Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Méticuleux Dawis Usent ta Patience, Fichtre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Haldin Barbedrue
Nain
Haldin Barbedrue


Nombre de messages : 200
Âge : 232
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 228 ans en l'An 18 • XVI
Taille
: Petite
Niveau Magique : Non-Initié.
Méticuleux Dawis Usent ta Patience, Fichtre. Empty
MessageSujet: Méticuleux Dawis Usent ta Patience, Fichtre.   Méticuleux Dawis Usent ta Patience, Fichtre. I_icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 13:37


12° Année - XIe Cycle


La Douzième Année du Cycle présent était d'une langueur acablante. Accablante pour tes pauvres petits nerfs, dawi à l'esprit entravé par milles, maintes péripéties survenues en ces nouveaux temps hélas déjà historiques. Si tu avais abandonné lâchement ta ville, celle qui en temps durs de Malenuit t'avait accueillit, et qui pendant des années tu aidas à fructifier, c'était par pure folie, entendons-nous. Pourquoi âgé de tant, et pourtant si fugace dans tes décisions tel le jeune môme que tu n'étais plus depuis des lustres, à la perte d'un cher ami tu avais renié ton existence ? Tu avais renié tout ce pourquoi tu avais œuvré tout au long de ta longue et généreuse ligne de vie, tu renias ta famille, ton clan même – à l'exception de ta compagne et de tes animaux – pour faire de ton trajet, un trajet périlleux, sans doute mortel, celui belliciste de tes aïeux... Et l'âge ne comptait plus. L'âge ne comptait pas, et ta Braise-Vie ravivée à outrance n'avait de cesse de graver au fer rouge, ton envie d'en découdre... Gobelins et Grand-Ver hantaient tes nuits hélas devenues bien trop courtes pour octroyer repos à ton être ; à ton corps ces heures suffisaient... Oui elles suffisaient largement car pendant des jours et des jours te tenais-tu debout, à sillonner, où que tu sois. Sillonner une ville, une plaine, une pièce, qui à l'instar du Grand-Roi du Zagazorn, n'en pouvait plus de toi et de ton énergie... En l'occurrence, l'énergie était transformée en salive...

De tes mille et un pas, un large sillon au travers d'une pièce aux roches ancestrales, porteur d'un débit ahurissant.

Je t'avais envoyé un putain de corbeau, Groman-Rik... Est-il parvenu à tes voilières... Non... Je m'en doutais. Putain d'enculé de corbeau... Il retourne souvent à Thanor ce petit pède...

Puis ta voix inlassablement se répandait sous la voute des tourmentés proches de ta personne.

« ? Nah... N'arrive pas à lui faire passer...  Falloir que j'y travaille encore... Et encore... Foutus piafs, les habitudes détruisent la réflexion ! Vé, j't'aurais laissé tout le monde à Thanor, qu'y s'débrouillent sans moi ! Sans moi ! »

Un regard de ton épouse Mirza, et tu dévies encore.

« Pour sûr que je t'aurais pas oublié ma chère et tendre épouse ! Toi et nos animaux sommes les alphas de notre meute éclectique, par les couilles du con de Mogar !  Beliers et galioths sont fins prêts ! Oui, sont fins prêêts, bien-sûr l'on attend encore de Thanor ci et ça... Sans se soucier du temps, non, du temps qui passe ... »

Et ta diatribe allait aussi languissante que la douzième année du cycle présent... Puissent les ingénieurs et autres mestres de l'organisation dawi se dépêcher et enfin lancer l'expédition tant escomptée par ton intrépide patience, et ce pour la santé du Roi, de ton épouse et de tous ceux qui croisaient ta route, misérable enquiquineur court sur pattes que tu étais en cette année de me... Planification ! C'est que ta Braise-Vie jamais ne brulerait paisiblement, jamais, pas avant d'avoir retrouvé tes congénères faits prisonniers depuis...  Depuis quand déjà ? Au passé tu ne t'intéressais guère plus... Seuls le futur et ses espoirs restaient pour toi l'unique chance de t'en sortir indemne de cette mauvaise passe. Prenant donc ton mal en patience tu agaçais les tiens en diatribes et continuais d'une main maîtresse l'éducation de maintes montures de guerre... Car vous l'étiez, en guerre, et ton putain de peuple avait une telle force de frappe, qu'il méritait un peu de ta patience... Patience... Patience... Grawouuuuuuuuuuu...

Revenir en haut Aller en bas
 
Méticuleux Dawis Usent ta Patience, Fichtre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dawis, je vous ai compris ! [important]
» [Ungordrinin] Un chantier titanesque (libre aux dawis)
» Fichtre, une dague ! [Exercice de style]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Fort-Garmin (Colonie)-
Sauter vers: