Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cueillette...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aranel Gelmir
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 82
Âge : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Cueillette... Empty
MessageSujet: Cueillette...   Cueillette... I_icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:31

Un elfe marchait paisiblement dans la forêt d'Aduram. Encapuchonné et vêtu d'une cape marron, il semblait glisser sur le sol comme s'il lévitait mais ce n'était pas le cas. Il portait un sac en bandoulière qui semblait vide alors qu'il était rempli de champignons vénéneux ou non. On pouvait apercevoir à sa main droite une petite serpe incapable de pourfendre de la chair à part pour les racines, les tiges et divers autres végétaux. Maintes feuilles de diverses couleurs recouvraient la terre. Le vent soufflait comme s'il voulait vous rafraîchir bien que vous n'en ayez pas besoin en cette saison. Le Soleil indiquait déjà 13h00. Quel plaisir de se promener à la recherche de champignons et de racines pour ses ingrédients et ses expériences n'est-il pas ? Bref, Aranel Gelmir savait qu'il pouvait croiser un elfe noir à tout moment mais bon, il n'était pas en danger pour autant. De toute façon, les druides avaient une vie assez dure. Un pissenlit croisa le chemin de l'elfe qui le sépara de la terre d'un geste grâcieux de son poignet pour manier la serpe avant de le ranger doucement dans son sac. Aranel aperçut des champignons bleus au pied d'un arbre et se dirigea en leur direction avant de les cueillir. Ceci fait, son regard se posa sur un immense chêne. Il choisit alors de faire halte dessus et s'assit dans un creux que formait les racines visibles. Il sortit une gourde et but l'eau de source qui remplissait le récipient.

*C'est parfait, je devrais pouvoir terminer dans quelques instants seulement...*
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Johnson
En attente de validation..
Naelia Johnson


Nombre de messages : 930
Âge : 31
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Cueillette... Empty
MessageSujet: Re: Cueillette...   Cueillette... I_icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:50

Il était presque midi. Ayant décidé de manger tôt pour pouvoir aller se prommener, une jeune demie-elfe souriante marchait d'un pas grâcieux et tranquille dans les sous-bois. Bientôt, elle s'enfoncerait dans le bois, où quelques rayons de soleils avaient réussit à percer le toit de verdure qu'avait formé les arbres. On pouvait entendre des petits animaux se dépêcher de retourner dans leur terrier, ou de grimper dans les arbres à son passage. Sûrement pas à cause de sa personne. Quoique les gens font d'habitude assez peur aux animaux, malgré son amour sans limite pour eux. Petits boule de poil ici, petit oiseau par là, petit lapin détalant par ici.. Naelia secoua sa chevelure s'ébène, et continua sa route, veillant à ne piétiner aucune fleurs, et faire attention aux herbes à puce. Une douce brise caressait son doux visage, et elle ferma les yeux un moment.

Quelques minutes d'extase passèrent, et Nae' ne vit rien pour pourrait sérieusement l'accomoder. Les elfes noirs n'étaient pas là pour l'instant, et ne viendraient sûrement pas. Quoiqu'il fallait rester vigilants, même si le cerveau de la demoiselle partait fréquament dans la lune. Son attention était plutôt limitée, et c'est justement ce qui lui causait des problèmes, même si la plupart du temps, elle avait pas mal de chance. Naelia soupira, secoua la tête et arriva dans le bois. Un bruit de pas se faisait de plus en plus distinct à mesure qu'elle marchait, et elle tomba finalement sur un elfe. Naelia resta un moment silencieuse, à l'observer, et elle risqua un :

Salut..
Revenir en haut Aller en bas
http://lautre.superforum.fr
Aranel Gelmir
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 82
Âge : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Cueillette... Empty
MessageSujet: Re: Cueillette...   Cueillette... I_icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:25

C'est alors qu'une jeune femme fit son apparition à côté de l'arbre, à côté d'Aranel. Leurs regards se croisèrent pendant au moins cinq secondes puis elle le salua tout simplement par un "Salut..". Voyant que la jeune demoiselle ne semblait pas être vraiment hostile, et même si cela avait été le cas, Aranel la salua à son tour avec un sourire amusé.

- Bonjour, que faîtes-vous ici ma chère ?

Après tout, mieux valait rester poli avec les inconnus. Enfin, c'est ce qu'il était depuis toujours Aranel. L'elfe la scruta du regard en affichant toujours son sourire. La nouvelle venue avait de longs cheveux noirs et elle avait une silhouette plutôt fine. On voyait très bien qu'il s'agissait de quelqu'un qui voyageait beaucoup comme mon personnage. Comment on le voyait ? Peu importe, mon héros est assez expérimenté pour ça. Un petit détail clochait dans la tête du druide. La personne qui se trouvait à côté de lui avait des signes distinctifs des humains mais aussi des elfes. Il en conclut alors qu'elle était une demi-elfe. Bref, ça aussi importait peu à sa vue. Pourquoi il y aurait-il un problème ? Bien sûr qu'Aranel connaissait des elfes qui méprisaient les "hybrides" comme ils les appellent mais ça, le jeune voyageur connaissait parfaitement ce que pouvaient ressentir les demi-elfes. Pourtant, il ne fallait pas se plaindre de leur situation, eux ils étaient heureux après tout alors pourquoi avoir pitié ? Se sentant un peu embarrassé par ses idées néfastes, Aranel secoua légèrement la tête en fermant les yeux comme pour retirer les esprits qui tourmentaient le sien. Ne sachant quoi faire, il leva les yeux au ciel en plaçant sa main sur son front pour en faire une visière et aperçut qu'il était déjà 13h05. Cinq minutes de pause suffisent. Il se leva et, en ayant entendu ou non la réponse de la demoiselle, il commença à marcher tout simplement avec son bâton de voyage. Progressant à pas lent, il observait les environs pour détecter la présence de champignons et d'autres végétaux. Les champignons bleus qu'il venait de récolter avait des propriétés assez connues par des mages, sorciers et autres druides. Bien que ces connaissances étaient déjà acquises, il valait mieux voir de ses propres yeux le résultat de ces expériences décrites dans des livres de botanique. Aranel se souvenait très bien de cette page 112 où on lui avait expliqué comment faire pour neutraliser les cris de la mandragore, cette plante rare presque vivante qui émettait des sons pouvant briser les tympans de ceux qui les entendent. Aranel ferma les yeux puis les rouvrit pour oublier ces souvenirs lointains et s'approcha d'un coquelicot pour la détacher de l'herbe avec sa serpe.
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Johnson
En attente de validation..
Naelia Johnson


Nombre de messages : 930
Âge : 31
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Cueillette... Empty
MessageSujet: Re: Cueillette...   Cueillette... I_icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:03

Son regard bleuté croisa finalement celui de l'elfe, un long cinq secondes. Soutenant le regard de l'inconnu, Naelia avait appris à ne pas faiblir simplement par un regard. Même si celui qu'elle observait en cet instant même n'avait absolument rien d'hostile. Car ceux qui ont des regards un peu trop insistants pour intimider leur interlocuteur, il ne faut surtout pas baisser les yeux, pour leur prouver leur supériorité. Quand finalement il lui parla, elle détourna légèrement le regard, un bruit vers la gauche ayant attiré son attention. Quelque chose de rare ces temps-ci.. Un léger sourire amusé se dessina sur les lèvres quand elle reconnue deux oiseau se chamaillant pour un morceau de pain. Elle répondit finalement à l'elfe, qui lui avait posé une question :

-Une simple balade pour me tranquilliser.. Et vous, mon cher? reprit-elle.

Toujours son sourire amusé aux lèvres elle l'obsersa quelques instant, immobile et silencieuse. Il lui avait suffit d'un seul regard pour dire qu'il était entièrement elfe, pas comme elle, justement. Espérons simplement que ça ne lui dérange pas trop.. Nae' soupira, repensant à toute les choses barbares que faisait les humains. Faisait, je dis? Désolée, ça serait plutôt fait. Pourquoi voler les gens? Pourquoi tuer des gens pour du territoire? Ils n'ont certainement jamais apprit à négocier. Des compromits, tout ça.. Mais pas du sang, de la guerre.. Ni la loi du plus fort. Les manipulateurs/trices non plus, ce n'est pas trop le truc de la jeune demie-elfe. Soupirant à nouveau, un peu désespérée par le caractère exécrable de certains humains. Suivant l'elfe du regard, elle remarqua qu'il regardait l'heure au ciel. Elle fit justement de même. 13h05.. Naelia reporta son attention sur l'elfe, et lui fit un léger sourire. Elle secoua sa chevelure, et l'observa se détourner pour aller cueillir des choses pour.. Je ne sais quoi. Il semblait savoir ce qu'il faisait.

*Il doit être soit mage, soit druide ou quelque chose dans le genre..* pensa-t-elle.

Nae' ne connaissait pas tant que ça les plantes, mais en savait un peu tout de même.. Elle le suivit, attentive à ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
http://lautre.superforum.fr
Aranel Gelmir
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 82
Âge : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Cueillette... Empty
MessageSujet: Re: Cueillette...   Cueillette... I_icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:56

En effet, la nature était plutôt riche en ressource ces temps-ci comme s'il n'attendait que la venue du druide. Il respira le nectar du coquelicot qu'il tenait en main tout en parcourant ce monde végétal comme si personne n'était là. De toute façon, il savait que la jeune demoiselle le suivait avec attention. Sa longue cape marron flottait doucement comme les vagues d'une mer d'eau douce. Bientôt, il trouva un arbre où se trouvait un gui. Il grimpa la gigantesque plante jusqu'à une branche puis coupa le gui avec grâce. Il sauta ensuite de sa place pour atterrir sur ses pieds avec souplesse en prenant au passage son butin. Il trouva ensuite un petit buisson rempli de fruits comme des mûres, des myrtilles ou des baies. Tout en fouillant cette touffe de feuilles comme s'il voulait chercher un certain papier dans une pile de dossiers archivés. Sa voix agréable à entendre et qui donnait un air de mystère s'éleva alors de l'espace comme un petit souffle.

- N'est-elle tout de même pas magnifique la nature quand on la regarde de près ? Il y a beaucoup de mystères auquels nous, les druides, n'avons pas encore élucidés dans ce monde si vaste. Bien entendu, nous devrions vivre tranquillement dans nos petits coins chauds avec une tasse de thé mais notre sens de l'aventure nous donne des ailes comme le disent les marchands en caravane qui nous rencontrent. Hum... Je devrais peut-être dire que cette baie est plutôt juteuse et emplie d'une saveur qui nous fait penser au mélange du miel avec une cerise... Bien entendu, ce goût est plus raffiné et donc plus facile à sentir sur notre langue en comptant bien entendu le petit jus qui glisse jusqu'au fond de notre gorge. Cela dit, peut-être qu'en rajoutant un peu de sel par-dessus nous devrions arriver à la conclusion que ce petit "fruit" ferait un met parfait pour les explorateurs et les aventuriers tels que vous. Malgré tout, vous savez très bien cela à part que vous ne faîtes pas vraiment attention à ce que vous manger. Par exemple, tenez cette myrtille là. Voyons voir... Hum... Peut-être que ce goût est plus acide que la baie mais croyez bien qu'elle est plus nourrissante car riche en eau des tapis de terre laissant passer les rivières terrestres d'eau claire. Seulement, vous pouvez bien entendu éviter mes paroles si je vous ennuie avec mais peut-être qu'en y réfléchissant bien vous arriverez à trouver une petite solution à ce qui vous entoure et surtout à vos problèmes si vous le pouvez bien sûr.

Aranel Gelmir venait de parler comme un druide le ferait. Cependant, voyant la réaction, qu'il ignorait d'ailleurs, de la jeune demoiselle, il se rendit compte qu'il n'avait point répondu à la bonne question qu'elle lui avait retourné.

- Aurai-je une quelconque raison pour venir dans ce lieu naturel ? Non, bien sûr que non... Un peu comme vous d'ailleurs si je me trompe non ?

Marchant d'un pas plus long, il digérait la baie et la myrtille qu'il avait goûté et s'essuyait les lèvres avec un petit mouchoir blanc. C'est alors qu'une tache sombre fit son apparition en sautant par-dessus une branche pour atterrir au côté du jeune elfe. Afin de prévenir tout de suite la demi-elfe, Aranel choisit de faire les présentations.

- Oh eh bien, voici Tinuviel, ce qui veut dire "fille du crépuscule". Ne vous inquiétez pas, bien qu'elle se nourrit de chair fraîche, elle ne vous ferait aucun mal. Son rapprochement auprès des elfes et des hommes l'a habituée à ce contact avec une autre espèce que la sienne... Hum... J'oubliais, pourrai-je avoir votre nom ? Je m'appelle Aranel Gelmir, elfe et druide.

Bien que la discussion semblait un peu étrange pour deux personnes qui ne se connaissaient pas, Aranel était tout à fait neutre en cet instant. Peut-être parce qu'il ne connaissait pas encore qui était vraiment cette jeune femme qui se trouvait face à lui ?
Tinuviel ronronnait en frottant sa tête contre la jambe de son ami (et non maître).
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Johnson
En attente de validation..
Naelia Johnson


Nombre de messages : 930
Âge : 31
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Cueillette... Empty
MessageSujet: Re: Cueillette...   Cueillette... I_icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:36

Naelia lui suivait d'un pas enthousiaste et léger, soutant habilement par dessus les branches et les racines juchant parfois le sol. Puis le druide ( parce que c'en était bien un ) commença à parler. On aurait dit qu'on ne pouvait pas l'arrêter. Mais ce qu'il disait était très intéressant, et la demie-elfe l'écouta avec attention. Tout ce qu'il disait était vrai, même si quelques petites choses échapaient à son attention limitée. Elle avait toujours su que les druides en savait vraiment beaucoup sur la forêt, les plantes, les fruits, les légumes, les arbres et en général, tout ce qui touchait à la nature. Elle le suiva du regard quand, avant sa longue "tirade" il monta dans un arbre pour aller chercher le gui. Elle savait au moins le trois quarts des choses que le druide lui déversait en rafale, mais en a apprit le un quart ( vive les fractions, même si je déteste ça xD ) Naelia secoua doucement sa chevelure, et enleva une petite bibitte qui se trouva à être un coléoptère qui s'était écrasé dans ses cheveux. Délicatement, elle le mit dans la paume de sa main, et attendit qu'il reparte pour reposa sa main le long de son corps, donc à sa place habituelle.

Quelques minutes après le duscours de l'elfe, elle hocha la tête positivement.

-Oui, je comprends.

Elle n'avait rien de plus à ajouter. Elle comprenait, et ça lui suffisait amplement. Il reprit la parole, pour répondre à sa question qu'elle lui avait posé.

-Bien sûr, en général, je n'ai aucun motif pour venir en cette forêt, fit-elle avec un sourire.

Un nouveau silence assez écrasant entra entre eux deux. Mais Naelia n'avait aucune idée pour le rompre, mais une petite créature fit son apparition. Un peu surprise, elle ne laissa rien paraître et fit un léger sourire. De nouveau, une autre ombre apparu, pas mal plus grosse et noire. Digital! Naelia siffla légèrement, et un magnifique étalon noir aux yeux verts s'avança vers eux. Il paru surpris par la présence du druide parce qu'il renacla. La demie-elfe vint vers lui, et lui caressa les naseaux tout en observant l'elfe, qui s'appelle Aranel.

-Je suis Naelia Johnson, demie-elfe avanturière. Lui, c'est Digital, un pur-sang arabe.

Les conversations n'étant pas son fort, elle resta longuement silencieuse à murmurer des trucs à Digital pour qu'il se calme. On aurait dit qu'il n'aimait pas que sa maîtresse se tienne avec d'autres gens xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lautre.superforum.fr
Aranel Gelmir
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 82
Âge : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Cueillette... Empty
MessageSujet: Re: Cueillette...   Cueillette... I_icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:50

Aranel passa sa main sur la tête de la panthère noire et lui esquissa un sourire en mettant un peu plus de pression sur le dos du félin pour ne pas l'inciter à bondir sur l'étalon noir. Le vent commençait déjà à souffler plus fort et bien que des oiseaux se mettaient déjà à voler dans tous les sens, les deux elfes ne bougeaient pas de leur position. Un petit moment de silence s'installa avant d'être finalement brisé.

- Alors ? Quelles sont les nouvelles auprès des hommes, des elfes et des drows ? Des évènements récents ont-ils eu lieu ?

Effectivement, une longue période sur les routes ne suffisaient tout de même pas à s'informer de ce qui se passait en ce moment. Les druides préféraient s'aventurer en solitaire plutôt qu'avec un compagnon à part s'il s'avérait que la deuxième personne soit quelqu'un en qui un sentiment plus grand que l'amitié s'émanait. Bref, Aranel était déjà assis en tailleur au pied d'un autre arbre. Il fit un signe à la demie-elfe de s'asseoir elle aussi. Après tout, pourquoi elle devrait rester debout ? Préférant lacher son plaisir de la nature autour de lui, mon elfe ferma les yeux et inspira profondément avant d'expirer d'un seul coup comme s'il soupirait. Sa main frôla l'herbe tandis que Tinuviel chassait des papillons. Quelle tranquilité... Peut-être qu'un Drow allait-il surgir de nulle part et les attaquer comme si lui et la demie-elfe étaient des pestiférés ?
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Johnson
En attente de validation..
Naelia Johnson


Nombre de messages : 930
Âge : 31
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Cueillette... Empty
MessageSujet: Re: Cueillette...   Cueillette... I_icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:07

Le souffle chaud des naseaux de l'étalon dans son cou la réchauffait. Il semblait tranquillisé, plus calme et serein. Naelia soupira doucement, et détourna son regard. Une petite brise soufflait, pas trop chaude ni trop froide. Tiède, parfaite. Elle resta immobile jusqu'à ce qu'Aranel demande : " Alors ? Quelles sont les nouvelles auprès des hommes, des elfes et des drows ? Des évènements récents ont-ils eu lieu ? " La demie-elfe fit un petit soupir désolé.

-C'est étrange à dire, mais je n'en ai pas la moindre idée. Je pense qu'un banquet en l'honneur de la nouvelle année sera fait dans le marché de Diantra, idée du roi de la ville. Tous sont invités, à ce qu'il paraît. Sinon, j'en sais rien de rien, je ne suis pas vraiment cela, avoua-t-elle.

Elle ne suivait pas vraiment cela de près, comme quelque uns le faisait. L'elfe alla s'assoir, et l'invita à faire de même, se qu'elle fit, se mettant aux côtés du druide, après s'être assurée qu'aucune fleurs ou autres ne poussait là. Non, seulement un fin tapis de mousse verte, confortable. Et ça nuisait pas qu'on s'assoit dessus. Naelia observa l'elfe, et regard la panthère noire, qui chassait justement les papillon. Digital, quand à lui, avait décidé de brouter simplement. Nae' observa de nouveau Aranel avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lautre.superforum.fr
Aranel Gelmir
En attente de validation..
avatar


Nombre de messages : 82
Âge : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Cueillette... Empty
MessageSujet: Re: Cueillette...   Cueillette... I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:26

Pas beaucoup de nouvelles n'est-ce pas ? Tant pis ! Aranel se débrouillerait avec mais de toute façon, ses problèmes et sa situation ne se mesuraient point avec les tournures diplomatiques des quatre royaumes. Cependant, un banquet avait été énoncé. Sir Gelmir ne put d'éprouver une sensation de joie dans son coeur et il esquissa un sourire joyeux envers Naelia.

- Eh bien allons-y chère demoiselle, pourquoi se priver de cet évènement qui fait émerveiller la nature qui adore la paix ?

Il fit un signe à Tinuviel et lui murmura quelque chose à l'oreille comme quoi elle devait attendre son appel pour qu'elle revienne. La panthère ronronna de nouveau et se déplça en s'enfonçant dans les bois.

- Tinuviel est une panthère libre..

Il attira son regard vers Naelia et lui adressa la parole.

- Tu peux me tutoyer tu sais ? Je ne vois pas comment une demie-elfe comme vous ne le pourrait pas avec moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cueillette... Empty
MessageSujet: Re: Cueillette...   Cueillette... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cueillette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: