Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hiérarchie drow [EN COURS]

Aller en bas 
+2
Artiön Laergûl
Naukhel
6 participants
AuteurMessage
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
Hiérarchie drow [EN COURS] Empty
MessageSujet: Hiérarchie drow [EN COURS]   Hiérarchie drow [EN COURS] I_icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 12:54

Intéressant ou pas ? Vu que c'est un élément important mais pas forcément évident par rapport à la société occidentale dans laquelle je baigne, je ne serais pas contre éclaircir les rapports de domination entre les différents milieux du Puy (qui d'un guerrier par rapport à un mage ? d'un prêtre par rapport à un guerrier ? Etc) car, pour moi cela peut être flou dans les strates autre que les têtes de files, et d'un "arbre" hiérarchique (magie, militaire, religieux, civil...) ç un autre, je ne suis pas sûre des équivalence... Alors que pour les drows ce doit être clair comme de l'eau de roche, non ?

Présentement je les présente en ligne pour établir la pyramide hiérarchique. Si l'idée semble intéressante et est finalisée, je pourrai lui faire un visuel plus agréable.
Je la base pour l'instant sur ce que j'ai lu dans le BG et déduit personnellement. Tous les retours et corrections sont les bienvenus :)

P.S : Les rapports de qui rend compte à qui seront aussi à éclaircir.
P.S 2 : Oui un tableau pourrait être plus efficace, mais je ne sais pas en coder un Razz



1er brouillon par Urgoll':

Tableau et préz par Krish a écrit:
Grim et moi avons tenté un truc plus coloré :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dDV9ZwSeKkeGUvZler4SWziwGdbQN77Wqn9au1pHfJM/edit?usp=sharing



Et une répartition plus officieuse des influences entre les clergés :
https://i.servimg.com/u/f52/19/39/99/06/untitl10.png


Dernière édition par Urgoll'Ven le Lun 20 Mai 2019 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1559
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Hiérarchie drow [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie drow [EN COURS]   Hiérarchie drow [EN COURS] I_icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 13:21


Alors ! ( Oui je poste ici avec un elfe ) Ce que je dis est en grande partie subjectif, donc c'est à prendre avec un grain de sel, mais bon.

Les Haut-Prêtres des dieux Majeurs sont une autorité extrêmement forte au Puy. Même s'ils sont officiellement sous le Triumvirat, en tant que porte-paroles des Dieux Majeurs, il vaut mieux pour les triumvirs ne pas se les mettre à dos.
Du coup, il faudrait soit les laisser seuls au niveau 1, soit les mettre au niveau 0 avec les Triumvirs

Ensuite, en dessous les choses deviennent un peu plus compliquées. Parce que là où mettre Karliik Glenn ( tête des armées ) et Ust Meld'Zar ( tête du monde magique ) côte à côte est plutôt simple, au niveau des Haut-Prêtres mineurs, les choses sont moins évidentes.

Le HP de Valas représente le contrepoint du Prime Sorcier à la tête du monde magique Eldéen, mais à côté, les HP de Zakh'Bar ou d'Isten représentent des valeurs plus qu'ils ne représentent de véritables pouvoirs décisionnels. Et du coup ça rend le rapport qu'entretiennent les Drows avec eux plus complexes selon la branche de métier qu'ils ont emprunté.

Le C'nros est un corps armé associé aux différents Ost. Le Ditronwn Da're, même s'il ne leur doit pas particulièrement de compte, reste donc sous la double vigilance du Prime Sorcier et du Karliik et plus proche de l'autorité d'un Obok Senger.

L'autorité du Phor'dur en conséquence se rapprocherait de celle d'un Streea. Placer les mages de la Zho'Us Raghar et les Grand-Prêtres au même niveau que le Phor'dur à ce moment-là me paraîtrait de bon augur.

Les mages du C'nros ne sont en aucun cas de plus d'autorité dans la société que les mages du civil. Les plus grands mages du Puy sont d'ailleurs généralement des mages du Civil, et vu que ce sont leurs recherches qui permettent au C'nros d'être aussi efficace... un peu d'humilité est bon gré.
À ce niveau-là, la renommée de l'un et de l'autre est plus due à son talent / à ce qu'il a à apporter au Puy qu'autre chose.

Les prêtres sont des figures importantes de la vie Eldéenne, à mon sens ils n'ont absolument rien à faire sous les mages du C'nros et du Civil. Ils devraient même être au-dessus.

Et un Apprenti mage du C'nros est un apprenti fantassin comme un autre. Magie ou pas, il n'a pas à être plus respecté qu'un vétéran d'infanterie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Hiérarchie drow [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie drow [EN COURS]   Hiérarchie drow [EN COURS] I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 1:58


Bon je propose un truc :


LA HIERARCHIE DROW
Y a du monde au balcon

Hiérarchie drow [EN COURS] Giphy


Généralité
Vision du gus lambda

Attention : la pyramide suivante est la vue de l'Eldéen standard, elle ne fait pas de différence à fine granularité (ex : un membre du C'nros, ancien ou non, est un membre du C'nros) Je me suis appuyée sur le jeux que j'ai vu ces dernières années et le BG.

Triumvirat / Roi

HP d'Uriz - HP de Teiweon - Karliik Glenn - Grand Architecte

Haut-prêtres des Cinq Piliers et des Quatre Alliés

Ditronw Da’re - Obok Senger - Barra - Jatha'la Sargltin - Prime Sorcier - GP de tous les cultes

Membre de la Doth'Ka - Streea Jabbuk  - Phord’Ur

Membre de l'Etude Noire - Membre du C'nros - Veldruk - Prêtres de tous les cultes

Soldats - Mages civiles

Artisans - Producteurs - Serviteurs

Esclaves croyants aux dieux sombres

Esclaves hérétiques



Détails des différentes hiérarchies et de leur raison
Le spécialiste à toujours une loupe

Niveau 0 ________________________________________________
Triumvirat / Roi-Reine : Pouvoir exécutif et législatif du Puy, ses décisions sont incontestables.
    Les triumvir ou le roi peuvent faire plus ou moins ce qui leur chante et ne sont plus soumis qu'à la justice d'Uriz et de Meingal. Traditionnellement le Roi est aussi chef des armées et le triumvirat constitué du général des armée, du Haut-Prêtre d'Uriz et de celui de Teiweon ou d'un représentant des mages.


Niveau 1 ________________________________________________
Karliik Glenn : Général en chef de toute l'armée, il possède l'ultime pouvoir militaire.
    Il peut choisir seul de mobiliser ou démobiliser l'armée... Bien qu'il compose avec le clergé d'uriz et doive obéissance à ses supérieur. Les rois portaient autrefois cette fonction. Il est le centre de l'Olath Blada, l'état Major eldéen, et sa tâche en fait un pilier de la culture drow, bâtie sur une guerre sacrée et perpétuelle. Il doit cependant montré respect et déférence à tous les cultes et faire passer les besoins d'Elda avant les siens.

Haut Prêtre d'Uriz : Autorité morale suprême, il conseille les puissants et commande aux membres de son clergé.
    Même le roi ou le triumvirat ne peuvent pas lui retirer son titre sans l'accord du clergé de Teiweon, mais il leur doit respect et obéissance. Il a le droit de s'inviter à n'importe quelle réunion politique ou militaire et a le DEVOIR de conseiller ses pairs et ses supérieurs pour que leur décisions suivent les dogmes. Le clergé d'Uriz, organisé comme une petite armée, est également une force militaire (physique et magique) avec laquelle il faut compter

Haut prêtre de Teiweon : Autorité suprême en terme de traditions, il conseil les puissants et commande l'armée des morts.
    Même le roi ou le triumvirat ne peuvent pas lui retirer son titre, mais il leur doit respect et obéissance. Il a le droit de s'inviter à n'importe quelle réunion politique non militaire et à le DEVOIR de protéger les archives. Le clergé de Teiweon amasse des corps depuis des temps immémoriaux, corps dont seul le Haut-Prêtre peut autoriser l'usage au combat à grande échelle. La nécromancie puissante des prêtres font du clergé une force de frappe avec laquelle il faut compter.

Grand Architecte : Autorité suprême en terme d'architecture volcanique.
    Il n'a aucun pouvoir officiel, dispose d'une garde qui effraierait même la Doth'Ka et ne sort presque jamais de son atelier. Il peut cependant participer à toutes les réunions politiques à titre consultatif (même s'il est tenu au secret) et est interrogé avant chaque nouvelle construction ou aménagement dans le Puy. Tous les eldéens lui vouent un respect total et absolu car il est le garant de l'intégrité structurelle du gruyère que forme le Puy d'Elda et il ne plie l'échine que devant les Haut-Prêtres, le Karliik Glenn, le roi et le triumvirat.



Niveau 2 ________________________________________________
Haut Prêtre Mineur

Niveau 3 ________________________________________________
Ditronw Da’re__Barra__Jatha'la Sargltin___Obok Senger d’Thalack__Prime Sorcier__Grand Prêtre

Niveau 4________________________________________________
Phord’Ur__Venorik Kyorl et Lani d’Szeoussen__An'kin d'Thalack__Streea Jabbuk__Velven Renoren

Niveau 5________________________________________________
Mage du C'nros__Veldruk__Zho’Us Raghar__Velg’laren__Prêtre__

Niveau 6________________________________________________
Apprenti Mage C'nros__Kyorl__Mage civil__Vel’xunyrren

Niveau 7________________________________________________
Sargtlin



J'ai pas fini toutes mes explications par le menu, mais j'ai plus la foi cette nuit. Je reprends un de ces jour (surtout pour expliquer les différentes prérogatives et pouvoirs pratiques de chaque culte et pourquoi tous les HP sont au même niveau. Non, la hiérarchie n'est pas soumise au point de vue subjectif de chaque corps de métier. La hiérarchie est absolue et seul le respect est soumis à un point de vue subjectif), mais je crois que le seul truc qui diffère vraiment par rapport à ce que dit Tion c'est la hiérarchie C'Nros / Etude noire.

Les plus grands mages du Puy sont des prêtres, pas des mages profanes. Et si en effet les chercheurs de l'étude noire permettent au C'nros d'être efficaces, ils n'ont pas d'ordre à leur donné et ne font partis ni des valeurs guerrières ni des valeurs religieuses qui rendent les drows glorieux. Leur importance est donc, comme celle des artisans, minimisée. Seul le Prime Sorcier sort du lot pour rivaliser avec le culte de Valas pour éviter que le clergé fasse main basse sur la liberté de recherche que les profanes ont. De plus, le Ditrown étant sous l'autorité directe du Karliik mais également sous la surveillance du Primer Sorcier pour les questions de formation, il jouit d'une totale liberté de gestion interne qui fait qu'au final, il compose avec le Prime sorcier plutôt que d'en être le subordonné absolu.

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1559
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Hiérarchie drow [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie drow [EN COURS]   Hiérarchie drow [EN COURS] I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 13:41

Krish Al'Serat a écrit:
Non, la hiérarchie n'est pas soumise au point de vue subjectif de chaque corps de métier. La hiérarchie est absolue et seul le respect est soumis à un point de vue subjectif

Sans compter sur le tempérament de tout un chacun ( et dont sur leurs prédispositions à s'y soumettre ) ce ne serait pas plutôt le contraire ? Le respect étant dû aux supérieurs hiérarchiques, mais pas systématiquement l'obéissance ?

Parce qu'au moment où obéissance est due à tes supérieurs hiérarchiques, avoir les éleveurs sous les ordres du HP de Valas, des guérisseurs sous ceux du HP de Zakh'Bar, et des mysticistes sous ceux du HP de Kiran, ça risque pas de foutre un peu le Dawa ?
Pareil au sein de l'armée. Vu que les prêtres / GP / HP Eldéens pour certains n'hésitent pas une seule seconde ( voire y sont presque tenus ) à se mêler à l'armée lors des guerres, ça ne risque pas aussi de foutre le Dawa s'ils se mettent à contredire les Obok Senger alors qu'ils sont loin d'avoir la même expérience de la stratégie militaire ? Hiérarchie drow [EN COURS] 785840374

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Hiérarchie drow [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie drow [EN COURS]   Hiérarchie drow [EN COURS] I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:57

A mon sens, l'obéissance est bien le débat ici :

- L'obéissance absolue et sans poser de question est due au sein d'une même organisation (clergé d'Uriz, clergé de Valas, armée, Doth'Ka, magie, civile, etc...)

- L'obéissance est due aux supérieurs quels que soient leur organisation MAIS l'inférence doit être remonté à son supérieur directe ou à Meingal si c'est un ordre est anormal (ex : un prêtre de Valas ordonne aux fermiers de creuser dans un autre sens pour étendre leurs champignonnières : ils le font et ils se taisent parce que ce sont des bouseux.  Un GP d'Isten vient dans un temple de Kiran et ordonne de soigner un elfe sans poser de questions : ils le font. Par contre s'ils trouvent que c'est louche, ils le disent à leur GP à eux (pendant ou après selon comment ça se goupille). Et les hiérarchies se démêleront entre elles. Peut-être que le GP d'Isten s'en prendra plein la gueule. )


L'important c'est qu'il y ait toujours un contre pouvoir ce qui est le cas. Tu donnes des ordres n'importe comment à d'autres personnes qu'à des civiles sans valeurs, tu prends le risque que sa hiérarchie se fâche et te fasse chier en retour.


Dans le contexte très spécifique d'une mission militaire, une fois sur le terrain, les grades militaires prévalent et les prêtres sont répartis dans les escouades ou gérer en groupe selon la stratégie donc il faut de toute façon leur re-spécifier leur emplacement et les personnes des quelles ils dépende, leur escouade, etc... De plus, si les GP / HP s'opposent n'importe comment aux ordres établis par l'Obok, oui ça foutera le Dawa. S'ils ont raison, ils gagneront en prestige, sinon ils se feront démolir, prouvent leur égocentrisme et leur incompétence. C'est un pari que ne remporte que les talentueux et les méritants.

Oui, les gens qui abusent de leur pouvoir engendre des tensions... c'est pour ça que la vengeance est si courante. Et oui, ceux qui outrepassent le bon sens engendrent des problèmes... sauf que lorsque les problèmes ne sont pas en faveur de leur hiérarchie ou que tu es un fusible pratique à accuser, ta hiérarchie te tombera dessus.

Seuls les malins et les méritants progressent assez haut dans la hiérarchie sans se faire détruire au passage.



Grim et moi avons tenté un truc plus coloré :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dDV9ZwSeKkeGUvZler4SWziwGdbQN77Wqn9au1pHfJM/edit?usp=sharing



Et une répartition plus officieuse des influences entre les clergés :
https://i.servimg.com/u/f52/19/39/99/06/untitl10.png
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Hiérarchie drow [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie drow [EN COURS]   Hiérarchie drow [EN COURS] I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 16:51

(Ce sujet m'inspire, alors voilà)

Citation :
- L'obéissance est due aux supérieurs quels que soient leur organisation MAIS l'inférence doit être remonté à son supérieur directe ou à Meingal si c'est un ordre est anormal (ex : un prêtre de Valas ordonne aux fermiers de creuser dans un autre sens pour étendre leurs champignonnières : ils le font et ils se taisent parce que ce sont des bouseux.  Un GP d'Isten vient dans un temple de Kiran et ordonne de soigner un elfe sans poser de questions : ils le font. Par contre s'ils trouvent que c'est louche, ils le disent à leur GP à eux (pendant ou après selon comment ça se goupille). Et les hiérarchies se démêleront entre elles. Peut-être que le GP d'Isten s'en prendra plein la gueule. )

> Euh... Si je comprends bien ce paragraphe, et votre tableau... Çà signifie qu'un Senger doit l'obéissance à un HP quelconque ? Et leur seul recours, c'est d'en appeler à l'échelon supérieur ?
(On considère le titre, la fonction, donc on écarte de la discussion les considérations de l'individu)

Parce qu'autant, dans les strates les plus basses, ce genre de logique, pourquoi pas... Autant à ce niveau-là... On accepte des requêtes, on accorde éventuellement des demandes. Mais même HP, le mec se ramène et donne des ordres, il va retourner gentiment dans son Temple, les mecs sont pas arrivés-là pour recevoir des ordres « d'étrangers » à l'armée.


Citation :
L'important c'est qu'il y ait toujours un contre pouvoir ce qui est le cas. Tu donnes des ordres n'importe comment à d'autres personnes qu'à des civiles sans valeurs, tu prends le risque que sa hiérarchie se fâche et te fasse chier en retour. 

> Encore une fois, valable jusqu'au Streea Jabbuk dans l'Armée, éventuellement. Pour moi, tu tentes ta chance auprès d'un Senger en ayant le ton de celui qui ordonne... Mes avis qu'il se passe de consulter ses supérieurs et qu'il s'en charge lui-même.

Citation :
Dans le contexte très spécifique d'une mission militaire, une fois sur le terrain, les grades militaires prévalent et les prêtres sont répartis dans les escouades ou gérer en groupe selon la stratégie donc il faut de toute façon leur re-spécifier leur emplacement et les personnes des quelles ils dépende, leur escouade, etc... De plus, si les GP / HP s'opposent n'importe comment aux ordres établis par l'Obok, oui ça foutera le Dawa. S'ils ont raison, ils gagneront en prestige, sinon ils se feront démolir, prouvent leur égocentrisme et leur incompétence. C'est un pari que ne remporte que les talentueux et les méritants.

Ça passera peut-être en introduisant l'idée que les Senger à venir sont des « petits nouveaux »... On a plus les bêtes de guerre d'autrefois, pour maintenir les choses dans le bon ordre, et s'assurer que les ignorants restent bien à l'écart, qu'importe leurs titres.
Rappelons le fiasco de Bol, qui, fort de 8000 hommes, ne parvint pas à grand chose contre une terre affaiblie et dégarnie... Ça pose forcément la question de la compétence et du crédit qu'on accorde aux clergés sur des questions militaires.

Pour moi, les interactions ne doivent nullement concernés les choses de la guerre, mais des à côté... Comme lors du siège de Nisétis, Tebirahc employant les services des Cultes des Nuisances et de la Pestilence pour abattre fléaux et maladies sur la cité qu'il maintenait close pour la torturer.

Si ils intègrent un corps armé, ils sont tenus à la discipline et sous les ordres du Senger, tous comme les mages du C'nros. C'est le contrat selon moi nécessaire que passe ce dernier avec le HP... Le Culte récoltera et partagera le prestige, mais à la seule condition qu'il laisse les professionnels s'occuper de la guerre.

Si le contrat ne convient pas, le Culte peut se trouver un autre jouet, mais on ne risque pas une armée, de précieux hommes et une campagne parce qu'un "civil" a une idée et une envie de briller et qu'il se sent plus pisser.
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Hiérarchie drow [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie drow [EN COURS]   Hiérarchie drow [EN COURS] I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:15

Le concept de " HP quelconque " dans une culture fanatique... C'est un peu spécial d'un coup. ^^

Je n'ai pas oublié Bol et justement, il a voulu joué aux guerriers et il a entaché la réputation du clergé de Kiel. Les retombées sont évidentes et durables.

C'est vrai que dans le temps, seule l'armée a été beaucoup jouée par les gens (au point que pour avoir du poids, un Prime Sorcier doive devenir Obok Senger) mais le panthéon a été étoffé et l'organisation de la société entière un peu rééquilibrée. Le côté "les Oboks peuvent tout se permettre" a été atténué.

Après, même si tes exemples ne sont pas bons à mon sens, je conçois que cette façon de faire puisse ne pas être confortable pour les joueurs. On peut partir aussi sur un format plus simple :

- Obéissance aveugle au sein de sa hiérarchie directe.
- Les rangs des autres organisations que la sienne donnent une idée de l'influence de la personne
- Respect et obligation de composée avec des arrangements et services rendus entre chaque grande organisation hiérarchique.


Mais pour le coup on perd le côté très hiérarchique et on revient vers un modèle plus occidental mais qui peut permettre plus de magouilles.

Ce sera donc plutôt aux membres de la faction de donner leur avis sur ce qu'ils préfèrent :)
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Hiérarchie drow [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie drow [EN COURS]   Hiérarchie drow [EN COURS] I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:21

Bah pas plus que d'imaginer un HP de Natha pouvoir légitimement ordonné quelque chose à un Senger...

Autant venant des Cultes d'Uriz et de Teiweon, ça a du sens, autant pour les autres, à mon sens, leur capacité à "ordonner" s'arrête au Streea Jabbuk... Et on commence à être "d'égaux à égaux", avec les Senger.

Encore une fois, en ne tenant compte que du titre, non de l'aura, influence et renom particuliers à un personnage, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
Hiérarchie drow [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie drow [EN COURS]   Hiérarchie drow [EN COURS] I_icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 19:09


Choisir entre l'option "hiérarchie stricte" ou non a été évoqué sur le chan drow du Discord et (que l'on me corrige si ma mémoire réadapte comme elle l'entend ou pas) les joueurs drows s'étant exprimés sur le sujet étaient plus pour la hiérarchie stricte, inspirée des hiérarchies asiatiques (on a évoqué le cas militaire au Japon, ce genre de chose).

Avec une logique "contemporaine"/"réaliste", bien sûr que cette hiérarchie où le religieux prévaut est aberrant. Cependant, dans le contexte drow où la religion est un pilier centrale, cela fait sens.

De plus, cette hiérarchie offre une variante aux jeux des autres factions où la religion à sa place mais est moins entremêlée aux ambitions militaires des peuples respectifs, en plus d'être moins souple et plus punitive.
Revenir en haut Aller en bas
Myr'Hennis Vect
Drow
Myr'Hennis Vect


Nombre de messages : 299
Âge : 167
Date d'inscription : 08/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  548 ans
Taille
: 218 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Hiérarchie drow [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie drow [EN COURS]   Hiérarchie drow [EN COURS] I_icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 19:10


Bon de mon côté c'est lisible, j'espère que ce le sera aussi sur le forum. J'ai sûrement loupé ou oublié quelques subtilités et je m'en excuse d'avance.
Hiérarchie drow [EN COURS] Chrome11
Revenir en haut Aller en bas
Ryth'ten Cormryld
Drow
Ryth'ten Cormryld


Nombre de messages : 114
Âge : 39
Date d'inscription : 13/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  417 ans
Taille
: 2m00
Niveau Magique : Apprenti.
Hiérarchie drow [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie drow [EN COURS]   Hiérarchie drow [EN COURS] I_icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 19:55

Pas super visible sur mon 27 pouces. x)

Essaie des couleurs plus sombres.

Et 1024 en width, c'est trop petit pour la taille du truc. Ou met une police plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
Hiérarchie drow [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie drow [EN COURS]   Hiérarchie drow [EN COURS] I_icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 23:59

Sympa les schémas Myr', cependant je me dis qu'un tableau excel sera plus aisément éditable au fil de l'évolution de la hiérarchie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Myr'Hennis Vect
Drow
Myr'Hennis Vect


Nombre de messages : 299
Âge : 167
Date d'inscription : 08/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  548 ans
Taille
: 218 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Hiérarchie drow [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie drow [EN COURS]   Hiérarchie drow [EN COURS] I_icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 20:10

Exact, de toute façon j'ai essayé de le faire plus petit, plus grand, rien n'y fait, le problème vient de la largeur donc à moins de faire un schéma résumé ça ne sert à rien :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiérarchie drow [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie drow [EN COURS]   Hiérarchie drow [EN COURS] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérarchie drow [EN COURS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: QG Puy d'Elda-
Sauter vers: