Ungwë des Iarin'Dath [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ungwë
Ancien
Ancien
Ungwë


Nombre de messages : 101
Âge : 481
Date d'inscription : 11/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Apprenti.
Ungwë des Iarin'Dath [terminé] Empty
MessageSujet: Ungwë des Iarin'Dath [terminé]   Ungwë des Iarin'Dath [terminé] I_icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 20:43

Identité
Prénom : Ungwë (littéralement "soie d'araignée") fille de Gaileth des Iarin'Dath
Âge/Date de naissance : 140 ans en 12:XI (145 en 17:XI)
Sexe : Femme
Race : Elfe Ornedhel
Faction : Noss ( Iarin'Dath )
Alignement : Loyal Bon
Liens notables :
  • Demie-sœur de la Chef Faelwen
  • Successeur de la Shaman Lorna
  • Amie et confidente de Tuo

Particularité : Son père faisait partie d'une Noss du Nord. Elle entend la symphonie et a une mémoire exceptionnelle.

Métier : Successeur du Shaman des Iarin'Dath
Classe d'arme : arc et magie de la vie (végétale)


Possessions & Equipements :
Rares sont les objets que le clan ne partage pas et rares sont les objets qui n'ont pas un but avant tout pratique. Mis à part les vêtements qu'elle a sur le dos et un arc fait à sa main, Ungwë ne chérie que deux choses : un immense pan de soie peinte de couleurs vives - échangée dans le nord avec une autre Noss et offerte à la jeune femme par son mentor à l'occasion de son 120e anniversaire - et un anneau en bois flotté finement gravé également par son mentor. Cet anneau est un symbole de son rang de Successeur, mais c'est également son focalisateur.

Apparence :
  • Taille : 1m70
  • Couleur des yeux : bleus vifs
  • Cheveux : noirs et frisés

Son nom aurait sans doute mieux collé si ses cheveux avaient été d'une blancheur diaphane, mais ça n'a jamais été le cas. Ungwë est une jeune elfe de taille moyenne, fine comme un roseau et affectionne tout particulièrement les couleurs vives. Sa peau bien plus sombre que celle des autres membres de sa Noss tranche si bien avec le rouge, le jaune et le bleu qu'elle ne ratte pas une occasion de trouver de quoi agrémenter ses tenues de cuir et de toile habituellement si simples.

Son visage rond, encore assez enfantin, est percé de grands yeux d'un bleu vif si curieux qu'on lui donnerait volontiers plusieurs décennie de mois que son âge réel. De longs cheveux noirs et frisés complètent le tableau en une crinière revêche qu'elle aime autant attaché que défaite. Même si elle n'a pas achevé son tatouage rituel, elle apprécie également les peintures corporelles et fait montre d'une certaine coquetterie sans pour autant l'admettre.

Personnalité :
On la dit incapable du plus petit mensonge... Mais ce n'est pas vrai. Pas exactement. Elle pourrait mentir si elle en éprouvait le désir, mais elle n'en voit pas l'intérêt. Même si ça doit faire peur ou blesser dans un premier temps, les choses sont mieux quand on peut en discuter à cœur ouvert.

Ce qui est vrai en revanche, c'est qu'elle aime sincèrement chaque membre de son clan et que sa bienveillance est une part principale de sa personnalité. Extrêmement sensible et attachée aux siens, aider les autres et faire le bien sont des choses aussi naturelles que boire ou respirer. Elle ne supporte pas de voir souffrir un être vivant et ne tue qu'en cas de nécessité absolue. De même, elle s'en fait pour toutes les mémoires que porte les membres de son clan et souhaite sincèrement les rendre un jour à la Symphonie à travers le Gouffre.

Curieuse comme pas deux, son apprentissage de Shaman lui a permis de canaliser sa mémoire photographique et de conjuguer son idéalisme et sa soif de nouveauté... Pour l'instant.

Capacités magiques :
Depuis son jeune âge, Ungwë apprend à appréhender et à utiliser la magie de la vie. Spécifiquement, une magie de contrôle végétal. Elle visualise les réseaux racinaires, les graines, les courants de sève et de fluides comme autant de veinules qui parcourent le monde.

Avançant à grand pas vers la fin de son apprentissage, elle apprend principalement à faire pousser et bouger les végétaux, profitant de la Symphonie pour essayer de ne pas outrepasser les limites supportables par ces êtres fragiles. Elle passe des heures à écouter leurs murmures et apprécie tout particulièrement les accents que prend l'Anaëh depuis le Voile.







Histoire

Ungwë. Tel était son nom. Sa mère l'avait voulu ainsi.

"Soie d'araignée". Elle savait seulement que c'était en l'honneur de son père. Un nom peu courant dans cette Noss portée sur le souvenir de ses propres aïeux. Cependant les amours entre Noss de différentes origines n'ont jamais été décriées. La seule chose qui porta un léger préjudice à la nouvelle née... Était le fait que sa mère avait délaissé un premier amant et une fille plus âgée lorsqu'elle était tombé amoureuse du mystérieux père de sa dernière née. Mais bon. Ce n'est pas comme si ça regardait qu'un d'autre que Gaileth et son ancien partenaire après tout.

De toute façon, Ungwë fut élevée en enfant du clan, comme tous les autres gamins. La communauté faisait loi et cela lui convenait parfaitement. Pétrie dans les tradition, les croyances et les rites du clan depuis sa naissance, ses gardiens remarquèrent vite la mémoire incroyable dont elle faisait preuve. Elle montra aussi très tôt une bienveillance toute particulière envers tout ce qui vivait, des plantes aux animaux en passant par les elfes. Cette sensibilité naturelle ne fut que renforcée par la mort de sa mère.

A vingt ans, elle était trop jeune pour se souvenir d'elle, ou de l'annonce de sa mort. Elle n'en garde aujourd'hui que quelques impressions fugaces, et même si elle y attache une grande valeur, elle ne voit plus cet évènement comme un traumatisme. Un jour, elles se retrouveraient toutes les deux grâce au Gouffre.

La disparition de sa mère poussa tout de même le clan à l'éduquer encore plus sérieusement. Pendant une petite dizaine d'années, elle eut des dizaines de parents, puis, bien qu'elle soit encore très jeune, la Shamane Lorna la prit parmi ses apprentis. La mémoire photographique de la petite en faisait une élève efficace et sa curiosité insatiable n'était pas facilement satisfaite. Obéissante, elle devint une jeune femme respectée et respectueuse, douée d'un sens de la famille décuplé par l'amour qu'elle portait à chaque membres du clan.

Lors de ses 90ans, peu avant l'âge ou les apprentis commençaient à apprendre une autre voie s'ils n'étaient pas encore choisi par le Shaman, Lorna fit de la jeune fille sa Successeur officielle. En plus des traditions et de la théorie magique, la jeune fille commença a apprendre le savoir propre aux shamans et à pratiquer la magie ancienne. Le Voile a été pour elle une grande joie et une grande inquiétude car la Symphonie chantait le renouveau mais la vigueur de l'Anaëh menaçait en partie le clan. Durant ce mois, elle dépassa ses limites plus d'une fois pour aider sa mentor à canaliser la sauvagerie de la forêt grâce à leur magie.

Aujourd'hui, elle a à peine commencé le rite des tatouages et prend son temps pour explorer par elle-même, consciente qu'elle n'aura pas toujours autant de liberté. Elle reste cependant une jeune femme appréciée à la réputation de sagesse précoce... bien que d'une certaine naïveté.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Ungwë des Iarin'Dath [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ungwë des Iarin'Dath [terminé]   Ungwë des Iarin'Dath [terminé] I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 0:04


Ungwë des Iarin'Dath [terminé] Tampon13

1/2, je te ramène ta soeur tkt

Code:
[Métier] : Apprentie Shaman

[Sexe] : Féminin

[Classe d'arme] : Distance / Magie

[Alignement] : Loyal Bon

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Ungwë des Iarin'Dath [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un changement d'ambiance [Ungwë]
» On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut. [Terminé]
» She'Zay (Terminé )
» Uru [Terminé]
» [ terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: