Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 En quête d'un avenir incertain (sujet libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Buck Frontdur
Nain
avatar


Nombre de messages : 24
Âge : 41
Date d'inscription : 11/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En quête d'un avenir incertain (sujet libre) Empty
MessageSujet: En quête d'un avenir incertain (sujet libre)   En quête d'un avenir incertain (sujet libre) I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:59

La route était longue, bien trop longue pour un nain. La pluie, devenant abondante, n'arrangeait en rien le voyage de Buck.

Ca faisait déja plusieurs jours qu'il marchait depuis chez lui pour arriver a Diantra. Ses pieds etaient rouges de douleur, mais la volonté du nain était plus forte et le permettait de continuer cette longue marche vers son nouveau destin.

Buck savait que cette route etait mal surveillée et dons, dangereuse, mais, Tétanos, sa hache (c'est ainsi qu'il l'avait nommée) le protegeait et il lui portait une parfaite confiance.

Sa motivation descendait, il ne savait pas vers quoi il allait, il était seul, sans beaucoup d'argent ni aucune connaissances concernant sa déstination.

Le nain leva son visage et regarda les nuages noirs, puis, fronçant les sourcils essaya de detruire ces mauvais sentiments

- Ce n'est pas maintenant que je vais reculer, je suis fort et cette ville ne me fait pas peur!

Posant sa main droite sur son coeur, sa main gauche serrée, Buck avanca, décidé d'y arriver! Ainsi il continua sa route vers Diantra.
Revenir en haut Aller en bas
Nagina Verhena
Sang-mêlé
Nagina Verhena


Nombre de messages : 8
Âge : 32
Date d'inscription : 13/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En quête d'un avenir incertain (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un avenir incertain (sujet libre)   En quête d'un avenir incertain (sujet libre) I_icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:37

(Hj: Je peux?)

Le port d'Ydril avait été sa dernière destination. Nagina avait accompagné une caravane transportant des laines et du coton. Son employeur temporaire s'était montré réticent à l'idée d'engager quelqu'un d'encapuchonné refusant de se dévoiler, et cette réaction s'était renforcée quand il avait entendu que le mercenaire parlait avec une voix bien trop féminine pour être un homme. Mais finalement, elle avait réussi à le convaincre. Et il n'aurait pas osé s'en plaindre lorsque la caravane avait été attaquée par une bande de brigands. Les trois mercenaires qui avaient été engagés se révélèrent être efficaces tous les trois. Bref, une fois arrivés au port, Nagina avait reçu son maigre salaire pour retourner sur les routes. Comme toujours, elle n'avait pas de destination fixe, mais elle avait dans l'idée de faire un tour par la Plaine d'Atral.

Récemment, la demi-elfe avait eu l'occasion d'acheter un cheval pour un prix raisonnable, et elle ne regrettait pas d'avoir délesté sa bourse de ses seuls souverains. L'animal avait une robe brune et sa crinière était noire, il était en fait très simple, mais en une semaine, elle avait déjà réussi à s'y attacher. C'était son seul compagnon, et le premier depuis longtemps.

Nagina était donc à dos de cheval, sur une route trempée, le capuchon de sa cape rabattu sur son visage, quand elle aperçut une petite silhouette costaude devant elle. Les rares nains que la jeune femme avait déjà vus étaient soit des pauvres bougres trouvés dans les tavernes soit étaient en petits groupes venus de Kirgan pour louer leurs services ou commercer.
La pluie lui frappant le visage, Nagina dut plisser les yeux pour mieux distinguer les traits de l'étranger. Elle arrêta son cheval et glissa discrètement une main sur le pommeau de son épée. Il arrivait, parfois, que les étrangers s'en prennent aux voyageurs solitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Buck Frontdur
Nain
avatar


Nombre de messages : 24
Âge : 41
Date d'inscription : 11/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En quête d'un avenir incertain (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un avenir incertain (sujet libre)   En quête d'un avenir incertain (sujet libre) I_icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:50

Les nuages obscurs ne voulaient pas s'écarter; La pluie se faisait de plus en plus intense et les habits du nain étaient imbibés tel une éponge.
Buck ruminait dans sa barbe: il était pressé d'arriver a sa destination, ses pieds avaient recueillis de nombreuses ampoule, et ses épaules, a force de porter sans cesse son sac a dos, était endoloris. Il était las, ce trajet était beaucoup plus long qu'il ne le pensait et rien ne se passait sur cette route, même des autres voyageurs, en même temps, vu le temps, qui serait assez fou pour sortir.

Des claquement de sabots contre le sol de la route sortit buck de ses pensées inutiles. Au début, il pensait rêver, mais les sabots s'approchaient rapidements puis une fois assez pres, les bruits s'arreterent.

Le nain se decidait d'identifier quel était l'étranger, il arreta sa douloureuse marche, ce qui lui provoqua une belle crampe. Donc en secouant sa jambe droite du mieux qu'il pouvait, il observait l'intrus. Son cheval était d'un marron basique couronée d'une criniere noire, un cheval des plus commun. La personne qu'il devisageait était assez grande, quelques cheveux balncs depassaient de sa capuche, la personne était assez fine et le nain semblait reconnaitre quelque traits elfique, mais pas assez pour qu'il en soit certain; il aurait surement voulu voir plus mais les gouttes de pluie tombaient de ses sourcils épais pour atterir dans ses yeux.
Aisin le nain, secouait sa jambe droite, se frottait les yeux qui devinrent rouge, puis il s'arreta. Il mis sa main au dessus de son visage pour abriter sa figure des cordes qui tombaient,et essaya de fixer le voyageur.

- Bonjour, étranger! dit il en forcant la voix pour ettouffer le bruit de l'averse. Puis je vous aider? je le ferais avec plaisir.

Le nain souria apres ces paroles mais vu l'état "aquatique" dans lequel il était, sa grimace ne donna pas l'effet escompté, du coup, il faisait un peu pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Nagina Verhena
Sang-mêlé
Nagina Verhena


Nombre de messages : 8
Âge : 32
Date d'inscription : 13/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En quête d'un avenir incertain (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un avenir incertain (sujet libre)   En quête d'un avenir incertain (sujet libre) I_icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:00

Un avantage que la jeune femme pouvait s'estimer fière de tirer de son héritage elfique, c'était sa vue particulière. Les Elfes Noirs avaient une meilleure vue dans l'obscurité qu'en pleine lumière, et les nuages noirs recouvrant le ciel faisaient partie des circonstances adéquates pour user de cette vue perçante. La difficulté résidait dans l'averse qui semblait ne pas vouloir cesser.
Nul doute que le voyageur était un nain. Elle ne s'était pas trompée. Nagina était déjà de bonne taille par rapport à la nation de l'étranger, mais elle devait avoir des allures de géantes sur le dos d'un cheval.

Un maigre sourire apparut aux coins de ses lèvres, tandis qu'elle observait le nain s'arrêter, supporter une crampe soudaine et se frotter les yeux jusqu'à les faire devenir rouges. Il mit finalement sa main devant ses yeux pour les protéger de la pluie abondante et fixa son regard sur elle. Nagina descendit lestement de son cheval tandis que le nain s'adressait à elle. Il lui proposait de l'aide? Pour quoi faire?
N'étant pas habituée à parler fort, la jeune femme avança de quelques pas et éleva la voix aussi fort que la pluie le lui permettait.

"Bonjour à vous... Mais, ne serait-ce pas plutôt vous qui aurait besoin d'un peu d'aide?"

Nagina accompagna ses paroles d'un petit sourire que le nain aurait du mal à voir avec le capuchon qui recouvrait son visage. L'étranger faisait effectivement pitié. Il n'était pas vraiment couvert pour affronter un tel déluge, et cela devait faire un moment qu'il était sur la route. Peut-être aurait-il besoin qu'on lui indique une bonne auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Buck Frontdur
Nain
avatar


Nombre de messages : 24
Âge : 41
Date d'inscription : 11/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En quête d'un avenir incertain (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un avenir incertain (sujet libre)   En quête d'un avenir incertain (sujet libre) I_icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:47

La réponse de l'étrangere sonnait d'un ton ironique dans l'oreille du nain. Il savait maintenant que c'était une femme, avec la pluie, ce n'était pas évident mais cette information ne changea en rien le comportement de Buck.
En tout cas, ce que la demoiselle répondit au nain le heurta tel une pierre lancée par une fronde. Il était vrai qu'entre la cavaliere et lui, il était le plus a plaindre.

Buck rigola jaune; il se sentait vraiment minable, puis en se grattant l'arriere du crâne, il chercha une réponse.

- L'aide me serait bien utile, certes, mais, sur cette route, l'aide est aussi rare que le mithril. Dites moi, Diantra, la ville, est encore loin?

Il demanda la qustion comme s'il attendait une mauvaise nouvelle, sa route n'avait pas été épargné jusqu'ici, alors pourquoi le serait-elle maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Nagina Verhena
Sang-mêlé
Nagina Verhena


Nombre de messages : 8
Âge : 32
Date d'inscription : 13/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En quête d'un avenir incertain (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un avenir incertain (sujet libre)   En quête d'un avenir incertain (sujet libre) I_icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:34

Nagina nota le malaise évident du nain. Peut-être avait-elle été trop cassante? C'était souvent comme ça que cela se passait quand elle parlait à quelqu'un. Ses interlocuteurs étaient soit gênés, soit intrigués, soit ils la regardaient de haut.
Derrière elle, son cheval fit mine de reculer d'un pas, mais elle l'en empêcha et des sabots claquèrent sur le sol. Le bruit était tout juste audible avec l'averse qui tombait. Et l'animal n'aimait pas les intempéries. La jeune femme resserra sa prise sur les rênes et observa l'étranger qui riait d'une manière peu amusée.
Elle l'écouta ensuite consentir au fait qu'il ait besoin d'aide. Son sourire disparut, son sérieux réapparaissant.

"Le mithril est rare, mais certains finissent toutefois par le trouver."

Elle prit le temps de réfléchir à ce qu'elle allait répondre. Diantra n'était pas loin, mais il était difficile de trouver son chemin quand on ne suivait pas le bon. Elle s'essuya le visage avec un pan de sa cape et finit par lui répondre.

"Diantra n'est pas si loin, lorsque l'on sait quel chemin prendre. Si vous voulez être certain de ne pas vous égarer, vous devriez rejoindre la Route Principale. Il est vrai également que par ce temps, les marchands et les fermiers n'osent pas se mettrent en route pour la ville. L'aide est donc presque inexistante."

Il avait de la chance, au bout du compte. Il aurait pu marcher encore longtemps, et même manquer la bonne voie à prendre. Mais les nains étaient résistants, et Nagina était certaine qu'il aurait fini par découvrir la ville des hommes.
Elle finit par recouvrir son petit sourire et elle ajouta, espérant que le nain avait cessé de se sentir idiot;

"Peut-être puis-je vous servir de guide jusqu'à la route principale? Je peux même vous indiquer une bonne auberge. Moi-même, j'ai pensé que je supporterais cette maudite pluie, mais ce n'est pas le cas de mon cheval."
Revenir en haut Aller en bas
Buck Frontdur
Nain
avatar


Nombre de messages : 24
Âge : 41
Date d'inscription : 11/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En quête d'un avenir incertain (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un avenir incertain (sujet libre)   En quête d'un avenir incertain (sujet libre) I_icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:37

La réponse de la passante avait étonné Buck! Ses parents lui vait toujours dit de faire attention aux grandes personnes: du fait de leur haute taille, ils se moquaient et sousestimaient les nains. Il avait toujours fait attention et n'avait guere confiance envers les elfes et les humains, d'ou sa surprise quand la demoiselle l'invita a le guider vers sa destination.
Son coeur se serrat, depuis qu'il avait mis le pied hors de sa ville, il avait été seul et personne ne lui avait parlé de la sorte; Et c'est ue inconnue qui lui proposa son aide, a lui! il afficha un sourire leger et mélancolique.

-Je serai un nain heureux de me faire guider par votre personne, j'accepte votre aide, et ce, avec grande joie.

Buck voyait son espoir transpercer les sombres nuages et son but sembla se rapprocher tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nagina Verhena
Sang-mêlé
Nagina Verhena


Nombre de messages : 8
Âge : 32
Date d'inscription : 13/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En quête d'un avenir incertain (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un avenir incertain (sujet libre)   En quête d'un avenir incertain (sujet libre) I_icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:35

Il est vrai que généralement, les Elfes, et surtout les Hommes, considéraient les Nains comme une nation moins "noble" que la leur. Mais ils n'étaient pas tous comme ça. Ce qui rendait Nagina tolérante envers chacun, c'était le fait que justement, on la considèrait comme une moins-que-rien. Rares étaient ceux qui acceptaient de la connaître sans son capuchon.
Le nain devait donc être étonné par l'amabilité de la jeune femme. Mais elle ne fit pas de commentaire. Les alliances et les querelles entre races n'était pas son sujet favori.

"Bien. Je suis ravie de pouvoir vous être utile."

S'il avait été en compagnie de ses semblables et qu'il faisait route vers la ville avec un chargement raisonnable, sans doute se serait-elle plutôt présentée comme une mercenaire. Mais un nain seul sur les routes avec pour seul compagnie ses armes, ce n'était pas son genre de clients.
Nagina se tourna vers son cheval et l'observa un instant.

"J'ai entendu dire que les Nains n'aimaient pas trop monter à cheval, mais peut-être ai-je tort?"

La demi-elfe se dit que l'animal supporterait aisément deux passagers, mais la selle était très humide et il y aurait un risque de glissade. Habituée à marcher, elle laisserait certainement sa place à l'étranger. Elle n'était pas inquiète à l'idée d'être trahie ou volée. Elle savait se défendre... Elle regarda à nouveau le nain et attendit sa réponse avant de se lancer sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Buck Frontdur
Nain
avatar


Nombre de messages : 24
Âge : 41
Date d'inscription : 11/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En quête d'un avenir incertain (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un avenir incertain (sujet libre)   En quête d'un avenir incertain (sujet libre) I_icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 16:24

La question de la demoiselle était pertinente; Il était célèbre que les nains n'aimaient pas monter a cheval, à cause du fait que la chute d'un nain, avec sa taille et son poids, se faisait beaucoup plus mal s'il chute qu'un humain; D'ailleurs des nains chevauchant des poneys existent.

Buck hésitait sur la proposition de l'étrangere: pour le nain, un cheval était inconfortable et dangereux, mais d'un autre côté, ses pieds soufraient le martyre.

-Eh bien, si vous avez un peu de place, je me ferai petit....bien que je le suis deja assez.

cette petite boutade sortit definitivement buck de sa mélancolie, il retrouvait sa forme et ce même s'il était endoloris de plusieurs endroit.

- Excusez moi, je ne me suis point presenté

Il tendit sa main vers l'étrangere sous la pluie battante, avec un sourire qui se voulait amical et chaleureux

- Je me nomme Buck, Buck Frontdur, et j'ai décidé d'aller là ou l'aenture me guidera.
Revenir en haut Aller en bas
Nagina Verhena
Sang-mêlé
Nagina Verhena


Nombre de messages : 8
Âge : 32
Date d'inscription : 13/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En quête d'un avenir incertain (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un avenir incertain (sujet libre)   En quête d'un avenir incertain (sujet libre) I_icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 10:42

Nagina fut heureuse de constater que le nain perdait un peu de sa mélancolie. Il finit par se présenter, et la demi-elfe lui serra la main tout en lui rendant son sourire, qu'il devait voir difficilement, même peut-être pas du tout.

"Enchantée de faire votre connaissance, Buck Frontdur. Mon nom est Nagina Verhena. L'aventure me guide, moi aussi. Mais elle a tendance à se limiter à ces régions."

Elle retira sa main et se l'essuya sur la hanche, non pas à cause d'un quelconque dégoût mais parce que de l'eau ruisselait dessus et qu'elle avait besoin qu'elle soit sèche pour arranger les étriers.
Nagina tira son cheval en avant et fit en sorte que le nain puisse monter sans trop de misères.
La jeune femme était plus forte qu'elle n'en avait l'air, c'est pourquoi Buck se retrouva bien vite sur le dos du cheval. Nagina ajusta les étriers et leva la tête pour que sa voix parvienne mieux aux oreilles du nain.

"J'espère que vous ne serez pas atteint de vertiges. Les étriers sont réduits au maximum."

Elle prit la bride du cheval mais soudain, elle se ravisa.

"Je ne sais si vous savez diriger ce genre d'animal? Je me contenterai de marcher, mais si vous ne voulez pas tenir les rênes, je pourrai aussi le conduire."
Revenir en haut Aller en bas
Buck Frontdur
Nain
avatar


Nombre de messages : 24
Âge : 41
Date d'inscription : 11/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En quête d'un avenir incertain (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un avenir incertain (sujet libre)   En quête d'un avenir incertain (sujet libre) I_icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 12:22

Ainsi Buck avait fait connaissance d'une autre personne en quête d'aventure, une dame qui se voulait, certes, mysterieuse par ses habits, mais dont les qualités étaient rare en ces basses terres.

Une fois sur le dos du destrier, le nain se sentit leger et sa douleur au pieds s'attenua peu à peu, puis il souffla un coup. Il avait beau pleuvoir, y avoir de sombres nuages; Buck se sentait bien pour la premiere fois depuis de longues journées

Les paroles de Nagina était differentes de celles des autres "grandes personnes"; aucune critique ni humour noir envers sa petite personne. Ainsi il commencait a avoir confiance en elle.

" Je tiendrai bien les rênes mais ma connaissances envers cet animal est quasi nulle"

Buck n'avait jamais monté un cheval, alors le guider lui semblait bien au dessus de ses moyens; ses joues devenaient legerement rouge de honte se sentant vraiment incapable de faire quoi que ce soit.

" Dame Verhena, des que mes pieds en seront au minimun soulagés, je vous cederai me place. Même si, aux yeux des autres nous sommes un peu brut, nous avons quand même une politesse. D'ailleurs pour vous remercier de votre aide, je vous offrirai un repas chaud dès notre arrivée a la cité, je vous dois bien cela"

Buck laissa apparaitre un sourire reposant; il n'avait peut être pas beaucoup de pieces sur lui, mais l'aide de la dame méritait bien un repas chaud. Il pensa pendant un bref instant a sa ville, ses parents et leur boucherie; Puis en agitant le bras droit devant lui, effaca ce souvenir avec le reste de regrets qui pouvaient subsister! Sa nouvelle vie commencait et malgré la douleur, Buck était éxcité comme une puce à savoir ce que son destin allait placer devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête d'un avenir incertain (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un avenir incertain (sujet libre)   En quête d'un avenir incertain (sujet libre) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'un avenir incertain (sujet libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelaën, jeune mage en quête d'un avenir.
» [Rue] Quête [libre]
» Murmures façonnés d'or | Quête libre.
» [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire
» En quête d'informations [LIBRE mais âmes sensibles s'abstenir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: