S'armer pour combattre (Ciri)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uthred Karhusen
Humain
Uthred Karhusen


Nombre de messages : 111
Âge : 123
Date d'inscription : 16/11/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
S'armer pour combattre (Ciri) Empty
MessageSujet: S'armer pour combattre (Ciri)   S'armer pour combattre (Ciri) I_icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 13:45

Arcamenel, 2e ennéade de Barkios
An 17, Cycle XI


Déjà trois jours que la Compagnie de l'Ours avait atteint Thaar. Petit à petit, les plus faibles du groupe retrouvaient de l'énergie grâce aux vivres qu'avait pu ramener Uthred et Moamar de leur petite expédition. Manger était une chose, mais si Uthred voulait honorer son serment, il fallait maintenant trouver de quoi armer ses camarades afin de pouvoir libérer de leurs chaînes ceux qu'on avaient privés de liberté. Pour l'heure, seuls les anciens gladiateurs avaient de quoi se battre, mais ils représentaient moins de la moitié de la troupe. Nombre de ses suivants avaient été convaincus par son discours enflammé sur les rives de l'Oliya, mais ne possédait que des vêtements crasseux et troués.

Après avoir échangé brièvement avec ses plus proches camarades, Eiki se porta volontaire pour l'accompagner cette fois-ci. C'est Uthred qu'on surnommait l'Ours et pourtant Eiki était bien plus proche en taille et en envergure de cet animal. Deux mètres de muscles et des bras larges comme des troncs d'arbres. Lors d'un combat dans l'arène, il avait fait s'évanouir deux de ses adversaires en leur comprimant la tête entre ses mains en riant aux éclats. Lorsqu'on lui avait demandé pour quelles raisons il n'avait pas utilisé le marteau massif qu'il aimait tant, il avait répondu qu'il avait trouvé ça amusant. Eiki n'était pas le plus intelligent des compagnons d'Uthred, mais il était sans conteste le plus fort et le plus violent. Il s'était résigné à sa condition d'esclave car on lui permettait de se battre régulièrement et d'étancher sa soif de violence. Malgré tout, ce grand bourrin avait une qualité inestimable aux yeux d'Uthred, sa loyauté. Depuis leur arrivée dans ces lointaines contrées étouffantes, Eiki avait toujours était à ses côtés, le prenant en affection et lui accordant une confiance inébranlable.

Les deux wandrais se mirent en quête de l'odeur caractéristique du métal en fusion et du tintement de celui qu'on martelait. En trouvant des forges, ils trouveraient des casernes ou des marchands d'armes et par extension, de quoi fournir de quoi se défendre à ses camarades. Dans une ville moins populeuse que Thaar, le duo ne serait sûrement pas passé inaperçu, mais ici, toutes les races et les origines se côtoyaient dans l'indifférence générale. Ils marchèrent pendant un long moment, remontant une artère bondée qui menait vers un marché coloré qu'ils traversèrent péniblement malgré leurs larges statures.

Eiki repéra le premier le panache de fumée noire qui s'échappait des toits plus à l'est et ils débouchèrent sur une rue où les enclumes résonnaient sous les coups des forgerons. Cette ville était bien organisée, avec des quartiers dédiés aux différents commerces, une façon de faire qui interloqua Uthred. Dans le Sigolsheim, les forgerons étaient rares et le village qui en possédait un était considéré comme privilégié. Ici, une rue complète s'étendait devant ses yeux, un spectacle étourdissant et jamais vu. Il avança au milieu de la rue, tentant de cacher son étonnement malgré ses yeux grand'ouverts. Passant devant une échoppe, Eiki lui tapa sur l'épaule, la bouche légèrement ouverte.

As-tu vu la taille de cette rouquine ? Imagine si nous avions des enfants, ce seraient des géants !

Uthred sourit, amusé de voir ce grand gaillard que tous pensait marié à la guerre et à la mort, regarder une femme avec convoitise. Uthred observa la créature. Il eut comme une impression de déjà-vu. Ne l'avait-il pas déjà vu dans les coursives qui menaient au centre de l'arène du Bae'd ?


Dernière édition par Uthred Karhusen le Mar 10 Déc 2019 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
S'armer pour combattre (Ciri) Empty
MessageSujet: Re: S'armer pour combattre (Ciri)   S'armer pour combattre (Ciri) I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 22:37



Une bonne grosse demie douzaine d'ennéades étaient passées depuis son arrivée à Thaar. Ses efforts, ses stratégies pour ne pas être reconnue ni suivie avaient l'air d'avoir fonctionné. Bien sûr, l'elfe continuait d'observer avec une attention toute particulière les contrats de chasse à l'homme, qui souvent prenaient pour cible les brigands, les pirates... et les esclaves en fuite. Jamais Ô grand jamais elle n'eut faire face à la mauvaise surprise de lire une description qui se rapprochait d'elle, ou de portrait à son image.

Ce matin, elle avait cessé de couvrir de noir sa chevelure. Se diluant sous l'eau savonneuse de son bain, telle l'encre crachée de la pieuvre, le jais obscurcissait l'eau et laissait progressivement le cuivre de ses cheveux reprendre ses droits.

Se promenant dans cette allée marchande qui ne semblait pas avoir de fin, l'elfe semblait plus joviale qu'à l'accoutumé. Ne plus se cacher, montrer son vrai visage, sans artifice, une trivialité qui pourtant avant une symbolique importante pour elle. D'une échoppe à un autre, l'elfe s'arrêtait, regardait, repartait sur la suivante. Tantôt on dirait qu'elle cherchait quelque chose de bien particulier, tantôt on avait juste l'impression de la voir flâner sans ambition précise. Néanmoins, une boutique d'arme frappa son intérêt.

Elle pensait à quitter cette ville et à voyager en direction de l'Anaëh, hors des sentiers battus, l'elfe était donc à la recherche d'une arme qui lui permettrait de chasser. L'arc était une arme emblématique des elfes après tout, cependant, son utilisation demandait une entraînement qu'elle n'avait pas, et qu'elle n'avait pas le temps ni l'ambition d'acquérir. En revanche, une autre arme de tir s’accapara de son regard, un arc de métal fixé sur une hampe. Oui, elle avait déjà vu ces armes en action, l'arbalète : précise, puissante, facile à utiliser, cette arme semblait correspondre à ce que l'elfe cherchait. Le prix était assez élevé mais la jeune femme avait de quoi faire, mais elle hésitait, c'était du matériel supplémentaire à porter sur des lieux...

Perplexe, en proie à ses réflexions, une voix grave et très peu discrète tambourinait à ses oreilles. Elle ne comprenant encore que mal le langage des humains, mais elle avait cette sensation de malaise, comme un sixième sens qui vous rendait alerte lorsque quelqu'un vous fixait ou parlait de vous. Cela... et un mot en particulier, un des seuls qu'elle avait compris : "rouquine". Elle savait que ce mot désignait les femmes aux chevelures teintées du soleil crépusculaire... comme la sienne.

Tournant lentement sa tête vers le duo, ses yeux méfiant se rivaient sur les deux hommes avec insistance. Très bien bâtis, mais mal habillé, des traits de fatigue sur le visage, le plus grand semblait afficher un sourire des plus simple. Après une analyse sommaire, l'elfe avait du mal à imaginer qu'ils puissent être des coupes-jarrets envoyés à ses trousses. Elle ne pu néanmoins pas empêcher l'une de ses mains de venir s'approcher du pommeau d'une de ses lames, l'effleurant juste du bout des doigts pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Uthred Karhusen
Humain
Uthred Karhusen


Nombre de messages : 111
Âge : 123
Date d'inscription : 16/11/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
S'armer pour combattre (Ciri) Empty
MessageSujet: Re: S'armer pour combattre (Ciri)   S'armer pour combattre (Ciri) I_icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 14:05

La grande rousse se retourna vers les wandrais, dévoilant les oreilles en pointe des habitants de l'Anaëh. Eiki l'observait avec un regard niais, le genre de regard qu'avait un adolescent découvrant une magnifique créature pour la première fois. Elle portait les mains à sa lame tandis qu'Uthred réfléchissait au surnom dont avait été affublé la gladiatrice. Un nom d'oiseau, agile et rapide.

L'Hirondelle.

Son accent trahissait ses origines lointaines mais qui n'avait pas d'accent dans cette contrée étrange. Toutes les races, toutes les origines se confondaient et cohabitaient en Ithri Vaan, peu d'habitants pouvaient se targuer d'être de vrais vaanies. Il leva les mains en signe de paix, tandis que de son côté, Eiki imitait la rouquine en posant la main sur le lien de cuir qui maintenait son marteau solidement amarré à son dos.

Tu as combattu au Bae'd, n'est-ce pas ?

Uthred s'efforçait de ne pas parler trop fort pour signifier à toutes les oreilles qui les entouraient leur passé d'esclave. Si comme lui, elle faisait partie de ceux qui avaient repris leur liberté sans attendre que les maîtres en aient décidés ainsi, elle devait avoir des chasseurs d'esclaves à ses trousses. Le wandrais savait que lui et sa Compagnie étaient également dans le collimateur de ces sinistres personnages. Le combat qu'il avait du livrer dans les rues de Thaar quelques jours plus tôt lui avaient confirmés. Si la grande rousse était bien celle qu'il pensait, il avait peut-être trouvé une nouvelle alliée, êut-être même qu'elle rejoindrait sa cause. Il s'approcha doucement, plongeant son regard dans celui de l'elfe.

Que fais-tu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
S'armer pour combattre (Ciri) Empty
MessageSujet: Re: S'armer pour combattre (Ciri)   S'armer pour combattre (Ciri) I_icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 21:43



La voix rauque du second homme, juste à côté du premier qu'elle avait remarqué, parvint à ses oreilles sur une tonalité basse et ferme. "L'Hirondelle"... "Mechrola" en langue drow, l'un comme l'autre, elle reconnaissait ces surnoms, autrefois scandé des les gradins de cette contrée qu'elle avait eu l'occasion de visiter... même si pour elle, la visite s'était résumée aux geôles et aux arènes, comme pour beaucoup d'autre esclaves. Dans cette ville, Thaar, ou ailleurs en Ithri'Vaan, c'est un monde à part où tous ne sont que des bêtes en cage qui attendent leur destin, qu'il soit funeste ou glorieux, un monde où tout se décide sur un combat, puis sur le suivant, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il ne reste de cette masse de chiens grouillante que des champions, ou des tas de viande mutilé.

- Je as combattu... nombreux ennemis... dans nombreux arènes.

Son humain avait beaucoup progressé depuis le mois qu'elle avait passé à Thaar, mais il restait sommaire et très perfectible. Sa voix hésitante avait tendance à saccader les mots, cherchant à les prononcer distinctement.

C'était la première fois depuis longtemps qu'elle se montrait sous son vrai jour, et déjà elle se faisait reconnaître... et ça pouvait difficilement être un bon signe.

Les deux hommes n'étaient pas sans lui rappeler Hjaldr, son partenaire chez les phénix. Leur carrure, cet art maîtrisé de l'hirsutisme qu'ils appelaient barbe, une fierté pour eux, de ce qu'elle avait compris, au même titre que les longues chevelures des elfes. Leur accent, lui aussi, lui parlait, originaire du nord du royaume des hommes. L'elfe savait reconnaître la mélodie dans les phrases, à défaut d'en comprendre tout les mots qui la composaient. Comment appelait-il sa contrée ? Les "Hou-endres" ? Ou quelque chose comme ça. S'étant rapprocher, on pouvait se rendre compte qu'au final, c'est la jeune femme qui dépassait le colosse de quelques centimètres. Une tige de bambou, fine et souple, face à un tronc en chêne, robuste et épais.

Les esclaves de ce peuple farouche ne se laissaient que rarement prendre vivant et n'étaient donc pas très courant. L'elfe se lançait dans une profonde réflexion sans toutefois détourner son regard de celui d'Uthred. Elle essayait de se remémorer les grand costaud barbus qu'elle avait aperçu ces dernières dizaines d'années. Il y avait Hjaldr, bien sûr... mais personne d'autre au Puy... à Sol'Dorn ? Oui, ça lui disait quelque chose... Il lui fallait un moment pour mettre le doigt dessus... Mais la gladiatrice n'avais pas vécu aussi longtemps en allant bêtement combattre tête baissée sans préparation, et, comme la plus part des elfes, elle avait bonne mémoire. Connaître d'avance des adversaires potentiels, collecter un maximum d'information, c'était toujours utile.

-... Loups de glace...

Finit-elle par lâcher à voix basse. Un emblème lui était revenu en tête, et c'est ce qu'il avait l'air de représenter. La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'avait pas le souvenir de les avoir combattu... la mauvaise, c'est que ça n'expliquait pas leur présence ici...

...ou peut-être était-ce juste des admirateurs ?

Quoi qu'il en soit, l'évidence se devait d'être dite quant à la dernière question qui venait d'être posée à propos de sa présence à elle, en ce lieu. L'elfe balaya rapidement ses alentours, pas pour elle, mais pour inviter son interlocuteur à faire de même pour l'aider à trouver la réponse.

- ...des courses. Répondit-elle simplement, haussant légèrement les épaules. Plus habile qu'il n'y parait, elle répondait à la question quant à sa présence dans ce lieu précis, mais éludait complètement la réelle question : qu'est-ce que l'Hirondelle faisait hors de sa cage ? Une question Ô combien mal venue. Elle fit quelques pas en arrière, tout en gardant un œil sur les guerriers méfiant sur le binôme.

- Est-ce que... les loups chassent le oiseau qui vole ?

Ayant rapidement atteint le mur de l'échoppe, elle s'appuya contre celui-ci et croisa les bras. Malgré le doute, elle avait l'air détendue...

...mensonges.

Les bras croisés lui permettrait de tirer ses deux lames dans un ciseaux à revers, utilisant le mur comme appuie pour se propulser en avant et éliminer rapidement l'un des deux éventuels chasseurs. Ses yeux perçants étaient à l'affût, et elle était curieuse de connaître leurs intentions.

- Le oiseau aime beaucoup voler... libre.

Revenir en haut Aller en bas
Uthred Karhusen
Humain
Uthred Karhusen


Nombre de messages : 111
Âge : 123
Date d'inscription : 16/11/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
S'armer pour combattre (Ciri) Empty
MessageSujet: Re: S'armer pour combattre (Ciri)   S'armer pour combattre (Ciri) I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 16:40


L'elfe se tourna vers les deux wandrais lentement. uthred avait beau être grand, elle culimnait encore plus haut, presque aussi haut qu'Eiki qui l'observait avec des yeux plein d'admiration.

Je as combattu... nombreux ennemis... dans nombreux arènes.

Il ne faisait donc pas erreur, sa mémoire ne lui jouait pas de tours. Elle était cette terrible gladiatrice elfe qui était venu du Puy pour combattre au Bae'd. La Mechrola d'Elda. Elle n'avait laissé que du sang derrière elle, s'attirant les faveurs de la foule de Doeben rendus hystériques par la vue des entrailles sur le sable de l'arène. Elle détailla Uthred et son compagnon avec attention avant de souffler.

Loups de glace...

L'évocation de son ancienne écurie, bien qu'en partie inexacte, rappela le douloureux souvenir des années passés au service de Zerk et de ses regards méprisants à l'encontre de tant de gladiateurs morts pour son bon plaisir. Ne pas avoir réussi à le trouver et l'avoir égorger de ses propres mains restait le plus grand regret d'Uthred sur ces terres. Ses mâchoires se crispèrent sous sa barbe, avant d'interroger l'elfe sur sa présence dans les rues de Thaar.

Des courses.

Elle hocha la tête et haussa l'évidence en énonçant l'évidence. Eux aussi, s'ils avaient le moindre argent, seraient ici pour faire des emplettes. Privé d'or, ils avaient du se résoudre à voler. L'elfe avait quelques difficultés à s'exprimer en vaanie, mais demeurait compréhensible. Elle hésitait sur les mots à employer, faisant remonter de nouveaux souvenirs de son arrivée à l'Ours. Elle recula de quelques pas pour s'adosser au mur de l'échoppe, les bras croisés.

Est-ce que... les loups chassent le oiseau qui vole ? Le oiseau aime beaucoup voler... libre.

Elle aussi, était libre. Avait-elle, elle aussi, repris sa liberté ou l'avait-elle gagné dans la gloire des arènes ? Une légende racontait qu'on pouvait retrouver sa liberté ainsi, mais Uthred n'avait jamais entendu qu'un seul gladiateur ait jamais été libéré à Sol Dorn, il imaginait encore moins cela en Elda, dans le fief des sombres. Il secoua la tête, parlant doucement pour être sûr que la grande rouquine comprenne bien ses mots.

Non, Hirondelle ... Nous ne chassons pas les gens libres.
Kerro hänelle, että hän on kaunis.
Dis-lui, qu'elle est belle.
Ei nyt, Eiki !
Pas maintenant, Eiki !
Kysy häneltä pidänkö hänestä.
Demande-lui si je lui plais.

Uthred soupira, en lançant un regard agacé à son camarade qui avait un sens du timing des plus déplorables. Karhusen tenta de reprendre sa discussion.

Nous chassons ... les chasseurs.

Il sourit, confiant dans le fait qu'elle comprendrait qu'ils ne représentaient pas un danger pour elle.

Kysyit häneltä?
Tu lui as demandé ?
Tee se itse, puhut vaanie !
Fais-le toi-même, tu parles vaanie !
En uskalla
J'ose pas

Uthred leva les yeux au ciel, poursuivant malgré tout.

Nous aussi, nous aimons vivre ... libre.
Revenir en haut Aller en bas
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
S'armer pour combattre (Ciri) Empty
MessageSujet: Re: S'armer pour combattre (Ciri)   S'armer pour combattre (Ciri) I_icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:46



Ils échangeaient des mots entre eux dans leur langue, outre l'impolitesse, l'elfe se demandait s'il n'essayaient pas de la piéger... mais elle n'arrivait vraiment pas à imagines ces deux là être des chasseurs envoyés pour elle. Ils avaient l'air sincères.

-... Chasser le chasseur.

Répéta-t-elle simplement.

- Un jeu dangereux.

Elle se devait de l'avouer, elle y avait déjà pensé. Abattre une fureur vengeresse sur les individus pratiquant l'esclavage. Vouloir porter secours aux esclaves afin de leur éviter de connaître un sort similaire au sien... Pas exactement. L'elfe ne se sentait pas légitime dans ce genre de rôle. Une libératrice ? Elle avait déjà sûrement plus de sang d'esclave sur les mains que certains esclavagistes eux-même, après tout ce temps passé dans les arènes et les fosses.

Une mission louable, qui ne semblait pas la concerner cependant. Consacrer autant d'effort pour se faire oublier, brouiller les pistes, éviter d'être rattrapée, ne serait-elle pas idiote de foncer à leur rencontre maintenant ?

- Si vous aimez libre... Pourquoi venir-.. Revenir dans... la.. "Gueule du loup"..?

Elle n'était pas trop sûr pour cette expression qu'elle ne faisait que répéter de manière évidente. Sans le savoir, c'était un jeu de mots lourd de sens pour des guerriers autrefois réunis sous le symbole du loup de givre.

- Construire vie nouvelle... ici ou ailleurs... Vengeance ne tue pas les autres... Vengeance tue vous.

Malgré sa rancœur l'elfe ne semblait pas entretenir de haine particulière, du moins pas en apparence. Au contraire, ses mots semblaient sage... ou bien était-ce de la peur ? La peur d'être esclave à nouveau, peur au point de vouloir rester le plus loin possible des esclavagistes et de leur "monde". Elle, une guerrière de renom, savait qu'on ne pouvait pas toujours lutter sabre au poing. La vie, libre, n'est pas un combat dans une arène, les règles n'y sont pas les mêmes, les enjeux non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Uthred Karhusen
Humain
Uthred Karhusen


Nombre de messages : 111
Âge : 123
Date d'inscription : 16/11/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
S'armer pour combattre (Ciri) Empty
MessageSujet: Re: S'armer pour combattre (Ciri)   S'armer pour combattre (Ciri) I_icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 12:21

Chasser le chasseur. Un jeu dangereux.

Vivre était un jeu dangereux. Les esprits prenaient un malin plaisir à semer le chemin d'embûches et Uthred avait décidé de détruire ces obstacles avant qu'ils ne le bloquent.

Si vous aimez libre... Pourquoi venir-.. Revenir dans... la.. "Gueule du loup"..? Construire vie nouvelle... ici ou ailleurs... Vengeance ne tue pas les autres... Vengeance tue vous.

Les sourcils du wandrais se fronçèrent en entendant l'elfe parler. Elle avait peur. Elle, dont la réputation dans les arènes était d'être implacable et sans crainte de la mort, avait la frousse qu'un jour, elle perde de nouveau sa liberté. Ou elle était trop égoïste pour voir ce qui semblait être une évidence pour lui.

Combien encore ne sont pas libres ?

Eiki passait d'un pied sur l'autre, semblant se donner du courage pour aborder la créature qu'il ne lâchait pas des yeux. Il sentait malgré tout l'agacement qui gonfler les muscles de son camarade et posa sa main nonchalamment sur l'attache de la lanière qui retenait son marteau massif dans son dos. Au premier signal d'Uthred, il était prêt à écraser son arme sur la jolie face de la rouquine. Il le ferait avec regret, mais sans hésitation si son frère jugeait qu'il devait en être ainsi. Ils avaient été capturés ensemble, avaient survécus aux arènes ensemble et fuient Sol Dorn ensemble, il s'était promis de mourir pour lui ou de l'aider à réaliser sa promesse faite dans le désert. Uthred poursuivait.

Je ne peux pas commencer une nouvelle vie en sachant que nombre de nos frères et soeurs meurent sous les coups de leurs maîtres ou que des paskiaiset chassent ceux qui cherchent à retrouver ce qui leur revient de droit.


Il s'approcha un peu plus de l'elfe. Elle était plus grande que lui, mais il la défia du regard, lui laisser admirer la détermination dans ses yeux clairs.

Je ne construirai pas une vie nouvelle, tant que d'autres seront privés de liberté.

Il laissa flotter le silence pendant un instant, donnant le temps à l'elfe de comprendre ses mots.

Tu es peut-être lâche mais pas moi.

Il serra les poings et les mâchoires, plongeant toujours son regard enragé dans celui de l'Hirondelle. Il secoua la tête en reculant, prêt à partir, avant d'ajouter par-dessus son épaule.

J'ai cru que tu avais plus d'honneur, Hirondelle. Profite bien de ta "nouvelle vie". Viens Eiki !

Le colosse observa Uthred se détournait de la jolie rousse, déçu. Il n'avait même pas eu l'occasion de lui adresser la parole, mais au moins n'avait-il pas eu à la combattre. C'était dans une autre forme de corps-à-corps qu'il s'imaginait avec l'elfe. Une forme qui impliquait autant de sueur mais moins de sang. Perdu dans ses pensées érotiques, il poussa un petit soupir satisfait en souriant à la rouquine qui venait de lui lancer un petit regard en coin. Etait-ce une ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
S'armer pour combattre (Ciri) Empty
MessageSujet: Re: S'armer pour combattre (Ciri)   S'armer pour combattre (Ciri) I_icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 23:37



En toute vraisemblance l'elfe serait restée stoïque et aurait laissé filer, mais elle avait elle aussi un brin de fierté mal qu'elle ne pouvait contenir après tout.

"Hmph..!"

L'elfe attend que le dernier coin de regard la quitte pour promptement sortir une petite dague, réduire la distance avec un hâte non précipitée, et venir coller la pointe de son arme sur la gorge d'Eiki.

- Honneur... ils auront pas.

Elle retire et range son arme immédiatement, une caresse du doigt aguicheuse sur la joue du colosse pour ensuite s'écarter avec une certaine nonchalance. Même s'il était évidement qu'elle n'avait ni l’intention de tuer, ni de blesser, elle restait sur ses garde à une éventuelle réaction vive.

- Ils utiliseront ton honneur contre toi. Vivre dehors, différent de combattre dans la arène.

Elle pousse un petit soupir, clamant tout haut ce qu'elle pensait tout bas il y a quelques instants.

- Attaques... dans le dos, pendant dormir, pièges... ils utiliseront aussi... autres esclaves contre toi.

Le regard de guerrier débordait de conviction et de détermination, quoi que l'elfe puisse dire, rien ne changerait cet état de fait. Mais si des attaques désorganisées et brutales commencent à apparaître dans les environs, une escalade à la violence serait inévitable. Multiplication de contrats de chasse à la prime, durcissement des conditions de vie pour les esclaves déjà fort peu confortables... et bien évidemment, prévoir des exécutions publiques pour amener les libérateurs à se livrer ou à cesser.

Alors qu'elle pensait à tout les stratagèmes possibles et imaginable pour tuer dans l’œuf une révolte d'esclaves, elle ne pu s'empêcher de se dire qu'elle avait sûrement passé déjà trop de temps chez les drows, que leurs méthodes dégueulasses, certes très efficaces, l'avaient comme imprégnée.

- Agir avec intelligence... pas avec honneur... Sinon tu sauves dix... et tuer cent.

Marquant une pose, la grande rouquine commençait à cerner son interlocuteur, et savais où appuyer pour faire réfléchir.

- Dis moi... combien autres esclaves avoir déjà tuer... sur le sable, avec honneur ?

Sûrement pas autant qu'elle, mais l'idée était là. De qui s'était-il soucié dans ces moments là ? De sa survie ou du bien-être des autres ? L'Hirondelle n'avais pas peur, parce qu'elle n'avait rien à perdre. Même mourir avec gloire dans un de ses combats était une option alléchante... Mais plus maintenant.

- Tes... ambitions sont riches... heum.. non... elle cherche le bon mot, puis élève un index en l'air au moment où il se décide à lui venir.... nobles. Ces deux mots étant souvent utilisés pour désigner la même chose. Mais le prix sera grand, plus beaucoup grand que tu imagines... Et tu vas payer pas seul.

Revenir en haut Aller en bas
Uthred Karhusen
Humain
Uthred Karhusen


Nombre de messages : 111
Âge : 123
Date d'inscription : 16/11/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
S'armer pour combattre (Ciri) Empty
MessageSujet: Re: S'armer pour combattre (Ciri)   S'armer pour combattre (Ciri) I_icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 13:29

À peine Uthred eut-il tourné le dos que l'elfe se précipita, lame en avant vers la groge d'Eiki. Elle stoppa son attaque à quelques centimètres du colosse.

Honneur... ils auront pas.

Le wandrais se tourna à nouveau vers elle, constatant la menace envers son frère qui observait la femme avec des yeux ronds. Elle retira sa lame de sous la gorge aussitôt, mais Uthred se sentit gagner par la hargne. Elle venait de menacer un de ses frères sous ses yeux. Sa main dénoua lentement la fixation de sa lanière et sa hache tomba dans sa paume.

Ils utiliseront ton honneur contre toi. Vivre dehors, différent de combattre dans la arène. Attaques... dans le dos, pendant dormir, pièges... ils utiliseront aussi... autres esclaves contre toi.

Eiki lança un regard amusé vers son compagnon, à peine traumatisé par ce qu'Uthred jugeait comme une agression.

Luulen että olen rakastunut !
Je crois que je suis amoureux !

Elle poursuivait son raisonnement, tronqué par ses années d'asservissement.

Agir avec intelligence... pas avec honneur... Sinon tu sauves dix... et tuer cent. Dis moi... combien autres esclaves avoir déjà tuer... sur le sable, avec honneur ? Tes... ambitions sont riches... heum.. non... nobles. Mais le prix sera grand, plus beaucoup grand que tu imagines... Et tu vas payer pas seul.

Sa main serra le manche de sa hache qui pendait le long de sa jambe. Il se retenait de lui envoyer la lame en pleine face, tant le discours attisait sa colère face à la faiblesse que l'elfe exposait à chacune de ses phrases. Il se résout malgré tout à répondre aux allégations.

Je ne suis plus l'homme que j'étais par le passé. J'ai fait l'erreur d'accepter mon sort et celui des autres esclaves pendant trop longtemps. J'étais faible ... Comme toi.

Il leva sa hache pour pointer l'elfe, poursuivant sa démonstration.

Faible, car je trouvais des excuses pour rester muet, pour ne rien faire pour arrêter des maîtres qui enchaînent leurs semblables. Faible, car je pensais que survivre en étant tenu en laisse, valait mieux que mourir en l'arrachant. Faible, car j'ai cru que les Esprits m'avaient conduit ici pour devenir le jouet des Doeben. Comme toi !

Les sourcils froncés, il posa la hache sur son épaule, posant un regard froid et sévère sur l'Hirondelle. Même Eiki avait changé d'expression, en voyant celui qu'il considérait dorénavant comme son capitaine s'agacer des réponses tièdes de la rouquine.

J'ai fait le serment de ne plus trouver d'excuses, de ne plus fermer les yeux ni de rester muet. De ne plus accepter qu'on prive qui que ce soit de sa liberté. Qu'importe le prix, je suis prêt à payer de ma vie s'il le faut. Ceux qui me suivent le font par choix et savent que nous réussirons ou que nous mourrons en essayant. Les Esprits, seuls, décideront.

Il croisa le regard d'Eiki et hocha vivement la tête. Le colosse passa un bras autour du cou de l'elfe et l'autre saisi ses bras pour les coller dans son dos. Uthred approcha sa lame du visage de l'Hirondelle, lentement, mimant le geste qu'elle avait fait quelques instants plus tôt.

Ceux qui m'en empêcheront, je les tuerai, un par un. Au nom de la liberté.

Il jeta un nouveau regard vers Eiki, qui lâcha son étreinte, un peu émoustillé d'avoir été aussi proche de la jeune femme. L'Ours baissa sa lame et la fit retrouvé sa place le long de sa cuisse.

Tu plais à mon ami. C'est pour ça que je t'épargne. Toi, ta faiblesse et ta peur des chasseurs. Vain Eiki !

Le colosse avait été cueilli par l'annonce d'Uthred, même s'il l'avait pressé de le dire plus tôt, il fut surpris par le minutage qu'avait choisi son camarade. Il sourit, un peu gêné mais content.
Revenir en haut Aller en bas
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
S'armer pour combattre (Ciri) Empty
MessageSujet: Re: S'armer pour combattre (Ciri)   S'armer pour combattre (Ciri) I_icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 22:54



Continuer de répéter ainsi qu'elle était faible tomba dans un gouffre abyssal d'indifférence. S'il elle avait dû compter le nombre de fois où elle avait été moquée, rabaissée, sous-estimée... Mais ça ne la faisait pas réagir, au contraire, ça avait plutôt tendance à lui donner l'avantage. Ses provocations subtiles faisaient bien plus mouche que de rabâcher un "tu es faible" à tue tête. En ce qui la concerne, l'Hirondelle n'avait rien à prouver à personne ni de comptes à rendre.

L'elfe avait presque eut l'air de se laisser faire lorsque Eiki se saisit d'elle. Ce n'est pas comme si elle avait anticipé une riposte de ce genre. Sa main libre avait pris repris sa dague en main, mais ce n'est pas le colosse qui se retrouvait au bout de la pointe... mais son propre fessier. Elle n'a pas été épargnée par quelque prétexte que ce soit. A aucun moment elle ne s'était sentie en danger... En dépit des accusations dont elle était la cible, elle ne montrait ni signe de peur, ni signe de faiblesse. Au contraire, un sourire en coin avait finit par s'imposer sur son visage en guise de défiance.

-... tu causeras mort chez ceux que tu essaies à sauver... Elle sort de la boutique. Je fais peut-être erreur... si deux hommes sur une femme, pour toi, c'est honneur... peut-être vous as une chance. Un simple sourire narquois en complément lui suffisait pour mettre en évidence les incohérences entre le discours Ô combien idéologique et les actes tout à fait primaires du guerrier des wandres. Gagnant un peu de distance, l'elfe ne pouvait pas s’empêcher d'insister. Elle essayait sincèrement de l'aider dans sa quête, bien que le méthode n'y soit pas forcément la meilleure.

-...essaies... et échoue. Quand le sang des tiens sera sur tes mains... tu écouteras peut-être.

La rage montante du sauvage à la hache était palpable, l'elfe savait choisir ses mots pour le pousser dans ses retranchements.

- Tu es pas libre... tu es encore esclave... de ton "serment". Tu essaies pas à sauver autres esclaves... tu essaies à sauver toi-même.

L'expression de la grande rousse changeait alors que ses mots claquait comme des coups de fouets, plus douloureux encore que les lanières de cuir lamellées que les drows utilisaient. Si elle s'était montrée joueuse jusqu'à maintenant, en l'état, son regard s'était fortement noirci. Il n'y avait pas besoin de mots pour comprendre, ils étaient des gladiateurs tout deux. L'Hirondelle ne l'invitait pas à attaquer, mais s'il se décidait à le faire, il allait vite comprendre qu'elle était loin d'être aussi faible qu'il s'aimait à le répéter. C'est ce que ce regard disait.

Revenir en haut Aller en bas
Uthred Karhusen
Humain
Uthred Karhusen


Nombre de messages : 111
Âge : 123
Date d'inscription : 16/11/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
S'armer pour combattre (Ciri) Empty
MessageSujet: Re: S'armer pour combattre (Ciri)   S'armer pour combattre (Ciri) I_icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 10:15

Tu causeras mort chez ceux que tu essaies à sauver... Je fais peut-être erreur... si deux hommes sur une femme, pour toi, c'est honneur... peut-être vous as une chance...essaies... et échoue. Quand le sang des tiens sera sur tes mains... tu écouteras peut-être.

Uthred haussa les épaules, comme si elle pensait que la provocation suffirait à le faire changer d'avis. Si elle voulait mourir, elle pouvait continuer ainsi. Et si elle s'attendait à un combat honorable, de ce qu'on racontait dans les sagas où les héros faisaient des duels épiques, elle se trompait lourdement. Eiki entrerait dans le combat, malgré son attirance, et c'est de la pulpe sanguinolente d'elfe rousse qu'on ramasserait dans le sable des rues. Elle était tellement convaincu d'avoir raison, d'être plus maligne que lui et pourtant, le wandrais ne voyait dans ses interventions que de la peur et de la lâcheté. Elle chercha même à enfoncer le clou, pensant sûrement l'avoir percé à jour.

Tu es pas libre... tu es encore esclave... de ton "serment". Tu essaies pas à sauver autres esclaves... tu essaies à sauver toi-même.

Uthred se mit à rire, bientôt suivi par Eiki, qui ne savait pas trop pourquoi il riait. Il préférait ne pas être laissé de côté et il demanderait plus tard à son frère wandrais pourquoi. Rien ne pouvait sonner plus faux aux oreilles d'Uthred que cette dernière affirmation qu'elle avait prononcé avec un regard sombre et intense. Décidément, elle ne comprenait rien.

En plus d'être lâche, tu es stupide, Hirondelle. Ce serment, je l'ai choisi, un esclave n'a pas le choix. Cette vie, je l'ai décidé, librement. Je préfère mourir en essayant que de me cacher et de baisser les yeux ... Comme toi.


Il secoua la tête, un regard légèrement moqueur posé sur la rouquine qui semblait si convaincue de ses choixs, si arrogante dans sa pleutrerie.

Tu décides de te cacher, de dissimuler, de baisser la tête comme à l'époque où le fouet de tes maîtres claquaient sur ton dos. Qui de nous deux est toujours un esclave ? Celle qui continue de courber l'échine pour regarder ses pieds ? Ou celui qui à redresser la tête pour cracher à la face des briseurs de liberté ?

Il posa sa main sur l'épaule massive d'Eiki qui avait avancé jusqu'à lui en riant à gorge déployée. Le colosse comprenait et partageait la vision de son frère. Plutôt mourir que d'accepter la captivité. Ils reverraient les monts du Sigolsheim ensemble et libèreraient leurs frères et soeurs enchaînés ou rejoindraient le Pays-sans-Retour sans concéder quoique ce soit.

Tu étais peut-être une esclave forte, Hirondelle, mais tu es un femme libre faible et égoïste. Tu ne vaux même pas ma colère, ni un combat. Reste seule, ne pense qu'à toi et continue à penser que vivre dans la peur est ta liberté. Je t'ai donné ma vision de la liberté. Libre à toi de croire en la tienne.


Le duo de wandrais observait l'elfe, arme au poing, lui laissant l'opportunité de répondre aux affirmations provocantes d'Uthred comme elle le souhaitait. Il préférait éviter d'affronter une soeur, esclave et gladiatrice mais si elle souhaitait mourir ici, il ne l'empêcherait pas. Mieux, il l'aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
S'armer pour combattre (Ciri) Empty
MessageSujet: Re: S'armer pour combattre (Ciri)   S'armer pour combattre (Ciri) I_icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 21:57



L'elfe soufflait doucement par le nez, secouant lentement la tête de gauche à droite de lassitude. Il n'y en avait plus rien à en tirer. Un homme d'insultes plus qu'un homme d'honneur. Mais ce n'est pas grave, au fond, qu'il aille mourir dans son coin comme bon lui semble lui importait peu.

- Tu as tout faux... Mais soit, meurt comme tu le souhaites, moi, je retourne chez les miens... où je étais arrachée... et je vais, la tête haute, libre.

Même si elle n'arrivait pas à s'en souvenir, elle savait d'où est-ce qu'elle venait, elle savait qu'il y avait eu un "avant" et malheur à celles et ceux qui tenterais de se mettre sur son chemin. Plus les jours passaient, et plus l'impatience gagnait. De trop nombreuses question y trouveront peut-être enfin leur réponses... L'enjeu était bien trop grand pour prendre des risques inutiles. Il pouvait bien appeler ça de la peur, de l'égoïsme ou quoi que ce soit d'autre, l'elfe s'orientait vers un destin autre que celui de s'offrir à la mort par fierté.

- Hirondelle est morte depuis longtemps... Une pauvre fille, perdue, sans espoir et sans avenir... Elle marque une pause, et fait quelques pas en périphérie du duo. Je suis bien plus aujourd'hui... Pas un fou obsédé par la mort.

Abattue en plein vol, elle qui avait déjà survécu à l'enfer, le malheureux petit oiseau chuta dans la plus profonde des fosses pour y subir ce que les drows avaient de pire à offrir. Le doute en elle ne subsista pas plus d'une fraction de seconde, il était évident qu'aujourd'hui elle surpassait l'Hirondelle en tout points. Sa folie meurtrière récréative s'était mue en une hargne d'une toute autre nature. La force du désespoir qui guidait ses lames jadis a été remplacée par la volonté de vivre et la promesse d'un avenir qui lui donnait une ardeur renouvelée.

Le débat semblait au point mort, il n'y avait plus grand chose à ajouter. Deux gladiateurs qui ont autrefois foulé le même champ de morts et qui pourtant semblait bien incapable d'accorder leurs violons.

- Nous avons fini je pense...?

Se préparant à partir, l'elfe rajoute par dessus son épaule :

- Bonne chance dans ta mission... Je te souhaite de réussir... Même si je redoute la fin qui sera.

Revenir en haut Aller en bas
Uthred Karhusen
Humain
Uthred Karhusen


Nombre de messages : 111
Âge : 123
Date d'inscription : 16/11/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
S'armer pour combattre (Ciri) Empty
MessageSujet: Re: S'armer pour combattre (Ciri)   S'armer pour combattre (Ciri) I_icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 12:38


Elle secouait la tête, visiblement hermétique aux paroles du wandrais. Deux conceptions s'affrontaient et aucun des deux n'étaient prêt à concéder un pouce de terrain à l'autre.

Tu as tout faux... Mais soit, meurt comme tu le souhaites, moi, je retourne chez les miens... où je étais arrachée... et je vais, la tête haute, libre.

Elle préférait donc fuir, plutôt que se battre. Et c'est elle qui pensait qu'Uthred avait tout faux. Lui aussi souhaitait revoir sa terre natale, respirer l'air pur des montagnes et honorer les Esprits sous les neiges éternelles du Sigolsheim. Mais lui avait fait le choix de le faire en emmenant dans son sillage tous ceux dont la liberté avait été spolié.

Hirondelle est morte depuis longtemps... Une pauvre fille, perdue, sans espoir et sans avenir...  Je suis bien plus aujourd'hui... Pas un fou obsédé par la mort.

Le wandrais laissa échapper un petit rire, elle prouvait une fois encore ne rien avoir compris aux mots qu'il avait prononcé.

Fou, sûrement, mais obsédé par la liberté.

Elle se détourna du duo de wandrais, lançant par-dessus son épaule.

Nous avons fini je pense...? Bonne chance dans ta mission... Je te souhaite de réussir... Même si je redoute la fin qui sera.


Un petit sourire étira le coin des lèvres du wandrais.

Si tu la redoutais vraiment, tu te joindrais à nous. Adieu, Hirondelle. Ou quelque soit ton nom, puisque l'oiseau est mort ! Que les Esprits guident ta route jusqu'à chez toi.

Même lorsqu'il libérait ses frères et soeurs, il leur donnait le choix de le suivre. L'elfe avait fait son choix avant leur rencontre et il ne lui reprocherait pas. Tandis qu'elle s'éloignait, Eiki se pencha vers Uthred, un grand sourire sur le visage.

Pidän hänestä !
Je lui plais !
Mitä ?
Quoi ?
Pidän hänestä ! Näit kuinka hän teeskenteli näkemättä minua ?
Je lui plais ! Tu as vu comme elle a fait semblant de ne pas me voir ?
Joten mitä ?
Et alors ?
Naiset tekevät tämän hurmaaessaan
Les femmes font ça quand elles sont charmés
En ole varma, veljeni
Je ne suis pas sûr, mon frère
Luota minuun, pidän hänestä
Fais-moi confiance, je lui plais
Mikä hieno tuntija !
Quel grand connaisseur !
Tiedän
Je sais

Les deux wandrais se tournèrent, retournant à la recherche d'un endroit où armer leurs compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'armer pour combattre (Ciri) Empty
MessageSujet: Re: S'armer pour combattre (Ciri)   S'armer pour combattre (Ciri) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'armer pour combattre (Ciri)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où niche l'Hirondelle ? | Ciri
» [Arène] Une Gladiatrice pour des nefles | Ciri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: