Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BG d'Holimion [en construction]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Inglor Helyanwë
Elfe
Inglor Helyanwë


Nombre de messages : 30
Âge : 531
Date d'inscription : 23/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 594 ans.
Taille
: 2m02.
Niveau Magique : Maître.
BG d'Holimion [en construction] Empty
MessageSujet: BG d'Holimion [en construction]   BG d'Holimion [en construction] I_icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 21:39


Bon les gens ! Voici venu le temps de donner à la meilleure cité un joli BG ! Mais bon, avant de se lancer dans une rédaction, je pense qu'il faut mieux brouillonner un peu, surtout que y a pas beaucoup de RP dans cette région (Enolir et Holimion).

Du coup, me basant quand même sur le template des BG des Protectorats plus les sujets qui traînent en QG sur les différences entre Protectorats (marqueurs culturels, armées et tout là), j'ai essayé de regrouper par thème ce qu'on pourrait mettre pour Holimion (créer et inventer en tout cas). Donc ca donne ca :

La Cité
- Haut-Temple de Tari avec Arbre de l'Immortel
- le Phare, logique pour une île mais y a de forte chance pour que ce soit un truc fondamental et historiquement fort avec un nom cool (genre l'Étoile des Pèlerins ou un truc comme ca)
- Vu que c'est une île, je l'imagine moins fortifiée, voire pas du tout, et le peu de défense est adaptée pour réagir à des attaques marines donc différemment construites.

Histoire
- Fondation
- Développement ?
- Évènements potentiels ?

Religion
- Creuset du Culte de Tari => (Ne pas oublier Kyky comme d'hab)
- Pèlerinage
- les Berceurs

Politiques
- Conflit profond avec les Noss
- Pergaën et Protecteur => Rôle potentiellement très symbolique du Pergäen en tant que protecteur
- Isolationnisme ?

Ressources :
- la mer (poisson, algues, plages)
- J'avais pensé trouver un « artisanat » qui siérait à Holimion parce que bon, géographiquement ca doit pas être bourré de carrières et d'animaux pour faire de la forge, de la joaillerie, du tannage ou quoi. Peut-être trouver un autre truc en lien avec la mer (extraction d'huile de baleine pour faire du maquillage :matamata:)

Armées
- Flotte militaire (j'ai pensé aux navires à éperons histoire de dégoter une technologie spécifique à Holimion plutôt que juste dire « ils ont des gros bato » pis ca pourrait s'adapter à un climat froid)
- Cavalerie peu ou pas développée et petite armée
- Berceurs (forces anti-mages)


Mentalité, Physique et Réputation
- Flegme, patience et tempérance
- Intransigeance et peuple porté sur l'esprit/la psycho/jsp quel terme précis utiliser => Erudition
- J'ai toujours imaginé ce peuple comme intolérant ++ perso. Comme ils sont très isolés, peu peuplés et que le « tourisme » s'y fait rare et où la diversité s'y fait sûrement plus rare, je me dis que c'est un peuple qui peut être plus facilement méprisant et pas juste chauvin.
- Couleurs iliennes ? (Je pensais à des trucs genre Japon, Philippines, Indonésie et/ou îles du Pacifique où les gens sont « jaunes » par rapport aux continentaux mais le climat n'est pas le même donc jsp)
- Habillement adapté à une géographie marine/ilienne (tenues moins amples, sandales ?)


Dernière édition par Inglor Helyanwë le Ven 4 Aoû 2023 - 7:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
BG d'Holimion [en construction] Empty
MessageSujet: Re: BG d'Holimion [en construction]   BG d'Holimion [en construction] I_icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 17:49


Pour l'Histoire
Perso niveau histoire je pense que ça vaudrait le coup d'asseoir les raisons pour lesquelles le culte de Tari y est aussi important dès le moment de la fondation. Quelque chose comme un appel de certaines tribus elfes vers l'emplacement du phare (ou vers le lac de Tari lui-même).
Y'a moyen aussi de jouer du développement autour de la fille de Lyra'Suan (qu'il a appelé "Tari" le sagouin) et qui est dite ne jamais avoir trouvé de mari, et potentiellement de cimenter des trucs au cours des guerres avec les humains qui ont dû provoquer beaucoup de demande pour les séances de thérapie au Lac de Tari.

Religion
Le seul truc où j'pense qu'il faut faire gaffe, c'est qu'il faut pas non plus que le fait que le Protectorat/la Cité soit un pilier du culte de Tari ne se transforme en un "Tari est la déesse principale de notre Panthéon". 'Fin en gros faut pas oublier l'importance de Kÿria (et dans une moindre mesure d'Arcamenel, n'en déplaise à Lénine) dans le culte malgré tout.

Politique
En vrai niveau isolationnisme, je pense pas que les Holimons soient particulièrement remarquables en fait. 'Fin quand t'es la Cité qui accueille les pèlerins et les grands malades / fatigués de tout Anaëh, au final tu deviens rapidement un grand lieu d'échange.

Au niveau des instances politiques, j'pense aussi que vu le rôle religieux du Pergaën et son importance au sein du Temple, c'est possible que ce soit un Protectorat où le Conseil dirige presque plus que le Protecteur en lui-même, qui est un peu trop occupé, et qui ne fera ses apparitions qu'au moment où il considère que c'est important qu'il représente la Cité.

Mentalité/Physique/Réputation
Du coup vu le contexte religieux, j'pense qu'effectivement ouais, le peuple doit être très porté sur l'érudition. 'Fin, mine de rien c'est la prérogative du culte de Tari d'enseigner les mathématiques, la lecture et l'écriture. J'pense qu'on peut du coup pas mal associer tout ce qui a attrait à la philosophie, à l'histoire puis aux sciences humaines en règle générale et en faire des intérêts répandus au sein de la population.

Par contre intolérant et méprisant j'pense que ce serait étrange. Encore une fois en tant que les habitants du Protectorat qui accueillent d'un côté des pèlerins, et de l'autre des elfes parmi les plus fragiles, ce serait bizarre qu'ils soient du genre à antagoniser les inconnus. Effectivement s'il s'agit de non elfes oui, je pense qu'ils seront parmi les moins tolérants (parce qu'ils voient directement les effets négatifs des relations avec les non-elfes) et probablement pareil avec les Noss (parce que y'a pas mal de clans qui sont très éloignés de Tari).

Sinon perso moi la peau "jaune" je valide, mais j'pense qu'il faut quand même éviter d'empiler les stéréotypes asiatiques, et quitte à utiliser l'esthétique des iliens et des peuples de la mer, autant piocher chez les peuples de la mer d'un peu partout à travers le monde.

Puis niveau habillement, encore une fois cumuler les influences "mer" et "culte de Tari" donc probablement prépondérance des couleurs sombres, des habits qui prennent leur inspiration dans les habits des pêcheurs et des navigateurs donc genre les manteaux, les cuirs et les bottes, et p'tet même une certaine récurrence des gants.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
BG d'Holimion [en construction]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dia Calèndra [EN CONSTRUCTION]
» Maya Y. [en construction]
» Kir Ol'Hean [EN CONSTRUCTION]
» Dormant [EN CONSTRUCTION- 40%]
» Roval au Beliesgart ( En construction )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: QG Anedhel-
Sauter vers: