Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen Empty
MessageSujet: [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen   [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 1:04


<< Suite à De retour du feu

Fin de 3e ennéade

Le pas lourd des sabots sur la route sèche, des galets qui sonnent, d'un souffle rapide, essoufflé et aride. Une cœur de l'obscurité nocturne, un cheval galope à toute allure vers le nord, une masse agrippée aux battoirs agrippés à crinière, aux cuisses lui enserrant durement les flancs. L'animal a les yeux fous, les muscles roulants à chaque coup de sabot puissant, faisant briller les traces obscures et poisseuses remontant jusqu'au flanc rougi de son cavalier. Une cavalcade irraisonnée au cœur de la nuit...

Une masure se devine...La bête ralentit, alors que la prise sur son dos se relâche. Il hennit quand son fardeau glisse, et tombe lentement, durement sur le sol. Le blanc des yeux saillant, le hongre avance encore, la tête relevée, vers les écuries. Mais son souffle se dérobe, devient frénétique, ses flancs fumant à la lueur des étoiles, dans la nuit fraîche. Avec un nouveau cri de douleur paniquée, l'équidé s'effondre, ses pattes s'agitant dans le vide. Lourde, sa tête repose, tandis que son cœur exténué bat à toute allure.

Sans un mot, ce qui lui pesait se relève. Des crocs se referment sur une plainte, alors qu'il s'avance, courbé. Son poignet s'agite... A pas lourds, il passe près de l'animal exténué sans un regard. Dans l'écurie, les chevaux s'agitent, sentent l'odeur du sang. Bientôt, une jambe épaisse butte contre le bois... Et dans un éclat aqueux, l'abreuvoir des chevaux se retrouve vidé de la moitié de son contenant, le reste se répandant sur le corps trop grand et nu. Gris, crasseux, couvert de cicatrices, quelques trous réguliers sur son flanc sont à la naissance d'une grande tâche sombre et poisseuse... Une semblable, sur son bas-ventre et l'intérieur de ses cuisses, disparait petit à petit dans l'eau. Sa carcasse, à la musculature sèche et massive, gît dans l'onde trouble, exsangue. Une crinière grise et sale se plaque sur ses épaules, sa figure rude, tout en se répandant dans l'eau, tandis que ses yeux s'agitent sous ses paupières mi-closes, crispées.

Un large battoir parvient encore à s’agripper au rebord de bois... Tandis que le hongre hennit en une plainte lancinante, retombant sur le sol après une nouvelle tentative pour se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen   [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:08

Eanwen s'prêtait à fermer les dernières portes à clefs se méfiant depuis le vol d'il y a peu. Puis du bruit dans l'écurie attira son attention. D'abord les chevaux puis un bruit de bois et d'eau. La rouquine qui était encore dans sa tenue de jour c'est à dire une longue robe en lin bleu vert avec son éternel tablier autour de la taille. Elle avait ramener ses cheveux en une queue de cheval tressée et n'était pas maquillée.

Elle sortit à pas de velours lanterne à la main. Elle respirait à peine ne sachant pas ce qu'elle allait bien pouvoir trouver.  Le cheval ne se calmait pas et l'odeur qui venait lui chatouiller les narines la fit frissonner d'horreur. Elle prit un temps avant de passer la porte de l'écurie. Elle prit une grande inspiration  et  passa l'entrée.

Le spectacle qui se déroulait sous ses yeux la fit sursauter elle porta sa main libre à la bouche étouffant un cri de surprise souligné par un peu d'horreur.  Elle tremblait faisant vaciller la flamme de la lanterne. Elle accrocha cette dernière en hauteur.  Se forçant à rester calme, elle se dirigea vers le cheval cherchant à le calmer. Puis elle revint dans l'écurie, fermant les yeux un instant avant de s'approcher du Drow qui était dans son abreuvoir.

Il était couverts de cicatrices de la tête aux pieds certaines encore à vif d'autre plus ancienne. Il était entièrement nu. Elle veilla à ne pas s'attarder sur les partie intime. Rien dans les conditions réunies ne le permettait. Il avait l'air de souffrir et elle était très mal à l'aise. La rouquine prit sur elle pour s'approcher de lui. Elle se pencha sur l'abreuvoir.

"Monsieur, je euh vous avez besoin d'aide ? Si vous voulez prendre un bain on a ce qu'il faut à l’intérieur pas la peine de rester dans l'abreuvoir des chevaux..."

Elle lui tendit la main pour l'aider à se relever. Aucune réaction de la part du blessé. Elle attendit peut être une minute ou deux. Il n'était pas mort elle pouvait voir sa poitrine bouger sous ses respirations. Elle avait maintenant les poings sur les hanches comment allait elle sortir un drow tout nu de son abreuvoir. Elle fronçait les sourcils se creusant les méninges. Bon et bien il fallait essayer de le sortir là si non il allait mourir de froid dans la nuit. Elle soupira puis en remonta ses manches elle tenta de passer ses mains sous les bras de l'individu presque mort.  
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen   [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 11:33


Les mots ne trouvèrent aucun écho. L'équidé, sur le flanc, ne hurlait plus : ses yeux exorbités fixaient la voute obscure, ses mires brillant d'autant plus que son coeur s'épuisait, perdait le rythme... Battait encore un peu... Gisant, débordant de l'abreuvoir, le sombre géant ne bougea pas. De micro-spasmes agitaient son faciès tiré, maladivement anguleux. Des frissons lui prenaient le corps, tirant sur ses plaies, brûlures comme coupures, perforations, au rythme de sa respiration, lourde, légèrement sifflante. La lanterne révélait le rouge obscure dont se teintait l'onde.

Le frémissement d'un tissu... Le contact d'une peau... Avec une brusque inspiration, le sombre ouvrit des yeux écarquillés, grimaçant, avant de se jeter en avant. D'essayer du moins. Se redressant à moitié avec un grondement douloureux, le drow repoussa brutalement la silhouette d'un coup de poing. Sans bien voir, aveuglé. Un coup bien faible pour sa stature. Se repliant sur lui-même avec un grondement, les yeux étrécis, ses battoirs agrippés au rebord de bois. Son regard hagard erra sur ce qui l'entourait, la lanterne, les bêtes qui hennissaient dans les stalles.

Clignant des yeux, l'une de ses mains se porta à son flanc. En en fut empoissée. Avec un grondement, l'autre s'agita, en gestes tremblant, de plus en plus assurés. Le rictus se tendit soudain, un grondement s'éleva, alors qu'une odeur de chair brûlée empuantissait l'air. Les chevaux hennirent, s'agitèrent, donnant des coups de sabots contre les murs de bois. Quand la large main quitta le flanc du sombre et vint s'agripper au bois, elle laissa derrière-elle des petites plaies cautérisées, là où se trouvaient auparavant quatre trous sanglants, réguliers.

Penché en avant sur le bord de l'abreuvoir, le sombre redressa la tête pour fixer l'humaine de ses yeux sanglants, au blanc absent. La surveillant. Détaillant ses gestes dans la lumière de la lanterne.


Dernière édition par Le Brûlé le Ven 16 Aoû 2019 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen   [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 12:54

Il bougea si vite te si fort que la rouquine ne pu éviter le poing qui avait filé droit dans ses côtes lui coupant le souffle. Il l'avait également projeté en arrière. Elle se retrouva les fesses à terre avec des cheveaux hennissant un autre sur le point de mourir et des clients qui allaient sans nul doute être réveiller. Alors que l'air avait du mal à entrer et sortir de ses poumons Elle observait ce qu'il se passait et essayait de comprendre comment tout ceci allait évoluer.

*Bon au moins ce truc n'est pas encore mort, du moins pas dans on abreuvoir. Ses yeux qu'est ce qu'ils ont ses yeux... J'ai jamais vu ça... A part peut être sur une truite morte. Et ça bien qu'il soit vachement abîmé ça n'est pas une truite mais un Drow. Il est bien moins loquace que le dernier à avoir mis les pieds ici mais il n'en ai pas moins terrifiant. Bon Eänwen ressaisit toi! Tu peux pas laisser un Drow presque mort au milieu de ton écurie tu ne peux décemment pas le faire monter dans une chambre alors qu'est ce que tu vas faire ? Déjà essaye de voir si il comprend quand tu lui parles peut être ? Ouais mais tu sais pas parler le drow...Bon déjà essaye de ne pas te faire assommer relève toi et improvise quelque chose!*

Après ce monologue intérieur elle se releva tenta de calmer les bête sans quitter du regard cadavre vivant qui était toujours là lui non plus ne la quittait pas des yeux. Ses yeux injecté de sang suivait le moindre de ses mouvements et ce n'était pas quelque chose qui mettait à l'aise la rouquine. Elle se massa les côtes endolorie par le coup et se mit en face du Drow de façon à ne pas être accessible d'une extension de bras. Elle inspira un grand coup avant de lancer d'une voix qu'elle espérait aussi calme que possible bien qu'elle sente ses mai trembler.

"Bon écoutez. Vous êtes dans mon écurie on est au beau milieu de la nuit. Je n'ai pas grand chose en ma possession mais je peux essayer de vous aider du mieux que je peux. J'ai à manger boire de quoi recoudre des plaies et même de quoi vous couvrir un peu mais pour ça il va falloir sortir de l'abreuvoir..."

Elle laissa un temps pour essayer de comprendre si il comprenait ou non les mots qu'elle avait prononcé. Elle ne bougea pas de peur de prendre un autre coup
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen   [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 13:34


Le sombre écoute, les mires étrécies, ses oreilles frémissant entre les longues mèches grises et crasses. Lentement, son rictus se réduit, continuant de lui tordre les lèvres sans davantage le défigurer. Ainsi, une partie des crocs est de nouveau cachée. La respiration, heurté, demeure pesante mais trouve un rythme plus régulier, tandis que la musculature, massive mais sèche, frémit encore. Un silence, où meurt la panique des chevaux, où ne se fait entendre que le souffle presque caverneux, abimé.

Les mires ont accroché le tremblement des mains, avant de se river sur la figure pâle. Une infime tension dans la grimace, puis le temps qui s'étire. Des frissons, qui le secouent, ses paupières qui se plissent, clignent malgré-elles... L'eau qui goûte sur ses plaies, sur le derme gris et les traces plus claires de blessures anciennes. Un lippe qui se retrousse... Et un grondement. Rythmé. Heurté. Non, un rire grave, bas et sombre. Alors, le grand corps se penche, sans quitter l'éphémère des yeux, lève pesamment une jambe...

Dans un son sourd et aqueux, l'abreuvoir se renverse, répandant ce qu'il reste d'eau, et le drow qui heurte la terre noyée. Les dents claquent, un râle est étouffé. Comme emporté pour le mouvement, le géant lance l'autre jambe, s'appuie lourdement dessus et se relève avec fluidité... Avant de vaciller une fois debout. Les masses sous la peau se contractent, stabilisent, et c'est une figure peu amène qui se tourne vers l'humaine. Mais l'hostilité demeure sous-jacente, alors qu'il observe et attend, dominant de sa stature massive et nue l'éphémère.

A son cou, une lanière de cuir usé enserre une pierre rose, de la taille d'un petit doigt d'homme. Le torse la soulève doucement au rythme de ses respirations, alors que le rouge des yeux fixe, d'entre les paupières mi-closes.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen   [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:11

Quand Il fut debout la rouquine déglutit. Il devait bien faire 50 centimètres de plus qu'elle. Il n'avait pas l'air d'être le Drow le plus sympathique et délicat existant non plus. Elle ne le quittait pas des yeux et essayait de ne pas trembler plus que de raison. Au pire il lui arracherai la tête et ça serait une mort rapide non ? Elle essayai de ne pas y penser. Il s'était levé c'est qu'il l'avait compris et que du coup il comprenait sa langue.

La nudité qui l'avait tant gênée au début n'était plus qu'un détail parmi tout le reste. Les yeux injecté de sangs la grimace sur son visage, les grognement et autre bruit à peine humain tout ça était bien plus impressionnant que trop de peau exposée. Elle tenta de se ressaisir de se convaincre que elle faisait le bon choix en essayant d'aider cet être vivant. Elle attrapa tremblante la lanterne qu'elle avait accroché qui était non loin du drow elle était à portée de bras et elle retint sa respiration tant qu'elle y était. Elle revint ou elle se tenait quelques secondes plus tôt.


"Bon bon bon et bien euh on on on va rentrer hein on va rentrer..."

Elle parlait autant pour elle même que pour le Drow sa voix était calme ce qui n'enlevait absolument rien à la tension dans son corps. Elle devait passer à côté du cadavre ambulant pour pouvoir sortir. Elle ferma les yeux un instant. Puis les rouvrit les posant de nouveau sur le trouble nuit.

"Vous pouvez vous déplacer ? Ce n'est pas loin on a peut être une quinzaine de mètres à parcourir"

Elle n'attendait pas vraiment de réponse.

"Je suis obligée de passer près de vous essayez de ne pas me frapper cette fois..."

Puis elle prit une grande inspiration elle s'était presque habitué à cette odeur de chaire brûlée et de sang. Elle avança lentement dans la direction de la porte non sans lâcher d'une seconde le Drow des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen   [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:29


Pas un mot. Le sombre n'est qu'un géant fait de muscles, de crasse et de plaies. Empuantissant l'air, rendant les bêtes nerveuses. Sans pour autant s'écarter, il ne fit pas un geste vers l'humaine, qui quitta l'écurie, emportant la lanterne avec elle. Le bruit d'un pas lourd lui signifia qu'il suivait, quelques pas derrière elle.

Sous le ciel, le cheval tombé était mort. Gisant, ses yeux exorbités, le poil encore brillant de la sueur de la chevauchée, il ne respirait plus. La masse de chair, fumante et frémissante, refroidissait désormais, peu à peu. Le chant nocturne des insectes avait succédé à ses plaintes déchirantes.

Un vague regard pour l'animal mort, mais le sombre se concentre sur le dos devant lui, le halo de lumière, le murmure du tissu, des pas légers... Et sa propre marche. Son corps est raide, frémissant maladivement, légèrement prostré, forcé au mouvement malgré le poids qui l'écrase, le froid-le chaud-le froid qui se répand. Le sombre y reste sourd, résolu, quoiqu'en dise son regard parfois vacillant, éteint, avant qu'un nouveau pas, une nouvelle chute interrompue, ne le ranime.

Une petite distance, si longue pour ses sens à vif, ils contournent l'écurie où les chevaux se taisent, et atteignent l'entrée. Là... De la lumière. Une silhouette se présente dans l’embrasure.

"M'zelle Eänwen ? baragouine une voix d'homme. C'tait quoi donc c'ram'dam ? J'bien cru qu'j'entendais ma vieille mère qui crevait, mais ça s'peut pu..."

Appuyé contre le chambranle, la mine à moitié endormi, un gars en chausse lorgne l'aubergiste avec perplexité. A quelques pas de distance, le sombre s'est figé, à reculé à pas lent. Son souffle est comme suspendu, ses mires fixent les deux silhouettes éclairées, alors que ses battoirs se crispent.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen   [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:29

Il la suivait de son pas lourd. A chaque fois qu'il posait un pied parterre elle avait un léger sursaut. Puis en poussant la porte elle faillit renverser un client qui avait été réveillé par tout le chahut.

"M'zelle Eänwen ? C'tait quoi donc c'ram'dam ? J'bien cru qu'j'entendais ma vieille mère qui crevait, mais ça s'peut pu..."

"Par les dieux vous m'avez fait peur. Non mais vous en fait pas c'est un animal sauvage qui est venu s'écraser contre l'écurie ce qui a réveillé les chevaux et puis les réactions en chaîne 'fin vous voyez rien de grave la bête est partie les chevaux sont calmés vous pouvez vous en retourner dormir sur vos deux oreilles. Demain le petit dej est pour moi. "

"Mmh bonbonbienbien j'retourne dormir"

Elle lui fit un sourire le temps qu'il se retourne et remonte les marches elle poussa un soupir. La nuit s'annonçait bien longue. Le planché ne craquait plus L'homme était couché. Elle soupira une nouvelle fois elle devait maintenant s'occuper de la bête en question qui n'était pas réellement partie. Elle alluma plusieurs lanterne bougie dans la pièce principale puis elle ressorti faire signe au Drow de venir la rejoindre. Il mit un certain temps à arriver ce qui ne permit pas à l'aubergiste de calmer ses nerfs bien au contraire. Quand il eu enfin passer le pas de la porte. Elle le regarda un instant le Drow puis elle déglutit il était encore plus effrayant une fois à l’intérieur.

"Mmh euh si vous voulez que je m'occupe de vos plaies je vous invite à vous allonger sur la table. "

Elle le laissa seul le temps de prendre ce qu'il fallait en cuisine. De quoi manger boire nettoyer les plaie et les recoudre. Elle mit tout ça sur un plateau Puis elle prit un grand verre d'alcool de mandarine avant de retourner dans la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen   [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 17:41


Quand l'humaine revint, elle trouva le drow toujours debout, attentif, la tête levée vers le plafond. Nul craquement ne se faisait entendre, peut-être un léger, par-ci par-la. Lanternes et bougies crevaient l'obscurité, créant des ombres dansantes sur l'être gris, tout en se reflétant sur la fine pellicule de sueur qui le couvrait. Baissant la tête, il la regarda sans mot dire, sans réagir... Jusqu'à ce qu'elle ait posé le plateau. Là, il s'avança à grand pas. Sans égard pour ses intentions, il s'empara de la nourriture. La viande sèche céda sous ses crocs en un instant. Il l'engloutit sans attendre, de même que le contenu du broc d'eau. Vacillant, secouant la tête, il le posa brutalement sur la table et s'y appuya un instant, un long frisson lui remontant l'échine, faisant se crisper ses lippes, se plisser ses yeux.

Sans traîner, l'un de ses battoirs se referme sur le verre... Dont il hume le contenu. Il le tient presque délicatement, avant de s'emparer, de l'autre main, du nécessaire pour recoudre, du petit couteau. Les gestes sont vifs mais patauds, il renverse le broc vide, qui roule sur la table. Prenant appuie sur le meuble, il se redresse et part avec un même emportement, une même énergie fébrile alors que la maladresse de ses gestes atteste une fatigue extrême. Il ignore l'humaine, évite tout contact physique si elle tente de s'approcher. Un pas, deux pas, trois... Un craquement. Lui qui a cligné des yeux, s'est à moitié effondré contre un mur. Sans lâcher ce qu'il tient, il se redresse pesamment, avant d'avancer encore, quitter la pièce éclairée, et les légers grincements trahissant la présence d'autres êtres à l'étage.

Là, dehors, il inspire profondément, regardant les alentours, tendant l'oreille. La route... Il s'en détourne, et se dirige derrière le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen   [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 10:30

A chaque bruit Eänwen fait une grimace. Les craquements de plancher lui font dire que ses peurs étaient fondées. Elle soupira et en contractant ses mâchoires elle monta à l'étage pour veiller à ce que personne ne se lève la lumière qu'elle apportait avait du les dissuader de se lever. Elle soupira puis redescendit.

Elle réfléchissait ses gestes s'étaient stoppés net quand elle avait eu une visibilité sur la salle. Le presque mort était sorti avec les affaires elle devait vérifier ou il était. Il était bien trop grand et bien trop lourd pour qu'elle puisse le bouger seule, elle le laisserait là ou il était si celui ci ne voulait pas rentrer à l'abri. Elle se tapotait maintenant le crâne du bout des doigts.


*Bon qu'est ce que tu peux bien faire maintenant. Réfléchis Eänwen réfléchis. Tu t'es mis dans cette galère toute seule va falloir t'en sortir toute seule.*

Elle se dirigea vers la cuisine pour récupérer un linge mouillé un peu plus de viande et une nouvelle carafe d'eau.

Elle sortit se guidant au grognement et à la respiration du Drow quand elle le vit elle posa le tout par terre, avant de prendre dans une main le linge mouillé et dans l'autre la viande . En douceur Elle vint se placer face au blessé. De façon à ce qu'il la voit venir que aucun de ces gestes ne soit rapides ou menaçants. Elle cherchait à créer une confiance certaine pour éviter d'autres bruit et autres brusquerie de la part du Drow.

"Laissez moi vous aider un peu. Je ne cherche pas à vous nuire je veux juste que vous restiez calme pour qu'on n'est pas d'autre problème.... D'accord ? "

Elle s'était approché elle était à genoux non loin de lui son coeur battait très fort trop fort surement du au fait que la dernière fois qu'elle a été aussi proche une de ses côtes à fait un drôle de bruit d’ailleurs la douleur la lançait par moment. Elle lui tendis la viande

"Prenez en donc encore je vois que vous avez faim... et euh laissez moi vous nettoyer un peu "

Elle lui montra le linge mouillé dans son autre main avec ce qui ressemblait à un sourire hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen   [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 15:35


Dans l'obscurité, qu'éclairait la faible lumière des lunes, le sombre se tendit aux sons des pas... Puis regarda la silhouette, à la voix reconnaissable, venir et se rapprocher. Nul mot, nul geste pour s'emparer de la viande. Les mires écarlates, qui voyaient mieux que l'éphémère, la fixèrent d'entre des paupières lourdes, avant de se détourner. Ses mains étaient prises. Le souffle rauque, le drow entaillait les plaies récentes.

Baissant en partie la tête, il palpait de ses larges mains ses flancs. Le petit couteau vint gratter les chairs rougies et sales, les rouvrant dans un maigre flot presque propre. Assis, contre un mur de bois de la bâtisse, par delà l'écurie, le géant se concentrait sur les gestes précis, sa figure se crispant imperceptiblement au fil de ses gestes. La coupure sur le flanc fut ainsi rouverte... Et les doigts s'activèrent, les uns manipulant les pans de peau, les autres plantant l'aiguille où avait été passé un fil. La pointe perça la chair. Il tira. Point après point, frisson après frisson, le sombre recousue une première plaie.

Au moindre geste de l'éphémère, son regard se plantait dans celle-ci. Par ses yeux comme son rictus, ses gestes, le géant lui défendait toute approche. Son souffle se voulait contrôlé, mais y raisonnait la l'épuisement; ses gestes étaient fermes, mais le reste de son être ployait. L'hostilité demeurait, car il n'était que tension fébrile, regard méfiant et violence retenue. Les doigts s'activaient, passèrent à une autre plaie. Couteau, grattement, sang, pointe... La sueur perlait sur le derme gris et usé. La fraîcheur de la nuit atténuait à peine son odeur de fauve.

Des blessures, il en restaient... Mais plus anciennes. Cependant, il y en avait une... Délaissant la couture, le sombre prit appui sur le mur, étendant une jambe. Ses mains vinrent toucher l'intérieur de la cuisse, son regard se faisant un instant vitreux. Elles palpèrent, et trouvèrent. Grimace carnassière, crocs blancs entre les lippes grises. Soudain il appuie sur une plaie, et cela bouge dans sa chair. Crispation des mains, frissons... Soudainement, quelque chose perce, est sorti dans un bruit humide. Avec un grognement, le sombre jette l'objet, une moitié de flèche, sanglante, avant de s'affaler contre le mur, le souffle court.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen   [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 12:29

Rien. Il ne voulait rien. Elle ne pouvait rien faire. Alors elle ne fit rien elle s'assit en face de lui à un peu moins de deux mètres. Elle avait replié ses genoux sur sa poitrine et l'observait. Elle observait un Drow de deux mètres treize, s'auto opérer de diverses blessures.

Elle n'avait pas peur du sang. Entre les bêtes qu'elle avait appris à dépecer et les poissons qu'elle découpait depuis des années elle en avait vu des litres et des litres de sang. Mais quand il s'agissait de personne elle avait toujours ce petit truc dans le creux de l'estomac qui se tordait. Elle n'aimait pas ça. Elle n'aimait vraiment pas ça, la projection de la douleur lui semblait trop réelle. A chaque fois qu'une lune se reflétait dans la lame un frisson parcourait la nuque de l'aubergiste.

Puis Il sembla s'acharner sur une blessure dans sa jambe. Les bruit humides firent pâlir la rouquine qui n'avait déjà plus beaucoup de couleurs.

Une flèche du moins un bout de flèche sorti de la plaie. Il l'avait lancé un peu plus loin. Elle du retenir un haut le cœur. Elle respira lentement. Fermant les yeux pour faire le tri dans tout ce qu'il venait de se passer. Pour pouvoir remettre en position toutes les possibilités qui s'offraient à elle. Un instant elle hésita à le laisser mourir sur le bord de la route. Mais celà allait faire désordre et elle n'avait pas besoin de désordre supplémentaire après les dernières énéades qui avaient étaient mouvementées.

Alors elle tenta une nouvelle fois une approche douce et délicate de l’intrus nocturne. Elle se releva, sa côte qui avait pris un coup la fit grimacer. Elle serra les dents un instant avant d'offrir un sourire qu'elle espérait rassurant au blessé.

"J'aimerais pouvoir vous venir en aide..."

Elle fit le tour en gardant une distance de sécurité, pur pas qu'il ne se sente pas agressé. Elle laissa son dos glisser sur le mur et s'assit à côté de lui. Lui tendant de nouveau la viande séchée.
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen   [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 11:27


Râles rampant entre les crocs, raclant la gorge, un battoir se crispant sur le sol sec, grattant la terre de ses ongles brisés... Les épaules du sombre s'agitent, de même que les mires écarlates entre les paupières mi-closes. Le dos tente de reposer sur le mur, avant d'en fuir le contact, fébrile. Finalement, le grand drow ploie vers l'avant, les bras ballant, la respiration grondante, résonnant dans l'ample torse, dont chaque gonflement tire sur les plaies brûlées, cousues, la large brûlure récente, l'ancienne couvrant l'entièreté de son dos. Un temps, où il demeure simplement ainsi, le visage dans les ombres des mèches crasses, sans réagir à la présence. Puis, il tente de se redresser. Son regard erre, jusqu'à tomber sur la main tremblante... A juste titre.

Un grondement bas, alors qu'il se redresse, croise les jambes - non sans un rictus, l'une qui se contracte, s'agite -. Posant son bras sur un genoux, il en expose tout particulièrement la plaie : au poignet, la peau déchirée tel un bracelet sanglant; mais surtout, sur l'avant-bras, une morsure profonde, informe... A croire que les mâchoires ne se sont pas seulement plantées, mais ont bougé, s'enfonçant, ravageant. A nouveau, la lame s'agite fait son oeuvre... Mais d'une main, le travail est plus grossier. Les crocs crissent, se révèlent d'autant entre les lèvres retroussées. Quelques doigts tentent de tenir fermer la plaie, les autres de tenir l'aiguille... Forcer, échouer, la pointe se plante dans un doigt, grondement grave, ample, frustré, de colère comme de douleur, épuisé. Reprendre plus lentement...

La main tremble. Lentement, tendu, le battoir se referme sur l'aiguille et le fil, laissant la plaie pleurer.

Pas un mot, rien qu'un souffle lourd, une stature massive prostrée. Un temps, puis la gueule se tourne vers l'éphémère. D'entre les mèches crasses, le regard sanglant, fiévreux, la fixe, ses mains tremblantes, son regard inquiet, sa mine défaite... Le rictus retombe, il n'y a plus que le poids de ces yeux rouges, sans blanc.

Alors, le battoir se tend vers elle, passant au dessus du charnier, pour s'ouvrir : dans la large paume, l'aiguille de métal, de bonne taille, pourtant ridicule dans cette main-la. Le sombre fixe l'humaine, sans un mot, grave et menaçant, quand bien même il a tendu le bras de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen   [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen I_icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 16:36

Eänwen avait regardé le Drow observé chacun de ses gestes à la lueur des lunes. Elle tremblait. Elle tremblait entre peur et fatigue. Son envie de l'aider plus puissante que son envie de rester en vie la poussa à rester à ne pas prendre la fuite entre deux grognements.

Quand il finit par lui tendre la main avec le fil et l'aiguille elle la prit délicatement plongeant ses grand yeux verts d'eau dans ceux injecter de sang. Elle dégluti voyant les babines du blesser se retrousser dans un rictus inquiétant.

*Vas y ma grande tu peux le faire. C'est pas plus compliqué que de recoudre un roti farci.*

Inspirant et soufflant elle posa la viande et repris le linge humide dans une main puis attrapa du bout des doigts le matériel tendu par le presque-cadavre. Même à genoux et lui assis il la dominait d'une tête. Elle évita son regard alors qu'elle nettoyait en douceur chacune des plaie avec le linge mouillé parfois ce n'était pas que du sang qui en sortait et celà fit avoir à l'aubergiste quelques haut le coeur. Elle n'était pas médecins bien qu'elle ait eu à soigner plusieurs plaies au cours de sa vie elle n'était pas habitué aux odeur qu'un corps sale et blessé pouvait dégager. Elle ne disait mot et se concentré sur sa tâche. Elle avait l'impression que celà durait des heures mais ce n'était pas le cas. Elle avait même fait ça plus rapidement que ce qu'elle pensait.

Vint le moment délicat de planter l'aiguille dans la chaire. Elle serait les dents et avait même arrêté de respirer le temps des premiers aller et retour dans la peau de cendres. Puis elle avait levé les yeux pour le plonger de nouveau dans les yeux assassins du Drow. Le silence était pesant son angoisse était grande et le regard du blessé n'aidait pas à faire redescendre la pression. Bien au contraire. Eänwen n'avait pas eu peur pour sa vie depuis très longtemps du moins de manière totalement directe. Elle avait l'impression de recoudre le bras de la mort elle même. Mais son corps continuait à soigner alors que son esprit débattait avec elle même.

N'écoutant pas sa raison elle se glissa entre les jambes du blessé pour avoir un meilleur acces à certaine plaies. elle Observa le corps chercha les traces de sang qu'elle devait nettoyer puis recoudre au besoin. Celle sur le visage la firent grimacer. Avoir à se rapprocher des crocs ne la rassurait pas des masses mais elle s'était engager à le soigner alors elle reprit le linge qui n'était plus très propre et commença à nettoyer le visage. Elle le sentit se raidir.

"N'ayez crainte je ne vous veux aucun mal juste ne pas vous laisser repartir dans cet état."
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen   [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen I_icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 21:05


Les battoirs qui closent, lorsqu'elle le touche. Le tissu sur la plaie, qui s'imbibe de rouge. Le regard sanglant qui fixe. Les petits gestes, la femelle tremblante. Le sombre qui se tend, se crispe. Se redressent, les lèvres, saillent, les crocs. Il frémit, la main libre s'accroche à sa cuisse, tirant sur les points frais. Aiguille dans la chair, sang perlant. Et lu qui gronde bas, vibrant de tension... Immobile.

Mais elle bouge.

La respiration se tait, soudainement. Un corps entre les jambes massives, une figure pâle qui se tend vers la gueule sanglante, une main qui fait de même... Les mires écarlates s'écarquillent, le rictus s'effondre. La mimine s'avance... Au même rythme que le grand torse recule. Un bras glisse, sert d'appuis sur le sol sec. Mais le mur de bois arrête cela. Et la main avance encore...

Il n'y a pas de blanc dans les yeux du sombre. Seulement du sang, davantage, alors qu'ils s'écarquillent encore...

Brutalement, un battoir se referme sur le poignet tendu, coupant l'humaine dans sa parole. Il serre. Serre. La gueule s'est détournée, fixe du coin de l’œil la main proche. Serre. Serre. Au risque de broyer les os frêles... Un chuintement, le regard qui vacille, le sombre qui respire, difficilement, la mâchoire qui frémit, hésite. La poigne qui se relâche, un peu.

"...Nau... Xxxta'rl... Uns'aa..." rampent les mots entre les crocs serrés.
...Pas... Toucher... Moi...

Les mires fixent, fuient, regardent la mortelle, au-delà. Clignements de paupières, dents qui claquent, lèvres qui tressautent, le torse qui hésite, erratique dans sa respiration. Puis, la main serre à nouveau. Et tord. Le bras massif, émacié, force par la torsion à reculer, si l'humain tient à son bras. La poigne brutale du sombre vibre de tension, tremble... Mais la tête demeure de biais, le rictus revient, incertain, agressif.

"...Nau... Nau... Xta'rl... Uns'aa... Nau... Xta'rl... UNS'AA." Le timbre s'affirme. S'impose. Grave et usé.
...Pas... Pas... Toucher... Moi... Pas... Toucher... MOI.

Soudain, une raideur, une pression, et d'un grand geste du bras le géant tire, jette la femme sur le côté. S'empêtre dans la jambe, qui frémit, et se retire aussitôt, alors qu'il se traîne avec un râle dans le sens opposé. Lourd, pataud, le sombre s'appuie sur le mur et tente de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen   [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 19:06

Il parle il parle une langue qu'elle ne connait pas. Enfin si elle la connait mais elle ne la comprend pas. Elle ne la comprend pas. Tout comme la réaction du Drow qui lui attrape le bras elle ne le quitte pas des yeux ne bouge pas. Pétrifiée elle ne bouge pas.

Il serre elle grimace.
Il tord elle tremble.
Il avance elle recule.
Il jette elle vole.

La douleur, sa côte, sa tête, le flou devant ses yeux, ses poumons qui se gonflent et se dégonflent douloureusement. Elle a mal elle a terriblement mal. Elle ne sait pas si elle peut bouger elle ne sait pas si elle doit bouger. Elle observe, elle attend et les larmes coulent le long de ses joues elle se tient immobile. Puis sa respiration toujours aussi douloureuse se fait plus lente le courage lui revient. Il est temps d’arrêter. Oui il est temps d'arrêter d'essayer de sauver se Drow. Il ne veut pas d'aide il n'en aura pas plus. Il faut qu'elle rentre. Oui c'est ça, elle doit retourner à l’intérieur de l'auberge et tout fermer derrière elle.

Sans quitter des yeux le cadavre ambulant elle s'appuie sur sa main valide manque de glisser mais se relève. Elle longe le mur tourne reste le long du mur la respiration est de plus en plus difficile et douloureuse mais elle doit atteindre la porte c'est la seule façon qu’elle a de se sortir de cette situation bien trop dangereuse à son goût. Ça y est elle a atteint la porte elle l'ouvre et la refermer derrière elle. Elle cherche dans les poches de son tablier les clefs. Elle les sort tremblante dans un boucan métallique elle met un temps beaucoup trop long pour mettre la clef dans le trou de la serrure mais elle y arrive. Elle y arrive et tourne en pleurant puis remet la clef toujours dans ce son insupportable de clefs dans sa poche. Elle se laisse glisser le long de la porte le dos appuyé les sanglot se font plus gros. Elle est fatiguée et elle a mal.

Aprés un temps qu'elle est incapable de définir elle se lève et va dans ses appartement et utilise de l'eau claire pour se laver. Une fois celà fait elle se glisse dans ses draps et sombre dans un sommeil sans rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen   [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen I_icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 19:18


Bientôt, le sombre s'est levé, sans égard pour ses plaies ni l'éphémère jetée sur le côté. Un regard, voir qu'elle ne le suit pas, ne pas s'attarder davantage et marcher. Vite. Bientôt, se mettre à courir, malgré les élancements et l'épuisement. A grands pas, au rythme de sa respiration pesante, le géant amaigri s'enfonce dans l'obscurité et la végétation alentours, laissant derrière lui la bâtisse dont la porte claque, le cadavre froid de l'équidé, et un morceau de flèche sanglant, oublié sur le sol de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen   [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui
»  [Chez Eänwen] Quand on te dis que ca va aller... |Aliénor, Eanwën & Elia
» (chez Eänwen) Je suis en vacannnnces!!! (Eanwen-Cecilie)
» [Chez Eänwen] Tout ce qui brille n'est pas d'or
» (Chez Eänwen)Chérie? (Cécilie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies-
Sauter vers: