-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brohan Wulfekiin
Ancien
Ancien
Brohan Wulfekiin


Nombre de messages : 507
Âge : 35
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] Empty
MessageSujet: Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao]   Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 16:47

Les loisirs de Naelis
Avec Nehril et Tao.

An 11 du Cycle 11, quatrième jour de la quatrième énéade
Naelis, Quartier de l'aigle

La journée bat son plein à Naelis, les rues sont en effervescence. La foule s'entasse çà et là devant les échoppes ou les amuseurs de rue. Le brouhaha des passants couvre le bruit des pas d'un groupe d'étrangers arrivé deux jours plus tôt. Relativement peu discrets si l'on ne s'attarde pas sur leur style vestimentaire typique du nord de la péninsule, qui s'intègre pourtant à la populace locale plus que ne l'auraient pensé ces oesgardiens-là. Les deux hommes de l'avant jouent des coudes pour tracer le passage pour leur quatre compagnons dont l'un, placé au centre, semble être privilégié. Il est évident à leur démarche que les cinq hommes qui l'entourent sont là pour éloigner la foule et créer une certaine zone de sécurité.

Le groupe arrête sa marche devant un spectacle de rue, les gardes forçant un passage pour permettre à leur suzerain de s'approcher. L'actrice est une femme à l'apparence étrange, aussi hypnotique que son art est distrayant. Oesgard n'est certes pas une contrée favorable à la découverte des peuplades exotiques mais il y passe tout de même de nombreux étrangers, que ce soient des voyageurs en escale ou des opposants lors des guerres. Et pourtant ni Brohan ni ses hommes n'ont jamais vu un étranger de cette physionomie. Elle a les yeux épatés et une beau hâlée, ce qui rend encore plus banal le teint clair des oesgardiens.

La femme captive son public non seulement de par son apparence exotique mais aussi de par d'habiles jongleries. Si le groupe d'oesgardiens est lui aussi attiré par ce spectacle, le plus fasciné d'entre eux est un jeune blondinet aux boucles tombantes sur sa nuque.
"L'est pas mauvaise pou' une bizarre..." S'exclame le borgne aux cheveux noirs, voyant le regard captivé de son comparse.
"Ouai, première fois qu'j'en vois une de comme ça" Répond le jeunot dans le même dialecte oesgardien que son aîné.
"Boarf ! Y'a bin du muscle, mais ça manq' un peu d'chair." Grommelle l'autre blond du groupe, qui semble plus écoeuré qu'intéressé.
Un autre nordien du groupe, celui dont le crâne n'est qu'en partie rasé, lance un regard noir au maugréant.
"La taverne au coin d'la rue. Prenez une table, cherchez dans les clients." Ordonne naturellement l'homme au visage neutre encadré par les Oesgardiens. "Bjorn tu va avec Rolf."


Naelis, une taverne du quartier de l'aigle

Bjorn et Rolf entrent donc dans la taverne, suivant les ordres de leur seigneur. L'établissement, bien que rustique, n'en est pas pour autant miteux. Les relents d'alcool et de sueur embaument l'air ambiant alors que de timides rayons de lumière filtres des fenêtres ouvertes. Les deux hommes examinent l'intérieur qui n'est qu'à moitié plein, jaugeant au visu les clients présents. Les ivrognes déjà comateux en cet heure du jour ne les intéressent pas plus que les citoyens de base, et si l'habit de ne fait pas le moine il en est au moins un indice.

Le pochtron bousculé par le gaillard blond ne provoque aucun intérêt pour les touristes oesgardiens, pas plus que son compagnon pris de hoquet.
"P'ends-y 'elle-lo !" Dit le brun barbu au blond du nord avant de rejoindre le comtoire.
Le blondin quant à lui rejoint une table en bord de mur où ne se trouve qu'un seul client, ce dernier semblant compter les taches de la table de très près.
"Hey toé !" Gromelle l'acariâtre.
N'ayant pas de réponse l'oesgardien pousse vigoureusement l'épaule de l'occupant dont la tête se tourne, découvrant une disgracieuse pustule au nez, des yeux clos, et une bouche baveuse. Dans un souffle d'agacement Rolf saisi l'ivrogne se sert du vêtement de ce dernier pour essuyer le coin de table avant de simplement lâcher le malheureux dans un coin de la salle. Puis il s'installe et attend son compagnon qui semble connaître quelques difficultés à se faire comprendre.

"Six pint' du mayeu' Hyd'omel !" Commande-t-il de son accent oesgardient fort prononcé.
Le tavernier, n'ayant rien compris, se contente de fixer son client sous ses sourcils froncés.
"Six ! Pint' ! Bon' ! Hy-d'o-mel !" Répète le client, sans plus de succès.
"Quoi qu'y veut l'étranger ?" Demande le tenancier, à la fois moqueur et impatient.
Le nordien frappe du poing sur la table, faisant trembler les choppes posées là, avant de répéter sa commande tout en la mimant.
"Six hydromels ?" Demande en confirmation le naelisien qui n'a pas l'air de vouloir travailler correctement.
L'oesgardien confirme dans un râle approbateur puis rejoint le grand blond pour attendre sa commande et leurs compagnons.

PNJ:
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Humain
Tao


Nombre de messages : 20
Âge : 123
Date d'inscription : 01/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] Empty
MessageSujet: Re: Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao]   Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] I_icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 1:21

Automne, Panahos, quatrième ennéade de Favriüs, an onze, onzième cycle.



Les trois balles de cuir filaient les unes après les autres, d’abord rapidement, puis de plus en plus lentement et de plus en plus haut. Quand certains applaudissaient, d’autres semblaient peu convaincus. Mais Tao était bien trop concentré sur sa tâche pour s’en rendre compte. Elle s’éleva sur la pointe des pieds avant de lever la jambe gauche, tout en se penchant avec lenteur vers l’avant et sans cesser de jongler. La manœuvre était plus cossue et bien plus impressionnante. Jusqu’à ce que… Patatrac ! La chute. Terminant sur les fesses, les balles, une à une lui tombèrent sur la tête avant de rouler au sol. L’éclat de rire fut général, il en allait de même pour Tao, visiblement très amusée de la tournure des événements et de son raté monumental.

Cependant, l’heure était venue. Celle du clou du spectacle. Un tour inégalé qui en surprendrait plus d’un une fois encore, ça ne faisait aucun doute. La jeune zurthane s’empara d’une brique qu’elle avait laissée à côté de son sac. Elle s’approcha de la foule, cherchant un comparse. Et elle avait repéré un ! Jeune, blond et nordien. Tao tapotait sur la brique et lui tendit celle-ci, il pouvait attester que c’en était bien une et bien solide qui plus est.

Se dandinant jusqu’au centre, la prestidigitatrice installa sa brique sur le rebord d'une margelle devant laquelle elle s’accroupit. Il lui fallu plusieurs secondes pour se concentrer, répétant, avec mollesse mais précision, plusieurs fois le geste du coup qu’elle allait donner. Et c'est sans prévenir qu’elle abattit la tranche de sa main contre la brique qui se brisa net. Tao se redressa, tout sourire et les bras écartés avant de s’incliner. Quelques passants jetèrent un ou deux écus dans le chiffon installé à ses pieds, son butin du jour lui permettrait sans aucun doute de manger quelque chose. Il y avait même assez pour deux personnes ! Elle s'empara rapidement de son butin pour le ranger précieusement dans son sac, puis s'inclina encore une fois tandis que la foule commençait à peine à se séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] Empty
MessageSujet: Re: Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao]   Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] I_icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 1:48

Les rayons ardents du soleil réchauffèrent la carcasse frigorifiée du mercenaire qui avançait d'un pas vif dans les venelles sinueuses. Ses bottes claquaient impérieusement sur le sol brûlant, et ses bras écartaient sans ménagement les badauds qui s'attardaient paresseusement devant les vitrines qui garnissaient le quartier. Sur ses talons, une jeune enfant d'une douzaine d'années tentait de le suivre de sa démarche chancelante, lâchant régulièrement des imprécations à son encontre. Vêtu de riches atours, sa tenue dénotait avec les fripes du mercenaire. Une large cape sombre dissimulait une partie de sa chemise écaillée, bien trop serrée pour son torse musculeux. Sur son dos était ceint une large épée en acier trempé dont l'acier rutilait vivement sous la lueur jaunâtre de l'astre solaire.

Le mercenaire poursuivit sa route sans prêter attention à la jeune fille. Il déboucha sur une large galerie ouverte, où résonnait le fracas des marteaux et le crépitement des flammes. Un homme à l'apparence famélique s'éclipsa lorsqu'il reconnut le semi-elfe, cédant sa place à un forgeron trapu aux épaules larges. Ce dernier lui désigna une partie de la forge avec un sourire amer avant de retourner s’échiner sur l'enclume rougeoyante. Le mercenaire disparu dans les profondeurs de l'atelier et n'en ressortit que quelques instants plus tard. Ses haillons avaient laissé place à son habituelle armure matelassé en cuir sombre, renforcé par des mailles d'acier entrelacées. Le forgeron avait conféré à son attirail un nouveau souffle : le cuir était lustré, les mailles manquantes avaient été remplacés et resserrés avec une habilité certaine. Le semi-elfe en fut satisfait et jeta une bourse en direction de l'artisan qui l'observait du coin de l’œil avec un air soupçonneux.

Alors que la jeune fille le rejoignait finalement, le mercenaire reprit son chemin.

- Nehril ! lança-t-elle d'une voix autoritaire.    

Il l'ignora et se dirigea en direction de la taverne la plus proche. Ses cheveux noirs clairsemés d'argent dansaient follement à mesure qu'il jetait des regards autour de lui afin de repérer un établissement digne de son intérêt. La fillette finit par le rattraper alors qu'il grimpait les marches d'une taverne au sein du quartier de l'aigle. Le semi-elfe daigna enfin lui accorder son attention. Ses yeux argentés brillaient froidement.

- Pourquoi t'obstines-tu à suivre mes pas Ceralyn ? Je ne puis t'offrir ce que tu recherches...

Le visage de la jeune fille affichait une moue dubitative. Ses yeux gris sombre le dévisageaient ostensiblement, comme si elle cherchait à percer le masque d'impassibilité du mercenaire. Elle rejeta en arrière ses longs cheveux roux ternes avec une expression de défi. Le semi-elfe grommela dans sa barbe brune et poussa un soupir résigné.

- Avance stupide gamine...


Ceralyn battit des mains avec ravissement et pénétra dans l'auberge avec entrain. Nehril la suivit lourdement et balaya la salle du regard avec un air faussement détaché. Cette dernière était, pour la plupart, rempli d'ivrognes imbibés dont les hoquets sonores résonnaient régulièrement sous un toit de chanvre. La plupart des tables semblaient occupées et Nehril envisagea de faire demi-tour, quand Ceralyn s'avança près de deux hommes à la mine patibulaire qui étaient attablés.

- Il y a de la place ici ! Ici ! fit-elle en désignant innocemment la table. Ses deux yeux brillants croisèrent ceux des occupants. On peut venir ?

PNJ:


Dernière édition par Nehril le Mer 13 Mar 2019 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brohan Wulfekiin
Ancien
Ancien
Brohan Wulfekiin


Nombre de messages : 507
Âge : 35
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] Empty
MessageSujet: Re: Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao]   Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] I_icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 16:52


Naelis, une place du quartier de l'aigle

Le spectacle continue sous les yeux plus ou moins ébahis de la foule. Si le capitaine Fridrick ne s'intéresse pas totalement à l'attraction, plus occupé à surveiller la foule, Hartmod n'en manque pas une miette. La jonglerie est certes distrayante aux yeux du groupe oesgardien, presque impressionnante, jusqu'à ce que la chute ne provoque un éclat de rire général. De toute l'assemblée, seul le seigneur oesgardien reste muet d'impassibilité. Cependant, et dans l'hypothèse ou son visage montrerait une émotion, nul ne sait si cette dernière serait l'amusement ou l'ennui.

Les mains des chevaliers nordiens se dirigent d'un seul mouvement vers leurs armes lorsque la jongleuse s'approche du groupe, une brique à la main. Il n'y a aucun doute que les nordiens seraient parti à l'affrontement sur un petit malentendu si l'acrobate ne s'était pas arrêtée devant le jeune blondinet. Ce dernier, quelque peu intrigué par l'objet qu'on lui tend, le prend et l'examine. Il le tourne dans tout les sens, le soupèse, y cherche d'étranges aspérités, mais ne trouve rien. Il ne trouve là qu'une brique ordinaire, faite à partir de terre battue cuite au four, peut-être d'un volume différent de ce que l'on trouve en péninsule mais toute aussi solide. Son rouge typique montre une origine dans les terres estréventines ; Peut-être a-t-elle été fabriquée à Sol'Dorn ou, plus logiquement, à Thaar.

Reprenant sa brique solitaire l'artiste de rue rejoint le centre de sa scène improvisée en se dandinant joyeusement. Elle installe la brique sur le rebord d'une margelle puis s'accroupit devant elle. Drôle de position du point de vue du blondinet, qui se demande à ce moment-là si l'insolite jongleuse n'est pas une adoratrice d'un culte bizarre qui loue on ne sait quels bienfaits aux briques rouges ; Après tout, les estréventins sont connus en Oesgard pour avoir d'étranges coutumes. Le culte de la brique est peut-être l'une d'entre elles, et le geste qu'elle répète en serait un rituel. Dans quel but ? Cela reste un mystère.

La théorie lui est aussi amusante qu'absurde, pourtant elle s'avère erronée. D'un coup brusque et subit la jongleuse abat le tranchant de sa main sur la brique qui se brise avec une netteté surprenante. Si les oesgardiens ne doutent pas de leur capacité à briser en morceau une telle brique en n'usant que de leur seule force, le voir exécuté avec autant de précision par une femme aussi frêle n'en est pas moins surprenant. L'artiste se relève et salue la foule qui applaudit, y compris les nordiens. Le seigneur de Höginheim lui-même bat des mains, se demandant en revanche s'il n'y a pas une astuce quelconque cachée sous cette démonstration de talent.

Le spectacle terminé la foule se sépare, chacun retournant vaquer à ses occupations. L'artiste de rue salue à nouveau, plus riche de son maigre butin, et c'est là qu'approche le dignitaire oesgardien toujours encadré de son escorte. L'homme aux cheveux grisonnants et au visage inexpressif s'arrête à trois pas de l'artiste et s'adresse à elle sur un ton qui ne transparaît aucune émotion, et en diantrais.
"Si tu comprends cette langue, nous t'offrons de partager un repas."
Etonnante proposition venant d'un noble péninsulaire, encore plus lorsque l'on connaît celui-là. En effet, qu'il s'adresse ainsi à une étrangère n'est pas habituel, à une roturière encore moins, mais qu'en plus il lui propose de partager un repas en sachant bien ce que le plus acariâtre de ses hommes en pensera est signe qu'il a une idée en tête. Ce n'est cependant pas l'expression neutre de son visage qui le montre, ni l'absence de tout sourire qui encouragerai l'acrobate à accepter.


Naelis, une taverne du quartier de l'aigle

La cacophonie ambiante de la taverne laisse circuler rumeurs et racontars dans des langues que les deux visiteurs oesgardiens ne comprennent pas toutes. Mais, de toute manières, à quoi bon savoir de Ruven le tapissier est allé uriner sur la porte du boulanger de la rue du chat-boiteux un soir d'ivresse si l'on ignore qui est le dit tapissier, qui est le boulanger, où se trouve la rue du chat-boîteux, ou même que le "chat-boîteux" n'est qu'un surnom donné à un vieux soldat grincheux blessé à la jambe lors d'un bête accident d'équilibre.

Une rouquine entre dans la salle et les regards se tournent vers elle, du moins pour ceux aillant encore assez conscience de leur environnement pour la remarquer. Puis entre un elfe à la peau blafarde, et de suite le visage de Rolf s'est crispé. Si la jeune humaine est un spectacle agréable à sa vision, la vue d'un homme aux oreilles en pointe est pour lui à la limite de l'insupportable.

"Il y a de la place ici ! Ici !" S'exclame la rouquine en approchant la table gardée par les deux oesgardiens. "On peut venir ?" Demande-t-elle, les croisant de ses grands yeux gris.
Le blondin s'apprête à répondre avec véhémence quand son compagnon le précède, répondant dans ce même patois oesgardien avec lequel il s'était adressé à l'aubergiste.
"Si y'a qu'vous 'eux, p'tite ! Faut d'la place pou' nos cam'ades."
Devant l'incompréhension de la jeune fille le bourru Bjorn lui montre une chaise du doigt et se reprend.
"Vi. Ma' faut d'mander quoi qu'vous buvez. Pou' nous ça... Ah v'là !"
Au moment même ou il y pense voilà que l'on emmène les boissons qu'il a commandé. Il pose une pinte devant lui et les cinq autres devant son compagnon à la mine mauvaise, puis se tourne vers les deux nouveaux arrivés qui entre temps se sont installés.
"Pi quoi c'est qu'vous v'nez fai' là ? T'as pas l'ai' d'êt' p'êt d'chez toé p'tite !"

PNJ:
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] Empty
MessageSujet: Re: Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao]   Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] I_icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:00

Ceralyn lâcha un sourire éclatant aux deux hommes et ses yeux brillèrent d'une lueur infantile, propre aux enfants que l'on récompense après avoir effectué une bonne action. Elle battit une nouvelle fois des mains, masquant à peine son excitation à rencontrer ces deux personnages si singuliers. Pour une fillette qui venait à peine de découvrir le vaste monde, ces deux hommes faisaient figure de mine de connaissance, d'expériences partagées au coin du feu et de combats haletants face à des monstres redoutables.  
La jeune fille pencha la tête sur le côté devant le patois rugueux de l'homme qui s'adressait à elle. Ayant cependant reçu une éducation poussée dans sa jeunesse, elle ouvrit ses deux yeux avec étonnement, reconnaissant l'accent caractéristique des Oesgardiens.

- J'accompagne mon oncle depuis quelque temps déjà ! répondit la jeune fille dans un oesgardien approximatif afin de faire étalage de ses connaissances avec un air espiègle. Se tournant vers le mercenaire qui l'observait toujours, elle fit un geste de bras. Nehril, ici, ici !

Le semi-elfe restait debout, immobile, son regard glacial dévisageant les deux hommes avec une assurance tranquille. Ces deux hommes ne lui revenaient pas. Une éducation étrangère transparaissait à travers leur manière rude et le ton haché de leurs mots. Le visage fermé de l'oesgardien blond semblait vindicatif, une lueur de dégoût semblait luire dans la noirceur de ses yeux sombres. L'autre homme semblait plus avenant. Il se dégageait de lui un calme rassurant, malgré sa longue tignasse brune emmêlée et sa barbe hirsute qui lui conférait une allure de bandit.
Nehril détourna son regard argenté d'eux, en quête d'une autre table vacante. Son investigation fut brève car la taverne était remplie d'ivrognes et de marchands de passages, ainsi que de simples marins à l'image aussi douteuse que leurs mains tâtonnant fébrilement les cuisses des serveuses.

Le mercenaire était las. Libéré des affres de la route et de la chaleur étouffante des marchés environnants, il ne songeait qu'à reposer son corps ankylosé et fourbu. L'envie de déposer sa carcasse éreintée près de l'âtre flamboyant s'imposa à lui avec force, et il renonça à l'idée de chercher une autre auberge où l'accueillir.
Nehril fit quelques pas en direction des deux hommes et plongea ses doigts crissant dans sa barbe brune. Il hocha ensuite la tête en guise de salut, et s'attabla en face de l'homme à l'épaisse toison.

- Ceralyn n'est pas ma nièce, lâcha-t-il simplement comme s'il avait entendu leur conversation malgré le tumulte ambiant. Ses sens de demi-elfe étaient toujours aussi affûtés malgré sa fatigue latente.

Il commanda une bière tout en feignant d'ignorer l'oesgardien blond qui le foudroyait du regard. Nehril força la jeune fille à s’asseoir malgré ses protestations véhémentes qu'avait suscitées sa remarque. Elle finit par prendre une mine contrite et se détourna de Nehril afin de reporter son attention sur l'homme qui lui faisait face. Elle les abreuva de paroles tant et si bien que Nehril craignit que l'un des hommes ne lui assène sa chope sur le coin de la figure.

Cela m'épargnerait bien des soucis,
songea le mercenaire avec sarcasme.

- Vous paraissez si grand, si fort !
continuait Ceralyn avec une admiration naissante pour les deux oesgardiens. Vous ne venez pas d'ici pas vrai ? Vous venez d'Oesgard ! C'est comment là-bas ? C'est vrai qu'il y a des monstres aussi grands que des châteaux ? Qu'est-ce qui vous amène ici ?

La dernière question intéressa Nehril, mais il conserva son air impassible. Visiblement, laisser la jeune fille s'occuper de la conversation lui éviterait de s'exposer aux regards foudroyants du blond. D'autant plus que sa fatigue apparente le rendait particulièrement irascible, et les répliques cinglantes en fusaient d'autant plus rapidement.

PNJ:


Dernière édition par Nehril le Mer 13 Mar 2019 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Humain
Tao


Nombre de messages : 20
Âge : 123
Date d'inscription : 01/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] Empty
MessageSujet: Re: Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao]   Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] I_icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 16:46

Automne, Panahos, quatrième ennéade de Favriüs, an onze, onzième cycle.



L’expression de la jeune zurthane passa de l’incrédulité à la suspicion puis à la joie en l’espace d’une petite poignée de secondes. Ces drôles de types à l’accent inconnu avaient l’air tout de même bien étrange, surtout celui qui se parait d’un masque d’impassibilité. Sans compter que contrairement à la populace locale, ils étaient armés jusqu'au dent.

- Tao aime bien manger. Concéda-t-elle en souriant dans un hochement de tête. Tao comprend, donc Tao gagne ?

Elle tapotait sa joue de l’index, les yeux plissés et le regard rivé sur son interlocuteur. Oui, elle avait gagné un repas gratuit, ça, c’était sans doute un signe des esprits. Peut-être qu’ils souhaitaient la mettre sur une voie particulière qu’il lui faudrait emprunter en aveugle. Fort heureusement, elle avait une foi aussi solide que le roc. Aussi, elle accepta dans un large sourire, en espérant que d'autres signes la mettraient sur la voie à suivre.
Elle se mit en route et suivi le groupe de nordiens qui fendait la foule, direction la taverne. Sur le chemin, elle faisait des allers et retours entre chacun des bords de la rue, s’étant arrêtée devant chaque mendiant pour lui donner quelques-unes des pièces qu’elle avait gagnées aujourd’hui. Arrivée devant la taverne, il ne lui restait déjà quasiment plus rien, ce qui ne l’empêcha pas de pousser la porte d’entrée le plus sereinement du monde.

En revanche, son visage se décomposa en voyant que la pièce était pleine à craquer. Elle voyait déjà son repas gracieusement offert lui filer sous le nez. Elle se tourna brusquement vers Brohan.

- Tao croit qu’il n’y a plus de place… Soupira-t-elle en se frottant le cuir chevelu, visiblement très déçue.

Se retournant une nouvelle fois, et posant les mains sur les hanches, elle scrutait l’assemblée une dernière fois. Non, c’était foutu, à cette heure de pointe toutes les tables étaient prises.

- Tao cherche une autre taverne avec vous ? Tao a très faim. Confia-t-elle dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Brohan Wulfekiin
Ancien
Ancien
Brohan Wulfekiin


Nombre de messages : 507
Âge : 35
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] Empty
MessageSujet: Re: Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao]   Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] I_icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 19:17


Naelis, un taverne du quartier de l'aigle

La petite rouquine semble ravie de pouvoir prendre place aux cotés des deux nordiens, bien plus qu'il n'est habituel de l'être pour une simple place dans une taverne aussi quelconque. La mine rayonnante de la jeune humaine cet avantage au moins d'égayer l'air ambiant dégradé par les relents d'alcool et de vomi mal nettoyé. Pour sûr le nordien à l'air bourru lui trouve un coté mignon avec son air ingénu et les étoiles qui brillent dans ses yeux. Et il se dit que son histoire doit être au moins distrayante car il est rare de rencontrer de si joviales demoiselles dans un lieu pareil, la plupart des fille fréquentant ce type d'établissement ayant déjà vécu de sordides histoires. Mais cette petite là semble avoir été préservée, en un sens, et à en voir la mine patibulaire de son accompagnateur - sans doute un garde du corps - quelqu'un souhaite toujours lui éviter les âpres expériences du monde réel. Il est étonnant en ce cas de la retrouver dans cette taverne, et l'histoire qui explique cet état de fait devrait au moins occuper le vétéran chevalier.

"J'accompagne mon oncle depuis quelque temps déjà !" S'exclame la jeune rouquine, dans un oesgardien approximatif, avant d'inviter son compagnon à la rejoindre. " Nehril, ici, ici !"
Ce n'est donc pas un garde du corps mais un oncle. Du moins c'est ce qu'elle prétend, mais à comparer leurs physiques le lien de parenté est loin d'être évident. L'homme consent alors à les rejoint, non sans avoir cherché en vain une autre table, s'asseyant face au moins acariâtre des deux nordiens.
''Ceralyn n'est pas ma nièce." Corrige-t-il, d'une voix rendue lasse apr la fatigue.
"Moé h'est Bjorn." Se présente l'oesgardien à la barbe brune. "Pi l'muet h'est 'olf." Ajoute-t-il en remarquant la bouderie silencieuse de son ami.

Rolf, pour sa part, ne cesse de grogner dans sa barbe depuis que le sang-mêlé s'est approché de la table. Il n'a pas manqué de remarquer les oreilles en pointes de l'inconnu, un signe bien distinctif qui ne trompe pas sur ses origines. Et s'il y a bien des créatures que le grand blond déteste plus que les elfes, peu importe leur couleur de peau, ce sont bien celles qu'ils ont engendrés avec des humains. L'acariâtre s'est donc enfermé dans un bloc de dégoût, les bras croisés sur son torse et le dos calé au dossier de sa chaise, se grandissant comme pour montrer sa supériorité. Si ce n'était par égard pour le petite rousse ou pour ne pas subir les foudres de son seigneur dans le cas où il causerait du grabuge, le véhément oesgardien se serait lancé dans une bagarre avec le demi-elfe.

Après un bref et étrange échange entre les deux inconnus, qui visiblement ne savent pas eux-mêmes s'ils sont ou non de la même famille, la rouquine finit par s'assoire à son tour. Mais si elle s'est assise, il semble que ce soit pour mieux recouvrir les deux nordiens d'un flot continu de paroles.
" Vous paraissez si grand, si fort !" S'exclame-t-elle au milieu de son discourt, l'air admirative. "Vous ne venez pas d'ici pas vrai ? Vous venez d'Oesgard ! C'est comment là-bas ? C'est vrai qu'il y a des monstres aussi grands que des châteaux ? Qu'est-ce qui vous amène ici ?"
Bjorne tourne brièvement les yeux en direction de son compagnon, qui visiblement ne semble pas disposé à converser. Son regard passe ensuite sur Nehril - c'est ainsi que la rouquine a nommé son accompagnant, quelle que soit la nature réelle de leur relation - et après un raclement rauque de sa gorge le bourru oesgardien prend la parole.
"Bon oeil p'tite ! On est d'l'Oehga'd, yep. 'est l'plus beau des end'oits ! Pi les gens y sont g'ands et fo't comme nous, pas comme ces peignes..." Un grognement contrarié s'entend à son coté et le vétéran reprend après une grimace désabusée. "Y hont holides, comme qu'y di'ait. Qui h'est qu'y t'a 'aconté qu'y'a des monht'es pa' chez nous ?"
Le bourru éclate d'un rire gras, le regard amusé. Puis il boit une bonne lampée de son hydromel et reprend.
"Des monht'es ! Ah ! Pou' nous, h'est qu'des bestioles comme les aut'. P'tet un peu g'and' pou' quelqu'unes. Ma' à coté des wand'ais, h'est rien..." Là le nordien approche son visage de la rouquine en prenant un air grave. "Les nig'os, ha h'est quequ'chose ! Hi tu vois un nig'o, p'tite, cou'e ! Cou'e, pi p'ie les dieux pou' qu'y t'chopent pas ! Ahahah !"
Non sans avoir expulsé quelques gouttelettes de bave et d'hydromel au visage de la jeune fille le vétéran se redresse et boit deux bonnes gorgées du liquide ambré se trouvant dans sa choppe.
"P'tite ! Tu connais pas Oehga'd, où h'est qu't'as ap'is à causer la langue ?"


Naelis, une place du quartier de l'aigle

Malgré l'exotisme des traits de son visage, les expressions de l'acrobate se lisent avec une clarté relativement précise. De surprise en suspicion, pour finir en joie, l'inconnue passe en quelques secondes par plusieurs phases de pensées. Le seigneur nordien se demande alors si la jongleuse a bien compris ce qu'il a dit, ou si elle essaye de deviner ce qu'il lui veut.

"Tao aime bien manger." Déclare-t-elle finalement, dans un olliyan compréhensif quoi qu'un peut maladroit. "Tao comprend, donc Tao gagne ?"
Fridrick et Sigvard échangent un regard amusé, se retenant de rire. L'accent de l'étrangère leur est très particulier, plus encore que l'accent déjà étrange des estréventins. Quand à ce "Tao" qu'elle répète, il ne l'ont jamais entendu. Peut-être est-ce l'équivalent du "je" dans sa langue natale, se disent-ils. Et bien qu'il n'en montre rien, le seigneur oesgardien se fait la même réflexion.
"Oui. Allons dans cette taverne, au coin de la rue." Répond-t-il neutrement.

Le groupe de nordiens se dirige alors vers la taverne mentionnée accompagné d'e l'acrobate. Enfin, si l'on puis le dire ainsi. Car en réalité les oesgardiens traversent aisément la place, la foule se séparant pour les laisser passer, tandis que le mystérieuse jongleuse ne cesse d'aller à droite et à gauche comme un papillon voletant d'une fleur à l'autre. Ce qu'il prend à la jeune femme d'aller discuter avec chaque mendiant qu'ils croisent est autant un mystère pour les oesgardien que ses origines exotiques, et pour dire vrai ils n'en ont que faire. Toutefois et plutôt que de s'en agacer, ils préférèrent patienter et attendre qu'elle ait fini son drôle de manège.


Naelis, un taverne du quartier de l'aigle

L'acrobate ouvre la première les portes de la taverne, suivie de près par les visiteurs oesgardiens, et c'est la déception qui se lit sur son visage : la salle est bien remplie et il semble ne plus rester table de libre.
"Tao croit qu’il n’y a plus de place…" Soupire la jongleuse, avant de parcourir à nouveau la salle du regard.
"Tao cherche une autre taverne avec vous ? Tao a très faim." Demande-t-elle, tandis que le capitaine oesgardien cherche déjà ses compagnons du regard.
"Inutile." Répond l'homme au visage figé.
"Par là." Indique le capitaine, montrant du pouce la table réservée par ses frères d'arme.
"Sig' t'va rester au comptoir. F'ais nous v'nir un repas et à boire." Ordonne le noble à son chevalier en s'adressant à lui dans un patois oesgardien.
"Suvez-nous." Invite-il à l'adresse de la jongleuse, usant cette fois de la langue des Hommes.
Le nordien capé de pourpre se dirige alors vers la table réservée par ses hommes, à laquelle il a déjà repéré deux intrus, ce pendant que le borgne chevalier s'en va prendre une place au comptoir du tavernier.

Sans surprise l'ambiance à la table des nordiens est à la fois lourde et détendue, quand le noble d'Oesgard et son escorte réduite y arrivent. D'un coté Bjorn est en conversation avec une jeune rouquine, et de l'autre Rolf toise d'un regard mauvais le sang-mêlé qui accompagne la damoiselle.
"Rolf, prends ta choppe pi apporte la sienne à Sig'." Ordonne le seigneur sans même prêter attention aux intrus.
Entre soulagement de ne pas rester et mépris envers le demi-sang le blond chevalier s'exécute, libérant ainsi la place manquante au groupe pour compléter la table.
"Prenez place." Invite-t-il la jongleuse en choisissant lui-même la place précédemment quittée par son acariâtre chevalier.
Les deux nordiens restants ne prennent ensuite leur place que lorsque l'acrobate à choisi la sienne.

"Bonjour." Dit le noble, en olliyan, portant enfin son attention sur la jeune rouquine et son accolyte à l'air éreinté.
"He'alyn pi hon oncle Neh'il." Présente Bjorn en oesgardien, anticipant la demande. "Y cau'ent un peu comme nous."
"Je suis Brohan." Se présente alors le noble, en olliyan. "Et voici Hartmod, Fridrick, et..." Arrivant à la jongleuse, il se tourne vers elle. "Quel est votre nom ?"

Une fois les noms présentés et le calme revenu le noble péninsulaire se tourne brièvement vers la jongleuse.
"Votre repas arrive." Lui informe-t-il avant de reporter son attention sur le curieux couple.
"Ceralyn, et Nehril ? Vous n'avez pas vraiment l'air du même milieu. Qu'est-ce qui vous amène ici ?" Leurs demande-t-il, sur un ton monocorde.
Et après qu'ils aient répondu, leur retournant la question au passage, le nordien répond simplement.
"Simple visite touristique. Il parait que le roi vient d'Oesgard, nous étions curieux de savoir si ce royaume valait la peine de quitter le nôtre."
S'adresse à nouveau à la jongleuse, il lui demande à son tour :
"Et vous, d'où venez-vous ?"

PNJ:
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Humain
Tao


Nombre de messages : 20
Âge : 123
Date d'inscription : 01/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] Empty
MessageSujet: Re: Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao]   Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] I_icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 2:57

Automne, Panahos, quatrième ennéade de Favriüs, an onze, onzième cycle.


Tao ne se fit pas attendre et prit la place qu’on lui accordait, s’asseyant en tailleur sur la chaise. Ses yeux parcouraient les convives, elle était ravie. Elle saluait les uns et les autres d’un geste de la main, au fur et à mesure qu’on les lui présentait. Mais la personne qui l'intéressait le plus, c'était bel et bien la petite fille.

- "Quel est votre nom ?"

- Tao s’appelle Tao. Répondit-elle avec un large sourire en désignant son visage de l’index.

La zurthane se mit à jouer avec ses doigts tandis que la conversation battait son plein, elle ne comprenait qu’un mot sur deux de toute manière, tant elle était absorbée par son observation des clients de la taverne. Elle fut tirée de ses pensées par le seigneur qui s’adressait à nouveau elle.

- "Et vous, d'où venez-vous ?"

- La maison de Tao est au Nord près du fleuve, et à l'Est proche du grand désert. Affirma-t-elle dans un hochement tête. Le clan de Tao est « Kheerin Volvyes ».

Ses yeux s’écarquillèrent dès la fin de sa phrase. On lui apportait son plat, gracieusement offert par le seigneur nordien. Elle se régalait d’avance de la forêt de légumes qui nageaient dans leur sauce. La première chose qu’elle fit, c’est de pousser la viande sur le bord de l’assiette. Elle n’y toucherait pas.

- Tao veut pas manger la viande. Qui veut ? Lança-t-elle à l’assemblée.

Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] Empty
MessageSujet: Re: Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao]   Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] I_icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 18:27

Les yeux de Nehril glissèrent sur les nouveaux arrivants. Ceralyn ne leur accorda à peine un regard, son attention étant orienté sur l'oesgardien avec qui elle conversait innocemment. Elle prit un air faussement modeste lorsqu'elle répondit à Bjorne.

- Mes parents ont toujours souhaité que je dispose d'une éducation exemplaire, lâcha-t-elle en grimaçant, dévoilant ses jolies dents blanches. L'oesgardien en faisait partie. J'espère que je n'écorche pas votre langue ! s'exclama-t-elle soudainement en posant sa main sur ses lèvres avec un air particulièrement gêné.

Nehril haussa les sourcils comme pour signifier son désintérêt pour leur conversation. Il pivota légèrement pour faire face aux hommes et à la femme qui s'installaient parmi eux. Réprimant son envie de lâcher un grognement agacé, il inclina toutefois la tête en guise de salutation. Ses yeux argentés scintillèrent faiblement lorsque Brohan l’interrogea sur sa venue à Naélis.

- Je suis un mercenaire, répondit-il avec un mouvement d'épaules. Je vais là où les contrats me paraissent les plus attrayants.

Le semi-elfe ne mentionna pas l'organisation qu'il traquait, jugeant ces motivations trop personnelles pour en faire part aux premiers venues. Par politesse, Nehril lui renvoya sa question sur un ton monocorde. Lorsqu'il eut sa réponse, il hocha simplement la tête et entreprit de vider sa chope avec un lenteur étudiée. La jeune femme qui accompagnait Brohan se présenta sous le nom de Tao. Ses traits gracieux attiraient immanquablement le regard, et ses beaux yeux bruns qui surmontaient son nez fin semblaient balayer la taverne avec une certaine réserve.
Au contraire de Brohan qui arborait une expression indéchiffrable, Tao paraissait plus expressive. Ses cheveux bruns chatoyaient doucement sous la lueur de l'âtre et sa voix douce aux accents agréables semblait empreinte d'une honnêteté incontestable.

Lorsqu'elle mentionna le fait qu'elle ne souhaitait pas de sa viande, Ceralyn bondit sur son siège et leva la main dans sa direction.

- Moi j'en veux ! J'en veux ! s'écria-t-elle en lâchant un sourire enjôleur à la jeune femme.

Nehril siffla en guise de réprimande et la jeune fille lui accorda un bref regard inquiet. Son bras s'abaissa partiellement, et elle rentra sa tête dans ses épaules.

- Vous semblez étonnamment nombreux pour une simple visite touristique Brohan, remarqua Nehril afin de relancer la conversation. Vos habits et votre escorte dénotent dans une ville comme Naélis.        

Ceralyn poussa un petit cri excité.

- Je vous ai reconnu, s'exclama-t-elle en pointant sa petite main en direction de Tao. C'était vous qui  faisiez cette jolie démonstration dans la rue !

PNJ:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] Empty
MessageSujet: Re: Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao]   Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loisirs de Naelis [Nehril & Tao]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Naelis] Description : Cité de Naelis
» [Naelis] Royaume de Naelis
» Nehril
» L'enlèvement d'un roi | Nehril
» Bas les masques | Nehril & Sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis :: Naelis-
Sauter vers: