Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Reforgé [Aëlann]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Reforgé [Aëlann] Empty
MessageSujet: Reforgé [Aëlann]   Reforgé [Aëlann] I_icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 9:17

2 énnéade de barkios , 21 XI
Jardin de kÿria.
 


Aegden soupira légèrement, en ouvrant et fermant machinalement sa main droite. Il y avait encore quelques ennéades, ce simple geste même lui avait encore été impossible, au minimum bien douloureux. Porte la Peste, de sa magie sacrilège avait broyé les os de son bras, réduisant à néant toute possibilité de l’utiliser.

Si sur le moment, Aegden avait eu bien des choses à penser pour s’en soucier autrement que de la douleur, lorsqu’il avait retrouvé la paix des murs de sa cité, le contrecoup de cette bataille l’avait finalement gagné. Pour le soldat qu’il était, même forcé par le roi à prendre un temps de repos, perdre la possibilité de tenir son arme ne serait que par entrainement et habitude avait été difficile. Il ne pouvait ni combattre, ni danser comme il avait l’habitude de le faire en tant de paix. C’était là deux pans de sa vie qu’il lui avait été difficile d’accepter de mettre aussi brutalement de côté. On ne se refaisait pas si simplement.

Durant ce long mois de flottement, il avait voué toute son attention à sa famille qui n’en avait que trop besoin. Son fils avait attendu longtemps son père et n’avait pas caché son bouleversement de le voir blessé, même si ce n’était au final pas si grave. Le petit elfe grandissait vite, et l’innocence qui le rendait aveugle aux préoccupations de ses parents commencerait doucement à s’effacer. Aegden s’en inquiétait, conscient d’autant plus qu’il y avait eu un instant durant le combat contre le nécromant durant lequel son esprit s’était résigné à ne pas revenir.

Alors il avait fait en sorte de compenser tout cela, et durant toutes ces ennéades, bienq ue tout ne fut pas toujours simple il lui sembla qu’Elben oubliait peu à peu son absence, bien heureux de profiter autant de son ada.. Sa femme quand à elle, eut le loisir elle aussi, de prendre du repos et non seulement de retrouver l'elfe qu'elle avait épousé, mais de se permettre d'enfin se délester de certain de ses tâche de mère seule. Aussi la petite famille sembla profiter d'une nouvelle brise, neuve et bienvenue.

Et dans un même temps, le commandant avait reçu l’aide des guérisseurs de la cité qui s’étaient efforcé de soigner ses blessures physiques autant que morale. Un mois plus tard, son habileté presque retrouvée, il levait le nez vers les frondaisons, perdu dans ses pensée et attendait l'elfe qui s'était fait mission de l'y aider, sous les branches du jardin de la Mère.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aëlann Ymnaris
Elfe
Aëlann Ymnaris


Nombre de messages : 16
Âge : 32
Date d'inscription : 26/01/2024

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  491 ans
Taille
: 2m05
Niveau Magique : Non-Initié.
Reforgé [Aëlann] Empty
MessageSujet: Re: Reforgé [Aëlann]   Reforgé [Aëlann] I_icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 15:58



“Aïa Aegden.”

Aëlann était encore assez loin alors qu’il annonçait son arrivée avec une voix calme. Comme toujours, l’arpenteur faisait attention à ne pas surprendre un guerrier. C’était une habitude prise depuis longtemps pour compenser ses pas silencieux qui en avait surpris plus d’un. Être soudainement attaqué par un guerrier traumatisé n’était certainement pas plaisant, mais la culpabilité qu’il ressentait ensuite était pire. Il ne voulait pas aggraver les choses simplement par sa nature discrète. Alors maintenant il faisait toujours du bruit avant d’approcher et, si possible, appelait la personne.

Aegden était arrivé dans un tel état catastrophique que les guérisseurs avaient tout de suite su que ça allait être long. C’était une chose de refermer une plaie ou souder un os, ça en était une autre de reconstruire un bras en bouilli. Tout devait être guéri, tout devait être remis en place, réarrangé, soigné, réajusté, s' il ne fallait pas complètement redonner vie à certains éléments… et c’était sans compter sur l’impact du reste du corps d’une telle blessure et sur le mental. Un cas parfait pour Aëlann. L’arpenteur avait donc naturellement pris l’homme comme patient pour le suivre tout le long de la convalescence.

Il était facile de reconnaître la forme du guerrier sous l’arbre, leur point de rendez-vous, avec sa rousseur si distinctive. Il avait l’air complètement pris dans ses pensées en regardant les branchages, c’est pour cela qu’il l’appela sans élever la voix. Il s'arrêta ensuite, juste hors de portée de bras. Aegden n’était pas un elfe “a prendre avec des pincettes”, mais l’habitude gardait Aëlann hors de son espace vital tant que son patient ne l'avait pas invité à approcher.

“Aïa te voilà.” Son regard parcouru rapidement l’elfe, à la recherche de blessures ou signe de mal être. Il avait beaucoup de questions à poser, beaucoup d’informations à demander pour évaluer l'avancée de la guérison et les soins qu’il devrait faire aujourd’hui. Devraient-ils aussi prendre le temps de parler? Beaucoup de choses à prévoir, mais il y avait une question indispensable à poser.

“J’espère que tu as pu te reposer correctement et ne pas utiliser ton bras depuis nos derniers soins…?”

Les yeux se firent plus affutés et son sourire devint celui plus serré du guérisseur qui craint d’apprendre que son patient à jouer au singe de liane en liane. Le sourire qui dit “si je ne te tue pas maintenant c’est parce que je veux pas gâcher mon travail, mais tu vas entendre parler du pays si tu as pas suivi mon protocole!”, le sourire qu’il avait à chaque fois qu’il devait soigner un guerrier qui finissait toujours par faire une bêtise.
Il attendait donc que Aegden prononce les mots qui pouvaient calmer le dragon en chaque guérisseur ou, si ce n’était pas les bons, le déchaîner…

Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Reforgé [Aëlann] Empty
MessageSujet: Re: Reforgé [Aëlann]   Reforgé [Aëlann] I_icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 20:10


-Aïa, frère Aëlann.

Il l’avait accueilli avec tranquillité, hochant la tête en signe de salut. L’elfe ne l’avait pas surpris et il n’était pas du genre à s’effrayer facilement. Le guérisseur lui demanda rapidement des nouvelles et le soldat eut presque l’air d’un enfant qu’on grondait, l’espace d’une seconde. Ça pouvait paraitre amusant de la part d’un elfe habitué à bien plus intimidant que le frêle prêtre. Mais Aegden avait, comme tout elfe, une profonde déférence pour ceux qui empruntaient les voies de la religion.

-Autant que possible avec la charge d’un enfant en bas âge ?

Répondit-il avec l’ombre d’un sourire contrit alors que le guérisseur attendait certainement une autre réponse. Certes, une fois ou deux il avait bien été obligé de forcer un peu. Comment refuser à son fils le secours de ses bras après une frayeur, ou l’utilisation de tel ou tel objet en l’absence de sa femme… ?

-J’ai été sage je te l'assure. Ajouta-t-il avec douceur. Ni combat, ni exercice. Il pencha la tête sur le côté. Ce qui je dois bien l’avouer me tarde de reprendre l’entrainement. Je n’aime pas me sentir inutile.

Bien entendu, il ne se considérait pas comme indispensable. Sans lui, l’armée royale fonctionnait toujours et même efficacement. Son second faisait pour cela un travail plus que formidable qui l’avait d’autant plus aidé à lâcher prise pour ne se consacrer plus qu’à sa famille. Mais malgré tout, les elfes étaient ainsi, ils avaient une place dans leur société et y contribuaient pleinement, dans un échange mutuel de compétence et de savoir diverses. Ne pas remplir ses devoir le faisait sentir comme un poids pour cette société. Il reprendrait bientôt certaines de ses fonctions qui ne demandaient pas d'effort physique, mais ce n'était pas vraiment assez.

-D’autant que j’ ai l’impression d’avoir retrouvé un peu de force. Il ferma doucement son poing, comme pour illustrer -sans brusquerie- son propos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aëlann Ymnaris
Elfe
Aëlann Ymnaris


Nombre de messages : 16
Âge : 32
Date d'inscription : 26/01/2024

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  491 ans
Taille
: 2m05
Niveau Magique : Non-Initié.
Reforgé [Aëlann] Empty
MessageSujet: Re: Reforgé [Aëlann]   Reforgé [Aëlann] I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 17:43


Aïl la carte de l’enfant. Que pourrait-il dire? On ne pouvait pas reprocher à un parent de prendre soin de son petit, surtout lui qui n’avait pas pû en bénéficier réellement.
Aëlann plissa tout de même un peu les yeux de suspicion, car jouer tranquillement avec son enfant par terre et le jeter joyeusement dans les airs était différent. Il ne pouvait pas demander en détail chaque évènement des journées, ce serait peut-être un peu intrusif. Heureusement pour lui, Aegden avait appris à gérer les guérisseurs méfiants et rajouta rapidement, mais sans se défendre, les bons mots pour au moins le calmer. Pas de combat, pas d’exercice, c’était le stricte minimum. Il s’apaisa donc face à sa bonne volonté (et le rouspètera peut-être plus tard quand il trouvera les dégâts, si il y en a) et calma son regard acéré pour reprendre son air tranquille habituel.

“Dès que l’on ne peut plus accomplir nos tâches, ce sentiment apparaît, mais il n’en est rien. Tu es un guerrier, tu sais très bien que te pousser à en vomir et à t’arracher les muscles ne servirait à rien. Que tu dois t'arrêter au bon moment pour te reposer afin d’avoir des aptitudes optimales. Ce repos n’ai pas inutile pour toi et ne te rend pas inutile non plus. Il en est de même pour les soins. Le repos est indispensable pour que ton corps retrouve sa force. Même si en ce moment tes actions n’impactent pas directement la cité, tu es plus utile à te soigner correctement qu’à courir sur un champ de bataille…” il souffla légèrement “...ton bras s’arracherait et tomberait comme un fruit mûr…” Il agita une main distraitement, par habitude il devait contrecarrer n’importe quelle pensée dévalorisante, même dite négligemment.
Cela revenait toujours cette histoire d’utilité et de repos. C’était logique avec leur société qu’un elfe inactif se sente immédiatement comme une sorte de profiteur. Les guérisseurs devait donc limiter les dégâts et ne pas laisser cette pensée néfaste s’intégrer aux convalescents. Aëlann préférait les métaphores pour parler avec ses patients, une image était souvent plus significative, plus facile à appréhender.

“Mais si tu penses avoir retrouvé des forces, nous allons tester cela.” Il hocha de la tête avec un petit sourire encourageant. “Si ça va mieux autant pour tes muscles que pour tes nerfs, je pourrai te donner des exercices à faire pour t’entretenir un peu et rééduquer peu à peu ton épaule. Ce serait bien de pouvoir commencer à travailler tout doucement la musculature, mais tu ne dois pas te fatiguer et trop sollicité tes nerfs. Ton corps à beaucoup à faire pour réparer ton bras .”

D’un mouvement de manche légère l’arpenteur proposa d’avancer.

“Ma salle de soin habituelle est vide, nous pouvons nous y rendre.”

Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Reforgé [Aëlann] Empty
MessageSujet: Re: Reforgé [Aëlann]   Reforgé [Aëlann] I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 18:30



-Crois moi. Je suis effectivement bien conscient de la dangerosité de dépasser ses limites.
Répondit-il au guérisseur. Combien de fois je me suis vu répéter le même genre de chose aux recrues de l’armée qui pense qu’ils prouveront leur talent dans l’excès de zèle. Rit-il doucement à ces multiples souvenirs bénins. Mais, il haussa une épaule. Que veut-tu… L’exercice me manque simplement.

Et cela, le prêtre devait sans doute le comprendre aussi, de son propre vécu. Sans doute aurait-il, lui, eut hâte de recommencer à aider ses ouailles si quelque chose l'en avait soudain privé.
Quant à la partie...disons...peu ragoutante des remarques de l’elfe, elle lui rappelait de trop frais et trop déplaisants souvenirs pour en rajouter plus. Aussi accueilli-t-il avec joie la proposition suivante de l’arpenteur.

-Je te suis. Fit-il avec bonne volonté. La force revient mais l’adresse…il grimaça en guise de conclusion. Pas encore. Ma main tremble encore parfois si je veux tenir un objet trop longtemps, ce qui en tant que lancier n’est pas sans me déplaire. Lorsque tu me donnera l'autorisation de retrouver mes armes, il me faudra encore du temps pour compenser ce que j'ai perdu. Il grogna ensuite pour lui-même. Mille fois damné soit le Souffle du nécromancien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aëlann Ymnaris
Elfe
Aëlann Ymnaris


Nombre de messages : 16
Âge : 32
Date d'inscription : 26/01/2024

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  491 ans
Taille
: 2m05
Niveau Magique : Non-Initié.
Reforgé [Aëlann] Empty
MessageSujet: Re: Reforgé [Aëlann]   Reforgé [Aëlann] I_icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 14:41


“En général, c’est nous qui récupérons ce genre de recrues… et ils se font souvent grondé par les guérisseurs.” il plaisante avec lui, ravi qu’il soit conscient de tout ça. Au moins Aegden n’était pas trop bourrin. Ou tu du moins il savait réfléchir avant de bourriner. C’était un de ces guerriers qu’il pouvait mettre au pied du mur à coup de “vous le saviez alors pourquoi vous l’avez fait?!” le tout avec un petit regard de déception. Imparable.
“Nous allons remédier à cela.” il le rassura tranquillement. C’était important de respecter le repos et la guérison du corps, mais c’était toujours difficile mentalement de se retrouver inactif pour des elfes comme lui. Le moral était aussi un élément indispensable pour les soins et il l’avait expérimenté de première main. Son état traumatique avait bridé les soins qu’il recevait et c’était à cause de sa dépression que sa guérison n’était pas parfaite. Il était quasiment sûr que les cicatrices qu’il portait n’avait pas disparu à cause de son blocage mental.
Avec Aedgen il semblait donc temps d’être moins intransigeant sur les mouvements, surtout que son patient disait comprendre ses restrictions. Si tout allait bien pour le contrôle d’aujourd’hui, il allait au moins lui confier des exercices, certes légers, mais qui permettrait à Aedgen de devenir actif dans sa guérison. C’est ce qu’il lui expliqua avant de l’inciter à prendre la route de la salle de soin.

“Cela me parait logique, c’est presque miraculeux que nous ayons pu sauver tous tes nerfs. Certains étaient morts et les nerfs sont extrêmement difficiles à travailler.” Il écouta attentivement tout en prenant le très court chemin vers la salle de soin. “Par exemple il est facile de calmer un nerf tactile hyper-sensible, mais un nerf qui a perdu toute sensibilité est très difficile à refaire fonctionner. D’ailleurs, as-tu remarqué des zones de peaux insensibles sur ton bras et ton épaule? Un jour nous devrions prendre le temps de cartographier ta peau…” mais ce serait pour un autre jour, car cela pouvait prendre du temps surtout si il en profité pour aussi tester la chaleur/le froid. “Je te donnerai aussi des exercices d’adresse et de précisions. Cela te paraîtra peut-être peu efficace sur l’instant, mais tu seras ensuite plus rapide pour récupérer ton adresse une fois les armes dans les mains.”

Malgré que la dernière phrase ne lui soit pas adressée, il ajouta quand même, un peu distraitement.
“Je n'apprécie guère non plus les nécromanciens.”
Après s'être assuré à l’oreille que personne n’avait pris possession de la salle de soin entre-temps, Aëlann ouvrit la porte et l’incita à prendre sa place habituelle. Aegden et lui avaient maintenant leurs habitudes et une certaine familiarité. En attendant qu’il retire sa tunique, Aëlann attacha rapidement ses cheveux avant de se laver les mains.

“Est-ce que tu as ressenti des sensations anormales dans ton bras et ton épaule? Des fourmillements ou des démangeaisons? Comment vont ton cou et ta mâchoire? Et bien sûr je suis preneur de toutes informations utiles ou non…”
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Reforgé [Aëlann] Empty
MessageSujet: Re: Reforgé [Aëlann]   Reforgé [Aëlann] I_icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 17:05



-Mon cou et ma mâchoire ça va. Autant que faire ce peut.

Il y portait deux fines cicatrices qui traversaient sa joue droite et dont l’une longeait dangereusement sa jugulaire. Mais ces blessures-là étaient anciennes aussi le guérisseur n’aurait nul besoin de s’en inquiéter. Il songea d’ailleurs qu’il pourrait certainement les faire effacer si l’envie lui en prenait. Mais d’un autre côté, vingt ans avaient passé et elles faisaient partie de lui. Il y était habitué.

A vrai dire, le plus gros de ses pensées était tourné vers les déclarations sans ambages du guérisseur. Son état d'aujourd’hui était un petit miracle. Le soldat s’effrayait d’imaginer un monde où retrouver l’usage entier de sa main n’aurait pas été possible. Qu’aurait-il fait, forcé de quitter les armes… ? D’abandonner 300 ans de vie et de dévotion.

Il n’avait pas la réponse à cette question.

-Pour le reste. Ajouta-t-il en mettant alors de côté cette interrogation glaçante. Tout va bien. Comme je te l’ai dit ma force revient à défaut de la précision. La douleur à disparue aussi. Quand je force trop, mes muscles me le font savoir par quelques crampes mais c’est tout. C'est ce qui s'est passé il y a deux jours, quand j'ai porté mon fils dans mes bras un peu trop longtemps. Mais une fois que je l'ai posé et cessé, c'est allé mieux. Je dois dire que je ne remercierais jamais assez ce que tu as fait Frère Aëlann. Lui adressa-t-il avec sincérité. J'ignore où je serait sans ta magie et tes soins.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aëlann Ymnaris
Elfe
Aëlann Ymnaris


Nombre de messages : 16
Âge : 32
Date d'inscription : 26/01/2024

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  491 ans
Taille
: 2m05
Niveau Magique : Non-Initié.
Reforgé [Aëlann] Empty
MessageSujet: Re: Reforgé [Aëlann]   Reforgé [Aëlann] I_icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 16:15



“Bien. C’est à surveiller, car tu risques toujours de compenser ton bras en causant des douleurs ailleurs. Si tu ressents des tensions au niveau des muscles, tu peux demander à ta femme de te masser.” Aëlann se retourna pour ajouter d’un ton plus léger avec un clin d'œil. “Tu n’as qu’à dire que c’est un ordre du guérisseur.”

L’embarras le prit immédiatement quand Aegden le remercia avec le cœur, il rosit et détourna les yeux. Aëlann avait toujours du mal à recevoir des compliments ou des remerciements. Il ressentait toujours ce petit sentiment d'illégitimité alors que d’un point de vue purement objectif, c’était normal de remercier la personne qui vient de vous sauver. Il chassa donc les remerciements avec un vague bourdonnement incompréhensible et se concentra sur sa dernière phrase.

“Veux-tu mon avis sincère? Vu ton caractère je ne pense pas que la perte d’un bras l'aurait empêché de retourner frapper les ennemis, alors j’imagine que tu serais sûrement en train de réapprendre ton équilibre.” Il déclara avec assurance tout en étendant un drap propre sur sa table d'auscultation. “Quand on réfléchit à certaines situations graves, on ne pense que l’on pourrait l’affronter. Pourtant l’esprit est plein de ressources et sait trouver de manière détournée comment arriver à ce qu’il veut. Quand une porte se ferme, il en ouvre une autre…même si ça peut prendre un peu de temps. En tant que guérisseur, j’ai vu bien des personnes s’effondrer avant de jaillir plus grand et plus puissant qu’avant.”

Aëlann tapota la table. “Mais nous ne sommes pas dans ce genre de cas difficile, je compte faire en sorte que tu retrouves ton bras totalement, qu'importe le temps qu’il faudra. Mais bien sûr il faut que tu continues à bien suivre les consignes. Tu peux t’asseoir.”

Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Reforgé [Aëlann] Empty
MessageSujet: Re: Reforgé [Aëlann]   Reforgé [Aëlann] I_icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 18:14


-Je passerais le message à mon épouse. Rit-il doucement à son premier conseil. Pour le reste, je l’admets, tu as sans doute raison.

Il étira une moue un peu amusée devant la remarque du guérisseur à son encontre concernant le fait qu’il n’aurait sans doute pas pu s’empêcher de tenter de reprendre le combat autrement. Le considérait-il dont si têtu … ? Enfin, peut être qu’il n’avait pas si tort au fond. Dans le pire des cas, il aurait toujours eut ses jambes pour danser...

-Mais effectivement, Un fin sourire. Ce cas ne se présente pas et je compte bien de mon côté récupérer mon adresse et mettre cet épisode derrière moi.  Sans doute n'est il pas nécessaire de s'y attarder.

D’ailleurs, il avait obéi sans broncher au guérisseur et se retrouvait désormais à sa merci, perché sur la table d’examen et observant les gestes du prêtre. Curieux, ses oreilles s'étaient un peu haussée en attendant de constater l'office de l'elfe.

-Et promis, Il ajouta, même avec "mon caractère", j’écoute tes conseils. Jusque là, ils ont porté leurs fruits.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aëlann Ymnaris
Elfe
Aëlann Ymnaris


Nombre de messages : 16
Âge : 32
Date d'inscription : 26/01/2024

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  491 ans
Taille
: 2m05
Niveau Magique : Non-Initié.
Reforgé [Aëlann] Empty
MessageSujet: Re: Reforgé [Aëlann]   Reforgé [Aëlann] I_icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 16:41

“Tu pourrais trouver des enseignements dans cette épreuve alors tout n’est pas bon à être laissé derrière. Mais je me doute que tu ne penses qu’à une chose: courir dans la nature sauvage pour affronter le tout venant, mais tu pourrais trouver un hobby surprenant dans la convalescence...as-tu déjà essayé le tricot? ” il sourit, mi-taquin mi-sérieux.

“Pour l’instant tu fais partie de mes patients les plus obéissants je l’avoue. Mais une chose que j’ai appris en trois cent ans c’est que, sous la frustration, des patients pourtant braves peuvent soudainement faire une bêtise qui fait perdre des semaines de soins.” il attacha ses manches larges. On pourrait se demander pourquoi il portait des vêtements si peu pratiques pour ses soins, le forçant toujours à passer par l’étape de fixation, mais Aëlann ne voulait pas se passer du confort des vêtements amples. Son travail apportait une grosse dose de stress alors il faisait attention à trouver du bien être où il le pouvait. “J’essaye d’éviter cela en proposant des exercices pour vous rendre actif dans les soins et baisser votre frustration, mais le repos strict est souvent indispensable pour partir sur de bonnes bases. Si tu as bien avancé nous allons pouvoir passer à cette étape, hormis la bagarre tu avais d’autres activités physiques que tu appréciais? ”

L’arpenteur décida de commencer son auscultation pendant qu’il parlait, manipulant doucement chaque articulation pour observer la mobilité et vérifier si cela déclenchait une douleur ou non. Une fois satisfait, Aëlann commença à tisser son sort. Il se permit de fermer les yeux un instant, portant le médaillon en ambre à ses lèvres pour le stabiliser, le faisant briller d’éclats couleur miel. Aëlann posa ensuite délicatement ses mains cicatrisées entre l’épaule et le poignet de son patient pour commencer à soigner et vérifier son évolution. Il faisait toujours très attention à ne provoquer aucune douleur ou malaise, changer le corps ainsi pouvait provoquer un stress localisé qui conduirait à la douleur. Elle ne serait dû à aucune blessure, mais le corps pouvait  signaler l’anomalie ainsi.
Aëlann répara les lésions, les tensions et les inflammations provoquées par la guérison naturelle avant de se permettre d'accélérer “manuellement” la régénération du bras. Par moment il demandait à Aegden de bouger d’une manière ou une autre et le rassurait quand la guérison des nerfs provoquait des mouvements involontaires. A force, Aegden devait connaître le protocole, mais il tenait quand même à continuer d’expliquer ce qu’il faisait.

Aëlann arrêta ensuite lentement le sort, mais resta concentré pour refaire les mêmes tests. Il vérifia à nouveau les articulations et leurs mouvements, fredonnant de contentement en les sentant plus souples et avec une amplitude un peu plus importante. Cela pouvait paraître peu comme avancée pour des non-initiés, mais sans la maîtrise de la trame cette amélioration faite en quelques minutes auraient pû prendre des semaines si pas des mois à se réaliser.
Satisfait, il recula d’un pas pour laisser de la place à Aegden pour tester son bras.

“C’est très bien, tu as réussi à passer l’étape que j'espérais alors tu vas pouvoir commencer les exercices. A partir de maintenant, si nous faisons les choses avec soin, ton évolution devrait aller beaucoup plus vite.” il souriait ravi, surtout en ayant vu qu’Aegden ne lui avait pas menti. Il n’avait fait aucune “bêtise” et Aëlann pouvait soigner sans séquelle les quelques mouvements malheureux qu’il avait eus. “Que penses-tu de ton bras? Les mouvements te paraissent plus naturel? Est-ce que tu as l’impression d’avoir un instant de latence entre le moment où tu souhaites un mouvement et celui où il se fait?”

La partie “magique” était faite, mais les soins d’Aegden n’étaient pas encore finis. Il devait encore lui montrer les exercices et surtout attaquer la partie psychologique l’air de rien.

Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Reforgé [Aëlann] Empty
MessageSujet: Re: Reforgé [Aëlann]   Reforgé [Aëlann] I_icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 9:25


-Le tricot ? Il haussa un sourcil. J’ignore où tu vas chercher ça. Rit-il.

Mais il réfléchit un instant aux paroles du médecin alors que celui-ci s’attelait à sa tâche. Cela lui laissait d’ailleurs toujours une sensation un peu étrange.

-Je suis danseur avant d’être soldat. Répondit-il à sa question. Mais même si contrairement au combat, je peux théoriquement me passer de mon bras, ça voudrait dire réapprendre. Et jusqu'à peu le moindre soubresaut dans mon épaule était trop douloureux pour rendre l'expérience envisageable. Donc ça aussi je l’ai mis de côté. Un bref soupir. Au final je crois que ça me manque encore d’avantage. Mais loins de plonger à nouveau dans ce genre de regret il continua. Mais si tu tiens tant à ce que j’utilise mes mains…

Il pencha la tête. Soudain il grimaça alors que ses doigts eurent un sursaut involontaire.

-Ah. Grimaça-t-il car cela vint avec un bref picotement. Mais Le médecin reprit aussitôt le contrôle et Aegden le fil de ses pensées. Si tu tiens tant à ce que je me serve de mes mains…. Autrefois, il y a…bien des années, ma mère m’a appris à jouer de la harpe.

Un bref sourire effleura ses lèvres au souvenir de la douce musicienne pinçant les cordes de son instrument, son fils attentif sur les genoux.

-Peut-être cela me ferait-il du bien de retrouver cette sensation. Et peut être Elben apprécierait-il. Il a vraiment besoin de voir que je suis là et que tout va bien ces derniers temps.

Puis Aëlann lui demanda ce qu’il pensait de ses soins. Le soldat se permit alors quelques gestes lents, ouvrant et fermant sa main…Testant avec précaution l’amplitude possible de ses mouvements. Il sourit en constatant les nets progrès.

-Ma main répond, le geste n’est pas tout à fait fluide mais je n’ai plus l’impression de contrôler celle d’un étranger.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aëlann Ymnaris
Elfe
Aëlann Ymnaris


Nombre de messages : 16
Âge : 32
Date d'inscription : 26/01/2024

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  491 ans
Taille
: 2m05
Niveau Magique : Non-Initié.
Reforgé [Aëlann] Empty
MessageSujet: Re: Reforgé [Aëlann]   Reforgé [Aëlann] I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:52



Il pouffa légèrement en entendant son étonnement face à sa proposition de loisir créatif.
“Le tricot est plutôt bon pour retrouver sa motricité fine. Cela a bien marché pour moi.” il agita ses doigts couverts de marques avec un léger sourire. Sa mère lui avait fait commencer cette activité pour l’aider et cela avait fait sourire beaucoup d’elfes. A l’époque il pensait que l’on se moquait gentiment de lui, mais maintenant il pouvait imaginer qu’un enfant elfe amoché tout concentré sur sa laine, la langue entre les deux et beaucoup trop satisfait de l'écharpe immonde qu’il venait de faire avait quelque chose de très mignons.

“La Harpe est une bonne idée.” Le guérisseur sourit doucement, cachant sa satisfaction du fait que ce soit Aegden qui ait trouvé lui-même un moyen de s’améliorer. Les gens étaient plus assidus quand l’idée venait d’eux même. Aegden était en plus tout à fait capable de comprendre les avantages autres que d'améliorer les mouvements de ses doigts. “Cela vous permettra de partager de nouvelles choses ensembles, plus que le tricot. Comment va ton fils d’ailleurs? Est-ce que tu as pu discuter avec lui pour lui expliquer ce qu’il t'est arrivé? ” il s’enquit tranquillement.

Aëlann observa ses mouvements et nota une fluidité plus grande même si son patient n’était pas encore satisfait. Ils avançaient vite et sans rencontrer de réel problème, rien n’avait empiré soudainement ou d’autres soucis ne s’étaient pas déclenché ailleurs par compensation. Aegden serait très vite entièrement sur pied malgré la violence de sa blessure…et Aëlann avait pu étudier toute l’évolution comme tout érudit un peu trop passionné.

“ Bien, si tu étais danseur, est-ce que tu penses pouvoir reprendre cette pratique avant de reprendre les entraînements au combat? Ce sera plus doux pour remuscler ton bras et pour retrouver ta souplesse…tant que tu ne fais pas des pirouettes dessus bien sûr.” il se déplaça pour rejoindre le bureau et ouvrir des tiroirs pour récupérer feuilles et bibelots.
“Tu arrives à sortir un peu? Voir des amis?”

Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Reforgé [Aëlann] Empty
MessageSujet: Re: Reforgé [Aëlann]   Reforgé [Aëlann] I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:16


-Ah. Eh bien si tu m’autorise à reprendre la danse, crois-moi je ne protesterais pas. Sourit-il. Je ferais attention c’est promis. Pour le reste, tout va bien. Ma vie ne s’est pas arrêté pour autant. Fit-il. Tout au plus aura-t-elle ralentie… Même si le roi nous à demandé de laisser nos armes et nos insignes de côté le temps qu’il nous faudra, il ne nous a pas interdit de rester en contact avec nos institutions respectives. J’ai gardé contact avec mes camarades et mes amis. Il leva un doigt de sa main gauche. Et je tiens à souligner que certains adeptes d’Arcamenel n’ont pas été les derniers à chercher à me voir à leur coté malgré toutes les contrindications des sages guérisseurs. Rit-il. Enfin je suppose qu’eux aussi seront satisfait de savoir que les choses avancent pour le mieux. Pour Elben… Il pencha la tête. Ça a été plus dur.

Le petit garçon n’avait su retenir ses larmes, de joie mais aussi de trouble lorsqu’il avait enfin retrouvé son père, le jour ils ils étaient rentré à la capitale. L’elfe ne put empêcher un soupir. Il avait dû passer de longues minutes à le rassurer, et de longs jours supplémentaire à lui montrer que blessé ou non, son ada était là, allait bien et veillait toujours sur lui.

-Il a fini par comprendre que ce n’était pas si grave. Et bien entendu j’ai passé sur les détails trop sordides pour son âge.
L’enfant n’avait de toute façon pas besoin de savoir ce qu’il s’était réellement passé, face au nécromant. Certaines choses étaient suffisamment difficiles pour des adultes entrainés, alors un enfant d'à peine 3 années... Mais…Oui je crois que ça l’a quand même perturbé au début. Il avait peur que je reparte j’imagine. Ou que je perde totalement mon bras. Ajouta-t-il en se rappelant que l'enfant lui avait, une fois, posé la question, de sa petite voix fluette et ses yeux clairs grand ouverts fixés avec inquiétude sur lui. Il est encore trop jeune pour que je puisse l'emmener avec moi sur une piste de danse, et encore pire pour un terrain d'entrainement. Alors, je me dit que la musique est  sans doute un bon moyen de nous rapprocher un peu tout les deux...Supposa-t-il, les yeux baissés vers le sol, l'air pensif.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Reforgé [Aëlann] Empty
MessageSujet: Re: Reforgé [Aëlann]   Reforgé [Aëlann] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reforgé [Aëlann]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rp pour Aëlann
» Journal d'Aëlann Ymnaris
» Les Arcanes de la survie [PV Aëlann]
» Aëlann Ymnaris ~ Prêtre Arpenteur de Kÿria
» La musique n'est pas dans les notes, mais le silence entre les deux - Aëlann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: