Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cénacle de la Loge d'Onyx

Aller en bas 
AuteurMessage
Salfaryl le Sombre
Nain
Salfaryl le Sombre


Nombre de messages : 144
Âge : 32
Date d'inscription : 14/03/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 306 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Cénacle de la Loge d'Onyx Empty
MessageSujet: Cénacle de la Loge d'Onyx   Cénacle de la Loge d'Onyx I_icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:39

 9ème jours,  5èmeénneade de Karfias d'Hiver, an 10ème du 11èmecyle
Mille-Caves, Cité de Thaar, Ithri'Vaan

Cénacle de la Loge d'Onyx 573761Logedonyx



Il existait dans les Milles-Caves certains endroits qui n'étaient pas connus de tous.
A vrai dire, peu nombreux était ceux à connaitre réellement le nombre de pièce qui composait le palais sous-terrain. Les plus anciens des serviteurs mettaient même un point d'honneur à mettre en garde les jeunes recrues, leurs comptant sans frasque les histoires de leurs prédécesseurs trop tête en l'air s'étant égaré dans les dédales de boyaux et d'on les corps ne furent retrouvés que plusieurs lunes après leurs disparitions. S'il s'agissait généralement de fables embellis, servant à inculquer la rigueur et à décourager les plus aventureux, la vérité n'était jamais bien loin de leurs dires.

Ainsi, le chemin menant à la Loge d'Onyx n'était connu que des initiés, à savoir, les neufs seigneurs de l'ordre. L'existence même de cette organisation relevé des plus grands secrets des Milles-Caves et de l'empire marchand mit en place par les descendants de Braamyl. Véritable nef de l'ombre, c'était par ses actions coordonnés que les nains d'Itrhii'Vaan avaient consolidé leurs emprises aux fils des siècles. Car au pays du libre commerce et des intrigues foisonnantes, le savoir ce voulait une arme tout aussi redoutable que l'acier et l'or.

C'est donc en ces lieux que le Maître des Caves administrait réellement son réseau, secondé par ceux qui œuvraient loyalement à maintenir et à préserver l'intégrité des nains du Sud.
On retrouvait parmi les membres de la loge, des barbes qui dans le monde du dessus n'était connu de personne, membre lambda du pays des sables, mais qui en réalité se trouvait être fameux surineurs ou discrets espions. Tous avaient une fonction bien précise et se retrouvaient à la tête d'un filière propre, lié à leurs compétences. La Loge se réunissait ainsi une fois le mois, à une date convenu pendant le rendez vous passé. Il était possible pour les seigneurs de l'ordre de contacter directement le maître des lieux en dehors de ces cessions, mais en général, leurs capacités de gestion rendait l'acte on ne peut plus rare.
Aujourd'hui, c'était l'inversse qui se produisait. Le Sombre avait fait appel à eux pour une réunion exceptionnel.

Afin d'accéder au centre de la pièce, il était nécessaire d'emprunter un pont formant un coude à angle droit. Dans ce même angle ce trouvait un œil buriné dans un pilier. Sa pupille était martelé de runes ne laissant planer aucuns doutes sur sa nature magique. Réalisé par un Graveruniste de l'Immatériel, il avait le pouvoir de percer les faux semblants, rendant l'accès à la pièce suivante impossible à tout ceux n'étant pas pourvus du savoir nécessaire . Une mesure supplémentaire, mit en place par Salfaryl servant à renforcer la sécurité des lieux.
On accédait en suite à une pièce sphérique pourvue de nombreuses alcôves troglodytes. Toutes étaient remplis d'archives et de dossier divers. C'étaient la le savoir secret qui ne pouvaient être mis à la disposition de tous.

Le Maître des Caves se trouvait seul, assis à l'extrémité nord du cercle, une dixième place qui lui était réservé. Comme à son habitude, il fumait un brûle-gueule bourrée  d'herbe naine venue du Zagazorn.
Ils arrivèrent bien peu de temps après lui, emboîtant presque son pas. Vêtus d'une cape à capuchon d'ébène, leurs barbes dissimulés sous une longue toge. Pas un morceau de peau ne dépassait et leurs visages étaient dissimulés par un masque reprenant à l’imagerie divine, les représentations des neufs Golem de Heidum. Sans un mots, ils se placèrent autours de leurs maîtres.
Le silence s'installa.

« Mes amis, bienvenue. Je n'aurais pas pris la peine de vous détourner de votre mission si l'heure n'était pas grave. Voila trop longtemps que nous nous laissons tirer les poils de la barbe sans agir. Il est temps de mettre un terme à tout cela.»




Dernière édition par Salfaryl le Sombre le Dim 2 Fév 2020 - 11:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salfaryl le Sombre
Nain
Salfaryl le Sombre


Nombre de messages : 144
Âge : 32
Date d'inscription : 14/03/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 306 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Cénacle de la Loge d'Onyx Empty
MessageSujet: Re: Cénacle de la Loge d'Onyx   Cénacle de la Loge d'Onyx I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 11:34



Aucuns mouvements, aucuns signes, à ce demander s'ils étaient réellement vivant.
Mais les membres de la loge étaient pourtant bien à l'écoute, sous leurs masques de métaux aux traits stoïque, les nains tendaient de l'esgourde. Le Maître n'avait pas à s'expliquer bien plus, tous étaient au courant de ce qui tracassait le descendant de Braamyl.

« La Sombre ce croit maîtresse de se monde.» Murmura le Plomb.
« Elle pense pouvoir tout contrôler.» Lachâ l'Etain.
« Elle pense tenir les rennes.» Cracha le Cuivre.
« Elle pense être toute puissante. » Susurra le Vif-Argent.
« Elle pense pouvoir outrepasser les lois.» Annonça le Fer.
« Les lois des dieux.» Continua l'Acier.
« Personne ne possède ce pouvoir.» Affirma l'Argent.
« Il est notre don. Notre trésor. A nous.» Martela l'Or.
« Et nous purions ceux qui souhaitent nous le voler.» Clôtura le Mogarium.

L'annonce avait fait hurler de rire le Maître des Caves, mais ici entre ces murs, les esclaffes n'avaient plus lieux d'être. C'était une insulte, une énième insulte faite au peuple nain vivant dans ces contrées. Salfaryl n'arrivait pas à ce décider entre immense bêtise ou naïveté sans nom, mais quoiqu'il en soit, la Maîtresse des Souflettes lui donnait la une occasion qu'il ne pouvait laisser passer.
Les Seigneurs de la Loge avaient anticiper ses désirs, leurs discours consensuel en était la preuve. Peut être avaient t'ils déjà mit en branle leurs réseaux, mais mieux valait t'il en être certain.

« Il me faut en savoir plus. Faites suivre ces mouvements et ses gestes. Rapportez moi le moindre détail qu'elle laissera dans son sillage. . Traquer ses déplacements et ceux de ces gens comme le ferait une meute de pistard à la recherche du faible broutard. Le savoir sera notre arme, comme il l'a toujours était.»

« Cela sera fait Maître. Cela à déjà commencé.» Répondit l'Or.

« Le contraire m'aurait grandement étonné mes amis, votre efficacité n'est plus à prouver. Qu'en est t'il de l'homme d'Hanning ? Avez vous retrouvé sa trace ? »

« Oui Maître. Il a trouvé refuge  dans le désert. Il se terre se sachant traqué, mais nous le retrouverons, ce n'est qu'une question de temps. »  Affirma le Fer.

« Bien. Tachez de le garder en vie. Je dois maintenant me fier à vos connaissances. J'ai promis à la Sombre de répondre à son appel et nous y répondrons avec les formes. Mettez vous en quête du nain qui sera remplir les conditions et présentez le moi. Je dois m'entretenir avec lui. »


« Ce nain existe Maître. Dorïn fils de Jorïm du clan décimé des Rhunosson. Il se présentera aux Milles-Caves avant la fin de la prochaine ennéade.» Expliqua le Mogarium.

« Parfait. Maintenant, faites moi vos rapports, puis nous partagerons le godet avant de nous séparer.»

Ils se mirent en oeuvre de partager leurs connaissances, chacun à leurs tours. Cela englobé largement les rumeurs et autres aléas de la vie Thaari. Ils lui rapportèrent les différentes nouvelles, certaines bien plus intéressantes que d'autres, mais le Maître des Caves se repaissaient du moindre des détails. Car c'est dans ceux ci, que naissaient les faits de demain. Mieux valait t'il toujours avoir un coup d'avance dans la grande cité du Sud.


Revenir en haut Aller en bas
 
Cénacle de la Loge d'Onyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre] La renaissance du Cénacle
» Loge Crin D'Acier - atelier alchimique et journaux de recherches solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Les Mille-Caves-
Sauter vers: