Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dolnoch Ryùtor [Mineur]

Aller en bas 
+5
Idazaï
Balthier
Loria Obyal
Thomas yama
Ryùtor
9 participants
AuteurMessage
Ryùtor
Nain
Ryùtor


Nombre de messages : 74
Âge : 34
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dolnoch Ryùtor [Mineur] Empty
MessageSujet: Dolnoch Ryùtor [Mineur]   Dolnoch Ryùtor [Mineur] I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 18:52

- Nom/Prénom : Dolnoch Ryùtor

- Sexe : Masculin

- Âge : 162 ans

- Race : Nain

- Métier : Mineur

- Histoire :
Il se faisait tard et le soleil commençait tout juste à s’estomper. J’étais parvenu jusqu’alors, qu’à ne rentrer que la moitié de mon bétail. Avec tout ce travail, je ne sentais même plus mes bras, l’atrophie de tous mes muscles se faisait savoir. Je décidais de faire une petite pose et de me poser sur cette magnifique colline. Elle se trouvait un peu au nord de ma maison, chaque fois que je me sentais mal ou que j’avais besoins de me changer les idées, j’allais sur ce coteau qui était assez élevé pour me permettre d’admirer le paysage s’étendant sur des milliers de kilomètres. Je me remémorais quelque souvenir par ci par là en me disant que ce n’était que du passé et que je ne devais pas me prendre la tête pour si peu.
Il posa ces mains sur l’herbe encore humide de la dernière averse, son geste fut accompagnée par l’étirement de ces jambes et il s’allongea ensuite sur le dos pour scruter les couleurs du ciel s’endormant petit à petit. Il aimait l’odeur de la prairie, l’odeur de la nature et plus que tout, le touché amical, le touché doux et affectueux de son pâturage. Il se redressa pour s’installer sur ces deux avant bras. En regardant à l’horizon, il ferma les yeux et repensa à sa première guerre ou il n’avait pas perdu que sa fierté…
Il avait 17 ans, un âge ou l’assiduité et la conformité doit être à leurs apogées. Sa mère Lucia était morte d’un cancer de l’œsophage voila quelque mois. La maladie s’était déclarée tard dans sa vie, mais les médecins n’avaient aucun recours pour la sauver. Ils disaient que cette maladie était héréditaire, mais c’était plutôt pour nous faire comprendre que de toute façon elle devait mourir un jour ou l’autre. Depuis ce jour où elle nous a quittée, mon père ne cesse de s’entraîner pour la guerre. Il me dit toujours que je devrais moi aussi combattre, que je dois venger ma mère en me servant de ma hache, et que je dois tuer l’ennemi et le faire souffrir. Même si c’était ma mère, je n’arrivais pas à me résoudre que je devais combattre des innocents, des personnes comme moi et mon père qui ne recherchions tout compte fait que la vengeance de la mort d’un proche. Pendant cette guerre j’ai aussi perdu mon père. Ce que je pense c’est qu’il avait tellement de haine en lui qu’il fut emporté avec elle dans la tombe. Personnellement je suis resté en arrière ligne à cause de mon manque d’entraînement et je suis donc resté en vie. C’était une guerre atroce entre deux peuples qui ne c’était jamais rien demandé jusqu’à maintenant. La chose la plus dur à ce dire c’est qu’aujourd’hui je me rend souvent chez un ami qui était à cette époque mon ennemi. J’ai beaucoup de mal à croire qu’il faut faire la guerre pour la paix, mais bon de toute façon je dois me dire que s’en est ainsi et pas autrement, que le monde ne changera jamais et qu’il faudra continuer à vivre dans cette souffrance qui emporte les gens que vous aimez. J’avais hérité de la hache de mon père, je rigole encore du jour ou il m’avait dit que son arme avait un nom. Même si c’était le nom de ma mère j’avais du mal à me calmer, et pensant que je me moquais de lui, il m’avait envoyé labourer tout notre lopin de terre. Dire qu’un jour tout vous tombe sur la tête, que l’on se réveille un matin et que l’on se dit que l’on a tout perdu, tout lâché, tout abandonné…
Il se le va et empoigna un caillou qui se trouvait sur le sol. Il regarda devant lui et le lança de toutes ces forces. Il prit ensuite la direction de sa maisonnée et s’affala sur son lit pour récupérer un peu de cette dure journée de labeur.
La matinée était plutôt agréable. Je m’étais rendu à la chopine du coin pour boire un petit verre d’hydromel et j’avais rencontré un vieil ami sur la route. Il n’avait guère changé en dix ans, je me rappel que l’on avait fais la guerre d’Adroth ensemble et surtout qu’il m’avait sauvé la vie plus d’une fois.
Je m’avançais vers lui tout en faisant un signe de la main. « Comment que sa peux aller mon p’ti Këron ! »
« P’ti ? j’sui un peux plus grand qu’toi je crois savoir ! » riposta t-il en souriant à travers sa barbe baillet, tressé à chaque extrémité de sa mâchoire.
« Enfin… oublions ça… Ah !Ah ! Ah ! ». Je m’étais épris de la remarque de mon compagnon et fût pris d’un fou rire déconcertant. Après mettre un peu calmé je rajoutais, « T’voudrais venir boire une chope avec moi ? ».
« Bah… sa serait pas d’refus après la route que j’viens d’faire ! » Il souleva sa ceinture pour essayer de cacher sa panse et vînt à mes côtés. On reprit la route avec un engouement sans précédent.
« Alors, qu’est-ce que tu deviens ? » Je reluquais sa tunique de la même couleur que sa barbe et je me demandais comment il faisait pour qu’elle soit aussi propre. Il portait un baudrier avec son magnifique espadon qu’il n’avait pas changé depuis la guerre.
Je me souviens que lors du siège du château d’Adroth, il était l’homme le plus heureux du monde. Il courait en avant ligne pour tailler les piques et ouvrir des brèches. On aurait dit une arme en lui même, personne ne pouvait l’arrêter et sa sauvagerie reste aujourd’hui toujours gravée dans beaucoup de mémoires.
« Pas grand chose, je traîne par ci et par là en espérant une nouvelle guerre. »
« Je vois, mais tu n’as pas songé à t’retirer des champs de bataille ? »
« Non… tu sais,… j’aime autant les combats qu’une bonne pinte d’hydromel… donc tu vois à quel point j'en suis réduis ! »
« En parlant d’hydromel, on va bientôt pouvoir s’abreuver correctement, Ah !Ah !Ah ! »
Les deux acolytes entrèrent dans le bar et s’assirent à une table au fond de la pièce.
Ryùtor leva la main et cria « deux chopes de votre meilleur hydromel s’vous plaît ».
Il n’eu à peine le temps de finir qu’un bourricot déjà saoul se leva de sa chaise et fit une remarque. « Espèces de nains ! Ah ! Ah ! Ah ! Oh un nain! Shprouikk!
Ah non, c'est juste une carpette… Ah ! Ah ! Ah ! ».
Assez énervé par la réflexion de cet homme, il se leva à son tour et s’approcha de la créature.
«Dans le même genre, chez moi, on disait: Ne juge pas le grain de poivre à sa petitesse, goûte le et tu verras comme il pique. »
A la fin de l’observation de Ryùtor, le rire de l’homme s’estompa et il scruta le visage du nain. En voyant la flemme d’irritation dans les yeux du petit personnage, il détourna le regard et se rassit aussitôt.
Le serveur passa à mes côtés et je le suivi jusqu’à la table.
« J’vois que tu n’as pas changé, Ah !Ah ! »
« J’suis toujours horripilé quand des monstres comme les elfes font des remarques comme ça, Ah !Ah !Ah ! »
Il saisirent tout deux leurs chopes et trinquèrent à la santé des nains.

- Description Physique : De ces 135 centimètres et ces 90 kilogrammes, Ryùtor laisse transparaître de lui une allure plutôt morne dans sa race. Comme tout les hommes qu’il connaît, il est trapu et profite de son bon ventre pour charmer les jeunes demoiselles. Muni d’une barbe blanche et d’une moustache en croc, il parait directement pour une personne ne prenant pas vraiment soin de son aspect. Ces cheveux long et en batailles n’arrange pas la chose mais lui donne tout de même un charme lui permettant de conquérir de nombreuses femmes. Il est doter d’yeux vert mélèze qui avec l’aide de son visage marqué par le temps, lui donne un air assez ironique, ces amis disent souvent qu'il est le comique de l'abreuvoir. Pourquoi de l'abreuvoir ? Peut-être parce qu'il adore son petit verre d'hydromel tout les matins.

- Description Morale : Assez impulsif lorsqu’il s’agit d’insulte envers les nains, il donnera toujours une bonne remonté à la personne qui se moquera de lui. Il ne se laisse jamais démonter et ne reculera jamais devant un danger quel qu’il soit. Après cette face de son caractère, il laisse démontrer sa générosité et son ironie à travers de nombreuses grimaces qu’il se paye en public, après un bon verre d’hydromel le plus souvent. Il donne beaucoup pour voir sourire les gens et son cœur bat la chamade lorsqu’il les observe en trin de rire.



- Comment trouves-tu le forum ? J’le trouve très agréable dans l’ensemble ^^. J’dirais qu’la carte ma bien marqué mon galtio !

- Comment as-tu connu le forum ? C’est très simple. Mon cher ami Thomas Yama m’la présenté Ha ! Ha !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas yama
Hybride
Thomas yama


Nombre de messages : 938
Âge : 34
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dolnoch Ryùtor [Mineur] Empty
MessageSujet: Re: Dolnoch Ryùtor [Mineur]   Dolnoch Ryùtor [Mineur] I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 18:59

Bienvenu à toi Ryùtor. ^^
Comme c'est bizarre qu'on se connaissait.

Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Loria Obyal
En attente de validation..
Loria Obyal


Nombre de messages : 310
Âge : 112
Date d'inscription : 13/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Dolnoch Ryùtor [Mineur] Empty
MessageSujet: Re: Dolnoch Ryùtor [Mineur]   Dolnoch Ryùtor [Mineur] I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:03

Bienvenue à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Balthier
Humain
avatar


Nombre de messages : 1160
Âge : 32
Date d'inscription : 14/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dolnoch Ryùtor [Mineur] Empty
MessageSujet: Re: Dolnoch Ryùtor [Mineur]   Dolnoch Ryùtor [Mineur] I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:13

Coucou et bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idazaï
Hybride
Idazaï


Nombre de messages : 1757
Âge : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dolnoch Ryùtor [Mineur] Empty
MessageSujet: Re: Dolnoch Ryùtor [Mineur]   Dolnoch Ryùtor [Mineur] I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:14

Bienvenue :cheers: Amuses-toi bien ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-forum.heavenforum.com
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dolnoch Ryùtor [Mineur] Empty
MessageSujet: Re: Dolnoch Ryùtor [Mineur]   Dolnoch Ryùtor [Mineur] I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:18

Bienvenue, ami Nain! :) bon RP à toi!

Dites donc, cette dernière semaine, les Nains en force... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Dryae
Drydry l'Fonda'da'mûr

Dryae


Nombre de messages : 9374
Âge : 32
Date d'inscription : 19/09/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 10
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dolnoch Ryùtor [Mineur] Empty
MessageSujet: Re: Dolnoch Ryùtor [Mineur]   Dolnoch Ryùtor [Mineur] I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 21:02

Et tant mieux, il nous en manquait des nains ^^

En tout cas, jolie fiche =)
Je te valide. Bon jeu !

_________________
Dolnoch Ryùtor [Mineur] 377582mdodhonneurdryae
Dolnoch Ryùtor [Mineur] 10010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Dolnoch Ryùtor [Mineur] Empty
MessageSujet: Re: Dolnoch Ryùtor [Mineur]   Dolnoch Ryùtor [Mineur] I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 21:06

quoi encore un nain ??????

lol pas taper ^^

bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dolnoch Ryùtor [Mineur] Empty
MessageSujet: Re: Dolnoch Ryùtor [Mineur]   Dolnoch Ryùtor [Mineur] I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 22:36

Bienvenue le nain ! \o/
Heureuse que ma carte fasse autant d'émules =D
Et heureuse aussi d'accueillir un nain avec une si jolie fiche.
Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ryùtor
Nain
Ryùtor


Nombre de messages : 74
Âge : 34
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dolnoch Ryùtor [Mineur] Empty
MessageSujet: Re: Dolnoch Ryùtor [Mineur]   Dolnoch Ryùtor [Mineur] I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 23:32

Merci b'coup pour la bien'vnue !
Et comme dit si bien Garmin, l'Nain en force !
Revenir en haut Aller en bas
Valkayre
Humain
Valkayre


Nombre de messages : 1249
Âge : 34
Date d'inscription : 28/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dolnoch Ryùtor [Mineur] Empty
MessageSujet: Re: Dolnoch Ryùtor [Mineur]   Dolnoch Ryùtor [Mineur] I_icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:16

Bienvenue les nains reviennent en force sur le forum c'est cool ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dolnoch Ryùtor [Mineur] Empty
MessageSujet: Re: Dolnoch Ryùtor [Mineur]   Dolnoch Ryùtor [Mineur] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolnoch Ryùtor [Mineur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: