Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mise à niveau [Caleb]

Aller en bas 
AuteurMessage
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Mise à niveau [Caleb] Empty
MessageSujet: Mise à niveau [Caleb]   Mise à niveau [Caleb] I_icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 15:42




Oglicos, Neuvième ennéade de Favriüs,
Océan d'Eris



« C’est bon! On a fini! »


Adélina soupira d’aise alors qu’elle finit le dernier point sur la voilure. Il fallait croire que ses talents de couturière avait été particulièrement appréciés par l’équipage. C’était à peine la deuxième journée qu’elle était en mer avec l’équipage du Second Souffle, et la jeune femme avait tenté de se faire sa place, participant sans ronchonner aux différentes activités du navire. De la cuisine au ménage, de s’occuper des prisonnières à réparer les voilures, les journées avaient passé extrêmement rapidement et la laissait souvent, épuisée. La jeune femme attrapa la corde qu’on lui lançait avant de la nouer au mats - comme on lui avait apprit à faire tout récemment. Puis, voyant que le soleil avait presque fini sa descente, cette dernière descendit doucement sur le pont. Croqueuse lui fit un rapide signe comme quoi elle pouvait se reposer - ce qui fut particulièrement bien accueilli par l’ancienne noble. Sans attendre, elle se dirigea vers la cabine du capitaine, cognant à la porte. Une fois qu’elle entendit la voix du Rokvenha, cette dernière entra dans la cabine, avant de se laisser tomber sur le lit, non sans laisser s’échapper un soupir de soulagement.



Cette nouvelle vie était grisante, mais incroyablement difficile physiquement pour la nordienne, qui fallait le dire - n’avait jamais réellement fait de travail manuel. Se relevant, elle jeta un coup d’oeil vers le capitaine, qui semblait toujours obnubilé par ses cartes. Ne voulant pas le déranger, cette dernière se leva doucement, enlevant manteau et corset que lui avait prêté croqueuse. Puis cette dernière s’arrêta soudainement, apercevant son reflet dans le verre de la fenêtre. Elle s’y approcha furtivement, observant son œil. Ce dernier avait prit une teinte violacée un peu plus clair - signe que la guérison avançait bien. Sa lèvre quant à elle, avait repris une allure normale, et la coupure qu’avait provoqué le coup s’était refermée, laissant qu’une légère marque. Quant à son cou… Les marques étaient déjà jaunâtres, ce qui fit sourire la nordienne. Au moins, lorsqu’elle arriverait à Meca, elle n’aurait plus l’air d’une femme battue, meurtrie par le vie. Se retournant, elle croisa le regard du capitaine qui avait lâché ses cartes, observant la jeune femme. Adélina s’arrêta net, incertaine. Après tout, la nordienne connaissait que trop bien l’instabilité du Capitaine et parfois comprendre son humeur était nécessaire avant de l’approcher. « Je suis désolé, je ne voulais pas te sortir de tes cartes… » Adélina l’observa pendant un moment, évaluant la situation avant de s’avancer vers ce dernier.  « Tu veux que j’ailles te chercher à manger? »



L’idée le fit réfléchir un instant, il ne s’était accordé qu’une courte pause durant la journée et manger un bout n’aurait pas été une mauvaise chose. Finalement, son regard se détacha enfin de la jeune femme, il l’avait admiré durant tout ce temps en silence. “Ça ira…” le plat de ses mains balaya le bois du bureau pour chercher à mettre un peu d’ordre dans son travail. Il semblait préoccupé, sérieux et concentré dans ce qu’il faisait depuis que le boutre avait été en sécurité au large et en route pour Méca. Sans relever son visage de ses notes, il chercha l’attention de sa compagne. “Ça a été pour toi ?” L’idée de voir Adélina crapahuter dans les cordages et traverser le pont supérieur de la proue à la poupe le satisfaisait, mais voulait-elle réellement de tout ça ?



Sa main droite parée de nombreuses bagues, dont celle en mozalite flamboyante, s’arrêta sur un papier et il le leva devant lui. “T’as d’jà rencontré des Elfes ? D’vrais, d’vrais, hein !” La question sembla sortir de nulle part, comme une tentative maladroite de lancer une discussion. Son visage s’étira en un fin sourire en la regardant, tenant toujours ce papier sur lequel des notes étaient griffonnées à la va-vite. “P’t’êt’ bien que j’vais devoir y r’tourner les voir et j’t’avoue qu’j’aurai bien aimé quelques conseils à leur sujets… C’est pas d’mauvais êtres, au contraire, mais … Vu c’que j’compte leur proposer, j’aimerai qu’ce soit fait correctement.” Dans le même temps, il glissa la main dans son veston et en sortit le clepsydre offert par Nemmiro. “Tiens, r’garde c’qu’ils m’ont donné.” Il le déposa sur le bureau devant lui, très proche de lui, comme pour la forcer à se rapprocher de lui et venir chercher l’objet en question. Un piège tendu bien visible et grossier.



La jeune femme se contenta d’hausser les épaules à la question, replaçant maladroitement ses cheveux. Elle cherchait à faire sa place avec un nouvel équipage. C’était une tâche assez ardue. Les commentaires de ces derniers la faisaient quelques fois grincer des dents, mais la nordienne ne se gênait guère pour leur renvoyer la balle d’une remarque plus ou moins cinglante. Soudainement, cette dernière s’arrêta net, fixant le Capitaine non sans haussé un sourcil. Il lui avait déjà dit qu’il avait rencontré des elfes, mais n’avaient pas vraiment été plus en détail. « Non je ne les ai jamais rencontré… Je ne viens guère du bon pays pour sympathiser avec eux. » Adélina eut un léger sourire; « Mais j’aimerais bien que cela change. » Puis, Caleb déposa le curieux objet sur son bureau, ce qui intrigua particulièrement la noble. Sans attendre, elle s’approcha du capitaine, s’arrêtant tout près de ce dernier pour poser la main sur la curieuse babiole qu’il avait déposée devant lui. Ses doigts s’arrêtèrent tout près de cette dernière, analysant la réaction du capitaine. Rassurée, elle le prit doucement dans ses mains, comme si cela était l’objet le plus précieux du monde, avant de le tourner légèrement. Ses prunelles détaillant le moindre détail, la moindre inscription, tentant de comprendre qu’est-ce qu’elle tenait et surtout à quoi cela pouvait bien servir. « Et cela fonctionne comment? »  Adélina n’eut comme seule réponse, qu’un rire franc et le Rokvenha qui se saisit d’elle d’un bras par les hanches l’attirant vers lui pour la faire tomber sur ses genoux. “J’en sais foutrement rien ! Tout c’que j’sais, c’est qu’ça donne l’temps qui passe d’une journée… Enfin à quel moment on s’trouve dans la journée, là…” Il se pencha vers l’objet toujours tenu par la Rose, la gardant toujours contre lui, les sourcils froncés comme s’il cherchait à lire quelque chose dessus. “J’crois qu’c’est pas loin d’vingt… vingt-un… ou p’t’êt’ dix-neuf, j’sais pas, j’vois pas bien ! Puis j’sais même pas si j’le lis correctement c’truc là, j’cherche encore.”  Adélina ne broncha guère lorsqu’elle se retrouva sur les genoux du Rokvenha. Au contraire, elle était venue à adorer ses petites attentions, les regards échangés entre quelques tâches. C’était comme si après toutes ses épreuves, tout avait finalement trouver sa place. Caleb la comprenait, la connaissait et lui donnait ce qu’elle désirait le plus… Et tout cela était rafraîchissant. Adélina ne pouvait se cacher qu’elle avait apprécié le Rokvenha lors de leurs premières rencontres. Il avait été différent, ne voulant ni son argent, ni son titre ou le pouvoir qu’elle représentait. Certes, l’enlèvement avait quelque peu bouleversé les sentiments initiaux, mais il y avait toujours eu quelque chose entre les deux et ça, nul n’aurait pu le nier. La nordienne plissa les yeux, analysant les curieuses écritures sur l’objet. C’était définitivement quelque chose qu’elle n’avait jamais vu auparavant. « En effet, on dirait que certains symboles se ressemblent, comme une suite… » Son doigt suivit doucement les écritures, les suivant délicatement de son index alors qu’elle les analysait, les gravait dans sa mémoire. Du moins, jusqu’à ce que Caleb décide d’interrompre ses pensées.



Les mains du forban glissèrent le long des cuisses d’Adélina, cherchant à y épouser les lignes. “C’t’dirait d’aller les voir avec moi ?” Sa voix se fit légèrement plus étouffée à mesure qu’il avait plaqué son visage contre l’épaule de la péninsulaire, semblant profiter de son parfum. La jeune femme ferma les yeux pendant une seconde, appréciant la caresse du capitaine. Elle frissonna, comme si une certaine envie s’était réveillée chez elle, avant de sembler se ressaisir. La nordienne souffla du nez, avant de tourner doucement la tête vers le Mecan. Sourire aux lèvres, elle l’observa pendant quelques instants avant de lui répondre: « Pourquoi tu me poses des questions dont tu connais déjà la réponse? » Son regard se porta de nouveau sur l’objet, le fixant intensément pendant quelques instants, avant de le déposer sur la table devant eux.  Pivotant son corps vers ce dernier, elle plaça ses bras autour de son cou, plantant son regard dans le sien. « À ce qu’il parait, ils font des étoffes divines. Cela serait dommage de manquer une telle opportunité. Qui plus est, peut-être devrais-tu me laisser gérer la diplomatie… »  Il la laissa se mettre confortablement et releva légèrement le menton pour la regarder, souriant. Dans cette position, ses mains glissèrent au bas de son dos, au creux des reins et s’y aggrippèrent. “Leurs donzelles aussi sont divines, aye…” Amusé et taquin sur l’instant, il savait que ce n’était qu’une manière d’essayer de piquer la jeune femme, à aucun moment il n’avait envisagé s’approcher d’une elfe lorsqu’il était à Holimon.



Adélina lui demanda de gérer la diplomatie, l’idée sembla frapper le capitaine et en un instant, il chavira dans son expression, son regard se durcit quelque peu, comme contrarié. “T’envisage d’jà d’gérer mes affaires ?” La question avait un ton inquiétant, presque menaçant, mais Adélina qui connaissait bien le Rokvenha savait qu’il en était rien, du moins, l’éclat dans son regard trahissait sa véritable pensée. Le forban n’avait pas totalement vrillé à cet instant.



Adélina sembla se crisper une seconde, connaissant que trop bien l’humeur changeante du forban. Penchant la tête légèrement sur le côté, elle l’observa silencieusement pendant quelques secondes. Puis, elle se calma à son tour, son corps se détendit alors qu’elle sentait les mains du forban dans son dos. La jeune femme hocha doucement la tête, confirmant ce qu’elle venait de dire. Aucune once d’agressivité, que cette ferme certitude qu’elle savait exactement ce qu’elle faisait. Ses mains rejoignirent l’épaule du forban, commençant à le masser. « Oui. Tu le sais aussi bien que moi que je ne suis pas un matelot. » Son regard se déplaça vers son épaule, semblant se concentrer sur un point de sa veste. « Tu sais de quoi je suis capable et ce que je pourrais faire pour toi. » Adélina eut un léger sourire avant de finalement porter son regard vers Caleb. « Je ne suis pas seulement un porte-bonheur. » termina-t-elle d’un air amusé. Rokvenha la regardait simplement semblant prendre au sérieux cette demande qui tenait à cœur Adélina. “J’t’ai pas encore vu m’prouver quoi qu’ce soit.” La réplique fusa comme un petit pique comme pour continuer à chercher la jeune femme et la pousser à agir, à prouver ou tout autre, pour sa demande. “Mais j’t’entend Ma Rose, aye… T’es pas juste un matelot, y’en a pas beaucoup qui s’permettent d’pousser ma porte et d’se poser sur mon lit, j’pense que déjà c’est pas mal, tu trouves pas ?” Le regard du forban descendit légèrement sur les lèvres d’Adélina, puis son cou et enfin le haut de son buste visible à la limite de sa tunique, semblant chercher les détails qu’il aurait manqué des cicatrices et autres marques. “J’me doute qu’tu veux pas êt’ qu’une simple donzelle, toi, la p’tite baronne dev’nue Duchesse héhé… Et même si tu t’prend des airs et qu’j’aime bien ça, j’te rappelle qu’ton p’tit cul est à moi et qu’j’en fais c’que je veux.” Il lui offrit alors un dernier sourire avant de replanter son regard dans le sien.



L’alonnaise s’arrêta un moment, observant le forban alors qu’il reprenait la parole. Haussant d’abord un sourcil, son regard sembla se refermer un instant…Ses mains lâchèrent ses épaules pour venir se poser sur sa mâchoire, alors qu’elle se redressa, rapprochant son corps un peu plus du sien. Le dominant légèrement, cette dernière plongea son regard dans le sien, approchant son visage du sien, alors qu’elle tenait sa tête relevée vers elle. « Tu ne m’as pas vu te prouver quoi que se soit, non… Mais bientôt oui. » Elle caressa la joue du forban, semblant observer ses lèvres un instant, Puis un léger sourire vint orner les siennes, jouant avec ce dernier. « Il y a bien des choses que tu ne sais pas… » Son regard semblant se refermer un instant, alors qu’une boule sembla se former dans son estomac. « J’ai tenté de te protéger… De te donner le champ libre de la flotte Soltarii… » Elle expira un moment, semblant hésiter à dire la suite, avant de finalement se résigner;  « Et je t’ai vengé… » Adélina s’arrêta net, avant de reprendre; « C’est pas parce que tu ne l’as pas vu, que rien n’est arrivé.  »



La douceur de la jeune femme eu raison du capitaine qui se radoucit et arrêta ces taquineries, l’écoutant. Il n’appréciait pas la voir dans cet état là, même s’il ne l’avouait pas et ne disait rien à ce sujet. Lentement, une de ses mains remonta sous le menton de la péninsulaire et l’invita ensuite à soutenir son regard, directement. Face à face, Rokvenha laissa un instant de silence durant lequel il sembla sonder le Souffle d’Adélina tant il plongea ses yeux dans les siens. “J’te crois et j’en doute pas.” Il déposa un léger baiser aux coins des lèvres en retirant sa main. “J’r’mettais pas en cause c’que t’as fais en mon absence ma Rose, j’parlais simp’ment d’avoir les épaules ‘ssez solides pour c’que tu envisages d’faire d’mes affaires.” Il prit une voix plus calme pour la rassurer et la détendre, ayant senti qu’elle s’était renfermée. “Être une nobliaude bien née d’la Péninsule et diriger c’est bien différent que d’s’éléver d’rien et d’commander à Méca. L’coups sont pas en trait’ et l’bains de sang pour une caissette d’souv’rains sont plus fréquents qu’les guerres d’tes seigneurs. J’veux pas qu’tu penses qu’ça va êt’ simp’ pour toi et qu’tout va s’jouer à ta manière, ça s’ra sûrement pas l’cas.” Il renifla légèrement et lui sourit encore pour terminer de l’apaiser. “J’ai dû faire face au Wagyl et m’jeter dans la Brume pour obtenir qu’un petit bout d’chose de c’que j’souhaite avoir… Quant aux aut’ Seigneurs, j’te laisse imaginer c’qu’ils ont du faire.” La nordienne écouta attentivement le forban, son expression ne changea guère, même après le baiser de ce dernier. « Je crois que tu sous-estimes ce qui se passe en péninsule. Ce n’est pas parce que l’on est bien née qu’on obtient tout. Ma famille a tout perdu. JE l’ai regagné. J’ai regagné ce qu’on nous avait enlevé et on ne joue pas dans les règles pour obtenir ce que l’on veut… » Elle se mordilla la lèvre inférieur, fixant le capitaine pendant un moment, avant de rétorquer: « On joue dur, et on peut tout perdre en une journée. » Elle souffla du nez, laissant ses mains tombées sur ses cuisses, semblant perdue dans ses pensées pendant un instant. Adélina eut l’impression que son coeur venait de se resserrer, semblant chasser une pensée en particulier.  « Passer de Duchesse à pirate m'a coûté assez cher. Mon titre, ma réputation, ma liberté et mon enfant. Je m’en suis sortie de justesse… » Adélina releva finalement son regard vers le Rokvenha, l’observant pendant un moment avant de continuer;  « Je n’ai pas peur des mécans… Et si j’dois plier ce monde pour qu’on gagne… Alors je crois qu'ils ne sont pas prêts à voir ce qui va se déferler sur eux. »



La paume de la main caressa doucement la joue d’Adélina et redescendit en parcourant son corps du cou au bas du dos. “J’te l’redis, j’entend c’que tu dis, j’verrai c’que j’en ferai, j’peux pas t’promett’ plus.”  Adélina releva son regard vers le Rokvenha pendant une seconde avant d’hocher à nouveau la tête. Elle posa sa tête sur son épaule, fermant les yeux pendant une seconde. Ce contact, sembla la détendre immédiatement. « C’est tout ce que je demande… Mais avant… » La jeune femme mit sa main dans la poche de son pantalon, avant d’en sortir une petite clée, l’agitant devant le pirate. « J’ai quelques affaires à régler à Meca… » Le regard du Rokvenha se détourna vivement sur cette clef et son sourcil se haussa. “Mmh ? C’est quoi ?” Adélina souria avant de refermer ses doigts sur la clé. Elle se redressa avant de remettre la clé dans sa poche. « Un disons - paiement gracieusement offert par Holden pour m’avoir trahi. Aubry l’a récupéré à Ydril. De là où il est en ce moment, je doute qu’il ait besoin de son commerce et des marchandises qu’il contient. » La jeune femme haussa les épaules; « Une façon de me donner un nouveau départ après m’avoir mit dans la merde… Néanmoins, je crois que cela peut donner un bon coup de pouce à ma nouvelle vie à Meca. » Le Capitaine ne sembla pas comprendre tous les détails de cette histoire, mais tout ce qu’il retenait de ça semblait le satisfaire suffisamment pour qu’un rire gras lui échappe. “C’est une bonne chose ça ! Tant qu’tu récupère pas les emmerdes qui lui traînaient au cul aussi.”



Il la laissa remettre les clefs dans sa poche en l’observant.. Adélina avait cherché à lui parler de ce qui lui était arrivé durant leur séparation et lui avait sauté sur la première occasion pour ne pas poursuivre le sujet. Il soupira longuement et laissa sa tête retomber vers l’arrière sur le dossier du fauteuil, comme épuisé. Il ne voulait pas forcément la forcer à lui dévoiler les difficultés qu’elle avait subi et préférait paraître insensible à ces dernières plutôt que de les entendre. “Donc l’Péninsule c’est derrière toi ? Pour d’bon ?” Le sourire de la jeune femme sembla disparaître, devenant soudain pensive. Ses sourcils se froncèrent alors que son regard fuya le pirate. Que pouvait-elle réellement lui dire? L’alonnaise se doutait bien que ce dernier ne voudrait pas entendre les histoires de nobliaux. Cela ne l’avait jamais réellement intéressé… Elle hocha doucement la tête, avant de relever son regard vers Caleb, observant quelque peu sa réaction. « S’il me trouve, il va probablement me tuer de ses propres mains… » Elle se mordilla la lèvre, semblant peser le pour et le contre de cette révélation. « La vie en péninsule n’a jamais été réellement facile. Il fallait toujours se battre pour survivre. C’est juste qu’avant de te rencontrer je n’avais jamais connu cette liberté. J’étais attaché sur ce pieux noir comme tu m’as dit… Après… quand j’ai réussi à m’échapper du Vengeur… Rien n'était pareil. » Sans s’en rendre compte, elle se mit à fixer un point devant elle, avant de continuer: « J’ai essayé… Surtout après Siriac. J’ai tenté de reprendre la vie que j’avais choisie auparavant. Je me disais que c’était l’occasion parfaite puisque tu ne voulais plus de moi.»  Adélina secoua la tête avant de continuer;  « Mais je n'en ai pas été capable. J’avais l’impression que tout ce que je faisais c'était m'échapper de mon rôle pour essayer de me rapprocher de toi. » Adélina eut un sourire qui disparut presque instantanément; « Et puis Holden a parlé… Il a été répandre la fameuse chanson. Ils ont trouvé la lame que tu m’avais donnée et ils m’ont mis en geôle après m’avoir donné le traitement spécial pour les soi-disant traîtres. » La nordienne reposa finalement son regard vers le forban. Mieux valait éviter quelques détails. « Alors oui. La péninsule est derrière moi… Pour ma sécurité et celle de Gabriel. J’étais en route pour Thaar quand tu m’as trouvé. »


Revenir en haut Aller en bas
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Mise à niveau [Caleb] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau [Caleb]   Mise à niveau [Caleb] I_icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 15:55





Si en apparence il laissait paraître l’air d’être complètement éloigné de cette discussion, la tête vers l’arrière et le regard vers le plafond de la cabine, Rokvenha n’en ressentait pas moins. Ainsi, elle avait été traitée comme une traîtresse par les siens et même son propre “époux” cherchait à lui arracher le Souffle. Le capitaine écouta attentivement, gardant toujours cet air détaché quand la Rose évoqua ensuite les erreurs d’Holden qui l’avait mené jusque là. Par chance, ce rat de cale n’était plus et il devait à présent nourrir les quelques poissons des côtes Ydrilotes.



Il soupira, une fois, deux fois et ramena sa tête vers elle. “Pour Siriac, j’suis pas v’nu car j’ai pas fait confiance à Holden, visib’ment, j’ai bien fait d’pas me ram’ner, vu c’qui m’y attendait.” Il essaya un bref sourire comme pour faire passer cette excuse du mieux possible. “Si t’es sûre d’toi, aye, t’auras fort à faire à Méca. On a rarement eu d’Nobliaude tout prop’ et qui sent bon qu’a trémoussé son p’tit cul sur les ponts d’nos navires… J’crois même qu’y’en a jamais eu, tu s’ras la première ! Héhé.” Il sentait que quelque chose dérangeait Adélina, comme des souvenirs qui lui revenaient en tête quand elle lui racontait certaines choses. Il n 'en fit rien, du moins, pas ce soir, ne voulant pas forcément aller la chercher dans ses retranchements.  Adélina hocha doucement la tête alors qu’il lui sortait une excuse au sujet de Siriac. Si au départ elle ne l’avait pas vu ainsi, c’était peut-être mieux que ce dernier lui cause un lapin vu ce qui l’attendait là-bas. Elle se retint aussi de lui reprocher que si ce dernier ne lui aurait pas demandé de le retrouver là, elle n’aurait probablement pas terminé en geôle… Elle haussa les épaules, remplaçant délicatement une mèche de ses cheveux. Sans le vouloir, elle sembla se détendre, comme rêveuse, elle continua; « Je suis sûr de moi… Je veux retrouver la liberté que tu m’as montré. Je veux voyager. Vivre. Mais les manières de nobliaude ne disparaîtront pas de sitôt. J’espère que tu le sais.» La duchesse passa ses bras à nouveau autour du cou du forban, se rapprochant de ce dernier. Elle aimait son contact, son odeur, ses caresses, qui plus cela semblait réciproque vu que le capitaine ne manquait pas une occasion pour la toucher ou même l’observer. Mais malgré tout cela, une question lui brûlait les lèvres. Une question qu’elle savait qui la tracassait depuis deux mois déjà. Mais elle savait pertinemment que cela risquait de frustrer le capitaine, décidant de prendre le risque, un murmure fusse de ses lèvres; « Je peux me permettre une question? » Elle sonda son expression avant de reprendre;  « Que s’est-il passé à l’île aux pins?  » Il y en avait tant d’autres, mais elle s’arrêta… Pourquoi n’es- tu pas venue me chercher? Pourquoi m’as-tu laissé dans les griffes de ce monstre? Les questions restèrent prise dans sa gorge, comme incapable de sortir.



Une grimace, puis un grognement, voilà comment le mécan accueilli la question de la baronne avant de souffler lourdement en la fixant. Si Adélina avait été observatrice, elle aurait pu remarquer que quelque chose manquait sur le Rokvenha, mais aussi Rocaille et Croqueuse. En effet, l’anneau d’or symbolique avait disparu de l’apparat des marins. “Sur l'île ?” Il marqua une courte pause avant de reprendre. “C’jour là, l’Wagyl Noir a rejoint les Abysses et tous ceux qui s’y trouvaient doivent maint’nant culbuter les sirènes dans l’Palais d’Eris héhé.” Il esquissa un sourire à l’idée de voir ses anciens camarades enchaîner les beuveries et les orgies. “J’sais pas moi-même c’qui s’est passé. Quand on est rev’nu d’sous terre avec l’plantes on pensait r’trouver les aut’, mais rien, enfin, si… L’bout’ éventré et qu’des cadavres qu’les flots avaient rejeté.” Il soupira et fronça les sourcils. “Toi aussi j’ai bien cru qu’t’avais rejoins l’fond, j’t’ai cherché pendant un temps… J’avais rien qui pouvait m’dire si t’étais en vie ou non et même quand Holden m’a dit qu’t’avais pu r’joindre la Péninsule, j’pouvais pas m’jeter la gueule la première et tu sais pourquoi. Ton Duc avait fait d’moi un homme à abattre, ma tête était partout et puis surtout, j’avais d’aut’ impératifs avec l’miens. Impossib’ d’faire d’écart d’route à c’moment là.” Il ferma les yeux sous les caresses de la baronne. “J’pouvais m’lancer à ta r’cherche que si j’avais l’moyens d’le faire.”



Au fur et à mesure que le Capitaine racontait son récit, Adélina eut l’impression que son estomac se tordait. Sa respiration s’accéléra, tout d’abord doucement et lorsque ce dernier mentionna que le boutre avait éventré, elle ferma brusquement les yeux. Ses mains se mirent à trembler, et elle lâcha rapidement le capitaine. Cette soirée restera ancrée dans sa mémoire à jamais. Elle pouvait presque se revoir sur le Wagyl à attendre l'arrivée de Caleb de sa quête. La nordienne se rappelait de l'inquiétude qui l’avait habité à ce moment-là, puis la panique qui s’était installée sur le boutre lorsque la vigie avait finalement aperçu l’autre navire. Adélina lâcha le pirate, avant de se relever d’un bond. Faisant quelques pas dans la chambre, comme si elle essayait de cacher la panique qui montait en elle au capitaine, car c’est ce que c'était… De la panique. Sa respiration devenait de plus en plus rapide, saccadée. Elle s’arrêta près du mur - dos au Rokvenha, avant de mettre sa main sur le bois, sa tête se baissa un instant comme si elle allait être malade. Elle ne lui en voulait pas - c’était logique. Comment aurait-il pu la retrouver sans moyen de transport? Comment aurait-il pu savoir qui l’avait attaqué? Ou même s’approcher d’elle alors qu’elle était à Soltariel… La nordienne se retourna finalement vers le pirate, son expression était étrange, sa respiration rapide, comme si elle manquait d’air. Elle chassa la vision de Garrick qui lui remonta en mémoire avant de déglutir. Puis, semblant avoir une seconde d’accalmie, elle put reprendre; « Le boutre a été attaqué par un autre équipage… Le vengeur » murmura-t-elle. Incapable de se calmer, ses poings se serrèrent, avant de murmurer; « Tu veux dire que personne a survécu?  »



Il la regarda faire sa crise de panique et ne bougea pas de son fauteuil, lui laissant le temps et l’espace nécessaire pour se calmer d’elle-même. Rokvenha le savait, elle se rendrait bien vite compte qu’elle n’est plus dans cette situation critique et tout s’arrangerait en y laissant le temps. Il se réajusta sur son fauteuil, continuant de garder son attention sur elle. “Aye, aucun n’a survécu… Enfin, à part Rocaille, Croqueuse et moi.” Il sembla stoïque à cette histoire, qui pourtant l’avait totalement changé et chamboulé aussi. “L’Vengeur t’dis ? J’connais pas… J’suppose qu’si t’es là et qu’le Duc t’as r’trouvé c’est qu’il a fait payer à cet équipage… Eris m’est témoin, j’crois qu’c’est mieux pour lui qu’ça c’soit passé d’cette manière là plutôt qu’j’y foute mes mains d’ssus.” Il continua d’attendre qu’elle se calme et resta toujours assis. “Donc toi, l’Vengeur t’as prit c’jour-là si j’pige bien, c’est ça ?” Caleb le savait, sa prise de l’époque avait surement fait des envieux pour ceux qui avaient été assez curieux pour tendre l’oreille aux ragots et même si la plupart n’avaient rien essayé contre lui, d’autres équipages ne manquaient pas de cran et de folie pour s’attaquer à un équipage compatriote qui valait une si belle fortune. La jeune femme se laissa glisser sur le sol, son dos appuyé contre le mur, elle tentait tant bien que mal de contrôler sa respiration qui ne semblait que s’accélérer après les paroles du Rokvenha. Elle ferma les yeux pendant une seconde, chassant les horribles souvenirs qui remontaient, se concentrant sur sa respiration.C’était fini. Il ne pouvait plus la toucher. Elle ne répondit que par un vague hochement de tête. Elle souffla pendant une seconde, avant d’ouvrir à nouveau ses yeux, posant son regard sur le capitaine. « Oui. Je t’attendais sur le pont. La vigie l’a vu trop tard, ils sont arrivés alors que le soleil se couchait et nous a éperonné. » Elle prit une nouvelle bouffée d’air, avant d’expirer doucement de nouveau. « Morveux m’a dit de me cacher avec Gabriel, mais ils nous ont trouvé et nous ont ramenés sur leur navire. » Elle passa sa main près de son oeil droit, enlevant une larme qui perlait au coin. « Après il m’a enfermé dans la cale, je n’ai pas revu Gabriel avant plusieurs ennéades. » Son regard se baissa, semblant honteuse. « Tu verras bien un jour ce qu’il m’a fait. » Après tout les marques qui ornaient son corps et ses jambes laissaient peu de place à l’imagination. D’ailleurs, le forban avait probablement déjà remarqué que la noble était extrêmement menue, encore plus que lorsque leur dernières rencontres - preuve qu’elle n’avait pas totalement récupéré des traitements particulier que lui avait gracieusement offert Garrick. Adélina ramena ses jambes contre son torse, les entourant comme pour se protéger d’une menace invisible. « Garrick a tenté de faire le malin et de récupérer la rançon. Il a fait l’échange sur une petite île, j’ignore où, mais il avait oublié quelque chose. » La nordienne releva soudainement son regard vers Caleb. Un regard bien différent de ce qu’il avait vu jusqu’à maintenant. Une colère sourde, violente, appelant à la vengeance. « On s’attaque pas au Rokvenha et à sa Rose sans rien recevoir en retour.  » Sa respiration s’était étrangement calmée, devenant de plus en plus profonde. « Je lui ai planté ton poignard dans la gorge. Aubry a fini les autres, et les mages Soltaarii ont brûlé leur navire et le reste de leur équipage. Aucun n’a survécu. » Son air sembla se radoucir, avant qu’elle  serre un peu plus ses jambes avec ses bras.



De sa position, il écoutait le récit, toujours impassible en apparence. Lentement ses yeux parcouraient le corps d’Adélina et détaillaient les nombreuses cicatrices et autres marques qu’elle arborait sur son corps. Il se pencha en avant, comme pour se rapprocher d’elle, mais resta néanmoins toujours assis sur son fauteuil. “Alors, il a eu c’qu’il méritait.” C’était une punition bien trop légère comparée à ce qu’avait imaginé le Rokvenha, mais c’était ainsi, il ne pouvait pas ramener cet homme pour le punir à son tour. “Maint’nant que j’sais c’qui s’est passé ce jour-là, j’vais sûrement pouvoir faire l’deuil d’mes camarades.” Il se releva ensuite et s’approcha d’elle, lentement, pour ne pas l’effrayer. Il s’accroupit devant elle et chercha à capter son regard. “C’qui t’as fait subir peut pas disparait’, mais ça fait d’toi c’que t’es aujourd’hui. Ça sert à rien d’se faire tout un truc pour un gars qu’a cané surtout qu’il a voulu manger plus gros que c’qu’il pouvait.” Il essaya de lui sourire et se releva en lui offrant sa main pour la lever à son tour. Adélina hésita un moment, avant d’attraper doucement la main tendue du Rokvenha. Debout devant lui, la jeune femme ne put s’empêcher de le fixer, observant sa réaction, comme effrayé d’imaginer ce qu’il pouvait penser à ce moment précis. “Tout ça est fini, derrière toi… Y’aura plus d’gars pour t’faire subir d’pareilles choses et encore moins qu’oseront l’faire.” Il sécha une des larmes qui coulait encore sur la joue d’Adélina. “Et ça s’ra à toi aussi, d’leur montrer qu’même y penser causera leur perte.” Il lui offrit enfin un dernier sourire avant de la relâcher doucement. Caleb avait raison. Elle n’était plus la jeune femme innocente qu’il avait rencontré à Bransat. D’ailleurs, Adélina ne se souvenait même plus de cette personne-là. Cela faisait un moment qu’elle avait l’impression qu’après autant d'incendies, autant de problème, elle ne pouvait même pas déterminer si elle brûlait toujours ou était en vie. Elle rattrapa le Rokvenha alors qu’il la relâchait, le forçant à lui enserrer la taille avant de planter son regard dans le sien. Elle lui fit un léger sourire, avant de répondre: « Alors je vais montrer à ce monde ce que je peux réellement faire. » La jeune femme souffla du nez, maintenant totalement calme avant de lancer un regard amusé au capitaine. « Lina, Reine de Meca sonne bien… non?  »


Il se laisse faire, l’accueillant dans un sourire. “Aye, ça sonne bien, mais c’est pas dit qu’je serai moi-même l’Roi d’Méca.” Il glissa une de ses mains hors de la taille pour replacer une mèche derrière l’oreille de la jeune femme. “J’sais même pas si c’est c’qui m’tenterai pour tout t’dire. Y’a fort à faire et j’préfère encore d’loin êt’ celui qu’Méca a b’soin et craint qu’celui qu’règne sur Méca…” Il dodelina de la tête. “J’pense qu’on aura l’temps d’voir c’qu’on peut faire une fois sur place, mais on aura pas mal à faire dès not’ retour.” Adélina haussa un sourcil, taquine avant de rétorquer;  « Qui a dit que tu serais Roi à mes côtés?  » La jeune femme ne put s’empêcher de lui lancer un regard moqueur. Il saurait qu’elle blaguait, puis reprenant un air un peu plus sérieux, cette dernière l’écouta avec attention. Lui, fronçait les sourcils à cette idée, comprenant l’humour et la blague tout en feignant de s’en offusquer. “En c’cas, y aura ni Roi… Ni Reine.” On aurait dit qu’un poids s’était enlevé de ses épaules, comme si les conventions péninsulaire avait finalement été jeté à l’eau. Peu importe ce qui était arrivé, le capitaine ne la rejetait pas… Il avait raison, il était temps d’avancer, de prendre cette expérience - aussi pénible qu’elle fut - et grandir avec elle. Adélina levant légèrement le menton, écoutant avec attention le mécan alors qu’il lui disait ses pensées. « Si il y a une chose que je peux dire c’est qu’un titre ne fait pas l’homme… Il y a tant de personnes en péninsule qui ont un titre qu’ils ne méritent pas - qu’ils ne savent pas utiliser. » Sa main se posa sur son torse, caressant doucement le tissu de sa veste.  « Je crois qu’on peut faire notre propre légende sans avoir besoin d’être quiconque. » Après tout, elle-même était passée de petite dame du nord à Duchesse de Soltariel. Si elle pouvait le faire en péninsule, elle pourrait définitivement le faire ailleurs, mais cette fois, pour son propre profit. « Quels sont tes plans une fois que nous serons arrivés? Et surtout que puis-je faire pour t’aider? »



Le capitaine se détacha lentement de l’emprise de la jeune femme, non pas pour la fuir, mais pour se diriger vers son bureau, ses notes et sa carte nautique. Il se pencha dessus, appuyé de ses mains sur le bois et planta son regard dans son travail. “Une d’premières choses à y faire… Ca s’ra d’revend’ c’qu’on a amassé pendant ces quelques jours en péninsule. Un peu d’repos nous f’ra pas d’mal non plus.” Il souffla du nez comme si une brève pensée l’avait quelque peu épuisé sur le moment, il faut dire que lui et ses hommes n’avaient pas arrêté ces dernières ennéades. “Puis après… J’pense qu’on devrait aller voir les Elfes. Plus tôt j’pourrai négocier l’accord avec eux, mieux ça s’ra.” Relevant son regard vers Adélina. “Ca va d’pendre de c’qu’on y trouve là-bas et avec qui on négocie. J’me doute bien qu’ça va pas pas êt’ avec l’premier pointu qui passe donc faudra p’t’êt’ quelqu’un qu’présente bien.” Il la pointe de son index. “J’verrai.” La nordienne avait suivi le Rokvenha, se mettant volontairement de l’autre côté de la table alors que ce dernier se penchait de nouveau sur le fouilli qui se trouvait sur son bureau. Elle se pencha légèrement avant d’attraper avec précaution l’objet elfique que ce dernier lui avait montré un peu plus tôt. Sa tête se pencha légèrement sur le côté, regardant de nouveau les inscriptions elfiques.  « Je m’en doute.» Négocier avec les elfes serait probablement difficile. Adélina avait vaguement entendu parler de leurs manières, des elfes des cités qui vivaient en parfaite harmonie avec leur environnement. Briser cette harmonie pour du commerce devrait être négocier finement.  « D’ailleurs, en parlant de revente… » Adélina releva son regard vers le Rokvenha, lui faisant un léger sourire.  « J’ai un marché à te proposer pour certaines marchandises que tu as réussi à accumuler.. » Trop concentré sur ses notes, il n’avait même pas remarqué qu’Adélina s’était saisi du clepsydre. “Mmh tu m’proposes quoi ?” Il se doutait un peu de quelles marchandises elle voulait parler et coupa court. “Si tu m’parles d’femmes, faut qu’ton offre m’plaise plus qu’celles d’marchands d’chair à Thaar, mais dis toujours.”



Adélina n’était définitivement pas surprise par la réponse du pirate. Sans attendre, elle déposa doucement le Clepsydre, avant de reprendre la parole, mettant sa main dans la poche de ses pantalons.  « Je me disais qu’un massage ne serait définitivement pas assez. Quoi que je ne suis pas certaine que les marchands de chair thaari puissent réellement faire un meilleur travail que moi. » Elle en sortit un petit sac, l’ouvra rapidement avant d’en sortir deux broches ornées de pierres précieuses.  « Fait par le meilleur orfervrier de Soltariel… » dit-elle en souriant, confiante. La nordienne avait déjà parler avec les femmes qui se trouvaient dans la calle. Deux d’entre elle était déjà des esclaves du marchand qui l’avait récupéré. Ces deux femmes lui avais déjà bien appris sur le prix d’un souffle à Thaar et Adélina était bien consciente qu’elle offrait beaucoup plus que ce qu’un marchand pourrait vouloir. « Tu le sais autant que moi que c’est une offre des plus généreuse…  »



Caleb releva la tête vers les bijoux, comme attiré par ces derniers. Il plissa le nez dans leur direction comme s’il cherchait à en juger leur valeur de sa position. “T’veux m’racheter les donzelles ?” Dit-il en revenant à Adélina. “T’comptes en faire quoi ? Tes femmes d’compagnies ? Héhé” il se targua d’un rire presque moqueur, une des rares fois ou le comportement d’Adélina et ses manières de nobles semblait l’amuser. “Range moi ça t’veux bien ? J’ai pas qu’ça à fout’...” Il replongea son nez dans les notes. “Donc faudra vendre l’tout dès qu’on s’ra d’retour à Méca, ça devrait partir assez facilement…” Il sembla de nouveau concentré dans ses calculs.  « Rok… » Il était très rare pour la nordienne de l'appeler ainsi et généralement, c’était pour réellement attirer son attention. Son expression avait changé, devenant beaucoup plus sérieuse. Adélina voulait qu’il la prenne au sérieux, si elle avait abordé le sujet à la blague, cela ne voulait pas dire que sa requête était sans fondement. « Je ne blague pas. Je te les achète les cinq.» Adélina déposa les deux broches devant elle, avant de refermer le petit sac qui contenait encore quelques-unes de ses possessions de Duchesse, avant de le remettre dans ses poches, les gardant volontairement le plus près d’elle. « J’ai besoin de gens de confiance et j’ai la certitude qu’elles peuvent m’aider. » Il poussa un second rire moqueur et s’arrêta net en la fixant. “D’confiance ?” Il la regarda, le sourcil haussé l’air de voir si elle était bel et bien sérieuse et il remarqua que c’était le cas. “Allons Ma Rose… T’peux pas m’dire qu’des donzelles r’trouvées sur un rafiot sont dignes d’confiance, elles s’raient prêtes à vend’ leur père et leur mère là maint’nant pour r’trouver leur liberté…” Il secoua la tête et balaya l’air devant lui, comme s’il chassait cette discussion. “Naye, j’te les vends pas.”



La jeune femme pencha la tête sur le côté, observant le Rokvenha pendant une seconde.  « Et pourquoi pas? Je te fais une offre généreuse… Tu n’auras pas autant que ça des marchands Vaanis… » Adélina se mit à marcher doucement, faisant le tour de la table, non sans garder son regard ancré sur le forban. Elle se plaça derrière ce dernier, passa ses mains dans le bas de son dos, se faufilant sous sa chemise. La nordienne ne put s’empêcher de frissonner au contact de sa peau chaude sous ses doigts.  « Justement, si ces dernières sont désespérées, elle ne cracheront pas dans les mains de celle qui les ont sauvés... » Ses mains se faufilèrent vers son ventre, glissant pour rejoindre sa taille.  « De toutes façons qu’est-ce que tu perds à me les vendre à moi au lieu des marchands Thaari? » La jeune femme lui embrassa doucement le dos avant de poser sa joue contre ce dernier, elle ferma les yeux, savourant le parfum du capitaine. Au final, qu’il accepte ou non était peu important, elle pourrait probablement les avoirs pour moins cher du marchand Vaani…



Le mécan soupira sous la manipulation de la jeune femme qui était bien trop prévisible. “Lina…” Lâcha l’homme dans un souffle, un brin amusé et dérangé par cette initiative. “S’tu penses pouvoir obtenir tout c’que t’veux d’la sorte, j’préfère t’arrêter tout d’suite, ça marchera pas.” Il se laissa néanmoins faire, frissonnant sous les caresses. “T’veux sauver ces donzelles, j’comprend bien… Et t’as pas tort que j’en tir’rai pas un aussi bon prix en l’vendant à Méca.” Il renifla fortement. ‘Aye, vendu en c’cas…” Il se redressa, laissant la jeune femme l’enlacer. “Fais c’que t’veux d’elles, mais viens pas m’voir si l’une d’elles tente d’te la mett’ à l’envers ou d’se barrer ou tout aut’, j’rembourse pas.” La jeune femme hocha doucement la tête, avant de desserrer son étreinte, ses mains caressaient toujours le forban, rejoignant doucement le bas de son ventre. Elle pouvait le sentir frissonner sous ses caresses, et Adélina ne put s’empêcher de sourire en le tenant ainsi contre elle. « Promis. » Répondit-elle simplement, puis prenant un air plus sérieux elle murmura doucement; « Tu peux pas me protéger de tout… Sinon tu devras faire comme les autres; me marier et  m’enfermer dans un palais….» Elle lui donna un léger baiser sur son dos, alors que ses doigts continuaient doucement à suivre sa ceinture. « Je te promets que tout ira bien. »



Il la laisse ainsi faire, continuant l’air de rien de s'intéresser à autre chose comme les broches ainsi proposées en échange de la liberté des jeunes prisonnières. Il en détailla une de son œil avisé et grimaça. Ca ne serait pas simple de revendre pareil ornement, mais il disposait de quelques contacts qui seraient probablement interessés. “Alors rassure toi, l’mariage et aut’ machin d’ce genre là n’fais pas partie d’mes projets et t’as r’marqué que j’disposais pas d’un palais ? Héhé ! Te v’là sereine d’ce côté là.” Il avait beau feinté le manque d'intérêt, les caresses et autres taquinerie au niveau de sa taille ne le laissait pas de marbre, il souffla alors devant la prise d’initiative d’Adélina. “T’as bien changé Lina… Ou c’est que j’t’ai tant manqué qu’ça ?” Adélina ne put s’empêcher de sourire à la remarque du mecan. Elle se doutait bien que le mecan ne la marierait jamais, ni lui donnerait volontairement une famille, mais c’était un sacrifice qu’elle était prête à faire pour la liberté qu’il lui donnait. « Me voilà rassurer…» La jeune femme continua ses caresses pendant un moment, sentant les frissons du forban alors que ses mains se glissaient sous la ceinture de ce dernier. « Difficile de ne pas changer après tout ce qui s’est passé. Mais la dernière fois je n’étais qu’un sac d’or n’est-ce pas? » Une façon enjolivée de dire qu’elle était sa captive. Ses mains arrêtèrent son mouvement. « Mais si cela te dérange je peux arrêter et te laisser te concentrer. » Si le Mecan se retournait il pourrait voir l’air amusé de l’alonnaise.



Il souffla à la remarque, elle n’avait pas tort, à leur dernière rencontre, la jeune femme n’avait d’intérêt que pour sa valeur et même si les choses ont peu à peu changé entre temps, il n’avait jamais envisagé autre chose qu’encaisser la somme proposée pour sa liberté. Cette fois-ci, il y avait quelques changements. Si Adélina n’avait pas de réelle valeur à la clef, le Rokvenha voyait tout de même certains avantages à la garder à ses côtés. La Rose avait beau être déchue de ses titres et de ses terres, pour les mécans, elle restait l’ancienne baronne d’Alonna et la Duchesse de Soltariel. Elle dégageait quelque chose qu’aucune autre femme sur cette ile ne pouvait égaler. Ses connaissances, son éducation et ses atouts faisaient d’elle une alliée de taille et qu’il valait mieux avoir auprès de soi que chez un autre. C’était entre autres une des raisons de son changement d’attitude, enfin, de ce qu’il prétendait contrôler et ressentir. La vérité était bien plus nuancée que ça.


Il ne se retourna pas, souriant tout de même en s’efforçant de rester concentré. “T’vaux plus qu’un sac d’or maint’nant, aye… Mais tu restes toujours un investissement qui m’intéresse.” Il ne se détacha pas des mains vagabondes de sa partenaire et souffla du nez. “Ca fait un p’tit moment qu’j’arrive plus à m’concentrer…”



Un investissement… La nordienne ne put s’empêcher de sourire. Venant du capitaine, c’était presqu’un compliment. Lui qui ne semblait pas réellement s’attacher à personne - du moins - à personne d'autre que son équipage. Et voilà que le fameux Rokvenha se pliait en deux pour revenir en péninsule alors qu’il était recherché. Tout cela… pour elle. Le sourire de la nordienne s'agrandit alors qu’elle entendit la réplique du forban. « Curieux comment les choses changent… » Adélina avait bien remarqué sa façon de la regarder alors qu’ils se dirigeaient vers l’île au pin. Elle n’avait pas oublié leur douce étreinte, la caresse qu’il avait laissé sur sa joue à Meca dans sa chambre… Tout ça était des signes que l’un et l’autre n'avaient pas avouer. Du moins, jusqu’à maintenant. Plus, Caleb lui avoua qu’il n’était plus réeelement concentré et il n’en fallu pas plus à la jeune femme pour passer à l’étape suivante. Elle fit tourner le Rokvenha pour que ce dernier lui fasse face et ce dernier obtempéra sans aucune résistance - au contraire - ce dernier semblait même amusé par la situation, et il fallait dire que l’envie ne semblait pas lui manquer à son tour. Elle se mit sur la pointe de ses pieds pour l’embrasser, déboutonnant la veste de ce dernier, pour la lui retirer, ses mains se faufilèrent ensuite sur sa chemise l’enlevant rapidement. Puis son regard s’arrêta sur les innombrables tatouages qui ornaient le corps du forban, s’arrêtant sur une cicatrice qu’elle connaissait bien. Son index suivit la marque, alors qu’elle resta pensive. Curieux à quel point quelqu’un pouvait marcher dans votre vie comme un étranger, et que soudainement il prenait une place aussi importante. Elle l’aimait… Parce que dans un monde où elle s’était sentie sans valeur, pour lui elle était devenue quelqu’un d’important. Pour la première fois depuis des mois, Adélina avait réellement l’impression d’être là, où elle devait être. L’alonnaise planta finalement son regard dans celui de Caleb avant de lui lancer un sourire, puis elle l’embrassa de nouveau, se laissant guider par une passion soudaine qui les emporta tous les deux.


Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à niveau [Caleb]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à niveau BG des Cités [WIP]
» Des serres à la mer [Caleb]
» Caleb "Le Rokvenha" Easton
» Fanal sur La Queue [Caleb]
» Le dragon & le rokvenha [Caleb]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: Océan d'Eris-
Sauter vers: