Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Yenaël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Yenaël Empty
MessageSujet: Yenaël   Yenaël I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:01

Nom/Prénom : Yenaël
Âge/Date de naissance : 23 Ans, naissance lors du 10ième cycle en l’an 985
Sexe : Masculin
Race : Humain
Faction : Ithri'Vaan (Estrévent)
Alignement : Neutre Bon

Métier : (Lecture de l'histoire nécessaire à la compréhension du métier !)
Historiquement, aubergiste. Yenaël a parcouru le monde tel un aventurier lors de sa formation magique. Il envisage aujourd’hui de devenir un sorcier mercenaire pour gagner sa vie.  

Classe d'arme  :
Sorcier élémentaire
Yenaël possède toujours une dague accrochée à son ceinturon. Il s’agit d’une vieille lame que son père adoptif lui a transmis dès son plus jeune âge afin de se protéger des brigands.

Possession/Équipement :
Yenaël est toujours habillé très simplement. Il porte souvent des vêtements en toile de jute assez larges pour ne pas gêner ses mouvements. Il porte des sandales en cuir.
Son seul objet de valeur est le focaliseur que lui a offert son ancien maître : Une bague en argent ornée d’un diamant nommée : « Lumière irisée »

Description physique : Yenaël est un jeune homme en pleine force de l’âge. Il est plutôt petit (1m70) et assez svelte, sans pour autant avoir l’air maigre. Son corps est assez musclé du fait des différentes tâches physiques qu’il a eu l’habitude d’accomplir au quotidien depuis qu’il est jeune. Il a des cheveux châtain clair, qu’il porte mi-longs. Il a les yeux couleur noisette. Sa peau est assez basanée, dû à l’ensoleillement régulier de la région où il vit. D’une manière plus générale, c’est un jeune homme assez charmant.    

Description mentale :

Yenaël est une personne calme et posée. Il a l’habitude de réfléchir aux différents problèmes qu’il rencontre. C’est un jeune homme très curieux, avide d’apprendre de nouvelles choses et de voyager. D’une manière générale, Yenaël apprend vite et comprend rapidement ce qu’on lui explique.
Il n’est pas très à l’aise en société et a toujours eu l’habitude de rester en retrait lorsqu’il y a beaucoup de monde autour de lui. En raison de sa timidité il est assez solitaire, cependant il aime entretenir quelques amitiés solides et pouvoir compter sur son entourage.  


Histoire :

Yenaël est né en l’an 985 du 10ième cycle dans l’ouest de l’Ithri'Vaan. Ses parents sont décédés dès son plus jeune âge. En effet, alors qu’il n’avait que 4 ans, la maison de sa famille a été ravagée par un incendie survenu en pleine nuit. Lors de cet incendie, les parents de Yenaël auraient péri, l’abandonnant à une vie d’orphelin. Le jeune garçon aurait été réveillé par les flammes au beau milieu de la nuit. Son lit étant installé dans le couloir de l’entrée, il aurait réussi à s’échapper en quelques secondes. Malheureusement, ses parents étaient restés coincés dans la pièce principale qui était la proie des flammes.

Suite à ce terrible accident, Yenaël fut recueilli par une famille d’amis de ses parents. Malheureusement, ces personnes avaient des problèmes d’argent et ont très vite cherché à faire adopter le jeune garçon à une autre famille. Ce fut l’aubergiste d’un village voisin qui eut vent de l’histoire et le prit en pitié.  Ce brave homme décida d’héberger Yenaël. Ayant lui-même environ 50 ans au moment des faits et n’ayant ni femme ni enfant, il choisit d’adopter l’orphelin pour le former à devenir le repreneur de son affaire.  

Des années durant, Yenaël vécu aux côtés de cet homme. Son « père adoptif » lui expliqua avec les années ce qui était arrivé à ses parents. Malheureusement, il ne les connaissait pas vraiment et ne pouvait lui donner de renseignements sur eux.  Dans les premiers temps, il fut nourri et logé sans fournir grande assistance à ce nouveau père. Puis, au fil du temps, le jeune homme apprit de nombreuses choses. Accueillir les nouveaux arrivants, ranger les chambre de l’auberge, débarrasser les tables … Tel était son quotidien. Ayant grandi quasiment entouré uniquement d’adultes, le jeune homme acquis rapidement une certaine maturité. En grandissant, Yenaël porta de plus en plus d’attention aux histoires racontées par les aventuriers qui arpentaient l’auberge. Il entendit parler des immenses forêts de l’Anaëh, des hautes montagnes de la Nanie mais également de magie et de noms d’animaux qu’il avait du mal à retenir. Toutes ces histoires le passionnait de plus en plus. L’auberge où il avait grandi était une auberge de passage et donc réellement propice à l’écoute des récits les plus épiques qui soient.

Une fois devenu adolescent, Yenaël osait enfin s’adresser plus librement aux voyageurs logés dans l’auberge. Il lui arrivait même d’avoir des conversations de plusieurs heures avec certaines personnes. A force de poser des questions, le jeune homme commençait à bien connaître la géographie du continent et la localisation des différentes factions qui l’arpentaient. Mais une chose l’intéressait plus que tout : la magie. Le jour vint où un vieil homme très particulier posa le pied dans l’auberge. Yenaël eut tout de suite un doute quant aux facultés que pouvait posséder cet homme. Son apparence laissait croire qu’il était un adepte de l’art qui fascinait tant le jeune garçon. Il était rare de voir des personnages éminents dans cette auberge de passage, mais son pressentiment était trop fort.  Une fois le vieil homme attablé dans un coin de l’auberge, Yenaël s’approcha de lui pour lui se renseigner sur ses intentions :
- Bonjour, puis-je vous servir quelque chose ?
Le vieil homme avait le visage enfoui dans sa barbe et il prit un air renfrogné avant de lâcher un grommèlement :
- Une bière
Yenaël tourna les talons et s’apprêtait à se diriger vers le comptoir pour annoncer la commande à son père adoptif lorsque son instinct lui indiqua de briser la routine. Le jeune homme fit volte-face et s’exprima à voix haute en direction du vieil homme :
- Est-ce que vous êtes un mage ou … quelque chose comme ça ?
L’homme fit mine de ne pas l’entendre. Son attitude offusqua le garçon qui eut l’impression d’être pris de haut. Il reprit la route du comptoir afin de faire préparer la bière.
La soirée se déroula comme d’habitude. Le vieil homme occupait un coin du bar et ne faisait rien. Il semblait ne toujours pas avoir fini sa bière et regardait droit devant lui, le regard perdu dans le vide. L’heure avançait et il ne restait plus beaucoup d’occupants dans la salle, Yenaël prit donc l’initiative de s’adresser à nouveau à cet individu mystérieux afin de lui proposer une chambre. La réponse de l’homme fut sans appel :
- Je te suis, montre-moi vos chambres !
Cet homme attisait de moins en moins la curiosité de Yenaël. Au contraire, il avait un agissement très étrange. Yenaël dissimula son ressenti et se dirigea vers l’escalier qui menait aux chambres à l’étage supérieur. Il emprunta les escaliers sans même se retourner pour regarder si l’homme l’avait suivi. Une fois arrivé à l’étage, il sorti l’une des clés de sa poche et ouvrit l’une des chambres au vieil homme. Il fit en sorte de préparer la chambre et sorti du linge de chambre d’un placard comme il avait l’habitude de faire. Puis un bruit sourd le surpris. C’était le claquement de la porte. Le sang de Yenaël ne fit qu’un tour. Il se tourna lentement vers la porte et vit le vieil homme. Ce dernier se défit de son manteau et le jeta sur une chaise qui occupait le coin de la pièce. L'ermite prit la parole d’une manière beaucoup plus vive que ce que Yenaël avait entendu auparavant :
- Pourquoi m’as-tu questionné sur la magie ? Pour qui travailles-tu ?
Le jeune homme fut extrêmement surpris et ne sut comment réagir. Avant même qu’il ne puisse dire ou penser quoique ce soit, l’étranger reprit la parole :
- Réponds-moi, tout de suite !
Cet homme avait fini par terroriser le garçon. Il ne comprenait même pas ce qu’il lui voulait. Après tout, cette altercation lui servait d’avertissement. La prochaine fois il serait moins curieux avec les étrangers. Yenaël choisi de répondre avec franchise à ce voyageur, comme il l’avait toujours fait au cours de sa vie :
- Je suis désolé si je vous ai pris par surprise. Je ne suis qu’un jeune homme curieux qui travaille dans une auberge. Je n’ai jamais quitté ce village. Je pose juste beaucoup de questions pour comprendre le monde et la magie est quelque chose qui m’impressionne beaucoup … Je suis désolé.
Le visage de son interlocuteur se radoucit d’un seul coup. On aurait dit qu’il avait réussi à lire la franchise de Yenaël dans ses yeux. Il lui adressa même un léger sourire avant de lui demander :
-  Quel âge as-tu exactement ?
Ravi de voir que le vieil homme s’intéressait à lui, il répondit sans plus attendre :
- J’ai 15 ans.
Le vieux mage s’assit sur le bord du lit avant de déclarer :
- Je suis fatigué. Veux-tu bien me laisser me reposer, s’il te plait ? Je reviendrai te parler dès demain.
Sans un mot de plus. Yenaël s’éclipsa de la pièce pour laisser sa tranquillité au vieil homme.

Yenaël se réveilla le lendemain matin. A peine, eut il ouvert les yeux qu’il vit son père adoptif assit au bout de son lit. On aurait dit qu’il le contemplait. Il devait surement être ici à l’observer depuis plusieurs heures
- Je t’ai toujours trouvé doué. Plus intelligent que je n’ai jamais pu l’être … Yenaël, tu es comme mon fils. S’il te plait, écoute ce que je vais te dire. Le vieux mage m’a proposé de t’emmener avec lui pour parcourir le monde et t’apprendre la magie. Suis-le, s’il te plait. Je sais que je vais regretter ce que je te dis maintenant, alors s’il te plait, prends vite ta décision. Tu as l’occasion de vivre ce que je n’ai jamais pu vivre car je n’en avais pas la force ni l’intelligence. A part moi, tu n’as pas d’attaches ici … Pars, mon fils. Envole-toi !
Pendant quelques secondes, le jeune homme se demanda s’il n’était pas en train de rêver. Puis, il observa autour de lui et force était de constater que sa chambre lui paraissait bien réelle. Cette annonce était comme un coup de marteau qui fracasse une enclume. La vie dont il avait tant rêvé s’offrait à lui. Mais … Le monde extérieur lui faisait peur. Yenaël n’avait jamais connu que cette auberge et le village qui l’entourait. Comment allait-il pouvoir se débrouiller dans l’immense monde inconnu que représentait Miradelphia ? Après tout, il n’avait que 15 ans … De plus, ça n'allait pas être facile pour lui d'abandonner celui qui l'avait toujours tant protégé. Que les temps soient durs ou cléments, son père adoptif avait toujours été à ses côtés. Yenaël se remémora le Voile et les conséquences catastrophiques que cela avait eu sur l'activité économique de l'Ithri'Vaan. Les clients se faisaient extrêmement rares en cette période car plus personne ne voulait voyager. A ce moment, son protecteur manquait cruellement d'argent et il n'hésitait pas à sacrifier des repas pour que le garçon puisse manger à sa faim. Et même si il faisait le choix de partir, Yenaël n'oublierait jamais un tel sacrifice.
Son père adoptif reprit la parole afin de l’encourager dans sa prise de décision :
- Le vieux mage t’attends dans la salle principale.
Yenaël rejoint donc la grande salle du bâtiment qu’il connaissait si bien. Puis vit le vieil homme qui l’attendait. Lorsqu’il vit le jeune homme s’approcher de lui, son visage s’illumina du même sourire que la veille au soir lorsqu’il avait compris les intentions pures du jeune garçon. Yenaël fit quelques pas jusqu’au vieil homme. Il venait de réaliser qu’il ne s’était même pas présenté la veille. Il devait donc commencer ainsi :
- Bonjour, mon nom est Yenaël

**********************************************************************************

8 ans plus tard, Karfïas, 9ième année du 11ième cycle



Yenaël a désormais 23 ans.

Son compagnon de voyage et ami, vient de mettre fin à leur voyage commun. Après huit longues années à arpenter en long, en large et en travers les terres de l’Ithri'Vaan le vieil home a décidé de stopper ses aventures afin de se retirer dans une maison de campagne qui lui appartient sur la péninsule.

Yenaël a vu ses capacités magiques s’accroitre considérablement ces dernières années. Il est désormais prêt à affronter les dangers de Miradelphia seul. Toujours localisé en Ithri'Vaan il envisage de louer ses services à différentes familles riches ou guildes fortunées.
Sa vie est devant lui.







Capacités magiques :
(Passage volontairement déplacé ici car la lecture de l’histoire est nécessaire à la bonne compréhension de ce paragraphe)

Yenaël a été formé par un mage émérite pendant huit ans afin de devenir un sorcier élémentaire accompli.




**********************************************************************************

Verimios, 1ière année du 11ième cycle
Comment appréhender la magie ?



Yenaël et son maître avaient passé une journée de plus sur les routes. Le jeune homme avait désormais quitté l’auberge où il avait grandi depuis plusieurs jours. Cependant son maître n’avait toujours pas commencé son entraînement à la maîtrise de la magie. Le garçon n’osait pas demander quand est-ce que la première leçon allait avoir lieu. Yenaël regarda autour de lui. Ils étaient sur une immense route qui traversait de nombreux champs, non loin d’une rivière. Cela faisait plusieurs heures qu’ils n’avaient pas croisé d’habitations. Le vieux mage prit la parole comme pour couper court à ses pensées :
- Nous camperons ici !
Comme surpris par cette décision, le jeune homme ne put se retenir de s’exclamer :
- Ici ?!
Le vieil homme prit un air amusé puis lui répondit d’un ton enjoué :
- Oui, c’est l’endroit parfait ! Après tout, nous n’aurons pas beaucoup de temps pour dormir. Alors, peu importe le confort !

A peine eurent-ils posé leurs affaires à terre que le vieil ermite interpella Yenaël :
- Nous allons commencer ton entraînement !
Complètement désemparé, le jeune homme s’apprêtait à protester mais il n’eut pas le temps de le faire car son maître reprenait déjà la parole :
- Cet endroit est parfait ! Nous sommes loin de tout, au milieu de la nature et entouré de nombreux éléments. Tu vas pouvoir te concentrer sans être perturbé !
Yenaël ne savait pas trop quoi répondre. En tout cas, la flamme de la curiosité qui le motivait depuis son départ de l’auberge commençait à se raviver à l’idée de commencer l’entraînement. Le vieux mage se plaça en face de lui et s’assit en tailleur. Il invita son nouvel apprenti à faire de même.
- Je vais t’expliquer deux trois principes généraux sur la magie. Puis nous essaierons un exercice pratique. Ce sera bien assez pour ce soir. Tout d’abord, tu dois savoir une chose : Je suis vieux et je suis un mortel. Nous n’avons donc pas des dizaines d’années pour t’entraîner. Je vais donc faire en sorte que ton entraînement soit rapide et efficace. Pas de livres, pas de grandes théories, juste les principes de base de la magie.
Le jeune garçon acquiesçait d’un signe de tête au fur et à mesure que son maître parlait afin de ne pas le couper dans ses paroles.  Le vieil homme continua :
- Tu dois savoir qu’il existe trois grands types de magies : la magie élémentaire qui consiste à manipuler les éléments du monde qui nous entoure. La magie de la vie qui consiste à manipuler les chairs des êtres vivants. Et pour finir la magie de l’immatériel qui consiste à influencer les esprits des personnes peuplant se monde. Pour ma part, je suis un mage élémentaire, ton apprentissage visera donc à te faire devenir un mage élémentaire toi aussi. J’espère que ça te convient ?
Une nouvelle fois, Yenaël hocha la tête sans oser prendre la parole. Il attendait de voir en quoi consistait exactement la « magie élémentaire » mais si c’était ce qu’il pensait, cela lui convenait à merveille !
- Très bien, nous pouvons donc continuer.  La magie est partout dans notre monde.  Lorsque tu seras entraîné, tu pourras la ressentir dans tout ce qui t’entoure. Pour faire simple, un mage sait canaliser l’énergie qui l’entoure et la plier à sa volonté. Commençons l’exercice. Pour cela, tu dois fermer les yeux.
Le jeune homme s’exécuta et attendait la suite des consignes
- Tu dois complètement vider ton esprit.
Plusieurs minutes s’écoulèrent avant que Yenaël ne réussit à faire un vide total dans sa tête. Alors qu’il était comme plongé dans le noir, il entendit au loin la voix de son maître :
- Si ton esprit est vidé. Tu peux commencer à te concentrer sur ce qui nous entoure. Essaie de capter l’énergie stockée dans la terre, l’air, les plantes, les êtres vivants qui nous entourent.
Le garçon était très concentré. Il voulait y arriver. Son esprit resta vide pendant de longues minutes. Puis il parvint enfin à saisir une sorte de source de chaleur dans son dos. Sans bouger, il se concentra sur ce point d’énergie. Ce point avançait en direction de Yenaël. Le jeune homme tâcha de se concentrer davantage puis … Plus rien. Il avait perdu la source d’énergie. Il se recentra sur lui-même avant de constater qu’il arrivait à ressentir tout un tas de choses en dessous de lui. On aurait dit des flux qui circulaient sous la terre.
Soudain, quelque chose tira Yenaël de sa concentration. Son maître venait de poser une main sur son épaule. Il se tenait désormais debout à côté de lui.
- Alors, est-ce que tu as pu sentir quelque chose ?
Le jeune garçon était hésitant :
- Je ne sais pas vraiment, il y a eu quelque chose derrière moi et puis plus rien. J’ai également senti de nombreuses énergies dans le sol. Mais c’était très flou, on aurait dit des flux qui s’étendaient à l’infini et qui circulaient sous la terre depuis une éternité.
Le vieux mage arbora un air surpris. Il semblait impressionné par le talent inné que manifestait son apprenti à la perception d’énergie. Il décida donc de le féliciter à l’aide d’un présent :
- Tu as l’air doué, Yenaël. Mais ce n’est qu’un pas dans un immense périple que tu vas devoir accomplir. J’ai quelque chose à t’offrir. Quelque chose d’extrêmement précieux !
Le vieil homme chercha quelque chose dans une poche intérieure de sa grande toge et en sortit un bijou. Il s’agissait d’un bijou à la couleur argenté qui semblait avoir un certain âge. Le jeune garçon tendit instinctivement la main afin de recevoir le présent. Le vieil homme le dépose avec soin et reprit la parole :
- C’est un objet qui m’a été cher. En tant que mon apprenti, je te le lègue. Il s’agit d’une bague précieuse forgée dans l’argent et sertie d’un diamant. Tu n’en trouveras pas deux comme ça sur tout le continent ! Garde-là près de toi et surtout, ne t’en sépares jamais, c’est compris ?
Une fois de plus, Yenaël acquiesça et enfila la bague à son index. Le diamètre était un peu trop important pour ses jeunes doigts. Il se rendit compte que la bague pouvait facilement coulisser autour de son doigt, même lorsqu’il tâchait de la bloquer au maximum.
Comme si c’était un jouet, le garçon s’amusa à la faire tourner autour de son index à l’aide de son pouce.




**********************************************************************************

Karfïas, 2ème année du 11ième cycle
Comment canaliser la magie ?




Yenaël était épuisé de sa journée. Le fait de monter en haut de cette immense colline l’avait vidé de toute son énergie.
- Sais-tu pourquoi nous sommes là ?
Son maître et compagnon d’aventure avait emmené le jeune homme dans cet endroit sans même lui expliquer la raison. Lui faisant aveuglément confiance, Yenaël l’avait suivi sans se poser de questions mais il commençait à regretter sa confiance.
- Je l’ignore … Une seule chose est sure : Je suis é-pui-sé.
Sur ces paroles, le vieil homme éclata de rire et s’exclama à pleins poumons :
- Nous sommes dans l’endroit parfait ! Ici, nous sommes loin de toute perturbation. C’est l’endroit rêvé pour passer à l’étape suivante de ton entraînement !
Comme au premier jour, le jeune garçon reprit tout son entrain à l’idée d’avancer dans le long chemin qu’était l’apprentissage de la magie. Cela faisait désormais plus d’un an que son maître et lui sillonnaient les routes de l’Ithri’Vaan et que Yenaël n’avait rien fait de plus qu’analyser les énergies qui l’entourait. Il avait appris à repérer les flux magiques autour de lui, et même à les attirer pour les faire parcourir son corps. Le vieux mage avait beaucoup travaillé sur la concentration du jeune homme et sur son endurance à la tâche.
- Yenaël, je pense que tu es prêt à faire quelque chose avec les énergies que tu commences à bien manipuler désormais. Ton objectif est simple : Arriver à faire passer les énergies que tu canalises via un focaliseur.
Le jeune homme sursauta. Il ne put s’empêcher de d’exprimer sa pensée à voix haute :
- Un quoi ?!
Le vieux mage prit un air amusé puis lui répondit avec un grand sourire :
- Une focaliseur, enfin ! Chaque mage en possède un. Il lui sert à canaliser les énergies qui l’entourent afin de pouvoir en faire quelque chose. Utiliser son propre corps pour générer de la matière à partir d’énergies est extrêmement dangereux. Je t’avais déjà expliqué qu’il ne faut surtout pas le faire. C’est pourquoi chaque magicien possède un objet qui lui permet de se concentrer et de faire transiter les flux magiques qu’il manipule. Tu dois choisir ton focaliseur. Cela doit être un objet que tu as tout le temps sur toi. Un objet auquel tu tiens beaucoup. Un objet en lequel tu peux avoir confiance …
Yenaël avait une idée de focaliseur mais il avait peur de dire une bêtise. Il réfléchit donc un instant puis proposa son idée d’un air hésitant :
- Est-ce que … Est-ce que la bague que vous m’avez offerte peut me servir de focaliseur ?
Le vieil homme réfléchit un instant avant de répondre :
- Attention, tu dois voir cet objet comme un prolongement même de ton corps. C’est très important qu’il fasse partie intégrante de ce que tu es.
Avec amusement, le vieux mage regardait le jeune garçon qui faisait tourner la bague autour de son index à l’aide de son pouce. Il avait remarqué cet agissement depuis un certain temps. Yenaël avait tendance à faire ceci lorsqu’il réfléchissait ou était concentré.
Le jeune homme prit une profonde inspiration avant de répondre à plein poumons :
- Je suis sûr de moi ! D’ailleurs … J’ai décidé de donner un nom à la bague. Je voulais vous en parler depuis un certain temps mais je n’osais pas vraiment. Maintenant que je sais qu’elle va faire partie de ce que je suis … J’ai remarqué que le diamant qui orne la bague brille de mille feux lorsqu’il est exposé au soleil. Le reflet du soleil y fait apparaître de nombreuses couleurs, comme dans un arc-en-ciel ! C’est pourquoi j’ai choisi que son nom serait « Eclat Irisé » !
Le vieil homme regarda son apprenti avec un grand sourire et un air déterminé :
- Passons à l’exercice ! Je veux que tu fasses ce que nous avons fait ces derniers jours. Tu dois canaliser l’énergie de l’environnement qui nous entoure vers ton corps. Mais cette fois, tu dois la faire transiter vers « Eclat Irisé ». Si tu sens, que tu maîtrises suffisamment l’énergie que tu canalises, essaye donc d’en faire quelque chose. Quelque chose de calme et maîtrisé, bien sûr !
Yenaël s’exécuta sur le champ. Il se mit bien droit au milieu de la colline, disposa ses pieds parallèles l’un à l’autre. Comme lors de sa première leçon de magie, il fit le vide dans son esprit afin de se concentrer sur les flux qui l’entouraient. Après quelques secondes, il commençait à sentir de nombreux flux dans la colline sous ses pieds ainsi que dans les airs. Tout en suivant les conseils de son maître, il tâcha d’attirer les énergies magiques vers la bague qui se tenait autour de son index. Instinctivement et presque sans s’en rendre compte, il faisait tourner la bague autour de son doigt afin de se plonger encore plus dans sa concentration. Après presque une minute de canalisation, le jeune homme eut l’impression que la bague commençait à recueillir de manière assez stable une certaine quantité d’énergie. Sans perdre sa concentration, Yenaël commença à réfléchir à ce qu’il allait faire avec l’énergie.
Soudain, une idée lui vint. D’une manière assez brutale il transféra toute l’énergie contenue dans son focaliseur vers la paume de sa main. Il rouvrit les yeux lentement pour contempler le résultat : Une petite flammèche se tenait dans le creux de sa main. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit d’autre, Yenaël se surprit à avoir très chaud.
Sans pouvoir réagit d’une quelconque manière, il s’évanouit et s’écrasa sur le sol frais de la colline.




**********************************************************************************

Favrius, 9ème année du 11ième cycle
L’exercice final



- Tu sais où nous sommes, n’est-ce pas ?
Le vieux maître avait emmené Yenaël au sommet de la colline où il avait réussi à générer son premier élément à l’aide de sa magie. Le jeune garçon se souvenait très bien de cet endroit, même si son premier exploit remontait désormais à il y a environ 7 ans.
- Nous sommes à l’endroit où j’ai réussi à faire ma première flamme.
En 7 ans, le jeune homme avait pris bien de l’assurance. Il était désormais formé afin de faire bien plus qu’une simple flamme. Le vieil homme prit la parole sur un ton solennel :
- Si tu le réussi, cet exercice sera ton dernier exercice. Je suis vieux et comme je te l’ai déjà expliqué, j’aimerais passer mes derniers jours loin de cette terre. J’attends de toi le meilleur aujourd’hui, Yenaël. Si nous avons réussi ton entrainement, tu sais ce que tu dois être capable de faire.
Sans plus attendre, le jeune homme se mit en place au centre de la colline. Son maître attendait de lui une démonstration de sa puissance. Au bout de 8 ans d’entraînement, il devait être capable de maîtriser les quatre éléments majeurs. Il savait que l’exercice allait être épuisant, mais il était à la hauteur. Une fois les pieds bien fixés au sol, Yenaël commença à se concentrer sur les flux qui l’entouraient. Il les sentait de manière infiniment plus précise que lors de son exercice d’il y a 7 ans. Sans perdre de temps, il commença à canaliser l’énergie vers son anneau fétiche. Avec l’âge, ses mains s’étaient renforcées et il avait plus de mal à faire tourner l’anneau autour de son index. Son pouce lui permettait de faire des petits quarts de tour. Même si l’anneau tournoyait moins vite qu’auparavant, le geste était toujours le même.
Sans crier gare, Yenaël fit apparaître une flamme au creux de sa main. Il se concentra un instant afin de faire grandir ce mini braséro orangé. Une fois la flemme arrivée à une taille convenable, il approcha la main de sa bouche. Il prit une inspiration puis souffla la flamme qui s’envola droit devant lui.   Elle ressemblait désormais plus à une boule de feu qu’à une simple flemme. La boule d’un diamètre d’une dizaine de centimètres parcouru une distance d’une dizaine de mètres dans les airs avant de se dissiper.
Ce premier exercice était assez simple. Tout en sachant que le feu était le premier élément que Yenaël avait maîtrisé, il avait une affinité naturelle avec cet élément. Le regard de Yenaël se posa sur « Eclat Irisé », la bague brillait d’un rouge vif. Lorsque le jeune homme se préparait à faire apparaître un élément à l’aide de son focaliseur, le diamant de ce dernier se changeait de la couleur de l’élément que le jeune mage s’apprêtait à générer.
Yenaël reprit sa concentration. « Eclat irisé » changea de couleur progressivement. Elle se vida du feu rougeoyant pour se remplir d’un bleu très clair et limpide. Limpide comme de l’air. Le jeune homme leva les bras au ciel et commença à les faire tourner au-dessus de sa tête. Un vent se leva progressivement comme entraîné par les mouvements du jeune mage. Petit à petit, le vent se mit à tourner de manière circulaire autour de la colline. Yenaël accéléra le mouvement pendant au moins une minute jusqu’à arriver à un résultat qui lui convenait. Il arrêta ses mouvements circulaires et le vent continua à se déchaîner autour de Yenaël et de son maître. Il provoquait des sifflements stridents qui étaient assez désagréable à entendre. Puisque le jeune homme avait arrêté ses mouvements, le vent se calma petit à petit et il put reprendre sa concentration afin de manipuler l’élément suivant.
Le troisième élément que Yenaël avait choisi était la terre. La terre était le deuxième élément que Yenaël préférait manipuler. Il reprit sa concentration pendant près d’une minute avant de tenter une quelconque manipulation. Une fois l’énergie suffisamment canalisée dans sa bague, la jeune homme s’accroupit lentement et posa ses mains au sol. Un grondement sourd se fit entendre sous ses pieds. Puis, la terre autour de lui se creusa avant de se soulever afin de former un grand mur de près de deux mètres de haut entre son maître et le jeune apprenti. Assez content du résultat, Yenaël sourit avant de se redresser. Un petit peu fatigué par ses dernières manipulations, le garçon reprit sou souffle quelques secondes. Il était désormais coupé de son maître et ne le voyait plus. Souhaitant lui faire sa dernière démonstration, il marcha quelques pas afin de contourner le mur qu’il avait créé.  Le garçon vit que son maître arborait un large sourire.
Cependant, le plus dur restait à faire. Yenaël avait beaucoup de mal avec la maîtrise de l’eau. Il avait mis au point un stratagème afin d’arriver à gérer cet élément, mais il n’avait jamais réussi à faire des exploits en le manipulant. Son maître lui avait expliqué que l’eau était l’opposé du feu et que, au vu de l’affinité de Yenaël pour le feu, il était normal qu’il ait du mal avec l’eau. Cette explication ne satisfaisait pas le jeune apprenti et il souhaitait maîtriser sans difficultés l’élément aquatique. Le jeune mage commença son exercice de concentration. Il ferma à nouveau les yeux pour canaliser l’énergie qui l’entourait. Après une minute de concentration et se mit à fixer son focaliseur. Le diamant avait pris la couleur bleutée de l’océan. Il perdit son regard pendant de longues minutes dans le bleu profond « d’Eclat Irisé ». Une fois que sa concentration eut atteint son paroxysme, le jeune mage s’accroupit lentement. Il posa ses mains au sol sans perdre de vue sa bague. Puis il ferma les yeux, tout en restant concentré sur le bleu infini qu’il voyait il y a encore quelques secondes. Il forma dans son esprit une grosse boule d’eau qui flottait devant lui. Il fit en sorte de tirer les énergies du sol afin d’alimenter la boule qu’il façonnait avec son esprit. Ses mains se détachèrent du sol puis il aida les flux à se concentrer devant lui et à prendre la forme qu’il désirait avec des mouvements sphériques. Lorsqu’il rouvrit les yeux, la sphère aqueuse tant attendue  était bien là. De taille légèrement inférieure que ce qu’il avait espéré mais le fait était qu’il avait réussi.
Epuisé par ses actes, le jeune mage relâcha sa concentration, ce qui eut pour effet de faire que la sphère s’écrasa sur le sol. Ceci eut pour effet de le faire éclater de rire. Son rire se transmis à son vieux maître qui était extrêmement fier des accomplissements de son protégé.




HRP
Comment trouves-tu le forum ? : Le forum est complet. Très complet. La communauté semble active. Cela fait plusieurs années que je n’ai pas été sur un forum d’écriture (environ 5 ans) et Miradelphia est le premier forum que je croise qui m’a donné envie de m’y intéresser.
Comment as-tu connu le forum ? : Sur le site forumactif, rubrique médieval-fantastique   
Crédit avatar et signature : EDIT : Ca y est, j'ai trouvé l'avatar :)
Compte autorisé par :


Dernière édition par Yenaël le Mar 24 Mai 2016 - 19:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Yenaël Empty
MessageSujet: Re: Yenaël   Yenaël I_icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 2:28

Coucou et bienvenu!!!
Très heureuse de voir un nouveau mage a nos portes!

J'aime bien l'idée du mage à peine sevré de son apprentissage et qui regarde la vie devant lui prêt à manger le monde. Traditionnel et efficace comme perso!

Maintenant, passons aux choses sérieuses : la correction.
Ce poste te parait surement déjà long mais j'essaie de tout détailler au maximum pour te donner ne bonne idée de ce que tu as a reprendre sans te laisser te dépatouiller tout seul avec les Bgs. Comme dirait le guide du voyageur galactique : Don't Panic.

Le seul problème de ta fiche en réalité, c'est la conception de la magie. Donc faisons rapidement le tour du propriétaire du sujet.


la magie n'est pas instinctive sur Mira, elle n'est pas un don et un pratiquant des arcanes ne peut pas en repérer un autre (sauf s'il est mage de l'immatériel et encore). La seule différence de naissance, c'est la sensibilité de perception à la magie. La différence est proche de celle existant entre quelqu'un qui a l'oreille musicale et quelqu'un qui ne l'a pas. Les deux peuvent devenir instrumentistes avec de l'entrainement, mais l'un aura plus de facilité que l'autre.

Le pressentiment de ton perso sur le vieil homme qui débarque le jour de leur rencontre peut encore passé car tu laisses planer le doute mais sa réaction lorsque vous êtes seuls de te sauter sur le rable en attendant de toi que tu fasses de la magie fait assez psychopathe quand on y pense car ton perso ne peut pas faire apparaitre une flamme d'instinct comme ça. Sans jamais avoir entendu parlé des techniques de base ni jamais avoir ressenti la magie (les mages n'en font pas étalage a n'importe qui car ils savent que cela peut-être dangereux pour la vie de l'apprenti s'il joue au hérors), il est même probable que ton personnage n'est même pas pu ressentir correctement le flux lors de cette première approche.

C'est un peut comme si un homme était arrivé de nulle part et te demandait d'un coup : "Joue du violon! Je veux un fa dièse! allé!". Et toi tu n'as même pas de violon dans la main.

On dit que le pas le plus difficile et décisif dans l'apprentissage magique est la première manipulation. c'est parce qu'il faut du temps pour ressentir la magie, de temps pour s'ouvrir au flux, du temps pour le comprendre, du temps pour développer son endurance, du temps pour développer sa volonté puis enfin une alliance de tous ces apprentissages pour tirer de la puissance brutale et incontrôlée un résultat cohérent qui ne te tue pas sur le champ.

Pour ces raisons, il va falloir que tu repenses à leur rencontre.

Je précise aussi au cas ou mais : il est totalement impossible qu'à quatre ans il ait été le déclencheur de l'incendie de sa maison. Wink


"Yenaël a été formé par un mage émérite pendant trois ans afin de devenir un sorcier élémentaire accompli. "
=> on ne deviens pas un mage accomplit en 3ans. pour un humain qui veut atteindre le rang d'arcaniste (c'est a dire pouvoir pratiquer sur des sorts simple, tout seul sans trop de risque de se tuer par inadvertance), tu peux facilement compter 10ans en ne travaillant que la magie. En trois ans, il peut être content de faire tenir une flamèche dans le creux de sa main. C'est un art très complexe et surtout très dangereux pour ceux qui ne l'utilisent pas avec suffisamment de précautions ou ne connaissaient pas parfaitement leurs limites. La plupart des apprentis tombent plus d'une fois dans les pommes avant de connaitre leurs limites... quand ce n'est pas plus grave.C'est aussi pour cette raison que les mages ne sont pas plus répandu alors que techniquement tout le monde peut le devenir avec de l'entrainement.


" Son maître avait choisi de lui enseigner la magie élémentaire."
=> Un mage ne peut enseigner que la magie qu'il connait (Vie, élémentaire ou Immatériel) car les autres branches sont trop éloignées de sa représentation de la magie.


"Au jour d’aujourd’hui il maîtrisait bien le feu. Ayant été le premier élément qu’il avait réussi à créer à partir de magie pure, il avait une certaine affinité avec cet élément. Par la suite, il avait réussi à manipuler petit à petit la terre et l’air. Il lui restait donc un élément majeur à maîtriser : l’eau."
=>Maîtriser plusieurs éléments en complexe, rares sont les mages qui les maîtrisent tous, même à des niveaux très inégaux et ce n'est pas en un an qu'on peut arriver à un tel exploit. De plus la descriptions que tu fais des différentes capacités de contrôles sont toutes d'un niveau de bon apprenti voir de bon arcaniste pour le vortex d'air (si j'ai bien compris il entour les deux hommes quasiment comme un mur de vent mais j'ai un doute).


"Le jeune homme fit en sorte de se calmer et de refroidir son corps pour pouvoir générer de l’eau."
=> Générer de l'eau a partir de son corps (si je comprend bien ce qu'il essaie de faire) c'est un peu suicidaire. Le moindre petit faut pas et tu meurs sur le coup.



"Je crois que tu es prêt à passer à l'étape suivante. Nous devons travailler ta concentration. Et pour cela j’ai un cadeau pour toi, un cadeau très précieux. Il s’agit d’une bague. Elle a été forgée en argent et est sertie d’un diamant. Passe-la à ton doigt s’il te plait. "
=> Sans focalisateur, la magie passe entièrement dans le corps de son utilisateur lorsqu'il essaie de le plier a sa volonté. C'est aussi risqué que d'essayer de jouer les paratonnerre en pleine tempête (j'exagère un peu mais tu a l'idée : c'est dangereux, ça laisse des séquelles, c'est ultra fatigant, potentiellement mortel a chaque micro-sort et beaucoup de mage considère ça comme stupide et irresponsable)
Généralement on entraine un apprenti à se familiariser avec son focaliseur avant de lancer ses premier sort. Lors des exercices de perceptions, il s'habitue a le voir comme un prolongement salutaire de lui même, apprend à fait passer la magie vers lui, ect... C'est également pour cela que le focalisateur est plus facile a appréhender lorsque le pratiquant y est déjà attaché d'une façon sentimentale ou le connait très bien (une arme favorite, un présent de quelqu'un de proche, un objet que l'on traine partout depuis l'enfance, un outils que l'ont utilise tous les jours, ect...). C'est cette connaissance et la valeur que le mage lui porte qui sert de focalisation de concentration. L'un caressera les inscription d'un bâton, l'autre fera tourner la mage autour de son doigts ou se sentira rassuré par la confiance que sa mère a placer en lui en lui offrant cette dague. A la base ,un focalisateur est juste un objet inutile pour toute autre personne que le mage au quel il appartient.
Seul un maître fou ou irresponsable laisserai son apprenti s'exercer de façon pratique sans un focaliseur et le dit-apprenti n'y survivrait surement par très longtemps.


Toutes ces règles ne sont pas seulement là pour ennuyer les joueurs qui font leur fiche, je te rassure, c'est aussi une garantie de plus contre le grosbillisme des mages sur les non mages. C'est un outil qui permet de faire beaucoup de chose mais on ne veut pas non plus que les mages soient tout puissants.

Un guerriers met des années à apprendre la voie des armes, mais jamais il n'aura un pouvoir aussi grand qu'un maitre mage. Pourtant, un bon guerrier peut vaincre un bon mage car la magie est plus fatigante, demande un temps de concentration, certains rituels, une concentration à tout épreuve... et que les mages ne sont pas des guerriers ce qui implique que la grande majorité d'en eux ne sait pas se battre et n'est absolument pas habitué au stress de la bataille.

Voilà voilà, c'est tout pour moi.
Ma boite MP est entièrement a ta disposition et je te conseille de relire les BGs magies (Encyclopédie->Magie). Si c'est par manque de clareté que tu es passé à côté de certains points, n'hésite pas à m'en faire part également pour que nous rendions les choses plus claires.

Bonne chance pour ta correction et des cookies d'avances pour nous avoir rejoint! Fête

A très vite! Cheerleader
Revenir en haut Aller en bas
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Yenaël Empty
MessageSujet: Re: Yenaël   Yenaël I_icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:53

Merci pour ton accueil et pour ce retour très complet !

Suite à tes conseils et à notre échange par MP j'ai édité ma présentation.
Je suis désolé mais du coup tu vas avoir un peu de lecture supplémentaire (Tu l'as bien cherché Twisted Evil )

Pour répondre de manière brève à tes différents points :
- J'ai revu la rencontre de Yenaël avec son maître.
- Il suit désormais une formation intensive de 8 ans.
- Il se trouve un focaliseur avant d'essayer de façonner un élément.
- Il en bave pour obtenir du résultat Razz


En espérant obtenir une validation de fiche et pouvoir me lancer dans l'aventure sur Miradelphia Razz
Si besoin, je reste motivé pour d'autres changements :)

Dans l'attente de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Yenaël Empty
MessageSujet: Re: Yenaël   Yenaël I_icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:36

re! Correction im-pec-cable! Yenaël 629873

j'ai relevé une seule coquille:

"Yenaël a été formé par un mage émérite pendant trois ans afin de devenir un sorcier élémentaire accompli. "
=>Petite coquille de temps (oui j'aime chipoter :paf:  )

J'en profite pour te demander d'ajouter (même une phrase suffit) ce que ton personnage à penser du Voile (999 du 10e Cycle, une éclipse totale qui a durée 1 mois (un mois d'obscurité) et durant laquelle les dieux sont revenus sur Mira (A thaar, les puissances divines ont déchainées les passions des mortels, levant toutes les inhibitions, par exemple). Lorsque le soleil est revenu, il y avait une seconde lune dans le ciel. Personne ne sait pourquoi. par ici si tu veux lire un peu plus)

Après ça, je te valide Cheerleader
Revenir en haut Aller en bas
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Yenaël Empty
MessageSujet: Re: Yenaël   Yenaël I_icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 19:30

Salut ! :)

Corrections apportées !

Voir ci-dessous le paragraphe ajouté à propos du Voile :
Citation :
De plus, ça n'allait pas être facile pour lui d'abandonner celui qui l'avait toujours tant protégé. Que les temps soient durs ou cléments, son père adoptif avait toujours été à ses côtés. Yenaël se remémora le Voile et les conséquences catastrophiques que cela avait eu sur l'activité économique de l'Ithri'Vaan. Les clients se faisaient extrêmement rares en cette période car plus personne ne voulait voyager. A ce moment, son protecteur manquait cruellement d'argent et il n'hésitait pas à sacrifier des repas pour que le garçon puisse manger à sa faim. Et même si il faisait le choix de partir, Yenaël n'oublierait jamais un tel sacrifice.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Yenaël Empty
MessageSujet: Re: Yenaël   Yenaël I_icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:42

Yenaël Tampon13
Et bien j'ai le grand plaisir de t'apprendre que tu es validé!!  Yenaël 936117

Code:
[Métier] : Aventurier

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Sorcier élémentaire

[Alignement] : Neutre Bon

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yenaël Empty
MessageSujet: Re: Yenaël   Yenaël I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yenaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: