et bien vous aurez des souvenirs en commun, alors. Thorgrel doit arriver à la prochaine énnéade, que tout soit prêt pour l’accueillir.
A vos ordres.

Cela fait, je me replongeais dans les passionnants rapports qui constituent le quotidien d’un comptoir commercial. Êtes-vous intéressés par les questions relatives à l’emplacement des nouvelles latrines pour la caserne située près des portes ?

Non, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Correspondance] Première Visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première visite (pv Leana)
» Première visite [Griffon] [Terminé]
» [Fort Norkan] Première visite (suite)
» Une première visite qui démarre bien...[Libre]
» Une visite à Essenbourg, une visite au roi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres de Lante :: Cité de Lante-
Sauter vers: