-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Duarlin Fourquet-Hache (en cours)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Duarlin Fourquet-Hache
En attente de validation..
Duarlin Fourquet-Hache


Nombre de messages : 1
Âge : 29
Date d'inscription : 10/07/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié.
Duarlin Fourquet-Hache (en cours) Empty
MessageSujet: Duarlin Fourquet-Hache (en cours)   Duarlin Fourquet-Hache (en cours) I_icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 10:36

Identité
Nom/Prénom : Duarlin Fourquet-Hache
Date de naissance/Âge : An 869 du Xe cycle, soit 142 ans.
Sexe : Masculin
Race : Nain
Faction : Cités du Zagazorn
Alignement : Chaotique Bon
Liens notables : Votre texte ici

Particularité : Boit énormément de bière, et a une résistance très accrue à l'alcool.


Métier : Maitre Brasseur
Classe d'arme : Corps à Corps


Possessions & Equipements :

N'étant que prétendant au titre de chef de clan (cf. Histoire), son patrimoine ne contient qu'un logement dans la roche, hérité de son père, très vétuste tant il y passait peu de temps.

Duarlin voyage, et par conséquent il ne peut se permettre d'emporter plus que nécessaire. Ainsi on retrouve son arme et son outil de brassage, le Fourquet-Hache, un sac d'ingrédients comprenant champignons de mines, céréales et de la levure, un nécessaire de brassage de voyage comprenant des éprouvettes, un petit tonneau de trois litrons et quelques fioles à bouchon, une carte, une boussole qui ne marche plus, un pendentif en cuivre incrusté de la rune "chance" et deux bagues, l'une incrusté d'améthyste et l'autre de malachite, une grande gourde d'eau, une pipe en bois et un petit sac de tabac, le tout dans un grand sac d'artisanat de voyage nain, à comprendre sac compartimenté très utilisé par certains artisants.

Il est équipé d'une armure légère afin de faciliter le déplacement, typique de la région de Lante avec une jupe en écaille, achetée à un marchand en déplacement à Thanor, sans heaume et sans couvre-botte en maille. Il porte néanmoins des bottes de marche, au bout renforcé de fer (plutôt pratique quand on se prend un caillou au niveau du gros orteil), ainsi qu'une simple dague de fer sur l'extérieur de sa botte droite.

Apparence :

  • Taille : 1m47
  • Couleur des yeux : Vert de Jade

Duarlin est un nain comme on en trouve peu. Sa taille le classe parmi les nains les plus grands, et sa carrure solide est un atout indispensable pour déplacer les lourds fûts de bière à travers la montagne. Au centre de son visage marqué et rougis par la boisson, deux petits yeux aux iris de jade surplombés par des sourcils noirs de jais, drus et constemment plissés lui donnent une mine patibulaire qui selon les dires de ses détracteurs, fait tellement peur à son moût que le goût de la bière en est fortement impactée. Au dessous de son nez épaté et gras, ses deux lèvres disparaissent dans une masse sombre. Ses cheveux longs eux aussi noirs de jais, hirsutes et mal coiffés n'arrangent pas la chose mais le soin apporté est tout autre quand il s'agit de sa barbe. Longue de deux pieds, elle semble incroyablement soyeuse et propre. Ornementés de bijoux nains en argent, c'est pourtant sa tresse centrale qui retient l'attention et sa décoration malachite qui rappelle la couleur de ses yeux.

Son buste sculté se termine par des bras puissant et ses mains, à l'inverse de celles des lapidaires, sont grandes et bourrues, car même si le brassage est l'art du patient, c'est aussi l'art de l'effort tant il faut remuer avec force et efficacité, de surcroit avec un fourquet-hache comme l'éxige la tradition de son clan. Sous son armure de Lante, il est paré d'un ensemble simple et léger en lin, dont l'utilisation est peu courante chez les nains mais qui lui assure une grande liberté de mouvement pendant le brassage, ceinturée par une bande de cuir brun dotée d'un fermoir en acier des plus modestes. Au niveau des ses pieds - que des humains considéreraient étonnament grand pour quelqu'un de sa taille, mais tout à fait normaux pour les membres de son peuple - il porte une paire de botte en cuir souple renforcées par trois fois, à la cheville, au talon et à la pointe, la cheville étant doublé pour éviter de se faire une entorse, le talon renforcé à la fois par du cuir pour le confort et du métal pour la dureté de la semelle, et la pointe par un arc en fer qui lui recouvre les orteils. Sa botte droite contient un léger renfoncement sur la partie extérieur permettant de dissimuler un poignard, une dague, ou un petit objet.

Personnalité :

Duarlin est un travailleur acharné et passionné. Il en oublierait de manger, ou de se laver - mais pour cela, encore faudrait-il en avoir envie - et il en oublierait même de dormir, la bière passe avant tout. D'ailleurs il est fortement déconseillé de se tenir entre un Maitre Brasseur et son moût lorsque ce dernier à besoin d'être rémué à grand coup de fourquet-hache, sans quoi c'est vous qui risqueriez d'être remués, la aussi à grand coups. Cependant il n'en oublierait pas de boire, car après tout un maitre brasseur se doit de développer son palais à son paroxysme faute de quoi, il ne pourrait améliorer ses recettes.

Par opposition à beaucoup d'autres brasseurs de son clan, Duarlin est loin d'être taciturne. D'aucuns le qualifieraient même d'éxubérant tant ses frasques sont régulières et toutes plus ou moins mémorables - comme l'épisode communément appelé "La bataille de la bière" par les membres de son clan, opposants plusieurs apprentis brasseurs dont lui-même, et déclenchés par une simple phrase qu'il aurait dit: "Pour un Nain, tu as moins de poil que le cul d'un elfe". S'en était suivis plusieurs combat de fourchet-hache, qui inévitablement vinrent se planter dans les futs gâchant ainsi une bonne partie du labeur - Mais il n'y peut rien, jamais Duarlin Fourquet-Hache ne s'abaissera à mentir, et ne pas dire ce que l'on pense, c'est pour lui la même chose.

Malgré des traits de caractères aussi bruts qu'une pierre de granit, et des débordements pour le moins exceptionnels, il est très respecté au sein du clan pour son implication. La bière passe avant tout, certes, mais rappelons le c'est une bière clanique, et par extension c'est donc bien le clan qui prévaut. Il n'hésite pas une seule seconde à effectuer des taches secondaires pour le brassage, et aide volontiers aux récoltes de champignons des mines.

Son rêve le plus fou ? Guider les siens pour que tous les nains reconnaissent son savoir et celui de son clan, et pour cela, il serait même prêt à parcourir le monde.







Histoire



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Ancien
Grimeldha Long-Nez


Nombre de messages : 239
Âge : 34
Date d'inscription : 03/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  260 ans
Taille
: 1m29
Niveau Magique : Maître.
Duarlin Fourquet-Hache (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Duarlin Fourquet-Hache (en cours)   Duarlin Fourquet-Hache (en cours) I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 22:14

Bienvenue sur Mira', ô fière barbe ! Duarlin Fourquet-Hache (en cours) 183717058

T'en sors-tu avec ta fiche ? Si tu as la moindre question, n'hésite pas à MP le staff comme à venir discuter sur la chatbox, ainsi que le Discord.

Bon courage o/ !
Revenir en haut Aller en bas
 
Duarlin Fourquet-Hache (en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice de la hache
» Maedhros ( En cours)
» Jhali Do'sek [En cours]
» Fürdrin Hache-de-Feu [Seigneur de Durkrein]
» Dorin Hache-de-Bronze [EN CONSTRUCTION]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: