-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De l'autre côté du mur [clos]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
De l'autre côté du mur [clos] Empty
MessageSujet: De l'autre côté du mur [clos]   De l'autre côté du mur [clos] I_icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 17:27


Soir du 9e jour de la 4e ennéade de Karfias ~ été
11e année du XIe Cycle
Juste après le diné



Après avoir piétinée dans la chambre qui leur avait été attribuée à Elia et elle pendant quelques minutes, Cécilie finit par réussir à se calmer. La marche a pied n'avait pas de pouvoir extraordinaire, mais la possibilité de grommeler tout le mal qu'elle pensait de chacun des convive était assez salvateur. Une fois sortie de la salle à mangée, la petite avait pu faire ce qu'elle voulait. Peut-être était-elle encore dans un coin de la pièce, la jeune femme s'en moquait pour le moment.

Sur un coup de tête, calmée mais toujours remuée par les précédent évènement, elle attrapa la robe de rechange, sa canne et ressortit de la chambre à grands pas.

La forteresse était étrange. Elle s'en était déjà aperçu dans ses pérégrination de la journée, mais les murs étaient si saturés de magie qu'elle les percevait comme elle aurait perçu la présence d'un être vivant. Tout en se guidant par réflexe avec sa canne, elle écoutait les échos de la vieille forteresse et avançait bien plus vite qu'elle ne le faisait d'ordinaire dans un lieu inconnu. Il fallait dire que la perspective de retirer la sauce qui lui collait les cheveux et la peau aidait à marcher vite. Si on lui avait dit que son repérage de l'après-midi lui servirait à trouver les bains après une douche de rôti lors d'un diné avec des mages millénaires, elle ne l'aurait pas cru.

Avec les indications d'un habitant du cru pour l'aider sur le dernier croisement, elle parvint au lourd rideau qui empêchait la chaleur humide de se perdre de trop dans les couloirs. Droite lui avait dit le mage. Droite pour les femme. Gauche pour les hommes.

En descendant les escaliers, elle sentait l'air s'alourdir d'une chaleur humide.

Elle suivit le mur, posant ses affaires sur la pierre à peu près sèche en chantonnant une balade de chez elle, avant de s'avancer pas à pas dans la direction supposée du bassin, soit à l'opposé du mur.

Son pied s'enfonça dans l'eau chaude, laissant un délicieux frisson remonter le long de son dos pour lui arracher un sourire.

Bien. Au moins elle était au bon endroit !

Assise sur le bord pour pouvoir évaluer doucement la profondeur en descendant, elle du se rendre à l'évidence. Ces bains étaient plus profond et plus grands qu'aucune des baignoire qu'elle n'avait jamais eu l'occasion d'approcher. Elle pouvait y tenir debout sans problème mais si elle voulait... Elle s'immergea totalement, laissant le monde de la surface se perdre dans les accords déformés de l'onde. L'eau était si chaude qu'elle lui picotait la peau et lui brulait le visage

Un bonheur. Un véritable bonheur !

Elle émergea en prenant une grande inspiration satisfaite et s'assit sur la marche sous-marine qui suivait le bord du bassin sur toute sa longueur en une sorte de banc. Sa tête s'affaissa doucement vers l'arrière en un soupire de détente totale.

Après la rencontre qu'elle venait de faire un peu de solitude ne lui faisait pas de mal. La peur de se voir si proche de drow et l'incompréhension de ce que les mages d'ici proposaient avec tant de nonchalance... Elle allait vraiment tenter de rentrer en contact avec un émissaire divin ? C'était fou... C'était totalement aberrant. Elle le faisait pour Maélyne... Puis elle l'avait fait pour tout le reste du monde. Mais là... L'entendre de leurs bouches à tous. Cela rendait la chose tellement plus réelle.

- Peste soit des Dieux. Toute cette histoire va me rendre folle. " lança-t-elle avec lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
De l'autre côté du mur [clos] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du mur [clos]   De l'autre côté du mur [clos] I_icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 11:40

« Cela a un peu été une perte de temps. Une noble péninsulaire qui répond à tous les préjugés de cette race et de cette frange de la population humaine...Une drow nécromancienne...Une gamine...Ah, tout cela est bien malheureux. Mais étonnamment prévisible ce qui...Ne me rassure pas vraiment. A part le vieil homme hors du temps, ses pairs, et peut-être ce dernier arrivant...Je les vois tous comme des enfants à qui l'on aurait confisqué leur jouet, et qui trépignent, et tapent du pied, et hurlent, alors que leur jouet n'est autre qu'une arme de destruction massive capable d'annihiler le monde des Mortels et des Immortels. Ils refusent d'apprendre. Ils refusent d'écouter. Ils se croient des maîtres, mais le maître qui n'est plus un élève ne sera jamais véritablement un maître. Il y a toujours quelque chose à apprendre, la vie est un éternel apprentissage, même pour moi. Qu'en penses-tu ? »

Dunraël baissa les yeux sur Ratatoskr qui le regardait, assis sur son arrière-train, au niveau de l'eau fumante. L'écureuil vert pencha la tête sur le côté, regardant son vieil ami. Il lui arracha un bref sourire, tandis que le vieil Être reposait sa tête sur le côté, yeux rivés sur le plafond. Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était baigné. Il n'appréciait guère dévoilé son corps, marqué par le temps et la pratique des arts, vieilli et terni...Ses cheveux gris trahissaient sa longévité, surprenante, même pour ceux qui n'étaient guère menacés par le temps...Puis il entendit des pas, de l'autre côté du mur. Une ombre, et des pas qu'il devinait hésitants, guidés par une canne relevable au son sourd qu'elle provoquait, et une légère balade chantonnée. Dunraël ne bougea pas d'un poil, gardant son regard sur le plafond de pierre.

« Folle, au mieux. Au pire, vous voguerez pour l'éternité dans un espace entre la vie et la mort, que l'on pense être intemporel et dont il est, à priori, impossible d'en sortir seul sans une aide adéquate et extérieure. Je vous remercie de vous joindre à moi. »
Manifestement, Dunraël n'avait pas comprit que Cécilie ignorait qu'il était là. Ou s'il le savait, il s'amusait beaucoup de la situation, bien que le ton de sa voix ne le laissait guère transparaître à cet instant.


Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
De l'autre côté du mur [clos] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du mur [clos]   De l'autre côté du mur [clos] I_icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 16:09


Son cœur rata un battement quand le silence et la solitude lui répondirent sur un ton mortellement placide. Elle se redressa brusquement, cachant sa poitrine d'un bras avec un piaillement de surprise. Sa main libre se porta par réflexe à sa hanche, mais il n'y avait aucun livre dans l'eau brulante, seulement sa peau. Ce n'était pas plus mal pour l'ouvrage en question, mais elle se sentit encore plus exposée.

La voix ne lui était pas inconnue. Plus précisément, elle l'avait entendue dans un passé si proche qu'elle ne pouvait pas encore l'avoir oublier. Dunraël. Maintenant qu'elle y repensait, il lui avait bien dit en passant qu'il serait aux bains si elle le cherchait. Certes... Un détail qu'elle avait oublié dans son emportement. Elle aurait bien répliqué qu'elle avait oublié, que ce n'était pas voulu, mais en plus d'être pitoyable, l'excuse paraitrait bien creuse.

Ses doigts se refermèrent sur le médaillon frappé des armoiries familiale qui pendait lâchement autour de son cou, seul ersatz de vêtement qu'elle avait pour l'occasion.

- Je vous en prie... " répondit-elle d'une voix mal assurée.

L'écho rendait plus diffus l'origine de la voix du vieil homme. Elle aurait à peine su lui donner une vague direction si elle ne s'était pas raccroché à d'autres perceptions. Quelque chose interférait légèrement mais l'elfe était quelque part sur sa gauche. La distance restait hors de sa portée. Elle ne s'était tout de même pas tromper de chemin... ?

- Je ne voulais pas vous déranger... Mais vous... " Elle se racla la gorge dans le silence vaporeux, tentant de rassembler le peu de contenance qu'on pouvait avoir dans une telle situation. " Qu'entendez-vous par un espace entre la vie et la mort ? Je croyais que les Souffles errants étaient du au déséquilibre de ces derniers mois ? "
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
De l'autre côté du mur [clos] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du mur [clos]   De l'autre côté du mur [clos] I_icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 16:58

La pierre du plafond, autrefois sûrement blanche, s'était noircie avec l'épreuve du temps et l'effritement progressif que la chaleur entretenue dans les thermes provoquait sur le récif. Le plafond, bien qu'encore en bon état malgré l'âge évident de l'Aurore, ne laissait tomber que très rarement des petites miettes de pierre dans l'eau. Son étanchéité permettait de conserver une chaleur presque étouffante dans le bain. Le vieil Elfe se laissa glisser dans l'eau, croisant ses bras sur le rebord, et y posa son coude.

« Il y a des cycles de cela, les Êtres raisonnaient en dualité, nous, les Elfes, les premiers. Il y avait le feu, et la glace. La terre, et l'eau. Le blanc, et le noir. La vie, et la mort. Ce qui était mort n'était pas en vie. Ce qui était en vie n'était pas mort. Puis de nombreuses choses sont venues balayer cet état de fait. Ce qui était vivant pouvait être mort, et ce qui était mort pouvait être vivant. Parmi les éléments qui remirent tout en cause, l'un des majeurs fut la découverte de l'Ailleurs. Ce terme désigne à la fois le lieu où résident les morts, mais également le lieu de l'Entre-Deux. Des âmes n'ayant pas terminé leur chemin. »

Dunraël se tut un instant, regardant à nouveau le plafond, puis reporta son attention sur l'eau, se remémorant des siècles et des siècles d'apprentissage et d'enseignement auprès de ses anciens compagnons. C'était plusieurs siècles auparavant...Voir plus d'un millénaire. Mais pour lui, cela semblait être hier.

« C'était des âmes perdues. Les morts des guerres, ceux partis à cause des maladies et des épidémies, les assassinés...mais aussi les malchanceux, ceux qui n'avaient su achever le chemin tracé spécifiquement pour chacun d'entre eux. Ces âmes demeurent entre la vie et la mort depuis que le Temps est Temps, depuis que chacun d'entre nous Est. Certains se sont mêmes perdus dans ce royaume de l'Entre-Deux alors que leur enveloppe terrestre n'était pas morte. Alors une minorité infime de sorciers se lia dans la promesse de préserver ce monde de l'Entre-Deux, de maintenir étanche la barrière qui sépare le monde Visible et Invisible, ce que j'ai nommé, au dîner : le Voile. Il a existé dès lors des mages capables de manier l'énergie de l'Entre-Deux et même de l'Ailleurs en général, capable de rappeler les Défunts et les Perdus afin d'assister à leur histoire, d'écouter leus souvenirs, voire parfois de les ramener, sous forme d'esprit, à la vie. Vous en avez déjà rencontré un. »

En effet, Cécilie avait déjà rencontré un Être, décédé depuis bien longtemps, mais dont l'esprit avait été conservé par Dunraël entre la vie et la mort, dans l'Entre-Deux. Cela, il le gardait bien évidemment pour lui, mais l'idée était là. Car alors qu'il parlait, le petit écureuil avait traversé le mur qui séparait les deux Êtres se baignant, venant jouer dans l'eau devant Cécilie, cherchant sa main, comme s'il sentait ce que son plus vieil ami expliquait.

« Manipuler l'énergie de l'Entre-Deux est le domaine de magie dans lequel j'excelle. Les plus habiles praticiens de cet art peuvent reconstituer des souvenirs, des batailles, voir à quoi jadis ressemblait telle ou telle ville, se plonger dans le passé de ce qui est coincé entre la Vie et la Mort. Les plus téméraires vont même jusqu'à s'aventurer dans ce monde hors du temps et sans Nord, pouvant voyager physiquement et psychiquement...à travers un espace sans fin. Quant aux plus dangereux, ils manipulent parfois les portails entre les mondes, les ouvrant afin de voir au travers, ramener quelqu'un, ou même envoyer quelqu'un dedans. Vous imaginez, sans peine j'en suis sûr, la piètre opinion que vos clergés ont de la magie que je sers, surtout celui de celle que désignez comme une...« déesse »...Tyra. Donc non, les âmes errantes ne sont pas dues aux sottises que les mortels ont fait à Nisétis, elles sont là depuis des milliers d'années. Mais l'ouverture d'un portail instable par un inconscient est le meilleur moyen de détruire le Voile, la barrière entre les mondes Visibles et Invisibles. Et j'ai juré de la maintenir intacte, il y a de cela deux milles ans. »



Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
De l'autre côté du mur [clos] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du mur [clos]   De l'autre côté du mur [clos] I_icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 15:35


Elle écoutait avec attention, tentant de mémoriser chaque mot, de lier chaque phrase, chaque concept à un autre pour en tirer une toile d'informations cohérentes. Le monde des vivants. L'Entre-Deux. Les Royaumes de Tyra. Les connexions entre chacun de ces plans à la fois si proches et résolument différents.

Un frôlement lui caressa le dos de la main. Elle se raidit instantanément. Le rongeur spectral du revenir à la charge deux fois avant qu'elle ne se rende compte de la nature de la créature qui en était à l'origine. Jouant du bout des doigts avec le petit animal, elle s'autorisa un rire sincère. C'était extraordinaire. Quelque chose comme ça... Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si la petite créature ne souffrait pas de son état, mais d'un autre côté, elle semblait si joyeuse. Le total contraire de ce que le vieil elfe avait montré jusque là.

Ce qui la rassurait moyennement en revanche, c'est que si la créature pouvait la toucher, elle ne pouvait certainement pas traverser si facilement la matière... Ce qui voulait dire que la probabilité qu'elle se trouve dans le même bain que l'elfe venait de grimper en flèche. Son visage vira entièrement au cramoisi, son bras se resserra autour de sa poitrine et elle rata quelques phrases de l'explication du mage pour sauter aux dernières.

- 2 000 ans... " répéta-t-elle, sa main s'immobilisant un instant. " C'est imp... " Non. C'était un elfe. Alors le terme impossible ne pouvait pas s'appliquer. Mais deux cycles... Nakor l'avait signifié en passant, mais elle n'en avait pas pris la mesure. " Vous avez connu l’apogée de l'empire Nisetien... " murmura-t-elle plus pour elle même que pour son interlocuteur. " Et la fondation du Royaume par Phiiram. "

Comment pouvait-on voir autant de chose dans une seule vie... Et comment pouvait-on continuer comme si elle n'aurait jamais de fin ?

- Mais attendez une seconde. Pourquoi pensez vous que les problèmes que nous affrontons aujourd'hui viennent forcément de Nisétis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
De l'autre côté du mur [clos] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du mur [clos]   De l'autre côté du mur [clos] I_icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 17:08

Dunraël ne répondit pas immédiatement. Le vieil Elfe laissa sa main parcourir la surface de l'eau chaude, puis ses yeux se posèrent sur le mur qui les séparait, l'espace d'un instant. Il sortit de son bain, prenant doucement une serviette qu'il s'était procurée de manière douteuse, commençant à s'essuyer le corps. Puis il se ravisa, demeurant à moitié trempé, remontant les marches de pierre des escaliers, non sans avoir prit au préalable ses vêtements. Parvenu au sommet de la pierre, il continua son chemin tout droit, descendant à nouveau les escaliers, jusqu'à apercevoir Cécilie, contre le rebord de son bain. De l'air nonchalant qui le caractérisait tant, Dunraël s'assit sur le bord, laissant l'eau lui remonter jusqu'aux genoux, puis se frotta doucement les cheveux.

« J'étais en vie lorsque ces événements sont arrivés. La première dynastie humaine. L'apogée et la chute de l'empire Nisétien. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que je les ai connus. J'étais ailleurs. Mon esprit également. »

La proximité de la voix de l'Elfe pouvait aisément confirmer à Cécilie que si Dunraël n'avait pas partagé son bain, à présent, il le faisait, sans la moindre gêne du monde. L'Elfe se moquait éperdument de la nudité de la jeune noble humaine. Son cœur n'appartenait qu'à une seule personne, et aux yeux de l'Elfe, Cécilie en était loin, de corps, de visage, et d'esprit. S'arrachant à cette pensée qui le peinait, Dunraël reprit.

« Rien ne certifie que les évidentes anomalies concernant le Voile et l'Entre-Deux ont pour origine les événements de Nisétis. Ces derniers mois ont été marqués par l'instabilité de l'Entre-Deux, et le Voile s'est affiné, tels sont les faits. Il y a également quelques temps, des mortels ont percé le Voile et l'ont laissé déchiré à Nisétis, attisant la colère de votre soit-disant déesse. J'ai du mal, en tant qu'Elfe, à croire aux coïncidences. Et en tant que mage, je sais que rien n'arrive jamais sans raison. De là à dire que tout a pour origine les événements de Nisétis...Je l'ignore encore. »

Dunraël demeura songeur quelques instants, puis se glissa à nouveau dans l'eau des thermes, les cheveux lavés.

« Savoir ce qui s'est passé est mon objectif. Réparer la déchirure du Voile est mon devoir. Vous accompagner est mon souhait, et votre fardeau. Si je peux, seul, contacter l'Ailleurs et l'Entre-Deux, c'est un rituel difficile, épuisant, et dangereux. J'aurais besoin du soutien de Nakor, et des autres mages pour m'assister, et je n'exclus pas d'avoir besoin de gemmes pour disposer d'une source d'énergie constante et stable. A présent que vous savez tout cela, vous devinez sans peine, j'en suis sûr, ma réticence à l'idée d'avoir recours à votre...« déesse »...Tyra, ou à ses agents, pour résoudre un problème causé par des mortels. »


Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
De l'autre côté du mur [clos] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du mur [clos]   De l'autre côté du mur [clos] I_icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 19:51


Des pas étouffés s'éloignèrent sans un mot d'explication. " Ou allez-vous ? " Pas de réponse. Avait-elle dis quelque chose ? D'un côté, elle trouvait cela excessivement dommage et assez impoli. De l'autre, elle pouvait souffler. Elle se redressa, laissant un peu plus librement courir sa main pour découvrir si l'animal éthéré était encore là ou non. Puis elle ramena ses cheveux sur son épaule. Descendant habituellement jusqu'à ses genoux lorsqu'ils étaient lâchés, ils glissaient dans l'eau en une nappe mouvante. Leur reflet auburn tranchaient sur sa peau du blanc laiteux des femmes qui n'ont jamais eu à travailler au soleil. Elle s'autorisait à s'installer plus confortablement contre le bord du bassin lorsque les pas s'approchèrent de nouveau subrepticement, la remettant du même coup sur le qui-vive.

Cette fois, il n'y avait pas de doute possible. Le bruit d'eau et la proximité de sa voix... S'ils n'étaient pas dans le même bassin auparavant, ils l'étaient à présent. Elle s'immergea jusqu'au cou, les deux bras pressés contre elle. Ignorant la transparence que pouvait prendre l'eau, elle s'en couvrait comme si elle était d'encre. Mais il faisait toujours comme si de rien était. Elle avait l'impression que la situation lui était aussi indifférente que s'ils s'étaient rencontré dans un salon.

- Vous avez l'air de dénigrer profondément les dieux. Mais je comprends... en quelques sortes. " Autant que possible, elle gardait la tête droite et se battait résolument contre le rose qui lui montait aux joues. Son esprit était si pris par ces menus détails, qu'elle se rendit à peine compte des échos de blasphèmes que prenait son aveu. " Et je comprends que ce voyage puisse être important pour vous. "

Cette voix posée, emplie de certitude et résolument masculine n'était pourtant pas anodine pour elle dans de telles circonstances. Elle n'avait été ainsi exposée aux regards d'un homme qu'une seule fois dans sa courte vie et les circonstances étaient bien différentes. Le cœur battant, elle bridait son imagination et sa pudeur en se raccrochant à leur conversation de haute volée magique.

Elle comprenait de mieux en mieux la position de l'elfe, mais plusieurs points lui semblaient encore confus. Il y avait comme une pelotes de faix qui lui échappaient. La raison de ses actions était floue. Pourquoi ne pas avoir fait le voyage avant s'il pensait que c'était si grave et s'il était à ce point concerné ? Et surtout, il y avait ce que le clergé leur avait les rares faits qu'ils avaient réussit à établir depuis la découverte de l'affaire qui les avaient menés si loin de Diantra.

- Ce que j'ai surtout du mal à saisir, c'est que vous parlez sans cesse d'affaiblissement, d'affinement et de déchirure. Mais si c'est le cas, les Souffles ne devraient-ils pas aller et venir plus facilement du monde Visible à... l'Ailleurs - si je ne me trompe pas de terme - ? "
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
De l'autre côté du mur [clos] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du mur [clos]   De l'autre côté du mur [clos] I_icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 20:55

Le vieil Elfe s'était installé convenablement dans l'eau, les bras sur le rebord, le crâne posé sur la pierre. Il fut soudainement prit d'une colère sombre, s'il en était encore capable, d'un agacement que l'on ne retrouvait que chez les maîtres impatients envers leurs élèves. Cela se serait vu sur son visage...si Cécilie pouvait le voir. Alors le vieil Elfe ferma les yeux, retint sa respiration...Et quelques bulles vinrent briser le plat de l'eau. C'était tout ce que cela lui inspirait.

« Non, vous ne pouvez pas comprendre, parce que vous les appelez des dieux. Je ne dénigre pas ce qu'ils sont. Je dénigre que vous les vénériez, que vous les considériez comme des dieux. Un dieu ne se laisse pas atteindre par les sottises des mortels. Son domaine est au-delà de notre portée, sa sagesse au-delà de notre compréhension. Il nous dépasserait, en tout point, et rien de ce que nous pourrions faire ne saurait ni lui nuire, ni le satisfaire. Tyra, Néera, Uriz...Tant de noms pour des entités si puissantes que parfois, nous en perdons nos moyens et nous sombrons dans le fanatisme. Mais ils ne sont pas des dieux. Pas pour moi. »

Mais c'était guère le sujet. Aussi Dunraël joua, avec ses jambes, de l'eau, s'amusant à générer des ondes lorsqu'il ne se surprenait pas à rire intérieurement de la pudeur de l'humaine. Qu'est-ce que la chair pouvait bien représenter comme convoitise chez l'Homme pour qu'une femme de haute naissance de la Péninsule couvre ainsi la plus naturelle chose du monde.

« Vous dites vrai. Il est fort probable que la déchirure du Voile opérée à Nisétis a eu des impacts partout sur notre monde. Comme je l'ai dis, il est admis que l'Entre-Deux, et l'Ailleurs sont intemporels et en dehors de l'espace. Ils sont à la fois nulle part, et partout. Ils ont toujours été, mais le temps ne s'y écoule pas. Il est donc tout à fait envisageable, d'un point de vue théorique, de voir des âmes perdues dans l'Entre-Deux errer physiquement ou psychiquement sur notre monde, sans avoir été appelées ou convoquées au préalable. Dans le pire des cas, même des âmes sommeillant, ayant achevées leur chemin, pourraient profiter de cette faille pour revenir. Mais l'inverse est également vrai : si les âmes peuvent venir de l'Ailleurs à notre monde, nous pouvons également nous y rendre plus aisément...Ce qui ne rassurerait aucun individu sain d'esprit, et justifie d'autant plus mon intervention. »

Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
De l'autre côté du mur [clos] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du mur [clos]   De l'autre côté du mur [clos] I_icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 23:05


L'impolitesse faite homme... Dunraël repoussait tellement les limites du bon goût et de la bonne société par les borborygmes, le blasphème et même en un sens la magie, que la jeune humaine en était quelque peu rassérénée. Aiguillonnée par le dédain le plus appuyé du vieux mage, elle répliqua avec un sourire qui n'avait d'innocent que l'air et cachait un éclat quelque peu provoquant.

- Puisque nous ne pouvons avoir aucune prise sur les dieux tels que vous les décrivez, quel intérêt de ployer le genou ? Autant s'attirer la sympathie de ceux qui peuvent influer sur nos destins. Qu'on leur donne un titre plus flatteur qu'ils ne le méritent n'a aucune importance s'ils sont à l'origine du pouvoir qui nous permettra de tenir notre monde en un seul morceau. D'après mon expérience - qui est certes bien négligeable par rapport à la votre - le seul moyen d'éviter aux petites gens de souffrir est d'endormir les puissants en flattant leur égo. "

Et quand cela ne marchait plus, faire la sourde oreille aux querelles d'au-dessus, temporiser, protéger ceux dont elle avait la responsabilité et agir selon sa conscience. Elle s'y était brulé les ailes tout comme son prédécesseur mais Missède n'avait pas eu un jour de guerre sur son sol depuis plus de dix ans. Ce n'était pas grand chose, mais cela restait un début prometteur.

Satisfaite, ses propres mots la rattrapèrent soudain. Par Néera... Chez elle, elle aurait été démise de ses titres pour avoir tenu de tels propos en publique... Quand est-ce que son opinion s'était durcie à ce point ?... Mauvaise question. Elle aurait du s'étonner de ne pas être encore plus désabusée. L'amusement acéré qu'elle venait de ressentir s'effrita un peu tandis qu'elle se faisait plus posée. Même sa propre nudité lui semblait moins importante. Pas au point d'être détendue... mais quand même.

Pour le reste, elle n'était pas des plus convaincue, mais ne s'y connaissait pas assez pour pouvoir dors et déjà se faire une idée définitive. Elle se contentait d'écouter et d'apprendre ce qu'elle pouvait.

- Vous avez-du vous-même passer du temps dans l'Ailleurs pour en saisir tous les aspects je suppose ? "
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
De l'autre côté du mur [clos] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du mur [clos]   De l'autre côté du mur [clos] I_icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 14:16

Les propos de Cécilie laissèrent Dunraël quelque peu songeur. Il ne pouvait pas leur retirer une part de vérité, ni se retenir d'affubler ces palabres d'hymne de la faiblesse et de la soumission. Mais là encore, Dunraël ne releva pas. L'écart d'âge, de culture, d'expérience, tant de facteurs séparaient les deux Êtres se baignant, et tenter de les ramener à un avis commun n'aurait ni sens, ni intérêt. Le vieil Elfe se contenta de penser intérieurement que si cette pensée était ce qui convenait à Cécilie, elle n'avait pas à se justifier devant qui que ce soit, encore moins à un vieil Elfe. L'Être le plus taciturne de la forteresse de l'Aurore se leva, sortant de l'eau lentement, laissant la vapeur s'échapper de son corps. Il s'empara d'une autre serviette, et prit le temps de retirer l'eau dégoulinante de sa peau.

Ce fut l'un des rares instants où Dunraël laissa son expression trahir ses sentiments et ses ressentis. Il ferma les yeux, laissant, durant un bref interstice de temps, la tristesse et la lassitude l'envahir, se dessinant sur les traits de son visage comme on lirait un ouvrage en langue commune. Comme pour en vérifier l'authenticité, le vieil Elfe se passa la main sur ses joues tirées et creusées, sur son front humide et sur son nez effilé, comme s'il cherchait quelque preuve de la véracité de la tristesse qu'il ressentait, juste après la dernière question posée par la jeune noble. En silence, il se rhabilla doucement, remettant sa tunique, resserrant les liens, ajustant son col. Et avec une terrifiante honnêteté, il répondit :

« Oui. Mais combien de temps...Je l'ignore. »

Sur ces mots, il sortit doucement du bain, rappelant à son talisman Ratatoskr, qui s'éteignit afin de regagner le verre d'où il était prisonnier. Les pas du vieil Elfe le menèrent au sommet des remparts de l'Aurore, où la tempête s'était calmée, laissant place à un clair de lune appréciable, filtrant à travers les quelques nuages épais qui s'étaient arrêtés au dessus de la forteresse. La brise était vivifiante, froide malgré la saison, mais chaude par rapport à l'avancée de la nuit. C'était...apaisant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'autre côté du mur [clos] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du mur [clos]   De l'autre côté du mur [clos] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre côté du mur [clos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pas de côté
» Cote l'avatar
» Cote l'avatar
» Du mouvement du côté du baron
» Hel ~ L'autre côté [Sorcière]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis :: Ruines de l'Aurore-
Sauter vers: