Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Partager l'éclat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
Partager l'éclat Empty
MessageSujet: Partager l'éclat   Partager l'éclat I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 16:56

Deuxième ennéade de Bàrkios,
An Vingt et un du Cycle XI,
Académie d’Alëandir.


Lómion fixait le petit disque de bois luisant faiblement dans l’obscurité de l’aube à peine levée. Le petit artefact rapporté par les Vethërill avait, jusque-là, tenu les mages de l’Académie en échec lorsqu’ils s’étaient essayé à rationaliser le construct de l’objet et ses effets. A tout ceux à qui il avait présenté le présent qui lui avait été adressé, le Doyen avait exigé la plus grande déférence envers cet objet de culte du clan Noss et s’astreignait à la même, chaque fois qu’il l’examinait. L’attitude des Ornedhels avait montré qu’il n’existait, pour eux, pas de plus grand égard que de remettre à un elfe un témoignage direct de la présence de leur Ëala. Aussi tentait-il de s’en montrer digne.

Le disque était couvert d’inscriptions dont le sens lui avait d’abord échappé, mais qui s’étaient révélées être la transcription d’une prière dans le dialecte propre aux Vethërill. L’imploration louait la Première Etoile, céleste aînée leur ayant accordé Sa bénédiction. A Elle reconnaissaient-ils l’enchantement de la flore qui donnait naissance à leurs artefacts sacrés et la bénédiction du clan. Plus qu’un cadeau de l’Ëala, c’était un témoignage de foi et de gratitude, que les Noss avaient offert aux Cités en gage d’amitié. Tel objet méritait le plus grand respect.

En outre, sa magie le rendait particulièrement intrigant pour les esprits de l’Académie. Comme chaque artefact, avec lui venait l’espoir d’en tirer des clés pour comprendre le sens des écrits d’Elenmàr et à cette excitante avidité, le Doyen cédait également. Pourtant, à lui comme aux autres s’étant penché sur ses mystères, l’objet des Vethërill s’était obstinément refusé à se livrer. Il lui allait des idées neuves, un regard nouveau.

Lómion enveloppa soigneusement le disque dans un petit morceau d’étoffe et l’embarqua hors de son bureau. A l’un des clercs passant dans le couloir, il demanda de faire passer le mot qu’il cherchait le maître luminomancien de Quatrième-Saison travaillant avec Heri Anardil, avec l’indication qu’il le retrouverait devant le Livre du Sage.


_________________
Partager l'éclat Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



Partager l'éclat 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Ameanor Sindënellë
Elfe
Ameanor Sindënellë


Nombre de messages : 59
Âge : 29
Date d'inscription : 15/01/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  706 ans
Taille
: ~2m
Niveau Magique : Maître.
Partager l'éclat Empty
MessageSujet: Re: Partager l'éclat   Partager l'éclat I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 19:55


Il faisait encore beau temps, en ce début d’hiver. Il faisait encore bon, mais le temps des asters et des bégonias était passé. Et le beau jardin de la petite maison donnée aux Sindënellë ne resplendissait plus comme autrefois. Fini les dahlias, fini les géraniums, seuls quelques perce-neiges d’un blanc éclatant parsemaient encore le sol. Quelques perce-neiges et des buissons violacés de lavande ? Des acanthes et des œillets ? Des tournesols et des jasmins ? Chaque pas que le clerc envoyé par la sommité de l’académie faisait en direction de la petite maison, de nouvelles fleurs aux mille éclats colorés apparaissaient. La vie perçait le lit de feuilles mortes du jardin désolé, et tout autour d’un elfe remuant un instrument métallique dans sa main, il n’y avait plus qu’une farandole de couleur d’où s’élevait papillons et petits oiseaux. Et, au milieu de cette débauche mirifique, une jeune elfe aux cheveux d’argent se tenait droite, les yeux fermés, plongée dans une profonde concentration.

C’était sur cette scène que le clerc arriva. Et, lorsqu’il parvint, non sans mal, à briser la concentration du maître de la lumière, les mille fleurs disparurent en une explosion de couleur, et la jeune elfe fronça les sourcils, ouvrant lentement les yeux sur son père en pleine discussion. L’exercice était déjà assez complexe comme cela, suivre la construction d’un sort tissé par un maître alors que l’on était qu’une jeune apprentie… Mais la chose devait être importante, car on ne brise pas si simplement la concentration d’Ameanor lorsqu’il est lancé dans une de ses créations !

Et, importante, l’affaire l’était, car c’était vers l’académie que se dirigeaient maintenant Ameanor et sa fille. Rapidement, père et fille se retrouvèrent dans l’exacte même cour qui avait été témoin du retour du mage dans le monde des vivants, de son retour vers sa lumière personnelle. Comme de si longs mois auparavant, les arbres dansaient face aux bourrasques, et le soleil brillait dans un ciel sans nuage. L’hiver, bientôt, cacherait cet astre bienveillant, cacherait les souvenirs de retrouvailles chaleureuses. Ameanor ne put résister à l’envi de passer sa main dans la chevelure de la jeune elfe, avant de la prendre dans ses bras, s’arrêtant au milieu du chemin qui les mèneraient à leur destination. Filecthel était vêtue d’une simple toge blanche laissant ses bras nus et lui tombant aux genoux. Elle était retenue à ses hanches par une ceinture de soie bleue, attachée par une boucle d’argent. Ses cheveux longs lui tombaient dans le dos, mais une partie d’entre eux étaient attachés en un chignon serré, maintenu par sa broche d’argent à la forme d’un colibri.

Après ce doux instant de tranquillité, les Sindënellë s’enfoncèrent finalement dans les tréfonds des archives de l’Académie pour retrouver le vénérable et respectable doyen. Ils traversèrent la forêt de manuscrit qui ne manqua pas de rappeler à l’un comme à l’autre leur ancienne demeure de Quatrième-Saison, centre d’une idylle perdue dans les cendres de la mort. Finalement, ils se présentèrent au doyen, et Ameanor fit quelques pas en avant, prenant les devants alors que sa fille, les joues légèrement rosées, restait en observatrice.

- Mes respects, Heru Assaila, dit alors Ameanor, gardant son étrange habitude d’installer une distance avec quiconque ne lui était pas excessivement intime. Il était néanmoins intrigué par la demande singulière de Lómion, et cela se voyait dans le feu dévorant de la curiosité de son regard. Je crois que vous l’avez probablement déjà croisée, mais permettez que je la présente de nouveau. Voici Filecthel, ma fille et, pour aujourd’hui du moins, mon élève. Le clerc que vous m’avez envoyé m’a parlé d’un artefact mystique, et la chose est suffisamment rare et intrigante pour que je juge particulièrement intéressant qu’elle assiste à ce qui va se dérouler ici. Dites-moi, alors, quel est cet objet qui résiste à votre illustre expertise ? Je ferais de mon mieux pour vous faire part de mes lumières, continua-t-il avec un petit sourire en coin, mais je ne peux vous garantir qu’elles soient suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
Partager l'éclat Empty
MessageSujet: Re: Partager l'éclat   Partager l'éclat I_icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 18:58

Lómion était descendu bien des fois dans la salle du Livre d’Elenmàr. Il s’était, tout jeune et comme tous les apprentis mages, perdus de nombreuses fois dans ces pages de savoirs cryptiques. Lui aussi avait observé, le cœur fébrile l’héritage millénaire de l’Ëala, en essayant de cacher sans y arriver ses ambitions juvéniles pour ne pas paraître trop vaniteux. Caranthir, ses Gardiens et les gardiens d’avant eux avaient bien compris qu’il fallait cultiver cette ambition de démêler les secrets du Livre, car elle poussait toujours les mages à repousser les frontières de leur connaissance des arcanes. Néanmoins, avec l’âge, cette ambition s'était patinée de modestie. Rares furent ceux à trouver des clés au sceau de l’évidence, aucun ne le fit seul et jamais personne ne trouvé pleine satisfaction dans une réponse laissée par Elenmàr, car, inévitablement, plus de questionnements en jaillissait toujours.

Ses nombreuses visites n’avaient pour autant pas émoussé l’excitation de contempler les écrits et les glyphes originaux. Si elles s’étaient grandement espacées au fil des siècles, alors qu’il travaillait dans son étude sur les facsimilés qu’il avait lui-même produits, il appréciait toujours le frisson du sentiment de petitesse devant ce leg divin parvenu jusqu’à eux.

En attendant Ameanor, le Doyen s'était remis à lire. Il avait ouvert le Livre là où était inscrit le passage que les Ornedhels avait récité lorsque le Chapitre avait stabilisé le Puit Noir, et en méditait les vers. Il tenait dans sa main gauche une Lueur qui nimbait la page de son bleu froid et l’index de sa main droite parcourait en boucle les strophes noircissant le parchemin. Il s’arrêta à nouveau sur une ligne particulière.

« Obscur est immuable substrat de la Terre. »

Le bruits des pas le rejoignant – ceux d’Ameanor, supposa-t-il avant de se voir confirmé par les salutations du luminomancien – le stoppèrent dans sa lecture. Il se retourna et salua le mage et sa fille qui l’accompagnait.

« – Bonjour, Heru Ameanor. Bienvenue, Filecthel ! Approche ! Est-ce la première fois que tu visites le Livre du Sage ? »

Il sourit à la jeune enfant et lui tendit sa main, tout en répondant à son père.

« – L’artefact se trouve sur l’étude, sur ta droite. Je te prie d’en prendre le plus grand soin, Ameanor. Il s’agit d’un artefact sacré pour les Noss qui me l’ont confié, et ils lui témoignent une grande déférence. J’exige de notre étude qu’elle soit la plus respectueuse de l’objet, sans l’altérer d’aucune façon. Et plus que tes lumières, c’est d’un regard extérieur dont j’aurai besoin. Car j’ai l’impression que tout cela est lié… »


_________________
Partager l'éclat Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



Partager l'éclat 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partager l'éclat Empty
MessageSujet: Re: Partager l'éclat   Partager l'éclat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partager l'éclat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Reconquête d'Almia – II. Partager la cendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Académie de Magie-
Sauter vers: