-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dardusorg Crin'D'acier
Nain
Dardusorg Crin'D'acier


Nombre de messages : 35
Âge : 31
Date d'inscription : 10/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 159 ans
Taille
: 1,43 mètres
Niveau Magique : Non-Initié.
Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste Empty
MessageSujet: Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste   Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste I_icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 11:35

Troisième jour de la dernière ennéade de Barkios

Il y avait une forte odeur chimique dans l'air, avec l'occasionnel relent de sueur. Mais, soyons honnête, c'est un élément de la vie de tous les jours dans l'atelier ces derniers mois. Les jeunes barbes, encore en pleine apprentissage, étaient en train de travailler sur le raffinement de solvants, et n'ayant pas encore appris les bonnes postures, suaient à grosse goûte.

Les travaux causaient un vacarme pouvait être entendu dans toute la loge, y compris dans l'échoppe, mais on pouvait y déceler le bruit sourd d'un plumeau grattant du papier.

Le monocle reflétait la lueur de la lanterne qui pendait au dessus de son bureau, accrochée à une étagère où était disposé divers bocaux et fioles. la lumière rougeoyante illuminait la multitude de tomes, flacons et carnets recouvrant le plan de travail. Et au milieu de cette ménagerie, un nain était assis, rédigeant une lettre portant le sceau du clan.

Dardusorg tenais à ce que ce soit Glumtol qui soit le destinataire, et pas un autre membre du conseil de Thanor. Bien que cela n'aurait que très peu d'impact sur les négociations, sa réputation gastronomique par contre lui serait d'une aide inestimable. Après tout, qui mieux pour améliorer une eau-de-vie qu'un dawi connu pour son appétit et experience culinaire?

L'alchimiste reposa le plumeau dans l'encrier, se redressa sur son siège et relu la missive :

" Cher confrère,

Je suis un alchimiste du clan Crin D'Acier, et me permet de vous écrire pour faire la demande d'une mise en place d'un comptoir dans votre cité. Nous sommes convaincus que nos compétences peuvent apporter beaucoup à votre population, et ainsi faire circuler d'avantage de souverains dans votre économie.

L'abondance de biens et éléments alchimiques disponible dans vos échoppes sont d'un intérêt notoire, de ce fait, le clan Crin D'Acier contribuerai à votre économie en se fournissant en priorité auprès des fournisseurs de votre cité afin d'alimenter ce dit comptoir.

Par ailleurs, je me permet de vous contacter pour une raison un peu plus personnel: Je travail sur une eau de vie qui mériterait encore quelques modifications dans les dosages de ses composants, et votre réputation en tant que fin gourmet me serait d'une grande aide, si vous le souhaitait, bien entendu.

N'hésitez pas à renvoyer un corbeau si vous pensez que cette proposition est intéressante et/ou si vous souhaitez en savoir d'avantage.

Que Girdon vous bénisse.

Votre humble alchimiste à la demande du thane Grühm Crin D'Acier.

Darsusorg Crin D'Acier "

Satisfait du rendu, notre nain quitta le bureau pour aller l'expédier par corbeau à la cité de Thanor.


Dernière édition par Dardusorg Crin'D'acier le Dim 18 Avr 2021 - 22:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste   Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste I_icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 20:41

Troisième jour de le premier ennéade de Verimios

Toujours derrière le même bureau, Glumtol se souvenait de ça discutions de la veille avec Braahm et attendait avec impatience ce nain du nom de Darsusorg qui semblait vouloir ravir son ses papilles avec de l’eau-de-vie, autan dire que Glumtol était ravis !

Mais un furieux doute l’envahi lui avait, il donner la bonne date ? Il ressortit le double de sa lettre pour être sûr et le relut !

« Darsusorg

Ton nom et celui de ton clan ne me disent rien, mais j’aime rencontrer des gens et surtout quand s’eux si ont des propositions à me faire !

Vient le troisième jour de le premier ennéade de Verimios et je vous recevrais dignement pour discuter.

Signer : Glumtol Barbe-de-fer, maître des mines et des carrière et voix de Thanor »

S’était bon la date était la bonne ! Plus qu’à l’attendre et à espérer que son eau-de-vie soit bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
Dardusorg Crin'D'acier
Nain
Dardusorg Crin'D'acier


Nombre de messages : 35
Âge : 31
Date d'inscription : 10/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 159 ans
Taille
: 1,43 mètres
Niveau Magique : Non-Initié.
Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste   Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste I_icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 22:40

Cinquième jour de la dernière ennéade de Barkios

Thane Grühm Crin D'Acier discutait avec les maîtres du clan au sujet du prochain Kumenouth qui approchait à grand pas, mais Dardusorg n'était pas dans le groupe, on lui avait déjà attribué du travail à régler : Une lettre marqué du sceau de la cité portuaire de Thanor!

Assis à son bureau, entre deux tomes et plusieurs bouteilles au contenu suspect, il inspectait cet écrit dans un nuage de fumée.

    Que veux tu, on n'est pas du coin tiens ! Chuchota l'alchimiste en souriant,  Tachons à ne pas décevoir...

Il posa sa pipe, pris sa plume, et après avoir cherché une feuille vierge (estampillée du sceau clanique) écrit sa réponse :
    "Maître des mines et des carrières,

Je te remercie de m'accorder un peu de ton temps, je ne peux qu'imaginer qu'il y en a qu'une quantité limité.

Il est vrai que mon clan n'est pas très connu dans le Brissalion, et encore moins dans la Basse Virnée. Nous sommes originaire du Nérania, mais avons dû nous relocaliser à Lante il y a plusieurs années.

Je vous assure que notre proposition bénéficiera tant la cité de Thanor que le clan Crin D'Acier, et je tiendrai promesse quant à mon eau de vie!

Je te dis donc au troisième jour de la première ennéade de Verimios, que la sagesse de Yaron t'accompagnes.

Dardusorg, à la demande de Thane Grühm Crin D'Acier."

Espérons que le corbeau ne prendra pas de bourrasques se dit-il
Revenir en haut Aller en bas
Dardusorg Crin'D'acier
Nain
Dardusorg Crin'D'acier


Nombre de messages : 35
Âge : 31
Date d'inscription : 10/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 159 ans
Taille
: 1,43 mètres
Niveau Magique : Non-Initié.
Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste   Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste I_icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 13:33

Troisième jour de la première ennéade de Verimios, premier mois d'été
An 18 du XIe Cycle
Thanor

La cité commerciale de Thanor : L'odeur iodée venant de l'Océan d'Eris, le brouhaha des commerçants, l'architecture typique ... Un changement drastique entre Lante et sa propre Enclave.

Notre alchimiste se dirigeait vers une des tavernes proche du port, afin d'attacher sa fidèle monture : un poney qu'un humain lui avait troqué il y a quelques années en échange d'une caisse d'herbe à pipe.
Cette taverne presentation d'ailleurs une vue imprenable sur le port même, où le clan souhaitais installer le nouveau comptoir. Un accès à de divers produits issues de la Péninsule, l'Azril-Van et l'Océan apporte iode, faune et flore aux multiples usages alchimiques; Thanor présente en effet beaucoup d'avantages que le clan ne peut ignorer.

Espérons que le conseil accepte, et qu'il y ai assez de gniole pour ce Glumtol... murmura t il en serrant l'immense bouteille magnum dans son sac

Après avoir prit une chambre et attaché son poney, Dardusorg se dirigea donc vers la Grandloge de la Mine et du Métal afin de retrouver la Voix de Thanor en personne.
Arrivé à l'intérieure de la Grandloge, Dardusorg se présenta :

Dardusorg Crin D'Acier, Je viens voir Glumtol Barbe-de-Fer. J'apporte la demande de la mise en place d'un comptoir alchimique.
Revenir en haut Aller en bas
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste   Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste I_icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:17

L’un des serviteurs conduisit Dardsurog dans le bureau de Glumtol. Celui si était comme à son habitude recouvert de papier diverse, de rapports et de lettres.

Une table elle était remplie de nourriture car Glumtol aimait avoir constamment un casse-croûte à porter de mains au cas où !

Le serviteur annonça l’arrivée de Dardusrog et Glumtol sortit le nez de ses documents pour l’accueillir.

« Bienvenu Dardusrog ! Je suis heureux de te voir et j’ai grande hâte d’entendre ce que tu as à me dire !

Installe-toi, prends une pinte et mange un morceau on discute mieux le ventre pleins ! »
Revenir en haut Aller en bas
Dardusorg Crin'D'acier
Nain
Dardusorg Crin'D'acier


Nombre de messages : 35
Âge : 31
Date d'inscription : 10/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 159 ans
Taille
: 1,43 mètres
Niveau Magique : Non-Initié.
Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste   Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste I_icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 13:36

Dardusorg remerci la Voix de Thanor, il avait mangé léger pour le voyage, et avec un tel festin s’offrant à lui, la faim ne se fit attendre.

Je t’en remercie, j’ai l’appétit qui commence à grogner. Il se servit une part de Drifaron et se servit une chope de bière. Je ne suis pas venu les mains vide cela dit : voici l’échantillon d’eau de vie dont je t’ai fais part. Elle a un nez tourbé qui accompagne les notes d’écorces et d’agrumes, mais il manque quelque chose. J’ai essayé d’y ajouter des baies de genévrier, d’aubépine, même du tristil. Mais ça n’a pas comblé ce manque… l’objectif est de créer quelque chose de goûtu, pas un rince gosier umgi !

L’alchimiste prit une gorgée de bière, et posa son sac sur un coin de la table, à côté de ses victuailles. Il sorti un grand carnet contenu plusieurs documents libres, l’ouvrit et commença à sortir divers chartes et statistiques. Il se tourna de nouveau vers Glumtol.

Cependant, je pense qu’il vaille mieux d’aborder le moins plaisant avant de s’attarder sur de l’alcool fort… Voici plusieurs documents que mon Thane, Grûhm Crin D’Acier souhaiterai que je vous montre, et que j’explique le projet, ainsi que tout les avantages que notre comptoir pourrait apporter à la cité de Thanor. Tout d’abord : Y a t il des bâtiments sur le port pouvant accueillir un atelier alchimique et avoir suffisamment de place pour stocker de grandes quantités de matière première ? C’est en quelques sortes la prérogatives que mon Thane m’a imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste   Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste I_icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 19:46

Glumtol tapait abondement dans la charcuterie et la bière en écoutant son inviter avant de prendre la paroles.



*De la place pour sûr, nous en avons ! il suffit dit mettre le prix bien sûr, et tout dépend de l'emplacement que vous voulez, si c'est juste un atelier, un dépôt, un atelier et dépôt, si vous voulez un point de vente en plus, si vous voulez séparer la vente et la production .... Plein de détails en somme !



Mais oui, je suis sûr d'être en capacité de répondre aux attentes de ton thane pour ce qui est des locaux ! Pour ce qui est des matières premières aussi, nous sommes une cité commerçante ! Nul doute que tu trouveras sur nos étales ce que tu as besoin !



Quoi d'autre l'ami ?*




Glumtol était heureux, il adorait les gens, et aimait rencontrer de nouvelles personnes, promesses de découvert que ce soit culinaire ou idéologique et c'est cela le passionnait !
Revenir en haut Aller en bas
Dardusorg Crin'D'acier
Nain
Dardusorg Crin'D'acier


Nombre de messages : 35
Âge : 31
Date d'inscription : 10/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 159 ans
Taille
: 1,43 mètres
Niveau Magique : Non-Initié.
Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste   Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste I_icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 23:14

un sourire se dessina sur ses lèvres : le risque de s’étendre sur une autre cité semblait présenter un potentiel certain. Manquait plus que voir ce qui était envisageable et à quel prix

Excellente nouvelle ! Étant donné que c’est une première phase d’extension de notre commerce, il nous faudrait quelque chose de pas particulièrement grand. Juste de quoi stocker et raffiner les matières premières avec un petit atelier pour les commandes. Tiens, voici les spécificités qu’il nous faudrait. Et ce document présente une charte des bénéfices qui seront réinjectés dans l’économie de la cité via l’imposition et frais liés à notre activité.  

Concernant les matières premières, effectivement le commerce qui circule par ta ville est formidable. Mais c’est plutôt la richesse minérale et montagnarde aux alentours qui attire notre attention, à vrai dire. Lante dispose d’une abondance d’ingrédients, mais Thanor est d’une richesse notoire, y comprit en excluant son commerce !

Dardusorg sortit plusieurs documents de sa liasse et les tendit à Glumtol, puis rangea le reste dans son sac.

Nous ne sommes pas particulièrement pressé, mais idéalement il nous faudrait ses locaux pour le mois prochain. L’installation de l’atelier, le transport du matériel etc prends beaucoup de temps, et plus vite nous pourrons commencer notre activité ici, et plus vite les souverains pourront commencer à circuler. Cela dit, ma venue est essentiellement pour voir ce qui est disponible et estimer la faisabilité du projet. La signature et transaction se fera lorsque Grühm viendra en personne apposer son sceau avec la somme convenue.

Je t’invites à regarder la fiche du dessus, il y a les spécificités liés à nos besoins. En clair : un local pouvant contenir plusieurs tonnes de matériaux, dont certains sensible, avec une pièce d’accueil pour la vente. L’atelier de préparation et de raffinement pas besoin d’être vaste pour autant, ce sera une petite installation dans un premier temps, et si l’activité est suffisante le clan investira plus de moyens et de temps pour agrandir et étendre le comptoir. Ah, cependant, il est impératif que le comptoir se trouve à proximité du port même. La température et l’accès à l’eau et navires sont primordial. Dans la mesure du possible, bien entendu

L’alchimiste observait les réactions du Thane, il ne voulait en aucun cas lui sembler insistant, ni barbant. Mais ses ordres étaient très clair…

Ces documents sont pour vous et indiquent les modalités d’achat selon les règles établies au V cycle et en vigueur. Si tu n’as la moindre question, je t’en pris je suis tout ouïe. J’ai vu une partie du port lors de mon arrivée et je doute que l’on ne trouve pas ce qu’il nous faut.

Mais, s’il n’y a pas de contre indication de la part du conseil de Thanor, j’ai aussi apporter ceci, comme promis lors de notre correspondance.

Dardusorg sorti la bouteille magnum de son sac, et la mis sur la table. Bien qque ce soit de conception humaine, la bouteille au verre teinté, brillait tel une gemme dans les lumières du bureau. Son contenu d’une douce couleur bronze comme illuminée d’une lueur interne : la fameuse eau de vie !
Revenir en haut Aller en bas
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste   Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste I_icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 17:42

Glumtol avait bien écouté les demandes de Dardusorg même si maintenant son attention était port » sur cette belle bouteille qu’il venait de sortir.

« Et bien, c’est très simple, nous avons plusieurs lieux disponibles, les loyers sont en fonction du lieu et de la taille des locaux choisit, vous aurez une réduction de moitié des impôts la première année ceci a pour but de favorisé l’implantation des commerces.

Donc je vous trouverais un notaire qui se chargera de vous faire visiter des locaux et de vous rédiger un bail en règles les bail à Thanor ont une durée de 2 ans et son renouvelable sans limite à partir du moment ou les deux parti donc vous et la cité sont d’accord.

Autres choses ? »


Glumtol avait un immense sourire aux lèvres et attendait avec impatience de goûter ce breuvage
Revenir en haut Aller en bas
Dardusorg Crin'D'acier
Nain
Dardusorg Crin'D'acier


Nombre de messages : 35
Âge : 31
Date d'inscription : 10/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 159 ans
Taille
: 1,43 mètres
Niveau Magique : Non-Initié.
Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste   Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste I_icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 23:05

La réponse du thane était formidable : non seulement les besoins étaient satisfait, il y avait du choix ! Grühm allait pouvoir relancer le clan et commencer à reprendre tout ce qu’ils ont perdu.

- Il y a effectivement plusieurs locaux qui sembleraient convenir. A partir de quand est-ce que ce notaire serait disponible ? Je pense rester un jour ou deux le temps de notre échange et de faire plus ample connaissance avec ta superbe cité. J’ai pris une chambre à l’auberge « la choppe d’argent » près du port.

Dardusorg se tourni vers la table, et y prit deux verres vide (et prit le temps de reprendre un morceau de pain), les posa à côté de la grande bouteille et commença ) retirer la cire scellant le bouchon.

-J’ai préféré prendre aucun risque de perte ou fuite, tu as une réputation de gourmet gourmand, ce serait dommage que la bouteille soit vidée avant mon arrivé ,n’est-ce pas ?

L’alchimiste commençait à se sentir à l’aise avec ce dawi de prestige, aucune hostilité ne semblait dégager de sa personne et il était clair qu’il était maître de la ville et de ses aspects commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste   Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsqu' un glouton rencontre un alchimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: