Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassiopée Meldyrin
Sang-mêlé
Cassiopée Meldyrin


Nombre de messages : 230
Âge : 32
Date d'inscription : 27/10/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  Empty
MessageSujet: La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]    La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  I_icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 22:01



8eme ennéade de Vérimios, an 17 du XIe Cycle

______________________________


Le froid de Vérimios s’était bien installé à Thaar. La neige tombait sur le quartier des Soieries et recouvrait de son blanc manteau les toitures de la cité portuaire. Ce n’était pas chose commune que de voir de la neige en Ithri’Vaan et Thaar avait été durement touchée par les chutes hivernales. Nombreuses étaient les bâtisses qui avaient fait ramoner les cheminées qui n’étaient d’ailleurs, quasiment jamais utilisées. Les plus jeunes découvraient avec stupeur ce que pouvait être un hiver rigoureux à Thaar … le plus souvent à leurs frais. Car si les Soieries étaient généralement préparées à ce genre d’éventualité, ce n’était pas le cas de la population la moins aisée, qui se pelait clairement les miches dans les bas-quartiers. Les rumeurs allaient bon train sur les réserves dans les greniers. Les plus pessimistes disaient qu’il n’y aurait pas assez de grain pour nourrir toute la population d’ici la fin de l’hiver.

Mais la directrice de la Compagnie Olyiane avait d’autres pipumias à fouetter. Elle observait les derniers ajustements de la charpente qu’elle avait commandé aux couvreurs des Bâtisseurs du Sud. La halle qu’elle avait acheté quelques ennéades plus tôt avant sa rencontre avec la belle eldéenne reprenait des couleurs suite au passage des artisans. La réfection de la toiture était presque achevée et l’on pouvait déjà sentir que le bâtiment disposait d’un sacré potentiel pour y accueillir le prochain projet de Cassiopée. C'était un bâtiment aux bonnes proportions, doté de deux étages, qui avait été abandonné à la suite d'un incendie partiel de la toiture. La demoiselle d'Ys l'avait racheté quelques ennéades auparavant, bien décidée à transformer ce lieu en un point de vente pour les créations de ses partenaires commerciales utilisant l'incroyable teinture bleue qu'elle produisait à Méthylène avec la délicieuse Shyn'Tae.

La demoiselle d’Ys arpentait ce qui se dessinait comme étant le futur hall de cet établissement de marque. C’était à cet endroit qu’elle l'avait rencontré quelques ennéades plus tôt, dans le froid de l’hiver. Depuis, le bâtiment avait bien changé et l’on pouvait voir déjà, de bien belles pièces se découvrir sous le travail expert des artisans. Et au moins … l’arrivée de la charpente permettait de ne plus avoir d’infiltrations d’eau dans le bâtiment. Quelques salles attenantes avaient été rénovées pour accueillir les prochains arrivages d'équipements, mais aussi permettre l'installation des bureaux de la nouvelle équipe qui allait s'occuper de cette affaire.

Le mois de Vérimios avait été plein de surprises. L’arrivée d’Ophélia, de Solange, de l’Enchanteresse, de Dante, de Shyn’Tae et de Margaux dans sa vie avait … comment dire … pas mal chamboulé ses plans quant à l’exploitation de l’indigo de Méthylène. Elle avait enfin trouvé des acheteurs, des gens capables de l’exploiter correctement mais surtout, de développer de nouveaux vêtements et d’alimenter de nombreux marchés en Péninsule et en Ithri’Vaan. L’empire commercial qu’elle avait bâti durant près d’un demi-siècle continuait à s’étendre et le projet de développement du bleu de Méthylène était l’un des plus intéressants car il rassemblait des gens qui d’ordinaire, auraient été difficile à contacter à mettre en relation.

La rénovation de cette ancienne halle aux portes des Soieries allait bon train et elle espérait que d’ici le début du printemps, la plupart des travaux seraient terminés. Elle avait besoin d’un comptoir pour écouler les produits de ses partenaires qui utilisaient cette teinture. Et quoi de mieux que de s’implanter aux portes du quartier des Soieries pour faire fleurir son affaire ? Mais si les travaux se faisaient avec célérité, il manquait à Cassiopée de recruter un nouveau directeur d’affaire pour gérer cette petite entreprise. Elle ne pouvait malheureusement pas désigner cette personne au sein de sa propre compagnie : toutes les équipes étaient en plein travail et la plupart croulaient sous les demandes. Ponctionner des éléments prometteurs pour ses projets personnels aurait impacté négativement les affaires de sa compagnie … et vendre des vêtements, ce n’était pas tout à fait la même chose que le fret. Il lui fallait donc une nouvelle équipe compétente pour prendre les rênes de de cette nouvelle affaire qui s’annonçait passionnante.

Le mercenaire qui lui commandait régulièrement des produits « dangereux » avait justement eu l’œil – et le bon – pour lui proposer une nouvelle directrice des affaires. Apparemment, il avait mis la main sur une demoiselle compétente et capable de s’occuper de l’établissement qu’elle était en train de façonner. Fort bien ! Il n’y avait qu’à voir si cette demoiselle était une de ces perles rares ou juste une farce de la part de l’assassin … quoique son client ne soit pas du genre à plaisanter. Elle espérait simplement ne pas perdre son temps : elle avait besoin non seulement d’une directrice d’établissement, mais aussi d’une égérie, capable de promouvoir son produit auprès des bourgeois des Soieries. Cette mission, elle ne pouvait la confier aux grouillots du coin !

Vêtue d’une belle tenue bordeaux, constituée d’une jupe lui tombant au-dessus des genoux et d’une chemise aux manches bouffantes serrée au niveau du cou par un camé d’ambre, la demoiselle s’installa dans l’un des bureaux fraichement rénovés de la halle couverte. C’était encore quelque peu spartiate, mais la demoiselle avait fait venir la veille un grand miroir et quelques robes préparées par Ophélia Aiguille Dorée pour les faire essayer aux candidates que Cassiopée sélectionnait. Griffonnant quelques notes sur un carnet, elle croisa ses jambes enveloppées dans de sombres collants et chaussées de bottes hautes à talons. Il ne restait qu’à signer encore quelques papiers pour commander les peintures, quelques râteliers, … quelques mannequins, et quelques miroirs … Mais surtout, payer les charpentiers qui terminaient la couverture.

A l’extérieur de son petit bureau, deux gardes sélectionnés parmi les Heaumes de Bronze surveillaient les allées et venues à l’intérieur du bâtiment. Il était hors de question que l’on importune la princesse-marchande pendant son travail, à moins d’avoir une bonne raison… Ils avaient reçu cependant l’ordre d’accueillir avec politesse sa prochaine invitée.

LA ROBE DE CASSIOPEE:


Dernière édition par Cassiopée Meldyrin le Mer 24 Juin 2020 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyrah
Humain
Lyrah


Nombre de messages : 11
Âge : 37
Date d'inscription : 02/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Taille
: 1m65
Niveau Magique : Non-Initié.
La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  Empty
MessageSujet: Re: La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]    La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  I_icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 13:05

"Nous devons nous absenter…" Voilà tout ce qu'ils m'ont dit avant de m'abandonner à mon sort, non sans me promettre de revenir, évidemment. Aucun d’eux n’a pris la peine de me dire où ils allaient, pour combien de temps, ni même pourquoi je me retrouvais exclue de ce voyage.

En vingt-quatre ans, c’était la toute première fois que je me retrouvais totalement seule et il ne m'en fallait guère plus pour me sentir effrayée. Que faire sans eux et surtout sans argent pour m'offrir le gîte et le couvert ? Je ne pouvais me produire seule, sans musique pour m'accompagner et, sans mes frères, je n'éprouvais aucune envie de voler pour survivre. De plus, il me paraissait évident qu’aucune de nos techniques habituelle ne pouvaient fonctionner. Je me trouvais donc dans de beaux draps.

Alors, mes nuits - déjà grandement tourmentées depuis l’enfance- devinrent de véritables séances de tortures. J’angoissais beaucoup trop pour espérer dormir. Je craignais de ne jamais les revoir, d'être jetée à la rue comme une moins que rien, de devoir me retrouver, une nouvelle fois, à mendier misérablement pour m'offrir un simple crouton de pain et ce, jusqu'à ce que l'on vienne me cueillir sur le pavé pour mieux m'humilier par la suite. Je détestais me retrouver seule ainsi, pire, ceci constituait ma plus grande peur en ce monde.

C'est là qu'il est apparu… Dante… Ce vieil "ami" quelque peu étrange qui, lui aussi, m'avait abandonné, il y avait des années de cela. Je lui parlais de ma situation, lui narrant alors mes plus grandes craintes . C’est là qu’il déclara avoir une solution. Ainsi, Dante me parla de cette femme qu’il connaissait et qui recherchait quelqu’un pour un travail qu’il m’assura être simple et sans danger. Il ne m’en dit pas plus, cela dit, ne serait-ce qu’une adresse devant me mener dans l’une des rues de la Haute-Ville.

Le lendemain, j'enfilais donc l'une de mes plus jolies robes. Ne sachant rien de ce fameux travail, j’optais pour ma robe la plus simple, celle en satin doré qui épousait suffisamment mes formes sans pour autant les amplifier. Néanmoins, il faisait si froid ce jour-là que je dus me résoudre à recouvrir le tout d'un épais manteau à capuche qui avait connu des jours meilleurs. Ainsi, tout l'effet que je voulus donner en portant ces habits se vit alors ruiné par la neige. Tant pis, il me faudrait donc compter sur ma seule assurance, celle que je travaillais depuis toujours et qui dissimulait bon nombre de mes failles.

Ô, combien d'espoirs plaçais-je en ce travail ? Probablement trop…

Une fois prête, je me rendis sur les lieux de l'entretien… Ce n'était certes pas la première fois que je me promenais dans les rues de la Haute-Ville, mais cette fois, j'étais seule, vulnérable et effrayée… Pire encore, plus j'avançais et plus je sentais une boule se former au creux de mon estomac. Une boule si pesante que j'avais la sensation que celle-ci cherchait désespérément à m'attirer vers le sol.

"Serais-je à la hauteur?" me demandais-je encore et encore faisant ainsi grimper mon stress jusqu'à éprouver l'envie de faire demi-tour…

Mais, avais-je réellement le choix après tout? Non… Du moins, pas si je voulais m’éviter de mourir dans la rue tout en préservant un tant soit peu de ce qui restait de mon intégrité.

Malgré mes craintes, mes doutes et ce stress qui ne cessa de croître sur la route, je parvins néanmoins à trouver les lieux indiqués par Dante. Mais quelle ne fut ma surprise lorsque je réalisais que l’endroit était encore en plein travaux… Cherchait-elle des ouvriers en bâtiment ? Non pas que cela me dérangeait, même si je n’avais, évidemment, aucune expérience dans le domaine, toutefois, je doutais fort que ma tenue soit adaptée… Tant pis, j’étais là pour trouver du travail et je comptais bien ressortir des lieux avec un contrat.

Après avoir pris une profonde inspiration, j’entrais finalement dans la bâtisse pour me rapidement me retrouver face à deux gardes…

-Euh… Bonjour, bafouillais-je, fortement mal à l’aise devant ces hommes. Quand on vole pour vivre, l’on n'apprécie rarement de se retrouver face à des gens en armures. Je me nomme Lyrah, on m’a dit que la propriétaire des lieux avait un emploi à me proposer...

Etait-ce réellement la propriétaire ? Aucune idée, comme d’habitude Dante s’était montré mystérieux, sybillin… Dans tous les cas, il ne me restait plus qu’à attendre de rencontrer cette fameuse femme pour en savoir plus… D’ailleurs, les fameux gardes se contentèrent de m’ouvrir la porte, après avoir évidemment frappé. Et c’est ainsi que je me retrouvais dans ce qui me semblait être un bureau. Là, se tenait justement une jeune demoiselle à la chevelure couleur neige qui me parut presque irréelle…

-Madame, dis-je en m'inclinant légèrement afin de lui manifester tout mon respect sans trop en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée Meldyrin
Sang-mêlé
Cassiopée Meldyrin


Nombre de messages : 230
Âge : 32
Date d'inscription : 27/10/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  Empty
MessageSujet: Re: La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]    La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  I_icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 13:30

C’était donc ça que lui proposait l’Ombre ? Elle s’attendait à quelqu’un de plus … atypique ! Mais pourquoi pas après tout. Si la demoiselle était capable de faire ses preuves peut-être qu’elle pourrait en faire quelque chose. Mais il était important de ne pas être inconvenant … la demoiselle qui venait d’apparaître dans ses quartiers méritait un bon accueil et un minimum de respect.

Cassiopée se leva, se plaça devant le bureau et prit le temps de saluer convenablement son invitée, avec un mince sourire et une voix calme.

« Bienvenue mademoiselle. Je suis Cassiopée Meldyrin, Princesse-Marchande d’Ys et directrice de la Compagnie Olyiane. Je vous remercie d’avoir accepté de me rencontrer. J’ai cru comprendre que nous avions un « ami » commun et que vous cherchiez un emploi. Quel est votre nom ?»

Elle s’appuya contre le rebord de la table et détailla avec attention son invitée. Elle … conviendrait parfaitement. Elle n’était pas désagréable physiquement et au vu de son attitude, elle semblait assez débrouillarde. De toute façon, l’alchimiste ne perdait rien à la tester quelques temps pour voir si elle s’en sortait. Et puis … après tout … elle lui avait été conseillée par l’Ombre. Cet homme n’était pas un saint, mais au moins, il était fiable. Tout le monde ne pouvait pas se prévaloir de cette qualité en Ithri’Vaan et il fallait absolument le compter parmi ses « amis » … si tant est que le terme revêtait une signification pour lui.

Sa robe de satin dorée était bien choisie. Elle ne venait peut-être pas des plus beaux quartiers de la ville, mais elle avait assez de jugeotte pour choisir ses vêtements avec soin en fonction de son interlocuteur. Cassiopée resta songeuse … elle pourrait en faire quelque chose. Ça c’était certain.

« Ma chère Lyrah, si j’ai accepté d’accéder à la demande de notre ami commun aujourd’hui, c’est parce que je suis à la recherche de jeunes gens débrouillards et qui ont envie de monter des projets qui valent le coup dans cette cité. Voyez-vous, mes partenaires commerciaux et moi avons mis au point une nouvelle couleur récemment … ce bleu … »

D’un geste, elle montra les magnifiques robes bleues qui trônaient sur les mannequins.

« Je ne vais pas vous cacher que je compte en faire grand profit. Mais pour cela, j’ai besoin de jeunes gens capables d’assurer la tenue du magasin que nous préparons ici-même, dans ce bâtiment. C’est un travail honnête, payé correctement et on ne vous demandera rien de plus que de faire votre travail : vendre des vêtements à des gens fortunés. »

En clair … un simple travail de vendeuse. Mais si elle se montrait compétente … il y aurait plus à obtenir.

« Des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  Empty
MessageSujet: Re: La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]    La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  I_icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 19:15

Au sortir de la répétition avec Diolando et cie, il s'adonne que Dante a du temps à perdre... Vraiment? Non en fait, pas vraiment.

A chaque soir, dans sa planque de la Volière, il revoit en détail chaque détail...Bon, il se les caille un peu, mais la chaleur de la cuisine rend le tout tolérable. Sur son mur des plans, divers papiers et documents sont affichés, avec diverses variables. Cette gymnastique lui plait infiniement. De l'autre côté, sa checklist mentale se remplit doucement. Il se couche tard, se lève tôt, travaille dur et n'a pas le temps de penser, ce qui lui convient de plus en plus.

Fuir dans le boulot et dans la destruction...

Il a un bateau, il embauche quelques mercenaires qui peuvent passer pour Péninsulaire ou qui connaissent le bled au moins, il réunit son matériel.

Les trois frères vont quitter bientôt par un autre navire pour reconnaitre les lieux du Château d'Isgaard et lui faire une carte approximative du castel di Pradimon... au vu de leur réserve et de leur grande gueule, Dante les a jugé trop peu fiables pour enlever l'héritier de Gaubert...

Il lui manque quelques trucs cependant. Les merveilles de l'Alchimiste en font parti et sont une composante clef pour neutraliser les quatre homards moustachus accompagnant la cible en tout temps.
A moins qu'il ne balance une bombe de sumac vénéneux dans la cheminée de la piaule du châtelain avant de couvrir la cheminée. Entre les deux, son coeur balance en fait. Juste que monter sur un toit en plein hiver n'est pas ce qui est le plus recommandé. A moins que...

bref, ce sont sur ces pensées très ludiques et décousues que l'homme tourne le coin, les mains dans les replis de sa cape, et s'arrête devant les deux heaumes de bronze. Le foulard sur le bas de son visage le protège du froid, et les deux prunelles dépareillées se posent sur eux sans émotions.

Je viens rendre visite à l'Alchimiste. Elle m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Cassiopée Meldyrin
Sang-mêlé
Cassiopée Meldyrin


Nombre de messages : 230
Âge : 32
Date d'inscription : 27/10/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  Empty
MessageSujet: Re: La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]    La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 21:57

Les gardes se regardèrent d’un air entendu et laissèrent passer le mercenaire. Les Heaumes de Bronze n’étaient pas les plus zélés des gardes. A vrai dire, il suffisait de se pointer avec assez d’assurance et de prétendre à un rendez-vous avec un officiel pour qu’ils vous laissent passer. Les Heaumes de Bronze n’étaient pas vraiment des gardes, seulement des miliciens chargés de l’ordre dans la cité portuaire. Attendre sur le pas d’une porte était le cadet de leurs soucis et personne ne se pressait au portillon pour effectuer ce genre de mission barbante.

La porte s’ouvrit et Cassiopée accueillit avec surprise le mercenaire qu’elle ne connaissait que sous le nom de l’Ombre. Elle se raidit. D’ordinaire, celui-ci ne la contactait que par missives et cela était très bien ainsi. Venait-il pour vérifier que sa protégée était entre de bonnes mains ? Avait-il changé d’avis ? Avec ce type … impossible de le savoir. Tout ce que Cassiopée attendait de l’assassin, c’était de la discrétion et l’assurance qu’il la mette régulièrement au défi avec des projets de plus en plus complexes en matière d’alchimie. Leur relation s’arrêtait là … Et c’était très bien ainsi.

« Et bien … Il est rare de vous voir effectuer une visite de courtoisie. Seriez-vous inquiet à l’idée que je puisse dévorer votre protégée ? Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas cannibale ! »

Le ton de Cassiopée était volontairement léger. Elle n’avait pas envie de le contrarier. Ce type la mettait mal à l’aise, mais elle appréciait grandement son professionnalisme et elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance. Mais il y avait toujours ce petit truc qui lui disait de fuir la pièce en hurlant … une sorte d’instinct de survie exacerbé.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  Empty
MessageSujet: Re: La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]    La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 22:33

 

« Et bien … Il est rare de vous voir effectuer une visite de courtoisie. Seriez-vous inquiet à l’idée que je puisse dévorer votre protégée ? Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas cannibale ! »


Les prunelles d'ambre et de vert émeraude, interrogatifs, puis hilares se posent dans celles carmines de l'Alchimiste. Elle vient vraiment de faire cette blague vaseuse? Ce qui donne un beau dialogue intérieur entre els deux propriétaires de l'enveloppe charnelle.

Elle sait ce qu'on bouffe?
On lui a pas dit que je sache... En tout cas pas moi. Tu lui a dit pour me faire chier avoue...
Nope mon pote. je veux tout détruire tu te rappelle? Si on se fait lyncher pour nos lunchs, on pourra pas continuer à s'amuser...
Heum... je pense qu'il va falloir qu'on tende l'oreille sur notre réput.
Remarque, j'aime bien moi que les gens savent ce qu'on bouffe en peau d'Ombre
Je veux pas devenir une légende pour ca... ce que je bouffe ca concerne personne
Ouuuu soyez sages et obéissants les enfants! Sinon l'Ombre va passer et vous enlever, vous manger en tartare ou à la broche! Faudrait en boufffer un peu, ca nous mousserait.
Ta gueule... Tu me fais rire et c'est pas le moment
Termine la Raison, amusée.

Elle est chiante la Bête, mais elle a un bon sens de l'humour. Pas le genre de dieu à se faire chier avec le respect. Dans le fond, tant qu'il lui donne ce qu'Elle veut... Et le carnage à venir la rend particulièrement de bonne écaille ces temps ci. La remarque de Cassiopée amène, avec une seconde de retard, un rire de l'individu en question. Le genre de rire grincant. Avec un léger sourire soulevant le coin de sa grande bouche mobile, l'assassin rétorque à la princesse marchande avec humour.

Vous non, mais moi si... Avant de rire encore un peu de sa bonne blague... Ah.Ah.Ah... Sans blague, je venais pour affaire, savoir quand ma commande sera prête. vous n'êtes pas difficiles à trouver, alors cette boutique? Lyrah vous donne t'elle satisfaction pour vos projet? Parce que sinon j'ai une rousse unijambiste qui présente très bien en stock, elle serait ravie de quitter son trou.

Alors tourne t'il la tête, apercevant les superbes robes desquelles il fait un rapide survol.

Dites, vous êtes ouverts?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Cassiopée Meldyrin
Sang-mêlé
Cassiopée Meldyrin


Nombre de messages : 230
Âge : 32
Date d'inscription : 27/10/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  Empty
MessageSujet: Re: La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]    La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 21:18



L’affaire … Oui … encore cette affaire … Cassiopée ne l’avait pas oubliée, bien entendu. Elle espérait simplement qu’il viendrait beaucoup plus tard et éviterait de faire ça en public. Elle ne pouvait quand même pas non plus exposer au grand jour qu’elle fabriquait des armes pour un assassin … même si, avouons-le, tout le monde faisait ça en Ithri’Vaan.

« Votre protégée me donne entière satisfaction pour l’instant. Contente que vous me posiez la question, mais comme vous l’avez si bien dit, vous n’êtes pas là pour causer chiffons avec deux charmantes jeunes femmes. J’ai votre paquet, ne vous inquiétez pas. »

Là-dessus, Cassiopée s’approcha d’une malle qui trônait au fond de la pièce. La déverrouillant avec une clef qu’elle gardait autour du cou, elle en extrait une boite de bois de hêtre qui contenait ses récentes création. Elle referma le coffre et tendit la boite à l’Ombre.

« Et voici votre commande … En espérant qu’elle vous donne entière satisfaction. S’il vous plait, la prochaine fois, évitez de venir me rendre visite à l’improviste et de manière publique. Je vous rappelle que nous avons un protocole : vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas. Je préfère que cela soit ainsi. Cela évitera bien des questions gênantes. »

La jeune femme offrit la boite à l’Ombre et reprit :

« Vous plaisantez ? Vous avez vu le chantier ? Nous sommes très loin de l’ouverture. Néanmoins, je puis vous trouver une belle robe si vous le souhaitez. Cela vous intéresserait ? … Je suppose que non … »

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  Empty
MessageSujet: Re: La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]    La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  I_icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 2:38

 L'attention attirée par les robes, Dante se détache de la princesse marchande qui va chercher ses trucs.  Il fait le tour, appréciant à leur juste valeur les différentes teintes de bleus de méthylène. Et il imagine très bien... Lui si inintéressé par la chose se surprend à penser à ce qu'une certaine femme aurait l'air là dedans. Certains modèles ne laissent pas grand choses à l'imagination ceci dit. D'autres sont d'un vulgaire outrageant, même pour lui, certaines sont aussi prudes qu'une Péninsulaire... Il y en a quelques unes qui, sur leur supports, lui fond de l'oeil.

Mais pourquoi tu te fais encore chier à penser à elle et à vouloir faire des cadeaux? Mais Cassiopée vient lui donner la boite. Les prunelles dépareillées se baissent sur la cassette, avant de remonter se plonger dans celui de l'Alchimiste.

« Et voici votre commande … En espérant qu’elle vous donne entière satisfaction. S’il vous plait, la prochaine fois, évitez de venir me rendre visite à l’improviste et de manière publique. Je vous rappelle que nous avons un protocole : vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas. Je préfère que cela soit ainsi. Cela évitera bien des questions gênantes. »


Les remontrances de Cassiopée ne se heurtent qu'à un mur de froide indifférence de l'homme ou, plutôt, suscite l'amusement certain de ce dernier. Un sourire de matou ourle les coins de la grande bouche. Un sourire moqueur.

Un protocole c'est bon quand c'est respecté par les deux partis. Et je vois que, de toute façon vous l'avez  "respecté" à la lettre vous aussi, à garder mon achat dans le coffre avec vos soieries à la place de me l'envoyer séance tenante pour ne pas que je sois obligé de me déplacer, comme convenu.


As tu peur qu'on nous voit ensemble? Semble demander le regard de l'homme, goguenard. As tu si peur que ca que l'on t'associe avec un traître à la cause Eldéenne? Ca pourrait faire du joli dans ta boutique...

« Vous plaisantez ? Vous avez vu le chantier ? Nous sommes très loin de l’ouverture. Néanmoins, je puis vous trouver une belle robe si vous le souhaitez. Cela vous intéresserait ? … Je suppose que non … »

L'humain penche la tête sur le côté, l'oreille tendue sur une voix que lui seul peut entendre.

Vous supposez mal, Alchimiste. J'ai des maitresses que j'aimerais bien voir habillées de ce bleu.

Il fronce les sourcils, joueur, il profite du malaise de la semi-drow. .

Quoi? Un homme de ma trempe n'a pas le droit à quelques achats payés à prix d'or? Ce qui ferait bien taire quelques langues agiles et mesquines. En plus de veiller à ce que l'entrevue de Lyrah se passe bien, histoire de la tester. Y aurait t'il d'autres questions qui mériterait des réponses?


Les iris de l'homme prennent une teinte forestière et de terre riche. Le sourire moqueur devient de velours. La voix basse de l'humain descend légèrement d'un cran, se faisant un peu plus douce.

Mais malheureusement, une de mes maitresse fait plus votre taille. Serait il possible que vous essayiez quelques robes pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Cassiopée Meldyrin
Sang-mêlé
Cassiopée Meldyrin


Nombre de messages : 230
Âge : 32
Date d'inscription : 27/10/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  Empty
MessageSujet: Re: La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]    La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  I_icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 22:20


Le regard de l’alchimiste se fit plus perçant. Des maîtresses ? L’Ombre ! Ah ! Mais quelle idée ! Cet homme était-il capable d’aimer ? Quoique … il n’y avait pas besoin d’aimer pour s’enticher de putains et les entretenir. Mais Cassiopée n’avait pas d’a priori négatif sur les demoiselles qui vendaient leur corps au plus offrant. C’était un métier honorable, pour peu qu’il soit pratiqué en toute sécurité. Et elle ne pouvait pas blâmer l’Ombre de vouloir s’attirer les faveurs de ces dames.

L’alchimiste sourit et présenta ses plus plates excuses :

« Veuillez pardonner mon manque de tact. Il va de soit que si vous désirez acheter des biens chez moi, je me ferai une joie de vous faire un prix. En gage de … disons notre amitié tient ! Quitte à invoquer quelque chose qui nous lie, pourquoi pas l’amitié. Même si je doute que vous en ayez quelque chose à faire de l’estime que j’ai pour vous. »

Car elle avait beau trouver que l’Ombre lui fichait la trouille, elle respectait quand même le personnage. Après tout, il était venu la trouver, avait réclamé ses services et se montrait toujours bon payeur et curieux de ce qu’elle avait à proposer. C’était un excellent client et il ne se faisait pas prier pour tester ses nouvelles recettes. C’était juste que … comment dire … c’était quand même un assassin par Arcam !

Quant à sa demande :

«  Je ne suis pas un mannequin que l’on peut habiller à sa guise, mais soit, je consent à vous accorder cela. Laquelle voulez-vous que j’essaye ? »

Ce n’était pas de gaité de cœur, mais il fallait bien qu’elle se montre à la hauteur de sa réputation de marchande. Elle pouvait au moins prendre le temps d'essayer quelques robes. Ce n'était pas comme si elle avait une montagne de dossiers à gérer ... Cassiopée râla intérieurement, mais fit contre mauvaise fortune, bon gré. Après tout, elle avait pris sa journée pour rencontrer Lyrah. Elle pouvait se permettre au moins d'essayer quelques robes pour l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  Empty
MessageSujet: Re: La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]    La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  I_icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:02

Sans se démonter ni répondre à la pique initiée par Cassiopée, l'Ombre parcoure les allées, regardant les robes exposées. Celle là trop grande, celle là trop petite... Une attire particulièrement son attention, en mousseline de ce fameux bleu par dessus une autre en chiffon argenté, à la taille Empire. Une autre, un genre de sari d'un bleu de méthylène très soutenu. Une toge. Une très échancrée et au col excentrique en soie d'araignée allégée par des broderies d'argent. Une autre tellement moulante qu'elle ne laisse plus aucune place à l'imagination. Une du plus pur indigo rehaussées de broderies bleues chatoyantes.

Manifestement, il a du goût. Un goût particulier certes, mais le style choisi est c;lassique tout en étant audacieux et provoquant. Manifestement, il est capable d'évaluer des mensurations parce que les robes pointées ont toute la particularité d'être de la même taille, ce qui pour des démonstrateurs est déjà un exploit en soit.  

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur. Parce que je le sais bien que vous n'êtes pas mannequin. Et je ne m'y connais pas beaucoup en mode.

Dit il en s'asseyant confortablement, mains croisées sur son giron, les prunelles dépareillées fixant Cassiopée sans ciller. Il veut voir les robes bouger. Par pur plaisir. Essayant d'imaginer ce que Cécilie dirait devant telle ou telle.   


Dernière édition par Dante Corvac le Jeu 23 Juil 2020 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Cassiopée Meldyrin
Sang-mêlé
Cassiopée Meldyrin


Nombre de messages : 230
Âge : 32
Date d'inscription : 27/10/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  Empty
MessageSujet: Re: La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]    La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 19:18



« Nous avons passé des mois à exploiter correctement ce bleu et à trouver les bons artisans. Cela serait un crime que de ne pas les vendre aux habitués des Soieries … »

Cassiopée avait investi un peu d’argent dans la rénovation de ce bâtiment. Elle espérait vraiment pouvoir en faire une boutique de vêtements de qualité. Les gens s’arracheraient les vêtements qu’elle faisait préparer avec ses partenaires commerciaux. C’était une affaire parfaitement huilée. Si l’Ombre se montrait intéressé par ces articles, nul doute que les badauds des Soieries seraient de très bons clients.

« Sincèrement … si vous avez besoin de quoi que ce soit, que cela soit un pourpoint de cuir ou de belles mises pour votre dame … je peux vous mettre en relation avec une consoeur spécialisée dans la confection de vêtements de qualité. Cela sera plus simple que de venir toquer à ma porte. »

Cassiopée prit le temps de défaire les robes de leurs présentoirs. Avec soin, elle les plia et les emballa dans de la toile de lin. L'opération lui prit quelques minutes. Elle ne voulait pas les froisser outre mesure. Il lui fallait faire assez attention car malgré la solidité du tissu, de mauvaises manipulations pourraient abimer les parties les plus fragiles.

Son opération terminée, elle tendit les robes à l'Ombre.

« Tenez ... A ce propos ... il faudra un jour que vous me fassiez rencontrer votre belle ... Je serai curieuse de savoir quel est votre genre de femme.»

Cassiopée restait persuadée qu'il fallait être au moins aussi fou que l'Ombre pour trouver de l'attirance dans ce personnage. Mais elle était curieuse de savoir qui donc pouvait bien apprécier la présence de cet individu sans se sentir mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  Empty
MessageSujet: Re: La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]    La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 22:42

On dirait, que l'Alchimiste n'aime vraiment pas sa présence. Il la laisse emballer les robes sans rien dire, un éclat malsain dans ses yeux dépareillés. On dirait, aussi et surtout, Dante en emttrait sa solde en gage,  qu'elle ne le juge pas digne de ce bleu. La narine droite se redresse sur un infime reniflement de dérision, le sourire du matou s'étirant sur la grande bouche tandis que la toile de lin se referme sur le tissus précieux.  

Pourquoi, princesse Cassiopée... Dit il lentement, le tout prenant une note étrange avec sa voix grave. Ai je l'impression que vous vous sentez mal à l'aise en ma présence? Et mal à l'aise est un euphémisme

Tranquillement, avec confiance, il déplie son mètre quatre vingt et se relève avant de s'avancer vers l'Alchimiste. Négligeant les paquets tendus, l'homme s'avance et la dépasse, pour aller prendre un miroir de table, un peu plus loin.

Puis , il revient vers Cassiopée, cachant la glace de sa grande main.  

Je pensais qu'on s'entendais bien nous deux. Pourquoi me craignez vous ainsi? Regardez dans le miroir... Allez y... Vous vous voyez? Tel que je vous vois, avec le pli inquiet barrant votre front
Il attend qu'elle obéisse, la laisse se contempler avant de reprendre. Mon genre de femme... Ce n'est pas vous. Alors respirez un grand coup, vous pouvez relaxer. Vous êtes mon Alchimiste, je ne vous boufferai pas pour le petit dej.

Il marque une pause, goguenard. Les prunelles intenses et hypnotiques, une mèche noire échappée de sa tresse Thaari balayant insolemment son front.

A moins qu'il n'y ait des drows dans les murs sur le point de m'attaquer?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Cassiopée Meldyrin
Sang-mêlé
Cassiopée Meldyrin


Nombre de messages : 230
Âge : 32
Date d'inscription : 27/10/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  Empty
MessageSujet: Re: La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]    La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  I_icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 13:15


L’alchimiste regarda l’assassin comme s’il venait d’asséner une des pires idioties de l’univers.

« Vous plaisantez j’espère ? Votre simple plaisante me met extrêmement mal à l’aise, cela serait bien idiot de ma part de le cacher. Aussi vrai que l’eau mouille et que le feu brûle, votre simple présence me hérisse le poil. Mais ça, vous l’avez deviné. »

Sa présence était des plus désagréables. Ses paroles aussi. Elle pouvait parfaitement supporter le fait de discuter cinq minutes avec lui, mais là, elle avait largement dépassé son quota. Il dégageait une aura autour de lui qui aurait fait flancher les plus faibles des individus. L’envie de tuer était palpable, même cachée derrière un masque impassible. Cassiopée le sentait bien, comme s’il était totalement écorché devant elle.

« Bien nous entendre ? La relation que nous avons n’implique pas de bien nous entendre. Elle implique un service rendu contre rémunération. L’entente n’a rien à voir dedans. Vous me payez, je vous fournis. Le reste est superflu. Je sais que vous êtes un homme de parole et que je porte une certaine confiance. Néanmoins, nous ne nous entendons pas « bien ». Et je ne suis pas VOTRE alchimiste. Aux dernières nouvelles, je ne vous appartiens pas.  »

Il tenta ensuite l’humour …

Pa-thé-tique…

Cassiopée se retint de lever les yeux au ciel et resta la plus impassible possible.

« C’était … de l’humour ? Par Néera …  »

Cassiopée espéra en son fort intérieur que la dulcinée de l’assassin savait apprécier son humour …
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  Empty
MessageSujet: Re: La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]    La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  I_icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 16:38

Dante est un homme de peu. Un rien le contrarie, un rien l'amuse. Aussi, pendant que Cassiopée a sa longue tirade, il l'écoute en déposant tranquillement le miroir pour prendre les robes. Avec toujours son léger sourire sur sa sale gueule, il va aussi chercher sa boite qu'il dépose sous les paquets, que le tissus précieux n'ait ni à supporter le poid, ni à se déformer sous la pression du colis.

Ah? Nous ne nous entendons pas bien? Dit il d'un ton calme et égal, sa voix grave portant sans forcer. J'avais cru le contraire, compte tenu de votre boutade sur mon régime alimentaire carné et celles de vos jugements sur mes goûts, ma vie et mes maitresses...  Je suis très décu. Et triste de mon erreur, j'en suis marri, veuillez accepter mes excuses les plus sincères... Je pensais que vous n'étiez pas femme à vous arrêter sur le curriculum vitae des autres, mais soit, puisque c'est si gentiment demandé, je ne vous imposerai pas mon ignominieuse présence plus avant.

Faisant face à la princesse marchande, il s'incline bien bas.

Et je ne refranchirai plus vos portes sans y avoir été expressément convié par votre illustre personne. Reprenons donc comme nous avons convenus au départ si vous me le permettez... Envoyez moi la facture et ce que vous désirez obtenir pour vos expériences.

Se redressant, l'assassin prend ses achats.

Dernière chose, vos robes méritent un plus bel emballage que de la vulgaire toile de lin. Tant qu'à pousser l'expérience, j'offrirais un écrin digne de ces merveilles. Et verrouillable pour éviter les doigts indignes de telles splendeur. Mais je suis certain que vous avez déjà pensé à cela...


Si Cassiopée le laisse faire, sur ces dernières paroles, l'humain quitte les lieux, les bras pas mal plus chargés qu'à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Contenu sponsorisé





La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  Empty
MessageSujet: Re: La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]    La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle en Bleu [Lyrah / Dante]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du bleu, encore du bleu (Pv Diogène de Systolie)
» A ce qu'elle est belle belle la route qui mène en Haute-Virnée!( Forte-Poigne)
» Lyrah [Terminé]
» [quartier du Nid]Vous savez faire autre chose que voler? (Lyrah)
» L'Œil bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Les Soieries (Haute-Ville)-
Sauter vers: