Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Rivière] A la source d'un ruisseau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elwuid Luinaë
Elfe
Elwuid Luinaë


Nombre de messages : 22
Âge : 34
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rivière] A la source d'un ruisseau Empty
MessageSujet: [Rivière] A la source d'un ruisseau   [Rivière] A la source d'un ruisseau I_icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:18

Le jour était levé, il faisait un soleil radieux. Elwuid marchait sereinement dans Ardamir, la seule ville qu’elle connaissait où elle se sentait libre comme en pleine nature. Au beau milieu de la forêt se dressaient des ponts en bois qui reliaient les arbres entre eux, des lumières jaillissaient des troncs. Un cercle dans la forêt Anaëh était habité et Elwuid y venait régulièrement, cultivant malgré tout ce désir de solitude et s’éloignant des nombreux elfes qui peuplaient la cité. Elwuid arriva jusqu’à la source d’un petit ruisseau et ses yeux se posèrent sur un arbre très large sur lequel étaient dessinés plusieurs cibles.

*Les Elfes doivent s’entrainer au tir à l’arc ici. Cela fait un moment que je me suis pas exercé justement, essayons*

Elwuid regarda autour d’elle, rien ne vint briser le silence qu’elle affectionnait tant, si ce n’est ce léger bruit d’eau qui coulait paisiblement. Elle fit quelques pas en arrière et se mit face à l’arbre qui servait de cible. Elle prit son carquois, y prit une flèche et la positionna sur son arc en ébène. Elle se mit en position de tir, tira la corde au maximum, se figea, ferma un œil…

SHLAK

Elwuid décocha une flèche majestueuse qui fendait l’air et vint se planter tout près du centre d’une des cibles dessinées. Elwuid n’avait pas perdu la main. Elle saisit une autre flèche puis fit encore quelques pas en arrière pour corser le tir. Elle recommença les mêmes gestes avec une concentration extrême, toujours avec le même sérieux. Le même bruit fit cesser un instant ce paisible silence qui régnait. Une fulgurance, c’était l’art du tir à l’arc qu’elle recherchait, la flèche comme la foudre qui jaillie de nulle part pour se planter là où il le faut. La flèche était un tout petit peu plus décentrée mais le tir était quasiment parfait. Elwuid sourit puis passa la main dans ses cheveux. Soudain elle se souvenait de l’étrange papier qu’elle avait récupéré à propos des Livres de Saphir.


*Il faut que j’arrive à en savoir plus à propos de cette légende. Existe-elle vraiment ?*

Finalement elle rangea le papier qu’elle avait sorti pour lire une fois de plus l’énigme : « Où cinq saphirs brillent, cinq tête tombent »

Elle accrocha l’arc en bandoulière puis récupéra les deux flèches qu’elle avait planté. Elle préférait finalement se reposer sous ce beau soleil tamisé par le feuillage des arbres. Elwuid s’allongea dans l’herbe, reposa sa tête sur une pierre et sorti un livre elfique. Elle débuta sa lecture.


Dernière édition par Elwuid Luinaë le Mar 3 Juin 2008 - 0:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rivière] A la source d'un ruisseau Empty
MessageSujet: Re: [Rivière] A la source d'un ruisseau   [Rivière] A la source d'un ruisseau I_icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:02

Le soleil était haut dans le ciel mais une légère brise venait rafraîchir un peu l'atmosphère. Ambre se promenait du côté de la forêt d'Anaëh, espérant y revoir ce gardien demi-elfe qu'elle avait rencontré quelques années plus tôt. Elle n'osait plus vraiment entrer dans la forêt mais elle ne savait pas vraiment pourquoi.

Falcor, son compagnon faucon, volait au-dessus de sa tête en cercles ronds. Il surveillait la zone, mais il ne semblait pas avoir repéré de menace. Ambre inspira profondément. Et si elle tentait à nouveau d'entrer dans la forêt ? Si elle essayait d'y retourner ? Peut-être qu'elle pourrait le revoir...

Ambre eut un sourire désabusé. Elle se trouvait ridicule avec ce souvenir d'adolescente énamourée. Avec tout ce qu'elle avait traversé depuis, c'était comme si une part d'elle était restée dans cette forêt, ce jour où on lui avait interdit d'atteindre la grande cité des elfes.

Le vent semblait la pousser vers Anaëh et Falcor émit un cri perçant. Ambre lui jeta un regard noir : qu'il pouvait être moqueur ! La jeune fille se décida finalement à entrer, à pas prudents, remplie de respect pour cette forêt millénaire.

Ambre progressait dans la forêt avec agilité, même si elle se savait moins rapide et discrète que les elfes. A quoi s'attendait-elle ? A tomber sur un elfe ? Qu'espérait-elle qu'il lui dirait ?

Alors qu'elle marchait ainsi, sa boussole à la main pour ne pas se perdre complètement, Ambre arriva en vu d'un petit village. Elle en resta sans voix. C'était donc ça, un village elfe ? Des ponts de bois servaient de passerelles entre de grands arbres desquels jaillissait une douce lumière. Tout était calme, paisible, lumineux... Le son cristalin d'une rivière lui parvint et Ambre ferma un instant les yeux. Une douce odeur d'herbes sauvages emplit ses narines.

*C'est désert ?* s'intrigua-t-elle, en avançant vers la rivière.

Falcor vint se poser sur une branche non loin d'elle, alerte. Il poussa un petit cri et Ambre redoubla de prudence, avançant de manière à être cachée par les bruissons. Il devait y avoir quelqu'un... Mais c'était elle l'intrus, après tout !

Elle écarta très doucement les feuillages et observa. Allongée dans l'herbe une jeune elfe était entrain de lire. Elle ne semblait pas l'avoir entendue... Mais Ambre se méfiait de l'ouïe des elfes ! Mieux valait jouer franc-jeu, quitte à l'effrayer ou à l'irriter.

- Bonjour ! salua Ambre, en sortant de sa cachette les mains levées, signe qu'elle ne lui voulait aucun mal. Je m'appelle Ambre Soltariel, je suis une aventurière désoeuvrée !

Ambre eut un petit rire. C'était vrai, mais elle savait aussi qu'elle pouvait très bien retourner chez elle. Ca faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas revu son père et ses cousins !

- J'ai toujours voulu connaître la cité des elfes. Etes-vous une gardienne de la forêt ?

C'était un peu audacieux de poser des questions dès son arrivée... Ambre espérait que la jeune elfe ne lui en tiendrait pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Elwuid Luinaë
Elfe
Elwuid Luinaë


Nombre de messages : 22
Âge : 34
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rivière] A la source d'un ruisseau Empty
MessageSujet: Re: [Rivière] A la source d'un ruisseau   [Rivière] A la source d'un ruisseau I_icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:44

Elwuid entamait un livre à propos de La Communauté de la Lumière. Elle en avait vaguement entendu parler mais elle voulait en savoir plus, non pas dans le but de rejoindre cette Communauté, bien trop solitaire pour appartenir à une quelconque organisation, mais pour en apprendre plus sur ce qui pourrait l'aider dans son éventuelle quête des Livres de Saphir.

Le soleil brillait, et la douce brise qui venait soulever légèrement les cheveux d'Elwuid commençait à bercer l'Elfe. Mais un léger bruissement vint perturber sa lecture, les feuillages étaient remués un peu plus loin. Elle leva les yeux et aperçu une silhouette franchir les branchages. Elwuid fut d'abord surprise de voir un Elfe arriver à cette heure-ci dans ce coin reculé sur village et puis elle tomba sous le choc lorsqu'elle vit que c'était une Humaine. Il s'agissait d'une jeune fille aux longs cheveux dorés qui arborait un arc elle aussi. L'oeil d'Elwuid fut d'ailleurs d'avantage attiré par cet arc que par la jeune fille elle-même au premier abord. Mais l'Humaine la salua directement, se décrivant brièvement comme une aventurière désoeuvrée. Elwuid aperçu l'aigle qui planait au-dessus d'elle, toisant la forêt Elfe.

Refermant son livre, Elwuid, étonnée de voir l'Humaine lever ainsi les bras comme pour montrer ses intentions non belliqueuses, se releva et la salua. Malgré l'attitude ouvertement pacifique, Elwuid ne pouvait s'empêcher de rester sur ses gardes. L'Humaine n'avait pourtant pas l'air méchante, encore moins agressive, et son arc par-dessus tout ne cessait d'attirer l'oeil d'Elwuid.


- Bonjour. Etrange gardienne que je serais... allongée ici. Non, je n'en suis pas. Je suis Elwuid Luinaë, pas réellement aventurière, désoeuvrée non plus, mais je voyage beaucoup.

Elwuid laissa tomber de sa poche, en se relevant, le papier sur lequel était inscrit l'énigme qui la taquinait tant. Elle tenait ses deux mains entre elles comme pour se donner du courage à la vue d'une discussion avec une Humaine - elle se sentait décidément plus à l'aise en compagnie des Elfes. Elwuid s'interrogerait sur les véritables intentions d'Ambre.

*Une aventurière désoeuvrée, incroyable paradoxe en ces terres agitées et riches en expériences*

Devant l'expression intriguée d'Ambre, Elwuid décida presque malgré elle d'en savoir plus. Le début d'énigme des Livres de Saphir commençait à éveiller chez elle une curiosité générale. Elwuid fit quelques pas pour s'approcher d'Ambre et pu mieux voir son visage doré. Jetant régulièrement des coups d'oeil vers l'aigle, elle continua

-
Si tu veux connaître la cité des Elfes, je peux juste t'assurer que tu es au bon endroit. Toutefois ne comptes pas sur moi pour une visite guidée, je ne connais pas les lieux par coeur, et j'ai à faire... Je peux te conseiller de te rendre au centre du village où tu trouveras certainement un Elfe bienveillant pour te faire connaitre Ardamir.


Dernière édition par Elwuid Luinaë le Mar 3 Juin 2008 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rivière] A la source d'un ruisseau Empty
MessageSujet: Re: [Rivière] A la source d'un ruisseau   [Rivière] A la source d'un ruisseau I_icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:03

L'elfe avait décidément hérité de la beauté de son peuple. Elle se distinguait d'ailleurs par de longs cheveux bleus d'une légèreté surprenante.

Heureusement, elle ne paraissait pas fâchée de voir une humaine dans la forêt, mais plutôt surprise. Peut-être même inquiète.

- Bonjour. Etrange gardienne que je serais... allongée ici. Non, je n'en suis pas. Je suis Elwuid Luinaë, pas réellement aventurière, désoeuvrée non plus, mais je voyage beaucoup.

Ambre haussa un sourcil. Ce n'était donc pas une gardienne... Elle n'en retint pas moins son nom. Si elle voyageait beaucoup, peut-être qu'elle le connaissait... Ambre serra les dents et baissa les bras, un peu plus détendue. Elwuid ne quittait presque jamais son arc des yeux, et parfois son regard se portait sur son compagnon faucon, qui tournait au-dessus d'elles.

Ambre vit la jeune elfe se relever en laissant tomber un étrange papier sur le sol. Elle ne sembla pas le remarquer. Evidemment, vu de loin ce papier pouvait sembler tout à fait banal, mais Ambre n'imaginait pas un elfe traîner sa liste de course dans la poche. C'était certainement important.

- Si tu veux connaître la cité des Elfes, je peux juste t'assurer que tu es au bon endroit. Toutefois ne comptes pas sur moi pour une visite guidée, je ne connais pas les lieux par coeur, et j'ai à faire... Je peux te conseiller de te rendre au centre du village où tu trouveras certainement un Elfe bienveillant pour te faire connaitre Ardmir.

Ambre esquissa un sourire. Elle la mettait mal à l'aise, c'était évident. Elle semblait si pressée de la confier à quelqu'un d'autre !

- Ne t'inquiète pas, Elwuid, si tu permets que je t'appelle ainsi. Je n'ai pas particulièrement besoin d'un guide. Et puis c'est surtout Alëandir que je veux voir. Quant à trouver des elfes bienveillants, je n'en doute pas. Les seuls malveillants que je connaisse sont les drows et je ne pense pas en rencontrer ici.


Ambre s'approcha d'Elwuid et se pencha pour ramasser le papier, que le vent commençait à emporter. Elle posa brièvement les yeux dessus.

« Où cinq saphirs brillent, cinq tête tombent »

La jeune fille leva un sourcil surpris, mais elle ne fit pas de commentaire. Elle connaissait encore les bonnes manières...

- Tu as laissé tombé ça, déclara-t-elle en tendant le papier à la jeune elfe.

L'énigme avait piqué sa curiosité, son sang d'aventurière ne fit qu'un tour et elle en oublia ce que sa famille lui avait enseigné sur la discrétion.

- Est-ce une énigme ? Une prédiction ? En tout cas elle semble de mauvais augure, mais encore faut-il l'interprêter correctement... Ah mais peut-être que tu es ici pour ça ? Il me semblait avoir entendu, au cours de mes voyages, l'existance de cinq livres de saphir. Mais c'est très vague, les gens ne se souviennent pas d'où vient cette légende ni ce qu'elle implique alors je l'ai ignoré...

Ambre se remémora l'énigme.

« Où cinq saphirs brillent, cinq tête tombent »

Ca devait être ça... Cette elfe serait donc à la recherche de ces livres légendaires ? Dans ce cas l'énigme ressemblait presque à un avertissement !

Falcor poussa un nouveau cri et vint se poser sur le bras nu de sa jeune maîtresse, lacérant son bras de ses serres. Ambre fit une grimace. La prochaine fois qu'elle passerait en ville elle s'achèterait une protection !

Le rapace fixait Elwuid de son oeil jaloux, comme à chaque fois qu'Ambre portait plus d'intérêt à quelqu'un d'autre qu'à lui. Mais la jeune fille n'y prêta que peu d'attention. L'énigme l'excitait tellement qu'elle avait besoin de savoir de quoi il retournait !
Revenir en haut Aller en bas
Elwuid Luinaë
Elfe
Elwuid Luinaë


Nombre de messages : 22
Âge : 34
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rivière] A la source d'un ruisseau Empty
MessageSujet: Re: [Rivière] A la source d'un ruisseau   [Rivière] A la source d'un ruisseau I_icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:33

La belle voix d'Ambre semblait témoigner la sincérité en ce qu'elle énonçait.

- Ne t'inquiète pas, Elwuid, si tu permets que je t'appelle ainsi. Je n'ai pas particulièrement besoin d'un guide. Et puis c'est surtout Alëandir que je veux voir. Quant à trouver des elfes bienveillants, je n'en doute pas. Les seuls malveillants que je connaisse sont les drows et je ne pense pas en rencontrer ici.

Elwuid fit un rictus en signe d'amusement. L'extrême politesse venant de cette Humaine lui semblait rare, bien souvent confrontée aux glaives plutôt qu'aux discours. L'Elfe voulait d'abord lui indiquer la direction d'Alëandir mais elle ne savait pas bien elle-même par où il fallait passer. Encore légèrement rêveuse ou surprise, Elwuid n'était pas sûre d'elle-même. Avant qu'elle ne prononça un mot, Ambre s'approcha d'elle et ramassa un papier à terre.

*Qu'est-ce que... ?*

Elwuid n'avait pas reconnu son papier jusqu'à ce qu'Ambre lui tende. Elwuid n'appréciait pas qu'on pénètre ainsi dans son intimité. De voir une étrangère lire cette énigme... Elwuid ne pouvait supporter cela. Elle le lui arracha des mains et le rangea dans sa poche, une ride creusée sur le front par l'énervement. Elle savait pertinemment que sans l'aide de personne cette énigme ne pourra jamais être résolue, toutefois cette intrusion si dousaine la fit reculer, physiquement de quelques pas, et moralement, campée sur ses positions, bien décidée à ne pas s'ouvrir. Ambre prit la parole.

- Est-ce une énigme ? Une prédiction ? En tout cas elle semble de mauvais augure, mais encore faut-il l'interprêter correctement... Ah mais peut-être que tu es ici pour ça ? Il me semblait avoir entendu, au cours de mes voyages, l'existence de cinq livres de saphir. Mais c'est très vague, les gens
ne se souviennent pas d'où vient cette légende ni ce qu'elle implique alors je l'ai ignoré...

- Si je suis ici, c'est pour me reposer, ce que je faisais avant que tu ne perturbe ma lecture.

Puis elle réalisa ce qu'Ambre venait de prononcer...

*Il me semblait avoir entendu, au cours de mes voyages, l'existence de cinq livres de saphir*

Elwuid répéta cette phrase dans sa tête. Peut-être Ambre pouvait l'aider dans cette quête. Toutefois l'Elfe n'était pas prête à se laisser abuser, et loin de vouloir alimenter la conversation à propos de cette quête, Elwuid préféra tester l'Humaine.


- Dis moi, Ambre. Tu as un arc très joli. Mettons un jeu si tu le veux bien, après tout, il vaut mieux une bonne séance d'entrainement plutôt que de rester à ne rien faire. Vois-tu l'arbre là bas. Elwuid désignait avec son bras élancé l'abre sur lequel étaient dessinées les quelques cibles. Faisons un concours de tir à l'arc. Si tu gagnes, je te raconterais ce que tu sembles vouloir savoir à propos de cette énigme et nous irons ensemble à Alëandir. Si tu perds, alors nous nous séparerons et nous continuerons chacune notre route.


Elwuid avait besoin de montrer à Ambre qu'il fallait gagner sa confiance. De plus, l'Elfe pouvait savoir en lançant ce défi si l'Humaine était réellement intéressée par les Elfes, en particulier Elwuid, et si elle n'était pas au contraire juste de passage histoire de bavarder pour combler un ennui. Elwuid était fixe, le bras tendu vers la cible, un léger sourire de défiance se lisait sur son visage, les yeux plongés dans ceux d'Ambre, en attente de la réponse qu'elle pourrait bien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rivière] A la source d'un ruisseau Empty
MessageSujet: Re: [Rivière] A la source d'un ruisseau   [Rivière] A la source d'un ruisseau I_icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:56

Ambre avait beau deviner qu'Elwuid ne souhaitait pas sa présence, sa curiosité l'emportait sur sa bonne éducation.

- Si je suis ici, c'est pour me reposer, ce que je faisais avant que tu ne perturbe ma lecture.


Au moins, c'était clair. Elle dérangeait... Mais il en fallait plus pour repousser Ambre lorsqu'elle avait une idée en tête, et cette énigme l'intéressait au plus haut point. Pourquoi une elfe se promenait-elle avec un papier apparemment en relation avec une légende plus vieille que le monde ? Ambre elle-même n'y avait jamais prêté attention, car personne n'y croyait... Mais les elfes vivaient longtemps et accumulaient de la sagesse et du savoir...

- Dis moi, Ambre. Tu as un arc très joli. Mettons un jeu si tu le veux bien, après tout, il vaut mieux une bonne séance d'entrainement plutôt que de rester à ne rien faire. Vois-tu l'arbre là bas ? Faisons un concours de tir à l'arc. Si tu gagnes, je te raconterais ce que tu sembles vouloir savoir à propos de cette énigme et nous irons ensemble à Alëandir. Si tu perds, alors nous nous séparerons et nous continuerons chacune notre route.

Ambre n'aurait pas espéré mieux que ce petit défi. Si elle gagnait, elle pourrait enfin voir la fameuse cité des elfes et elle aurait aussi l'occasion de se lancer dans une aventure bien palpitante ! Mais bon, défier une archère elfe à l'arc n'était pas une mince affaire. Il ne fallait pas la sous-estimer.

Ambre, souriante, détacha son arc et son carquois puis posa son sac à terre, laissant Falcor s'envoler en poussant un cri vexé. Elle remit en place la corde de son arc et planta une dizaine de flèches dans le sol. Il faudrait qu'elle pense à les récupérer après le défi... Elle n'était pas très douée pour fabriquer ses propres flèches.

- Bien, comment comptons-nous les points ? s'enthousiasma Ambre, en s'échauffant les épaules par de larges mouvements. Je propose 50 points par flèche au centre et 5 points seulement sur le reste de la cible, le tout sur 10 tirs. Evidemment le plus grand score l'emporte. Ou alors tu préfères le mode "impitoyable" et dans ce cas on tire chacune son tour, sachant que la première qui manque le centre a perdu. Qu'en penses-tu ?

Ambre brûlait s'enthousiasme et d'impatience. Personne ne l'avait défié depuis longtemps ! Et elle n'avait presque jamais eu l'occasion de croiser des elfes durant ses voyages. De plus, si Elwuid voulait survivre à cette quête millénaire, il valait mieux qu'elle soit suffisamment forte !

Ambre repoussa une mèche de ses cheveux dorés et passa sa langue sur les plumes de sa première flèche. La pénétration dans l'air n'en serait que meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Elwuid Luinaë
Elfe
Elwuid Luinaë


Nombre de messages : 22
Âge : 34
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rivière] A la source d'un ruisseau Empty
MessageSujet: Re: [Rivière] A la source d'un ruisseau   [Rivière] A la source d'un ruisseau I_icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:28

Elwuid vit Ambre détacher son arc.

*Elle est visiblement curieuse. Voyons voir ce qu'elle vaut*

Elwuid prit son arc avec une certaine joie, le regarda puis mimant un tir vers un arbre lointain, elle se concentrait déjà. L'enjeu n'était pas important à ses yeux, c'était une question de fierté, il fallait qu'elle gagne. Une Elfe entrâinée comme elle ne pouvait se laisser battre par une jeune Humaine.

- Bien, comment comptons-nous les points ? s'enthousiasma Ambre, en s'échauffant les épaules par de larges mouvements. Je propose 50 points par flèche au centre et 5 points seulement sur le reste de la cible, le tout sur 10 tirs. Evidemment le plus grand score l'emporte. Ou alors tu préfères le mode "impitoyable" et dans ce cas on tire chacune son tour, sachant que la première qui manque le centre a perdu. Qu'en penses-tu ?

- Allons pour le tir au centre, la première qui le loupe a perdu, pas de seconde chance. Mettons nous ici, dit-elle traçant à terre un petit cercle dans la terre avec son pied à une distance raisonnable de l'arbre. Je commence, au cas où tu veuilles abandonner après ce tir.

Elwuid se mit en position et tenait fermement son arc, elle ferma l'oeil droit. Son corps était totalement immobile pendant ces secondes de concentration. Le silence regnait.

SHLAK

Ambre vit la flèche atteindre le coeur de la cible sans dévier de sa trajectoire. C'était impressionnant ! La précision de cette elfe était sans faille ! La jeune fille eut un léger sourire et banda son arc, sa flèche pointée vers la cible voisine. Elle se concentra, ses yeux perçants ne bougeant pas d'un millimètre... Puis elle lâcha la corde et la flèche vint se figer au centre. Ambre ne perdit cependant pas sa concentration et prépara sa flèche suivante. Elwuid fut surprise, la manière qu'avait Ambre pour tenir son arc différait très largement de la sienne, et pourtant le résultat fut le même.

*Comment peut-elle tirer aussi bien ? Assez douée l'Humaine*

Elwuid voulait maintenant montrer la rapidité avec laquelle elle pouvait tirer. Elle saisit une flèche hors de son carquois et la plaça sur son arc, puis tira. La seconde flèche pénétra dans l'écorse de l'arbre avec la même puissance que la première, toujours au centre. Elwuid sourit mais n'eu pas le temps de se satisfaire de son tir, Ambre était déjà en position. Le tir fut majestueux, une véritable ligne droite fut tracée dans l'air jusqu'au centre de la cible.


*Formidable. Elle doit également maîtriser l'arc depuis toute jeune. Elle me serait peut-être utile dans ma quête après tout.*

Elwuid essayait de se convaincre qu'une archère si douée pourrait lui être utile mais elle était d'avantage fascinée par sa façon de tirer. L'amour qu'elle cultivait pour l'Arc et sa pratique ne faisait que grandir.

*Oh allez... Alëandir... Pourquoi pas ?*

Elwuid arma une troisème flèche et restait encore immobile. Elle s'interrogea sur le tir qu'elle devait faire. Continuer d'essayer de tirer au centre pour prouver à l'Humaine sa supériorité au tir à l'arc, ce qui était loin d'être une certitude, ou perdre tout de suite pour éventuellement avancer dans sa quête ? Loin d'être enthousiaste à l'idée de perdre et de devoir s'accomoder d'une présence Humaine avec elle, Elwuid décida de lui clouer le bec.

SHLAK
La fléche était aussi rapide que les autres. Elwuid regardait l'arbre avec un sourire... sourire qui se défaisait petit à petit... La flèche était légèrement décentrée.

- Qu... Quoi ? J'ai loupé...

Coup du sort ou simple volonté inavouée de la part d'Elwuid quant à en savoir plus d'Ambre et de l'énigme, Elwuid avait perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rivière] A la source d'un ruisseau Empty
MessageSujet: Re: [Rivière] A la source d'un ruisseau   [Rivière] A la source d'un ruisseau I_icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:49

Ambre admirait la grâce d'Elwuid. Chacun de ses tirs étaient majestueux et chantant, on voyait au premier coup d'oeil qu'elle était passionnée par cet art et qu'elle le cultivait régulièrement. Sans doute plus souvent qu'elle... Mais Ambre ne se laissait pas démonter : elle aussi avait de l'expérience ! Et elle avait bien l'intention de gagner ! Plus qu'un simple défi, plus que son orgueil, cette compétition était pour Ambre un jeu dont la récompense était une visite chez les elfes et une superbe aventure ! Avec un peu de chance, elle se ferait même une amie ! Avec encore plus de chance, elle retrouverait celui qu'elle aimait !

Sa motivation était sans faille lorsqu'elle tirait, pas le moindre doute, pas la moindre hésitation. Il fallait toujours rester concentré lorsqu'on tirait...
Elwuid semblait un peu surprise de trouver un adversaire à sa mesure. Elle ne s'imaginait pas qu'Ambre y mettait tout son coeur... Les elfes sous-estimaient trop souvent les humains.

Lorsqu'Ambre vit la flèche d'Elwuid dévier légèrement sa trajectoire et manquer sa cible, la jeune fille ne se sentit pas tellement surprise. Elwuid s'était déconcentrée, certainement... Non, apparemment la flèche avait un problème. C'était tellement dommage de finir le défi comme ça ! Mais les elfes étaient fiers et Ambre savait que jamais Elwuid n'aurait accepté une "seconde chance", même s'il y avait eu un problème au moment du tir.

Ambre défit la corde de son arc et tendit sportivement la main à la jeune elfe perplexe. La jeune humaine était ravie d'avoir gagné, bien sûr, mais elle était surtout heureuse d'avoir pu prendre autant de plaisir à jouer de son arc.

- Ce défi était vraiment très sympathique ! Si ta flèche n'avait pas eu de malformation, je suis persuadée que tu m'aurais battu à l'usure...

Ambre rayonnait. Elwuid tiendrait certainement parole...

- Je n'ai pas souvent rencontré d'archère aussi adroite. J'espère que nous allons devenir de bonnes amies !
Revenir en haut Aller en bas
Elwuid Luinaë
Elfe
Elwuid Luinaë


Nombre de messages : 22
Âge : 34
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rivière] A la source d'un ruisseau Empty
MessageSujet: Re: [Rivière] A la source d'un ruisseau   [Rivière] A la source d'un ruisseau I_icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:37

Elwuid avait perdu mais elle fut elle-même étonnée du plaisir qu'elle avait pris à ce petit jeu, et de l'étonnante sociabilité dont elle faisait preuve envers Ambre. Même si l'Elfe devait paraître pour le moins farouche, elle se rendait compte des efforts qu'elle avait eu à accomplir face à une Humaine.

- Je n'ai pas souvent rencontré d'archère aussi adroite. J'espère que nous allons devenir de bonnes amies !

Elwuid pouffa :

- Ho ho ! Tu vas bien vite en besogne Ambre... Je ne souhaite pas devenir ton amie, que ce soit bien clair entre nous. Ceci dit, j'ai perdu ce défi et je tiendrais parole, nous irons ensemble à Alëandir.

Elwuid sortit de sa besace un petit livre rouge avec une longue feuille verte en guise de marque page. Elle l'ouvrit et sembla chercher une page bien précise. Lorsqu'elle eut trouvé, elle poussa un petit "gémissement de satisfaction et montra ce qui y figurait à Ambre. Elle retourna le livre vers ses yeux et lu après s'être éclairci la gorge :

- Haem...

N'aie crainte aucune envers ton retenu prochain

Les charmantes aurores lui donneront raison.
Mais la méfiance toutefois tu garderas,
Il vaut mieux un beau doute qu'une impropre confiance



Alexandrins Elfes - Poète inconnu

Doux paradoxe de croire un inconnu qui conseille justement de s'en méfier. Mais voilà qui résume assez bien ma pensée.

Elwuid referma son livre et le rangea. Elle se sentait un peu mal à l'aise après ce coup de force poétique, Ambre pouvait mal le prendre inutilement. La jeunesse sévissait bien souvent chez l'Elfe qui agissait parfois de façon sanguine et inconséquente. Elle fit volte face et partit chercher les flèches plantées dans l'arbre. Elle tira les siennes et le inséra dans son carquois. Elle arracha également celles d'Ambre et les examinait, elle n'en avait encore jamais vu de cette sorte. Elwuid s'approcha d'Ambre et lui rendit ses flèches puis ramassa son sac et jeta un oeil vers le ciel comme pour chercher le faucon qui s'était éclipsé.

- J'imagine qu'il vient avec nous lui aussi ? Je te préviens, la route n'est pas forcément longue mais les embûches sont fréquentes un peu plus loin. Enfin, si tu es arrivée seule jusqu'ici, tu dois savoir ce qu'il en est. Allons-y...


Elwuid ne prit pas le temps d'attendre l'accord d'Ambre et emboîta le pas immédiatement. L'Elfe n'était pas en grande forme mais elle avait une certaine soif d'aventure ; une envie qui reprenait toute son ampleur dès qu'elle se reposait quelques jours. Véritables nécessités, la marche à pied et le contact avec la nature constituaient sa philosophie de vie. Le soleil brillait toujours, il était bientôt midi et la journée s'était entamée de façon originale. C'est aux côtés d'une Humaine, d'un Aigle et après un défi de tir à l'arc qu'Elwuid remontait les sentiers terreux d'Ardamir en direction de la majestueuse cité Alëandir.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rivière] A la source d'un ruisseau Empty
MessageSujet: Re: [Rivière] A la source d'un ruisseau   [Rivière] A la source d'un ruisseau I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 7:47

Ambre tendait toujours la main à Elwuid, mais cette dernière ne la serra pas.

- Ho ho ! Tu vas bien vite en besogne Ambre... Je ne souhaite pas devenir ton amie, que ce soit bien clair entre nous. Ceci dit, j'ai perdu ce défi et je tiendrais parole, nous irons ensemble à Alëandir.


Ambre sentit son enthousiasme se refroidir. Personne n'avait jamais osé repousser la main qu'elle tendait... Personne ! Mais elle pouvait à la rigueur accepter que sa nouvelle compagne de voyage soit mauvaise perdante. La fierté des elfes, sans doute... Au moins, elle l'emmènerait à Alëandir !
La jeune elfe tira de sa besace un petit livre rouge qu'elle présenta à Ambre avec satisfaction.


N'aie crainte aucune envers ton retenu prochain
Les charmantes aurores lui donneront raison.
Mais la méfiance toutefois tu garderas,
Il vaut mieux un beau doute qu'une impropre confiance


Doux paradoxe de croire un inconnu qui conseille justement de s'en méfier. Mais voilà qui résume assez bien ma pensée.


En entendant ces mots, Ambre perdit complètement son sourire. Pour qui se prenait-elle, avec son air supérieur ? Elle s'imaginait peut-être qu'Ambre lui faisait confiance ? La jeune aventurière savait très bien qu'il fallait toujours mesurer ses propos et surtout éviter de tourner le dos à un inconnu. Cela dit Elwuid était plutôt cultivée, c'était bon à savoir. C'était sans doute comme ça qu'elle avait entendu parler de la légende des cinq saphirs !

Elwuid alla chercher ses flèches et lui rapporta les siennes. Entre jeunes filles l'entente était dure, mais entre archères il n'y avait pas de secret.

- J'imagine qu'il vient avec nous lui aussi ?

Elle regardait Falcor qui s'épuisait à tourner au-dessus d'Ambre. Evidemment qu'il venait, Ambre n'imaginait même pas le contraire !

- Je te préviens, la route n'est pas forcément longue mais les embûches sont fréquentes un peu plus loin. Enfin, si tu es arrivée seule jusqu'ici, tu dois savoir ce qu'il en est. Allons-y...

Elwuid ne laissa pas le temps à Ambre de faire le moindre commentaire : elle semblait très pressée d'arriver ! La jeune fille lui emboîta le pas en grommelant, jetant de temps en temps un coup d'oeil à Falcor qui lui servait d'éclaireur. Ambre avait l'habitude de voyager seule, elle s'était débrouillée pendant plus de cinq ans, depuis qu'elle avait quitter la noble famille des Soltariel dont elle était l'héritière légitime. Marcher derrière quelqu'un d'autre n'était pas dans ses habitudes, loin de là. Et pourtant, elle savait que les elfes avaient une meilleure endurance et qu'Elwuid se fatiguerait bien après elle. Ce voyage promettait d'être assez pénible...

- Tu as raison, c'est sans doute mieux de n'être que des compagnes de voyage pour le moment. Car s'il y a une chose que je ne pardonne pas, c'est la trahison.

Ambre serra les dents, son regard perçant se fixant sur la forêt. Elle respectait Elwuid, qui connaissait la forêt, mais elle n'aimait pas être celle que l'on guidait. Aussi Ambre accéléra le pas pour marcher à côté d'Elwuid, calquant son pas sur le sien. Ensemble, elles s'engagèrent sur les sentiers forestiers.

[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Elwuid Luinaë
Elfe
Elwuid Luinaë


Nombre de messages : 22
Âge : 34
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rivière] A la source d'un ruisseau Empty
MessageSujet: Re: [Rivière] A la source d'un ruisseau   [Rivière] A la source d'un ruisseau I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 13:07

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rivière] A la source d'un ruisseau Empty
MessageSujet: Re: [Rivière] A la source d'un ruisseau   [Rivière] A la source d'un ruisseau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rivière] A la source d'un ruisseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir-
Sauter vers: