Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "On change pas d'cap" [SOLO]

Aller en bas 
AuteurMessage
Caleb "Le Rokvenha"
Humain
Caleb


Nombre de messages : 139
Âge : 29
Date d'inscription : 24/10/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
"On change pas d'cap" [SOLO] Empty
MessageSujet: "On change pas d'cap" [SOLO]   "On change pas d'cap" [SOLO] I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 9:20

Neuvième ennéade de Karfias,
An 21 du XI cycle,
Taverne sur le port de Méca,



La journée entamait son crépuscule, les marins encore présents sur le port finissaient leurs dernières besognes avant de retourner chez eux. Dans une des tavernes du port, la clientèle fidèle était présente et l’ambiance était aussi à l’appel. Ci et là, on entendait des discussions plus ou moins intéressantes. Entre quelques chants, cris et autres bruits habituels, certains des marins discutaient d’une rumeur qui se répandait vivement, comme une brise.

« J’te jure ! J’l’ai entendu dire d’un des gars d’son navire. L’Rok’ va s’rendre vers l’sud. – Il serait bien idiot d’faire ça ! Personne revient d’là-bas, tu l’sais bien, on a jamais revu l’dernier équipage qui a voulu aller y jeter un œil. – Oui oui, mais t’oublie qu’le Rokvenha et son équipage navigue maint’nant avec l’wagyls, tu l’as bien vu d’tes propres yeux ! – C’était grâce à la Médée oui ! Ça l’empêchera pas d’couler par l’fond quand y se rendra dans la brume tu verras ! – Héhé j’pense pas, t’veux qu’on parie ? – Aller annonce la mise. »

Dans le même instant, la porte de la taverne s’ouvrit et plusieurs hommes et femmes s’y engouffrèrent. Ces marins-là étaient connus par certains, bien avant qu’ils aient changé d’équipage pour rejoindre le « Second Souffle ». Les mécans occupèrent les quelques places encore disponibles et commencèrent à commander à boire et à manger, profitant alors de leurs derniers jours de répit avant de repartir en mer.

A une table, Croqueuse s’installa en compagnie de Rocaille et de deux autres hommes. L’un d’eux portait une tenue longue rappelant une tenue religieuse aux couleurs de l’Eris. Le prêtre serrait ses mains l’une contre l’autre dans un stress palpable qui ne put que s’accroitre quand le capitaine vint s’installer à son tour à la table.

« Dis-moi, tu comptes vraiment nous emmener là-bas ? » S’enquit le prêtre comme si la question lui brûlait la langue. Le Rokvenha releva son regard vers lui, semblant juger la valeur de la demande un bref instant. « Aye, aye, droit d’dans, p’quoi tu m’d’mandes ça l’Cureton ? » Le prêtre d’Eris pâlit à la réponse et s’efforça de garder toute contenance pour trouver ses mots. « On va s’jeter dans l’gueule d’wagyl là, Rokvenha et tu l’sais. L’Voilée veut d’personne dans c’coin et tu l’sais bien. » Les inquiétudes du religieux pouvaient se comprendre, mais elles n’arrachèrent qu’un bref sourire en coin à son capitaine qui opina en recevant son rhum. « J’me doute qu’elle veut d’personne, mais j’navigue ou bon m’semb’ maint’nant et faut bien qu’un d’nous aut’ s’y colle. » Voyant qu’il n’arriverait pas à le convaincre, le prêtre hocha la tête en retour et noya ses mots dans de longue gorgées de son verre, ne poursuivant pas davantage.

Peu de temps après, alors que la taverne s’activait encore et encore, que les commandes affluaient au comptoir et que la musique, aidée de l’alcool, déliait les langues et les cœurs. Croqueuse, revenant d’une commande et se rassit à table, maintenant occupée que de Rocaille et Caleb.

« Bon vu qu’on est qu’tous les trois, Rok’, tu vas nous dire c’que tu comptes faire ? » La sang-mêlée avait attiré l’attention du colosse Quartier-Maître, qui pivota quelque peu dans la direction du concernée, comme impatient à son tour d’entendre la réponse. Le Capitaine baissa son verre et s’essuyant d’un revers de sa manche reprit. « C’simp’ Croqueuse… L’mois prochain, on s’rend dans l’sud on va voir c’qui s’trame dans l’brume et on… - Et Adélina ? » La question coupa net le capitaine qui plissa les yeux, une grimace se dessina sur son visage comme s’il se retrouvait devant une chose désagréable. « Bien simp’ … J’vais pas m’y rend’. » Dit-il en haussant les épaules. La Seconde surprise lui demanda des explications en silence. « J’vais pas m’j’ter dans un piège si mal fait au risque d’y perd’ ma tête. Holden m’dit qu’ma Rose chantait l’chant d’Sirène, j’l’ai jamais ‘tendu l’faire et l’a jamais ‘tendu, d’plus si c’était v’ment l’baronne qui m’avait d’mandé, elle m’aurait jamais dit d’venir en Ydril en sachant qu’le Duc, même s’il m’croit mort, a ‘ccroché ma tête partout et chasse l’pirates, naye…- Pourtant Holden t’as ramené la bague en gage d’preuve. – Aye aye, tu vas m’dire qu’t’as jamais rien ‘rraché sur qui qu’ce soit ? » La réponse eu le mérite de faire sourire Croqueuse qui reprit alors. « Et si elle avait vraiment besoin d’aide ? – En c’cas… Qu’la Mère d’Mers lui vienne en aide, elle a son Duc maint’nant et moi j’ai tout un tas d’aut’ choses plus ‘portantes à faire qu’risquer d’finir en geôle bêt’ment pour une donzelle. » La discussion s’acheva ainsi, la sang-mêlé et le géant virent dans le regard de leur capitaine un subtil mélange d’ambition mais aussi une lueur de peine, pensèrent-ils à cet instant, nul ne saurait réellement ce qu’il avait en tête à cet instant.

Revenir en haut Aller en bas
 
"On change pas d'cap" [SOLO]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Là où Anaëh change de nom
» Un élément qui change tout(Mara)
» Dormmel, où l'on change d'allégeance comme de cauches.
» [Solo] Eux.
» La Vie | Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: L'île de Meca-
Sauter vers: