-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De ses cendres le soleil devint lion. ( Libre )

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
De ses cendres le soleil devint lion. ( Libre ) Empty
MessageSujet: De ses cendres le soleil devint lion. ( Libre )   De ses cendres le soleil devint lion. ( Libre ) I_icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 17:54


Neuvième jour de la neuvième ennéade de Karfïas. Onzième année du onzième cycle.
Domaine de Draycan.


14 Enneades ... Voila le temps qui s'était écoulé depuis son arrivée en Naélis, 13 depuis qu'elle eut fait l'acquisition de sa propriété dans la cité haute et de son domaine en campagne. Elle peinait a y croire et pourtant la vérité était qu'elle avait quittée la péninsule depuis prés de deux mois maintenant, elle n'avait guère eut le loisir de penser a tout ce qu'elle avait laissée derrière elle a dire vrai, probable qu'il en était mieux ainsi. Elle avait eut fort a faire entre sa prise de fonction en tant que conseillère royale et la restauration de ses nouvelles terres. Le domaine de Draycan avait bien changer depuis la première fois ou elle y'avait mit les pieds. La propriété avait été délester de sa poussière, de ses débris. Remise a neuf, du sol au plafond, elle avait retrouvée le prestige qu'elle devait avoir du temps de ces anciens occupants. Fenêtres et portes avaient étés remplacer, les poutres avaient étés poncés et les armoiries gravés ici et la s'étaient vus quelque peu modifiées. Le lion, emblème de l'ancienne famille royale, était toujours la mais il arborait désormais une crinière de feu pareil a un soleil étincelant. Un rappel des origines de la dame et aux armoiries de sa famille. Ce n'est pas par ce qu'on l'appelait désormais la dame de Draycan qu'elle en oubliait pour autant d'ou elle venait ni qui elle était.

Des vestiges du passé, autre que les tetes de lions, avaient également étés conserver par le biais de quelques meubles, tapisseries ou œuvres d'art, qui avaient bénéficier de soins particuliers afin d’être remit en état. Du coté des jardins et des champs, la aussi on avait mit du soin a l'ouvrage. Les premiers avaient étés ratisser de près, tant que les seconds étaient maintenant prêts a recevoir semence et plantations. Les premières directives d'Angelina, après avoir accepter la proposition du roi, avaient étés diriger vers la recherche d'un personnel compétent tant pour l'aider dans les projets diplomatiques du royaume que dans la régence de son domaine. Pour les travaux, elle n'avait guère eut de mal a trouver des volontaires pour effectuer cette, parfois, dure labeur. Entre les membres d'équipage de l'Ambrosia Sepiida et ceux du petit FO, autant dire que la main d'oeuvre n'avait pas manquée, si ajoutant également quelques paysans désireux de remplir leurs bourses et de trouver bonne grâce aux yeux de leur nouvelle protectrice. Heureuse de toute cette bonne volonté, elle avait malgré tout veiller a ce que des gens aux habilités bien précises complète son nouveau personnel. Des spécialistes des vignes notamment.

Quand a faire tourner la propriété, il n'y'avait pas eu mal a trouver. Agnes avait été toute désignée pour se retrouver en charge de la gouvernance .. Elle et ce bon vieux Théo, fraîchement débarqué de Soltariel, il ne s'était pas fait prier pour les rejoindre au plus vite quand il eut apprit leur installation en Naelis. L'intendant avait retrouvé sa place et ses habitudes, bien plus vite que tout les autres réunis. Certes son départ de la péninsule leur faisait y perdre un atout, mais la dame avaient encore bien d'autres personnes sur qui compter pour obtenir informations. Alice de Nil Klemen's, ses anciens soutiens en les personnes de Giovanelli, Ponitii et Corellii ou encore le Signore Di Castigliani .. Elle avait d'ailleurs été fort heureuse de découvrir la nomination de ce dernier au poste d'amiral. Elle lui avait fait envoyée une invitation pour les festivités qui allaient se dérouler ce jour, mais au vu de ses nouvelles fonctions, elle doutait qu'il est le temps pour quelques mondanités ..  bien éloignées des contrées péninsulaires qui plus est. Elle ne lui en tiendrait guère rigueur, de multiples missives avaient étés envoyées et ceux a des personnalités de tout horizons. Certains trouveraient peut etre étrange qu'elle fête si tardivement sa nomination et la nouvelle année, mais elle s'en moquait. Elle avait voulut que tout soit parfait et puis il n'était jamais trop tard pour célébrer le renouveau et de joyeux événements. Nul doute que beaucoup se réjouiraient d'une occasion de festoyer, qu'elle qu'elle soit. La paix était de nouveau de mise, Naelis se diriger doucement vers des changements qui lui seraient profitable, dont une ouverture sur le monde qu'elle se devait de mener a bien .. Oui, ils avaient tous maintes raisons de se réunir sous de joyeux hospices.

Les membres du conseil royal avaient bien entendus étés convier, ainsi que le roi et la reine cela allait s'en dire. Néanmoins elle ne savait si ces derniers lui feraient l'honneur de sa présence. Quelque peu anxieuse a l'idée de rencontrer la reine, la maîtresse de maison ne savait guère trop ce qui serait préférable, leur présence ou leur absence .. Au final, elle préférait se dire que "l'incident" était désormais un fait passé dont il valait mieux tout oublier .. Pourtant a son souvenir elle restait gênée, un jour peut etre en serait-il autrement .. Du moins l’espérait-elle. Bien entendu le commandant Lambrusca était la ce soir, il avait beau vouloir se donner un air décontracté, elle voyait bien qu'il gardait l’œil sur le flot d'invités ne cessant de croître et qu'il avait a cœur la sécurité de sa dame dont il ne semblait pas vouloir s'éloigner de plus de quelques pas. Agnes, elle, était a l'étage en compagnie des bambins qu'elle devait aider a s'habiller alors qu'Isobel s'était chargée d'apprendre aux moussaillons les bonnes manières, mais également la danse de salon. Ce qui avait donné lieu a des scènes fort distrayantes au cours des dernières Enneades .. Finn était également attendue, ainsi que quelques membres du petit Fo .. Puis bien sur Haize Sepiida, difficile de savoir si il paraîtrait ce soir .. Comme a son habitude, pareil au vent, il restait insaisissable et ce meme pour elle. Sans oublier que d'un jour a l'autre, il pourrait tout aussi bien disparaître.

Bien entendu quelques personnalités notables de Naelis seraient également présentes ainsi que des marchands réputés et quelques ambassadeurs, dont ceux qui arpenteraient bientôt les terres alentours pour nouer des alliances et relations amicales au nom de leur roi. Le soleil n'était pas encore couché, la soirée encore jeune, et pourtant la salle de réception était déjà agitée de musiques et de discutions. Sur les tables entourant la piste de danse, recouvrant des nappes d'une propreté impeccable, s'étalaient de nombreux mets et boissons en des porcelaines et verreries délicates. Angelina, pour sa part, allait de baise en mains en salutations et de salutations en baises main sous un flot constant de félicitations et de bienvenue. Pour l'occasion la dame avait revêtue une robe de couleur blanche aux broderies délicates. Point d'artifices ne venaient ternir l'éclat de son teint. Ses seules parures étaient des bijoux discrets, ornant poignets et cou. Le tout étant rehaussé par le halo sombre de sa chevelure, libre de toutes attaches, cascadant le long de son dos et de ses épaules et dont les mèches avaient étés piquer de fleurs délicates de la meme couleur que sa tenue. Elle était souriante, son regard pétillant d'une lueur que l'on lui connaissait peu. Un mélange de joie et d'apaisement, avec un petit quelque chose qui ressemblait a de la fébrilité. Après tout, elle était impatience de commencer cette nouvelle vie qui s'offrait a elle et elle espérait que les temps malheureux et les difficultés qu'elle avait eut a affronter feraient désormais partie du passé pour que ne reste qu'un avenir radieux et emprunt de bonheur.

C'était la un espoir qu'elle nourrissait sans conteste, mais sans en oublier pour autant que le destin et la vie pouvaient se montrer retords ! Ce que l'on obtenait avec labeur, les dieux eux pouvaient le retirer facilement .. N'était-elle pas bien placer pour le savoir, voila pourquoi sous son air enjoué restait une prudence craintive qu'elle ne parviendrait jamais réellement a mettre de coté. Mais pour l'instant, l'heure était a la fete et elle ne comptait pas permettre a quoi que ce soit de venir gâcher cela .. Surtout pas a ses funestes souvenirs ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
 
De ses cendres le soleil devint lion. ( Libre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis :: Naelis-
Sauter vers: