Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vengeance est un plat qui se mange froid [Lettre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
La vengeance est un plat qui se mange froid [Lettre] Empty
MessageSujet: La vengeance est un plat qui se mange froid [Lettre]   La vengeance est un plat qui se mange froid [Lettre] I_icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 12:00



2ieme jour de la 3ieme enneade de Verimios.

La plume douce effleurait les lèvres noires de la sombre sorcière. Le coude posé sur le bureau, elle réfléchissait. Ce n'était pas le genre de missive qu'elle avait souvent l'occasion d'écrire. Ce n'était pas souvent non plus qu'elle pouvait jouir d'un bureau assez grand pour qu'elle puisse s'allonger à plat ventre dessus.

C'était ainsi nue, un coussins sous la poitrine, les pieds battants l'air, allongée sur le ventre sur ce la grande table de l'atelier, qu'elle s'apprêtait à composer sa missive. Autour d'elle, des braseros diffusaient une agréable chaleur. Elle en avait fait mettre partout : Shyn'tae ne pensait pas ce temps froid était d'origine surnaturelle, comme la rumeur se répandait dans la population. Il n'en était pas moins détestable.

Delaissant un instant le papier qu'elle avait choisi pour écrire sa missive, elle griffonna une note sur un coin de page.

"Les dieux punissent l'Ithri'vaan pour avoir ainsi traité la premère flamme." Elle fit la moue. C'était simpliste, et elle ne voyait pas comment faire coincider cela avec le message que souhaiterait surement porter le triumvirat.  La politique était tellement navrante...


Lettre aux triumvirs
Triumvirs Hune'Baenre, Bail'Lana et Xaran,

Comme vous le savez déjà et conformément à vos souhaits, l'Ithri'vaan ménagera un passage aux troupes d'Elda jusqu'aux terres de Naélis.

Les princes marchands souhaitent bénéficier de ma présence à Thaar jusqu'au moins le début de la prochaine année. Sauf ordre contraire de votre part, je ne rentrerai donc pas avant d'être libérée de mes obligations.

Je sollicite par ailleurs l'autorisation de faire appel, si necessaire, aux moyens du culte de Tesso et de la Doth'ka à Thaar sur une autre matière. Il serait dommageable à mon sens que Salfaryl le sombre ne subisse d'autres rétributions qu'une piètre sanction financière. Ce nain lâche et hypocrite se drape dans la posture du héros, couvrant ses crimes sous les atours de la protection de l'Ithri'vaan contre un ennemi séculaire.

Je ne peux laisser cette posture méprisable rester sans conséquence. Si la question venait à être soulevée, il serait préférable pour nos relations avec le conseil que le Puy nie avoir eu connaissance de mes activités.

Shyn'tae Vaen're


C'était la quatrième version de la lettre. Le minimum vital d'autorisations, et pour le reste, absence de réponse vaudrait acceptation. Peut-être même ne ferait-elle pas appel à la Doth'ka ou aux gens de Tesso : La sombre les trouvait source de malaise. Elle supposait tout de même qu'ils ne seraient pas de trop, au moins pour leurs informations.

Pouvait-elle vraiment faire quoique ce soit qui compte ? Elle était loin d'en être certaine, mais elle avait ce désir d'essayer. Elle n'avait jamais rencontré l'objet de son courroux, mais celui qui ressemblait au cerveau de l'attaque du palais d'argent lui paraissait haïssable au plus haut point. Peut-être se trompait-elle.

Dans ce cas, le nain était vraiment maladroit.

Elle signa de sa griffe, et cacheta le pli. A vol d'oiseau, il mettrait quelques jours avant de rejoindre le Puy. Tout était long.

Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance est un plat qui se mange froid [Lettre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vengeance est un plat qui se mange froid
» La vengeance est un plat qui se mange froid [RP UNIQUE]
» La vengeance est un plat qui se mange sans sauce [Gaubert]
» Le réveil du Mange-Dragon
» Mort de Faer mangé par des esclaves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Les Soieries (Haute-Ville)-
Sauter vers: