-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [HT Uriz] Retours au temple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiaransalee Klendara
Drow
Kiaransalee Klendara


Nombre de messages : 90
Âge : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Uriz] Retours au temple Empty
MessageSujet: [HT Uriz] Retours au temple   [HT Uriz] Retours au temple I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 16:11

RP non conforme au BG actuel

Ce Rp a été écrit à une époque ou le contexte de Miradelphia n'était pas le même qu'aujourd'hui. Il décrit des éléments d'univers, des personnages et/ou des évènements qui sont susceptibles d'avoir été modifiés par les refontes successives.
Nous le laissons à la disposition des lecteurs curieux. Vous pouvez y trouver de l'inspiration et quelques éléments à remanier selon votre bon plaisir, mais les BG actuels et le jeu récent priment sur son contenu.

En cas de doute, avant de réutiliser un élément ou un personnage, contactez le Staff.


Date estimée : Barkios 996:X


Kiaransalee avait finalement été renvoyée au temple, le fait que Div'Arght avait déjà une esclave humaine en était la principale raison. Deux dans la même demeure à avoir des tâches similaires n'avaient pas donné les résultats le plus extraordinaires. Mais bon, la jeune servante s'en était rapidement doutée, son retour dans le temple n'était guère surprenant pour elle. Sa famille n'était pas ici, quelle chance, sa mère et sa soeur auraient pensé qu'elle avait été renvoyée par incompétence, ce qui aurait valu une bonne correction à Kiaransalee. On l'hébergeait depuis deux jours maintenant, on la nourrissait, mais seulement pour qu'elle reste en forme et finisse par partir d'ici, elle était gênante pour les divers prêtresses qui venaient chaque jour au temple semblait-il.

Sans être aussi arrangée que la première fois où elle était venue, ses vêtements étaient frais et propres, elle se lavait à la fin du jour, ses cheveux étaient peignés et coiffés en leur habituelle queue de cheval. Toujours vêtue de son corset et sa jupe, ainsi que sa cape durant ses apparitions dans les salles publiques du temple, elle commençait à désespérer qu'on viennent la chercher. Certes, elle n'était pas la pire, mais le temps était vraiment long. Seulement, toutes les prêtresses venant au temple avaient leur servante et n'avaient pas besoin d'elle. La première journée l’avait même un peu enragée, comment ce pouvait-il qu'on ne veuille pas d'elle? Elle avait voulue quitter la place durant toute la journée.

La deuxième journée n'était pas mieux pour le moment, les prêtresses avaient encore toutes leur servante. Kiaransalee marchait de long en large près de la responsable du temple qui s'occuperait de la 'donner' à une prêtresse qui finirait par accepter. Elle regardait l'activité autours d'elle, de ses personnes occupant une des classes si en estime chez son peuple et de plus, libres. La responsable du temple l'appela, Kiaransalee lui jeta un regard noir, ses yeux quelque peu rouges d'avoir à être coincée dans le temple. Malgré cela, elle s'approcha doucement de la prêtresse qui s'occupait d'elle, pour voir qu'elle était en conversation avec une autre que Kiaransalee n'avait encore jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
Alyryne Naerth
Drow
Alyryne Naerth


Nombre de messages : 395
Âge : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
[HT Uriz] Retours au temple Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Retours au temple   [HT Uriz] Retours au temple I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:16

La guerre se préparait, c'était un fait, c'était inévitable. Alyryne avait passé la nuit de leur retour de campagne avec Ant'zar, puis encore une autre ensuite et encore une autre. Elle était d'excellente humeur depuis qu'il l'honorait ainsi de sa présence et de son ardeur, même si cela la fatiguait. Il n'était pas un étalon pour rien et avait une libido exacerbée et proprement tuante pour n'importe quelle femme normale.

Quoiqu'il en soit, Alyryne se disait qu'elle devait prendre les choses en main. Diva n'était plus là, Tebryn avait disparu ainsi qu'Aetherya... Il ne restait qu'elle, Ant'zar et Illiv'aere pour lever une armée et faire pleurer de peur et de souffrance leurs ennemis. La bataille qu'ils avaient mené n'était qu'un prélude à un projet plus grand et Uriz attendait que la guerre éclate, afin de récupérer les guerriers défunts en compagie de son épouse Teiweon.

Alyryne se dirigea vers le temple. Elle avait besoin d'une servante dévouée. Elle s'était rendue compte que dans sa pléthore de serviteurs, elle n'avait personne pour réellement s'occuper de sa personne. Tout ceci était très impersonnel finalement. Ant'zar avait Nazareth, son assassine. Alyryne n'en voulait pas tant, mais elle voulait quelqu'un d'intelligent et de rusé sur qui compter. Pas facile de trouver cette perle rare, il fallait bien l'avouer.

Aussi demanda-t-elle un entretien avec une des Prêtresses, lui demandant si elle n'avait pas quelqu'un à lui proposer. Et il y avait intêret à ce que ce soit conforme à sa demande sinon, elle risquait d'avoir de gros ennuis. La prêtresse la fit attendre et alla chercher une jeune drow aux cheveux roux striés d'une mèche blanche. Alyryne la toisa du regard. La Haute Prêtresse était vêtue d'une robe bleutée aux motifs arachnéens qui ne cachait pas grand chose de sa plastique appétissante.

- "Donne moi ton nom et dis moi ce que tu sais faire."
Revenir en haut Aller en bas
Kiaransalee Klendara
Drow
Kiaransalee Klendara


Nombre de messages : 90
Âge : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Uriz] Retours au temple Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Retours au temple   [HT Uriz] Retours au temple I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:33

Les yeux au sol, Kiaransalee se tenait près de la Prêtresse qui s'occupait de son cas. À les entendre parler, la chose était prévu depuis un moment, elle enragea encore plus de ne pas avoir été mise au courant et laissée à elle-même dans se fichu temple. Ses yeux devinrent rouge, presque luisant, l'envie de faire comprendre qu'elle avait une intelligence pour comprendre se genre de nouvelle la tenaillait. Mais, elle n'était pas folle, son seul moyen d'évasion et de 'survie' demandait qu'elle reste tranquille. À première impression, la femme se tenant devant elle ne lui inspirait pas autant de respect que son ancienne maîtresse, mais lui en inspirait quand même. Elle se calma tranquillement.

Puis une question lui fut posée. C'était un bon signe nom, si la drow devant elle n'avait rien voulue savoir, elle se serait retournée et n'aurait pas poser de questions. Un peu d'espoir commençait à prendre place en Kiaransalee, elle pourrait enfin sortir du temple. Le regard bas, elle s'inclina comme le voulait la politesse, s'arquant gracieusement devant celle qui l'avait interroger. Pas normal pour les drows de se soumettre direz-vous, effectivement, mais comme le fait de mener une vie agréable et se soumettre était intimement liés pour Kiaransalee, elle faisait comme son éducation lui disait de faire. Qui sait, peut-être pourra-t-elle gagner un peu de liberté avec le temps.


" Je suis Kiaransalee Klendara, la servante que ma famille apporte à chaque génération. Mes compétences sont diverses madame, on m'a appris à utiliser l'arbalète de poing, manipuler les poisons inoffensifs comme excessivement mortels, recevoir inviter comme il se doit dans la demeure, entretenir une maison et tous l'équipements et les objets de ma maîtresse, avoir des oreilles utile et savoir quand perdre l'usage de la parole, comment faire pour que ma maîtresse se sente bien dans sa vie quotidienne, exécuter les tâches qui me sont demander et bien d'autre chose. On m'a élevée pour accomplir ce rôle. J’apprends rapidement et je refais rarement une erreur pour une seconde fois. "

C'était un bon portrait de ses habilités. Certaines semblaient banales, mais savoir écouter ne se résumait pas à entendre ce que sa maîtresse lui dirait, mais de le comprendre et d'en faire quelque chose, comme quand elle avait proposé un remède aux migraines de son ancienne maîtresse. Savoir garder les paroles qui ne devaient pas se savoir aussi était un don utile dans la société des drows, que peu avaient. Ce n'était pas des compétences à proprement dit, mais des choses que l'on se faisaient inculquer durant les années. Elle n'avait pas embellit son image, elle espérait que cela serait contenter la drow qui lui avait poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Alyryne Naerth
Drow
Alyryne Naerth


Nombre de messages : 395
Âge : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
[HT Uriz] Retours au temple Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Retours au temple   [HT Uriz] Retours au temple I_icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:20

Alyryne n'était pas de ces maîtresses brutales qui s'amusaient à tuer ls esclaves et ne les considéraient que comme des objets. Bien sûr, elle ignorait leurs noms et ne leur parlait que pour donner des ordres, les punissait quand il le fallait, mais à par ça, ils étaient relativement tranquilles à son service. Et cette fois, elle ne voulait pas juste une esclave, mais une réelle servante, dévouée, intelligente et pourquoi pas, sur qui elle puisse compter. Une sorte de majordome, au féminin, une gouvernante... Elle ne connaissait pas encore cette drow, mais si elle se montrait digne d'Alyryne, elle pourrait rapidement prendre une place importante dans la maisonnée. Une place privilégiée... Et convoitée.

Aussi Alyryne ne montra-t-elle rien sur son visage, mais apprécia-t-elle néanmoins la révérence, impeccable. Au moins, celle-ci avait été convenablement éduquée. La Haute Prêtresse ne se souvenait plus combien de serviteurs elle avait du corriger pour leur manque de savoir faire.

La servante se présenta. Une servante issue d'une famille comme à chaque génération? Intéressant... Elle avait été conditionnée pour ça apparemment. Elle lui fit une liste non exhaustive de ses capacités, satisfaisant ainsi Alyryne.

- "Tout cela m'a l'air parfait Kiaransalee... Je suis Alyryne Naerth, Haute Prêtresse d'Uriz."

Elle se tut un instant. Elle n'allait pas dire à Kiaransalee ses projets pour elle. C'était trop tôt, elle devait d'abord réussir avec succès sa période d'essai.

- "Comment se fait-il qu'une servante avec autant de compétences soit dans ce temple à ne rien faire de vraiment utile?"

Avait-elle commis une erreur et une maîtresse ou un maître trop clément l'avait-il renvoyé ici pour la refourguer à un pigeon? Alyryne attendit la réponse patiemment. C'était cela Alyryne : la douceur et la patience, mais il suffisait de lui déplaire pour qu'elle devienne une vraie furie. On avait tort de ne pas la craindre... Ses colères étaient assez rares mais complêtement hors contrôle, comme si Uriz avait déchainé sa furie en elle. Peut-être était-ce le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kiaransalee Klendara
Drow
Kiaransalee Klendara


Nombre de messages : 90
Âge : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Uriz] Retours au temple Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Retours au temple   [HT Uriz] Retours au temple I_icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:19

L'inévitable question, Kiaransalee se redressa lentement, le regard au sol encore, combien de fois l'avait on corriger pour ne pas l'avoir fait durant sa vie dans la maison familial. La jeune servante ne prenait pas mal la question, elle n'en était pas plus mal à l'aise. Elle n'avait rien à se reprocher et aucune faute à craindre. De nouveau calme, ses yeux avaient perdus de leurs rougeurs, une bonne chose pour le moment selon elle. Il ne manquait plus de répondre, bien que cela aurait pu être moqueur dans ses deux premières phrases, sa voix restait sérieuse et respectueuse dans sa réponse.

" Haute-Prêtresse, pourquoi ne garde-t-on pas deux tigres dans une même cage? Tous deux sont aussi compétent l'un que l'autre, mais l'un est dans une cage et l'autre est garder ailleurs. La Haute-Prêtresse de Teiweon Danath’Korrla, Div'Arght, qui m'avait prise sous son aile, avait déjà une esclave humaine qui accomplissait des tâches similaires. Je dois croire que le rendement n'était pas aussi efficace qu'elle ne l'avait espéré, car elle a fini par me renvoyer ici, préférant garder l'humaine pour continuer le travail. Il n'est pas toujours évident d'être deux pour faire les mêmes choses. "

C'était pure vérité, elle avait parlé sans hésitation et sans malaise. Il ne restait plus qu'à la Haute-Prêtresse d'Uriz de juger si elle valait la peine ou non d'être accepté comme servante. Kiaransalee inspira longuement, elle espérait ne pas avoir fait de faux pas. Ça ne devait pas, car la prêtresse qui surveillait la ... transaction ... ne disait pas grand chose. Probablement qu'elle aurait repris parole si la jeune servant avait fait une erreur. C'était bien se qu'espérait Kiaransalee, après tout, elle valait effectivement mieux que de perdre son temps dans ce temple. Avec prudence, elle se risqua à nouveau à parler.

" Haute-Prêtresse, si jamais je n'avais pas été compétente, ma famille ne s'aurait pas déshonorer en m'envoyant ici et j'imagine que vous connaissez la Haute-Prêtresse Div'Arght ... elle m'aurait sans aucune gêne remise à ma place ou fait comprendre mes erreurs par la souffrance. "
Revenir en haut Aller en bas
Alyryne Naerth
Drow
Alyryne Naerth


Nombre de messages : 395
Âge : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
[HT Uriz] Retours au temple Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Retours au temple   [HT Uriz] Retours au temple I_icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:25

Alyryne avait posé une question peut-être dérangeante pour Kiaransalee, mais pour entrer à son service, il fallait être irréprochable. L'autre prêtresse jeta un regard nerveux à sa supérieure, puis un regard dur sur la servante qui se redressait lentement, mais conservait une attitude soumise. Alyryne se demandait comment c'était possible de remiser sa fierté au vestiaire pour servir quelqu'un ainsi... Toute une éducation.

Elle lui répondit d'abord par une métaphore qui amusa Alyryne. Hum, au moins, elle parlait bien et semblait avoir quelque culture. Kiaransalee lui expliqua alors qu'elle avait été au service de Diva, mais renvoyée car accomplissant les mêmes tâches qu'une humaine. La Haute prêtresse d'Uriz fronça les sourcils, puis eut une moue de désapprobation.

- "Ainsi, Div'arght a préféré une race aussi inférieure que les humains à une drow de sang pur? Hum..."

On sentait clairement qu'elle n'était pas d'accord avec ce choix. Une humaine... Mais quelle horreur! C'était une race trop vile pour s'occuper de tâches aussi importantes que celles énoncées par Kiaransalee! Décidément, son sang bâtard faussait le jugement de sa consoeur. Consoeur capturée et aux mains des elfes, mais c'était une autre histoire.

Kiaransalee l'interrompit dans ses pensées en ajoutant quelques paroles. Un sourire étira les lèvres d'Alyryne. La servante avait raison, sin elle avait commis une erreur, Diva l'aurait tuée, tout simplement.

- "Je la connais assez pour savoir qu'à son service, on n'a plus l'occasion de commettre une deuxième fois la même erreur, puisque la première est mortellement punie... Div'arght n'est pas très patiente, ni démagogue."

Et c'était précisément pour cela qu'elle s'était faite capturée.

- "Bien, je te prends à mon service Kiaransalee. Dés maintenant. Tu m'as convaincue. Mais je te préviens tout de suite : Div'arght a beau sembler plus cruelle et impressionnante que moi, je n'en suis pas moins quelqu'un qui déteste l'insoumission ou le laxisme. Sers moi bien et ta vie sera agréable. Dans le cas contraire, tu n'auras même pas le refuge de ce temple."

Voilà, les choses étaient claires. Elle regarda alors l'autre Prêtresse qui s'inclina bien bas et se retira.

- "Viens. Nous erons plus à l'aise pour discuter de tes nouvelles tâches chez moi."
Revenir en haut Aller en bas
Kiaransalee Klendara
Drow
Kiaransalee Klendara


Nombre de messages : 90
Âge : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Uriz] Retours au temple Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Retours au temple   [HT Uriz] Retours au temple I_icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:48

Elle savait bien que sa soumission semblait étrange, mais la Haute-Prêtresse finirait bien par voir qu'une drow restait une drow. Kiaransalee n'était pas aussi calme et gentille que le voulait son apparence, elle savait elle aussi devenir violente et meurtrière, mais à sa façon. L'art des poisons était sa principale ressource dans ses cas, énormément pratique c'est divers substances toxiques. Mais bon, ce serait au plaisir de sa maîtresse de le découvrir, enfin, Kiaransalee l'espérait.

Enfin, la suite laissait présager qu'elle lui trouvait assez d'intérêts pour considérer sa ... candidature? ... c'était pas exactement le mot, mais bon. Oui, elle avait accepté de la prendre sous son aile, parfait, elle allait quitter ce temple enfin. Elle s'inclina en remerciement, prenant note de sa ... mise en garde. Il était évidement que les choses seraient ainsi, Kiaransalee ne la comparerait pas avec Div'Arght de toute façon, mais se ferait une idée d'elle sur ses agissements. Quant à ne pas revoir ce temple, elle ne s'en plaindrait pas si jamais elle venait à décevoir la Haute-Prêtresse.


" Il s'en va de soi, pour être Haute-Prêtresse il faut en avoir l'étoffe, je ne sous-estimerait jamais de la colère d'aucune d'elle. Je pense rester encore une vie longtemps à vrai dire, alors je ne pense pas que des problèmes viendraient y mettre un terme. "

Comme sa nouvelle maîtresse désirait, il était temps de partir, sur ce aussi, Kiaransalee ne causerait pas de problème. Elle se retourna pour voir qu'on apportait déjà son sac. On voulait vraiment qu'elle ne reste plus ici au dépend du temple. Sa cape bougea sur un coup de vent, sa main bougea pour prendre le sac, tout en effleurant discrètement la cachette de son arbalète de poing. Elle n'était pas dedans, elle l'avait laissé avec le reste de ses choses. Quand on lui eu remit ses affaires, elle ouvrit rapidement le sac pour y jeter un coup d'oeil, tout était là, parfait. Elle se retourna vers la Haute-Prêtresse et se dirigea vers la sortie avec elle.

" Simples curiosités Haute-Prêtresse, désirez-vous que j'emploie un titre précis pour m'adresser à vous, pour vous présentez aussi? Et dernière question, est-ce qu'une personne habite avec vous? "

Des choses utiles à savoir pour le moment. La jeune servante ne voulait pas utiliser un appellation qui ne convenait pas à sa supérieur pour lui parler, cela éviterait des froids inutiles. Ensuite, savoir comment la présenter serait important, le savoir rapidement lui donnerait plus de temps pour s'accoutumer. Et si elle vivait avec quelqu'un, savoir qui serait dans la maison, qui était les maîtres des lieux. De plus, elle n'aurait pas à s'assurer auprès de la Haute-Prêtresse si tel ou tel personne pouvait entrer et partir à sa guise de la maison.


Dernière édition par Kiaransalee Klendara le Dim 27 Juil 2008 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alyryne Naerth
Drow
Alyryne Naerth


Nombre de messages : 395
Âge : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
[HT Uriz] Retours au temple Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Retours au temple   [HT Uriz] Retours au temple I_icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:13

[Pardon du retard Embarassed ]

Alyryne acquiesça, un léger sourire aux lèvres, alors que Kiaransalee la caressait dans le sens du poil et lui avouait aussi, qu'elle avait l'intention de vivre longtemps et donc, de ne rien faire qui puisse raccourcir sa vie de façon dramatique.

- "Bien, très bien. Les bons serviteurs se font rares et il faut bien remplacer ceux qui sont éliminés pour leur incompétence. Et cela est sans cesse plus difficile. Je suis heureuse de constater que nous avons le même but."

Le but d'Alyryne était de faire en sorte que Kiaansalee soit une bonne servante, fidèle et dévouée et le but de la drow était de vivre. Elles avaient les mêmes intêrets en commun.

Alyryne donna le signal du départ et on s'empresse de rendre ses affaires à la jeune servante nouvellement embauchée. Eh bien... Le Temle était pressé de se débarasser d'une bouche à nourrir apparemment! La prêtresse qui avait suivit la transaction s'inclina bien bas devant la Haute prêtresse, alors que celle-ci l'ignorait de nouveau pour prendre le chemin de la sortie, bientôt assaillie de questions, assez pertinentes pour ne pas l'énerver.

- "Eh bien, étant Haute prêtresse, mon nom doit être précédé de Son Eminence ou Son Excellence. Mais en dehors de toute cérémonie, Haute prêtresse suffira, ou maîtresse..."

Puis, il lui fallut répondre concernant les personnes vivant avec elle.

- "J'ai un fils de 10 ans, Rhyl'tana. Et mon compagnon, Ant'zar Zaumtor, Prime Conseiller de Tebryn, va et vient à sa guise. Le reste ne sont qu'esclaves et serviteurs."

Voilà, l'essentiel était dit. E dehors du temple, une voiture (dans le sens de diligence tirée par des cheveaux^^) attendait la Haute prêtresse. Un serviteur ouvrit la portière et elle s'y engouffra.

- "Suis-moi."

Elle pourrait ainsi continuer de converser avec la jeune servante sur le chemin du retour.

- "As-tu d'autres questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Kiaransalee Klendara
Drow
Kiaransalee Klendara


Nombre de messages : 90
Âge : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Uriz] Retours au temple Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Retours au temple   [HT Uriz] Retours au temple I_icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:54

[Pas grave, je te pardonne :D]

Elle acquiessa aux réponses de sa nouvelle maîtresse, ce ne ferait pas changement de son habitude parfait. Elle sortit à l'extérieur, elle regarda les alentours un moment. Le temple était plus que magnifique, il y avait des prêtresses qui vaguaient à leur occupation comme elle s'en doutait, des esclaves entrenait certaines partie de l'imposant bâtiment. Enfin à l'extérieur, Kiaransalee commençait à désespérer d'y retourner, enfermer entre les murs inhospitalier du temple. Un soupir plus ou moins fort lui échappa, remplie des divers pensés qui accaparait l'esprit de la jeune servante.

Alyryne lui dit de monter avec elle dans la voiture qui l'atendait. Kiaransalee monta et posa ses bagages dans un coin pour ne pas avoir à les porter sur elle tout le voyage. Elle se doutait bien que la Haute-Prêtresse vivait dans la somptuosité, on ne pouvait espérer moins d'elle. Ses yeux parcourait le décors en analysant les choses, la drow se formulant des idées et de hypothèse sur tout et rien. On lui avait enseigner à être une bonne servante, elle avait eu une éducation de base, mais certaines choses lui restaient inconnu vu qu'elle n'en avait pas besoin pour effectuer ses obligations. La voix de sa maîtresse la tira de son monde.

Des questions, elle en avait des millions. À quoi ressemblerait la demeure de la Haute-Prêtresse, que devrait-elle faire là-bas, des responsabilités particulières lui serait-elle attribuées, qui viendrait jusque chez sa maîtresse et combien d'autres. Pourtant, c'était des questions qu'elle trouverait les réponses seules, qui ne servait a rien de poser. Elle connaissait un minimum de choses sur Ant'zar, qui pouvait ignorer le drow vu son rang. L'enfant la rendait curieuse aussi, mais elle verrait bien ce qu'il était au fil des jours. Les goûts et préférences de sa maîtresse? Cela lui serait dit au moment opportun. Elle sortit finalement de ses réflexions.


" Qu'elles seronts les libertés qui me seront accordées? Dans le sens où, dois-je rester en permanence dans votre demeure, certaines limites ou pièces sont-elles totalement interdite, est-ce que je devrais me conformer à tout ce qui me sera dit par vous et Ant'zar, seulement vous? "

Quelle serait sa marge de manoeuvre en fait. Tout devait être fait ma même heure, le même jour, à la minute près ou seulement quand il était juger nécessaire. Qui serait source d'autorité sur elle, bien que les directives de la Haute-Prêtresse serait toujours prise en compte avant lors d'une autre contraire. Ce qu'elle avait droit de faire ou non et etc. C'était une chose qui se voulait pratique de savoir et qui évitait coup de fouet ou toutes autres punissions. Elle regardait par la fenêtre, pour deux raisons. La première, se faire une idée du chemin. La deuxième, regarder le banc pour parler avec sa maîtresse l'interessait plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Alyryne Naerth
Drow
Alyryne Naerth


Nombre de messages : 395
Âge : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
[HT Uriz] Retours au temple Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Retours au temple   [HT Uriz] Retours au temple I_icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:16

Kiaransalee lui demanda ensuite qu'elles étaient ses libertés et à qui elle devait obéir. La Haute Prêtresse eut un petit sourire en coin alors que la servante ne la regardait plus, le visage tournés vers la vitre et vers le dehors. La voiture se mit en branle et l'on entendait les sabots des chevaux marteler le sol alors que la voiture se balançait doucement au gré de leur pas.

Elle observa un peu sa nouvelle acquisition. Plutôt jolie... Ant'zar lui avait promis de se tenir à carreau et il ne culbutait pas souvent les servantes, mais elle allait devoir veiller au grain. Elle avait encore des difficultés à imaginer son bel étalon fidèle... Les cheveux roux de Kiaransalee étaient une rareté, assez exotique, qui devait attirer bien des regards de convoitise et sa poitrine opulente était plus que mise en valeur par ses affaires. Oui, très jolie...

- "Concernant tes libertés, tu peux aller où bon te semble. Aucune pièce n'est interdite en ma demeure. Evidemment, il faut savoir où ne pas entrer quand le moment n'est pas propice... Tu peux également sortir quand tu le désires, mais veille juste que cela ne soit pas quand j'ai besoin de toi. Veille donc à m'en informer avant. J'ai des projets pour toi Kiaransalee, des projets qui feront de toi plus qu'une simple servante attachée à ma maison et qui rendra ta vie plutôt agréable. Si tu fais tes preuves bien sûr."

Alyryne regarda elle aussi au dehors, songeuse, avant de se souvenir de la deuxième question.

- "J'aurais tendance à te dire de n'écouter et de n'exécuter que mes ordres. Tu es à moi, pas à Ant'zar. Cependant, je vais faire confiance à ton sens du discernement et te dire de ne lui obéir que quand tu juges ses ordres en accord avec ce que moi, je désire. Je ne désire pas une marionnette servile Kiaransalee, je désire quelqu'un de confiance, apte à réfléchir et à prendre des décisions dans mon intêret. J'ai peut-être tort de demander de la réflexion chez certains de mes serviteurs, mais seul le temps le dira."

Elle haussa les épaules et regarda de nouveau la jeune drow.

- "La prêtresse qui m'a menée à toi m'a dit que tu étais issue d'une famille assez spéciale, que tu étais née pour être servante d'une prêtresse, comme le voulait la tradition. Peux-tu m'en dire plus?"

Alyryne était curieuse. Surtout avec cette histoire de famille qui fournissait des servantes à chaque génération. C'était assez peu banal...
Revenir en haut Aller en bas
Kiaransalee Klendara
Drow
Kiaransalee Klendara


Nombre de messages : 90
Âge : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Uriz] Retours au temple Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Retours au temple   [HT Uriz] Retours au temple I_icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 0:52

La paroles de sa nouvelle maîtresses étaient rassurantes, elle se dirigeait vers un mode de vie assez ouvert, comme avec Div'Arght. Un léger sourire naquit sur ses lèvres à la mention de 'quand le moment n'est pas propice'. Elle n'était pas le genre à s'enjouer de la vue de se spectacle, cela la mettait même mal à l'aise. Sa soeur avait amplement pris son plaisir de lui rappeler sans cesse qu'elle n'avait jamais été attirée par les hommes qu'elle avait vus. Pas le bon? Peut-être, peut-être pas, mais c'était une source de malaise chez elle maintenant, sa soeur avait sûrement atteint son but.

La Haute-Prêtresse lui posa alors une question que jamais on n'avait jugé bon de se lui poser. Elle sentit une certaine allégresse qu'on s'intéresse vraiment à elle, mais après tout, c'était aussi une source de mauvais souvenirs. Élever par sa mère et sa soeur, par le fouet, son père ne devant pas la distraire de son éducation. Encore une chance que ce ne fut pas sa soeur prêtresse qui avait mis la main sur elle. Ses yeux retournèrent vers sa maîtresse. Elle ne savait pas si ce que la drow avait dit lui permettait de la regarder dans les yeux, mieux valait ne pas prendre de chance. Le regard de Kiaransalee resta donc sur la banquette, la taille d'Alyryne, remontant parfois vers la bouche et le nez, mais fuyant à nouveau.


" C'est effectivement une tradition peu ordinaire, elle remonte à très longtemps et je ne sait pas son origine, bien que nous ... enfin ma famille ... continu à la respecter. Il est dit que chaque famille doit avoir au minimum trois filles, le nombre de garçon est plus ou moins importants, ils permettent d'agrandir la famille et de la continuer ... enfin ils ont leur importance, mais aucune restriction. La première fille qui se montre digne d'accéder au rang de prêtresse l'obtient, dans ma famille ce fut la deuxième fille. Une, généralement celle qui n'est pas devenu prêtresse, doit continuer la ligner familial et s'assurer qu'elle aura trois filles pour continuer la tradition. Dans ma famille ce rôle à été attribuer à l'aîné.

Généralement, on donne le rôle de servante à la dernière, car il ne reste que celui-là. C'est une espèce d'offrande. On forme une fille pour qu'elle tienne le rôle de servante auprès d'une prêtresse ou d'une Haute-Prêtresse, dépendamment qui veux d'elle. J'ai été élevé par ma mère et ma soeur, on réduit le rôle du père au minimum pour éviter qu'il ne distraie durant l'éducation de l'enfant ou qu'il ne se montre violent et abîme le cadeau qui serait fait au temple plus tard. C'est ainsi en générale, la fille qui suit l'éducation de prêtresse est partie de la maison, c'est donc la mère et la fille restante qui se charge de l'enfant. Si jamais la famille venait à avoir d'autre fille, elles peuvent devenir prêtresse ou mener une vie normale. Vous comprendrez que peu choisisse de devenir servante. Enfin, pas un coup qu'elles sont élever normalement. "


C'était rare que Kiaransalee parle autant. Mais la réponse à la question de sa maîtresse n'était pas simple. Expliquer ainsi, c'était peut-être compliquer, mais un coup qu'on voyait l'application, c'était simpliste. Trois filles, trois rôles à distribuer. Sans pouvoir haïr sa condition de servante, elle ne pouvait pas l'apprécier. On n'appréciait pas la servitude, mais quand notre vie en dépendait, on ne pouvait pas l'haïr non plus. Enfin, Alyryne semblait être une maîtresse agréable, Kiaransalee verrait ce que cela donnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Alyryne Naerth
Drow
Alyryne Naerth


Nombre de messages : 395
Âge : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
[HT Uriz] Retours au temple Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Retours au temple   [HT Uriz] Retours au temple I_icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:43

Alyryne écoutait attentivement les explications de la jeune femme, une légère surprise passant dans son regard bleu alors qu'elle comprenait ce qu'elle lui disait... Vraiment, c'était une drôle de tradition! Une fille pour devenir prêtresse, une fille pour devenir servante et une fille pour faire de nouveau, minimum trois filles pour continuer indéfinimet la tradition... Du délire.

- "Tu n'as donc pas eu le choix dés ta naissance..."

Pensive, la jeune drow posa un coude sur le rebors de la vitre et mit son menton au creux de sa main, le regard perdu au dehors. Elle-même était issue du peuple... Sans être miséreuse, elle n'avait pas roulé sur l'or étant enfant. Cela lui avait donné envie de se battre pour un jour devenir quelqu'un. Mais elle avait eu les moyens de le faire. Kiaransalee, non. Depuis sa naissance, sa place était définie et sans appel : servir... Quelle horreur que de ne pouvoir évoluer...

- "Et personne n'a jamais voulu rompre cette tradition dont personne ne se rappelle l'origine?"

C'était drôle de voir comme l'on pouvait être conditionné par son éducation, pour ne pas oser se rebeller... Sans compter les mauvais traitements. Les drows n'étaient pas des tendres et quand ils voulaient quelque chose, ils faisaient tout pour l'aoir quitte à massacrer une progéniture désobéissante... ou pire, la torturer.

- "Comment s'appelle ta soeur prêtresse Kiaransalee? Et au fait, quel âge as-tu?"

Les questions continuaient, et c'était Alyryne qui les posait maintenant... Mais cela était encore susceptible de changer, tout dépendrait du tact et du cran de la jeune servante.
Revenir en haut Aller en bas
Kiaransalee Klendara
Drow
Kiaransalee Klendara


Nombre de messages : 90
Âge : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Uriz] Retours au temple Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Retours au temple   [HT Uriz] Retours au temple I_icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:52

" Non, le choix est parfois un luxe qui n'est pas donné. "

Mais elle ne s'en plaignait pas pour autant. À sa manière, elle avait appris à accepter la chose. Ce qui ne voulait pas dire pour autant qu'elle avait renoncé à ses caractéristiques de drows, c'était cependant plus subtil et plus discret. Servir une Haute-Prêtresse avait son lot de contrainte, mais d'une manière ou d'une autre, on trouvait une façon de reprendre contact avec ce qu'on était et ce malgré son éducation. Avec le temps, la Haute-Prêtresse comprendrait sans aucun problème. Un drow restait un drow, c'était vrai dans tous les cas.

Puis vint ensuite trois autres questions. Se rebeller, pas à ce qu'elle sache, mais sûrement que oui après tout. Seulement, on pouvait difficilement renverser une chose si profondément encrer, c'était une partie de la famille, rompre la tradition menait sûrement à l'exil de la famille, alors comme ça on en entendait plus parler. La question sur son âge semblait normale, mais celle sûr sa soeur lui fit venir des questions à l'esprit. Sans aimer sa soeur, elle ne pouvait pas vraiment lui reprocher quelque chose, puisqu'elle ne l'avait presque jamais vu.


" On pense que la tradition aurait autre fois un moyen pour les temples de s'assurer de ne jamais manquer de prêtresse et de servante, en plus de s'attirer une certaine satisfaction des dieux, mais qu'elle aurait été rejeter avec le temps, sauf par quelques familles. Ce rebeller? Les prêtresses ne le feraient pas, les mères et futures mères n'abandonneraient pas leur pouvoir ainsi et quant à celle qui devient servante, c'est compliqué. J'imagine que oui certaines se sont révolter, mais elles ont été effacer pour ne pas donner espoir aux autres.

Comprenez que si on respectait les 'règles' entourant notre éducation, tout allait bien. L'art du poison et de l'arbalète ne sont pas enseigné aux autres, car elles n'en ont pas besoin, si jamais la prêtresse l'apprendra avec ses mentors. Nous bénéficions aussi d'une certaine protection, car on ne veut pas abîmer les présents. J'ai été corrigé au fouet, mais jamais au point de laisser des marques. Les seules cicatrices qu'il me reste encore sont aussi peu visibles. "


Elle releva doucement le pan droit de sa robe. Au niveau de sa hanche et du bas de son dos, se trouvait des cicatrices, traces laisser par les ongles de sa mère. Cela pour avoir eu l'insolence de frapper sa soeur. Elle rabaissa ensuite sa robe, continuant à regarder par la fenêtre.

" J'ai 95 ans, encore au début de mon existence. Pour ce qui est de ma soeur; elle s'appelle Waevra Klendara, prêtresse de Zmadarsith Ol' Hean il me semble dans mes souvenirs. "

Elle se fit pensive un moment. Puis se décida à poser quelques questions. Après tout, ça ne pouvait pas être si mauvais.

" Je voudrais seulement savoir votre intérêt pour ma soeur, bien que je me doute que ce n'est pas pour quoique ce soit de mal, je dois avouer que je ne peux rien lui reprocher, je ne l'ai que très rarement vu. Je serais aussi curieuse de savoir, à quoi peut bien ressembler une formation de prêtresse et leur mode de vie? "
Revenir en haut Aller en bas
Alyryne Naerth
Drow
Alyryne Naerth


Nombre de messages : 395
Âge : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
[HT Uriz] Retours au temple Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Retours au temple   [HT Uriz] Retours au temple I_icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:04

- "Ah mais parfois, il faut forcer un peu les choses pour s'offrir ce luxe Kiara."

La jeune servante lui répondit alors, lui expliquant un peu le sorigines de cette étrange tradition, les quelques avantages aussi d'être dans sa position. Elle baissa le regard sur la peau noire de la drow quand cele-ci lui montra des marques laissées par... des ongles? Mais Alyryne n'eut guère le temps de regarder davantage, car déjà, Kiransalee cachait de nouveau sa peau à sa vue.

Alyryne haussa un sourcil un peu surpris quand la jeune drow lui donna le nom de sa soeur et son appartenance à tel culte, mais sans en être certaine.

- "Hum, tes rapports avec ta soeur ont l'air... chaleureux."

Puis, ce fut au tour de la servante de poser des questions. Alyryne balaya la première d'un geste de la main.

- "Oh, juste de la curiosité, je me demandais si je la connaissais."

Quant à la seconde question...

- "Tu n'as jamais demandé à ta soeur? Il n'y a rien de bien secret de toutes façons. Le mot clé est : dévotion. Tout le pouvoir d'une prêtresse réside dans sa foi au dieu qu'elle sert. L'enseignement, c'est d'abord et avant tout par les livres qu'il s'opère. Toute la genèse, tous les secrets de la création sont détenus par nous. Puis, vient bien sur, le développement de la magie divine. Certaines personnes sont plus puissantes que d'autres, plus douées. Il faut apprendre à n'avoir que notre divinité dans le coeur et l'esprit. A se concentrer. A ne pas douter. Cela prend de nombreuses années. Certaines personnes font des prêtres médiocres, d'autres sont exceptionnels. C'est une vocation, et seules les personnes qui ont entendu l'appel sont dignes d'être religieux."

La voiture s'arrêta enfin et un valet ouvrit la porte.

- "Nous voilà arrivées Kiara."

Devant les yeux de la jeune drow s'étendait une magifique bâtisse, luxueuse, mais sans être criarde.

- "Je vais te confier aux soins de Vynia, c'est la plus ancienne servante de ma maisonnée, ele te dira tout ce que tu dois savoir."

Elle entraîna Kiransalee à sa suite et une vieille drow apparut, l'air sévère, sèche comme un coup de trique.

- "Vynia, voici Kiaransalee, veille à son éducation."

La drow toisa la jeune fille d'un air méprisant. Puis, Alyryne se tourna vers Kiransalee une dernière fois :

- "Bienvenue chez moi Kiara."

Sur ce, elle abandonna sa nouvelle acquisition aux mains de quelqu'un de compétent.

[Fin du topic pour moi, désolée de l'attente et de cette réponse Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Kiaransalee Klendara
Drow
Kiaransalee Klendara


Nombre de messages : 90
Âge : 31
Date d'inscription : 29/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Uriz] Retours au temple Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Retours au temple   [HT Uriz] Retours au temple I_icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 3:29

[C'est la fin du topic pour moi aussi donc. Au moins tu ne m'as pas oubliée, cela me suffit.]

Kiaransalee sourit avec une légère amertume sur son passé, forcer les choses, parfois oui, mais ce n'était pas non plus toujours possible. Les marques qu'elle avait montré à sa maîtresse, les coups de fouets qu'elle avait reçus, les moments sans nourriture, gifles et autres tortures physiques en démontrait une certaine vérité, mais n'était pas visible sur elle malheureusement. Certaines douleurs avaient été bien pires, mais mentales cette fois, tout ce que sa sœur lui avait fait endurer, sa mère, les choses qu'elle avait dû faire à contrecœur ou qui avait apporté une satisfaction à sa mère qui l'avait blessé elle. Enfin, le passé n'était plus, sa famille n'était plus là et sa mère n'avait plus aucune emprise sur elle.

" Peut-être maîtresse. "

C'était la réponse la plus approprier, bien qu'elle n'y croyait pas dans son ca à elle, ce pouvait marcher pour d'autre, alors on ne pouvait dénigrer les paroles. Elle fut un peu surprise de ne pas recevoir de question sur les cicatrices qu'elle avait révélées à la Haute-Prêtresse, mais cela viendrait peut-être plus tard, tout comme quand elle verrait la marque en forme d'araignée sur sa cuisse. La remarque sur ses liens avec sa sœur la rendirent un peu pensive, certaine chose était certes difficile, mais Waevra pouvait-elle se rendre coupable de grand chose vis à vis à elle? Pas vraiment, elle fut soulager de savoir que ce n'était que simple curiosité, de toute façon, aucune maîtresse n'aurait essayé de corriger le passer, la société drow n'était pas autant baser sur le respect et la défense des gens que celle de leur cousin elfe ou des humains.

" Je suis en froid avec ma sœur aînée Elvanshalee, mais Waevra non. Je ne l'ai presque pas vu, avec mes tourments et du fait qu'elle me considérait comme une simple esclave inférieur, je n'ai pas pris beaucoup de temps pour la connaître et m'intéresser à ce qu'elle accomplissait. "

Elle remarqua le surnom qui lui avait été donné, elle ne s'en plaindrait pas, il avait un certain charme qu'appréciait la jeune servante. Le reste l'intéressa et elle écouta sans parler, comme un enfant voyant une merveille pour la première fois, elle n'était pas contre savoir la vie qu'avait vécu la personne qui la dirigerait. Son regard toujours par la fenêtre, elle enregistrait chaque détail, pour remarquer que certains points communs formait la vie de l'une et l'autre. Elle n'avait pas appris par les livres, mais pas la pratique quant à elle, ayant à masser, laver, coiffer sa mère; préparer le repas, entretenir la maison, recevoir les invités de sa mère et tant de choses autres, comme le maniement de l'arbalète et le poison. La Haute-Prêtresse vouait une dévotion totale et aveugle à son dieu, la servante vouait une dévotion totale et aveugle à sa maîtresse. Il y avait des bonnes prêtresses et des moins bonnes, même chose pour les servantes.

Alors que la nouvelle maîtresse de Kiaransalee finissait de parler, la diligence s'immobilisa et un valet ouvrit, il était enfin arriver. Elle sortit à la suite de la Haute-Prêtresse, prenant ses affaires rapidement sans trop sembler leur porter une énorme attention. Le bâtiment était somptueux et énorme, pendant un moment elle le regarda, semblable à celui que son ancienne maîtresse avait eu, mais complètement différent en même temps. Émerveiller pour la deuxième fois en moins d'une minute, elle regarda la place avec une gratitude et une distance mélangée. Quant la drow à qui elle devait servitude l'appela, Kiaransalee ne fut pas longue pour la rattraper et la suivre, arrivant devant une drow visiblement âgée et qui ne semblait pas encline à la gentillesse, elle était une drow après tout. Quant la Haute-Prêtresse lui annonça qu'elle la laissait au soin de Vynia, la jeune servante eu une petite expression affolée, seulement arriver et déjà laisser à quelqu'un d'autre. Elle se courba devant sa maîtresse.

" Merci pour tout et de m'avoir sortit de ce temple Haute-Prêtresse. "

À quoi bon dire qu'elle ne la décevrait pas, ce serait pure prétention et inutile, c'était le rôle d'une servante de ne pas décevoir sa maîtresse non? Elle se redressa quand sa maîtresse eu quitter les lieux, se retournant vers Vynia, tentant de ne pas trop avoir l'air faible ou couarde, ce ne serait pas du tout un bon début. Elle suivit sans protester et sans émettre le moindre son celle qui était en charge de la former. On lui montra vite l'endroit qui lui servirait de chambre, Vynia lui fit visiter la maison, lui expliquant les consignes, règles, protocoles qui entouraient chaque pièce, puis ce fut la description des tâches quotidiennes. Durant ce temps, elle aperçut brièvement le fils de la Haute-Prêtresse passer, mais celui-ci semblait préoccuper à trouver sa mère et la jeune servante ne le retint pas. Le tout se finit par la préparation du repas, Kiaransalee ayant déjà diriger les esclaves de Div'Arght pour pareil tâche, elle réussit sans trop peiner à le faire avec les nouveaux de sa nouvelle demeure. Elle n'était pas mauvaise à première vue, mais quelques regards glaciaux et geste sec suffit à lui donner une certaine crédibilité. Finalement, elle alla se coucher et s'endormit très rapidement, la journée avait été épuisante dû aux fortes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HT Uriz] Retours au temple Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Retours au temple   [HT Uriz] Retours au temple I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HT Uriz] Retours au temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HT Uriz] Au Temple d'Uriz
» [Haut-Temple d'Uriz] C'est le temps de l'apé-drow!
» [Temple d'Uriz] Haute et Claire Brule la Foi | Libre
» [Haut-Temple d'Uriz] Le chant écarlate d'Isten | Tebirahc
» [Haut-Temple d'Uriz] Le Senger aux Corbeaux (Senger wun Oreb Tiu'xa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: