Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le temps des comptes [Mæriniòs]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kha'linas Do'ath
Ancien
Ancien
Kha'linas Do'ath


Nombre de messages : 158
Âge : 32
Date d'inscription : 07/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 466 Ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Avatar
Le temps des comptes [Mæriniòs] Empty
MessageSujet: Le temps des comptes [Mæriniòs]   Le temps des comptes [Mæriniòs] I_icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 15:00




Kÿrianos, Deuxième ennéade de Verimios, An XIX, Cycle XI







Trois coups.


Suivi d’un silence.


Cela sembla prendre une éternité avant qu’un semblant d’humain ne vienne finalement ouvrir la grande porte de bois. Ce dernier eut un air apeuré alors qu’il se trouva devant trois figures de rouge vêtue. Trois masques inébranlables qui fixaient silencieusement la créature qui les invitait à entrer. Sans attendre, l’une qui avait une chaîne enroulée à son bras entra, suivi de près par deux autres. Si la première avait un masque des plus sobres, les deux autres prêtres de Kiel abhorrait des masques ornés de pierre précieuse en tout genre, alors que le rubis de leurs prunelles regardaient l’esclave comme leurs prochaines proies.


« Alu inbau dosst veldruk, tiu. Xuat morfeth udossa kyorl. »
Va chercher ton maître, insecte. Ne nous fais pas attendre.



Gronda la voix rauque à travers son masque sortie de pierre précieuse. Sans attendre l’esclave s’inclina avant de se précipiter dans le couloir à la recherche du drow en question. On aurait presque dit que ce dernier tentait de fuir son pire cauchemar. Son teint fable, sa respiration saccadée ne laissait rien au hasard. Les figures qui lui faisaient face était définitivement le pire qu’il avait pu imaginer. Assez révélateur lorsque l’on savait qui était son maître…


« Lor a lil' jor z'haan.  Lu'oh verve xun dos talinth uk shlu'ta re’sistt udossa »
Regarde le rat courir. Combien de temps crois-tu qu’il puisse nous résister?



« Naut verve z'lonzic tlu ssran ol»
Pas assez longtemps pour en valoir la peine.



La première créature masquée, interdite, ne répondit rien, se contentant de fixer de son regard blanchâtre l’humain qui courait dans le couloir. Sa main droite se crispa un moment, alors que ses yeux se fermèrent pendant une seconde, écoutant la voix de sa maîtresse. Une réaction qui ne dura qu’une minuscule seconde avant que les prunelles vides ne s’ouvrent à nouveau.


« Ol anika' selg'tarn.  Ud'phuul ghil whol folbol mzild kleel taga ukta. »
Cela n’a pas d’importance. Nous sommes ici pour quelque chose de beaucoup plus important que lui.



Les deux autres prêtres haussèrent les épaules, comme ennuyé par la réaction de leur supérieur.


« Xun dos llaar talinth uk wynthye? »
Croyez-vous réellement qu’il a réussi?



« Usstan kestal whol ukta.  Udossta jabbress anika' saph houj. »
Je l’espère pour lui. Notre maîtresse n’apprécie guère l’échec.



Les deux prêtres eurent un sourire carnassier derrière leurs masques. Cela faisait un moment que le prêtre de Kiran travaillait sur son projet et il était maintenant temps de voir ce qu’il avait réussi à concevoir. La maîtresse des souffrances avait un but défini – celui de corrompre un bout de la péninsule. Tellement de façon de répandre le mal… Tellement de façons de répandre la souffrance, tellement de façons de les faire hurler. L’Obok Yatharil pouvait sentir l’excitation gronder en elle. Le prochain voyage sera définitivement intéressant.


Revenir en haut Aller en bas
Mæriniòs Drukh'Klar
Drow
Mæriniòs Drukh'Klar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  618 ans
Taille
: 2m05
Niveau Magique : Maître.
Le temps des comptes [Mæriniòs] Empty
MessageSujet: Re: Le temps des comptes [Mæriniòs]   Le temps des comptes [Mæriniòs] I_icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 13:57

Voilà des ennéades que Maerinios était à sa tâche. Il s’était mis un collier d’esclave pour servir la Dame de la Douleur au nom de Kiran auprès de son nouvel avatar. Des jours et des jours à préparer  cocktails de morts, des jours à essayer de faire en sorte de pouvoir concocter son poison, sa recherche ultime actuelle. Il n’avait pas bougé de son laboratoire hormis pour aller au temple de Kiran et à ses offices. Il était plutôt occuper dans son laboratoire souterrain en compagnie de ses élèves. La ferme d’esclave plus loin ne l’intéressait même pas pour le moment, de toute manière, il allait pouvoir renouveler le cheptel bientôt.

Il avait a peine entendu les pas au dessus de lui alors qu’il reversait un liquide transparent dans une fiole qu’il donna à l’un des Drows avec lui qu’il mit dans un coffre d’ébène qui se trouvait au milieu de trois autres coffres similaires eux aussi remplis de fioles. Le Grand-Prêtre laissa alors ses élèves refermer les fioles encore vierges de tout agent pathogène quelconque. Il enleva alors ses protections de ses yeux, ses gants et son tablier tâché de rouge. Il sentait qu’il allait enfin pouvoir montrer son projet qu’il avait commencé en Ithri’Vaan. Il en était tellement fier, il ne restait plus qu’à voir si cela pouvait se faire en test grandeur nature.

Il faillit se prendre son ombre lorsqu’il remonta du sous sol qui lui servait de laboratoire et une gifle magistrale fendit l’air pour se loger sur la joue flasque de son maître d’hôtel. Ce dernier se recula en émettant un gémissement de chiot, il s’agenouilla pour s’excuser et il ne reçu qu’un coup de pied en terme de réponse.

 « Suingmc ! inbau doeb de' ussta ml'aen, alu orior vlos sariya xuil meri'din.  Nin! »
(Idiot ! Hors de ma vue, va préparer le Nuage Sanglant avec Meri'din. Maintenant !)

Il se tourna ensuite vers le commanditaire de son isolement prolongé dans son lieu de recherches , il fit une légère révérence envers l’Avatar de Kiel avec un petit sourire.

 «Wanre de' jiv'undus, f'sarn malla a dosst llanath wun ussta delmah.  Phu' dos doerin ulu kyorl lil' progress de' ussta project? zhaun nindel ol zhah doerin ulu biu xuz lueth wun addition ulu spreading disease, elghinn  lueth jiv'undus orn mziln tlu ubiquitous. »
(Servante de la Douleur, je suis honoré de votre présence en ma demeure. Vous venez voir la progression de mon projet ? Sachez qu'il arrive à son terme et en plus de répandre la maladie, la mort et la douleur seraont aussi omniprésentes.)

Il amena alors les trois serviteurs de Kiel dans le sous-sol d’où se répandait des odeurs de cuivre, de feu et même de sang. Ils passèrent devant le groupe d’élèves qui étaient entrain de fermer les coffres. Il interrompit la fermeture de l’un d’eux et prit une fiole transparente.

 « Vials de' liquids weth xuil natha elghinyrrok disease whol lil' yibin srow nindel phu' rivvilse.  Modified de' heen.  Mzilst phu' airborne lueth waterborne. ka dos inbal siege engines usstan gumash kyorl dosst engineers ulu morfeth lil' projectiles ungue ulu izin whol greater projection. »
(Des fioles de liquides ayant chacun une maladie mortelle pour les faibles raclures que sont les humains. Modifiée bien entendu. La plupart sont transmissibles par l'air et l'eau ... si vous disposez d'engins de siège, je pourrais voir vos ingénieurs pour que les projectiles soient creux et ainsi permettre une plus grande projection. »)

Il se doutait que cela n’était pas impressionnant quand on connaissait les miracles de recherches que pouvaient faire les prêtres de Kiran notamment avec la Toile du même nom ou encore le Poison de Tebryn mais le fait de recycler certaines choses ne valait rien. Il reposa la fiole dans son emplacement et leur fit signe de le suivre plus loin. Igor apparut alors et ouvrit la lourde porte de métal qui cachait une nouvelle zone dont la puanteur n’avait d’égal que le spectacle qui se découvrait.

Spoiler:

Derrière une large baie vitrée avec des petits trous assez fin pour laisser filtrer l’odeur de mort se trouvait des cadavres en charpie, il n’y avait plus rien pour les identifier. Pour des yeux affûtés, ils pouvaient voir des petites boules blanches parmi la viande mais ce qui se voyait le plus c’était la demi douzaine d’humains en mauvaise état : pustuleux, fiévreux, morveux (oui, oui) à qui il manquait des membres et dont des torches éteintes se trouvaenit à leur pieds. L’un d’eux éternua et de la morve sanglante s’échappa. Il tomba alors sur le côté avec du sang à sa commissure.

 « sponges.  Usstan acraturaus xuil lil' insider xxizz de' leetha ulu skrel lil' eggs de' nindolen slanos ulu v'dri p'luin nind tois.  Lil' critters phu' infected xuil lil' plague, lil' flu. natha leza de' rilbol.  Lil' victim shlu'ta tlu ula ka nind ssuth areion amputation xor whatever jhal lil' disease zhah follu'oh inoculated yol lil' disease zhah wun lil' aeros gil'ssrigghinn zil evidenced a nindol wahven.  Natha mass phalar de' nindol valyrin pholor lil' revis de' natha rivvil hosse lueth ol zhah lil' hecatomb, wanre de' kiel »
(Des Ponges. J'ai réussi avec l'aide d'initié de Leetha de faire en sorte d'endormir les oeufs de ces créatures après leur mort. Les bestioles sont infectés par la peste, la grippe ... un peu de tout. La victime peut s'en sortir si elle s'en échappe  par l'amputation ou autre mais la maladie est inoculée de quelque façon étant donné que la maladie est dans l'air de toute façon comme en témoigne ces déchets. Un charnier de ce genre sur la route d'une armée humaine et c'est l'hécatombe, Servante de Kiel.)

Il observa alors le trio avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Kha'linas Do'ath
Ancien
Ancien
Kha'linas Do'ath


Nombre de messages : 158
Âge : 32
Date d'inscription : 07/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 466 Ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Avatar
Le temps des comptes [Mæriniòs] Empty
MessageSujet: Re: Le temps des comptes [Mæriniòs]   Le temps des comptes [Mæriniòs] I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 15:35





C’était dangereux d’attirer l’attention de l’avatar de Kiel. Très dangereux. Peu finissait réellement avec leur flamme ou toutes les parties de leurs corps. Mais pourtant, le grand-prêtre de Kiran la prenait volontiers, fier de présenter ses créations à l’avatar de Kiel. Il fallait dire que cela pouvait définitivement vous donner un certain prestige si vous réussissiez, peut-être pas aux yeux du triumvirat, mais définitivement aux regards des yeux. Gul’Uss écouta attentivement ce que l’ilythiiri lui racontait, ses prunelles vides fixant ce dernier qui lui décrivait, montrait ses découvertes. Si les masques qui recouvraient ses visages ne laissaient transparaître aucune émotion, les deux adeptes derrière elle, avaient peine à se tenir tranquille. Les membres bougeant sans cesse, sautillant presque de joie lorsqu’ils virent la douleur qui ornait les visages inertes des victimes. Kha’linas quant à elle, resta totalement inerte, se contentant d’observer de ses prunelles vides. Elle laissa volontairement un silence s’installer lorsque Mæriniòs termina sa présentation, avant de finalement briser l’ambiance inconfortable qu’elle avait créée.


« Udos won`t inbal thalack vantua. »
Nous n’aurons pas d’engin de siège.


Elle prit rapidement la fiole avant de la porter devant son masque, les prunelles vides observant le liquide incolore qui glissait contre le verre. Un sourire carnassier s’agrandit derrière le métal glacial.


« Tesso uns'aa vel'bolen s'ck ? lueth vel'bol phu' lil' ilindith pholor lil' rivvilse lueth lil' arlathil? »
Dis-moi quels sont ses maladies? Et surtout, quels sont les effets sur les humains et la flore?



Après tout, ce n’était pas une seule chose qu’elle avait pour mission de détruire, mais tout ce qui avait dans la zone. Corrompre la terre, la détruire, faire qu’elle soit inhabitable… et faire payer tout ceux qui oseraient s’en approcher.


« Byr klez? »
Autre chose?



Sa réponse fut rapidement répondue lorsqu’une de cette créature hideuse ouvrit une énorme porte de métal. Le spectacle qui s’offrit à l’Obok Yatharil fut franchement, incroyable. Ces acolytes ne purent s’empêcher d’avoir un rire cruel en voyant les humains qui s’étaient arraché leurs propres membres.


« Mayoe udos zhal'la sila fol vial xuil lil' cress.  Ori'gato nind pholor lil' suul d'lil niar'haanin belbau natha brorn ulu lil' darthirii. »
Peut-être devrions-nous amener quelques fioles de la toile. Les laissés sur le bord de l’Oliya pour donner une surprise aux elfes…


C’était en soit, une bonne idée, et cela permettrait au groupe de se rendre à leur destination finale sans avoir à se soucier de leur mortel ennemi. L’Obok Yatharil ne répondit rien, se contentant de fixer le prêtre de Kiran, attendant que ce dernier ne confirme qu’il était déjà à l’œuvre, ou qu’au moins il s’arrangerait pour rendre ce projet viable.


« Natha yentil de' elghinyrr animals xuil lil' cress lueth ud'phuul bwael ulu alu.»
Quelques animaux crevés avec la toile dessus, et allez, on est en bonne posture.



Kha’linas se retira du groupe, faisant un pas vers les restants des humains, observant leurs blessures, leurs souffrances. Cela étendrait définitivement leurs marges et pourrait corrompre une large portion de la péninsule rapidement.


De villages et de villes entiers, je déchirerai la chair
Laisse-là gagner leur haine encore et pour toujours
Ils souffriront
Oui, ils souffriront
Et ils hurleront
Des milliers de cris
Encore et pour l’éternité…



« Ol zhah draeval ulu xun nindol tresk'ri ulu ilta zigh.  Nindol orn tlu lil' rift tu'fyr dro lueth elghinn.  Lil' tsyde divide tu'fyr ssuu'hha lueth nind phalar.  Nind orn cling ulu dro xuil lil' natha trala b'luth'ol.  Lueth udos orn nym'uer lil' zuch ul'nusst de' nind chath wun jiv'undus.  Elghinn  orn naut tlu natha sut zil lil' lil' hee manna orn tlu kyorlin whol nind. »
Il est temps de remodeler ce monde à son image. Cela sera la rupture entre la vie et la mort, le mince fossé entre le souffle et leur tombe. Ils s’accrocheront à leur pathétique vie avec le fil le plus fin. Et nous entendrons les gémissent constants des souffles tourmentés. Ils apprendront que la mort n’est pas une libération, que les mannes errantes les attendent.


Kha'linas se retourna vers le Grand-Prêtre avant de continuer;


« Nindol orn tlu natha verve z'hind.  Inbau kr'athin.  Udos orn sevir wun natha mzil de' draeval.  Morfeth zhaunus nindel rilbol zhah kr'athin ulu alu lueth wun sol'dorn a lil' xuz de' huthin sishaa. »
Cela sera un long voyage. Sois prêt. Nous partirons dans quelques ennéades. Assure-toi que tout est prêt à partir et à Sol’dorn à la fin du mois.


Sans attendre l’Obok Yatharil tourna les talons pour sortir du laboratoire, avant de s’arrêter net et reprendre la parole;


« Usstan kestal ulu kyorl dos xuil udossa.  Xuat ori'gato uns'aa harl, Mæriniòs. »
J’espère te voir avec nous. Ne me déçois pas, Mæriniòs.



Une menace? Non, qu’un cruel rappel de ce qui pourrait lui arriver si ce dernier décidait d’abandonner la quête que le visage hurlant leur avait donné. Kha’linas savait pertinemment qu’elle n’avait pas besoin de le convaincre. Il viendrait. Il viendrait voir son invention à l’œuvre. Il voulait voir la dévastation, la douleur et sentir la délicieuse odeur de la mort. Après tout, Mæriniòs était dévoué à leur cause. Du moins, l’espérait-elle pour sa flamme.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps des comptes [Mæriniòs] Empty
MessageSujet: Re: Le temps des comptes [Mæriniòs]   Le temps des comptes [Mæriniòs] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps des comptes [Mæriniòs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Profondeurs-
Sauter vers: