-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A travers une grande végétation [Avec Skag]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

A travers une grande végétation [Avec Skag] Empty
MessageSujet: A travers une grande végétation [Avec Skag]   A travers une grande végétation [Avec Skag] I_icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:13

BrightScale était accompagné de Skag -- son acolyte nain d'une grande gentillesse. Ce dernier avait accepté de prendre le jeune homme sous son aile, et d'être ainsi accompagné à la cité de Kirgan, le repère des nains. Mais la route s'avérait longue, probablement périlleuse. Le soleil commençait déjà à se coucher. Les rayons rougissaient et les feuilles filtraient le peu de lumière qui tentait de s'infiltrer dans le vert feuillage d'Aduram. Le duo avait déjà pénétré l'immense forêt. Soudain, BrightScale s'arrêta un moment. Skag fit de même, se demandant ce qui se passait dans la tête du jeune homme.

- Tu sais... Ma hutte abandonnée n'est pas loin... Et puis même si elle me fait penser à mon passé, il nous faut nous abriter.

Skag acquiesa, sans dire un mot. Peut-être pensait-il qu'il ferait mieux de ne rien dire, étant donné que le jeune homme avait vécu un passé douloureux. Pourtant, celui-ci ne se souciait pas encore du passé de Skag... Peut-être de l'égoïsme, si bien qu'il avait toute la soirée pour discuter avec lui.
Les deux amis progressaient lentement, il n'y avait aucun chemin forgé pour l'instant. En effet, ils devaient court-circuiter la majeure partie des routes terrestres aménagées si ils voulaient atteindre l'abri avant la nuit. BrightScale et Skag agitaient sans cesse leur arme pour dégager le passage obstrué par les différentes végétations, ils s'amusaient bien. Le petit être répétait à son compagnon des astuces pour pourfendre correctement de telles "matières". Le jeune homme avait l'habitude d'emprunter les voies aménagés, comme tout être humain éduqué. Après un certain temps de marche lente, BrightScale aperçu un tronc légèrement tordu. De plus, il avait l'air de s'élever bien assez haut.


- Attends-moi là, Skag. fit-il à l'attention de son compagnon.

L'humain courut en direction de l'arbre puis y grimpa, et ceci, d'une extrême facilité. Il fallait reconnaître qu'il s'amusait à faire ça des quatre ans. Il avait vécu toute sa vie jusqu'ici dans cette forêt, il la connaissait donc assez bien. C'était son territoire, et le nain n'avait qu'à se sentir à l'aise. Le jeune homme grimpait tel un koala, lorsque sa tête heurta délicatement une branche. De son bras gauche, il s'y accrocha, puis prit appui sur ses deux jambes afin de se tenir complètement à la portion marron de l'arbre. Il était désormais suspendu en l'air. Il releva ses pieds pour coincer l'articulation de ses jambes sur la branche, puis se redressa pour s'asseoir. Il observa du mieux qu'il put. Il voyait quelques territoires qu'il reconnaissait. Effectivement, c'était lui qui guidait le nain, il devait absolument ne pas se tromper. Enfin, il se laissa tomber en arrière, ses jambes le retenant. Il observa la distance qui le séparait du sol, saisit le morceau de bois par les mains, se balança et atterrit avant d'effectuer une pirouette pour amortir le choc. Skag applaudit. Les deux avançaient, tout en discutant de tout et de rien. Le bruit de leurs pas s'étouffait sur les petites herbes. Malgré cela, BrightScale semblait entendre quelque chose. Il se retourna, pensif.

- Un souci, Hugues ? questionna Skag.

- Non... Rien.

Il regardait encore, cherchant du regard un éventuel poursuivant. Il regardait même en l'air, paranoïaque. Mais non, il avait des hallucinations. Peut-être était-ce du à ces blessures ? Il ne le savait pas et ne devait pas s'en soucier, pas maintenant. Ils devaient progresser. C'est alors que les deux personnages continuèrent leur marche. BrightScale entendit à nouveau du bruit, comme si quelqu'un rampait. Il s'arrêta.

- Skag, je crois que nous sommes suivi. reconnut BrightScale.

A peine le jeune homme eut-il fini d'émettre cette affirmation qu'il senti quelque chose lui ligoter la jambe gauche. Un long ligament froid qui commençait à resserrer l'étreinte et à tirer. BrightScale tomba.


- NOON ! cria-t-il de peur.


Skag réagit au quart de tour, brandit sa hache et sectionna rapidement l'espèce de liane non identifiée qui l'éloignait de BrightScale. Celle-ci se retira, nerveusement et rapidement. Skag releva Hugues.


- Allons voir de quoi il s'agit, vite ! fit rapidement le nain.

Les deux êtres revinrent un peu sur leurs pas. Quelques secondes plus tard, ils arrivèrent à un emplacement encerclé par des arbres. Ils n'avaient pas fait attention à ce paysage, et cela allait leur coûter cher. Effectivement, le centre commençait à se sentir aspirer sous terre. Une sorte d'objet verdâtre commençait à émerger. Ce spectacle impressionnait le jeune Scale, qui n'avait encore jamais vu ça. Skag paraissait bien plus confiant, tenant fermement son arme. Alors que l'être non identité se montrait lentement, tremblant, des lianes commençaient à cerner, à l'aide des troncs qui formaient un cercle, les deux amis.

- C'est une plante carnivore. Il faut absolument s'en débarrasser avant qu'elle ne fasse d'autres victimes.
- En avant... fit BrightScale, dégainant vaillamment son épée.

Le jeune homme ressentait une fureur ardente en lui. Pour la première fois, il allait se battre aux côtés du nain. Pour la première fois, il allait observer son complice à l'action, et peut-être par la même occasion assimiler ses mouvements. Une chaleur intense lui traversait le corps, il se sentait bizarre, mais bien. Il se mit en posture de combat, Skag faisant de même. La plante commençait à s'agiter.
Revenir en haut Aller en bas
Skag
Nain
Skag


Nombre de messages : 21
Âge : 32
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
A travers une grande végétation [Avec Skag] Empty
MessageSujet: Re: A travers une grande végétation [Avec Skag]   A travers une grande végétation [Avec Skag] I_icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:37

Skag avait déjà combattu des membres de toutes les races, et même un grand nombre d'animaux. Mais jamais il n'avait eu affaire à une plante carnivore. Il lui fallait encore une fois analyser rapidement et prendre une décision. Il commenca par sortir sa hache, et, à côté de lui, BrightScale fit de même avec son épée. La plante envoya quelques unes de ses nombreuses tiges tentées d'attraper les deux compagnons, mais ceux-ci coupèrent aisément la verdure approchante.

- Attaque par la droite, cria le nain à l'humain.

Il fallait des informations à Skag pour qu'il prépare sa stratégie. Pendant que Hugues attaqua le monstre à droite, lui fit de même par la gauche. Mais le végétal ne se laissa pas faire aussi facilement, et, combattant avec des sortes de tiges-lianes, il obligea l'humain à reculer, et attrapa le nain par une cheville. Heureusement, Skag eut le réflexe de couper la tige qui le tenait avant qu'il ne soit trop éloigné du sol. Les deux amis se retrouvèrent à l'abri d'un arbre. L'esprit du nain n'avait cessez de fonctionner.

*Cette plante est plutôt coriace. Sa défense est quasiment infranchissable de front, au moins par l'un de nous. En plus, elle peut contrer plusieurs attaques simultanément à divers endroits. Mais tout le monde un point faible. Si elle arrive à se défendre, c'est qu'elle nous voit arriver. J'ai cru observer que sa vision était de 180°, mais elle ne cesse de bouger. Aucun de nous deux n'est assez rapide pour l'attaquer sans qu'elle ne le voit. Il n'y a que deux voies pour ne pas être vu : sous terre, mais cela prendrait un temps fou de creuser un tunnel ; et par les airs ...*

Ainsi avait germé la solution dans l'esprit de Skag. Il fallait maintenant trouvé le moyen de la réaliser. Quand le nain vit BrightScale à ses côtés, il sourit. Son ami était parfaitement adapté à cette méthode, il ne lui manquait que l'audace et la force. Mais Skag ne doutait pas qu'Hugues possédait ces ressources.

- Alors, comment on s'y prend ?, demanda le nain.
- J'en sais rien ... Pour tout avouer, je comptais sur toi pour me le dire, répondit l'humain.
- La prochaine fois, essaie d'y réfléchir aussi, ça pourra servir.
- D'accord ... Mais t'as trouvé ou pas ?
- Je crois, mais j'ai besoin de toi.

BrightScale sourit. Il était content que le nain ait besoin de lui. Il allait pouvoir lui montrer ce qu'il valait.

- Allez, balance le plan, rigola l'humain.
- Ne ris pas trop, cela n'est pas simple. Bon tu sais grimper aux arbres à ce que j'ai vu. Tu vas le faire, et arriver sur la tête de la plante sans qu'elle ne t'ai vu. Ensuite, tu l'achèves. Tu penses en être capable ?
- Ca doit se faire.

A peine sa réponse finit, BrightScale montait aux premières branches envitonnantes. Quant au nain, pour le moment il attendait le moment propice pour faire diversion. Ce n'était pas à son habitude de faire l'appat, il envoyait plutôt d'autres personnes pour cette tâche. De loin, il vit que BrightScale progressait vite. Il était à mi-distance entre le nain et la plante. C'était le moment. La plante ne devait pas regarder en l'air.
Skag s'avança au plus proche de la plante. Celle-ci envoya ses tiges pour attraper le nain, mais celui les coupait ou les esquivait. Commenca alors une course poursuite entre les deux êtres. Skag courait le plus possible en rond, la plante ne faisant que tourner sur elle-même. Parfois il tentait de s'approcher, mais les tiges devenaient alors trop nombreuses. Le manège dura cinq minutes, cinq longues minutes pour Skag. Alors BrightScale s'élança et il atterit sur la tête de la carnivore. Cette dernière ouvrit la bouche pour l'avaler, mais Hugues la tallaidait déjà de mains coups d'épées. La plante dût emmener toutes ces lianes pour se libérer de l'humain. La voie était libre pour Skag qui vint achever le travail, avant que la plante ne put toucher BrightScale.
Les deux amis se retrouvèrent sur la terre ferme, loin de l'infame.

- Et bien, bien joué p'tit, exactement ce qu'il fallait faire.
- Ton plan était le bon. Mais j'aurais du l'achever moi-même ..., répondit légèrement déçu l'humain.
- Ca viendra avec le temps, tu vas gagner en force et en expérience, réconforta le nain en donnant à son habitude une tape amicale sur l'épaule de son ami.

Mais BrightScale était aussi déçu pour une autre raison. Il avait espéré voir comment se battait son ami. Mais de là-haut, caché dans les feuilles et sur la tête de la bête, il n'avait rien pu voir. Ce serait pour une autre fois.

- Bon alors, on va par où maintenant monsieur le guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

A travers une grande végétation [Avec Skag] Empty
MessageSujet: Re: A travers une grande végétation [Avec Skag]   A travers une grande végétation [Avec Skag] I_icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:39

BrightScale se remit de ses émotions, et insista sur le fait qu'il verrait forcément un jour le nain faire usage de sa puissance.

- On continue par là, répondit l'humain.

Il pointa du doigt le même passage par où ils étaient passés. Les deux amis continuèrent à petites enjambées répétitives et rapides, ils n'avaient plus de temps à perdre avant la tombée de la nuit. BrightScale se contenta d'effacer son air de déception. Alors qu'ils marchaient, Scale dit à l'attention du nain.


- Tu sais... Je ne t'ai toujours pas vu agir et tu as terminé le boulot à ma place. Je ne veux pas paraître égoïste et je voudrais te remercier du travail en équipe qu'on a accompli, toi et moi.
- Tu t'es remarquablement bien débrouillé. On ne risque pas d'avoir des problèmes si l'on reste coordonnées.
- Mais promets-moi que je te verrai alors que tu montres tous tes crocs, Skag ! Promets-le moi ! fit BrightScale en levant les main au niveau de sa tête comme pour exprimer sa grande impatience.
- Promis, Hugues. répondit le nain avec un sourire.

Sur ces paroles, le duo progressait dans la forêt, en continuant de se frayer un chemin lorsque la végétation se faisait gênante. Leurs efforts furent récompensés lorsque BrightScale aperçu un chemin familier.

* Super ! *

Le jeune homme connaissait bien ce chemin. Il était long à suivre, mais il serpentait vers son habitat délaissé. Ils continuaient, sans dire un mot... Jusqu'à ce qu'un objet non-identité se fit de nouveau apercevoir. BrightScale et Skag stoppèrent leur marche, observant chacun d'eux attentivement ce qui venait à leur rencontre. Il s'agissait, à première vue, d'une bête. Elle marchait dans le sens contraire des deux complices. Au fur et à mesure qu'elle se rapprochait, elle devenait identifiable : un mammifère quadripode, pelage marron, crête noirâtre, ... Un groin.

- Un porc ! Cela ferait un bon dîner pour ce soir.
- Tu n'auras finalement pas patienté longtemps ! fit le nain en dégaînant sa hache.

BrightScale sourit de plus belle, tandis que la créature approchait, innocente. Elle semblait avoir le regard perdu sur le sol de terre. Skag attendit, confiant. Elle vint se cogner légèrement sur le genoux du petit être. Il rit rit légèrement, tandis que le porc relevait la tête, semblant ne pas comprendre la situation. Skag tenait sa hache brandie, tandis que la cible ne semblait rien comprendre.

- Alors ! Tu prends peur et tu t'enfuis pour quand ? demanda le barbu au porc.

Celui-ci détourna le nain, insouciant, continuant sa route et en voyant BrightScale se plier de rire par terre. Ce spectacle enragea légèrement le nain. Il cria :

- Tu ne t'en tireras PAS COMME CA !

Il avait amplifié la sonorité des derniers mots, ce qui fit sursauter la bête. Elle essaya de fuir, mais Skag la saisit fermement par la queue. Elle se débattait, tombant à cause de ses tentatives de déplacement. Le jeune homme observa alors attentivement la scène. Il vit le nain brandir sa hache d'une main. Après un court instant, il la planta violemment dans la boîte crânienne du mammifère. Le sang gicla à flots, le nain s'en cacha la vue. Des éclats rougeâtres se perdirent sur sa barbe, ainsi confondus avec la rousseur. Le coup qu'il avait porté était destructeur. L'humain s'étonna d'une telle puissance... D'une telle force. Il s'approcha de la charogne. Elle avait le crâne fendu en deux, complètement explosé. Le spectacle était sanglant. Il regarda son ami nain, les yeux exorbités.

- T'as fait ça à la plante ?
- Que crois-tu ? Je pourfendrai de ma hache ceux qui nous nuisent et ceux qui nous permettent de survivre, pardis !

Le barbu retira sa hache du corps du porc, et en essuya le tranchant intensément taché de carmin. Il ne fit pas attention aux tâches sanglantes qu'il y avait sur sa barbe. Lorsque Hugues le lui fit remarquer, il sourit.

- Ceci est la preuve de ce que j'endure. Et puis, je ne peux la laver ici.


Les deux amis rirent. Scale se porta volontaire pour transporter le gibier. Il le leva et le coinça sous son aiselle gauche. Il se dit qu'il pourrait alterner pendant le voyage jusqu'à chez lui. Ce qu'il fit alors que les deux accolytes parcouraient l'immense forêt d'Aduram. Le porc était lourd, et on ne pouvait pas le conserver longtemps. De plus, c'était une viande délicieuse. Ils pourraient le consommer dans la soirée.
Après une longue marche, le paysage était de plus en plus sombre. Hugues lâcha subitement son repas, s'étirant. Il regardait devant lui, voyant sa hutte légèrement envahie par la végétation.


- Au moins, par temps de pluie, l'on ne risque rien... Je vais chercher du bois pour le feu. Tu peux dépecer ça ? dit l'humain alors qu'il montrait la bête du doigt, et ceci d'un air accusateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A travers une grande végétation [Avec Skag] Empty
MessageSujet: Re: A travers une grande végétation [Avec Skag]   A travers une grande végétation [Avec Skag] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A travers une grande végétation [Avec Skag]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: