Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rubissea Barbe-de-fer
Nain
Rubissea Barbe-de-fer


Nombre de messages : 50
Âge : 36
Date d'inscription : 26/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  70 ans
Taille
: 1,32 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis Empty
MessageSujet: Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis   Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis I_icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 14:42

Deuxième ennéade
Automne, Favrius 19:XI


J'aime bien l'automne mais ce n'est pas une saison facile à reproduire sur papier. Il ne faut pas jouer avec des nuances de verts mais avec du rouge, du jaune, du orange, du marron... Perchée sur une petite falaise au bord de la Virné. Je veux faire un paysage pour illustrer mon ouvrage en cours. C'est mon deuxième essai mais, en plus des couleurs, quelque chose ne me va pas... Dans un soupir, j'arrête mon travail pour le regarder, penchant la tête sur le côté comme si ça pouvait avoir un effet quelconque...

Je crois que c'est l'angle de vue qui ne rend pas bien. Il faudrait que je puisse voir tout ça de plus haut, que la rivière semble émerger de la forêt au premier plan ! Seulement, du haut de mon petit mètre trente, je ne vais pas aller bien loin... Soudain, je suis prise d'une idée et cherche un endroit qui pourrait me convenir. Je ranger rapidement mes crayons de couleur de la pochette qui leur ait dédiée, je glisse ma feuille dans mon porte documents de cuir et je file droit en direction d'un arbre situé un peu plus loin. Postée entre ses racines, je l'observe en détails.
Le point de vu de là haut serait parfait. Problème : Ses branches les plus basses sont trop hautes pour moi. Il faut que je trouve un moment de les atteindre, et sans corde puisque je n'en ai pas pris avec moi, si ce n'est une corde à arc de rechange qui ne me sera pas d'une grande aide. Et puis, j'ai une idée. Je pose un genou à terre, j'attrape la dague accrochée à ma cuisse et je l'empoigne fermement. Je la plante dans le tronc d'un coup sec avant de vérifier qu'elle tient bien. Ça a l'air d'aller... Je me redresse donc et pose un pied sur le manche en étirant un bras pour tenter de saisir la branche la plus proche. Et alors que je suis à deux doigts d'y arriver... Me voilà par terre !
Reprenant mes esprits, je secoue la tête et rouvre les yeux. Devant moi, la lame de ma dague est toujours dans l'arbre -quoi qu'un peu bancale- et la poignée gît au sol.

-Merde...


~~~~~~~~~~~


Je ne sais pas ce qui est le plus étrange. Sortir de ma ville souterraine pour me balader dans la forêt aux alentours ou bien quitter les chauds rayons du soleil d'automne pour retourner dans l'ombre. Cependant, je suis loin de le vivre comme une contrainte et je circule librement dans la cité, un léger sourire aux lèvres, des yeux curieux et rieurs et une démarche pleine de légèreté et de nonchalance. Insouciante, j'erre dans le quartier des forgerons vêtue d'un pantalon de cuir, de bottes à lacets qui atteignent presque mes genoux, une veste de laine et un large et épais foulard enroulé autour de mon cou et de mes épaules. J'aime porter tantôt du vert ou du bleu qui font ressortir mes yeux qui sont à mi-chemin entre les deux. Aujourd'hui, comme j'étais dehors, j'ai opté pour du vert.
Après un moment, je trouve l'endroit que je cherche et je m'avance vers la forge où travaille une personne que je connais. Je ne l'ai pas vu depuis des années, si ce n'est des décennies, et je suis quasiment sûre qu'il ne sera pas ravi de me voir... Mais c'est le premier auquel j'ai pensé et le seul à qui je peux demander ce service.

Me voici donc devant le comptoir, posant mes coudes pour croiser les bras.

-Bonjour là-dedans ! Dis-je pour attirer l'attention.

Par Brissea, faites que, s'il est là, il ne s'enfuie pas en me voyant...
Revenir en haut Aller en bas
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 152
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis Empty
MessageSujet: Re: Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis   Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis I_icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 21:05

Dans le froid qui commençait à régner dans les rues sombres de Thanor, je commençais à apprécier franchement l’idée de forges monstrueuses à l’intérieur de la bâtisse de mon Clan. Mais il est désormais difficile de faire un pas hors des forges sans se sentir transis de froid. De plus, le trou dans ma barbe n’avait toujours pas repoussé. J’avais rasé à presque ras, taillé, appliqué un onguent que l’on m’avait vaguement conseillé. Rien n’y faisait. Et cela était gênant. Une partie de ma joue était mordue par le froid.

Je pressais le pas, les mains dans les poches de mon pantalon, pour revenir à la forge après être parti régler un quelconque détail. En marchant, je remarquais le dos d’une naine, et je ne sais point pourquoi cela m’attira le regard. Elle portait une large écharpe, aussi large que son pantalon ou que sa veste. Je me disais sûrement que cela m’interpellait car la couleur verte tranchait par rapport au reste. Mais même la démarche...

Suivant mon chemin, je voyais que la naine prenait également le même chemin. Jusqu’à la voir rentrer à la forge Hargrund. Peut être était-ce une cliente que je n’avais pas reconnu ? Je pressais le pas pour arriver rapidement jusqu’à l’entrée. Et soudain, alors que j’avais passé l’entrée principale, c’est la voix. Cette voix qui me vrillait les tympans.

« Rubissea ! »

Son nom était sorti tout seul, d’un ton assez étrange. De la colère, du dégoût, de la peur ? Qui pouvais le savoir, si moi même je ne le savais pas ?

Alors qu’elle se retournait, je respirais et je pris un ton poli. Il fallait agir de manière professionnelle. Comme une vraie barbe et non comme un pisse-lait.

« Comment vas-tu Rubissea ? Ça fait longtemps ! As-tu besoin de quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rubissea Barbe-de-fer
Nain
Rubissea Barbe-de-fer


Nombre de messages : 50
Âge : 36
Date d'inscription : 26/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  70 ans
Taille
: 1,32 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis Empty
MessageSujet: Re: Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis   Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis I_icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 22:09

Je me penche par-dessus le comptoir. Vu ma taille, mes pieds ne tardent pas à décoller du sol et je redresse un peu les talons... cette posture m'amuse. Mais alors que je guette un Souffle qui vive à l'intérieur, un nain prononce mon nom et je tourne subitement mon regard vers lui. Je reconnais alors le dawi que j'ai eu le malheur de terroriser il y a quelques décennies... A la façon dont il m'a appelée, il n'est pas ravi de me revoir... Mais je m'y attendais. J'étire un sourire à la fois contrit et désolé. J'espère que je ne ravive pas de trop mauvais souvenirs.

-Salut Thordril...

Ce n'était peut-être pas une bonne idée de venir le solliciter, lui. Mais personne d'autre ne se présente, surtout que l'on voit à présent que quelqu'un s'occupe de moi. Bon... Maintenant qu'on y est, je ne vais pas reculé. Mais je peux peut-être le rassurer sur mes intentions.

-Hm... Oui. J'aurais besoin de tes compétences.

Je fouille dans mon sac. On entend quelques cliquetis métalliques tandis que je sens la poignée de ma dague sous mes doigts. Je la saisis alors pour la poser sur le comptoir. Et la lame la rejoint bien vite alors que je prends garde à ne pas me couper. Je relève les yeux vers le forgeron et prend un air inquiet malgré mon sourire -un peu nerveux-.

-Mon père va me tuer s'il apprend que j'ai encore cassé une dague. Dis-moi que c'est réparable, s'il-te-plaîîîît... Supplie-je avec une mimique assez amusante en fin de compte.

Tout le monde sait que jamais mon père ne me toucherait. Je suis sa petite fille chérie qu'il adore et adule. Je ne pense pas en profiter pas outre mesure, j'ai tout ce qu'il me faut et j'estime avoir de la chance de pouvoir m'adonner à ma passion plutôt que d'être obligée de passer mes journées dans la mine ou devant les fourneaux. Je n'ai pas envie de risquer de trop le contrarier et que tout ça ne change. Et puis, je l'aime énormément moi aussi. Cependant, ça doit être la quatrième dague que j'esquinte. Je ne sais pas si ça passera... Alors je tente ma chance.
Revenir en haut Aller en bas
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 152
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis Empty
MessageSujet: Re: Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis   Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis I_icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 20:41

Une petite voix me salua en retour. Une voix mi gênée mi amusée, comme si finalement, cette gêne l’amusait quelque peu. Cela ne m’étonnait guère. Elle aimait provoquer la gêne, et sa propre gêne devait aussi la faire rire.

Elle commença à fouiller dans son sac de voyage, tandis que je m’installais du bon coté du comptoir. Aussitôt, une petite dague brisée, en deux morceaux, se retrouva dessus. Je saisis la lame du bout des doigts, précautionneusement , tandis que Rubissea me supplia de sa voix aiguë pour que je répare sa dague. Je répondis aussitôt d’une voix bourrue.

« ça va ça va, je vais le faire, laisse moi du temps »

Elle s’était brisée de manière nette, comme si elle avait subit une trop forte pression. Seuls les dieux savaient ce qu’elle avait pu faire avec cette dague. Et avec toutes les autres d’ailleurs. Mais je savais qu’elle ne me laisserait jamais tranquille si je n’acceptais pas tout de suite, sans même savoir comment j’allais la réparer.

Je partais dans l’atelier, afin de prendre un tablier de travail à ma taille, puis je revins me saisir des deux morceaux de dague.

« Tu restes ici, j’reviens quand j’finis. »

Même si ma phrase essayait de donner un ordre, ma voix ne véhiculait sûrement pas assez l’autorité pour convaincre la naine de rester hors de mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Rubissea Barbe-de-fer
Nain
Rubissea Barbe-de-fer


Nombre de messages : 50
Âge : 36
Date d'inscription : 26/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  70 ans
Taille
: 1,32 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis Empty
MessageSujet: Re: Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis   Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis I_icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 22:11


C'est une idée ou il me dit oui juste pour pouvoir se débarrasser de moi au plus vite ? J'aurais dû m'y attendre cela dit... C'était vraiment pas une bonne idée d'aller le voir, lui. Je ne suis pas là depuis deux minutes que je l'ai déjà compris. Je pensais que, depuis le temps... Mais non. Apparemment il m'en veut toujours.
Mon sourire s'efface de mon visage alors qu'il s'éloigne le temps de prendre un tablier. Il revient prendre l'arme et je lui adresse un "merci" alors même que je ne sais pas s'il peut le faire ou non. Le fait qu'il s'en aille avec me laisse à penser que oui mais... J'ai un doute.

J'attends d'abord au comptoir mais la situation me turlupine un brin. J'étais sincère quand je me suis excusée environ vint-cinq ans plus tôt. Mon père m'avait bien fait comprendre que je m'y prenais mal et que je faisais souffrir les barbes parce que je les harcelais. Et Thordril est celui qui en a le plus souffert... C'est d'ailleurs ce qui a poussé mon cher papa à intervenir pour m'arrêter et j'estime qu'il a bien fait.

Finalement, je soupire et peste avant de contourner le comptoir et de partir à la cherche l'atelier de mon forgeron. Je ne tarde d'ailleurs pas à le trouver et je me pose, l'épaule contre une poutre, les bras croisés, pour le regarder faire quelques instants avant de quand même lui signaler que je suis là.

-Je suis désolée.

Cette fois, je suis parfaitement sérieuse. Ça m'arrive parfois. En de rares occasions. Mais là, je sens que c'est le moment de l'être.

-Je sais que je me suis déjà excusée à l'époque mais je suis pas certaine que t'y ai cru. Alors... A tête reposée et avec quelques années de plus, je le redis... Si je t'ai fait du mal, j'en suis désolée. C'était pas ce que je voulais. Et si t'occuper de ma dague est trop pénible, j'irais voir quelqu'un d'autre. Je voulais pas raviver une vieille blessure. Tu n'as qu'un mot à dire et je disparais.

J'attends sa réponse. Je partirai dans tous les cas pour le laisser continuer à travailler tranquille. La question est de savoir si ça sera avec mon arme brisée ou pas. Et je pourrais pas vraiment lui en vouloir s'il me disait d'aller me faire voir chez les malfaits...
Revenir en haut Aller en bas
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 152
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis Empty
MessageSujet: Re: Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis   Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis I_icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 21:09

Au dessus d’une table de travail, je regardais la lame brisée, tâtant l’épaisseur de mes doigts gantés. Il serait sûrement possible de ressouder l’ensemble, car le tranchoir était de bonne facture. Heureusement grâce à nos puissantes forges, faire fondre un peu de fer se fera en quelques instants.

Je partis m’installer près d’un des fours, rajoutant du combustible pour raviver une flamme forte, le temps de prendre un petit lingot de métal. Je le glissais lentement dans l’âtre, prenant soin de le garder des yeux. Très chaud, il fallait être d’une grande dextérité pour le manipuler, et ne pas le laisser fondre complètement. Il était difficile de ne pas se laisser emporter par la danse des flammes, accompagnée de leurs ronflements. J’étais penché, les mains serrées sur la pince, si bien que je n’entendis pas Brisséa arriver derrière mon dos. D’un ton de voix que je n’avais, peut être, jamais entendu d’elle, elle reprit ses excuses, commencées bien des années plus tôt. Elle faisait presque de la peine. Je sentais qu’elle était sincère. Mais je ne refuserai pas de m’occuper de sa dague, pas à ce point. Je refuserai un dîner avec elle, ça c’était certain. Commençant à reculer pour sortir le métal malléable, je grommelais :

« Ne t’inquiète donc pas ! Je m’en occupe, ça sera réparé en un rien de temps. Mais recule un peu si tu ne veux pas te brûler les tresses ! »

Je pivotais vers l’enclume, déjà prête, les deux morceaux disposés à l’avance, pour déposer rapidement le fer rouge. Sans perdre un instant, je donnais quelques coups de marteau pour souder le tout. Encore un peu de travail, par ci, par là.

Je pris la dague en pogne, observant la lame, si il subsistait encore une trace de la cassure. Infime, on la devinait à cause de la différence de métal. Mais j’espérais que la dague ne se briserai pas de nouveau, pas pour le moment du moins. Je la tendais à la naine.

« Et voilà, elle est presque comme neuve. »
Revenir en haut Aller en bas
Rubissea Barbe-de-fer
Nain
Rubissea Barbe-de-fer


Nombre de messages : 50
Âge : 36
Date d'inscription : 26/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  70 ans
Taille
: 1,32 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis Empty
MessageSujet: Re: Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis   Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis I_icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 7:34

La réponse de Thordril me laisse un peu pantois. C'est moi ou il est en train de suggérer que j'ai dit ça pour le motiver à travailler pour moi ?! Là, j'en suis abasourdie. Je sais que je ne suis pas approuvée par certains de mes pairs pour mon attitude un peu désinvolte et décalée et puis à cause de la voie que j'ai choisi de suivre qui n'est pas celle de mon clan, mais de là à ce qu'on me voit de cette manière... Je pense quand même être quelqu'un de bien... Enfin... Oui si, il me semble ! Ou alors c'est le mal que je lui ai fait qui l'amène à me voir comme ça ?
À sa demande, je recule et ne dis plus rien. Je ne lui fais même pas remarquer que je n'en ai pas, des tresses. Ce qu'il vient de balancer me perturbe. Je l'ai fait souffrir plus que je ne le pensais pour qu'il ait cette vision de moi, même trente cinq ans après. Je le regarde travailler en gardant mes distances, plus pour lui que pour ma protection parce que je pourrais très bien aller chipper de quoi me préserver des éclats pour pouvoir observer son travail de plus près. Mais je veux le laisser tranquille. Et quand finalement il me rend mon arme, je la prends et la détaille un instant. Je regarde le résultat, oui, mais j'hésite aussi. Mes traits sont beaucoup plus graves qu'à mon arrivée et j'ai rarement été aussi sérieuse dans ma vie. J'ai soudain l'impression d'être un monstre...

-Je suis venue te voir toi parce que tu es le premier auquel j'ai pensé. Je pensais pas t'avoir fait souffrir au point que tu me vois comme ça... Comme quelqu'un capable de faire des excuses juste pour qu'on lui rende un service. Tu dois vraiment me considérer comme quelqu'un d'horrible.

Je ne suis pas triste et je n'essaie pas de l'apitoyer. Ce n'est pas sa faute s'il me voit comme ça, c'est la mienne. C'est la culpabilité et le remord qui parlent.
Finalement, je fouille dans ma poche et j'en sors quelques pièces. Depuis le temps, je connais le prix d'une réparation. Je pose l'argent sur une étagère à ma portée pour ne pas l'incommoder davantage.

-Je t'embêterai plus.

C'est une promesse. Et je ferais même attention de me tenir hors de son champ de vision si je le peux. La ville est grande, je devrais pouvoir y arriver.
Je recule d'un pas pour me retrouver dans le couloir avant de faire demi tour et de m'en aller, observant la dague que j'ai toujours entre les mains. Après quelques pas, je soupire... Puis je la range. Je vais rentrer... Je crois que ça vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 152
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis Empty
MessageSujet: Re: Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis   Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis I_icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 20:47

Loin d’avoir l’air joyeuse, ou d’avoir un air espiègle, j’avais l’impression qu’elle regardait distraitement la lame. En avait-elle quelque chose à faire ? Ou bien autre chose lui tourmentait l’esprit ? Je n’arrivais pas à le deviner jusqu’à qu’elle prononce des paroles bien tristes, sur un ton neutre.

Je ne savais pas trop où me placer dans cette histoire. Bien sûr que si je ne fouillais pas trop loin, j’allais dire que tout était de sa faute. Toutefois, j’avais une part de responsabilité là dedans. Sûrement qu’à force d’être distant, renfermé et taciturne, j’avais exacerbé son envie de me poursuivre. Si j’avais su m’exprimer avant, lui dire non, tout cela ne serait jamais arrivé. A peine jeune barbe et se retrouver dans des tourments, des regrets, des froids. Je n’aurai jamais cru ça possible, 25 ou 30 ans en arrière. Peut être que Rubissea aurait pu devenir une amie, dans d’autres circonstances. Mais ce qui était fait était fait, tant pis. Il faudra maintenant s’en contenter.

La naine déposa ses pièces sur une étagère, avant de partir d’un pas las, sans se retourner. Sans rien laisser échapper, je la regardais partir, la suivant du regard. Enfin je soupirai. Pas de soulagement. Mais d’une émotion complexe que je ne saurai identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis Empty
MessageSujet: Re: Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis   Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame brisée et coeur fragile | Thordril & Rubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: