Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Elmys Sandar, marchand (finie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elmys Sandar
Sang-mêlé
Elmys Sandar


Nombre de messages : 5
Âge : 29
Date d'inscription : 15/04/2024

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Non-Initié.
Elmys Sandar, marchand (finie) Empty
MessageSujet: Elmys Sandar, marchand (finie)   Elmys Sandar, marchand (finie) I_icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 15:50


Identité
Nom/Prénom : Elmys Sandar
Âge/Date de naissance : 43 ans mais avec l’apparence d'un homme de 20 ans
Sexe : Masculin
Race : Demi-elfe (père elfe, mère humaine) avec sang humain dominant
Faction : Ithri’vaan
Langue parlée : Oliyan
Alignement : Neutre strict
Liens notables : Oriale (ancienne amourette de passage)

Particularité : sa compagnie marchande est au bord de la faillite mais il fait semblant d'être prospère pour sauver les apparences.

Métier : Marchand
Classe d'arme : Corps à corps


Possessions & Equipements :

Depuis la mort de son grand-père, Elmys est le propriétaire des établissements Sandar, une compagnie de commerce qui possède des comptoirs dans plusieurs villes de l'Ithri'Vaan : Thaar, Baaz'Hima, Geresh, Eofel et anciennement Naélis, ce dernier a été fermé lorsque la reine Glinaina a chassé tous les marchands thaaris après la chute de Sol'Dorn. La compagnie emploie de nombreuses personnes et possède cinq navires qui vont de port en port en échangeant toutes sortes de marchandises en jouant sur la variation des prix pour faire des profits. Autrefois prospère, la compagnie est sur le déclin depuis quelques années et sa survie repose pour le moment sur le crédit que des usuriers ont accordé à son défunt grand-père, mais le crédit est une épée de Damoclès car il n'est pas en mesure de rembourser pour le moment. Il possède aussi une belle demeure à Thaar héritée de son grand-père, une maison de maître dans le pur style oriental, décorée avec élégance. Comme dans beaucoup de grandes maisons, il est servi par des esclaves, il y en a une dizaine à son service, tous esclaves depuis leur naissance et qui servent aux travaux domestiques. Il les traite avec égards et ils sont respectueux et bien éduqués. Dans sa maison, aucun esclave n'est battu car s’il ne donne pas satisfaction, il sera revendu dès le lendemain et remplacé par un autre. Il possède également toute la garde-robe raffinée qu'un riche marchand de Thaar devrait posséder, mais je ne vais pas vous énumérer une à une les tenues qui s'entassent dans ses coffres, elles sont toutes d’un tissu de qualité suffisamment léger pour affronter le soleil de Thaar, achetées auprès des meilleurs tailleurs d’Ithri’Vaan et souvent portées avec des parures dorées serties de grenats et autres pierres précieuses. Elmys possède enfin une épée que lui avait fait forger son grand-père et qu'il sait utiliser avec une grande habileté.

Apparence :

Ses oreilles pointues ne laissent aucun doute sur son origine de sang-mêlé bien que son sang humain soit prédominant. À quarante-trois ans, il a l'allure d'un jeune bellâtre de vingt ans. Sa longue chevelure blonde et ses yeux bleus ont fait son succès auprès de la gente féminine et il est plus grand que la moyenne avec des épaules bien charpentées qui tiennent en respect les hommes qui voudraient lui voler ses conquêtes. Sa peau est glabre comme celle des elfes et il a le visage fin avec des traits réguliers presque féminins si ce n'est la mâchoire carrée et le long menton qui apportent leur touche de virilité. Fidèle à son statut, il veille à s'habiller à la mode vaanie en respectant les dernières modes. Vous le trouverez toujours vêtu de tissus de qualité. Malgré ses problèmes financiers, il est essentiel qu'il continue à avoir l'air riche et sûr de lui, sinon sa compagnie n'a aucune chance de survivre un jour de plus, puis personne n'oserait faire affaire avec lui.


  • Taille : 1m82
  • Couleur des yeux : Bleus
  • Couleur des cheveux/pilosité : Blonds


Personnalité :

Il a grandi la tête pleine de rêves avec l’envie de conquérir le monde, d’être libre et à l’abri du besoin. Maintenant qu'il risque de perdre tout ce que son grand-père a construit, il est prisonnier de cette charge qui pèse sur ses épaules et il ne sait de quoi sera fait demain. Depuis qu'il a hérité de la compagnie familiale et de ses problèmes financiers, c'est un homme préoccupé. Ses journées consistent à chercher des solutions pour sortir du marasme, et il tâtonne pour y arriver, s'endormant le soir en craignant pour le lendemain. Pourtant, le visage qu'il présente en public est beaucoup plus serein. Il fait comme si tout va bien pour ne pas faire fuir les fournisseurs et les clients.
Il ne dirait pas qu'il ne profite plus de la vie car il continue de s'adonner aux divertissements des riches, aller au théâtre, manger les mets les plus délicats, porter les plus beaux habits et fréquenter des femmes magnifiques. Cela donne l’illusion que sa compagnie est toujours puissante mais il ment pas seulement aux autres, il se ment aussi à lui-même chaque fois qu'il participe à une fête ou qu'il invite une inconnue dans son lit, il continue de profiter de cette existence en sursis qui pourrait se terminer du jour au lendemain.

Capacités magiques :
Aucune

Histoire

Dans la cité de Thaar, le nom des Sandar résonne comme celui d'une famille prospère et respectée. Mais l'histoire de cette famille qui est aussi l’histoire d'Elmys, est aussi celle d’une tragédie. A la tête de cette maison se tenait son grand-père, Wildas Sandar, un homme de pouvoir et d'influence dont les établissements commerciaux s'étendent comme des tentacules dans plusieurs cités d'Ithri'Vaan. Sa fortune est réputée même si elle ne vaut pas celle des Princes Marchands. Mais elle repose sur des fondations fragiles façonnées par les alliances et les compromis que la vie lui a imposés. Mais un secret honteux pèse sur cette maison. La fille de Wildas, éprise de liberté et de passion, avait succombé aux charmes envoûtants d'un elfe mystérieux. Or la demoiselle était promise à un autre riche marchand, un arrangement passé par son père. Le scandale éclata lorsque la grossesse de la jeune femme devint évidente : les fiançailles furent rompues et la réputation des Sandar fut entachée. Furieux et humilié, Wildas chassa sa fille de sa demeure en la condamnant à errer dans les ténèbres de la disgrâce.

Elmys nâquit dans un hospice pour les pauvres tenu par des prêtres de Néera où s'était réfugiée sa mère. L’ayant mis au monde, abattue tant par l'inconstance de son amant que par l'abandon de son propre père, elle se laissa dépérir. Elle mourut d'une fièvre quelque temps plus tard. Apprenant la nouvelle, Wildas sentit un élan de tendresse inattendu le traverser. Voyant en son petit-fils le reflet de la fille qu’il avait aimé malgré tout, et qu'il regrettait amèrement, il décida de l’élever comme son propre héritier. Elmys quitta l’hospice, la misère et les ténèbres pour une grande maison ensoleillée, entouré de serviteurs, au sein de la prestigieuse maison des Sandar.

Entouré de luxe, il ne manquait jamais de rien à part peut-être d'une mère. Cependan il apparut rapidement qu'il n'était pas tout à fait comme les autres. Grandissant plus lentement que les autres enfants de son âge, il montrait très tôt les premiers signes d’un retard de croissance typique des enfants issus des deux sangs. En outre, ses oreilles pointues trahissaient son héritage elfique. Il portait son sang-mêlé comme une fierté, une particularité qui le démarquait des autres et qui allait participer à façonner son caractère, mais cela l’éloignait de ses semblables. Avant d’atteindre la vingtaine, il souffrait d'un physique ingrat, enfantin et chétif qui n'attirait que de la pitié et du mépris. En ce temps-là il était un garçon docile, attentif aux leçons de ses précepteurs même si ce n'était pas le plus doué des élèves.

Le Voile se produisit lorsqu'il avait vingt-deux ans au moment des premiers signes de sa puberté tardive. Dans l’Ihtri’Vaan, un vent de folie souffla pendant quatre-vingt jours sans soleil. Happé par cette énergie mystérieuse, il sentis naître en lui des désirs qu'il n'avait jamais eus. Son tempérament changea du tout au tout, et selon les mots de son grand-père, il devint semblable à ce qu'avait été sa mère : indomptable, avide de liberté et d’aventures. Avant que se termine le Voile, Elmys avait abandonné sa virginité à trois prostituées qui l’avaient déniaisé dans un bordel de luxe, et il se jetait à corps perdu dans toutes les fêtes nocturnes, ne dormant presque plus, seulement lorsque son corps l’abandonnait après avoir abusé de boissons et de narcotiques. Il était encore un garçon laid et chétif à l'époque. Mais son visage et son corps s'affinèrent les années suivantes et il prit soudainement l'apparence d'un beau jeune homme. Sa vie changea du tout ou tout, car il était animé par de nouveaux désirs et que ses horizons s'étendaient sur des possibilités infinies. Il voulait voir le monde, le conquérir.. il devient populaire et entouré d'amis qui n'étaient avec lui que pour profiter de don argent. Évidemment, ce changement ne plaisait pas à son grand-père. Wildas avait misé ses espoirs sur lui, mais plus le temps passait et moins Elmys se souciait du commerce familial. Dans l’espoir de l’amadouer et de le canaliser, il lui fit forger une épée et lui assigna un maître d’armes en pensant que la discipline lui ferait du bien. C'était peine perdue car il passait des heures chaque jour à apprendre à manier l'épée mais ne se montrait pas plus assidu dans ses autres apprentissages. En fait cela lui attira plutôt des ennuis car il devenait présomptueux et sûr de sa force. A plusieurs reprises il était tout près de se faire tuer dans des duels à l'épée au fond d'une ruelle sombre.

Après une longue période de cette adolescence tardive et prolongée, Elmys a fini par se calmer. Ce changement coïncida avec la mort de son grand-père. Il devint le nouveau maître des établissements Sandar. Les affaires ne lui laissaient plus beaucoup de temps pour s'amuser. De plus, il découvrit que les affaires avaient été difficiles pendant les dernières années de son grand-père, ils avaient perdu beaucoup d'argent. Wildas avait été obligé de s'endetter auprès d'usuriers et ceux-ci venaient régulièrement voir Elmys pour lui rappeler l'étendue de leurs dettes. Leur fortune s'était étiolée et les sommes réclamées atteignaient des montants astronomiques. A quarante-trois ans, Elmys possède toujours les établissements Sandar et les gens qui travaillent pour lui mais pour combien de temps encore ? Entre les obligations qui pèsent sur ses épaules, sa tête est remplie de rêves et le premier d'entre eux est de retrouver l’opulence d’autrefois.


HRP:


Dernière édition par Elmys Sandar le Mar 16 Avr 2024 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmys Sandar
Sang-mêlé
Elmys Sandar


Nombre de messages : 5
Âge : 29
Date d'inscription : 15/04/2024

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Non-Initié.
Elmys Sandar, marchand (finie) Empty
MessageSujet: Re: Elmys Sandar, marchand (finie)   Elmys Sandar, marchand (finie) I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 11:52

Bonjour, double-post juste pour prévenir que ma fiche est prête.
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Elmys Sandar, marchand (finie) Empty
MessageSujet: Re: Elmys Sandar, marchand (finie)   Elmys Sandar, marchand (finie) I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 22:21


Elmys Sandar, marchand (finie) Tampon13

Code:
[Métier] : Marchand

[Sexe] : Semi-Elfe & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à Corps

[Alignement] : Neutre Strict

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elmys Sandar, marchand (finie) Empty
MessageSujet: Re: Elmys Sandar, marchand (finie)   Elmys Sandar, marchand (finie) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elmys Sandar, marchand (finie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freki du Corbeau - En cours de rédaction
» [En cours de rédaction] Astjerid Freljord (Joh)
» Tyriel, l'adoptée d'une famille noble ( En cours de rédaction ) [Alric]
» Fou est le marchand qui corrompt | Solo [en cours]
» BG de Sorault : bien plus qu'un marchand de meuble ! [EN COURS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Sang-mêlés-
Sauter vers: