Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 (solo) Sous la pluie, une vieille connaissance.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
(solo) Sous la pluie, une vieille connaissance.  Empty
MessageSujet: (solo) Sous la pluie, une vieille connaissance.    (solo) Sous la pluie, une vieille connaissance.  I_icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 19:21

Verimios, an 12 Cycle XI


Alëandir, terrains d’entraînements.




Les nuages s’amoncelaient dans le ciel au-dessus du terrain d’entrainement de la capitale. Une averse s’annonçait probablement pour les quelques heures suivantes, pourtant l'endroit était loin d’être déserté.  En plus d’elfes çà et là s’entrainant seul, un duo s’était formé à part.
 -Tu es sûr de toi ? Ne croit pas que je vais retenir mes coups hein… provoqua le premier. 
 Il fit un petit sourire en coin, ses yeux en dessous desquels quelques rides apparaissaient se plissèrent dans un air d’amusent.  De taille moyenne, peux être quelques centimètres de moins que son partenaire, il avait l’air à la fois d'un âge mûr et relativement bien conservé. Dans sa main une épée toute simple. 
 Son interlocuteur, en revanche avait l’air beaucoup plus jeune, et beaucoup moins amusé. Ses cheveux roux tirés en arrière et son visage fermé renforçaient le sérieux émanant de lui.  Lui aussi avait une épée dans la main.
-C’est bien parce que tu ne retiendras pas tes coups que je veux m’entrainer avec toi Sidlor. Et tu es un de meilleurs épéistes que je connaisse.
 Il le connaissait depuis toujours le maître d’arme. Même après que celui-ci ait décidé de ne se vouer aux armes que pour enseigner ses connaissances, Aegden l’avait toujours considéré comme un bretteur exceptionnel. Et s’il n’était pas toujours en très bon terme avec lui pour diverses raisons, il faisait tout de même quasiment partie de sa famille. Le plus vieux soupira et se mit en garde et l’autre fit de même.
 
Ainsi le duel s’engagea et, bien vite, les deux elfes furent obligés de constater qu’ils étaient chacun de force égale. Tandis que l’un enchaînait pirouette et acrobatie, l’autre parait et renvoyait coup sur coup sans qu’aucun ne prenne l’avantage.
Les deux armes s’entrechoquaient, se croisaient pour se séparer dans un véritable ballet.  Aegden esquissa même un petit sourire en constatant que Sidlor n’avait pas mentit et qu’il ne retenait effectivement pas ses coup. Il en aurait voulu au maître d’arme dans le cas contraire. 
Celui-ci  envoya soudain un coup vers l’avant et il en profita pour se jeter sur le côté et frapper le flanc découvert du plat de sa lame.  Il recula ensuite en lançant un regard significatif au plus vieux. Il avait gagné cette manche-là, même si le combat n’était pas terminé.
Le vétéran le lui fit d’ailleurs remarquer d’une manière assez originale… Dans l’élan qu’il avait déjà pris il sembla être happé dans ses propres souvenirs.
 -bien joué Firvèln ! Mais tu ne l’emporteras pas comme ça !
Surpris par un nom qu’il n’avait pas entendu depuis de très longues années, il se figea un instant et le combattant en face de lui le frappa plus violemment que prévus, ne s’attendant pas du tout à voir son adversaire planté comme un piquet.
 
Déséquilibre et chute au sol. Sa tête heurta brutalement le sol.  Sonné il posa lentement une main sur son front. Il allait rester par terre le temps que le sol oublie son idée de tourner comme une toupie…
 
Combien de temps il resta ainsi il n’en avait aucune idée. Au bout d’un moment il finit par apercevoir une forme au-dessus de lui. Cette forme à genoux, sembla se pencher sur lui. Il finit par distinguer un elfe au visage fin. Il avait des yeux gris exactement comme lui. Son visage ressemblait à s'y méprendre au siens si ce n'est que l'autre semblait plus ouvert. En fait, les seuls traits qu’il n’avait pas l’impression de partager avec lui c’était le sourire à la fois doux et un peu rieur qui étirait ses lèvres ainsi que ses cheveux châtains parfaitement raides.
Par réflexe il tendis sa main vers l'elfe. 
-Adar...
 
traduction:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
(solo) Sous la pluie, une vieille connaissance.  Empty
MessageSujet: Re: (solo) Sous la pluie, une vieille connaissance.    (solo) Sous la pluie, une vieille connaissance.  I_icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:15

Son père… Une partie de lui voulait croire qu’il était là devant lui. Qu’il était bien réel. Que son modèle étant enfant demeurait inchangé.
Toujours à moitié dans les vapes il l’appela une seconde fois et crut l’entendre l’apostropher en retour. C’était trop flou pour qu’il en soit réellement sûr.
La silhouette se brouilla soudain, son expression s’assombrit. Ses traits changèrent, se durcirent. Le visage fin laissa place à un visage plus carré, fatigué par les années et les coups du sort.
-Aegden !
La claque qu’il reçut acheva de le renvoyer dans le monde réel et il comprit bien vite que l’elfe au-dessus de lui n’était pas son père. Il laissa tomber son bras.
-Ça va aller oui ?! Grogna-t-il à l’attention du vétéran, maintenant parfaitement revenu à lui.
-Bouge de là mon garçon.
Le vieil elfe tandis sa main pour aider l’autre à se redresser. Malgré l’air sévère, Aegden surpris un semblant d’inquiétude dans les yeux de son vis-à-vis. Le vieil elfe avait toujours eu une brusque manière de montrer son affection…
Il y eut un moment de blanc pendant lequel personne ne parla. Seul les bruits communs aux alentour brisaient le silence. Un malaise commença à s’installer entre eux. Sidlor passa une main dans ses cheveux.
-ahem… J’avais pas prévu ça…Tu devrais faire plus attention la prochaine fois. On ne se fige pas comme ça dans un duel.
Il ne réagit pas devant le regard noir que lui lançait son ami. Aegden savait déjà comment la discussion allait finir. Comment ça finissait toujours avec lui. Même lorsque le contexte ne s’y prêtait pas, comme là, ça finissait comme ça…
En plus de ça, Sidlor semblait faire exprès de ne pas s’être rendu compte de son erreur. Un jour Aegden allait vraiment devoir mettre les points sur les i avec lui.
Il en venait presque à regretter de lui avoir proposé d’échanger quelques passes d’armes… Mais ça il ne pouvait pas le dire au maître d’arme. Alors pour tout réponse il se leva et s’apprêta à tourner les talons, et tant pis pour l’autre elfe.
-Je rentre il va pleuvoir. Lâcha-t-il froidement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
(solo) Sous la pluie, une vieille connaissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous la pluie de Favrius
» Sur le sable et sous la pluie [Libre]
» [Auberges]Sous la pluie à Midi ou à Minuit ! (PV) [Terminer]
» [Mera]Mon voisin, sous les gouttes de pluie [Pv Delyndil]
» Sous une même bannière [RP Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: