Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quid du sud?

Aller en bas 
+5
Renaud d'Erac
Brohan Wulfekiin
Cesare di Crosta
Francesco di Castigliani
Victoria di Maldi
9 participants
AuteurMessage
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 17:34

Je profite d'être encore dans les parages pour mettre à plat mes petites idées concernant la péninsule et plus particulièrement le sud. Car effectivement, nous serons concernés par les détours commerciaux de nos bateaux suite aux dragons à Nelen, mais les montagnes du sud ne sont pas bien hautes et on ne sera donc pas concerné par les gobelins.

Voici donc ce que je propose:


Une hausse de la piraterie

Non seulement, les attaques de bateaux seront plus fréquentes mais les pirates auront tendances à s'accaparer les petites îles qui peuvent y avoir tout autour de l'extrémité de la péninsule. Ils vont également. Ici, ce sera surtout Ydril qui sera touché, mais cela apportera peut-être de nouveaux joueurs intéressés par un jeu de chat avec les pirates (et la reconquête d'îlôts)

Un nouveau culte -ou du moins, le retour d'un ancien-

Avec les dragons qui poppent de partout et le fait que cela se saura bien assez tôt, là où les nordiens y verraient une menace et souhaiteront les traquer ou s'en protéger, dans le sud, suite aux anciennes traditions pharétanes, je vois bien un retour "progressif" (comprenez, très lent) du culte draconien. Il y aurait tout d'abord des sectes: en d'autres mots, des clans qui pratiqueraient vols, kidnapping, torture et sacrifices, d'abord d'animaux puis d'êtres humains (allant jusqu'aux nobles). Il y aura alors une traque, un jeu de cache cache etc pour découvrir et surtout endiguer cette nouvelle "mode"



Voilà les deux idées principales que j'ai pour le sud.

A vos avis, ceux que cela intéresse o/

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Francesco di Castigliani
Humain
Francesco di Castigliani


Nombre de messages : 244
Âge : 223
Date d'inscription : 04/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 52 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 9:30

Heu, pour la piraterie je suis sceptique. l'Amirauté royale doit normalement connaître une grosse réforme afin de mieux lutter contre la piraterie dans l'Eris et dans l'Olienne. Je vois mal comment on pourrait avoir une hausse du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Cesare di Crosta
Humain
Cesare di Crosta


Nombre de messages : 18
Âge : 28
Date d'inscription : 25/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
: 1m84
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 10:04

Alors moi j'aime bien l'idée de la piraterie, ça permet de créer du jeu, peut être même que du nobliau Wink
Avec le nombre d'îlots non loin des côtés ça peut être très sympa.

Francesco > Ce n'est pas parce qu'il y'a une réforme qu'elle fonctionne forcément Wink

Pour le culte draconique, ça peut être que fort sympathique, les cultes secrets ça fait toujours du bien mwahaha

Revenir en haut Aller en bas
Brohan Wulfekiin
Ancien
Ancien
Brohan Wulfekiin


Nombre de messages : 507
Âge : 35
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 10:44

La piraterie ne concerne pas Oesgard, je laisse ça aux concernés.

J'aime bien l'idée du culte draconique qui revient lentement, ça nous donnera une raison de plus de ne pas aimer le sud :mrgreen:
Cela peut aussi permettre une évolution des jeux religieux, avec les véritables croyants pentiens (religion officielle de la péninsule si je ne me trompe pas) qui cherchent et persécutent les hérétiques draconiens.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco di Castigliani
Humain
Francesco di Castigliani


Nombre de messages : 244
Âge : 223
Date d'inscription : 04/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 52 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:55

Mouais... On a peut être déjà assez de trucs prévus avec cette ellipse pour se rajouter de la piraterie par dessus le lot. Quant à la réforme, c'est sur, c'est comme savoir s'il y aura du vent ou non pour faire avancer les bateaux.

A votre guise
Revenir en haut Aller en bas
Cesare di Crosta
Humain
Cesare di Crosta


Nombre de messages : 18
Âge : 28
Date d'inscription : 25/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
: 1m84
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:14

Bah le Sud a justement un peu rien à se mettre sous la dent : on est ni inquiétés par les dragons (sauf via Nelen) ni par les gobs. La manne va peut être nous concerné, et encore de loin ça reste un sujet religieux de même que les rêves sur Néera.

Je pense qu'orienter la piraterie apporterait un réel jeu varié, autant politique que guerre avec une meilleure intégration de Meca au plateau qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 15:55

C'est pas grave, le nord et le médian pourront encore dire que le Sud se la coule douce pendant que nous (eux) on fait tout le taff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francesco di Castigliani
Humain
Francesco di Castigliani


Nombre de messages : 244
Âge : 223
Date d'inscription : 04/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 52 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:44

T'as l'air chaud pour t'y atteler Cesare, alors fonce et fais toi plaiz
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:45

Pour aller un peu plus loin dans le culte draconique on pourrait envisager des attaques ciblées sur les temples pantiens une fois que le culte se sera engraissé. Et vu que Merval est en plein dans le culte draconique on pourrait même imaginer que la principauté finance les cultes dans tout le Sud.

Et pour réellement y mettre un terme, tous les nobles du Sud se réunissent pour trouver des solutions diplomatiques et envoyer un ultimatum...
Revenir en haut Aller en bas
Cesare di Crosta
Humain
Cesare di Crosta


Nombre de messages : 18
Âge : 28
Date d'inscription : 25/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
: 1m84
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 20:02

Tqt même pas Franfran :) T'auras quelques échardes pirates au cul Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azza
Drow
Azza


Nombre de messages : 99
Âge : 34
Date d'inscription : 01/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  146 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 15:12

Citation :
Il y aurait tout d'abord des sectes: en d'autres mots, des clans qui pratiqueraient vols, kidnapping, torture et sacrifices, d'abord d'animaux puis d'êtres humains (allant jusqu'aux nobles)

Y a peut-être moyen de rendre la chose un peu plus profonde, notamment en prenant le temps de définir des grandes lignes de cette religion.

Ce que j’avais joué avec Kahina à l’époque, c’était qu’en fait la religion draconique était monothéiste : elle adorait l’Unique, dont les dragons étaient des incarnations. Kahina avait peur que le peu d’intérêt que lui portait ses anciens adorateurs le pousse à déclencher la fin du monde en convoquant ses Titans, des dragons gigantesques. Je m’étais notamment inspiré de discussions avec Illu, qui en avait je crois parlé avec Aetius. Bref, je ne dis pas qu’il faut reprendre ça textuellement, mais tant qu’à faire revivre une religion, autant lui donner un peu plus de profondeur que simplement « il faut tuer des gens ».
Revenir en haut Aller en bas
Francesco di Castigliani
Humain
Francesco di Castigliani


Nombre de messages : 244
Âge : 223
Date d'inscription : 04/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 52 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 16:17

Cesare, est ce que cela veut dire qu'il me faudra tout de même intervenir lorsque tes stratégies auront échouées ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 16:58

Azza > on pourrait s'inspirer des mythologies aztèque et chinoise. Les dragons seraient les enfants de l'Unique et les sacrifices étaient courants au début et à la fin d'une saison. Initialement les sacrifiés étaient offerts aux dragons pour que ceux-ci soient plus ou moins bons avec les hommes. Puis quand les dragons ont disparu, les sacrifices humains s'arrêtèrent mais au début de chaque saison, les religieux offrent une bête au Dieu.

Selon les anciens écrits tous les x années l'Unique rappellera son existence en envoyant ses enfants punir les Hommes pour leur manque de piété. Seuls les vrais croyants recevront alors la bénédiction de l'unique et une partie de son savoir. Ces élus seraient ensuite toujours selon les textes, les artisans d'un nouveau monde purifié.

Et donc si on part dans cette idée de religion complexe et hiérarchisée on pourrait même envisager une croisade des seigneurs les plus Pentiens contre les villes s'étant convertis à cette ancienne religion ainsi que contre Merval.
Revenir en haut Aller en bas
Azza
Drow
Azza


Nombre de messages : 99
Âge : 34
Date d'inscription : 01/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  146 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 17:02

Je crois effectivement que c’était l’inspiration initiale :). Je ne suis bien évidemment pas contre des sacrifices de temps en temps, il faut bien s’amuser un peu :D.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 17:10

Juste par curiosité... Y a un vrai truc avec les sectes draconiques à Merval, ou c'est juste pour alimenter un prétexte pour taper dessus ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 17:14

Sur les contextes y a marqué que Merval assume sa religion draconique du coup je trouve que ça peut faire un chouette lien entre le retour des sectes et Merval qui tente de les soutenir (ça redonnera un peu vie à la principauté comme ça).

Et accessoirement j'ai bien envie d'une petite croisade on va pas s'mentir.. On va leur faire aimer nos dieux comme un Américain fait aimer le libéralisme x)
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 19:18

Azza: c'était une proposition très très très résumée, bien évidemment que ce sera pas décrit/joué aussi banalement qu'un simple "ils sacrifient juste pour sacrifier" :p
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Cesare di Crosta
Humain
Cesare di Crosta


Nombre de messages : 18
Âge : 28
Date d'inscription : 25/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
: 1m84
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 8:30

Francesco t'en fais pas tu feras appel au Staff de frustration Quid du sud? 936117
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 8:45

C'est vrai qu'avec tout ce qui s'est passé ces derniers temps, on est devenu bons amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid du sud? Empty
MessageSujet: Re: Quid du sud?   Quid du sud? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du sud?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid de mes problèmes, mon ami ? [ Aymeric ]
» Quid d'Othar ? [Renaud]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume Péninsulaire-
Sauter vers: