Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  Empty
MessageSujet: Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène    Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  I_icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 12:16

Les quatre comparses s’étaient retrouvés dans la maison de Sirène. Celle qui n’appartenait qu’à son identité secrète et qui n’avait aucun lien apparent avec ce qu’elle était en réalité. Celle dans laquel elle avait aménagé une salle d’entraînement, un bureau, une salle de réunion ainsi que quelques chambres à l’étage. Réunis autour d’une table prévue pour accueillir jusqu’à dix personnes, le groupe aborda le sujet de leur future mission. Il fallut tout d’abord faire les présentations entre “la Grise” et Nehril avant que la chasseuse de mage n’expose la stratégie à laquelle elle songeait.
Le fait que la demie-drow pratique l’Art du mysticisme était un avantage considérable à ses yeux. Elle pouvait faire en sorte de la garder à l’abri des perceptions de la spiritualiste ainsi que du nécromancien tandis qu’elle approcherait par une autre voie que la leur. Une fois à portée, Mleshka n’aurait plus qu’à utiliser sa magie afin de perturber suffisamment l’une de leur cible, libérant suffisamment la concentration de Sirène pour lui permette d’empêcher leurs deux mages ennemis d’accéder aux flux eux-mêmes. Etant donné que les trois fugitifs s’étaient réfugiés dans un cimetière, leur priorité était bien évidemment le nécromancien.

Ils débattirent de cette stratégie un long moment, posant des questions, soulevant quelques éventuelles difficultés, avant de décider de mettre fin à leur réunion. Cependant, alors que ses trois invités s’en allaient, Sirène retint l’un d’entre eux.

-Nehril ? Je peux te voir un instant, s’il te plaît ?

Dès que Drystan et la Grise eurent quittés le bâtiment, entendant la porte se fermer mais sentant aussi leur empreinte s’éloigner, elle retira son masque et le posa sur la table. Elle approcha lentement de lui, les pans de sa robe de ville se mouvant avec grâce en même temps que ses jambes. Elle s’arrêta devant lui, plongeant son regard dans le sien. Elle n’avait pas oublié qu’il y avait une chose qu’elle devait éclaircir avant de songer à repartir en mission avec lui.

-M’aurais-tu menti ? Elle laissa flotter un moment de battement avant de poursuivre. Le jour de notre rencontre, tu semblais satisfait à l’idée que je ne veuille pas tuer nos cibles. Tu m’as dit être fatigué par la vie que tu mènes. Pourtant, l’autre jour, tu t’es presque emporté en disant que notre victoire n’en était pas totalement une parce qu’Ihisca, Habraen et Légende sont repartis vivants.

Elle pourtant si douce et bienveillante, elle ne cachait pas le fait que ses paroles l’avaient plus que contrariée. Elle avait été très claire sur ce point, même auprès de leur nouvelle recrue, et elle avait l’impression que le mercenaire l’avait trahie par les propos qu’il avait tenu ce jour-là. Il était bien placé pour savoir pourquoi elle ne voulait tuer personne. Pourquoi elle ne voulait pas offrir à Tyra les Souffles qu’elle avait pour mission de préserver.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène    Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  I_icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 13:47

Le regard du mercenaire restait encore distant lorsque le groupe organisa une rencontre dans la demeure de Sirène. Il hocha à peine la tête lorsqu'on lui présenta la demi-drow, celle qui selon les dires de Drystan et Sirène devrait renforcer considérablement leur équipe. Un nouvel atout pour une nouvelle rencontre face aux Delzeenil et à leur mystérieux nécromancien. Il l'avait brièvement jaugé mais avait rapidement décidé de ne reconnaître sa véritable valeur que sur le terrain. Pour l'heure, il lui octroyait le bénéfice du doute.

Lorsque la rencontre se fut soldé par l'élaboration d'un plan définitif, durant laquelle le mercenaire ne trouva guère chose à redire, il fut néanmoins arrêté par Sirène dans son désir d'obtenir une entrevue privée avec lui. Lorsqu'elle l'appela, aucun signe de surprise ne vint faire tressaillir le masque impassible de Nehril, ce dernier s'attendant à cette convocation depuis qu'il avait pénétré en ces lieux. Il est vrai que sa perte de contrôle suite à l'abandon des poursuites des Delzeenil avait jeté un froid dans leur groupe, et le regard désapprobateur que lui avait lancé Sirène durant leur réunion avait suffi au mercenaire pour se douter des événements à venir.

Il écouta les reproches de la chasseuse de mage sans broncher, ses yeux d'argent brillant telles deux phares au milieu de l'obscurité de la nuit.

- Navré Lessie, lâcha-t-il finalement lorsqu'elle eut fini, il semble que la colère ait déformé quelque peu l'essence de mes réflexions. Il ne s'agissait que d'une simple image afin d'illustrer qu'un contrat se doit d'être accompli. Que remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui est une erreur qui pourrait nous conduire à notre perte. Nehril poussa un soupir. Je maintiens ce que j'ai dit sur le moment. Nous replier était une erreur. Cela nous a fait perdre l'effet de surprise mettant désormais les Delzeenil sur leur garde. Ils auront tout le loisir de conspirer dans l'ombre, en plus d'avoir l'avantage du terrain. Ils savent que nous venons à eux, et les pièges qu'ils dresseront sur notre route seront bien plus redoutable qu'une simple demeure verrouillée.

Le mercenaire rejeta en arrière ses cheveux clairsemés.

- Je ne t'ai pas menti Lessie, continua-t-il en plantant son regard dans le sien. Simplement en dépit de mes bonnes résolutions, lors d'un combat mon sang chauffe dans mes veines. Je ne me sens en vie que lorsque je tiens la vie d'autrui à l'autre bout de ma lame. J'essaye encore de lutter contre cette part de moi, mais sache que jamais je n'irais à l'encontre d'un contrat. Encore moins depuis que j'ai décidé de changer ma façon d'appréhender mes lendemains. Un sourire triste vint étirer les lèvres cendrées du semi-elfe. Je sais que cela peut être difficile à comprendre mais pour l'heure...aie foi en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène    Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  I_icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 19:11

Sirène ne voulait pas refaire le débat concernant la décision qu'elle avait prise de ne pas poursuivre leurs cibles ce soir-là. Elle s'était déjà expliquée à plus d'une occasion : s'ils avaient pris le temps de creuser un tunnel, qui savait quels pièges pouvaient les attendre à l'intérieur. Ils n'auraient pas survécu à l'effondrement d'une galerie sur eux et elle ne voulait pas risquer leurs vies bêtement alors qu'un peu de patience leur permettrait de retrouver les fuyards. Certes, ils avaient perdu quelques avantages mais la partie était loin d'être jouée. Elle regrettait que Nehril ait un point de vue aussi négatif mais elle ne pourrait manifestement pas le convaincre de voir le verre à moitié plein. Elle laissa donc passer l'expression de son point de vue sur cette soirée et s'attacha plutôt à ce qui affecterait bientôt leurs futurs.

Le mercenaire eut des paroles plutôt ambivalentes, reconnaissant aimer avoir des vies entre ses mains mais s'attachant à ne pas succomber à ses pulsions meurtrières afin de respecter non seulement son contrat mais aussi ses bonnes résolutions. Pour la convaincre de ses intentions, elle n'avait que sa parole et, pour une fois, cela ne suffirait à lui faire baisser sa garde. Et elle avait de bonnes raisons...

-Je ne demande qu'à avoir confiance en toi, Nehril, seulement je suis bien obligée de douter après ce que j'ai pu entendre. Dans ce groupe, toi seul sait pourquoi j'impose cette règle et j'attends que tu la respectes. Si tu tues l'une de nos cibles alors que ce n'était pas nécessaire, je te ne le pardonnerai jamais et notre collaboration sera terminée.

Elle ne pouvait être plus claire. Cependant, cette sévérité ne ressemblait pas à ce qu'elle avait pu montrer d'elle, que ce soit en tant que Sirène ou en tant que Lessie. C'était quelqu'un d'extrêmement doux et tolérant. Néanmoins, ce point lui tenait particulièrement à cœur, et pour cause...

-L'un de mes partenaires m'a déjà trahi par le passé, je ne tiens pas à ce que cela se reproduise demain. Ajouta-t-elle, non sans cacher que ce souvenir lui était douloureux.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène    Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  I_icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 12:32

Nehril hocha la tête et resta quelques instants silencieux, conscient que ses paroles inconsidérées aient nourri certains doutes quant à son affirmation à vouloir sortir de la spiral infernale de la mort. Il écarta légèrement les bras avant de répondre.

- Je comprends tes doutes mais ils n'ont plus lieu d'être, confirma-t-il d'une voix grave, sure d'elle. Je me conformerais au contrat.

Puis revenant sur les dernières paroles de Neassa-Laella, il fronça les sourcils.

- L'un de tes anciens partenaires t'aurait trahi ? répéta-t-il avec un sourire sarcastique. Le pauvre homme avait-il seulement toute sa raison ?

Connaissant le tempérament de la jeune femme, le mercenaire doutait qu'elle l'ait laissé s'en tirer à si bon compte. Ou du moins non sans lui avoir préalablement rendu la monnaie de sa pièce. Reprenant un air plus sérieux, il s'assit sur l'un des nombreux fauteuils qui garnissaient le bureau de Neassa-Laella. Le cuir grinça lorsqu'il tenta de trouver une position confortable. Il détacha son épée de son dos et la déposa sur ses cuisses.

- Que s'est-il passé ? Il ne me semble pas que tu m'en aies déjà parler...
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène    Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 18:24

Sirène ne sembla qu’à moitié satisfaite par la réponse du mercenaire. Il se “conformerait au contrat”... A première vue, leurs cibles n’avaient donc rien à craindre mais il était regrettable qu’il ne parle que de contrat et pas de conviction personnelle, même s’il continuait de lui assurer qu’il était toujours décidé à changer. Elle n’en montra rien mais elle attendait encore qu’il lui fasse la preuve qu’il croyait en ses propres paroles et qu’il changerait vraiment… Les émotions faisaient parler les coeurs plus souvent qu’à leur tour…

Nehril changea finalement de sujet, s’intéressant à l’homme qui avait tué un mage alors que c’était inutile. Lessie regarda le mercenaire s’asseoir avant de demander à en savoir plus sur cette histoire. Elle le toisa sans rien dire. Elle n’avait pas vraiment envie d’en parler mais elle lui avait confié bien pire. Et peut-être que cela lui permettrait d’évaluer davantage la sincérité de Nehril afin de mieux anticiper un éventuel débordement de sa part. Alors, restant debout, elle entreprit de lui raconter cette triste mésaventure, certes brièvement, mais en commençant par le début afin qu’il puisse juger de l’ampleur de la trahison de ce chasseur de prime.

-Trajan et moi avions été engagé pour retrouver un mage très dangereux. Nous ne nous connaissions pas auparavant mais notre mission a été très longue, nous avons donc passé beaucoup de temps ensemble. Nous nous entendions assez bien donc notre tâche n’avait rien de désagréable. Nous avons fini par débusquer notre cible et la maîtriser, nous n’avions plus qu’à la ramener à notre employeur. C’était un mage talentueux, même sans focaliseur, et cela allait me demander beaucoup d’énergie pour l’empêcher d’agir durant les quelques jours de trajet qui nous attendaient mais j’étais bien évidemment prête à le faire. L’annonce disait “mort ou vif”... Mon partenaire a choisi la facilité en le tuant de sang froid. Il a utilisé son âge pour justifier son geste.

Sirène marqua une pause. Elle était toujours en colère contre son partenaire de l’époque que rien n’aurait pu pardonner à ses yeux. Elle lui avait fait confiance et l’avait considéré comme un ami, chose normale après presque deux mois passés en étroite collaboration. Mais, lorsqu’il avait poignardé ce mage, c’était comme si c’était elle qui avait reçu la lame en pleine poitrine. Elle avait de la peine pour cet homme qui n’avait pas demandé à mourir, et encore moins de cette manière.
Après quelques instants, elle reprit.

-Il y a… un rituel que j’accomplis pour certaines de mes cibles, celles qui ont réellement commis des actes impardonnables. Il permets de marquer le Souffle de quelqu’un pour que, le jour où il tentera de passer les portes du Senarda, Tyra se penche sur lui et décide s’il a le droit d’entrer. Ce rituel n’a pas fonctionné sur lui et j’ai compris que son Souffle était déjà condamné à un sort terrible.

Lessie savait à présent que Trajan avait dû commettre des actes horribles pour recevoir un tel sort mais elle n’éprouvait manifestement aucune compassion pour lui. Si Tyra avait choisi de le punir, c’était qu’il le méritait. Elle-même n’avait pas à choisir qui devait être sanctionné ou non. Voilà pourquoi elle se contentait de marquer les Souffles pour la laisser juger de la mesure à prendre.

-Puisque je n’ai pas pu l’atteindre dans l’autre vie, je l’ai atteint dans celle-ci. Je me suis arrangée pour que nous ne soyons pas payés pour cette mission. Il était furieux mais c’était bien le cadet de mes soucis. Depuis, je refuse de travailler de nouveau avec lui et, puisque mon efficacité avec les mages n’est plus à prouver, j’ai souvent la primeur sur lui.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène    Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 20:52

Le mercenaire écouta attentivement l'histoire de Neassa-Laella. L'homme qui répondait au nom de Trajan...il ne pouvait pas dire que ses motivations lui étaient inconnues. Lui-même avait été ainsi durant une longue partie de sa vie. Mais désormais, il condamnait ce genre de pratique voyant en elle une absence totale de moralité voir plus particulièrement, la manifestation d'un instinct primitif dénué de la moindre once d'humanité. La colère, la haine, la vengeance, ces choses lui semblaient justifiées. Mais ôter la vie d'autrui par facilité...ces individus ne méritaient guère plus que le jugement qu'ils dispensaient.

Lorsqu'elle aborda la partie sur le Souffle, cela troubla Nehril. Il n'était guère au fait des pratiques religieuses et se savait également pas en très bons termes avec les divinités.
Une partie de lui souhaitait demander à Neassa-Laella d'opérer ce rituel sur sa personne, simplement pour voir s'il était condamné à un destin similaire à celui de Trajan. Toutefois, le mercenaire aux yeux d'argent s'en refusa, estimant que l'ignorance était parfois plus salutaire que la simple affirmation des faits. Il craignait les répercutions d'une telle révélation ainsi que les conséquences qui pourraient en découler.

Il comprit néanmoins que l'histoire de Neassa-Laella était un avertissement. Ou du moins le soupçonnait-il. Cela n'avait pas lieu d'être car le semi-elfe se savait être un homme pragmatique. Illusions, trahisons et assassinats n'étaient pas les valeurs qu'il défendait. Ses réactions étaient parfois certes excessives, mais elles n'étaient qu'une expression pure de son ressentiment. Il adressa un sourire triste à la jeune femme.

- Je suis navré qu'une telle chose se soit produite Lessie,
finit-il par dire. Je prendrais acte de ton histoire et je tâcherais de m'en souvenir lorsque nous affronterons Ihisca et ses sbires.

Nehril se releva, saisissant au passage Aeris avant qu'elle ne glisse de ses genoux. Il s'approcha de la jeune femme et planta son regard argenté dans le sien. Ses yeux étaient limpides et toute trace de dureté avait disparu.

- Cette histoire ne se répétera pas, lui assura-t-il en serrant brièvement sa main. Je t'en donne ma parole.

Il la lâcha aussitôt comme si ce simple contact l'avait brûlé. Puis il refit quelques pas en arrière, tentant de reprendre progressivement son masque d'impassibilité.

- Dis-moi Lessie, continua-t-il sur un ton étrangement plus détendu, comment t'amuses-tu d'ordinaire ? Quand, tu ne pars pas affronter mages et assassins j'entends...

Remarquant l'air sombre de la jeune femme, Nehril choisit de l'emmener sur un sujet plus léger afin de l'inciter à se détendre. De plus, il n'avait jamais eu l'occasion de discuter loisirs avec elle. Avec l’imminence de l'affrontement face à Ihisca, le mercenaire songeait qu'il fallait bien aborder quelque chose de plus tranquille. Du moins le supposait-il. Il n'avait jamais été très social, malgré les efforts constants de Ceralyn pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène    Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  I_icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 19:37


Nehril l'écouta avec une attention qui procura une certaine satisfaction à Lessie. Il découvrait sans doute une nouvelle facette de sa personnalité. C'était une personne bienveillante et d'une grande générosité mais son rôle de protection des Souffles de Tyra allait sans doute bien au-delà de que qu'il aurait pu imaginer. Tant qu'il respecterait la seule règle qu'elle avait imposé, il n'aurait aucun problème avec elle. Elle ne lui demandait pas de risquer sa vie inutilement, bien évidemment. Si la mort était la seule solution ou un accident, elle ne saurait lui en vouloir. Mais il y avait une différence entre la nécessité et l'acte gratuit... Elle tenait à le lui faire comprendre avant de se retrouver dans ce cimetière avec lui le lendemain.
Le mercenaire lui promit qu'elle n'aurait pas à regretter de l'avoir parmi eux et, après un seconde, elle hocha la tête. Elle devait remettre les points sur les i de manière efficace et c'était probablement réussi. Son expression se radoucit enfin tandis qu'elle prenait une longue inspiration. Puis Nehril reprit ses distances et choisit de changer de sujet. Sans doute ne voulait-il pas qu'ils se quittent sur cette note aussi froide. Elle fut amusée par l'analogie entre la chasse et le divertissement. Il était vrai qu'elle ne s'ennuyait jamais lorsqu'elle œuvrait pour remplir un contrat... Mais cette activité avait aussi une part de danger et elle ne saurait plaisanter avec la mort. Pas elle. Il le savait sans doute et le fait de le voir lancer ainsi un trait d'humour était aussi surprenant qu'agréable. C'était la première fois qu'il se détendait un tant soit peu en sa présence...

-Tu as probablement assisté à quelques soirées mondaines en travaillant pour Maralina. Ce n'est pas si distrayant en y regardant bien. Chacun y fait démonstration de sa richesse et de son pouvoir. J'y suis habituée et cela ne me choque pas mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie. Je préfère des moments simples et plein de sincérité. Elle marqua une courte de pause avant de continuer en plissant les yeux. Un peu comme ma journée d'hier...

Un sourire amusé et espiègle ne quittait plus ses lèvres. Bien évidemment, la curiosité de Nehril fut piquée au vif mais elle n'avait pas pu s'empêcher d'évoquer cela avec lui... Ils avaient partagé le pire de leurs histoires respectives, acceptant par conséquent de se faire les confidents de l'un et de l'autre. Elle pouvait bien évoquer avec lui ce moment de joie inattendu et inespéré.

-Je me suis beaucoup isolée ces deux derniers siècles. Et n'entends pas par là que je vivais en autarcie. J'ai seulement tenté de me protéger car j'ai beaucoup souffert de la perte de mes proches et, parmi eux, de quelques amants. Je m'en suis parfaitement sortie durant toute ces années mais... il se pourrait qu'Arcam m'ait joué un tour à sa façon.

Un sourire amusé et tendre se peignit sur les lèvres de la sang-mêlée tandis qu'un visage se dessinait devant ses yeux. Elle savait ce qu'elle ressentait et, contrairement à ce qu'elle craignait quelques décennies plus tôt, cela la rendait heureuse. Certes, ce serait une relation compliquée si elle aboutissait mais elle s'en moquait pour l'instant et se contentait de la vivre pleinement et de profiter de ces petits instants de bonheur qu'on lui offrait. Tous deux s'étaient mis d'accord là-dessus.

-Tu as peut-être entendu parler des anedhels qui se trouvent en ville ? Du spectacle qu'ils ont donné il y a quelques jours et... de la femme qui s'est retrouvée sur scène avec leur danseur ?

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène    Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  I_icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 10:11

Lorsque Neassa-Laella fit mention des soirées mondaines, le mercenaire ne put retenir une grimace. En effet, ce dernier éprouvait une certaine aversion pour ceux qui profitaient de ces réceptions pour faire étalage de leur richesse. De plus, la profusion de nourriture que les convives dédaignaient habituellement avait fini par l'exaspérer. Il avait noté les regards envieux des domestiques envers la suffisance des invités, engoncés dans leurs riches atours. Ce monde lui paraissait faux, à l'image des sourires qui fusaient durant ces soirées. Il fut néanmoins heureux de constater que Neassa-Laella ne trouvait également aucun plaisir dans ces bals fantoches.

Lorsqu'elle lui fit part des anedhels qui se trouvaient en ville, Nehril fronça les sourcils, visiblement intrigué. Se morfondant généralement dans des tavernes lors de son temps libre, il avait bien entendu des bruits à cet égard mais avait préféré ne pas prêter foi aux paroles des ivrognes. Sous l'emprise de l'alcool, des chiens devenaient des licornes et les hommes prenaient l'apparence de monstres. S'il avait appris une chose, c'était à se méfier de l'alcool et des individus qui confondaient leur estomac avec des outres à vins.

Les prochains mots de Neassa-Laella, laissé subtilement vagues, le laissèrent toutefois deviner la suite de son récit. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire hésitant.

- Quoi donc ? lança-t-il avec un air amusé. Tu aurais dansé avec eux ?

Le semi-elfe retint un petit rire. Il voyait mal la jeune femme s'adonnait à ce genre de pratique au beau milieu d'un spectacle.

- Ainsi donc la danse fait partie d'un de tes nombreux passe-temps, plaisanta-t-il en s'asseyant à nouveau sur le fauteuil de cuir. Je ne puis qu'envier ce talent, d'autant plus que si je ne m'abuse, les spectateurs ont fait l'éloge de ta prestation. Du moins, c'est ce que racontent les poivrots de la taverne.

Nehril haussa les épaules comme s'il s'excusait du manque de fiabilité de ses informations.

- Comment était-ce ? s'enquit-il, non par curiosité mal placée mais seulement afin de connaître les raisons qui l'avaenit poussé à rejoindre la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène    Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  I_icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 15:29


-Pas avec “eux”. Avec l’un d’eux. Précisa-t-elle en faisant de ce détail un point important. Car oui, il avait toute son importance.

Nehril était surpris. Autant d’apprendre qu’elle était montée sur scène avec les elfes que de savoir qu’elle dansait. Cependant, le sujet sembla plus que l’intriguer. Il l’intéressait. Elle prit alors un siège à son tour. Cela faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas évoqué ce genre de choses… Mais le mercenaire ne semblait pas encore comprendre la portée de ses paroles ni leur rapport avec sa journée de la veille (car, rappelons-le, le spectacle s’était déroulé quatre jours auparavant). Une fois confortablement installée dans le second fauteuil, elle entreprit de répondre à ses questions.

-En réalité, je danse assez peu et ma participation n’avait rien de prémédité. J’étais là pour assister au spectacle. Un petit groupe a commencé à faire du grabuge. J’avais fait en sorte que ma fonction soit parfaitement reconnaissable donc je me suis levée pour m’interposer quand ils ont commencé à envoyer des projectiles sur scène. Les deux anedhels qui dansaient se sont mêlés au public et l’un d’eux m’a invitée à danser avec lui. Il m’a attirée sur scène pour me mettre à l’abri et je l’ai suivie. Je ne sais même pas pourquoi j’ai accepté... Mais je n’avais encore jamais dansé de cette manière…

Le regard de Lessie se perdit dans le vague alors qu’elle repensait à sa prestation avec Aîthruin. Elle s’était véritablement laissée aller, ce qui était difficile à imaginer lorsqu’on la regardait. S’il s’agissait de quelqu’un de sincère, elle était aussi parfaitement mesurée, sans être distante ou hautaine pour autant. Elle semblait réfléchir à chacun de ses paroles et chacun de ses gestes avant de faire quoi que ce soit. Alors la penser en train de s’adonner à une activité artistique aussi expressive et en parfaite improvisation…
Après quelques secondes, la prêtresse sortit de ses songes et poursuivit.

-J’ai recroisé mon partenaire de danse hier et… il se trouve que l’expérience a été aussi particulière pour lui que pour moi. Elle sourit discrètement, d’un sourire heureux plutôt reconnaissable. Le coeur s’était mêlé à l’affaire et peu lui importait que ce soit une bonne idée de se lier à un andhel ou non. Elle avait fait le choix de laisser Arcam jouer avec elle en étant parfaitement consciente des conséquences. Elle soupira de bien-être avant de conclure. Je n’avais pas vécu cela depuis très longtemps… Cela me fait du bien. Réalisa-t-elle, presque surprise elle-même.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène    Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  I_icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 16:36

Un sourire sincère vint se dessiner sur le visage blafard du mercenaire.

- Parfois, commença-t-il en s'humectant les lèvres, il est bon de prendre un moment de répit. De souffler quelque temps afin d'oublier le poids des responsabilités qui pèsent sur nos épaules. Les yeux du mercenaire étincelèrent. Même si comme tu le dis la danse est une activité plutôt expressive...elle n'est toutefois pas dépourvu de certains attraits.

Nehril se frotta machinalement le menton, notant au passage qu'il était temps pour lui de tailler sa barbe. Il eut un petit rire.

- Enfin ce n'est pas à moi de proférer ces paroles, commenta-t-il en balayant d'un geste sa remarque précédente. Même si j'aurais aimé y assister. Ne serait-ce que pour faire la lumière sur ce que j'ai entendu dans les tavernes. Il se cala confortablement dans son fauteuil. Je note que cet elfe ne te laisse pas indifférente. Que vas-tu faire quand ce dernier se décidera à retourner en Anaëh ?

La voix du mercenaire était teintée d'une certaine forme de retenue, par crainte de se mêler de ce qui ne le concernait pas. Toutefois, il espérait conserver le ton détaché de la conversation, jugeant qu'il était nécessaire pour eux deux de mettre de côté pendant un certain temps l'affrontement imminent qui aurait lieu le lendemain. À ses yeux, la jeune femme semblait éprise de l'elfe. Mais hormis une certaine mélancolie évidente qui transparaissait d'elle, le mercenaire ne décelait rien d'autre. Il souhaitait en connaitre la raison mais n'avait pas l'audace de lui en faire part directement.
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène    Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  I_icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 10:08

Lessie afficha un sourire qui exprimait son accord avec les paroles du mercenaire. Afin de ne plus risquer de s’attacher à un être éphémère et de prendre le risque de souffrir inutilement, elle s’était plongée dans ses deux missions, ne voyant chez les autres que comme les Souffles qu’elle devait préserver. Cela l’avait empêché de retombée amoureuse durant deux siècles. Et là, sans prévenir, l’amour l’avait saisie sans lui donner la possibilité de s'en prémunir. Et, puisque c’était un éternel, ses défenses n’avaient pas pu se remettre en place. Alors, elle n’avait pas cherché à lutter… Ce devait être la volonté d’Arcam.

-Tu as manqué un très beau spectacle. Et je ne parle pas de ma prestation. Le peu auquel j’ai pu assister était… époustouflant.

La prêtresse laissa dire Nehril au sujet des sentiments qu’elle pouvait avoir à l'attention de l’anedhel. Elle n’avait pas l’intention de nier devant lui. Devant personne d’ailleurs. Son coeur battait plus fort à chaque fois qu’elle pensait à lui, elle ne pouvait le contrôler et tenter de le cacher serait une façon bien inutile de tenter de fermer les yeux face à l’évidence. Si la question du mercenaire aurait pu l’attrister, il n’en fut rien. Elle était consciente depuis le début qu’Aithruïn rentrerait chez lui plus tôt que tard. Alors elle lui répondit très calmement et sans se départir de son air bienheureux et satisfait.

-Je n’en sais rien encore. Nous avons choisi de nous prêter au jeu qu’Arcam à initier pour nous. Nous nous laissons porter pour la durée de son séjour en Ithri’Vaan. Nous verrons par la suite ce que nous déciderons de faire.

L’issue de tout ceci pourrait bien être douloureux pour l’un comme pour l’autre. Elle savait pertinemment qu’il ne quitterait jamais l’Anaëh et elle n’imaginait pas avoir sa place parmi les anedhels. Cela se transformerait peut-être en relation à distance avec quelques visites régulières. Mais cela pourrait-il durer sur le long terme ? Elle l’ignorait et ne voulait pas y penser pour l’instant. Elle avait choisi de vivre pleinement cette relation le temps qu’elle durerait et penser à son terme serait aller contre cette décision.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène    Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  I_icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 14:27

Nehril opina faisant mine de comprendre ce que pouvait ressentir Neassa-Laella malgré le fait qu'il n'en était rien. L'amour était pour lui un concept aussi étranger que celui de famille. Il clamait depuis toujours que ces sentiments étaient de ceux qui affaiblissaient l'âme en dépit de la renforcer. La résolution s'étiolait sous l'égide de ces émotions et l'esprit s'embrumait à l'aune des décisions importantes. Toutefois il préféra ne pas s'en ouvrir à Neassa-Laella. Non pas par crainte de subir les foudres de la chasseuse de mage mais parce qu'il savait que son propre point vu provenait de divers préjugés essentiellement glanés dans sa jeunesse.

Nehril poussa un soupir tout en basculant sa tête en arrière, la reposant contre le dossier de son fauteuil.

- En effet cela paraît sage, commenta-t-il en arquant ses sourcils lorsqu'il repéra une araignée qui glissait silencieusement du plafond. Cependant...tu pourrais le suivre. N'es-tu jamais allé en Anaëh ? reprit-il caressant distraitement la bague qui ornait son annuaire. Tu pourrais...je ne sais pas...prendre des vacances loin du tumulte assourdissant de la ville.

Le mercenaire aux yeux d'argent se redressa, un sourire aux lèvres.

- Le choix vous appartient, fit-il en se levant. À tout deux. Il épousseta son gilet de cuir et fit quelques pas en direction de la fenêtre. Je ne sais pas ce qui nous attend demain Lessie mais si nous l'emportons, il va falloir fêter cela. Une étrange lueur passa dans son regard. Je pense que Drystan tomberait d'accord avec moi, ce qui serait une première depuis que nous faisons équipe ensemble, ajouta-t-il avec un sourire cynique conscient de la relation particulière qu'ils entretenaient.

Le semi-elfe pivota vers Neassa-Laella.

- Aimerais-tu en être ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène    Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  I_icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:45

La suggestion de Nehril la laissa songeuse. Si elle ne connaissait l'Anaëh qu'à travers ce qu'elle en avait lu ou entendu, il ne lui semblait pas que les étrangers y étaient les bienvenus. Elle avait en mémoire la tentative de Maralina quelques années plus tôt qui s'était soldé par un cuisant échec. Elle connaissait cependant le personnage et l'imaginait sans mal parvenir à braquer ses hôtes avant même d'avoir pu mettre un pied par delà les frondaisons. Elle n'était pas habituée à ce qu'on lui dise non après tout... Cependant, Lessie savait que le mercenaire avait vécu parmi les anedhels. Aussi, s'il lui soumettait l'idée, c'était certainement qu'elle était réalisable. Elle avait toujours rêvé de visiter cette contrée et de rencontrer ce peuple qui vivait en autarcie et qui semblait si paisible. Persuadée qu'on lui en refuserait l'accès, elle n'avait jamais osé s'y rendre... Les choses seraient peut-être différentes maintenant qu'elle côtoyait l'un des leurs.
Il faudrait qu'elle en parle avec Aithruïn. L'idée lui plairait sans doute.

Gardant ses pensées pour elle-même, elle reporta son attention sur Nehril qui l'invitait à se joindre à eux lorsqu'ils fêteraient leur victoire une fois que tout serait fini. Elle étira un sourire amusé et se cala un peu plus dans son siège, allongeant les bras sur les accoudoirs.

-De l'optimisme ? C'est aussi surprenant qu'agréable venant de toi. Plaisanta-t-elle, le regard pourtant satisfait de le voir prêt à apprécier un moment de convivialité. Elle maintint son sourire avant de baisser le regard vers le plancher. Si vous vainquons demain, je ne pourrais pas le célébrer... Légende va lever des morts et si cela peut être un choc pour n'importe qui, c'est une expérience particulièrement déplaisante pour une prêtresse de Tyra. D'autant que je peux ressentir le contact de cette magie, la seule que je refuse de manipuler. Je n'aurais pas le cœur à faire la fête. Et, quoi qu'il arrive, mon culte et moi aurons à faire le lendemain. Alors... Célébrez notre victoire pour moi. Elle lui adressa un sourire sans joie. L'une des tournées sera pour moi.

Ce n'était pas la première fois que Lessie affrontait un nécromancien manipulateur de cadavres et elle savait déjà comment cela se terminerait pour elle. Le cimetière demeurerait un champ de bataille que seul des prêtres pouvaient remettre en ordre comme il se devait. Sans compter le nombre de rites qu'il faudrait réaliser entre le second enterrement des défunts et la protection contre ce genre de magie... Soit deux par corps... Suivant les dégâts que Légende ferait, elle pourrait y passer beaucoup de temps et n'aurait certainement pas envie de faire la fête à l'issue de tout ceci.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril


Nombre de messages : 522
Âge : 129
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  248 ans
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène    Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  I_icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 20:14

Nehril hocha la tête comme pour accepter la décision de Neassa-Laella mais il paraissait légèrement déçu. Reportant son regard à travers la fenêtre, il reprit d'une voix plus douce.

- Le terme fête était peut-être inapproprié, lui confia-t-il en reprenant une mine plus sérieuse. Cette réunion est davantage un moyen pour nous tous de se dire adieu. Avant que nous ne reprenions nos routes respectives. Il hésita avant de poursuivre. Si tes rites prennent du temps et que ton état d'esprit ne te permet pas cette excentricité, je le comprendrais. Toutefois...songes-y.

Il frotta pensivement la barbe brune striée d'argent qui recouvrait ses joues et fronça les sourcils.

- Je suis heureux que nous ayons mis les choses au clair Lessie. Heureux également de pouvoir un peu mieux saisir la femme que tu es. Ses yeux étincelèrent. Je sais que je ne suis guère affable de prime abord. D'aucuns me jugent froid, inexpressif et peu sociable. Et je peux difficilement le contester. Mais hélas je ne peux pas y faire grand chose. C'est ainsi que je suis.

Le mercenaire ne préféra pas lui confier qu'il souhaitait la remercier pour avoir réellement tenter de l'aider. Elle avait été la première depuis bien longtemps à véritablement vouloir le comprendre et à voir au-delà de son apparente façade. Ce genre de confession direct le mettait mal à l'aise. Nehril fit quelques pas en direction de la sortie.

- C'était probablement présomptueux de ma part de vouloir te faire la morale. De te prodiguer des conseils alors que je peinais à trouver moi-même mon chemin. Après tout, notre première conversation reposait sur les problèmes que j'éprouvais et sur l'incapacité que j'avais à pouvoir les résoudre. Le mercenaire fixa son arme derrière son épaule droite. Hésitant, il ajouta à demi-voix. Néanmoins, je tiens à te remercier pour l'aide que tu m'as apportée. Mon avenir me semble désormais moins sombre et je pense pouvoir l'affronter plus sereinement.

Il hocha brièvement la tête et planta son regard d'acier dans celui de la chasseuse de mage. Le silence s'étira un moment avant d'être rompu par Nehril.

- Repose toi bien Lessie, finit-il par dire, on se voit demain.

À ces mots, le mercenaire franchit la porte, déterminé à mener à bien ses affaires avant que ne vienne poindre le jour. Une rencontre entre lui et une jeune fillette rousse s'imposait.
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène    Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 8:06

Lessie écouta Nehril sans l’interrompre. Elle le trouvait déjà changé comparé à leur première conversation. Un peu moins sombre, un peu moins résigné quant à son sort et à son avenir. Elle ignorait encore beaucoup de choses de lui mais elle discernait déjà une pointe de lumière dans la pénombre. C’était faible mais cela suffisait à la satisfaire.
Cependant, il y avait certains points sur lesquels elle n’était pas d’accord avec lui.

-Pourquoi devrions-nous nous dire adieu ? Si cela se passe bien, je serais amenée à vous reproposer du travail. Mais cela n’enlève rien au fait de célébrer la réussite d’un contrat, ce que je ferais certainement en d’autres circonstances. Quant à toi, l’aide que je t’ai offerte ne consistait pas en une simple conversation. Lorsque tu sauras vers quoi tu veux te diriger, si tu as besoin d’un contact, tu sais où me trouver. Sans compter que je serais toujours disposée à te prêter une oreille attentive, pour les mauvaises comme les bonnes nouvelles. C’est ce que font les amis, non ?

Elle l’observait d’un regard assuré et souriant. En lui parlant de ses propres tourments -quoi que plus anciens-, elle avait fait de lui bien plus qu’un Souffle auquel elle tendait la main. C’était une amitié certes improbable car ils venaient de deux mondes très différents et n’avaient a priori rien de commun. Rien, hormis le fait d’avoir un jour pensé que leur place n’était plus sur cette terre et d’avoir plus ou moins souhaité que la mort les prenne. Mais ce lien était bien réel pour elle et elle y tenait d’une certaine façon. Elle n’avait pas envie de perdre Nehril de vue et c’était sa manière de le lui faire savoir.

Lorsqu’il sortit, elle lui répondit un simple “à demain” et se retrouva seule dans cette grande pièce et, bientôt, sans cette maison. Elle resta là un moment à réfléchir à tous les sujets qu’ils avaient abordé, et particulièrement à Aithruïn, à Anaëh et au combat du lendemain. Puis, avant que la nuit n’assombrisse le ciel, elle se leva enfin et quitta les lieux pour rejoindre son véritable domicile.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène    Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je croyais avoir été claire... | Nehril & Sirène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: