Dans le silence... [PV Artion]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elrendil Silad
Elfe
Elrendil Silad


Nombre de messages : 146
Âge : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 464 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans le silence... [PV Artion] Empty
MessageSujet: Dans le silence... [PV Artion]   Dans le silence... [PV Artion] I_icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 10:25

Première ennéade de Barkios, an 17 du XIe cycle

   Leur embarcation avait quitté l’Anaeh pour  traverser le lac d’Uraal aussi silencieusement et calmement que les eaux sur lesquelles ils avaient vogué. Nuls n’avaient eu la volonté de trahir la concentration qui  s’était installée depuis le départ. Ils avaient pris place la veille au soir, armés et vêtus d’habits qui leur serviraient assurément pour l'impossible quête qu’on leur  avait  demandé d’accomplir des ennéades plus tôt.

   Elrendil n’était pas venu les trouver, mais  ils étaient venus jusqu’à lui  après avoir entendu  les raisons de sa mission. Tous s’étaient portés volontaires et avaient ensuite été choisis pour leurs qualités, leurs déterminations et leurs connaissances. Dix anedhels, dont il faisait lui-même partie, s’étaient alors évertués des jours durant  à la préparation de leur  expédition dans les marais faélians. Rien n’avait été laissé au hasard ; toutes les cartes connues avaient été savamment étudiées pour confectionner les itinéraires et autres potentiels points où établir les campements que l’on espérerait peu nombreux. Ceux connaissant les plantes et poisons composants la liste donnée par la reine n’avaient eu  de cesse de parcourir les récits et autres témoignages les mentionnant. Ils avaient appris par conséquent où ils devraient aller pour les chercher et optimiser leurs chances, plutôt que de devoir ratisser les lieux à l’aveugle.

   Tandis qu’il prendrait la direction de la compagnie, des anedhels aux  talents exceptionnels l’escorteraient. Certains, comme les dénommés Thaldrel et Uldris l’appuieraient grâce à leurs dons arcaniques. L’un était  mage de la vie, alors que l’autre versait dans l’élémentaire. Une prêtresse de Kyria les accompagnerait et s’appelait Lindorie. La reine l’avait choisie en personne sans même avoir eu  besoin de vanter ses prouesses. Cette taledhel, quoique jeune, n’avait eu de cesse d’apporter une présence et des conseils bienvenus lorsque le besoin s’était fait ressentir. Calion, quant à lui, était un adepte de tout ce qui touchait de près ou de loin autant aux herbes médicinales qu’aux animaux et autres joyeusetés que l’on était  assuré de rencontrer à Féalia. De toute l’équipée, il était le mieux renseigné quant aux ingrédients de la liste à devoir récupérer. Trois autres elfes les avaient rejoints pour assurer la protection armée. Ciryandil, Aldaron et Fantur étaient aussi  à l’aise à l’arc qu’à l’épée. Réputés pour leurs qualités de pisteurs, d’éclaireurs et de combattants d’Ardamir, leurs présences ne pourraient qu’assurer  un tant soit peu  la réussite de leur mission. Le dernier, qui  le secondait quant à lui, s’appelait  Admyar et était le seul des membres de la compagnie, hormis lui, à être déjà aller à Féalia. Non seulement il y était allé, mais  il en était revenu, ce qui  constituait en soit la preuve d’un atout non négligeable. Ce taledhel, originaire d’Aleandir, avait déjà servi  maints rois depuis plusieurs décennies et présentait une réputation de solitaire aussi sympathique qu’il ne l’était  lui-même.

   A la proue du  navire, Elrendil guettait  les moindres signes annonçant une côte ou un rivage. Tâche bien ardue dans cette purée de pois qui n’avait cessé de les assaillir depuis leur  départ. L’Hest’Mahtari n’avait plus  rien du capitaine harnaché  aux couleurs  de l’armée royale. Il avait  troqué ses pièces d’armures contre la tenue d’éclaireur que tous dans la compagnie avaient également choisi. Lorsqu’il vit enfin se dessiner à l’horizon des silhouettes sombres et inquiétantes, la main d’Admyar vint subitement gagner son épaule.
   – Il est temps, murmura Admyar comme si hausser la voix dans un tel moment n’aurait pu que les condamner avant même d’avoir  pu  toucher terre.
   Sans même avoir besoin de répondre en retour, il n’eut qu’à se lever pour  faire signe au  reste de la compagnie de se tenir prêts à débarquer. Ils mirent alors une barque à l’eau  dans laquelle tous montèrent dans le silence le plus complet. Il n’eut ensuite qu’à  prodiguer ses derniers ordres au capitaine du  navire qui les avait mené jusqu’ici ; celui-ci étant de les attendre une ennéade entière. Dans le cas où le rendez-vous serait manqué, le bateau  repartirait sans eux.
   – Que Kyria continue de veiller sur nous en ce royaume maudit, pria-t-il à voix basse.
   En face d’eux apparut enfin Faélia, fidèle à tous les souvenirs qu’il en avait gardé : Morne et sinistre. Ils débarquèrent sans que le moindre incident ne survienne. L'ordre fut donné pour  que tous s’affairent déjà à leurs tâches en sortant de l’embarcation tout ce dont ils auraient besoin pour les prochains jours. Il fallut attendre que tout soit fin prêt pour que la compagnie se perde enfin dans ces fanges putrides où la végétation semblait avoir poussé hors de toute logique. Un sentiment d’écœurement le gagna lorsqu’il comprit que cette vision chaotique et immonde serait son quotidien pour l’ennéade toute entière. Il n’eut alors qu’à se remémorer la carte établie en amont pour réaliser que la progression dans ces tourbières risquerait d’être longue et fastidieuse. Ce n’était  pas une nouvelle, mais la réalité avait un arrière-goût bien amer lorsqu’on y  était  enfin confronté.
   – Ne traînons pas et tâchons de ne pas reveiller ce qui sommeille dans ces contrées.

Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans le silence... [PV Artion] Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence... [PV Artion]   Dans le silence... [PV Artion] I_icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 11:56


L’étendue marécageuse se dévoile à vous dans sa primale sauvagerie. Rien ici n’est contrôlé. Tout n’est que chaos livré aux caprices d’une nature mortelle. Pourtant à cette sinistre ambiance certains auront répondu par un sourire plutôt que par le dégoût. La forte odeur de matière en décomposition, l’omniprésente purée de pois, les inquiétants gargouillis de poches d’air éclatant dans la tourbe… tout cela n’était-il pas une facette comme une autre de la Prime Œuvre ?

Faélia baigne dans le silence, mais contrairement à l’Aduram, Faélia n’est pas corrompue. Bien au contraire. Presque intouchée, elle n’est que plus prête à accueillir l’inévitable don de Myrhammen. Bientôt. Bientôt en ces lieux résonneront à nouveau les Chants. Bientôt en ces lieux la nature déjà puissante retrouvera sa gloire perdue. C’est cette idée qui maintenant l’humeur de Lindorie au beau fixe.
Pour d’autres cependant, elle ne suffit pas à faire oublier l’inconfort. Les deux mages, trop habitués à des terrains de recherche – bien qu’ils aient connu même au sein d’Anaëh des conditions difficiles – moins extrêmes gardaient l’esprit méfiant et le pas le plus léger possible.

Prenant la tête de l’équipe, Adymar marche d’un bon pas, vous guidant là où de précédents voyages lui ont appris les ingrédients les plus communs de votre liste se trouver en abondance. Jusqu’à ce qu’enfin, le brouillard commence à se dissiper. Vous avancez paradoxalement d’autant plus lentement que la brume se rapproche du sol, mais à ceux qui se posaient la question des raisons d’un tel comportement, le grondement de l’orage répondit. À quelques dizaines de mètres de vous la foudre s’abattait sur un arbre. Et comme appelée par l’arc électrique, la pluie se précipita à sa suite.

C’est accueillis par une digne averse automnale, sous la pluie battante, que vous devriez faire vos premiers pas dans les marais. Qu’à cela ne tienne… Adymar le savait, Adymar vous l’a dit : c’est sous la pluie que se dévoilent les monstres de Faélia.


@Elrendil:


_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Elrendil Silad
Elfe
Elrendil Silad


Nombre de messages : 146
Âge : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 464 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans le silence... [PV Artion] Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence... [PV Artion]   Dans le silence... [PV Artion] I_icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 10:44

Des cordes jaillirent du ciel et se mirent à fouetter leurs visages à demi-recouvert par les masques d'éclaireurs qu'ils portaient. Leur vigilance n'en déclina pas pour autant. Ils gardèrent l'allure choisie depuis la côte et restèrent dans le sillage d'Admyar qui les emmena toujours plus profondément dans les abysses de Faélia. Des bulles d'air éclataient à mesure qu'ils s'enfonçaient dans la tourbe ; dégageant au passage des odeurs nauséabondes. Ils gardaient tous en mémoire l'éclair qui s'était abattu à quelques pieds seulement de leur position. C'eut été comme si la nature leur avait soudainement rappelé qu'elles ne supporteraient leur présence qu'à minima. Admyar avait choisi ce moment pour leur signaler que la pluie apporterait son lot de créatures étudiées en amont.
   La chasse commencerait.
   Resterait-il encore à savoir qui d'eux où de leurs ingrédients à trouver seraient les véritables proies.
La main d'Admyar les stoppa net dans leur progression. L'elfe se mit accroupi et leur fit signe de tendre l'oreille. Il n'eut qu'à faire quelques pas rapides et silencieux pour venir se mettre à ses côtés et connaître les raisons de ce soudain arrêt.
   – Là devant, murmura le guide en pointant du doigt une surface marécageuse étonnamment calme à quelques mètres.
   – Il n'y a rien... réalisa-t-il avant de se retourner vers le reste de la compagnie pour leur faire signe de reculer à petits pas.
   Cette soudaine absence de bulles n'avait pu que leur indiquer que les Caunwaithon qu'ils cherchaient usaient de leur capacité à se fondre dans le décor pour ne pas être vus par d'éventuels prédateurs. Il regretta de ne pas avoir amené avec lui un mage de l'immatériel pour créer l'illusion d'un appât afin de leurrer la bête. Trop tard pour retourner en chercher un dans leur prime forêt, il se leva lui-même pour servir de proie tandis que les autres l'encerclèrent progressivement. Thaldrel et Uldris se mirent en état de concentration absolue ; protégés par Fantur, Ciryandil et Aldaron du fait de leur vulnérabilité. Lindorie se tint prête à intervenir, à seulement quelques pas derrière lui. Calion, le naturaliste herboriste, quant à lui resta à ses côtés quelques secondes pour lui prodiguer quelques derniers conseils fort rassurants.
   – Souvenez-vous qu'une seule goutte de son venin vous tuerait en seulement quelques secondes après vous avoir jeté de la bave acide en plein visage. N'oubliez pas non plus qu'ils vivent en groupe et se protègent mutuellement.
   – Rappelez-moi comment le tuer plutôt...
   – Et bien, si nous pouvions la ramener chez nous vivante afin de l'étudier, nous en apprendrions certainement bien plus sur son venin.
   – Calion !
   – Oui, oui, oui, se pressa l'elfe. Evitez sa bave acide serait un bon début... Ensuite, immobilisez-en un et raclez  sa peau pour récupérer son venin.  
   Calion lui montra des petites fioles qu'il avait emmené dans une sacoche accrochée autour de sa taille.
   – Il ne reste plus qu'à les trouver maintenant...
   Admyar siffla pour attirer son attention. Le guide lui signala une direction droit dans les marécages vus quelques minutes plus tôt. Sans avoir besoin d'en apprendre plus, Elrendil comprit que plusieurs Caunwaithon se camouflaient non loin. Ne pouvant se permettre de décocher une flèche au hasard, il n'eut plus qu'a s'avancer lentement dans la tourbe pour en débusquer un. L'odeur, de plus en plus putride, manqua presque de le faire vomir.
   – A votre droite, Elrendil ! l'alerta brusquement Admyar.
   Un filet de bave, sortant de nulle part, passa à quelques centimètres seulement de sa tête. Son cœur se serra et son attention redoubla. D'autres le prirent pour cible et il dut se contorsionner pour les éviter à leur tour. Les Caunwaithon apparurent alors devant lui, gros et baveux. Ces animaux, guère réputé pour leur agressivité, ne devenaient dangereux que lorsqu'on représentait une menace ; ce qu'il était présentement pour sûr. Ne pouvant continuer éternellement d'esquiver les baves acides au petit bonheur-la-chance, Elrendil jeta son dévolu sur l'animal le plus à l'écart du groupe et l'obligea à s'exposer pour que ses compagnons, restés à l'arrière, puissent enfin lui venir en aide. Uldris fut le premier à jeter son sort pour que le marais dans lequel se trouvait le caunwaihton se mette à bouillir et le force à regagner la terre ferme. L'animal sauta furieusement comme une bête acculée que l'on avait voulu rôtir trop longuement. Il cracha sa bave tous azimuts, les obligeant tous à se protéger derrière des racines où des troncs qui se mirent à fondre là où la bave s'était logée. Thaldrel, le deuxième mage de la compagnie, se révéla à son tour pour sortir les racines de terre telles des tentacules qui se mirent à s'entortiller autour du Caunwaithon. Elrendil fut rejoint par Admyar et les trois autres archers aux arcs toujours bandés et pointés sur la venimeuse et ventripotente bestiole.
   – Attention, gronda Calion, même ainsi il reste dangereux.
   Le mage de la vie était resté concentré comme jamais. On l'eut dit imperturbable et pourtant... Une chose invisible lui fit pousser un hurlement de douleur. Les racines regagnèrent les entrailles de la terre aussitôt, laissant le caunwaithon qu'ils pensaient fini en totale liberté. Un filet de bave toucha Fentur qui s'effondra sur le sol pour se tortiller dans tous les sens. Ses cris résonnèrent dans tout Faélia et ne manquèrent certainement pas de révéler leur position.
   – Allez l'aider ! Ordonna-t-il à la prêtresse avant de bondir à côté de la créature.
   Aranel s'abattit violemment sur la peau recouverte de venin pour la transpercer et atteindre le cœur. L'instant d'après, le caunwaithon lâchait son dernier soupir tandis qu'il essayait de retirer sa lame de la visqueuse dépouille.
   – Vous devriez en avoir assez, Calion, soupira-t-il.
   N'étant plus intéressé par la proie, il se mit en quête de trouver Fentur et Lindorie.  La bave acide avait brûlé les vêtements du taledhel et avait fait un trou en plein dans son thorax ; mettant ainsi en évidence ses autres organes vitaux recouverts de la substance toxique. Au regard que lui fit la prêtresse, il comprit que l'elfe resterait condamné à une agonie lente et douloureuse. Littéralement, l'intérieur de son corps fondait sans qu'ils ne puissent rien y faire...
   – Thaldrel !
   Admyar était à côté du mage recroquevillé en position de nouveau-né.
   – Quelque chose l'a piqué au genou pendant qu'il retenait la bête.
   – Est-ce mortel ?
   La grimace d'Admyar répondit à sa question. Il n'en savait rien.
   – Ramenons-les à l'embarcation avant que la nuit tombe.
   Ils avaient eu ce qu'ils étaient venus cherché et qui ne représentait qu'un seul composant de la liste. A quel prix ? L'un d'eux mourrait avant les derniers éclats brumeux du ciel; l'autre resterait dans les limbes sans quiconque ne sachent comment l'en sortir. A ce rythme-là, l'expédition de Faélia finirait par tous les prendre... [/color]

Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans le silence... [PV Artion] Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence... [PV Artion]   Dans le silence... [PV Artion] I_icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 12:32


Heureusement Faélia ne s’est pas plus levée contre vous sur le chemin du retour. C’est ce que vous pensiez du moins. Dans les faits, Adymar avait été particulièrement attentif à la manière dont ils vous avait guidé. Vous aviez déjà perdu un elfe, vous en perdriez peut-être un second… et pourtant vous n’étiez ici que depuis quelques heures ! Engoncé dans son sérieux, l’ancien militaire se refusait à vous le montrer, mais il s’en voulait profondément. Il aurait dû vous donner plus de temps. Les Caunwaithon, de toutes les créatures de Faélia étaient probablement parmi les plus dangereuses, si ce n’était les plus dangereuses. Vous aurait-il donné le temps de vous faire à l’environnement plutôt que de vous traiter comme des habitués de ce genre de campagnes ; Vous aurait-il dès le départ prévenu qu’ici hésiter à tuer était mortel… s’il ne s’était pas laissé tenter par l’idée de faire preuve de merci face à ces créatures… peut-être les souvenirs de la guerre se faisaient-ils trop lointains…

Lorsque vous arrivez de nouveau au bateau – beaucoup trop tôt – c’est un véritable branle-bas de combat qui s’engage. La dépouille du Caunwaithon est instantanément dépêchée vers une chambre froide, qu’au moins ces efforts n’aient pas été vains, tandis que les guérisseurs présents, Lindorie la première, se précipitent au chevet d’un Thaldrel nauséeux. En deux temps trois mouvements, le patient est réduit à la nudité, tandis que les médecins se voient couverts des réglementaires capes et gants.
Le Végétaliste loin de paniquer se laisse faire, luttant au même moment contre une douleur qui ne vient pas. Certes, il n’a pas choisi la voie des Vitalistes. Certes, il ne connaît pas l’anatomie animale aussi bien que d’autres de ses confrères, mais il la connait bien assez pour savoir qu’actuellement il devrait avoir mal. Quelque chose lui a percé le genou, là-bas dans le marais, et ce genre de douleur fulgurante est de celles qui continuent longtemps de diffuser. Alors pourquoi ? Pourquoi n’est-il tourmenté que par ces horribles nausées.

- C’est un Ousomös. Lindorie offre au mage un regard à la fois plein d’assurance et de sévérité Tu sais ce que ça veut dire. elle se retourne d’un geste brusque Calion, une fiole !

Le reste est un jeu de confiance, d’adresse et de résistance. Thaldrel ne doit pas s’endormir. Le parasite est encore petit, sa trace dans les chairs serait trop difficile à suivre sans le mage pour la pointer du doigt. Comme une mante aux aguets, couteaux et fiole en main, la prêtresse de Kÿria attend son moment, ses assistants du moment prêts à serrer de toutes leurs forces sur les garrots mis en place comme un véritable piège.

- Maintenant !

Le couteau taille une incise dans la chair avec une rapidité digne des plus grands escrimeurs, tandis que la pression des garrots force la lymphe en direction de la fiole. Le corps étranger se dévoile, la lame l’accompagne en direction de sa prison, et la prêtresse sourit. À grands prix, certes, ils venaient d’ajouter un ingrédient à la liste.

Thaldrel s’en sortirait.

C’était trop, trop vite. Vous tous aviez besoin de repos. Le Végétaliste le premier. Il fut d’ailleurs, après un maigre repas le premier à aller s’effondrer. Si vous retourniez là-bas le lendemain, il ne serait pas en état de vous suivre. Beaucoup d’ailleurs préféreraient que vous n’y retourniez pas. L’équipage du bateau le premier. D’autres cependant considéraient les sacrifices déjà faits comme trop importants pour renoncer maintenant. Vous vous étiez engagés sachant très bien vos vies à risque. Mais combien d’autres pourriez-vous en sauver sur le long terme juste en réussissant cette mission ? Combien d’autres seraient sauvées juste en te rendant la possession de ton corps toi.

C’est ce qu’aura argumenté la prêtresse de Kÿria, celle que tous auraient pourtant cru la première à douter d’une telle expédition. Mais Lindorie est une prêtresse née d’Eraison. Lindorie est une prêtresse qui sait l’importance de vos armées dans le devenir de votre peuple, et Lindorie sait quels effets dévastateurs ont eu les poisons des Eldéens sur les siens.

Vous veniez déjà d’accomplir le plus difficile, pour elle, abandonner maintenant serait insensé.

Des larmes pour pleurer la mort de votre frère, elle n’en a plus. Pour l’instant en tout cas. Car à ses yeux, il est pour l’instant d’être prêt à aller à la mort pour les vôtres. Car vous, elfes, en tant que peuple, ne pouviez plus vous payer le luxe d’agir en couards.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Elrendil Silad
Elfe
Elrendil Silad


Nombre de messages : 146
Âge : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 464 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans le silence... [PV Artion] Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence... [PV Artion]   Dans le silence... [PV Artion] I_icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 12:55

La nuit était tombée. L'odeur des marais, elle, persistait comme en pleine journée. Elle continuait insidieusement son œuvre et leur donnait autant de maux de têtes et de nausées ; les empêchant de trouver un sommeil salvateur. L'un d'entre eux pourtant n'avait pas ce soucis-là. Un peu à l'écart de l'embarcation et des tentes disposées en cercle, Elrendil montait la garde du petit campement. Des années, voire même des décennies qu'il ne l'avait pas fait. Cela lui avait rappelé ses premières années dans l'armée royale lorsqu'il n'avait été qu'une frêle recrue. Son attention était toute portée vers les paysages chaotiques qui les encerclaient, à l'affut du moindre bruit ou mouvement. En cette heure si tardive, ce ne fut néanmoins pas les grognements sauvages qui l'inquiétèrent, mais ceux en provenance de la tente de Thaldrel. Il avait eu le temps de repenser à leur première opération. Un échec cuisant quand bien même étaient-ils parvenus à rayer deux ingrédients sur la liste. Est-ce par pure bienveillance ou par simple sentiment de culpabilité ? Elrendil rejoignit la tente de Thaldrel pour s'assurer de son état. Il découvrit que le taledhel blessé n'était pas seul, mais accompagné de la prêtresse choisie par la reine en personne : Lindorie.

   Bien plus jeune que tous ici, Lindorie s'était pourtant montrée des plus efficaces et ô combien compétente lorsqu'il avait fallu soigner le mage empoisonné.  Ses paroles professées avant qu'ils ne se séparent tous dans leur antre avaient fait écho dans ses pensées et celles des autres assurément. Elle avait su trouver les mots là où les siens s'étaient fait cruellement ressentir par leur absence. Etait-ce parce qu'il ne croyait tout simplement pas en cette mission ? La jeune taledhel l'avait inconsciemment remis à sa place de chef voulu par l'Aran lui-même.
   – Lindorie, murmura-t-il. Vous devriez aller vous reposer, je resterai à ses côtés.
   – Je préfère rester ici plutôt que de chercher un sommeil qui ne viendra jamais, répondit-elle.
   – Nous aurons besoin de vous dans les prochains jours, je ne veux pas que la fatigue fausse vos décisions et impacte le groupe.
   Elle le regarda comme si elle comprenait son ordre sans accepter sa sévérité.
   – Êtes-vous toujours aussi dur, Elrendil ?  
   Il s'assit à l'autre chevet de l'elfe endormi sans même jeter un regard à la prêtresse.
   – Le contraire m'est interdit. Je vous ai emmené ici, c'est à moi d'assurer votre protection pour vous ramener en vie chez nous.
   – Vous n'êtes pas responsable de la mort de Fentur, son heure était venue.
   Les paroles de Lindorie, particulièrement abruptes, ne trouvèrent aucun écho en lui. C'était là les mots qu'on lui avait formulé trop souvent pour l'empêcher de sombrer dans la culpabilité. Il n'en était pourtant plus là. Un capitaine ne pouvait pas se permettre de faillir. D'autres mourraient durant le séjour, il le savait et n'y pourrait certainement rien. Cette résilience, installée depuis des décennies dans son esprit, l'avait empêché de basculer dans la folie et de mettre fin à ses jours lorsque des centaines de frères qu'il avait commandé, s'en étaient allés sur le champ d'honneur.
   – Votre autorité cache une faiblesse que nul antidote ne saurait guérir, reprit Lindorie. Cela, notre reine et notre roi l'ignorent, n'est-ce pas ?
   Son regard gagna subitement celui de la jeune prêtresse.
   – Que voulez-vous dire ?
   – Je connais votre histoire, Elrendil. Je sais qui vous êtes et ce que vous avez vécu il y a des siècles, confia-t-elle doucement. Et je pense être la seule ici à vraiment vous connaître.
   – Qui êtes vous, Lindorie ? Comment le sauriez-vous ?
   – Comme vous, j'ai vu mourir l'endroit qui m'a vu naître, Eraïson. Comme vous, j'en ai eu le cœur meurtri. Mais je sais pourtant que le vôtre l'était depuis bien plus longtemps. Ma mère, Einarel, était l'amie de Caliawen. Ma famille était également au service de votre aïeul, Anàrion, le protecteur d'Eraïson. Mais vous ne m'avez pas connu, j'étais bien trop petite lorsque vous étiez déjà un taledhel sur le point de devenir père. C'est là que j'ai rencontré...
   – Vodià, mon épouse...
   – Oui, je débutais mon enseignement lorsque je l'ai connu,  avoua-t-elle. Je l'appréciais, comme tout le monde. Vodià était l'être la plus pure que je connaissais. J'ai pleuré sa mort comme l'on pleure la perte d'une soeur...  
   Évoquer le nom de sa femme était encore bien plus douloureux que de ressentir le venin dans son épaule ou de parler à voix haute. Cette douleur, bien plus profonde et incurable, était restée un secret absolu et inavouable. En parler ainsi avec une quasi inconnue aurait du le mettre dans une colère inarrêtable. Il n'en fit pourtant rien, et se sentit à la fois gêné sans être capable de répondre.
   – Vous n'avez jamais accepté son départ, et c'est cela aujourd'hui qui vous empêche d'avancer, Elrendil. Je le ressens en vous ; je ressens cette tristesse et cette colère qui vous guident et vous condamnent à la solitude et à la sévérité envers vous même et ceux que vous dirigez. Vous pensez que vous ne méritez pas d'être heureux et que votre seul dessein consiste à protéger notre peuple pour vous faire pardonner de ne pas avoir su protégé celle que vous aimiez. Alors je crois, que même lorsque votre épaule sera guérie, vous resterez encore blessé.
   Nul ne lui avait jamais parlé avec une telle sincérité le mettant à nu avec autant de force que de compréhension. Cette Lindorie le surprenait bien trop pour qu'il ne parvienne à trouver les mots.
   – Vous... vous devriez partir vous reposer, Lindorie. Ce lieu n'est pas approprié pour évoquer de tels souvenirs...
   Il n'y avait eu aucune autorité dans sa demande s’apparentant en réalité à une supplique plutôt qu'un ordre. La prêtresse obtempéra sans insister.  
   – Ne laissez pas la haine vous envahir, Elrendil, murmura-t-elle avant de le laisser seul avec le mage endormi. Votre future mission ne saurait être accomplie si ce sentiment persistant est le seul à l'alimenter. Elle parut gênée à son tour, presque intimidée par ce qu'elle s'apprêtait à lui dire. Je serai toujours là si vous voulez parler, Mainyth.

Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans le silence... [PV Artion] Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence... [PV Artion]   Dans le silence... [PV Artion] I_icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 23:48


Première ennéade de Bàrkios ~ automne
17e année du XIe Cycle
Seconde journée à Faélia





L’air est froid. Toujours nauséabond. C’est à peine si les rayons du soleil arrivent à percer l’épaisse couche de nuages flottant au-dessus des marais. C’est une journée morne qui s’annonce, et le moral des troupes réside dans une paradoxale opposition entre le découragement face à la mort de leur frère, et le féroce désir d’honorer son sacrifice.
Entre Thaldrel et Adymar, les débuts de tensions commençaient à poindre. Les excuses présentées par le vétéran – honteux de les avoir guidé comme il aurait guidé des saisonniers plutôt que des explorateurs d’horizons divers – n’avaient pas eu auprès de lui l’effet escompté. Là où au sein de la petite compagnie, les soldats, habitués au sacrifice, avaient entendu et accepté son plaidoyer, celui que le contact avec l’Ousömos avait diminué portait directement sur lui le poids du dernier échec. Et lui n’avait de sa vie jamais été confronté à quoi que ce soit d’aussi dangereux. Lui n’avait pas connu la guerre. Lui n’avait jamais connu de menace plus oppressante que celle du potentiel échec d’une expérience. Lui aussi avait honte, honte de s’être cru capable de se lancer tête la première dans une telle mission. Sauf que fier qu’il était, reporter l’intégralité de la faute sur Adymar lui était bien plus aisé.

C’est là le tribut des décideurs.

Uldris lui, s’il n’avait pas mieux dormi que vous, c’était parce que sa frustration, il l’avait déchargée sur ce qui servait de chambre froide au navire. Plus froid, plus froid, toujours plus froid, s’assurer que la glace qui permettait la conservation de votre prix ne fonde jamais était devenu son obsession. Vous ne pouviez pas vous permettre de perdre le Caunwaithon après ce qu’il vous avait coûté. Et il faudrait qu’il s’absente pour que l’expédition reprenne. Alors la glace devait pouvoir tenir sans lui. Le temps qu’il revienne… ou même s’il ne revenait pas.

C’est Uldris, suivi de près par Lindorie, après un petit-déjeûner sans goût, qui lancèrent l’idée de remettre le pied dans la tourbe. Plus sagement cette fois, mieux préparés. Vous aviez fait le plus difficile. Maintenant, vous pouviez au moins vous permettre de faire le reste. Ne serait-ce que récolter les ingrédients les plus mondains. Les champignons et les essences végétales dont Adymar savait la position, et potentiellement celles que Calion pourrait juger intéressante à exploiter même si elles n’étaient pas sur la liste. À petits pas maintenant. Les derniers grands efforts vous pourriez les faire une fois plus habitués au terrain.

Pas au nom de votre haine de ceux qui vous ont blessé, mais au nom de l’honneur, et de votre amour pour ceux qui vivent et sont morts dans les bras d’I Emël.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Elrendil Silad
Elfe
Elrendil Silad


Nombre de messages : 146
Âge : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 464 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans le silence... [PV Artion] Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence... [PV Artion]   Dans le silence... [PV Artion] I_icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 14:07

Quatre jours passèrent. Quatre longues journées durant lesquelles ils arpentèrent les putrides marais de Faélia  en quête de leurs fameux ingrédients. Leur guide, bousculé  par ses erreurs  commises  dès la première journée, s’affaira à les mener aux endroits connus. Toujours dans le silence pour ne pas éveiller les créatures locales ; toujours attentifs aux moindres bruits ou odeurs, on les vit prendre plus  d’assurance et se déplacer avec plus de facilité  au fil  des jours. Ils ne se séparèrent quasiment jamais, préférant de loin sacrifier  la vitesse à leur rapidité. Ils purent ainsi mettre la main sur les champignons et essences végétales bien plus rares en des endroits toujours plus isolés. Le quatrième jour fut employé à trouver le dernier ingrédient – venin de la Drosera géante -  mais l’opération se solda par un échec monumental. Celui-ci eut moins le mérite de ne faire aucune victime dans leurs rangs déjà amoindris par la mort de Fantur et le rétablissement du végétaliste voguant entre des périodes de nausées et d’autres plus calmes.

   Le soir venu, lorsque tout le monde revint au  campement, le moral s’était  une fois de plus fissuré. Le temps leur était  compté. Le navire qui les avait  emmenés avait  reçu l’ordre de ne les attendre qu’une ennéade. Passé ce délai, ce dernier s’en irait  avec ou sans eux. Ne pouvant plus  se permettre de perdre une journée de plus, Elrendil ne put que  rassembler les membres de la compagnie pour leur  exposer son plan. Celui-ci était né d’une conversation tenue avec Admyar la veille. Il y  avait de fortes chances pour que le plan ne soit  pas accepté étant donné son niveau de dangerosité. Mais après  cette journée de recherche infructueuse cumulée aux quatre précédentes, tous comprendraient qu’il n’existerait pas d’autres moyens.

   Tandis qu’ils s’étaient tous réunis, Elrendil  observa la prêtresse avec autant de méfiance que de curiosité. Lindorie avait su, au fil des jours, gagner la confiance et le respect de ses partenaires. Tous, y compris lui, avaient eu  besoin qu’elle vienne leur prodiguer quelques soins ; ce qu’elle fit avec grande efficacité. Aujourd’hui, elle l’intriguait et le déboussolait au point qu’il  avait  préféré garder ses distances pour ne pas risquer d’être l’objet d’une nouvelle analyse. Celle-ci  lui retourna d’ailleurs  sa curiosité par un regard persistant qui l’obligea à se détourner d’elle.
   – Je vous ai rassemblé pour vous parler de demain, débuta-t-il. Je veux connaître vos avis, car ce qu’il nous faudra faire  sera sans-doute la chose la plus dangereuse de  toute notre expédition, je le crains. Je souhaite que vous me répondiez avec toute la sincérité qui  est la vôtre. Nos vies seront menacées, plus qu’elles ne l’ont été depuis le jour de notre arrivée. Notre seul moyen de trouver une Drosera  géante est de nous rendre encore plus profondément  dans les marais, ce qui  nous ne permettra pas de revenir ici et nous obligera à rester une nuit entière là-bas; peut-être même deux.
   Les visages s’assombrirent soudainement à l’évocation d’une nuit passée entouré de toutes les pires  immondices que pourraient compter cette lande inhospitalière. S’il  était  bien une chose que  les anedhels apprenaient durant leur enfance, au  gré  de nombreux récits et légendes, c’est qu’il n’était nullement conseillé de faire ce qu’il venait tout juste de proposer.
   – Nous pourrions peut-être continuer à fouiller dans les environs, suggéra Calion en guise de premier retour.
   – Je suis du même avis que l’herboriste, confia Cyriandil. Il  est bien trop risqué de s’aventurer aussi loin sans savoir  si nous réussirons.
   – Nous n’avons trouvé aucune Drosera géante en cinq jours, affirma Admyar en venant se mettre à ses côtés. Si nous ne repoussons pas notre secteur de recherche, nous n’aurons rien je peux vous l’assurer.
   Les propos de leur guide ne suffirent pas à faire changer d’avis les deux elfes plus réticents. Cette guerre de position n’augurant rien de bon, Elrendil continua à les écouter avec attention et sans jugement. Il n’aurait  pu leur reprocher leur peur lorsqu’il leur proposait un aller simple vers une potentielle  mort à mille lieux  des leurs restés en Anaëh. Contre toute attente, au  moment où il ne s'y attendait plus, la prêtresse restée silencieuse depuis le début vint finalement les rejoindre tout en le gratifiant d’un hochement de tête des plus solennel.  
   – Notre capitaine et notre guide ont raison, allons plus loin pour trouver le venin de cette plante qui  permettra probablement de sauver des milliers de nos frères et sœurs. Elle lui sourit. Je suis avec vous.
   Uldris, le mage de l’élémentaire, n’eut visiblement pas besoin d’en entendre plus  pour  se joindre à eux. Il s'était évertué, des jours durant, à créer suffisamment de glace pour conserver le caunwaithon.  
   – Nous ne risquerons pas d’emmener Thaldrel avec nous, il  est encore bien trop faible, dit-il en regardant le mage resté allongé. Aldaron, vous êtes parmi les plus blessés alors  vous resterez avec lui et protégerez le campement. Quant à vous, Calion et Cyriandil, je ne  vous demanderai  pas de nous accompagner ; je ne dispose pas de vos vies et je pense que  vous pourrez  nous être d’une grande utilité si vous continuez  à chercher dans les environs. Nous optimiserons ainsi nos chances à la condition seule que vous restiez prudents et le moins exposé.  
   Les deux elfes acquiescèrent sans attendre. Il  savait Cyriandil suffisamment bien aguerri  pour veiller à la protection de l’herboriste.  Leur petite expédition s’en retrouverait  amputée. C’eut été probablement  un mal pour un bien lorsqu’on savait que le Taledhel d’Ardamir avait été bien plus  un poids qu’autre chose et que leur guide Admyar était le seul à  avoir  déjà vu une Drosera géante.
   – Pour ceux qui m’accompagneront demain,  tâchez de vous reposer. Nous n’en aurons peut-être plus l’occasion pour les deux ou trois prochains jours…
   – Ne soyez pas toujours aussi sincère, lui  chuchota Lindorie en plaisantant. Vous finirez par vous y rendre tout seul sinon.
   – Si seulement je le pouvais…
   – Je n’en doute pas un seul instant, capitaine. J'ai  même cru que  vous partiriez sans nous le demander.
   – Vous commencez à me connaître.
    Elle resta silencieuse tout en l'affublant d'un sourire narquois en guise de seule réponse.

   Dès le lendemain, Elrendil, Admyar, Lindorie  et Uldris prirent tout ce qu’ils purent dans leurs sacs en essayant de rester les plus légers possibles. Lorsque l’aube se leva, du moins le brouillard quotidien, les quatre elfes disparurent dedans sans savoir s’ils reviendraient un jour jusqu’à leurs  amis laissés au  bord de l’Uraal.

Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans le silence... [PV Artion] Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence... [PV Artion]   Dans le silence... [PV Artion] I_icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 17:48

Première ennéade de Bàrkios ~ automne
17e année du XIe Cycle
Sixième journée à Faélia





Vous n’étiez plus que quatre, mais vous étiez – par force de volonté - les quatre plus dégourdis du groupe d’explorateurs. Attentifs mais décidés, votre avancée à travers la tourbe fut méthodique mais efficace. Pour la première fois depuis votre arrivée, vous vous laissiez volontairement guider par votre odorat dans les contrées nauséabondes, à la recherche de la moindre pointe de sucre dans le parfum corrosif de Faélia. Adymar, ayant au moins une vague idée de l’environnement propice au développement de la plante carnivore, vous guidait en suivant les signes. Dans un marais semblant entièrement fait d’une matière en décomposition écœurante mais riche, vous cherchiez les endroits les plus pauvres, ceux qu’aucune autre plante n’osait coloniser, de peur de venir à manquer de nutriments et flétrir. Vous cherchiez les endroits où au contraire, les animaux de passage ne manqueraient pas. Les quelques bras d’eau potable au sein de la tourbe, ou les terrains riches en abris.

Plus d’une fois vous avez tenu une piste, mais plus d’une fois vous vous êtes trompés. Chaque fois pourtant les signes s’amoncelaient un peu plus. Les détails commençaient à corroborer, vous approchiez du but, vous le sentiez. Seulement, c’est avec appréhension que vous approchiez. Et ce n’était pas la plante qui vous faisait peur. Pas après les Caunwaithon. Contrairement aux animaux, les plantes sont immuables, réagissent de manière simple à des signaux simples. Vous saviez comment vous y prendre pour récolter le poison. Le froid qu’est capable de créer Uldris serait largement suffisant à mettre les feuilles ravisseuses en état de choc, après quoi prélever le venin avant qu’elles ne se rétablissent ne serait pas bien difficile. Non, la drosera n’était pas un problème. C’était l’environnement autour de la drosera le problème.

Vous n’auriez pas le temps de revenir au campement avant la nuit. Même si vous trouviez la plante avant la fin du jour il vous faudrait vous installer à l’intérieur du marais. Ce serait la nuit dans cet endroit maudit la véritable épreuve.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Elrendil Silad
Elfe
Elrendil Silad


Nombre de messages : 146
Âge : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 464 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans le silence... [PV Artion] Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence... [PV Artion]   Dans le silence... [PV Artion] I_icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 10:56

Ils virent la nuit venir comme l'on aurait vu surgir insidieusement la mort elle-même. Si chacun préféra se murer dans le plus profond des silences, ce fut non seulement pour taire leur peur, mais aussi pour conserver leurs sens. En cette terre damnée, si loin des leurs, le moindre faux pas les mènerait à leur perte. En ce point, les quatre membres de la folle équipée en étaient tous conscients. Un seul maillon faible, et l'espoir s'éteindrait. Pour toutes ces raisons, Admyar leur avait trouvé un endroit pour y installer le campement. Il s'agissait d'un petit monticule entouré par les marais et surtout protégé par une haie d'épines et de ronces que l'on eut dit empoisonnées. La position était plus élevée que les autres îlots avoisinants et bien moins protégés. Tel serait donc leur havre de paix dans cet enfer abjecte, bien qu'il résidait dans cette défense naturelle deux failles compromettantes. La première était celle qu'ils avaient emprunté pour venir se réfugier sur l'îlot ; passage qu'un seul à la fois n'avait pu prendre. L'autre était une pente abrupte donnant directement dans le marais, duquel il n'avait même été imaginable une seule seconde d'y passer.

   Afin de veiller et d'optimiser leurs chances de survie, Elrendil et Admyar se mirent d'accord pour se diviser en deux. Leur guide Admyar et le téméraire Uldris prirent donc la première garde, laissant à Lindorie et lui-même la possibilité de fermer brièvement les yeux dans l'improbable espoir de recouvrer des forces. Fut-ce dû aux innombrables efforts accomplis et à la fatigue accumulée ? Elrendil s'endormit dès lors même que ses paupières se fermèrent sans qu'il ne puisse l'expliquer. Un sentiment de sécurité et d'assurance l'avait gagné au moment même où il s'était allongé aux côtés de la prêtresse emmitouflée sous sa couverture. L'Anedhel au service de la reine, si franche soit-elle, avait su réveiller en lui une nouvelle flamme faite d'espoir et d'un sentiment qu'il avait cru perdu pour le restant de ses jours. Des siècles durant, l'Hest Mahtari qu'il était devenu s'était battu pour les siens sans seulement comprendre qu'il ne l'avait fait que pour se prouver à lui-même que ses blessures n'en étaient pas.

   L'Aran lui avait fait prendre conscience de ses faiblesses ; lui faisant réaliser en même temps la menace que son égoïsme faisait planer sur tous ceux qu'il s'était défendu de protéger. Telles étaient les raisons de sa rudesse et de ses longs silences : cette peur d'être mise à nue et d'être rejeté par les siens. Ses blessures n'étaient pas seulement visibles, et il lui avait fallu pénétrer le Royaume de Tari pour s'en apercevoir.

   Une soudaine secousse le sortit de son semi-sommeil.

   L'instant d'après, lorsqu'il ouvrit les yeux, Elrendil découvrit la main d'Admyar sur son épaule et l'autre sur celle de Lindorie. Ils avaient tous deux l'air hébétés face au guide qui leur fit signe de ne parler qu'en murmurant.
   – Quelque chose approche de nous, leur chuchota l'elfe. Une chose qui avance vite...
   Un simple coup d'oeil en direction du mage lui permit de constater qu'il s'était assit
S sur le sol pour se préparer au pis. Sa main, quant à lui, gagna aussitôt la poignée d'Aranel restée près de lui durant son sommeil. Lindorie elle même s'empara de son arme d'hast.
   – Une idée de ce que pourrait être cette chose, Admyar ?
   – Un Rajiv peut-être...
   L'éventualité de combattre un anaconda géant dans une nuit noire recouverte par un brouillard ne fut pas pour le rassurer.
   – Au centre autour d'Uldris ! ordonna-t-il subitement lorsqu'il entendit finalement la-dite chose à seulement quelques mètres de leur position en direction de la pente abrupte donnant sur le marais. Admyar en profita pour raviver les dernières braises du petit feu allumé la veille pour y faire griller leur repas. Des étincelles jaillirent tout d'abord avant de créer une flamme sur l'une des dernières branches qui devint aussitôt une torche. Leurs yeux se figèrent sur le contre-bas de l'îlot, tâchant inlassablement d'observer la moindre anomalie.
   – Il est ici, confia-t-il. Il nous observe et attend le meilleur moment pour passer à l'attaque.
   – Quelles sont nos chances de survie s'il s'agit d'un Rajiv ? demanda Lindorie à leur guide.
   – Minces, je le crains.
   Le regard que lui adressa la prêtresse le toucha de plein fouet. Il y lut pour la première fois de la peur et fut à deux doigts de la partager lorsque surgit des profondeurs marécageuse une immondice toute droit sortie des pires cauchemars. Là, devant eux, se mit à ramper sur la pente une créature centipède d'une taille effrayante et d'une longueur encore infinie. Elle avança vers eux avec une rapidité folle, lui laissant à peine le temps de trouver une issue.
   – Un Meduifelarill ! cria Admyar.
   – Uldris, maintenant ! souffla-t-il à l'adresse du mage sur le point de passer à l'action. Lindorie, derrière moi !
   La terre se déroba sous les milles et une pattes de la bête qui s'enfonça malgré elle dans les entrailles de cette tourbe boueuse. Elle disparut aussi vite qu'elle leur était apparue. Ils n'eurent néanmoins à peine le temps de souffler que le sol se mit à trembler sous leurs pieds. L'insecte était réputée pour vivre dans les cavernes et creuser des galeries. Ce ne fut qu'au moment de s'en rappeler que l'animal regagna la surface pour reprendre sa traque. Muni de son arc, Admyar lui asséna quatre flèches en seulement quelques secondes. Icelles vinrent quasiment toutes rebondir sur la carapace ou juste une seule parvint à trouver une faille. Ils eurent droit en guise de réponse à une complainte aussi putride que monstrueuse.
   – Ne respirez pas, l'air est toxique ! hurla-t-il avant de prendre les devants, l'épée à la main. A nous deux maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans le silence... [PV Artion] Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence... [PV Artion]   Dans le silence... [PV Artion] I_icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 19:08


Le cœur du mage accélère, appelant l’air comme un enfant apeuré appellerait sa mère, mais il se retient. Il se force à rester concentré, à ne pas perdre sa cible des yeux, et surtout à ne pas laisser son corps céder à la panique.

Vous avez le temps de bien faire les choses.

I Emël fut assez attentionnée pour vous donner – lorsqu’elle vous donnât la vie – les armes nécessaires à affronter le reste de sa création. Majorité d’entre vous ont peut-être l’air frêle du point de vue des autres races, mais les nœuds de votre musculature dissimulent une inattendue puissance. Vous avez beau être sensibles au dictat de l’émotion, les millénaires d’existence en tant que peuple vous ont appris à faire de votre chaos intérieur une force. Vous avez beau ne pas y ressembler, mais vos viscères sont assez solides pour lutter contre des substances qui terrasseraient d’autres races en quelques instants. Le glas du compte à rebours que vous imposent les fumerolles ne sonnera pas. Pas avant que vous n’ayez vaincu.

Le mage s’en est convaincu.

Tu avances, Elrendil, prenant à bras le corps le souci, et par la même occasion attirant vers toi la créature. Pour tes camarades, c’est l’occasion parfaite de se remettre en position favorable, et de te soutenir.
Lindorie te talonne, prenant garde de conserver ton coin arrière gauche, ton côté désarmé.
Adymar après avoir préparé de nouvelles flèches, en décoche deux à la suite. La première trouvant une écaille, la seconde l’espace entre deux plaques au flanc de la créature, forçant une raideur au segment blessé.
Uldris rassemble l’eau perdue dans l’air, coalisant dans la rosée artificielle autant de fumée que possible. Le mage vous libère l’atmosphère, étirant autant qu’il peut le compte à rebours.
La créature elle ne l’entend pas de cette oreille – ou du moins de cette antenne – et accélère sa course folle en ta direction. Un virage serré vers sa droite, vers ta gauche, lui promet une ouverture, mais la lame de l’arme d’hast l’accueille, et tranche net l’un des longs appendices servant à l’animal à se repérer. La rosée rassemblée par votre mage s’abat juste après autour de la créature, choisissant de creuser le sol plutôt que d’essayer de blesser. Le mage n’est pas un mage de guerre. Jamais il n’aurait eu le temps d’échanger ce sortilège pour quelque chose de plus offensif, mais il pouvait au moins faire l’effort d’une transition d’un élément à un autre. L’eau dans la tourbe sous les pattes du monstre rend plus meuble qu’il ne l’est un sol déjà fragile. Les appuis les plus avants de la bête se font précaires, et ses mouvements d’autant moins vifs.

Une flèche de plus se fiche dans le flanc gauche de la créature. Si tu ne le voyais pas auparavant, maintenant tu ne pouvais plus l’ignorer. L’importance de votre assurance dans vos gestes, et de votre foi en celle de vos alliés. Vous pouviez le faire. Plus que jamais, tes compagnons de voyage au moins y croyaient.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Elrendil Silad
Elfe
Elrendil Silad


Nombre de messages : 146
Âge : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 464 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans le silence... [PV Artion] Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence... [PV Artion]   Dans le silence... [PV Artion] I_icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 9:39

La bête vorace et rampante, même acculée, n'en devint que plus dangereuse au gré de leur harcèlement permanent. L'hallali n'était pas encore sonnée pourtant, que tous se demandaient encore comment ils l'achèveraient. C'eut été sûrement mal connaître la bestiole qui gesticula furieusement sur le sol flasque crée par Uldris. Ultime geste désespéré ou coup savamment ficelé, le Meduifelarill  lâcha de nouvelles toxines dans l'air pour les condamner à ne puiser l'air que dans leurs courtes réserves. Son arrière-train, que l'on eut presque crut être la tête, balaya de toutes ses forces du côté d'Admyar et Uldris. Le premier se retira à temps en sautant et finit sa course sur la pente boueuse. Le second n'eut pas le même réflexe et se fit projeter violemment au dessus d'eux. Son cri résonna comme un tragique avertissement. Il ne resta ainsi plus que lui et la prêtresse pour faire face à l'immonde bête putride pour le dernier face à face. Elle les avait rappelé à l'ordre sans s'émouvoir une seconde de leur état de fatigue. A cela, la messe fut dite ; ce Royaume n'était pas le leur. Ils devaient partir le plus prestement.
   – Lindorie ! Il vient sur vous !
   Le Meduifelarill serpenta céans en direction de la prêtresse partie à la rencontre d'un Uldris mal en point. Il n'eut, à son tour, guère d'autre choix que celui d'aller affronter l'animal seul pour donner aux deux taledhels le temps de se replier. Pour ça, il se lança avec force sur le flanc de l'animal, l'obligeant ainsi à arrêter sa course pour se défaire de sa nouvelle menace. Elrendil vit les failles entre les écailles ouvertes grâce aux flèches. C'est en ces endroits qu'il frappa d'estoc avec la précision et la rapidité d'un maître épéiste entraîné depuis plusieurs siècles. La lame pénétra la chaire comme des dizaines de piqûres d'insectes. Cette démonstration de force fut aussitôt condamnée à une contre-riposte brutale lorsque la bête vint l'affronter de face en ouvrant sa gueule pour essayer de le gober. Lui ne vit pas la chose ainsi et pointa sa lame en direction de la dangereuse cavité gluante et nauséabonde qui s'approchait à une vitesse folle. Son cœur se serra ; son corps se raidit, mais ses jambes ne cédèrent pas sous la panique. Comme voulu, Aranel pénétra la gueule de l'animal sans pour autant pouvoir arrêter sa dernière course effrénée. Pis encore, Elrendil se fit emporter avec lui, sentant au passage l'un des crocs rentrer dans son visage. Le poids de la bête le fit s'enfoncer dans la boue, le condamnant ainsi à un début d'asphyxie. Ses dernières forces n'y changèrent rien ; il ne parvint à déplacer la carcasse maintenant inerte de leur ennemi nocturne. Il sentit le sang recouvrir sa tête enfouie sans que nul son ne puisse s'extirper de sa cage thoracique que l'on eut dit compressée par mille enclumes.
   D'un seul coup, l'Hest'mahtari sentit l'air regagner de nouveau ses poumons sans qu'il ne puisse l'expliquer. Quelque chose s'était passé pour qu'on le libère de sa prison. Quoi ? Elrendil sombra dans les limbes avant d'avoir su comment.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans le silence... [PV Artion] Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence... [PV Artion]   Dans le silence... [PV Artion] I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 21:42


Un moment de silence et de contemplation. De macabre contemplation. Cette bataille, l’ennemi avait beau être à terre, elle n’en restait pas moins une défaite. En atteste le corps fébrile de l’Hest’mahtari, reposant entre les doigts sales de celle qui l’avait trahi. Pendant tout le reste de la nuit, la mâchoire de Lindorie était restée serrée. Alors qu’elle administrait à l’inconscient des soins sommaires, piochant déjà quelques gouttes des quantités – heureusement abondantes – de substances que vous aviez pu prélever de la créature, sa mâchoire était restée serrée. Alors qu’elle s’était endormie à la gauche de ce même homme, comme si le garder dans le sommeil pouvait faire pardonner son erreur, sa mâchoire était restée serrée. Alors qu’elle se réveillait, sous le soleil pâle de l’automne de Faélia, sa mâchoire était restée serrée. Parce qu’il n’avait toujours pas rouvert l’œil.

- Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

- On est trop près de but pour laisser le venin de Drosera.

- Tu es sûr que…

- Ne t’inquiète pas. un Adymar fatigué, mais se refusant à céder répond Uldris et moi on s’en charge. Toi, protège le Capitaine.

Protéger le Capitaine jusqu’à ce que vous rentriez. Une tâche à laquelle elle ne pouvait maintenant plus se soustraire, et qu’elle mena à bien avec une dévotion digne d’une mère Dragonne. Une tâche pourtant qu’elle ne pourrait continuer d’assurer bien longtemps. Tu étais leur fer de lance, Elrendil. Sans la protection de ta lame chaque seconde de plus en ces terres était un risque de plus en plus écrasant, pour Adymar le premier.
Sans plus de collègue militaire pour l’épauler, le vétéran se retrouvait à porter l’entier poids de l’expédition. Et lorsqu’il savait les lieux regorgeant de dangers qu’il ne pourrait certainement pas gérer sans le soutien d’au moins un autre homme d’arme, ce poids était bien trop grand. Une fois le venin de la plante carnivore en leur possession, tes camarades rentreraient, et tu ne pouvais que subir leur décision.




Seconde ennéade de Bàrkios ~ automne
17e année du XIe Cycle
Neuvième journée à Faélia




C’est torse nu, entre les bras de la prêtresse et médecin et recouvert d’un cataplasme malodorant que tu t’étais réveillé. Ton corps peinant à bouger, ton crâne vrillé par la douleur, mais bel et bien en vie. Accueilli par les sourires d’un Uldris légèrement boiteux, d’un Adymar soulagé, d’un Thaldrel se tenant les côtes et d’un Calion trop radieux pour être honnête, tu prenais conscience de ta propre respiration, calée sur les remous de votre bateau.
Seule semblant véritablement malheureuse d’entre tous, celle dont tu étais le plus proche. Devait-elle être fière et fêter ce que vous aviez accompli ? Car oui, c’est en réalité avec une récolte précieuse que vous reveniez. Devait-elle s’attrister des sacrifices faits sur la route ? Car oui, tout cela vous l’aviez fait au prix de votre douleur, et de la vie de Fentur. Devait-elle être en colère et se reprocher son orgueil ? Car oui, elle avait été orgueilleuse d’imaginer même une seule seconde que vous puissiez tous revenir de Faélia. Ou devait-elle simplement fermer les yeux, et accepter ?

Lindorie ne savait pas. Lindorie cherchait dans tes yeux la force qu’elle y avait plus tôt elle-même insufflé. Lasse de ce voyage, goûtant enfin un douloureux retour, Lindorie s’autorisait à pleurer.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le silence... [PV Artion] Empty
MessageSujet: Re: Dans le silence... [PV Artion]   Dans le silence... [PV Artion] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le silence... [PV Artion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les méandres de son esprit | Artiön & Mac
» Il y a dans la forêt des bruits qui ressemblent à des paroles [Artiön]
» Un pied dans la boue, l'autre dans la ... Les bas fonds de Serramire [Sur Invit]
» Plus d'Hommes se noient dans l'alcool que dans la mer. (Feat. Luc)
» Toc toc • Zaz | Artïon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Marais de Faélia-
Sauter vers: