Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sërythil
Elfe
Sërythil


Nombre de messages : 94
Âge : 224
Date d'inscription : 30/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 600 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. Empty
MessageSujet: Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles.   Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 14:17

1ière énnéade de Barkios. 19:XI
Abords d'Alëandir



-On devrait partir d’ici tant qu’il en est encore temps Merondil. S’il te plait. On dira à Orchanar qu’on a pas trouvé…

La femme à la peau sombre semblait extrêmement mal à l’aise alors que les deux noss trainaient des pieds au sein du camp de pierre.

Tout était différent de chez eux ici, trop pierreux trop ordonné, trop artificiel. C’était des plus incommodants pour eux, presque plus que les regards curieux que la foule leur lançait de temps à autre comme s’il étaient de curieux insectes. Le pire c’était la symphonie réduite à peau de chagrin. Les deux ornedhels virent rapidement un sentiment de vide enfler dans leur cœur au fur et à mesure que leur perception de toujours s’éteignait à cause des pierres. C’était déboussolant, terrifiant presque.

Mais ils n’avaient curieusement pas choisi de renoncer pour autant. Les deux éclaireurs s’étaient rapidement mis à chercher des chemins ou des pistes dans la forêt de pierre, jusqu’à ce qu’ils désiraient tant : des réponses. Plus vite cela serait fait, plus vite ils pourraient rentrer chez eux, là où les choses avaient un sens.

Pourtant après peut être une heure à se perdre et à tourner en rond sans la moindre idée de comment s’y prendre, ils avaient fini par être pris en pitié par un garde en faction qui s’était mis en tête d’essayer de comprendre ce que pouvaient bien vouloir ces deux étranges anehdels. Mais comment s’expliquer lorsqu’on ne voulait révéler sa mission qu’au bon destinataire… ?
Alors ils avaient simplement expliqué avoir très grand besoin d’aide. De leur chef spirituel et magique. Les citadins devaient bien avoir cela non ? Le soldat eut l’air de comprendre en tout cas, puisqu’après un temps d’hésitation, il leur avait fait signe de le suivre.

Quelques pas en arrière, les deux compères avaient alors obtempéré, non sans conserver leur air de jeunes chiots apeurés et chuchotaient entre eux.

-Je crois qu’on est sur la bonne voie. Attendons encore un peu.
-Ou alors il nous emmène encore plus profondément au milieu des pierres et on ne finira pas plus jamais savoir comment sortir d’ici…

La femme semblait pourtant avoir tort cette fois ci, puisque les pas du soldat, sourd ou indifférent aux aprioris de l’ornedhelle, les menaient droit vers une partie de la cité bien plus boisée que précédemment. Bien que dérisoire face au degrés de perplexité dans lequel ils avaient plongé, ils accueillirent cette oasis de verdure avec joie et le voyage se fit alors un peu moins morose… Et au bout d’un long, très long moment, de nouveau murs s’érigèrent dans leur champ de vision.

Le duo observa leur guide interroger un jeune elfe qui passait par là, les bras encombrés de parchemins. Ils prononcèrent des noms que les orndehels ne connaissaient pas. Puis, le nouveau venu fila. La sentinelle leur proposa d’attendre le retour de l’érudit et leur souhaita bonne chance avant de s’en retourner de là où il venait. Et à nouveau les deux noss se retrouvèrent seul au milieux de ce monde qu’il ne connaissait pas, leurs seuls espoirs pour guide.
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 353
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles.   Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. I_icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 22:18

Dans le silence étouffé du Relicarium, une plume grattait le papier. Les pages du grimoire, qui se noircissaient peu à peu d’arabesques ramassées, étaient régulièrement tournées pour laisser place à des feuilles vierges. Seule la respiration du Doyen venait troubler le chant du parchemin. On avait aménagé à la hâte un bureau dans l’une des pièces attenante à celle qui abritait le puits noir, en constatant que Lómion y passait le plus clair de son temps.

Le meuble sur lequel il était penché était couvert de rouleaux et d’ouvrages anciens qu’il tirait à lui au besoin, en posant méthodiquement sur ses propres notes les indices qu’il y trouvait. Toujours à portée de main, le carnet d’Ithìliur focalisait son attention. Il en avait compulsé les pages noircies au fusain jusqu’à les connaître par cœur mais semblait en quête du moindre détail qui lui aurait échappé.

Souvent, le maître des Ombres du Chapitre Blanc le rejoignait au cours de la journée et ils évoquaient ensemble des théories bâties sur leurs observations autour de l’Artefact. De savants schémas naissaient de leurs échanges qu’ils annotaient et raturaient souvent. De la complicité évidente qui s’établissait entre les deux Taledhels émergeaient à l’occasion les éclats d’un désaccord. L’idée et la volonté du professeur de se confronter lui-même à la Mare et aux Ombres pour aller chercher son élève se heurtait violemment au refus catégorique du Doyen d’exposer vainement un autre Souffle à l’errance dans un Plan hostile.

Lómion eut un soupir.

La plume tinta faiblement contre le rebord de l’encrier en y laissant s’échapper quelques gouttes d’excédent. Puis son ballet repris, au son des grattements de la pointe sur le parchemin.




Les bras toujours chargés de ses documents, le jeune elfe revint trouver les deux Ornedhels, accompagné d’un second mage plus âgé aux cheveux blonds. Des âges difficiles avaient cruellement marqué ses tempes de quelques discrètes rides. On disait le Doyen fort occupé à l’étude d’une Relique, c’était donc à lui, premier membre du Chapitre Blanc à avoir croisé sa route, que l’acade s’était adressé pour orienter les Noss. Le poing droit posé contre la poitrine, la main gauche au creux des reins, le Grand-Enchanteur s’inclina. Bien que son titre n’avait pas le moindre sens pour deux elfes des Clans, il se présenta à eux en l’accolant à son nom.

« – Mais je doute être celui que vous recherchez...

Les yeux d’or et la peau au hâle marqué, l’Ornedhelle jetait des regards apeurés autour d’elle, comme si elle s’attendait à ce que les murs d’enceinte de l’Académie ne se referment sur elle. Son compagnon, dont la chevelure blonde réhaussait les prunelles azures, partageait son inquiétude et l’un et l’autre se consultaient dans des œillades furtives qui, à elles seules, auraient confessé leur appréhension.
« – Le Doyen… est indisponible, néanmoins… Heru Arin ? Ou Heri Laurënis… »

Le vieil elfe porta sur les deux Noss un regard inquisiteur.

« – Que recherchez-vous ? Je peux sans doute vous aider… »

_________________
Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. 2021_m10


Mira d'Or:


Dernière édition par Lómion Ineinior le Lun 14 Fév 2022 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sërythil
Elfe
Sërythil


Nombre de messages : 94
Âge : 224
Date d'inscription : 30/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 600 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles.   Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. I_icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 12:38


Plus effacée, l'ornedhelle aux yeux d'or allait ouvrit la bouche pour répondre, l’air résignée mais son compagnon, lui, saisit immédiatement son poignet et, plus effronté, lui coupa la parole.

-Non. Quel que soit la raison qui occupe votre…Doyen, il doit nous écouter. Fit-il avec une certaine fermeté. Nous sommes des membres du clan Vethërill et c’est notre propre Chef qui nous envoie à la rencontre du vôtre. C'est a eux de décider qui doit entendre ou non.

De sa sacoche de toile, la femme s’empressa soudain de sortir un tout petit objet qu’elle tint à plat dans sa paume non sans une certaine déférence. C’était un minuscule disque de bois, une phalange de diamètre et quelques millimètres d’épaisseur à peine, percé d’un trou. Il y avait des signes sur la face visible, mais aucun de lisibles pour le vieil elfe blond. Enfin et surtout, l’objet émettait une très faible lueur dans les mains de l’ornedhelle. Aux yeux des citadins, ce n’était sans doute rien du tout. Une babiole comme ils en avaient des milliers. Un petit bout de bois ridicule, qu’ils jetteraient peut-être une fois les sauvages retournés dans la forêt. Mais au cœur des Vëtheril, l’objet était d’une immense rareté et d’une préciosité égale. D’ailleurs, ils semblèrent tous deux se détendre un peu à son contact

-Notre Cânu offre ceci au vôtre. En guise d’une possible amitié entre nos clans. Et…de sincérité. En espérant qu'il vous offre à l'avenir la sérénité que nous venons aujourd'hui quérir.

Elle baissa les yeux, et referma son poing. C’était, pour eux, un témoin sans appel de leur sincérité autant que de leur détresse, car chacun de leurs actes étaient un pas qui s’éloignaient un peu plus de leurs traditions, celle de rester loin des cités la première. Ce qui les y poussaient ne devait donc être que d’autant plus sérieux.

-Nous avons besoin d’aide.Les yeux d’azur fixèrent avec intensité ceux de son vis-à-vis, presque comme un défi de le leur refuser. Des vies en dépendent. Peut-être même les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 353
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles.   Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. I_icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 20:44

Un instant, le vieil elfe fut tenté de saisir le disque percé que lui présenta l’Ornedhelle au teint de bronze. La pièce de bois, nimbée d’une lueur chétive, était signée de symboles ésotériques qu’il ne connaissait pas. La Noss exhibait son présent avec montre de révérence dans la paume de la main et son compagnon semblait le tenir pour un don digne de l’Aran. Le mage se ravisa et ses mains, croisées contre son abdomen, s’agitèrent nerveusement.

« – Le Doyen… Oui… Le présent de valeur d’un clan Noss… »

Son regard s’accrocha un instant aux yeux de la Vethërill, soudainement emplis d’un aplomb surprenant, avec de se détourner, fuyant.

« – Sans doute voudra-t-il vous recevoir… »

D’un geste impérieux, il intima aux deux Ornedhels de le suivre et partit en direction de l’un des bâtiments. Prenant les devants dans une démarche empressée, il circonvolua dans les jardins de l’Académie, sans prêter attention à leur beauté automnale. Quelques élèves et professeurs le saluèrent sans qu’il ne daigne leur retourner leur attention, la tête résolument baissée et l’esprit consacré à une mystérieuse obsession. Il marcha jusqu’à l’un des bâtiments et y pénétra. Derrière quelques volées de marches qu’il descendit en marmonnant et sous d’épaisses arches en pierre qui firent enfler son murmure en bruissement, il guida les Ornedhels dans les soubassements de l’Académie.

« – Ne touchez à rien. »

Il lança son avertissement sans se retourner. Le Grand Enchanteur traversa de multiples salles tapissées d’un désordre ménagé de grimoires, de livres divers et d’artefacts singuliers. S’arrêtant devant une des portes du Relicarium, il s’adressa enfin aux Sylvains.

« – Ne bougez pas. Heru Assaila vous recevra… »

Il s’éclipsa après deux coups grattés sur le battant de bois.

_________________
Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Sërythil
Elfe
Sërythil


Nombre de messages : 94
Âge : 224
Date d'inscription : 30/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 600 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles.   Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. I_icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 21:31


Avec un commun soupir de soulagement, les deux noss acquiescèrent et suivirent le vieux Taledhel à travers les couloirs labyrinthiques et les jardins trop ordonnés. Les murs, passaient encore, mais lorsque le citadin les invita à descendre plus profondément dans les entrailles du bâtiment, il y eut un bref instant de flottement, une infime hésitation dans leur regard. Pourtant, ils continuèrent encore. Si leurs souffles leur hurlaient de fuir, leur raison elle, savait qu’il fallait continuer.

Discrètement, une main brune chercha sa jumelle plus pâle dans la lente descente des marches de pierres.

Le mage leur intima ensuite de rester tranquille et de ne rien toucher avant de disparaitre derrière d’épais pans de bois et les ornedhels se regardèrent, inquiets, fébriles, perdus. Que fallait-il faire? L'écouter? Le braver encore ?

-Et maintenant ? Souffla la femme, ne sachant où poser son regard parmi les épais manuscrits et les breloques diverses.

Merondil secoua la tête, ne sachant quelle réponse donner à sa sœur. Impatient, désireux d’obtenir ce qu’il cherchait tant, il ne fit quelque pas dans la salle vide, avant de se planter près de la porte, comme si son simple regard fixe la ferait s’ouvrir plus vite. Elle, retrouva le petit objet de bois de tout à l’heure, le tenant à nouveau dans le creux de ses mains. Elle s’agenouilla au milieux des pierres froides, ferma ses yeux d’or et pria doucement, cherchant un peu de chez elle dans tout cet inconnu.

Elle ne releva le nez que lorsque le citadin revint encore et leur permit d'entrer. Alors, elle retrouva les cotés de son congénère et tout deux montrèrent leur déférence d'un salut imitant maladroitement celui qu'il leur avait plus tôt adressé. Et enfin, ils entrèrent.

-Heru Doyen ? Le jeune blond eut l'air un peu étonné par le spectacle de cet elfe occupé à d'autres affaires alors qu'il étaient là, à devoir plaider leur cause. Il ne savait pas à quoi il s'était attendu, mais pas à cela. Nous venons de la part de notre chef. Les vetëhril, notre clan, est face à un bouleversement majeur et nous pensons que vous serez peut être en mesure de nous éclairer. Nous ne somme qu'un petit clan, loin d'avoir les capacité et la mémoire des vôtres, nous avons besoin de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 353
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles.   Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. I_icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 23:53

Lómion ôta un parchemin de l’amas de documents déposés sur le meuble. L’encre avait séché sur les mots infiniment sages d’une page de la Relique d’Elenmàr. Copiée à sa demande par le Cundo Nólëo, la calligraphie était d’une remarquable similarité avec celle du grimoire légué aux Anëdhels. Les vers rapportés par la plume du Gardien du Savoir étaient ceux qui furent déclamés par les Ornedhels qui avaient prêté leur voix à la Sagesse de l’Ëala, lors du scellement de la Mare Noire. Un récit du Premier Chant, contant les Crépuscules et les Aubes, la Lumière et l’Ombre nés des refrains d’Aluthen qui engendrèrent ce qui est contraire. Depuis l’évènement, le Doyen s’appliquait fébrilement à chercher entre les lignes du manuscrit le sens qui y avait été caché.


Au Firmament naquirent et le Sombre et le Clair
À leurs mouvements fut soumise la Terre entière
Le Haut et le Bas, la Voix d’Aluthen créa
Obscur, derrière Sombre, Aluthen dissimula
Ses couleurs festoient là où meurt l’obscurité
Son horizon se déploie là où ses Chants ont dessiné
Mais quand Temps fait Mouvement, au rythme de Sombre et Clair
Obscur est immuable substrat de la Terre

Sombre, Clair, Temps est Lumière.
Qu’obscure Chimère, l’Ombre fait prospère.


Plissant les yeux dans la pénombre, le mage saisit une ampoule à l’éclat bleu. Approchée du parchemin, la Lueur d’un Souffle trépassé révéla les détails de la copie. Des symboles ésotériques y étaient reproduits aussi fidèlement qu’il était possible, entre quelques autres motifs abstraits ceignant les strophes calligraphiées. Trois coups pianotés sur le battant de la porte arrachèrent l’Archimage à son étude. Le vieil Ingolmo entra et salua avec respect le maître du Chapitre Blanc. De son élocution hésitante, il annonça la présence de Noss qu’il jugeait motivés par un besoin impérieux et s’effaça après avoir obtenu un acquiescement du Doyen. Lómion se reporta un instant sur la page du Livre du Sage puis la posa à l’écart et entreprit d’imposer un peu d’ordre aux parchemins épars disséminés par son travail sur le bureau. Le front raviné de rides préoccupées, il ne parvint pourtant pas à s’ôter de l’esprit les ébauches de théorie qui l’obsédaient.

Les Ornedhels entrèrent dans l’intervalle, réclamant l’attention qu’il avait promis de leur accorder. Le jeune elfe aux cheveux blonds prit la parole, malgré son appréhension manifeste.

« – La mémoire du Haedhrim n’est pas éternelle, quoi que laissent penser nos bibliothèques… »

Le mage se leva, un voile passant fugacement dans son regard avant que la détermination ne ravive ses prunelles brunes.

« – Je suis Heru Lómion. Si je puis aider les Vethërill d’une quelconque manière, je le ferai. »

Une aspérité dans la Trame attira l’attention du Doyen. Les Flux tissés dessinaient une saillie dans l’ordre des arcanes qui brasillait sans paraître menaçants. La curiosité éclaira les traits du Doyen.

« – Qu’apportez-vous ? »

_________________
Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Sërythil
Elfe
Sërythil


Nombre de messages : 94
Âge : 224
Date d'inscription : 30/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 600 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles.   Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. I_icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 13:44


L’espace d’un instant, ils se regardèrent, il y eut un sourire fugace entre eux. Une expression d’espoir timide, mais bien réel. Alors, la femme déplia ses doigts et détacha sa main de celle de son frère pour la plonger à nouveau dans sa sacoche et sortir l’objet de tant de questions.

-Un cadeau, d’un chef à un autre. Les yeux empli d’admiration pour ce minuscule objet pourtant si simple elle s’approcha de quelque pas et le tendis au mage. A travers les plantes qu’elle touche, notre Prime Etoile continue de nous guider et de nous apporter la paix. Lorsque nous consommons ce qu’elle a choisi de toucher, nous voyons mieux, respirons mieux, et réfléchissions avec une sérénité renouvelée. Comme la lumière qu’elle est nous rassure dans les nuits les plus noires. Alors, en ce temps étrange, nous avons divisé cette brindille en deux bijoux égaux. L’autre est gardé par notre Canû. Sourit-elle doucement. Nous souhaitons y voir un symbole d’amitié entre nos clans, tant qu'il brille.

Le second ornehdel sembla hésiter, ayant visiblement tût son effronterie lorsque l’aide qu’ils recherchaient tant leur avaient été confirmée. Puis, sa voix quelque peu adoucie se fit tout de même entendre encore. Il n'avaient plus qu'a expliquer leur venue à présent...

-Notre monde n’est qu’un vaste équilibre entre les ombres et les lumières. C’est ainsi que nous le voyons. L’un s’étend où l’autre ne va pas. Ils se chassent mutuellement sans jamais totalement s’annihiler car le jour où il y aura un dessus, alors ce sera l’Ambarmetta. Expliqua-t-il calmement, malgré la peur que provoque visiblement ce mot chez eux. Mais deux des nôtres ont constaté un déséquilibre que ne nous savons pas expliquer, il y a quelques énnéades.

Incantant assez lentement et calmement pour ne pas effrayer le taledhel dont il ne connaissait après tout pas les réactions, il créa une réplique parfaite d’un oiseau d’ombre dans sa main.

-Nous ne blessons pas avec notre magie. Il fit mine de caresser l’oiseau et ses doigts passèrent à travers la créature qui s’envola et disparu dans un même temps. Nos ombres ne sont jamais nos ennemies. Hors, il semble que nos frères aient été attaqués par une créature faite de cette même ombre. Elle les as mordus et brûlées de froid. Elle voulait tuer. A...failli tuer. Et cela va à l’encontre de nos croyances. Il n'y a que Calimenthar capable d'incarner une telle obscurité. Nous ne comprenons pas et…
-Nous avons peur.

Les visages ornedhel se fermèrent un peu plus, revivant probablement l’inquiétude devant le récit de Sërythil les bras encore chargé d’une Cilastiel trop blessée pour les seules compétences de l’herboriste.

-L’un des vôtres les as aidés ce jour-là semble-t-il. Alors nous vous demandons encore votre aide. Nous devons savoir, si ce sont bel et bien les enfants de Calimenthar que nous craignons. Et si par le passé, ils sont déjà apparus ou si nous devons nous préparer à un nouvel âge. Ce que cela signifie...
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 353
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles.   Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. I_icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 10:49

L’Ornedhelle lui tendit son présent en lui témoignant un respect mystique. Mimant pareil égard envers l’objet lorsqu’il le reçut dans sa paume, Lómion s’inclina à l’attention des deux elfes des clans. Baigné d’une lueur nébuleuse, le disque de bois annelé de veines sombres, percé en son centre, troublait singulièrement la Trame. Les Flux s’entrelaçaient élégamment dans un lacis arcanique complexe. Le construct de l’artefact inspirait une sérénité paradoxale avec le mouvement perpétuel qui semblait l’animer.

« – Je ne peux accepter le cadeau du Cânu des Vethërill, car je ne suis pas celui qui mène le peuple des Cités. Si vous le permettez, je vous mènerai à notre Heru Aran pour lui confier vous-même ce précieux gage de l’amitié de votre clan. Je le sais attaché à la fraternité des enfants d’I Emël et il honorera la confiance que votre Noss nous adresse par ce geste. Le présent de votre chef au notre. »

Un sourire se dessina sur les lèvres de l’Archimage alors que ses prunelles brunes s’attardaient sur le disque gravé. Entaillé d’inscriptions abstraites auxquelles Lómion ne pouvait donner sens, l’objet le captivait. Drapé dans sa lumière et auréolé de mystères qu’il leur faudrait étudier, le fragment de la Prime Etoile des Vethërill reposait dans le creux de sa main, attendant de voir ses secrets levés. A regret, le Doyen le tendit à l’elfe à la peau halée.

Les yeux brillants comme des gemmes azures, teintées d’une frayeur troublante sur ses traits taquins, son compagnon entreprit d’initier le Doyen à leurs croyances. Ses mots faisaient cruellement écho aux vers du livre d’Elenmàr et s’attachaient à décrire ce que Lómion avait redouté en apprenant ce que la brèche ouverte sur le plan des Ombres avait fait entré en Anaëh. Que les Ornedhels craignent une rupture de l’Equilibre laissait envisager que la menace était sérieuse.

Sous le regard de l’Archimage, le jeune elfe murmura aux Flux, dessinant entre ses mains de quoi illustrer le péril dont les Noss entendaient prévenir les Cités. Il dessina le contour d’une corneille faite d’ombre, à laquelle il donna chair jusqu’à ce que l’oiseau semble palpable… Qu’une simple caresse fit évanouir dans un battement d’aile silencieux. S’imprégnant de la rémanence du construct dans la Trame, Lómion s’approcha, prenant dans ses mains celles de l’ombromancien, froides comme une améthyste touchée par l’hiver.

« – Mon chemin a croisé celui de deux Anëdhels, lors du dernier printemps. L’une d’eux fut autrefois élève de cette Académie. Ils étaient attaqués par les créatures que vous décrivez. I Cálë ho Endanya, ses compagnons et moi, avec le second Fils, les avons chassées et détruites. »

Les incantations du Doyen insufflèrent une directive à l’éther. L’Ambre tissa habilement l’oiseau d’obscurité et lui adjoignit deux compagnons semblables.

« – Saurais-tu exprimer ces Flux pour moi, Toronwa ? »

Délicatement, Lómion tourna les mains vers le haut, celles du Noss au creux des siennes, formant deux coupes superposées.

« – Nous les nommons Ombres, mais elles sont bien différentes de celles auxquelles nous étions familiers. Nous les craignons aussi et en avons combattu ici-même. Mais elles sont rares et, pour autant que nous en savons, n’apparaissent que par accident ou à l’endroit où leur passage est possible. »

Elfique:

_________________
Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Sërythil
Elfe
Sërythil


Nombre de messages : 94
Âge : 224
Date d'inscription : 30/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 600 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles.   Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. I_icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 20:28


Les grands yeux céruléens se plongèrent dans l’étrange manège du mage citadin. Sans qu'il ne comprenne où il ne menait, le jeune homme semblait…fasciné. Sans broncher, il tissa par-dessus le cadre que le mysticiste lui offrait. Des oiseaux d’ombre se dessinèrent puis volèrent autour d’eux, créant un élégant ballet d'ombres silencieuses. Chaque oiseau semblait avoir sa vie propre, son chemin précis, suivant un ordre inconnu.

Et puis seulement le sort tissé et quelques phrases citadines de plus lancées dans les airs emplis d’arcanes, Mérondil rouvrit la bouche, cherchant l’espace d’un instant son souffle et les bons mots. Les oiseaux s’effacèrent à mesure que sa concentration allait ailleurs. Ses mains se détachèrent doucement de celle du Doyen, l'un se portant à son coeur.

-Si nos deux récits concordent, et que vous êtes bien celui qui sauva les nôtres ce jour là, nous vous devons déjà plus que nous le pensions.

Les deux noss hochèrent la tête de concert, animé d’un respect profond et sincère. La femme s’approcha et de nouveaux elle tendit le petit bijou. Ses yeux d’or étaient certains de ses gestes. Plus qu’ils ne l’avaient démontré jusqu’à maintenant.

-Vous n’êtes peut-être pas celui qui mène votre clan, mais vous en guidez manifestement l’ésotérisme. Il revient à Ita lire Celumë

Et s’il jamais il faisait mine de le repousser encore, elle le poserait discrètement sur la table d’étude lorsqu'il ne le verrais pas. Un fin sourire étira ses lèvre, sans peur. Ils ne comprenaient pas la hiérarchie des Haedrim, mais au fond du souffle de la femme régnait une paix toute nouvelle. Pour la première fois depuis le début de leur longue marche, elle avait la certitude de faire ce qu'il fallait. Après tout Sërythil et Cilastiel lui devaient la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 353
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles.   Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. I_icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 15:17

Invoqués par l’ombromancien Ornedhel, les ombres et les Flux dansèrent un instant autour d’eux. Orchestrant un ballet sophistiqué témoignant d’une fine habileté qu’on ne présageait pas sous ses airs candides, il fit virevolter les trois corneilles éthérées dans la pièce. En réponse au récit du Doyen, le Noss chercha ses mots, le contrôle sur ses oiseaux d’ombres lui échappant concurremment. Alors que les créatures se dissipaient, Lómion en cueillit délicatement les constructs, sans brusquer les arcanes. Sous son impulsion, elles achevèrent une révolution dans la pièce et fusèrent ensuite à la verticale puis retombèrent vers le sol, décrivant une parabole élégante. Les ombres convergèrent vers les paumes du Doyen. A l’impact, chacune se fondit aux autres pour former une sphère aux sombres moirures mouvantes qui se tint à quelques pouces au-dessus des mains de l’Archimage.

« – Elles ne craignent que peu les armes, Ornedhelles ou de métal, mais la magie, quelle qu’elle soit, peut les affaiblir… »

Le dense vortex d’obscurité s’ouvrit en dessinant une gueule, des protubérances émergèrent de l’uniformité pour former des membres. Des serres prédatrices s’arrachèrent au globe et se muèrent en griffes pour redevenir l’instant suivant des ergots aquilins.

« – La lumière est la plus sûre des défenses contre elles. »

Enfin, les flux se turent. L’ombre se délita en dentelle vaporeuse qui s’évanouit dans l’air, révoquée d’un revers d’Ambre. Lómion releva la tête, qui s’était un instant portée sur ses mains et les arcanes qu’il y avait concentré. Un sourire tendre s’épanouit sur ses lèvres à l’attention des Ornedhels. Des mains qui se tendirent vers lui, il reçut à nouveau l’artefact, offert en toute conscience au Doyen de l’Académie avec en plus, semblait-il, une lueur de reconnaissance illuminant les prunelles d’or de l’émissaire.

« – J’accepte donc avec plaisir le présent du Cânu des Vethërill. Si je n’ai rien de plus précieux à lui offrir en retour que le partage de la Prime Etoile de votre clan, mon amitié lui est acquise, ainsi qu’à tous nos frères. S’il te plaît, Nettë tó nossë, transmet-lui et à tous les tiens ces mots. Notre fraternité est enracinée dans ma chair et l’harmonie de l’Œuvre guide mon Souffle. »



Elfique:

_________________
Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles.   Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étincelle dans le noir, un espoir parmis les stèles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Académie de Magie-
Sauter vers: