Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Effacer les vestiges du passé [PV Lynn]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Effacer les vestiges du passé [PV Lynn] Empty
MessageSujet: Effacer les vestiges du passé [PV Lynn]   Effacer les vestiges du passé [PV Lynn] I_icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 23:54



5e ennéade de Favriüs
21e année du Onzième Cycle
Non loin de l'abri d'Illynora




- Une alchimiste Taledhelle, tu dis ? Iieth souffle un peu de fumée de sa pipe, le coin droit de ses lèvres relevé en un discret sourire Et où est-ce que je pourrais la trouver, cette alchimiste ?

Le regard de l’herboriste se dirigea dans le sens indiqué par l’Ornedhel qui lui faisait face, son menton s’abaissa rapidement, en une moue reconnaissante. Elle prit ensuite une nouvelle bouffée d’herbe et s’en retourna à son chemin, son sourire métamorphosé en la sombre expression d’une colère contenue à peine l’autre hors de son champs de vision.

Voilà quelques temps qu’elle marche à travers à travers l’Œuvre, solitaire sans l’être, à la recherche de… de quoi exactement ? Elle ne le sait pas. Ou du moins elle fait mine de ne pas le savoir. Elle se dit qu’elle saura lorsqu’elle aura trouvé. Que les choses lui paraîtront évidentes au moment opportun, et la piste de la fameuse Lynora dont parlaient les gens du coin lui semblait ce genre d’évidence.



Effacer les vestiges du passé [PV Lynn] Divider-september-newsletter-cfall-love-with-school-29



Une alchimiste Taledhelle... Pensive, Iieth fixe d’un œil l’une des fioles de liquide bleuté qu’elle trimballe avec elle depuis de longues ennéades déjà. Une alchimiste des Pierres… peut-être étais-ce là exactement ce qu’il lui fallait. Quelqu’un qui comprendrait. Car jusqu’ici, les Elfes d’Alëandir ne semblaient pas saisir ni la teneur de ses paroles, ni le génie de ses préparations. Mais tout cela changerait, bientôt.

Marchant au hasard des bruits de la Sylve plutôt que droit vers son objectif, l’herboriste cueille nonchalamment des feuilles, des fleurs, et l’occasionnel reste d’animal pour les ajouter à sa besace. Si elle devait en croire ce qu’on lui avait indiqué, l’abri de l’alchimiste ne devrait être qu’à un peu plus d’un quart d’heure d’ici. Et plus elle s’approchait, plus elle trouvait d’essences intéressantes poussant anormalement proches les unes des autres, plus elle se disait qu’ils ne lui avaient pas menti.

Poudres et pollens. Racines et boutures malmenées. Tout les déchets du travail des alchimistes retournent à la nature. Et les déchets du travail des alchimistes, souvent, au lieu de nourrir la nature, fusionnent avec. Les boutures abîmées prennent racine. Les spores trouvent un substrat. Les pollens embrassent un pistil. Puis toutes ces essences précieuses se multiplient plus que de raison. Voilà l’effet… le pouvoir même ! que les Elfes ont sur la Sylve.

- Hey ! Iieth se pare de son masque le plus jovial pour interpeler une Elfe C’est toi Lynora ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Effacer les vestiges du passé [PV Lynn] Empty
MessageSujet: Re: Effacer les vestiges du passé [PV Lynn]   Effacer les vestiges du passé [PV Lynn] I_icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 16:09



Une petite brise fraîche soufflait du nord, entraînant avec elle la senteur de l’animal que l’elfe pistait depuis maintenant une heure. Il était tout proche, maintenant. En plissant les yeux, elle apercevait la couleur de son pelage à travers le feuillage touffu d’un buisson. En silence, son arc centenaire déjà en main, elle tira une flèche de son carquois et banda la corde de son arme. Elle sentait déjà le goût délicieux de sa chair et de son sang dans sa bouche. L’archère n’avait pas mangé de vrai gibier depuis des jours, se contentant de fruits et de racines bouillie. Elle avait faim.

Il y avait maintenant trois jours qu’elle était arrivée chez son hôte. Cette petite retraite éloignée lui faisait le plus grand bien. Lynn se sentait bien plus détendue et sa maladie semblait déjà être un lointain souvenir. Son quotidien était étonnamment bien rempli. Le plus clair de son temps, elle le passait à méditer en silence, ou à observer le travail d’Illynora, cette espèce de magie étrange qu’était l’alchimie. Elle n’y comprenait rien, mais ça l’amusait de la voir s’énerver sur des choses qui ne fonctionnaient la plupart du temps pas du tout. L’elfe prenait également le temps de sortir et se dégourdir les jambes, le plus souvent seule, mais elle n’avait pas chassé depuis longtemps.

Expirant l’air de ses poumons pour être sûre de ne pas manquer son tir, elle bloqua sa respiration et lâcha la flèche qui fila droit et vite, passant à travers le buisson pour se ficher dans la tête de la biche. On entendit un corps s’effondrer. Un sourire se dessina sur ses lèvres : elles allaient bien manger ce soir. Rangeant son arc, Lynn s’avança pour contempler son œuvre. Elle l’avait bien tuée, l’animal était mort sur le coup. Il n’avait ressenti aucune douleur, ni stress. Un peu de sang et de cervelle coulait le long de la blessure. La jeune elfe s’en enduisit le bout de son index et de son majeur, puis marqua son front en adressant une prière à Kÿria. Elle sortit ensuite une corde de sa besace pour attacher ensemble les quatre pattes du gibier, avant de la soulever en grognant et la porter sur son dos. Ses muscles se tendirent mais elle tint bon. Fort heureusement, elle n’était pas très loin de la cabane.

L’elfe entendit alors un bruit derrière elle. Se retournant soudainement, l’elfe reconnut une Anedhelle qu’elle n’avait jamais vu. Méfiante, elle plissa les yeux, attendant qu’elle remarque enfin sa présence. Lynn répondit au bref salut de l’Ornedhelle par un léger signe de tête. Sa question lui fit lever un sourcil, et elle répliqua d’une voix rauque :

« Peut-être. Tu lui veux quoi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Effacer les vestiges du passé [PV Lynn] Empty
MessageSujet: Re: Effacer les vestiges du passé [PV Lynn]   Effacer les vestiges du passé [PV Lynn] I_icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 22:17


Le sourire contrit de l’herboriste traduit sans mal son agacement. Non, ce n’est pas l’Elfe qu’elle cherche. Mais qu’à cela ne tienne ! À idiote, idiote et demi. Elle jouerait le jeu malgré l’évidence, et ferait – à partir de maintenant – semblant de ne pas être frustrée de perdre son temps à discuter avec quelqu’un qui ne comprendrait probablement rien à ce qu’elle avait à dire.

- Il paraît qu’elle cherche un moyen d’aider ce coin de forêt à se rétablir du… mal ? elle marque une courte pause, ne sachant pas si c’est là le mot approprié ...de ce qui les affecte depuis la Nouvelle Lune.

L’Elfe plonge une main dans sa large sacoche pour en sortir un long tube de verre, dans lequel semblait légèrement luire un liquide d’un bleu profond. Le visage se décorant d’une moue visiblement satisfaite, elle observe sa propre création, avant de la tendre en direction de son interlocutrice, qu’elle puisse y poser l’oeil à son tour.

- Je travaille dessus depuis quelques années déjà, mais vu ce que j’entendais de la forêt, dernièrement j’ai cravaché un peu plus, et je pense m’en être plutôt bien sortie. elle ramène la solution dans sa direction C’est un régulateur d’humeur. Pour aider à se remettre les pensées à l’endroit quand on perd pied. elle claque de le langue Et c’en est un puissant. Réussi à refaire penser clair même les plus atteints de mon clan avec ça. Puis crois-moi, quand je te dis qu’on a quelques phénomènes… disons que La Très Sage n’a pas bénis tous ses enfants. Et puis parfois… son regard se perd un instant dans le lointain ...parfois la vie n’est pas bien généreuse. Et là, bénis d’I Mîngely ou pas on vrille.

Son regard se perd dans le lointain, et scrute la forêt de long en large, non pas qu’elle y cherche quelque chose, mais parce qu’elle y voit quelque chose. Ou du moins, elle l’Entend. Ce Chant étrange, à la fois profondément quelconque et insolite, comme si la Sylve vivait une nouvelle normalité à laquellle Liltalaïma n’avait pas daigné inclure ceux qui portent le Souffle.

- La brise raconte que Lynora s’y connaît en élixirs curatifs. Je me disais qu’en lui offrant quelques fioles, peut-être qu’elle arriverait à en faire quelque chose qui l’aidera à soigner son coin de forêt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Effacer les vestiges du passé [PV Lynn] Empty
MessageSujet: Re: Effacer les vestiges du passé [PV Lynn]   Effacer les vestiges du passé [PV Lynn] I_icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 13:10






Les yeux de la chasseuse suivirent les mouvements de cette nouvelle venue. Encore une qui se jouait avec des fioles et des tubes, se dit-elle un sourire léger aux lèvres, amusée de la situation. Son visage se crispa un peu quand elle entendit l’explication de l’inconnue quant à la potion qu’elle lui montrait. Lynn pouvait aisément voir le rapprochement avec son propre problème, qui s’était bien calmé ces derniers jours. Quelle coïncidence, tout de même, Kyrïa  avait peut-être un plan qui la dépassait en amenant cette elfe sur sa route. Prudemment, l’archère s’approcha de l’Ornedhelle en apparence en rajustant la biche lourde sur son dos, qui tirait quelque peu sur ses épaules. Elle avait perdu en force ces dernières ennéades, il était temps qu’elle se reprenne un peu. Un jour, ce pourrait être à elle de porter l’Aran pour le tirer d’une situation dangereuse.

« C’est une aubaine, » commença Lynn d’une voix plus douce, « Illynora sera ravie. Je suis Lynn, j’habite chez elle depuis quelques jours. J’avais besoin de me… retrouver. I Thelan m’a donné la force de m’éloigner de toute l’agitation citadine de ces derniers jours. » Elle soupira et fit un signe de tête. « Viens, suis-moi, je vais t’amener jusqu’à l’alchimiste. »

Lynn ajusta une nouvelle fois sa prise et reprit sa marche en direction de la cabane de son hôte en silence, qui ne dura pas longtemps. L’elfe curieuse jeta un coup d’œil en direction de cette fiole qui piquait légèrement son intérêt. Elle reprit sans pouvoir cacher une certaine pointe d’excitation dans sa voix :

« Parle-moi un peu plus du mal qui ronge les esprits dans ton clan. Tu dis avoir réussi à les soigner avec ton élixir ? Est-ce qu’il est sans danger ? »

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Effacer les vestiges du passé [PV Lynn] Empty
MessageSujet: Re: Effacer les vestiges du passé [PV Lynn]   Effacer les vestiges du passé [PV Lynn] I_icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 0:05


- Aucun remède n’est complètement sans danger ! le nez retroussé en un sourire mutin, l’herboriste lance une phrase avec un naturel laissant entendre que c’est loin d’être la première fois qu’elle la prononce Mais jusqu’ici les miens se sont prouvés être particulièrement efficaces ! Et je ne crois pas avoir eu droit à des effets secondaires trop dérangeants. Pas aussi dérangeants que les maux qu’ils soignent en tout cas.

Iieth se saisit à nouveau de l’une de ses fioles, et joue avec du bout des doigts, le visage flanqué de la même moue fière que celle qu’elle a déjà mainte fois affiché, et que celle qu’elle affichera probablement chaque fois qu’elle posera l’oeil sur son travail.

- Les Elfes de mon clan ne sont pas plus mal lotis que ceux de n’importe quel autre. Si ce n’est que nos guerriers sont peut-être plus importants à nos yeux que ceux d’un autre clans ne pourraient l’être aux yeux des leurs. elle claque de la langue Bref, entre la défense de notre territoire et toutes les batailles qu’on a dû combattre ces derniers siècles, et bien ça a laissé quelques séquelles chez certains. On en connaît tous au moins un je pense. Un Frère qui se réveille la nuit en hurlant à la mort, puis qui se met soudainement à se battre contre des fantômes. Et quand on ne connaît pas celui-là, et bien on connaît généralement celui qui au contraire n’arrive plus à dormir sans avoir d’abord pleuré toutes les larmes de son corps parce qu’il sait très bien que la Tourmente viendra le chercher dans son sommeil. Et puis parfois, on en arrive aux pires, ceux qui ont perdu la bataille contre leur esprit et qui se retrouvent enfermés dans leurs cauchemars de jour comme de nuit.

Elle baisse les yeux, son masque de fierté s’étiolant légèrement, transpercé par une pointe de mélancolie. Le souvenir de ce qu’elle a vu certains membres de son clan s’infliger sous le coup de la folie n’est définitivement pas agréable. Mais au moins a-t-elle fini par trouver une solution.

- Mon élixir permet simplement de calmer l’esprit le temps de laisser à celui qui l’a bu l’opportunité de gérer ses émotions. Ce n’est pas une solution miracle, il ne fait pas tout le travail, mais pour peu qu’on ait la volonté de s’en sortir, j’ose croire qu’il est d’une aide précieuse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effacer les vestiges du passé [PV Lynn] Empty
MessageSujet: Re: Effacer les vestiges du passé [PV Lynn]   Effacer les vestiges du passé [PV Lynn] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effacer les vestiges du passé [PV Lynn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir-
Sauter vers: