Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hier Morte, Aujourd'hui Ressucitée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yazston Yoegh'il'rymmin
Drow
Yazston Yoegh'il'rymmin


Nombre de messages : 88
Âge : 29
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Hier Morte, Aujourd'hui Ressucitée Empty
MessageSujet: Hier Morte, Aujourd'hui Ressucitée   Hier Morte, Aujourd'hui Ressucitée I_icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:42

    Meca, île de liberté. Meca, la seule solution pour courir à un monde meilleur. Meca, le QG de la Marine Marchande…

    Le Soleil était à son zénith, éclairant de ses doux rayons la capitale du même nom que son île. Là-bas, au large, apparut, tranchant l’horizon, un vaisseau, contrastant de son noir la lumière frappant sur la sirène de marbre gris, fixée à la proue du navire. Des voiles, certes, noires, toutes aussi sombres que le reste du bateau. Il avançait, progressivement, vers l’île de jouvence de l’Océan d’Eris. La coque de bois bien lisse parsemée d’algues et crustacés en tout genre s’enfonçant dans la mer azur à la façon qu’un fossoyeur creusait ses lits de morts. Ce n’était ni un navire hostile, ni un vaisseau fantôme tel que l’on les conte dans les légendes du pays.

    Vous l’avez compris, le Fossoyeur était de retour parmi les hommes et femmes qui avaient fait de lui une légende, mais quelque chose manquait, avait été perdue en route. Triss. Le navire n’avait plus de capitaine, tel un corps sans âme ou un hiver sans neige. Le Fossoyeur frôla le port de Meca, et n’avança plus.

    Il était enfin arrivé à destination. Des hommes et des femmes de Meca étaient là, pétrifiés, de joie et de méfiance. Leurs airs ébaubis reflétaient leur surprise de contempler le Fossoyeur. Il n’avait donc pas cédé place comme feu son capitaine, il était resté vivant, immortel. Un silence régnait dans le port de la ville, là où habituellement les habitants avaient la fâcheuse habitude de beugler dans le but de vendre leurs poissons, ou de partir en mer. Même les vagues, se broyant sur la coque du bateau, restaient muettes.

    Ce silence fut percé par l’apparition d’un chant, un chant que les habitants connaissaient bien, un chant clamant les louanges de Triss Amras, un chant, sifflé par le vent du nord, Nord d’une vie:


    « Des autres Royaumes nous fumes bannis,
    De toutes les Races nous fumes reniés,
    De grande mesure pour protéger leur vie,
    Le nom de Pirate, nous fus donné. »


    Seulement un verset, et le chant de guerre fut étouffé par l’âpre morsure de la bise. Cette voix, tout le monde ici l’avait auparavant entendue. Cette élocution rappelait dans les mémoires des habitants leur défunt chef, mais la Mort, elle, n’avait eu aucune pitié pour cet homme, même ses pêchés mis à part. Non, c’était quelque chose qui sentait la Mort, la Mort perverse, l’acte de Mort mauvais des êtres sombres.

    C’est à ce moment que la cabine du Capitaine s’ouvrit, révélant la personne qui sommeillait à l’intérieur. Elle n’était pas vraiment mauvaise, son état d’esprit était flou, confus, à la manière de quelqu’un qui avait vécu troubles et douleurs.

    La personne sombre, arrêtée au milieu du pont du bateau, enleva son capuchon afin de découvrir son visage: Yazston. Les habitants effacèrent un sourire, avant que celui-ci ne se poste au bord du navire. Perçant le silence à son tour, il murmura une phrase dans ses longs cheveux blancs avant d’exclamer à la foule:


    « Que la MM reprenne ses activités ! »

    Le Fossoyeur de Nuit:
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Humain
Echo


Nombre de messages : 360
Âge : 30
Date d'inscription : 28/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Hier Morte, Aujourd'hui Ressucitée Empty
MessageSujet: Re: Hier Morte, Aujourd'hui Ressucitée   Hier Morte, Aujourd'hui Ressucitée I_icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:37

Des hommes. Des femmes. Et des enfants.
Tassés sur le quaie, attendant tous le retour de leur fierté qu'ils avaient perdus.

Le soleil éclairait la scène avec une brillance insoutenable pour les yeux miroitant dans l'eau agitée de remous.
Il apparut soudain, avançant lentement mais surement, progressant avec une aisance incroyable, fendant l'eau avec une harmonie presque magique.
Les rayons de l'astre de perdirent dans les voiles noires du vaisseau tandis que celui-ci s'approchait du Port de Méca.
Méca qui avait tant attendu son retour, le voyait enfin débarquer, fier comme jamais.

Le Fossoyeur.

A son commandement, le Capitaine Triss n'était plus.
A sa place, un homme. A la peau grise et aux longs cheveux blancs qui fut découvrit lorsque l'homme retira son capuchon.
Le nouveau chef de la Marine Marchande. Le nouveau Capitaine du Fossoyeur.
Il s'approche de la foule, et on l'entendit alors s'exclamer :


« Que la MM reprenne ses activités ! »

Ce fut alors un tonnerre d'applaudissement étourdissant.
Parmis eux, une jeune femme qui n'applaudissait pas.
Elle se contentait de fixer ce homme, Yazton, afin de percer ses secrets et de le connaître un peu mieux.
Le connaître, c'était un bien grand mot. Mais la jeune femme désirait savoir à qui elle avait à faire alors qu'elle se mettait sous son commandement.
Le vent balaya sa longue chevelure brune sur son visage.
Elle leva alors une main et écarta lentement les mèches qui recouvrait son regard.
Il apparut alors des yeux bleus, des yeux de marins.

La jeune femme se nommait Echo.
Capitaine d'un navire au sein de la Marine Marchande.
Son navire se nommait le Prométhée.

Echo leva alors ses deux mains à la hauteur de son visage et les claqua l'une contre l'autre.
Lentement, à un ryhtme lent et régulier.
Les yeux fixés sur son nouveau chef à qui elle jurerait fidèlité.
Sur sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebrand
Humain
Aldebrand


Nombre de messages : 19
Âge : 31
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Hier Morte, Aujourd'hui Ressucitée Empty
MessageSujet: Re: Hier Morte, Aujourd'hui Ressucitée   Hier Morte, Aujourd'hui Ressucitée I_icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:28

Debout sur le pont de l’embarcadère au milieu de l’immense foule bruyante venu souhaiter la bienvenue au tristement célèbre Fossoyeur, enroulé dans sa cape rouge vif la main porté à son inséparable pipe sur laquelle il tirait de longues bouffés Aldebrand regardait en silence l’accostage majestueux du puissant navire aux formes sinistres qui fendait les flots impétueux tel une forteresse inexpugnable. Les vagues rageuses venaient s’écraser contre la coque noire du vaisseau qui continuait sa lente progression jusqu’à son port d’amarrage. Le maître charpentier ne put s’empêcher d’admirer la performance du nouveau capitaine qui menait son bateau contre les vents marins puissants caractéristiques de l’île de Meca sans dévier d’un nautique de sa trajectoire.

Le remplaçant du capitaine Triss Amras n’était apparemment pas n’importe qui et il tenait à le montrer. Alors même qu’il jetait l’ancre des clameurs sauvages de joies propres aux effusions de sincères et bruyantes des marins retentirent dans le port. La foule compacte scandait le nom du navire avec ferveur. Aldebrand se contentait d’observer sans dire mot, le nouveau boss n’allait sans doute pas tarder à se montrer et le maître charpentier était impatient de revoir celui à qui il avait juré fidélité.

S
ans plus attendre une forme sombre se présenta sur le pont, les clameurs se firent plus insistantes et les cris redoublèrent alors que l’homme enlevait son capuchon pour révéler un Drow tout ce qu’il y avait de plus sombre, ses cheveux d’argents étant comme une touche de neige sur l’océan de ténèbres qu’il était. L’allure virile, son visage et sa stature ne trahissait aucune faiblesse. Pour Aldebrand le fait qu’il soit de la race tant haï des Drow lui importait peu, il avait fait serment d’allégeance et foi de marin jamais il ne trahirait parole donné !

D’un ton autoritaire il s’exprima sur une voix dur et grave, presque solennel :

« Que la MM reprenne ses activités ! »

L’approbation se fit nette parmi la foule qui redoubla d’efforts pour montrer son allégresse à force de cris et de chants. Au milieu de cette agitation Aldebrand se contentait de fumer tranquillement sa pipe sans crier ni applaudir le moins du monde. Nouveau boss ou pas il n’avait pas encore montré de quoi il était capable. Craignant de l’offenser par quelques façons il vida son brûle gueule et applaudit poliment de ses mains ridés et abîmés par l’effort. Des mains qui étaient dès à présent au service de la Marine Marchande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hier Morte, Aujourd'hui Ressucitée Empty
MessageSujet: Re: Hier Morte, Aujourd'hui Ressucitée   Hier Morte, Aujourd'hui Ressucitée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hier Morte, Aujourd'hui Ressucitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: L'île de Meca-
Sauter vers: