-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 une proposition alléchante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
une proposition alléchante  Empty
MessageSujet: une proposition alléchante    une proposition alléchante  I_icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 20:24

sixième jours de la première ennéades de Verimios

Glumtol était dans son bureau de la loge de la de la roche et du métal, il avait appris que Braâhm Main-ferme était là et il voulait absolument le voir pour lui faire cette proposition.

Il avait tout déjà prévu les documents à signé, la collation pour la faim, les bières pour la soif. Il ne manquait plus que son invité, il avait envoyé un serviteur le chercher et relisait une fois encore les documents pour être sur de ne rien oublié….
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
une proposition alléchante  Empty
MessageSujet: Re: une proposition alléchante    une proposition alléchante  I_icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 9:25



À peine rentré dans ma chambre à l’auberge, on frappa à ma porte. J’étais arrivé hier à Thanor et avais décidé de passer deux jours de plus ici, pour profiter un peu de la ville, avant de repartir. Ce matin, je m’étais promené pendant plusieurs heures près du port. Je n’avais pas vu la mer depuis bien longtemps, et retrouver la vision de cet océan bleu, ajoutée aux odeurs particulières que l’on peut trouver sur la côte, m’emplissait d’une nostalgie réconfortante.

J’ouvris la porte et tombait nez-à-nez avec un jeune Dawi qui resta un moment silencieux, les yeux rivés sur mon médaillon. Il ne me quittait plus. Thordril me l’avait donné la veille, et j’avais passé des heures à le contempler. Il était magnifique : d’un rouge sanglant, bordé d’or et de pierres précieuses. Et il attirait les regards. J’avais déjà commencé à faire circuler que c’est ainsi que l’on pouvait me reconnaître, et la rumeur avait probablement déjà fait son chemin. La jeune barbe bredouilla quelques mots, je le remerciai et il s’en alla, la tâche accomplie.

Ainsi, Glumtol souhaitait me voir. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu seul à seul ! Je pris le temps d’arranger un peu ma tenue, et sorti de l’auberge pour me diriger tout droit vers la loge de la roche et du métal. Je retrouvais ainsi un vieil ami, attablé, qui semblait prit par une pile de documents.

« Bonjour à toi, Glumtol ! J’ai appris que tu souhaitais me voir ? »

Revenir en haut Aller en bas
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
une proposition alléchante  Empty
MessageSujet: Re: une proposition alléchante    une proposition alléchante  I_icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:23

Glumtol vit entré Braâhm et cela fit naître un grand sourire sur son visage.

« Braâhm ! Te voilà ! Cela faisait une éternité que tu n’étais pas revenu à Thanor ! j’ai entendu parler de tes exploit et de ton périple avec Thordil, et des perte que ton clan à subit et je partage t’a peine mon ami….

Mais si je t'ai fait venir ici, c’est pour parler de chose bien plus joyeuse et surtout bien plus rentable ! j’ai appris que tu avais une loge à Kirgan maintenant et que le talent des membres de ton clan y était rechercher. »


Il se leva de derrière son bureau pour aller lui-même donner une pinte à Braâhm et lui tendre le plateau de nourriture avant de poursuivre.

« C’est justement votre talent et plus précisément TON talent qui m’a donné à réfléchir à cette idée…

Tu es bien placé pour savoir que les terres de Thanor regorgent de minerais très utiles mais les plus rares et précieux son dans les monts du septentrion….

Et j’ai envie de mettre la main sur une partie des richesses de ces montagnes pas toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
une proposition alléchante  Empty
MessageSujet: Re: une proposition alléchante    une proposition alléchante  I_icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 17:24



Les mots de mon vieil ami me touchèrent. Il s’était visiblement renseigné à mon sujet. Ou bien était-ce seulement les rumeurs qui voyageaient vite ? Après tout, les survivants de notre périple devaient avoir raconté à qui voulait l’entendre de la quête. J’inclinai la tête respectueusement et lui répondis avec franchise.

« Merci Glumtol. Ce fut une route difficile, mais nous avons réussi la mission que nous a confié le roi. Et quelle réussite ! La nouvelle couronne de Harald a fait un tel effet, on en parle encore à Kirgan. Et puis... » Je fis pris mon médaillon entre deux doigts pour l’observer quelques secondes. « Il a su me fabriquer un bijou assez incroyable. » Je le contemplai encore un temps très court avant de reprendre, le sourire aux lèvres. « Ton ascension au pouvoir ne m’a pas échappée non plus ! Je ne savais pas que tu comptais devenir Voix de Thanor, tu dois avoir tellement de travail. Je ne t’envie pas ! »

J’éclatai de rire en acceptant avec plaisir la chope qu’il m’offrait, avant de trinquer avec lui. Une bière délicieuse, comme d’habitude, et un plateau de charcuterie de qualité supérieure. Il avait vraiment un don pour accueillir convenablement ses invités.

« En effet, nous avons décidé d’envoyer nos mineurs à Kirgan. Les mines de l’Étreinte ne sont plus productives, et nous n’avons pas les moyens de creuser et chercher de nouveaux filons en Haute-Virnée, la zone est encore trop dangereuse. Harald nous a offert une opportunité en or, et nous avons su la saisir. Il va falloir que nous travaillons sans relâche pour que notre réputation ne faiblisse pas, toutefois. La roche de Kirgan est bien différente et salie par la lave séchée et le soufre. Elle nous apporte beaucoup de difficultés auxquelles je ne m’attendais pas. »

J’avalais un morceau de jambon sec et émis un petit soupir de plaisir.

« Hmm, un régal cette viande ! »

J’avalais de nouveau une gorgée de bière en écoutant les propos de Glumtol. Une lueur malicieuse brûlait dans ses yeux, il semblait avoir une idée derrière la tête. Le connaissant, cette idée pourrait le rendre plus riche encore, et toute association avec le maître des mines de Thanor était en général fructifiante. Je réfléchis quelques secondes avant d’acquiescer.

« En effet, tu as raison, les plus grandes richesses sont dans le Nord. Il n’y a pas de doute. Les mines que nous avions dans les Hautes-Terres avant le Voile nous l’ont prouvé, et tu as pu toi-même  apprécier la qualité du titane que nous avons pu extraire. »

Mettre sur la main sur ces richesses, en revanche, c’était une autre paire de manches.

« C’est encore trop tôt pour se précipiter au Nord. Rien n’est sécurisé, le risque est trop grand. Les sauvageons et les Engeances rôdent… Comment comptes-tu t’y prendre ? Et qu’ai-je à voir là-dedans ? »

Cette dernière question paraissait la plus importante. Qu’est ce que mon clan et moi-même pourrions donc y faire ? Nous n’allions pas partir bouter les dangers hors des flancs de la montagne, nous n’étions pas des soldats.

Revenir en haut Aller en bas
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
une proposition alléchante  Empty
MessageSujet: Re: une proposition alléchante    une proposition alléchante  I_icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 20:27

« Tu fais bien de me parler de Titane ! Car c’est l’une des ressources qui m’intéresse !

Trop tôt dit tu ? Je pense que c’est précisément le moment d’agir ! Harald a mis fin à l’économie de guerre et à décidé d’attaquer la reconquête par l’Est.

Mis ne pense tu pas que déjà certains clans tournent leurs regards vers ses montagnes et leurs richesses ? Et ne pense tu pas que plus d’un va trouver la bravoure de se rendre là bas en quête de richesses ?

Moi, j’en suis certains ! Et pour ce qui est de la sécurité, j’ai ma petite idée….»


Il prit quelques instants pour boire une grande gorgée de bière et avaler un morceau de viande

« Ce que tu a a voir là dedans et bien c’est très simple je souhaite te nommer premier prospecteur de Thanor ! Et ce dans le but de monter une expédition minière pour trouver et exploiter des filons !

Mais pour ce faire, il nous faudra d’abord convaincre Harald d’accepter que nous allions prospecter sur les terres de Kirgan et je compte sur toi pour m’aider à le convaincre !

Et qu’as-tu à y gagner me demandera tu ? Dix pourcent de ce qui sera miné sachant que tu n’es pas obligé de faire venir le moindre membre de ton clan, uniquement toi pour la direction des opérations et bien sûr tu aurais plan pouvoir sur comment se passe les opérations sur place…. Alors tu es intéressé par mon offre ?
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
une proposition alléchante  Empty
MessageSujet: Re: une proposition alléchante    une proposition alléchante  I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 16:19



Sur certains points, le Dawi n’avait pas tort : il y avait de quoi s’enrichir. Sa proposition était pour le moins alléchante, mais il ne fallait pas se précipiter. J’étais bien placé pour connaître les dangers des monts du Nord, et si les opportunités étaient peut-être là, on ne pouvait y foncer tête baissée.

« Peut-être. » dis-je d’une voix hésitante. « Peut-être certains regardent la montagne avec envie. Mais tu sais bien que les terres du Nord ne sont pas encore sûres. Partir en expédition là-bas, c’est se jeter dans la gueule du loup. Rien qu’en Haute-Virnée, nous avons eu beaucoup de mal à mener à bien une extraction, alors je n’imagine pas dans le Septentrion. Ne vaudrait-il mieux pas attendre que Harald termine sa reconquête de l’Est ? »

La question était sincère. Ce n’était pas un manque de courage mais plutôt un abus de prudence. Je ne souhaitais pas être responsable de la mort de dizaines de nains de nouveau.

« Quelle serait ton idée pour la sécurité ? »

Et puis, il avait parlé de premier prospecteur. Cette proposition ouvrait des perspectives à mon clan que je n’avais pas imaginées. Elle permettrait de sécuriser un flux constant d’argent qui serait le bienvenu. Les risques liés aux travaux que nous menions à Kirgan étaient nombreux, et si nous échouions, il nous faudrait très vite de quoi se retourner.

Glumtol m’offrait une échappatoire. Un plan B en cas de pépin. Si tout se passait bien, nous aurions de quoi faire grandir le clan, peut-être même financer de nouvelles choses, mais quel serait l’intérêt ? La sécurité des miens passait avant tout, et je ne souhaitais qu’une seule chose. Lorsque viendrait le temps de passer le flambeau, le prochain Thane devra hériter d’un clan en bonne santé et stable. J’avalais une nouvelle gorgée avant de reprendre, le ton toujours hésitant.

« Ta proposition est très intéressante Glumtol. Il me faut toutefois y réfléchir plus longuement. J’ai beaucoup de choses à faire à Kirgan aujourd’hui, je ne peux pas m’échapper et monter une nouvelle expédition comme ça. Et la sécurité est un sujet que je ne peux négliger. »

J’attendis quelques instants, puis continuai, plus sûr de moi.

« La nuit porte conseil. Demain matin, je t’enverrai un message te donnant ma réponse, si tant est que ta solution concernant la sécurité me plait. »

Revenir en haut Aller en bas
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
une proposition alléchante  Empty
MessageSujet: Re: une proposition alléchante    une proposition alléchante  I_icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:10

Glumtol écoutait Braâhm avec attention, et en effet la sécurité bien qu’il eût une idée était l’un des pilier de la réussite de ce projet, il caressa sa barbe quelques instants après que Braâhm est fini de parler et reprit d’un ton sur de lui.

« J’entends tes inquiétudes et elles sont légitimes, déjà sache une chose, c’est que nous ne partirons dans le nord que si Harald l’accepte et que s’il refuse, c’est alors en haute virnée que nous devrons nous rendre, là où tes connaissances seront encore plus inestimables !

Ce que je veux te dire Braâhm, c’est que je ne peux monter ce projet sans toi mon ami, ta réputation donnera confiance à n’importe quel mineur et c’est là chose la plus importante !

Pour ce qui est de la sécurité, je pense qu’elle ne te plaira qu’à moitié, mais c’est, je pense l’une des meilleures options que nous aillions.. »


Glumtol prit une gorgée de bière pour arrivée à dire la suite car il se doutait de la réaction de Braâhm

« Je pense ouvrir des négociations pour enrôler des nains de Kirgan…..avant que tu ne dise quoi que se soit je tiens à te rassurer il y aura des guerriers et des rangers de Thanor mais malheureusement force est d’avouer que une présences militaires Kirganaise serait indispensable  au vue des danger présent dans le septentrion mais oui malheureusement cela va d'une part réduire nos profits et deuxièmement donner à Harald une raison supplémentaires de refuser ou lui donner plus de poids dans les négociations quand à la part de Kirgan  »

Il laissa un instant à braâhm pour digérer l’annonce avant de reprendre


"Voilà, tu sais tous, j’attends ta réponse avec impatience ! "


Dernière édition par Glumtol Barbe-de-fer le Jeu 3 Juin 2021 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
une proposition alléchante  Empty
MessageSujet: Re: une proposition alléchante    une proposition alléchante  I_icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 15:56



Ainsi, la Voix de Thanor voulait s’allier aux soldats de Kirgan. La puissance militaire de la capitale ne pouvait être ignorée, et une petite escouade serait suffisante pour assurer la sécurité du convoi. Les dangers qui hantaient les montagnes proches de Kirgan étaient moindres, après tout. Si on devait s’enfoncer plus loin, toutefois, nous rencontrerions certainement des problèmes, et bien différents de ce que j’avais pu rencontrer en Haute-Virnée, à la lisière du septentrion. Le problème viendrait probablement de Harald. Serait-il enclin à nous prêter main-forte pour une telle expédition, même avec l’assurance de conserver une partie des richesses ? Il faudrait amener le sujet comme un prétravail à la reconquête, et pas seulement comme une manière de nous enrichir.

« Ma foi, ça me semble une bonne idée, mais je ne sais pas si Harald sera jouasse à l’idée d’engager des soldats de la ville. Il vaudrait mieux lui proposer d’envoyer un détachement de Lante comme celui qui m’a accompagné à la recherche du mogarium. Au moins, ils sont sous ses ordres directs, et l’armée de Lante lui fait entièrement confiance. »

Je lui fis un grand sourire et bu une nouvelle lampée de bière.

« Par contre, je ne vois pas bien quel problème pourrait avoir Harald à notre expédition. Après tout, si notre excursion permet d’explorer de nouveau les richesses du Kirgion, tout le monde en profitera. Ne te fais pas de soucis, nous arriverons à le convaincre. »

Je fis une petite pause et soufflai un coup. Ce Dawi avait bien pensé son plan. Le Grand-Roi me faisait confiance, Glumtol n’en était pas dupe. Il savait que si un maître mineur pouvait réussir à le raisonner, c’était bien moi.



Dernière édition par Braähm Main-Ferme le Mar 6 Juil 2021 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
une proposition alléchante  Empty
MessageSujet: Re: une proposition alléchante    une proposition alléchante  I_icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 17:36

Glumtol écouta Braâhm et fut stupéfait de ce qu’il entendit, pas de crie, pas d’injures, il semblait d’accord en tous points avec lui, c'était inespéré !

« Je suis ravi que mon plan te plaise ! Alors je sens que nous nous sommes mal compris, je vais engager des négociations, mais je voulais d’abord t’en parler et savoir si tu accepterais ce plan, car tu en es une pièce maîtresse

Et bien, c'est nain ne seraient d’aucune utilité si tu n’es pas à la tête de cette expédition.

Mais oui, j’ai déjà fait des recherches et regard…. »


Il sortit une carte des montagnes du septentrion et de haute Virnée et la déplia devant braâhm pour qu'il puisse y voir plusieurs cercles déssiné

« J’ai fait des recherches et grâce aux clans qui après le voile sont venu vivre à thanor et bien que s'eux si soit peu nombreux j'ai pus estimé des lieux de minages potentiel cela devrait donner une bonne base de prospection après le reste ça sera à toi de voir sur place

Donc si tu es d’accord, j’envoie mes émissaires dans l’heure pour aller informer Harald de notre projet quand dit tu ? »


Glumtol voyait de plus en plus son but atteint et il était à deux coups de pioche de réussir, il fallait que Braâhm dise oui….


Dernière édition par Glumtol Barbe-de-fer le Dim 11 Juil 2021 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Braähm Main-Ferme
Nain
Braähm Main-Ferme


Nombre de messages : 181
Âge : 31
Date d'inscription : 24/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 216 ans
Taille
: 1m43
Niveau Magique : Non-Initié.
une proposition alléchante  Empty
MessageSujet: Re: une proposition alléchante    une proposition alléchante  I_icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 7:48



L’idée de Glumtol semblait bien réfléchie, en effet. Deux des cercles de sa carte m’étaient familiers, mais je n’avais pas conscience des autres. Il y avait bien plus de clans sauvages que ce que je pensais. Toutefois, l’enthousiasme de Glumtol me paraissait quelque peu précipité.

« Il faut encore que je réfléchisse de mon côté, Glumtol, je ne peux pas m’engager si rapidement. De plus, envoyer tes émissaires avant d’avoir le consentement du roi serait une mauvaise idée. Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuée. »

Oui, il fallait que je prenne le temps de peser le pour et le contre. Mise à part ma propre forme physique, je ne voyais pas de mauvais côtés à cette expédition. Ce n’étaient pas mes mineurs qui seraient engagés, et nous serions définitivement bien protégés. En soi, mon clan pourrait très bien s’en sortir une fois que j’aurai réglé les derniers détails à Kirgan. En revanche, la partie des sauvageons me faisait douter. Si jamais ils avaient des demandes trop importantes, ou si je ne pouvais leur faire confiance, la mission pourrait très mal se passer.

« Écoute, allons voir Harald à Kirgan dans le mois, et parlons-lui. Peut-être aura-t-il des conseils en plus à nous donner. En plus de son accord, il a certainement déjà eu affaire aux sauvageons récemment. Mais de mon côté, je trouve ton idée très bonne. Je ne suis pas certain d’être le bon nain pour prendre la tête de l’expédition, tu sais, mon corps n’est plus tout jeune. Mais j’y réfléchirais jusqu’à demain. Après tout, j’ai encore quelques réserves, et crapahuter dans la montagne à la recherche de minerai, j’ai fait ça la plus grande partie de ma vie ! »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une proposition alléchante  Empty
MessageSujet: Re: une proposition alléchante    une proposition alléchante  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une proposition alléchante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: