Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Shan Mhudad - marchand & aventurier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shan Mhudad
Humain
Shan Mhudad


Nombre de messages : 28
Âge : 22
Date d'inscription : 21/02/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Shan Mhudad - marchand & aventurier Empty
MessageSujet: Shan Mhudad - marchand & aventurier   Shan Mhudad - marchand & aventurier I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 2:59

Identité


Nom/Prénom : Shan Mhudad
Âge/Date de naissance : 31 ans, né en l’an 977 du 10e cycle.
Sexe : Masculin
Race : Humain
Faction : Peuples libres (Zurthans)
Alignement : Chaotique bon
Particularité : A une forte préférence pour le maniement de l’arme d’hast.


Métier : Marchand & aventurier
Classe d'arme : Magie (de l'eau) / Corps à corps (lance)


Possessions & Équipements :
Shan possède très peu de choses en ne comptant pas ce dont il use pour commercer. Il n’en a d’ailleurs jamais eu beaucoup. Il se réserve de prendre beaucoup de choses à la nature, car il croit qu'elle lui en offre déjà beaucoup. L’un des seuls objets qu’il garde sur lui en permanence est sa lance. Au manche de bois long de près de deux mètres et à la pointe de bronze de 8 par 20 centimètres, il l’utilise pour chasser, pour se défendre contre les gens de mauvaises intentions et l'utilise au corps à corps comme une pique voire même, occasionnellement, comme une lame. Il pourrait en user comme d'un javelot, mais sa technique de lancer est tellement mauvaise qu'il préfère s'abstenir de la projeter vers quelque chose ou quelqu'un. Il en use même parfois comme un bâton de marche ou de soutien. Ses vêtements se résument à un seul habit en tissu violet (avec par-dessus une espèce de cape noire s’attachant avec une pince en forme de rose devant son épaule gauche), un mince plastron en cuir dûr et, lorsqu'il voyage dans des endroits énormément ensoleillés ou sableux (principalement le désert), il met également sa tunique blanche, souvent utilisée en Zurthanie. Si l’on peut compter les animaux comme une possession, eh bien il a un cheval qu’il chevauche pour voyager à travers le nord de la Zurthanie, le nord des Terres stériles et l’Ithri-Vaan.
Tout cela plus sa caravane, dans laquelle il met ses objets à vendre ou échanger et où il dort parfois, tiré par deux cheveux supplémentaires.

Shan Mhudad - marchand & aventurier 479637perso4Shan Mhudad - marchand & aventurier 750577caravane
Sa tunique blanche et sa caravane.

Autres objets que Shan possède :


  • Collier avec pendentif en quartz en forme de goutte d'eau ;
  • Massue traditionnelle d'un Homme de Brââ ;
  • Bouteille (à la ceinture) contenant du poison de Buisson d'Excellence.



Apparence :

  • Taille : 1m78
  • Couleur des yeux : Difficile de dire si ses yeux sont gris foncé ou noirs.


Il a la peau brun foncé comme la majorité des Zurthans, même s’ils n’ont pas tous la même nuance de brun. Shan a des cheveux noirs, qui attirent la chaleur du soleil comme une arme attire un Drow. Sa chevelure est courte, sèche, dense et frisée. Il a un visage bien proportionné, qu’on pourrait qualifier de beau ; encore cela dépend-il des goûts des gens, n’a aucune barbe et possède de larges sourcils s’affinant aux extrémités. En somme, son visage lui donne un âge plus jeune que son âge réel : à 31 ans, il en a l'air de 25. Il a une taille, une corpulence et une masse musculaire moyennes, mais est surtout très endurant physiquement et agile (souple et rapide).

Personnalité :
Le marchand a un tempérament relativement calme, même s’il peut s’emballer quand même facilement. C’est, en général, une bonne personne, même si elle n’aide pas tout le monde qui a besoin d’aide. Ce n’est pas l’être le plus sociable du monde, donc il écoute plus qu’il ne parle. Lors de discussions, ses réponses sont très souvent courtes. Cela peut surement s’expliquer par le fait qu’il ne maîtrise pas encore totalement l’oliyan, même si cela fait 15 ans qui y vit et y voyage. Shan a tendance à froncer les sourcils et plisser les yeux très souvent, même s’il n’est pas fâché et même si la lumière n’est pas forte. Il a cette habitude surtout lorsqu’il écoute attentivement quelqu’un ou est très concentré à faire quelque chose. De plus, lorsqu’il est fâché, il « transmet » ou plutôt évacue sa colère beaucoup plus souvent en frappant quelque chose qu’en criant des injures. Shan a également quelque chose contre les Drows. Il les déteste tellement qu’il généralise toujours lorsqu’il parle d’eux. Les Drows si, les Drows ça, fort probablement parce qu’ils ont tué ses parents. Excepté la ressemblance de la couleur de leurs peaux, Shan refuse de prêter ne serait-ce qu’un seul autre point communs entre ces deux races.

Capacités magiques :
Shan pratique la magie. La magie élémentaire de l’eau. Sa sensibilité à la magie, il l’a acquise, mais cela a été difficile et long avant de l’acquérir, avant de « plier la magie à sa volonté pour la première fois », comme on dit souvent. Sa pratique de la magie, il l’a commencée vers l’âge de seize ans en Ithri-Vaan. Même si Shan ne baignait pas du tout dans la magie lorsqu’il était jeune, l’idée d’un jour vouloir apprendre la magie lui était venue environ un an auparavant au moment où il avait vu un mage manipuler des gouttelettes d’eau dans l’air. Et puis, le Zurthan se disait que pratiquer la magie élémentaire de l’eau pouvait bien être très utile dans un désert. Mais ce qu’il croyait n’était pas exactement la réalité. En effet, dès le début de son étude et de sa pratique de l’Art, qui dura environ dix ans auprès d’un maître à Thaar [un peu plus de détails dans l'histoire], il se rendit bien compte qu’on ne pouvait pas créer de l’eau à partir de rien si aisément.
Mais il finit par l'apprendre en condensant les particules d'eau dans l'air et, actuellement, ses compétences de manipulation de l’eau lui permettent donc de créer de l'eau, mais aussi de changer la température de l’eau (et il a bien remarqué que c’était beaucoup plus épuisant de la faire bouillir que de la faire geler) et de la déplacer sur une surface solide. Il peut déplacer les petites particules d'eau dans l'air (pour la condenser), mais n'est pas capable de soulever une grande masse d'eau ; donc, lorsqu'il crée son eau, elle tombe toute seule, Shan n'étant pas capable de la retenir dans l'air. Il a en conséquence pris l'habitude de mettre un contenant au sol, pour ne pas perdre l'eau. Le Zurthan est capable de faire preuve d’une bonne concentration en utilisant la magie et son corps est très endurant. Dans ses débuts, la trop faible « dose » de volonté lui posait un sérieux problème. Bien qu'il ne sache pas si c'était à cause de cela, ça lui est arrivé quelques fois de se geler ou de se brûler les doigts en voulant changer la température d'un point d'eau ciblé. Heureusement, il a trouvé une solution. Il ne s’agissait pas seulement de regarder la goutte d’eau en s’imaginant ce qu’on veut lui faire, il suffisait d’y croire.
Il a pour focalisateur un pendentif fait de quartz en forme de goutte d’eau, qui lui avait été donné par sa mère, qui elle-même l’a reçu de la sienne. Si Shan ne croit pas qu’il y est magiquement ou même spirituellement lié, il pense toutefois que cela peut augmenter sa concentration lors de ses sorts. Il ne fait pas l’usage de rituels particuliers à part si l’on peut compter le fait de tracer un petit cercle dans le sol, de creuser un trou en son centre et d’y mettre l’eau, comme un rituel. Il fait cela de temps en temps, mais ça dépend bien-sûr de l’endroit où il se situe. Avec le bagage qu’il a actuellement en magie, Shan ne peut pas vraiment faire de retour sur son expérience, ni faire de théorie sur l’utilisation de la magie ou l’Art en général. Il a toutefois pris l’habitude, en faisant ses sorts, d’écarter les doigts de la main et de pointer l’endroit où il veut faire son sort avec les pouces, puis de crisper tous ces doigts. Il ne sait pas si cela aide, n’a jamais eu d’avis de maître ou d’archimage là-dessus, mais ne l’a en tout cas jamais nuit.





Histoire


De la naissance de Shan et son enfance

Né dans le nord de la Zurthanie, dans les collines des Tamengasset, Shan fut habitué et éduqué très jeune à l’agriculture, l’élevage et aux autres mœurs et coutumes tamengassets. Son père était le chef du « village » où il habitait. Bien que sa communauté vivait principalement de l’agriculture, il aimait sortir explorer les alentours du village et chasser les quelques d’animaux qui y vivaient. C’était certes dangereux selon ses parents, mais le désir de la connaissance du monde l’emportait sur sa raison. Le jeune chasseur en herbe avait développé l’habitude d’enduire la pointe de sa lance du poison des épines de Buissons D’Excellence. Vers l’âge de douze ans, son village, à l’extrême-est du désert, subit une attaque drow. Cet événement fut un épisode extrêmement marquant dans sa vie. Ses parents moururent et les quelques survivants, dont Shan et sa grande-soeur, alors âgée de 15 ans, fuirent vers l’ouest. Les enfants vécurent ensemble pendant environ quatre ans. Puis la sœur de Shan finit par partir vivre dans un autre village chez son mari. À l’âge de seize ans, donc, Shan devint seul. C’est à ce moment qu’il entreprit d’apprendre la magie chez un maître de Thaar. Il fit le voyage seul et ce fut long et pénible, mais il y arriva. Et pendant près de dix ans, il y resta.

Comment Shan devint adulte et marchand

Shan passa donc la majorité de son adolescence chez ce maître, Limor, dans la ville multiethnique. Il était allé dans cette cité pour un but précis, et se dit qu’il y avait surement quelques mages assez expérimentés pour lui apprendre la magie, l’Art. Mais la première barrière, la plus dure à surmonter, était celle de la langue. Les débuts furent donc très difficiles, mais tranquillement il apprit la langue, assez rapidement pour pouvoir comprendre les autres et se faire comprendre correctement après un an. Même si la relation de Shan avec Limor était bonne, ce-dernier était loin d’être comme un père adoptif pour le Zurthan. Premièrement parce que Shan pensait qu’un père est irremplaçable, mais surtout parce que le maître-sorcier enseignait aussi à d’autres élèves. Pendant environ 10 ans il grandit à Thaar et c’est là-bas qu’il devint adulte, mature et à sa pleine capacité mentale et physique.

Mais même après et pendant tout ce temps passé en Ithri’Vaan, il se considérait toujours et s’était toujours considéré comme un Zurthan. Lorsqu’il voyait ou même croisait des Drows dans les rues, cela lui faisait mal au cœur. Il pouvait cependant se consoler en se disant qu’ils n’étaient pas identiques à ceux du Puy ; ceux d’Ithri’Vaan, au moins, ne tuaient pas tout ce qui bouge.
Thaar était une ville violente. Shan ne savait pas si elle l’avait toujours étée, mais il était exaspéré à chaque fois qu’il y avait un meurtre, un assassinat, une attaque ou une guerre. « Pourquoi ne pouvons-nous pas vivre en paix ? » se disait-il souvent.

Et un jour il y eut le Voile, un moment stressant pour beaucoup, apeurant pour certains et significatif pour d’autres. On pouvait s’imaginer la réaction des différences races, selon leur culture, face à cet événement ; on ne pouvait par contre la voir, car beaucoup restaient chez-eux. Bien que Shan ait eu le même sentiment que bien des gens, un sentiment de questionnement et de légère inquiétude, il n’avait pas peur pour autant. Il avait cependant eu vent de ce qui s’était passé lors du Voile dans le sud-ouest des Terres stériles, vers Nisétis, et commençait peu à peu à avoir peur pour sa sœur et les gens de sa tribu, même s'ils étaient bien plus au nord. Et se sentiment demeurait, en grandissant tranquillement pendant le mois de noirceur qui régna après le changement de cycle.

Après, Shan vit le commerce se réinstaller rapidement, et semblait même plus prospère qu’avant. C’est dans cette espèce de course à la richesse que le Zurthan commença sa carrière de marchand... et retourna chez lui, en Zurthanie. Une chance qu’il y était retourné à ce moment, car la tension lui sembla être entrain de monter partout en Ithri’Vaan. Il commença donc à réfléchir à comment et que commercerait-il. Et quelques mois plus tard, vers l’an 4 du 11e cycle, il s’acheta une caravane et débuta officieusement une carrière de marchand, même si les grands et les « vrais » marchands de Thaar lui prêteraient probablement le pauvre titre de caravanier.

Depuis, il voyage dans le désert zurthan et dans l’Ithri’Vaan, explorant parfois les Terres stériles en quête d’aventures et de choses intéressantes à échanger ou à vendre. Il n’est pas riche, n’a pas d’influence, mais les affaires vont bien. Depuis quelques temps, il s’est fait de nouveaux compagnons, deux mercenaires et trois guerriers zurthans, qui lui assurent une garde pour sa marchandise. S'il peut se payer deux mercenaires et négocier avec trois Zurthans, c'est que les affaires vont très bien, même.

Et un jour les vents lui apporteront les paroles comme quoi il existe une île, au-delà du continent, au nord de la grande Anaëh, où règne la paix et le calme. Et dans l’esprit de Shan naîtra peu à peu un profond désir d’aller y mettre le pied, un jour…
Note HRP:
HRP:


Dernière édition par Shan Mhudad le Sam 25 Fév 2017 - 15:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Shan Mhudad - marchand & aventurier Empty
MessageSujet: Re: Shan Mhudad - marchand & aventurier   Shan Mhudad - marchand & aventurier I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 9:12

Re-bienvenu Shan! :D
(et tout est possible si tu le joues bien Wink )

Alors bien belle fiche déjà. Claire, concise. La correctrice te dit merci :D

Et franchement : chapeau pour tout le travail de lecture et de renseignement que tu as fait et bien fait :D

Il y a en tout que deux petits détails à rectifier :

- dans les capacités magiques , tu parles de changer le volume de l'eau, est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus? Parce qu'en l'état ça me semble être exactement "créer de l'eau à partir de rien"

- Dans l'histoire petite erreur de timeline.
Ton personnage à 31ans
Il a passé 10ans chez son maître (de 16 à 26ans donc)
Donc cela fait 5ans qu'il a quitté sa formation
Hors tu dis qu'il quitte Thaar juste après le Voile (achat de la caravane en l'an 2)
Et nous sommes à la fin de l'an 9 ce qui fait 7ans de commerce avec sa caravane.

Passe juste l'achat de sa caravane en l'an 5, qui correspondrait en plus avec la libération d'IV du joug drow et l'avènement du Conseil de Thaar. ça sera impec :) (et si je me suis trompé dans le calcul, autant pour moi x) )

Hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Shan Mhudad
Humain
Shan Mhudad


Nombre de messages : 28
Âge : 22
Date d'inscription : 21/02/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Shan Mhudad - marchand & aventurier Empty
MessageSujet: Re: Shan Mhudad - marchand & aventurier   Shan Mhudad - marchand & aventurier I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 13:01

Wow, honnêtement, je m'attendais à quelque chose comme « Je m'occupe de ta fiche » Razz Merci pour les compliments !
Je corrigerai ça en arrivant chez moi ce soir (Qc) :)
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Shan Mhudad - marchand & aventurier Empty
MessageSujet: Re: Shan Mhudad - marchand & aventurier   Shan Mhudad - marchand & aventurier I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:57

Je viens de m'apercevoir que ta classe d'arme était noté corps à corps + distance et que tu développais plus loin la magie. Il va falloir te restreindre à deux classes avec une majeure (plus tu es doué avec une lance, moins tu le seras avec des sorts, etc... )

Bonne correction :)
Revenir en haut Aller en bas
Shan Mhudad
Humain
Shan Mhudad


Nombre de messages : 28
Âge : 22
Date d'inscription : 21/02/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Shan Mhudad - marchand & aventurier Empty
MessageSujet: Re: Shan Mhudad - marchand & aventurier   Shan Mhudad - marchand & aventurier I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 23:29

Voilà j'ai corrigé pour l'erreur de temps (j'ai calculé l'an 4 et non 5, et j'ai donc mis 4 même si 5 correspondait avec ce que tu disais ^^).

Après pour le point sur la magie j'ai ajouté une petite précision :
Citation :
Étrangement, même si augmenter le volume de l'eau peut être considéré comme le fait d'en créer, il n'est pas capable de faire apparaître de l'eau sans qu'il y ait au départ ne serait-ce qu'une seule goutte d'eau.

Finalement, pour la classe d'arme, j'ai ajouté « magie » en dernier et même si ça fait trois, je l'ai quand même mis parce que cela ne veut pas dire qu'il la maîtrise vraiment moins que sa lance, mais seulement qu'il ne l'utilise pas souvent (que très rarement même) comme une arme.
Et il y a distance et corps à corps pour la même arme parce qu'il peut la lancer et l'utiliser au corps à corps (il est plus performant avec sa lance à distance qu'en combat rapproché).

Voilà, j'espère que tout ça se tient toujours (surtout le dernier point Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Shan Mhudad - marchand & aventurier Empty
MessageSujet: Re: Shan Mhudad - marchand & aventurier   Shan Mhudad - marchand & aventurier I_icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 11:15

le coup d'augmentation de volume d'eau ne me semble toujours pas clair. qu'entends-tu par augmentation de volume? étendre l'eau en présence? (écarter légèrement les gouttes pour la gonflé artificiellement d'une distance négligeable) ou dupliquer l'eau présente?

Quand à la classe d'arme, il faut que tu comprennes que la lance ne sera qu'un appui au vu de tes capacités magiques. soit le côté visé sera très approximatif voir. Ou te défendre au corps à corps sera très laborieux. Imagine le temps que demande la maîtrise d'une arme, l'entretien physique et l'entretien mental. Chacune des deux branches est à plein temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shan Mhudad
Humain
Shan Mhudad


Nombre de messages : 28
Âge : 22
Date d'inscription : 21/02/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Shan Mhudad - marchand & aventurier Empty
MessageSujet: Re: Shan Mhudad - marchand & aventurier   Shan Mhudad - marchand & aventurier I_icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 15:38

Alors, pour la classe d'arme j'ai changé l'ordre et je me suis restreint à la magie en principale et le corps à corps avec sa lance en second. Je me cite :
Citation :
[Shan] l'utilise [sa lance] au corps à corps comme une pique voire même, occasionnellement, comme une lame. Il pourrait en user comme d'un javelot, mais sa technique de lancer est tellement mauvaise qu'il préfère s'abstenir de la projeter vers quelque chose ou quelqu'un.

Finalement, pour la magie, j'ai fait en sorte qu'il puisse créer de l'eau en condensant les particules d'eau dans l'air (comme j'avais écrit dans le spoiler). Disons que je ne me suis pas compliqué la vie.

Citation :
Mais il finit par [apprendre à créer de l'eau] en condensant les particules d'eau dans l'air et, actuellement, ses compétences de manipulation de l’eau lui permettent donc de créer de l'eau, mais aussi de changer la température de l’eau (et il a bien remarqué que c’était beaucoup plus épuisant de la faire bouillir que de la faire geler) et de la déplacer sur une surface solide. Il peut déplacer les petites particules d'eau dans l'air (pour la condenser), mais n'est pas capable de soulever une grande masse d'eau ; donc, lorsqu'il crée son eau, elle tombe toute seule, Shan n'étant pas capable de la retenir dans l'air. Il a en conséquence pris l'habitude de mettre un contenant au sol, pour ne pas perdre l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Shan Mhudad - marchand & aventurier Empty
MessageSujet: Re: Shan Mhudad - marchand & aventurier   Shan Mhudad - marchand & aventurier I_icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 23:31

Shan Mhudad - marchand & aventurier Tampon13
Banco ! :D

Code:
[Métier] : Marchand

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : magie / corps à corps

[Alignement] : Chaotique Bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shan Mhudad - marchand & aventurier Empty
MessageSujet: Re: Shan Mhudad - marchand & aventurier   Shan Mhudad - marchand & aventurier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shan Mhudad - marchand & aventurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mystères du désert. (Shan Mhudad)
» Caeliban Salica [Marchand & Aventurier]
» Robert Valpesin [Marchand]
» Illyrio di Malachia [ Marchand & prêteur ]
» Alcide Argyros - Maître Marchand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: