Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une épée pour un combattant ; un symbole pour un Roi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 660
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Une épée pour un combattant ; un symbole pour un Roi Empty
MessageSujet: Une épée pour un combattant ; un symbole pour un Roi   Une épée pour un combattant ; un symbole pour un Roi I_icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 12:57


7ème jour de la 1ère ennéade de Vérimios – Premier mois de l’Eté.
Année XVIII du cycle XI.
Quelques heures après l’arrivée de Harald à Thanor, et la tenue d’une séance du Haut-Conseil.

La journée était décidemment très chargée pour le souverain du Zagazorn. Son arrivée plus ou moins surprise au sein de la cité de Thanor, n’était pas passée inaperçue. Et de toute manière, la convocation immédiate d’une séance du Haut-Conseil, n’était pas faite pour passer inaperçue. Harald avait eu beaucoup de choses à dire, beaucoup de choses à préciser, beaucoup de choses à décider… Notamment le fait d’aller chez les Elfes, sur les terres d’Anaëh, afin d’obtenir – ou du moins d’essayer – des réponses sur les fameuses Engeances de Brisséa. Car, par le passé, au travers des cycles, le continent avait déjà eu à faire à des apparitions d’Engeances, créatures atrocement mutilées, atrocement maudites, atrocement mutées par les divinités. La bibliothèque d’Alëandir était sans aucun doute la plus ancienne et la plus fournie de tout le continent, et s’il était possible de trouver quelconque littérature scientifique… Ce serait bien là.

Mais passons. Car toutes ces décisions étaient passées. Harald était déjà sorti de la salle du Haut-Conseil, et, après quelques moments passés à manger et profiter un peu d’un repos éphémère, il s’était mit en route vers une forge qu’il connaissait bien : la forge de Thordril Hargrund, autrement nommé Zharrhazarsson, le « Fils de la Fournaise ».

Les chemins, les rues de la cité troglodyte de Thanor, menèrent bientôt à la fameuse forge, située tout près des Hauts-Fournaux de la cité, ouvrages de forgerons créés, construits et financés, sous l’impulsion de Harald lui-même, avant d’être nommé Groman-Rik. Suivi par ses gardes royaux, le souverain décida d’entrer seul, car il avait une idée en tête.

Il ne revenait pas ici par sentiment de nostalgie, oh ça non. Il ne venait pas non plus – du moins pas uniquement – dans l’idée de venir saluer une connaissance, un nain rempli d’honneur, rempli de courage, qui aura reforgé la très célèbre couronne des Rois, couronne qui ornait son crâne actuellement. Non, il venait ici, car il avait une demande à faire. Il voulait obtenir une nouvelle arme, très puissante car ô combien issue d’un savoir artisanal qui n’était plus à démontrer, mais surtout… Qui servirait encore une fois de symbole de puissance.

Entrant dans la forge, seul, le Roi offrit quelques saluts respectueux à celles et ceux qu’il croisait, oeuvrant par ici, et qui, presque à chaque fois, s’arrêtaient de travailler pour regarder passer le souverain qui n’avait prévenu personne. Avaient-ils entendu parler de l’arrivée de Harald, un peu plus tôt aujourd’hui, du fond de leurs mines ? Lui n’en savait rien. Toujours est-il qu’il s’avança afin de trouver Thordril… Mais pour faire bonne figure – car Thordril avait maintenant une stature particulière, une réputation particulière, une aura particulière et au sein d’une société méritocratique, un tel statut devait être respecté par tous, même par celui qui avait permis la chose – il demanda au premier Gromtrommi qu’il croisa :
« Baruk vénérable ancien ! » Dit-il avec aplomb, d’une voix forte, au timbre solide, typique d’un décideur. « Quel plaisir de me retrouver ici à nouveau, au cœur de la forge des Hargrund ! Où se trouve Thordril Zharrhazarsson ? J’ai à lui parler d’une chose importante ! »
Revenir en haut Aller en bas
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 152
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Une épée pour un combattant ; un symbole pour un Roi Empty
MessageSujet: Re: Une épée pour un combattant ; un symbole pour un Roi   Une épée pour un combattant ; un symbole pour un Roi I_icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 20:05

L’animation revenait à Thanor. Il n’y avait pas eu autant d’agitations depuis l’arrêt prématuré de l’économie de guerre. Sortant de mon bureau pour en connaître la raison, je n’eus pas besoin de traverser l’immense bâtiment avant qu’un barbu Hargrund d’un certain âge fasse retentir sa voix.

« Le Groman-Rik est dans notre cité ! »

Je touchais ma barbe pensif. Il n’avait pas envoyé d’émissaire ou de corbeau, ou sinon je pense que j’aurai été au courant ! Probablement qu’il était venu pour quelque affaire urgente. Des murmures, enfin des paroles à un son tout à fait audible pour une oreille classique, parlaient de la tenue d’un Haut Conseil convoqué par Harald lui même. Bien, une affaire politique me semblait-il. Depuis son mariage, Harald multipliait les actions politiques, et comptait les multiplier en dehors du Zagazorn. Quelque soit ma pensée, la politique ne me concernait pas et m’attirait que peu. Toutefois de mon point de vue, il a fort à faire au Zagazorn.

Harald ne viendrait de toute façon pas me questionner sur ces questions. Je claquais des mains plusieurs fois, d’un air autoritaire, et les aînés m’aidèrent en reprenant le travail. Pour ma part, je devais remplir quelques papiers pour recevoir des cargaisons à aller chercher directement au port. Cela se fera dans la journée, au pire demain. Pas besoin de se presser.

Rester à un bureau, c’était peut être plus prudent que de se balader n’importer où dans le Nord, mais ça restait barbant. Je rêvais secrètement qu’un quelconque événement me sorte d’ici, mais ça n’arrivera pas. Heureusement, j’étais épaulé par un aîné avec plus d’expérience, qui avait l’habitude d’être une sorte d’intermédiaire. Le tout était bercé par un bruit incessant de feu, de métaux qui s’entrechoquent.

Un toctoc à la porte, puis la porte s’ouvrit sur un ancien nain aux yeux brillants.

« Thordril ! Le Groman Rik veut te voir ! »

Je me dressais d’un bond sur ma chaise, qui crisa sur le sol poli. Je n’étais pas prêt ! Et puis, pourquoi donc ? Et pourquoi cette visite surprise ?

Je répondis promptement.

« Où est-il ? Que je prépare. »

Avec un sourire sur le visage, il me répondit :

« Il est juste ici, il t’attends. »

Et l’ancien s’éclipsa. J’échangeais un regard paniqué à mon camarade.

« Nous reprendrons plus tard, je vais me prendre une boisson en attendant ! »

Et je restais seul dans la pièce. Je soupirais. Bon, il fallait bien se lancer, encore une fois. Ne perdons pas de temps en formalité. Je vins trouver Harald, saluant quelques nains dans la forge. Je lui serai la poigne de manière vigoureuse.

« Baruk Groman Rik ! Que viens tu faire ici ? Les bruits de Thanor disent qu’un haut conseil s’est tenu. Allons dans mon bureau pour discuter ! »

Je l’entraînais ainsi avant de fermer la porte. Il était venu seul, même si je me doutais que des gardes étaient à la porte des forges.

« Nous sommes à l’abri des oreilles indiscrètes. »
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 660
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Une épée pour un combattant ; un symbole pour un Roi Empty
MessageSujet: Re: Une épée pour un combattant ; un symbole pour un Roi   Une épée pour un combattant ; un symbole pour un Roi I_icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 16:55


L’espace d’un instant, Harald avait eu une question en tête… Une question, qui n’appelait pas véritablement de réponses, car rien de ce qui serait répondu ne pourrait intéresser les nains. Mais Harald était curieux…

Il se demandait alors si un autre souverain, en ce monde, attendrait comme il le fait maintenant, qu’un artisan daigne le recevoir. Les humains, sans aucun doute, refuseraient ce constat. Nul doute que personne ne fait attendre leur Roi à eux, car leurs règles de bienséances sont d’un ennui total, et surtout, d’une grande hypocrisie.

Harald venait voir un artisan d’une gigantesque renommée désormais. Et cette renommée s’accompagnait de mérites, notamment, le fait de recevoir la visite du Grand-Roi des Nains, et que celui-ci l’attende, respectueusement. Mais le bien nommé Zharrhazarsson ne tarda point à se montrer, et il le salua bien respectueusement, d’une poignée de pogne ferme, et forte.

Entrant dans le bureau du maître forgeron, Harald fut surpris de savoir que, déjà, la nouvelle de son arrivée, et de celle de la tenue d’un Haut-Conseil, s’était ébruitée dans toute la ville. Déjà ? Oui. Car dans une cité troglodyte, tout se sait très rapidement. Alors, à l’abri des oreilles des oreilles indiscrètes – comme venait de la dire Thordril – le souverain posa son royal postérieur sur une chaise de bois qui se plaignit du poids qui s’abattait soudainement sur elle.
« Thordril Zharrhazarsson ! Je suis bien heureux de te voir. J’ai une commande à te faire, une commande des plus importantes, à nouveau. Dit-il, laissant ensuite un silence planer, comme pour préparer le terrain. « Il me faut une épée. Mais pas n’importe quelle épée. Comme tu le sais, je planifie la reprise du Nord depuis très longtemps maintenant. La couronne que je porte, que tu as reforgé, est un formidable symbole de puissance, et d’unité. Dorénavant, j’ai besoin d’un symbole de guerrier et de force. Je veux une épée. » Oui, une épée, et non une hache. « Elle doit être très résistante, je pensais au titane. Mais tu es le mieux placer pour en décider. Elle doit faire environs une demi-toise de longueur, pour trois pouces de largeur. Le pommeau doit être fait pour ma pogne, et moi seule, et le tout doit être couvert d’or, et de pierres précieuses. Un sceptre, pour un Roi guerrier, car avec cette épée, je mènerais les troupes à la bataille. J’ai besoin de toi, pour cela. »

Encore une mission délicate, pour un forgeron qualifié. Thordril devait être habitué aux missions difficiles, dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 152
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Une épée pour un combattant ; un symbole pour un Roi Empty
MessageSujet: Re: Une épée pour un combattant ; un symbole pour un Roi   Une épée pour un combattant ; un symbole pour un Roi I_icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 18:34

Harald ne se fit pas prier pour se mettre à l’aise et directement m’adresser sa commande. Pendant un bref instant, j’avais l’impression d’être revenu à une autre époque, où avec mon maître, des barbus venaient à l’atelier nous formuler une demande. Mais bien sûr, ici c’était tout autre chose. Jamais je n’aurai imaginé le Roi s’attabler à un bureau d’une richesse comparable à un commerçant, tout en étant un forgeron quasi élevé au rang de légende vivante.

De mon sérieux et de mon silence habituel, j’écoutais Harald me formuler sa demande, tout en prenant des notes. Son idée était très bonne. Une grande épée le distinguera aisément des autres soldats. Je la ferai rayonner dans la lumière. Il faudra bien la polir, et garder cet entretien régulier, mais ce ne sera pas le gros du travail. La poignée sera un tout autre travail. Presque un travail de menuisier. Le bois devra être résistant et noble, et il voulait qu’elle soit incrustée de pierres précieuses. Tout en restant, bien entendu, légère. Il était difficile d’envisager une telle pièce en se disant qu’elle allait connaître l’extérieur, le sable, le vent, le sang des ennemis. Mais j’avais déjà des idées.

La seule question restait sur sa plus grande exigence. « Le pommeau doit être fait pour ma pogne, et moi seule. ». Imprimer la main du Roi sur le pommeau, que les deux fassent un. Je grattais ma barbe.

« Comment donc imprimer ta main sur un pommeau qui n’est même pas commencé... »

Il était hors de question de ramener le Roi pour cette tâche. De toute façon, c’était plutôt le Roi qui décidait quand se ramener.

Je marmonnais, l’oeil brillant, content de mon idée, et je me levais.

« Argile, il y en a sûrement quelque part »

Je sortais et j’interpellais la première bavette qui me tomba sous la main.

« Y’aurait pas quelque part de l’argile ? »

L’argile servait à faire des moules, et lorsqu’il devenait dur, il résistait bien à la chaleur d’un four conventionnel.

« Si y’en a pas ici, je te charge d’ordonner à tout les barbus et bavettes qui foutent rien d’en trouver, c’est pour le Roi ! »

Elle me regarda avec un drôle d’air, puis s’en alla, tandis que je retournais dans mon bureau.

« Ils ne devraient pas mettre de temps à revenir. »

Je me mettais à nouveau sur ma chaise, car j’avais des questions à lui poser.

« Pour quand en as tu besoin ? Tu viens de le dire toi même, mais on le sait tous, le Nord, c’est pas pour tout de suite. Je pourrai même te la faire livrer jusqu’à Kirgan. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une épée pour un combattant ; un symbole pour un Roi Empty
MessageSujet: Re: Une épée pour un combattant ; un symbole pour un Roi   Une épée pour un combattant ; un symbole pour un Roi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une épée pour un combattant ; un symbole pour un Roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: