Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 On arrose ça [TERMINE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanne
Humain
Jeanne


Nombre de messages : 46
Âge : 39
Date d'inscription : 26/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:16

On arrose ça  [TERMINE] Buvardip8
ZUELA


La porte s’ouvre à la volée et un grand type flanqué de trois sabres se stoppe au seuil de la taverne. Les bouchent se ferment et les yeux obliquent dans la même direction. Une tension s’installe, prend du volume et devient palpable. Le casseur d’ambiance soutient le regard de chacun, du défit dans l’œil. Certains ont la main appuyée sur le pommeau de leur cimeterre, d’autres mâchouillent nerveusement leur chique. Le plus patibulaire des soiffards du comptoir renifle bruyamment, c’est le signal.


« ZUELA ! »

Ca gueule fort, on brandit les choppes et les bouteilles de rhum, les verres s’entrechoquent, et l’assemblée salut le retour du fameux sabreur de gueule de bois. L’ours alcoolo passe son bras autour du cou de Zuela et l’entraîne en titubant jusqu’au bar.

« A boire pour mon ami ! »

Souriant largement, Zuela s’enfile trois rhums d’un trait et saisit sa choppe pour la hisser à bout de bras. De cette voix qui vient du ventre, il salut ses compagnons de beuverie.

« Aux gens de Meca ! Aux gosiers et aux panses de Meca ! »

« Ouey ! », « Yiha ! », « Hourra ! » On se rince de plus belle, le bock de Zuela finit parterre pour un bon tiers à force de trinquer comme une brute.


Il rit de bon cœur pendant un bon quart d’heure mais son regard s’assombrit soudainement. Il repense à cette fille. Faut pas se leurrer, celle-ci il l’oubliera pas en claquant des doigts. Bon, il s’agit de passer aux choses sérieuses et de faire table rase. Donnant du coude, il invite son voisin.

« Gilliatt, je te prends au Rhum Carton. 50 écus. »

La règle est simple : un jeu de 52 cartes, une couleur chacun, du rhum, et une goulée à chaque tirage pour l’un ou l’autre. Tous les treize tirages, un bras de fer ; le perdant s’envoie une rasade de première catégorie. Quand toutes les cartes ont été retournées, le dernier bras de fer décide du vainqueur.

Gilliatt n'est pas du genre à se défiler, et ce défit il l'accepte avec allégresse. Les deux hommes s'installent face à face à une table, on fait ronde autour d'eux et les paris vont bon train. Les verres sont servis, les hostilités peuvent commencer.


Dernière édition par Bishop le Sam 25 Oct 2008 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeh
Humain
avatar


Nombre de messages : 131
Âge : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 8:27

La porte de la taverne se pousse à la volée. Une silhouette féminine enveloppée d'un sarouel simple et d'une chemise ample pourpre. A la taille, un petit sabre courbé, presque un poignard. Dans le dos, un autre, beaucoup plus grand. Une masse de cheveux sombres, indomptables. Et une mine renfrognée sur un visage à la peau matte.

Azadeh entre dans la pièce, d'un pas vif elle va vers le comptoir. Les yeux des clients qui ne sont pas absorbés par le duel de Zueal se posent sur elle. Quelque chose ne va pas. Cette femme tient un large couteau de cuisine en main. Et ladite main est couverte de sang.

En deux secondes, elle est au comptoir et y plante le couteau, en même temps qu'elle plante son regard dans celui du tenancier. Elle s'adresse à lui vertement, haussant le ton:
"J'avais dit du rhum ANCIEN j't'ai payé assez cher pour ça non ? Tu crois qu'tu peux m'rouler ? C'est pas la première fois, et là la viande est découpée, et j'peux rien en faire ! Et... Et c'est quoi ce sourire de con ! Vire le de ta gueule!"

Les clients habitués s'apaisent. Ce n'est qu'"elle". Et elle vient encore râler sur la qualité de ses matières premières... Chacun en retourne à ses activités, on lui passe ses écarts, on ne voudrait pas qu'elle quitte le quartier, sa bouffe est plutôt bonne.

Le tavernier sourit. Il a l'habitude, elle l'a (encore) jamais planté... Il indique Zuela d'un geste de la main:
"Navré p'tite 'zad mais on a des gosiers assêchés, j'peux pas commander mieux que c'que j'te donne, ceux là l'auraient gobé avant qu'ça n'arrive chez toi. Mais la prochaine fois..."

Azadeh se tourne vers la tablée de soiffards, et décide de les porter responsables de son manque de matières premières. Elle reprend son couteau, et va se poster devant la table des joueurs, une main sur la hanche. De l'autre, elle pointe la lame de son couteau sur l'une des bouteilles de rhum qui trônent sur la table. La meilleure:
"Filez moi cette bouteille ! Z'avez bien assez de piquette pour votre jeux de soudards !"

Elle ne connait personne, mais ne se démonte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Humain
Jeanne


Nombre de messages : 46
Âge : 39
Date d'inscription : 26/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:34

Treizième tirage, plus de rouges que de noires retournées, Zuela a pris de l’avance. La main du sabreur se referme sur la paluche du barbu et c’est parti pour le premier bras de fer de la partie. Les deux hommes perdent rapidement le sourire, on force à s’en faire péter les veines, mais aucun des deux ne prend l’avantage.

« T’en peux plus…Zuela. T’es déjà…sec. »

« C’est ça…t’es fini…t’as plus l’âge. »

Il a beau dire, l’ours à barbouze est plein de ressource ; à presque cinquante balais il a plus de coffre qu’un maximum de larrons dans la force de l’âge. Alors il serre les dents, fronce les broussailles, et envoie le jeune loup au tapis. Autour de la table on gueule des encouragements, on se moque un peu, on accompagne le perdant. Zuela grimace, mais sans attendre, il choppe son godet et lève le coude. Le rhum descend, réchauffe, et éloigne cette femme qui lui trottait encore dans la tête y’a pas dix minutes. Cette fois ça y est, il est dedans, plus question de céder du terrain ; Pat, tu vas morfler.

Citation :
« J'avais dit du rhum ANCIEN j't'ai payé assez cher pour ça non ? Tu crois qu'tu peux m'rouler ? C'est pas la première fois, et là la viande est découpée, et j'peux rien en faire ! Et... Et c'est quoi ce sourire de con ! Vire le de ta gueule ! »
Les tempes luisantes, plus rien existe autour de Zuela et Pat, y’a cinquante écus à ramasser et un morceau de gloire au bout. Alors on retourne une première carte, une deuxième, puis une troisième. Paf, bing, bang, Pat en prend pour son compte. Le sabreur va pour en retourner une quatrième quand il entend la voix nasillarde d’une jeune femme.

Citation :
« Filez moi cette bouteille ! Z'avez bien assez de piquette pour votre jeux de soudards ! »
Autour d’elle on fait les yeux ronds ou on sourit. Le regard de Zuela oblique, il considère la frondeuse, capte l’odeur du sang, et jette une œillade au pépère.

« Si tu veux passer la main, c’est le moment Pat. »

Goguenard, il retourne la carte. Rouge. Le sabreur s’envoie une gorgée tendis que son acolyte s’envoie en arrière sur sa chaise, mettant le dossier à rude épreuve. Il observe d’un œil la bouille renfrognée de la môme, lâche un rire roque, et la met au défit.

« C’est qu’il va falloir la mériter cette bouteille la gosse. T’en as dans le coffret ? Alors assis toi et choisis : cœur, pique, carreau, ou trèfle. »

Zuela attrape le rhum que désigne la lame de la mignonne, remplit un verre, et le repousse vers l’intéressée. Il repose bruyamment la bouteille, la maintient fermement par le col, et plonge ses yeux dans ceux de l’étrangère. Elle a le choix, prendre son verre et décliner l’invitation, bêcheuse ; ou s’installer à leur table pour descendre ce rhum de qualité supérieure en bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Adeh
Humain
avatar


Nombre de messages : 131
Âge : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:53

Azadeh regarde les deux hommes avec un regard d'animal furieux. Forcémment qu'ils allaient la foutre au défi de participer. Elle croyait quoi? Qu'il allaient lui donner son butin la bouche en coeur? Il fallait l'avouer, elle l'avait espéré.

Ses yeux, agités, passant en permanence d'un lieu à l'autre comme s'ils ne parvenaient jamais à se fixer, finissent par accrocher la main de Zuela, autour du col de la bouteille. Il verse, lui tend un verre, et la garde pour lui. Elle resserre sa main autour de son couteau. Elle lui en donnerait bien un p'tit coup, mais sa lame est trop précieuse pour tenter... Et elle n'est pas complètement ahurie, elle ne sait pas à qui elle a à faire, mais sûrement pas un enfant de coeur...

Elle plante brusquement le couteau dans la table, vociférant:
"Ha j'vous voyais v'nir avec vos grands airs et vos couilles sur la table! Mériter cette bouteille? C'est bien beau de poser mon derrière sur une chaise avec vous et picoler, mais à voir c'que vous avez enquillé c'est pas comme si vous étiez pas habitués, hein?"

Elle agrippe malgré tout une chaise, à côté d'elle, et vient la planter entre les deux hommes. Elle s'y assoit en tailleurs, dans le bruit de froufou du tissus de son sarouel.

Elle maintient le regard de Zuela, même si ses yeux sombres et déterminés passent parfois sur ses cheveux... Foutue couleur, c'est pas la première fois qu'elle croise quelqu'un comme ça. Peu importe. Elle attrappe le verre qu'il lui a servi, pour le planter devant elle, relevant le menton d'un air mutin:
"Et après quoi? Ha, ouais, votre jeu là, y s'finit par un bras de fer? C'est sûr que j'vais gagner avec ma force de cuistot ! Mais jouer à armes égales ça vous viendrait pas à l'esprit hein?"

Ses gestes semblent aller à l'inverse de ce qu'elle dit. Elle ne veut pas participer, et pourtant elle est assise là. Elle n'a aucune chance, c'est évident, et pourtant elle regarde le jeu de cartes:
"Si j'peux pas gagner cette bouteille, j'en boirais au moins suffisemment pour qu'elle soit pas complètement gâchée dans vos gosiers !"

Elle tend une main à moitié couverte de sang sêché vers le jeu de cartes. Dans son mouvement, une odeur émane d'elle... De viande grillée, d'épices... De cuisine, tout simplement. Elle lance un regard plein de défi à Zuela, avant de lâcher:
"Alors? Si tu m'disais ma couleur et ton nom?"

Au milieu de la table, le couteau planté contemple la scène...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Humain
Jeanne


Nombre de messages : 46
Âge : 39
Date d'inscription : 26/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:01

Ses yeux suivent le couteau qui vient se ficher dans le bois. La noiraude lui ventile les tympans. Celle-ci, ou elle se donne un genre ou elle a vu de la misère. Elle soutient le regard de Zuela, deux billes de charbon qui ne demandent qu’à s’allumer. Finalement, elle se plante entre les deux hommes et saisit son verre. Mais il manque une couche, voire deux, et la môme claque sa gueule à plein régime. Un large sourire se peint sur le visage du sabreur qui ne répond pas au regard plein de défit de l’autre. Il se met tranquillement à retirer tous les cœurs du jeu et c’est le gros Pat qui prend la parole.

« Ok ma belle, j’ai cinquante berges passées mais suis loin d’être sourd, pas besoin de l’ouvrir si grande hein. »

Il zieute le couteau, rit fort, et annonce la couleur.

« Tu seras pique. »

Il se retourne sur sa chaise et désigne la cible défoncée contre le mur du fond.

« Tu joues du couteau toi hein ? Comme on veut pas casser le poignet d’une dame, on va troquer le bras de fer pour un jeu de fléchette. »

Sur ces mots, Pat dégaine son couteau de pêche et le plante devant lui.

« Moi c’est Pat, lui avec son gazon sur le crâne, c’est Zuela. »

Le nommé Zuela finit de battre les cartes. Le paquet claque en face de la brune. Le sabreur, l’air de s’en foutre, l’invite à retourner la première carte.

« Allé tire. »
Revenir en haut Aller en bas
Adeh
Humain
avatar


Nombre de messages : 131
Âge : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:37

Elle se demande un instant comment elle s'est retrouvée là... Elle était censée faire un passage rapide, prendre son dû, et repartir dans son échoppe. Et la voilà installée entre deux soudards à participer à... à quoi au juste? Elle s'est lancée impétueusement. Mais ce qu'elle a dit, elle le pense : hors de question de leur laisser tout boire ! Cette bouteille, elle l'a lorgnée bien avant eux, et si elle peut pas la vider dans ses plats, elle la videra d'une autre façon.

« Ok ma belle, j’ai cinquante berges passées mais suis loin d’être sourd, pas besoin de l’ouvrir si grande hein. »

« Tu joues du couteau toi hein ? Comme on veut
pas casser le poignet d’une dame, on va troquer le bras de fer pour un
jeu de fléchette. »


Elle hausse un sourcil :
"L'ouvrir grande? T'as rien vu ! Et va pour les flechettes... ça va être intéressant après quelques rasades, vous avez pas peur pour vos yeux j'espère."

"Pis j'préfère épargner mon poignet. J'en ai sûrement pas la même utilisation que vous, mais sans mes mains j'aurai du mal à faire tourner mes cuisines."

Elle regarde le couteau de pêche qui vient tenir tête à son couteau de cuisine. Elle sourit à l'outil. Presque avec affection. Oui, elle a de l'affection pour tout ce qui est pâle et tranchant, elle ne s'en cache pas.

"Pat et Zuela, hein ? Noté. Si vous v'nez grailler chez moi un jour j'vous montrerai ce que j'en fais, moi, du rhum avec lequel vous jouez ! Vous verrez qu'c'est autre chose!"

"Ha. Moi c'est Azadeh, au fait."

Lors des présentations, elle avise le crâne de Zuela. Du gazon. Ouais. Bonne comparaison. Il lui rappelle tellement furieusement son autre connaissance aux cheveux couleur marimo, ce gazon. Elle se gardera bien de le dire. Elle est pas là pour faire la nostalgique.

Zuela l'invite à tirer une carte, et a l'air complètement hermétique à ce qu'il se passe. Elle hésite entre vexation et satisfaction. Elle aime bien qu'on lui foute la paix. Mais quand on lui fout un peu trop, c'est pas très flatteur. Foutu verdoyant. Il titille sa curiosité, et l'agace profondément.

Elle tend la main vers une carte et la retourne. Prestement. La demoiselle semble avoir une force de mouche, mais une agilité pas dégueu. Par contre, les dieux du rhum ne semblent pas prêts à l'épargner. Pique. Va pour la rasade de rhum.

Elle a une sorte de tic étrange. Elle porte son verre sous son nez avant de le porter à ses lèvres, et l'inspire brièvement, comme pour en goûter les effluves avant de le descendre.

Puis elle l'avale. Elle grimace, plisse ses yeux qui s'humidifient un peu. C'est pas un pillier de comptoir, c'est évident. Elle claque le verre sur la table, et le re remplit, pour attendre son prochain tour. Elle va pas lâcher.

Pas de bol, les quatre cartes suivantes sont aussi pour le compte de la donzelle un peu trop présomptueuse. Rien à foutre, elle continue son manège pour chaque verre. On inspire un peu, on avale, on toussotte, et on fait comme si de rien n'était.

La prochaine couleur est pour Zuela... Ouf, un brin de répis. Elle se demande un instant depuis combien de temps ils jouaient à ce jeu stupide, et jusqu'où s'étends la faille qui leur sert d'outre à picole... Ils ont l'air de bien éponger, les salauds.

Sa vue est un peu brouillée, mais elle tient bon, essayant de remettre de l'ordre dans ses cheveux, qui la narguent en reprenant immédiatement leur indomptable position d'origine, lui chatouillant le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Humain
Jeanne


Nombre de messages : 46
Âge : 39
Date d'inscription : 26/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:43

La donzelle n'a pas la main heureuse, cinq piques d’affilé. Mais elle se débine pas et écluse. Azadeh qu’elle s’appelle, elle manque pas de caractère mais elle a beaucoup à prouver. Son petit rituel en forme de reniflade pourrait signifier qu’elle boit en connaisseuse, habituée des comptoirs, le foie bien accroché. Mais ça ne prend pas, en témoigne le coup de chasse que se lancent les deux cocos. Pat observe ces grands yeux noirs brillant d’alcool et d’autres choses, il rit à gorge déployée, sa grosse carcasse se soulevant au rythme de sa pomme d’adam. Bonhomme et rougeaud, il se frappe une cuisse.

« C’est quelqu’un la môme ! »

L’ours retourne une sixième carte, trèfle, c’est pour Zuela. Un claquement de langue, et il lève le coude. Septième carte, trèfle. Nouveau claquement de langue. La huitième, un carreau, Pat s’envoie son canon avec grand plaisir. Les cartes dansent au milieu de la table et les deux hommes sifflent à qui mieux mieux.

Treizième carte, pique. Gazon et Barbe Noir obliquent vers elle de concert, l’œil trouble. Les petites narines carrées de la jeune gastronome sont sensibles aux effluves éthyliques qu’elle reçoit pleine face. Ils la dévorent du regard comme deux loups faméliques. Elle, sans flancher, avale. La gosse n’a pas reposé son verre que les deux loustics bondissent de leurs chaises comme un seul homme. L’assemblée des soiffards fait place, Zuela s’adosse au comptoir et croise les bras, serein. De ses doigts velus, Pat agrippe la chaise de la minette. Il prend un ton obséquieux, l’accent du valet.


« Si vous voulez bien vous avancer mademoiselle, c’est à vous. »

Azadeh soulève ses fesses et le puissant pêcheur tire la chaise pour lui libérer le passage. Il se recule, courbant l’échine et exécutant un gracile mouvement du poignet.

« Je vous en prie. »
Revenir en haut Aller en bas
Adeh
Humain
avatar


Nombre de messages : 131
Âge : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:04

Elle s'est levée presque d'un bond... Bordel, ça tangue. Et elle sent les regards sur elle, comme s'ils la poussaient pour la faire tomber encore plus vite.

Elle pose une main sur la table pour se maintenir un instant, et inspire. Elle se demande ce qui lui a fait le plus d'effet, l'alcool absorbé pendant le jeu, ou celui respiré à cause de l'haleine des deux concurrents.

Elle rit un peu au gest de Pat. Elle apprécie la compagnie du bonhomme. Ils sont pas tout à fait du même monde, elle n'a jamais frayé plus que ça avec les hommes même si elle en a fréquenté beaucoup, mais il est de ceux qui vous font sourire par leur mélange de rudesse et de bonhomie.

Zuela ne dit toujours rien... foutu escrimeur. Il se croit au dessus d'eux ou pas? Pourtant, quelque part, au fond d'elle, elle se souvient s'être promis d'apprendre à se taire. Souvent. Un peu comme ce gars, pas ouvrir le bec pour rien, ça en impose. Mais elle a jamais réussi. Du coup, elle est un peu amère envers ceux qui y parviennent. De la jalousie sans se l'admettre.

Bref, pas le moment de penser à ça. Elle est debout, face au jeu de fléchettes. Elle est censée jeter son couteau là dedans? Mais cette cible bouge !

Elle inspire:
"Ouais! Ouais c'est à moi... Ok... Planquez vos miches on sait jamais!"

Elle les a prévenus! Donc maintenant, va se lancer.

Son nez fin se plisse dans une moue de mécontentement. Ca tangue. Des ricannements se font entendre dans l'assemblée. Elle redresse le menton, feignant de les ignorée, mais vexée comme un poux!

La donzelle laisse tomber son regard sur la table. Elle laisse glisser sa main sur le bois, pour aller effleurer la lame de son couteau. Un geste troublant, car presque tendre. On voit qu'elle y tient. Un peu trop.

Elle agrippe brusquement le manche, et lance, d'un geste vif, en ayant à peine plus regardé la cible. Besoin d'y aller à l'instinct, sinon elle va pas s'en sortir !

Le son du métal qui se planche dans le bois. Tchac. Au moins, elle a pas lancé contre le mur. Elle se serait pas pardonné, de toute façon, d'abimer son fidèle outil de travail.

Elle a touché la cible. Pas en plein coeur, c'est un lancer moyen, le couteau est allé se planter plus près du bord qu'autre chose. Mais elle s'est pas ridiculisée. Elle lance un regard plein de défi à l'assemblée.

Holas de satisfaction dans le public, qui commence à échanger quelques piecettes. Et les regards qui se tournent vers Zuela et Pat, donc vont dépendre la suite des évènements.

Dans le brouhaha, Azadeh avance jusqu'à la cible pour récupérer sa précieuse arme.

Elle revient donc vers le comptoir, et trébuche un peu. Elle lâche le couteau qui vient se planter aux pieds de Zuela. Elle se penche devant lui pour le ramasser, et comme une gamine innocente s'accrocherait à sa mère, elle s'accroche à la chemise ample du bretteur pour se redresser, le tirant un peu en avant.

Elle lui décoche un large sourire en revenant à son niveau et approche son nez du sien, avant de lever la lame entre eux deux. Une vraiment belle lame, presque plus aiguisée qu'un sabre, mais qui dégage une odeur de... viande:
"J'crois que c'est à toi l'silencieux. N'ai pas peur j'ai déblayé l'chemin en éclaireur !"

Le défi n'a pas quitté les yeux charbon, malgré l'alcool qui les fait briller et trahit son manque total d'équilibre. Elle relâche la chemise de l'escrimeur pour se rappuyer au comptoir. Précieux comptoir qui accepte de la soutenir un peu. Elle lui est fort reconnaissante. Elle plante son couteau à côté d'elle, compagnon fidèle.

Elle redresse le menton, mutine, indiquant clairement à Zuela que maintenant, elle attend de voir.


Dernière édition par Azadeh le Sam 4 Oct 2008 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Humain
Jeanne


Nombre de messages : 46
Âge : 39
Date d'inscription : 26/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:17

Zuela tique, c’est pas dans le mille mais c’est dans la cible. Coup de bol ? Pas sûr, s’en remettre à la chance pour ficher une lame dans le bois à cette distance est un pari moins gagnant que perdant. Le geste était assuré, guidé par l’estomac, l’instinct. La brune va chercher son précieux couteau et s’amène vers lui. Son regard mordoré fixe un instant le sang séché sur le poignet de la jeune femme. Pat frappe dans ses mains.

« Joli coup Azadeh ! A toi mon mignon ! »

L’outil de travail de mademoiselle Graillon finit aux pieds du bretteur. Elle se penche pour le ramasser en s’agrippant aux nippes de tonton Gazon. Zuela perd beaucoup de sa contenance, attiré en avant il manque de se ramasser. Il a beau marcher droit et se montrer serein, le rhum fait son petit effet et faudrait pas trop jouer avec son centre de gravité. Il écarte une jambe pour s’en faire une béquille et sa main droite se referme sur l’avant-bras de l’autre. Il a échappé de peu à la vautre mais il se reprend très vite. Pour tout ceux qui ont vu la scène, c’est la môme qui a faillit dégringoler et le grand Zuela qui l’a soutenu.

Elle sourit à pleines dents et rapproche son visage du sien. Il a un mouvement de recul et louche sur le couteau de cuisine qui pointe entre leurs deux nez. Un beau surin. Le mercenaire grimace, fronce un sourcil et s’accoude au comptoir.

Citation :
« J'crois que c'est à toi l'silencieux. N'ai pas peur j'ai déblayé l'chemin en éclaireur ! »
Regard de travers, sourire crispé. Foutue face de charbon, d’où elle sort celle-là ? D’accord, tu veux une démonstration, tu vas l’avoir. Zuela se décolle du comptoir, porte sa main à son flanc droit, et joue du pouce au niveau du troisième fourreau, le rouge. L’attirail est assez impressionnant, cet éventail de fourreau en a dissuadé plus d’un d’engager un combat face à son porteur. Les voix se sont tues à la taverne, reste quelques bruits de piècettes échangées et quelques sourires railleurs en direction de la jeune femme.

Pat sourit, il regarde Zuela qui fait face à la cible et s’apprête à dégainer Rouge, la plus courte des trois. Ca va très vite, la lame s’échappe de sa gaine à une vitesse prodigieuse et file comme un trait vers la cible. Un son de bois craquelé résonne aux oreilles de l’assemblée.


« En plein dans le mille ! »

On applaudit, on lève sa choppe, et on encaisse son pari. Un beau bourrier règne à nouveau à l’Espadon Mignon. L’escrimeur arrache son sabre à la cloison du fond, ne croise pas le regard de la brune, et reprend place à leur table, le sourire satisfait.

C’est au tour de Pat. Sa grosse pogne s’empare de son couteau, sa langue passe entre ses dents, il ferme un œil, ajuste, et jette son fidèle compagnon de pêche. C’est dans la cible, mais un peu plus prêt du bord qu’Azadeh.


« Raah ! »

Il serre le poing et l’agite, il s’en veut. Se tournant vers la môme, il lui fait signe de revenir à la table.

« Allé, serre-moi donc un plein godet. »

Autour d’eux il y a un peu moins de monde, certains se désintéressent du tirage précédent la treizième carte. Le paquet danse dans les mains de Zuela.
Revenir en haut Aller en bas
Adeh
Humain
avatar


Nombre de messages : 131
Âge : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:34

Azadeh sursaute légèrement lorsque le rouge heurte la cible. Ca fait plus de bordel que son p'tit couteau. Enfoiré, il l'a mis en plein milieu. En même temps elle s'en doutait. Sa spécialité, c'est pas le tir de précision, et encore moins avec un coup dans l'aile.

Elle tapote malgré tout entre ses mains pour accompagner la foule, bonne joueuse. Quand Pat fait moins bien qu'elle, elle a un léger rire, pas moqueur, juste amical, et lui fait un petit signe d'encouragement:
"Allez Patou, tu f'ras mieux à la prochaine si les cartes ont pitié d'nous!"

Elle agrippe le manche de son couteau pour venir se rassoir à la table, le posant à côté d'elle cette fois. Plus besoin de le planter, et puis elle voudrait pas trop l'émousser non plus. Elle attrape le rhum - le fameux - et ressert tous les verres. Elle a la main lourde, elle mesure mal ses gestes. Petite moue.

Azadeh observe un moment les cartes voler entre les doigts de l'escrimeur. Encore deux fois treize... Ca peut fait beaucoup de verres.

Elle sourit à Zuela, dévoilant une rangée de dents presque trop blanche sur sa face brune:
"Tire donc, terrorise nous!"

Elle parle avec un certain entrain, elle entre dans le jeu au fur et à mesure que le temps passe. Elle en aurait presque oublié le pourquoi du comment elle est arrivée là.

Les cartes commencent à apparaître. Plutôt régulières pour chacun, les verres se lèvent un à un, et se remplissent quand ils crient famine. à la douzième, mamzelle coq en a bu trois, Pat quatre, et cinq sont allés à Zuela. Dernière carte... pique... Elle attrappe son verre, il tangue un peu. Elle déglutit. celui là, elle s'en serait bien passé, c'est flagrant. Hauts les coeurs, c'est pas le moment de lâcher prise... Elle inspire les vapeurs d'alcool, et zou, dans le gosier d'un trait.

Elle toussotte en se tapotant la poitrine du poing. Ses yeux brillent un moment, mais elle se redresse en claquant le verre sur la table.

Le tavernier la regarde d'un drôle d'oeil. Un brave gars qui aurait l'àge d'être son père, et qui la surveille un peu comme tel, en fait, depuis qu'elle s'est pointée dans la taverne. Alors qu'elle est en train de se lever en agrippant le manche de son couteau, il s'adresse à elle:
"'zad' c'est p'têt' le moment d'arrêter ? J'veux pas t'voir dormir sur mon plancher!"

Elle lève les yeux au ciel et le pointe du doigt en émettant un léger rire:
"T'affole pas Rob', prépare moi d'la flotte pour après juste. Là où je pionce c'est pas tes oignons. Et la reine de l'oignon, c'est moi!"

Ledit Rob soupire lourdement et laisse couler. Vu le regard qu'ils s'échangent, c'est pas la première fois que ça fritte gentiment entre eux. Elle doit être le genre de fille que certains essaient de protéger sans grand succès.

Pour le coup, elle est debout, mais toujours appuyée à la table. Elle le cache pas, ça balance... Elle regarde Zuela, puis la cible:
"Allez c'toi qui ouvre le bal cette fois ci ! Chacun son tour! J'passe en dernier, le temps de retrouver mon centre de gravité, hein."

Quelques regards de clients alentours ont un peu changé de ton. Une donzelle émêchée, ça a toujours l'air plus vulnérable. Et une donzelle plus vulnérable dans un repaire de pilliers de comptoir, ça attire pas toujours les meilleurs regards.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Humain
Jeanne


Nombre de messages : 46
Âge : 39
Date d'inscription : 26/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 9:46

Un client bien bâti mais diminué par l’alcool s’amène au niveau de la petite dame. Il est du genre entreprenant. Ses yeux en fente brillent de lubricité.

« Ca va ma jolie ? Je suis intéressé, ton prix sera la mien. »

Pat qui n’a rien entendu mais qui a très bien compris le manège du coco se redresse et le bouscule en avant.


« Dis donc toi, va retrouver ta femme ! »

Le renard salace recule. Zuela, qui a très bien entendu la proposition de monsieur, tend nonchalamment une jambe. L’autre bascule en arrière et tombe sur le cul. L’ivresse cogne aux tempes du sabreur, c’est à lui de jouer la cible mais il prend son temps pour se décider à se lever. Il reste vissé à sa chaise, affalé, souriant largement en direction du bougre qu’il vient d’offrir à la jeune bouchère. Pat s’assombrit et se porte un peu en retrait d’Azadeh, bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Adeh
Humain
avatar


Nombre de messages : 131
Âge : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:36

Azadeh hausse un sourcil à la proposition du client, et regarde pendant un instant autour d'elle, avec une naïveté surprenante, comme si on ne s'adressait pas à elle et qu'elle cherchait le centre d'intérêt du bonhomme... Pat se lève au moment où elle semble réaliser la situation, elle lâche un petit "hein? Oh! Moi?" indiquant qu'elle n'est plus trop en phase avec son cerveau et les vapeurs éthiliques qui s'y balladent.

Le gars tombe en arrière, elle a pas bien compris pourquoi, elle a vaguement vu bouger une épaisse chaussure au bout d'une longue jambe... Qu'elle relie mentalement à Zuela. Putain, pas facile d'associer les choses avec tant de rhum derrière la cravate!

Le cul par terre, le rustre jure entre ses dents. Il pointe la gamine du doigt, rageur:
"Tu t'planques derrière tes deux mamans sale môme? R'tourne têter du lait si t'as peur des vrais hommes!"

Les sourcils de la brune viennent assombrir ses yeux. Le gars est en train de se relever, elle récupère prestement son couteau posé sur la table, pour le glisser à sa ceinture. Le geste a quelque chose de protecteur, comme si elle craignait qu'il arrive malheur à son outil.

Le grand gars s'est relevé en s'appuyant à une table, il avance en montrant du point, continuant à jurer.

Azadeh, sans autre forme de procès, lève le majeur dans sa direction:
"Des vrais hommes ? Ceux qui proposent d'emblée du fric pour faire écarter une cuisse de donzelle, parcequ'ils savent que sans payer ils peuvent se la caller sous l'bras?"

Nouvelle floppée d'injures, le gars arme son poing, et l'envoie maladroitement vers la noiraude. Il vient heurter du vent, elle s'est coulée sur le côté comme une anguille. La large main du soudard enragé bats à nouveau l'air vers elle, elle se déplace à nouveau. La donzelle bouge comme un serpent... Mais un serpent un peu trop imbibé... Elle heurte une chaise, et n'esquive pas le coup suivant, une claque sonore vient afficher une marque rouge sur son visage. Le gars en profite pour l'agripper par sa chemise pourpre.

L'odeur de sueur et d'alcool du grand gars qui enrage fait monter la nausée aux lèvres d'Azadeh, alors qu'il la rapproche de lui en armant un poing.

Les fines mains de la coq glissent sur ses flancs. Un éclat blanc et un son de métal. Elle a dégainé le sabre court accroché à sa hanche pour venir le caller sous la gorge du malvenant. Elle lui parle en serrant les dents, franchement hostiles:
"Me touche pas ou j'te hâche comme de la viande de porc périmé..."

D'autres clients se sont levés... L'un pour aller interrompre l'altercation, un autre pour empêcher le premier... Ils ont commencé à se cogner dessus, un troisième s'en est mêlé, des gnons ont commencé à voler...

Rob', le tavernier, lève les yeux au ciel et ramasse quelques pichets sur son bar. La situation le surprend pas plus que ça.

Un joyeux bordel commence à reigner parmis les clients imbibés, l'un d'entre eux reçoit même un coup qui vient le faire heurter la chaise de Zuela. D'autres prennent Pat à partie, parcequ'il a défendu la donzelle. D'autres encore prennent ceux qui le prennent à parti, parcequ'ils trouvent ça normal... bientôt, plus personne ne sait trop pourquoi ça gueule, mais ça gueule, fort, et partout.

Le grand gars a relâché Azadeh... Elle recule d'un pas, arme toujours pointée vers lui. Il respire comme un boeuf, mais la lame bien afutée le tient en respect pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Humain
Jeanne


Nombre de messages : 46
Âge : 39
Date d'inscription : 26/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:32

Baston générale, faut bien ça pour que la soirée prenne un peu de corps. Zuela zieute du côté de la brune, elle s’en sort bien, l’autre fouette le dégonflé à plein nez. Il s’intéresse donc à la bouteille, si on en profite pas maintenant, on en profitera pas du tout. Alors il l’attrape et se met à téter au goulot. Mais il n’a pas avalé trois lampées que la bouteille finit par terre. Un imbécile vient de trébucher sur sa chaise et dégringole sur la table, balayant verre et carton. L’escrimeur se redresse, yatcha, il en a lourd sur le caberlot.

Pat expédie quelques marrons pour se dégager la vue, aider par deux larrons qui ne lâcheraient le bonhomme pour rien au monde. Le marin pêcheur cherche son vieil ami du regard, plus personne à la table. Sur sa droite, Azadeh et son lardoire, en face, l’infidèle Borgo et trois acolytes.


« Allé messieurs, on arrête là pour ce soir, j’ai déjà les phalanges qui me lancent »

Mais l’autre ne l’entend pas de cette oreille.

« Ecoute papi, va boire ta tisane au coin du feu, tout ça c’est plus de ton âge. »

Papi fronce les broussailles et fait un pas en avant, maxillaires tendus. Soudain, deux des acolytes sont projetés en arrière, comme aspirés dans un gouffre. Le troisième se retourne et se fait allonger. Le visage de Pat regagne de sa rondeur, sa mâchoire se détend, c’est Zuela bien sûr. Borgo n’en mène pas large, il se sent cerné, seul. Tant pis pour ce soir, mais cette chienne ne perd rien pour attendre. Le soudard fait volte-face, avance d’un pas, et se retrouve nez à nez avec le sabreur qui agite un doigt.

« Tut tut tut, t’oublies rien ? »

Grignant des dents, Borgo jette un œil par-dessus son épaule.

« Pardon mademoiselle. »

Son œil est sombre, le noir serpent de la rancœur étreint le cœur de cet homme. Zuela s’écarte et le suit des yeux alors qu’il va pour sortir. Avec entrain, le Pat se jette au comptoir.

« C’est ma tournée ! »
Revenir en haut Aller en bas
Adeh
Humain
avatar


Nombre de messages : 131
Âge : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 15:30

« Pardon mademoiselle. »
Azadeh plisse le nez de mécontentement. Vraiment, elle aurait bien coupé une tranche du malotru. Mais il fait volte face et s'en va... ça vaut peut être mieux.
Le sabre court fait un demi tour dans ses doigts agiles et regagne son fourreau, au chaud. Elle ne lâche pas Borgo du regard jusqu'à ce qu'il ait quitté la taverne...

Une fois la porte passé, elle se détend, ses sourcils se redressent, et ses yeux reprennent leur ballet d'observation incessante.

« C’est ma tournée ! »

Elle sursaute, elle en avait presque oublié le reste du monde. Elle regarde au sol, ce qu'il reste de la bouteille gît au milieu des cartes... tout ça pour gâcher le rhum qu'elle convoitait... Ca l'agace visiblement bien plus que les mots déplacés de quelques pilliers de comptoir.

Elle se masse la nuque d'une main, grimaçante, et sourit alternativement à Zuela et Pat:
"Merci les gars... Bah, j'me suis déjà extirpée toute seule de situations comme ça, mais c'est jamais désagréable d'avoir un coup de main."

Elle réajuste la chemise malmenée par l'homme, faisant la moue. Sur le côté, des coutures ont craqué. On distingue quelques bandages pâles en dessous, le genre qu'utilisent les femmes marins ou les combattantes pour malmener leur poitrine en l'écrasant pour qu'elle gêne pas leur mouvements.
Ya pas que des avantages qui se cachent derrière un minois féminin quand on décide de faire partie du monde des hommes.

Elle sourit amicalement à Pat, venant s'acouder à côté de lui:
"J'crois que pour la tournée... J'vais passer mon tour... Je suis pas une reine de la picole, et ya plus de bouteille à gagner..."

Elle soupire en regardant à nouveau au sol le pauvre rhum répandu.
Elle se masse un peu la joue par réflexe, sa peau a pris une teinte colorée avec la claque de l'ami Borgo.

Brusquement, une question assaille son cerveau. Ca fait un petit moment qu'elle glandouille dans une taverne avec deux types dont elle ne connait que le prénom:
"Mais... Heu... au fait, vous êtes qui? J'veux dire... Il me semble pas vous avoir vu souvent dans le coin? C'est pas qu'un taciturne aux cheveux verts passe pas innaperçu, mais presque..."
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Humain
Jeanne


Nombre de messages : 46
Âge : 39
Date d'inscription : 26/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:04

La tournée est servie. De gauche à droite : Zuela, Pat, Azadeh. Le sabreur avale un trait. Pat, bière en main, rit un bon coup.

« T’entends ça Rob ? Qui on est ? Wouhaha ! »

Fouettant son épaule de son torchon, Robert se tourne vers le cordon bleu.

« Vois-tu, sans ces deux là, j’aurais une fuite à colmater dans mes recettes. Zuela et Pat, c’est des réguliers et ils ont la main généreuse dès qu’ils sont à terre. Dommage qu’ils soient trop souvent en mer ou sur le continent. Et cette dernière campagne mon gars ? T’en a tiré un bon rapport ?

Le marin-pêcheur pivote vers le taulier.


« Bof, hisser le pavillon de Méca fait de moins en moins peur. Les chalutiers continentaux s’aventurent de plus en plus loin et nos coups de filets pèsent moins lourds. »

Robert se veut rassurant.

« Bah te bile pas, la Marine Marchande a été secouée ces derniers temps mais d’après ce qu’on dit l’amiral Haize Sepiida est un homme sur lequel on peut compter. »

Pat, pas convaincu, trempe ses lèvres dans son bock.

« Moué. »

Zuela pose sa choppe et l’ouvre.

« Je dois justement le rencontrer dans les prochains jours. Il a l’air de quoi ce type ? »

Rob grimace d’ignorance.


« Jamais vu. Mais on en dit que du bien »

Zuela, pas convaincu, trempe ses lèvres dans son bock.


« Moué. »

Le voisin d’Azadeh s’intéresse alors au cas de la môme.


« Et toi alors, t’es une habituée ici ? »

Le sabreur écoute d’une oreille, levant le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Adeh
Humain
avatar


Nombre de messages : 131
Âge : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:27

Azadeh suit les échanges avec intérêt, ses grands yeux filant de l'un à l'autre à la vitesse de leurs paroles. Ses sourcils se haussent quand ça cause de la Marine Marchande. Ca l'intrigue, c'est évident.

Elle sursaute presque quand on en revient à son cas:
« Et toi alors, t’es une habituée ici ? »

Elle fait un sourire presque navré à Rob' en le regardant en coin. Il soupire d'un air un peu las. Ces deux là se connaissent, et l'une fatigue l'autre, c'est évident.

Comme pour l'encourager à ne pas raconter n'importe quoi, il lui sert le verre d'eau qu'elle avait demandé avant. Boire de l'eau dans une taverne, c'est pas la gloire, mais ça fait du bien au crâne et ça évite les lendemains difficile, alors elle n'a cure de l'image que ça donne:
"Habituée? De Meca, ouais, moins de ses tavernes. J'y viens juste pour chercher quelques alcools, de temps en temps."

Rob' s'offusque en lui tendant son verre:
"De temps en temps? Par la moustache de ma belle mère, t'es plus souvent fourrée là que la plupart des clients, et tu consommes pas!"

Elle hausse les épaules:
"J'achète quand j'trouve c'que je cherche Rob', et quand tu l'as pas déjà vendu pour jouer aux cartes!"

Elle avale une gorgée d'eau alors que Rob' marmonne quelque chose au sujet du fait que les clients achètent ptêt' moins de quantité, mais marchandent pas, eux...

Elle reprend, offrant à Pat' un sourire amical:
"En fait, j'suis coq. Bon, un peu mercenaire aussi, mais surtout coq. Maître coq, même! Enfin, à l'origine..."

"Mais ça fait presque un an qu'j'ai pas pris la mer, et j'ai ouvert une échoppe sur Meca. J'fais la bouffe, pas pour trop d'monde à la fois, mais j'la fais bien!"


Son visage charbonneux s'éclaire. Elle mets de la passion dans ce dont elle parle, ça se sent:
"Produits frais, rares, et chers. Mais ça marche pas mal, même si j'me fais pas des miches en or... J'essaie d'reste dans les moyens des clients, j'veux surtu faire comprendre que ya pas que les patates et le lard dans la vie. Mais c'est pas gagné..."

Elle semble réaliser qu'elle parle beaucoup. Trop. Beaucoup trop. Elle s'éclaircit un peu la gorge et avale une gorgée d'eau:
"Pis j'habite dans mon échoppe, j'me dis que j'peux reprendre la mer n'importe quand, alors j'ai pas envie de m'faire un foyer, ou d'me fixer. J'pense que j'vais pas tarder à repartir... Enfin, qui sait... Quand j'aurai trouvé un navire pour une traversée, quoi."

Rob' passe un coup de chiffon sur son comptoir sale:
"C'est pour retrouver ta copine la marchande ou pour esquiver ton pote Erham ?"

Azadeh plisse le nez comme si elle avait goûté un aliment périmé à la prononciation du dernier nom:
"Ha... Ceux qui comprennent pas qu'on puisse avoir envie de s'amuser un peu sans se faire passer la bague au doigt... Merci... J'sais que ma popotte arrache tout mais ya des limites..."

Sa petite remarque assassine au sujet d'un présumé prétendant déçu lui permet quelque part d'esquiver la question... Elle pose son coude sur le bar et son menton au creux de sa main, faisant voler ses yeux charbon de Pat à Zuela, alternativement:
"Et donc vous, vous êtes engagés dans la Marine Marchande si j'ai tout suivi ? C'est une sorte de contrat permanent ? J'ai pensé à aller y poser mes fesses des fois, mais j'me suis toujours dit que c'était un fil à la patte un peu trop dur à porter si on était un peu trop... Hum... Réticente à l'autorité?"
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Humain
Jeanne


Nombre de messages : 46
Âge : 39
Date d'inscription : 26/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:27

Zuela sourit et boit. Pat rit et boit. Le pêcheur fournit une réponse à la gosse, il aperçoit une grande, brune, et gracieuse donzelle qui fait son approche.

« Moi je n’porte pas le tatouage de la Marine, mais le lascar là, il en est. Tu sais, si monsieur Zuela a signé, y’a pas à s’inquiéter de recevoir des coups de bâtons. Bon les jeunes, je vous laisse, on m’appelle. »

Ces derniers mots sont articulés avec gourmandise, et d’un pas de ballerine grotesque, Pat se porte au niveau de la femme fatale. Ces deux là se connaissent, c’est évident, et c’est bras dessus bras dessous qu’ils rejoignent une table un peu l’écart du tohu-bohu.

Le sabreur se retourne et s’accoude au bar, regardant le vieux briscard s’éloigner avec un sourire gouailleur mais tendre. Il renifle, sent qu’il est observé par le moulin à paroles, et demande sans lâcher Pat des yeux.


« Ce sang sur ta main, un accident en cuisine ? »

Son regard mordoré se tourne alors vers elle. Il est pénétrant ce regard, drôlement affûté, et très sensible aux mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Adeh
Humain
avatar


Nombre de messages : 131
Âge : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 14:00

La brune hausse un sourcil quand Zuela la questionne, l'air surprise. Peut être parcequ'elle avait oublié ce sang sêché. Peut être parcequ'elle s'attendant pas à ce que le sabreur s'intéresse à la conversation. Peut être aussi parcequ'elle était absorbée par la nouvelle venue... Ce genre de nanas qui savent y faire, assurément, et qui ont ce qu'elles veulent quand elles veulent. Plus ou moins. Le genre qui fait qu'on sait pas trop si on est jalouse ou admirative...

Azadeh regarde sa main... Elle y avait posé son menton, du coup un peu de sang sêché y est resté accroché. Elle porte le pouce de l'autre main à ses lèvres pour y déposer un peu de salive et se nettoyer le menton en frottant un peu sans grand succès.

Elle sourit à Zuela avec franchise. Malgré ses attitudes d'observatrice qui en a suffisemment pris dans la gueule pour apprendre à se méfier, quelque chose d'intensément positif brille dans ce sourire qui affiche une rangée de dents trop blanche pour son corps sombre:
"Ha ça... J'y pensais plus... Ouais, on peut dire ça..."

Elle fait la moue en moutrant le dos de la main au sang sêché au sabreur. Quelques entailles, sur le haut du poignet, et aux jointures de ses doigts, semblent être à l'origine du problème. Ca a vaguement coagulé:
"J'allais fermer boutique, et j'ai eu un soucis avec un soudard du port qui voulait absolument rentrer. Ce genre de gars pour qui non c'est pas une réponse. J'étais en train de finir des préparatifs pour le lendemain... D'la viande épicée au rhum, pour la laisser reposer pour la nuit. On s'est un peu frittés, il avait la bouteille à portée de paluche, j'ai choisit entre la recevoir dans la main ou dans la gueule. Et je tiens encore un peu à ma gueule."

Azadeh regard les restes de la blessure en faisant une petite moue indécise:
"Il a fini par se barrer, et j'voulais récupérer du rhum vite fait avant d'retourner chez moi... Pour finir c'que j'avais commencé, quoi... Pis soigner ça après. Sur le coup j'étais trop en rogne, je voulais sortir me changer les idées vite fait. Du coup avec votre bordel j'ai oublié pourquoi j'étais là, et avec l'alcool j'sens plus rien là..."

Ses yeux repassent de sa main au visage du sabreur. Elle est pas démontée. Faut de toute façon pas être mijorée pour vivre seule sur les quais de Meca:
"Puis c'est pas qu'm'on sang, j'étais en train de dépiauter un lapin, ya un peu des deux quoi..."

Et comme s'il s'agissait de la suite logique de ses paroles, la brunette suit le fil de son esprit resté accroché à Pat et la nouvelle venue:
"... Il s'ennuie pas lui dis donc... J'comprend qu'il ait bon caractère !"

...Pensées vagabondes qui sautent du coq à l'âne sans se soucier d'être décousues...:
"... Et t'as vraiment le tatouage de la marine? Ca t'embête pas d'être marqué comme ça pour un simple boulot ? Remarque, c'est ptêt' plus qu'un boulot... Mais t'as pas l'air d'être du genre à te laisser coincer? "

Azadeh ravale une gorgée d'eau, cherchant à chasser les effluves éthiliques qui commencent à ronger son centre d'équilibre. Elle repose ensuite ses yeux sur sa main, agitant un peu ses doigts... Aucune sensation, elle est vraiment imbibée...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Humain
Jeanne


Nombre de messages : 46
Âge : 39
Date d'inscription : 26/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:05

Rien ne manque, tous les détails y sont, boule de suie n’oublie rien. Son débit donne le vertige à la fine lame, sans compter qu’elle parle avec une poisse qu’il a rarement rencontré chez une femme de son âge. Zuela soulève sa main gauche et écrase sa tempe tout en se grattant le gazon, pffiou.

« Comme tu dis, c’est plus qu’un boulot, surtout aujourd’hui. Mais j’y trouve mon compte. »

Sur ces mots, Zuela finit sa choppe et salut sa voisine.

« Bon ben, au plaisir Azadeh. »

Il attrape Pat d’un bref regard, frappe le comptoir et remercie le patron.


« Salut fiston, gaffe à toi. »

Quelques bocks se lèvent à son passage, plusieurs habitués souhaitent une bonne route au sabreur. La porte claque derrière lui.

Dehors la lune affiche un sourire sardonique. Un nuage sombre passe sur le front de Zuela, l’impression qu’elle se fout de sa gueule. Finalement, il agite la tête de gauche à droite et sourit en soufflant du nez : il est fin plein. Appuyant ses mains sur ses hanches, sa cervelle formule lentement l’interrogation suivante : « Où est ce que j’me pieute ? » Y’a bien La Cambuse, mais ça fait trois mois qu’il n’y a pas mis les pieds et quand il a mis les bouts pour s’établir avec Margaux il n’a même pas laissé un p’tit mot. Il est extirpé de ses pensées par deux ivrognes à l’alcool chantant. Ils ne font que passer.

Zuela fait un pas en avant, ça tangue un peu mais ça va vite se stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Adeh
Humain
avatar


Nombre de messages : 131
Âge : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:00

Elle avait parlé, parlé, parlé, comme à chaque fois. Pour une fois, elle ne se retrouvait ni dans un sale plan, ni dans un bon lit, mais ça n'empêchait pas qu'elle s'était presque elle même saoulée de paroles...

« Bon ben, au plaisir Azadeh. »

Elle a à peine eu le temps de le saluer d'un petit signe de main qu'il est déjà parti. Rob' vient reverser l'eau d'une cruche sale dans le verre vide, toujours protecteur:
"Gobe moi ça ma loute, j'veux pas que tu sois décalquée demain, j'ai besoin de tes talents, t'oublies pas!"

Elle regarde le sabreur passer la porte, répondant à Rob' qui pense autant à elle qu'à son intérêt de tenancier:
"Tu m'connais Rob'. Tu peux m'faire confiance sur rien, sauf sur la bouffe. T'auras ta commande."

La verdure a passé la porte, elle se referme derrière lui. La brunette avale son verre d'eau. D'un trait, elle sent que sinon ça va essayer de ressortir. Elle se demande ce qu'elle fout là, acoudée à un comptoir. Elle s'est laissée entrainée, comme toujours, ses minutes sont devenues des heures. Et après, elle se demande pourquoi elle termine jamais rien d'autre que ses plats.

Petit regard à sa main. Putain, ça aussi faut s'en occuper. Elle repose le verre à nouveau vidé sur le comptoir, un peu trop fort:
"J'm'arrache va... J'vais roupiller, on s'revoit demain soir ? T'auras qu'à passer à l'ouverture, j't'aurai tout préparé à l'avance."

Rob' acquiesce en récupérant son verre. Il préfère la voir en déhors de sa boutique, ça cause moins de remue ménage.

Azadeh se décolle du bar, et file à son tour vers la porte. Un signe de main amical à Pat', au passage. Elle dit rien, pour une fois, peut être peur de le déranger. Et surtout pas envie d'ouvrir sa gueule devant l'autre bombe qui sait sûrement mieux parler. Mais le salut est amical, et sincère.


Elle sort, et claque la porte un peu fort, et un peu vite. Elle trace, tout droit, d'un pas assuré. Elle voit même pas le marima qui l'a quittée quelques instants auparavant et qui cogite sous la lune, elle le dépasse, rapide, très rapide, de plus en plus rapide. Ses pas s'emballent, et elle finit à quatre pattes un peu plus loin sur les dalles de la route, sans comprendre exactement à quel moment elle a arrêté de courir pour commencer à tomber. Elle a cru entendre deux gars chanters, mais c'est un peu loin, et là sa caboche la vrille salement.

Elle se relève en titubant, et époussète son sarouel, même si elle a sûrement les mains plus crades que le sol, à cette heure là et après le bordel dans la taverne.

Elle pointe son doigt en avant, comme pour se montrer le chemin à elle même:
"Par là!"

Elle l'a clamé avec assurance, pour essayer de rappeler son cerveau à son bon souvenir.

Le cerveau veut pas suivre. Maintenant qu'elle parle plus, son corps lui explique qu'il est là, lui aussi. Et qu'il a pas la forme. Elle va s'appuyer vite fait contre le mur branlant d'une bicoque penchée, qui surplombe la rue, sous peine de re finir par terre.

Le front de suie vient s'appuyer contre la pierre froide, la masse de cheveux se laissant malmener par le vent du soir qui se lève. La fraicheur, ça fait du bien. Une pluie toute fine se lève, ces crachins qui vous picottent sans arriver à vraiment vous mouiller. Azadeh se laisse fouetter par les goutelettes. Ca fait du bien aussi.

Elle pourrait passer sa nuit comme ça, le front contre la pierre et le corps immobile.

Tout ça pour du rhum qui aura été bu par les planches d'une taverne...

Après un moment à se reposer, elle reprend la route de chez elle, son bouge, son foyer. Elle claque la porte derrière elle, interdisant à la pluie de la suivre à l'intérieur, et monte difficilement l'échelle qui mène à son grenier.
Une fois en haut, elle s'écroule sur sa paillase, cédant enfin au sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Humain
Jeanne


Nombre de messages : 46
Âge : 39
Date d'inscription : 26/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 13:42

Zuela ricane en reconnaissant la brune, à quatre pattes. Elle a son compte, mérité. Le sabreur fait deux pas vers elle et stoppe. Il vacille, arque un sourcil, et se souvient que La Cambuse c’est par ici, pas par là. Bille en tête, il pivote à 90° et s’éloigne, abandonnant sa camarade de comptoir du soir. C’est une grande fille et c’est sûrement pas sa première poivrade.

Cinq minutes qu’il marche, tranquille, son foie remplit son office et l’air aidant, il sent qu’il va déjà mieux. Tant mieux, parce que sur la droite, quelqu’un débouche d’une venelle. Ce quelqu’un il le connaît, c’est ce foutu Manchot.



Meca, un vent fort de liberté souffle sur cette île, enivrant. Il aurait l’âme d’un marin, il se serait établi ici depuis longtemps. Mais il ne l’a pas, cette âme, Bishop est un terrien. La cité pirate possède son gros lot de renégats, désavoués, et autres parias ; un paradis pour les recruteurs en tout genre. Justement, Le Manchot cherche ses futurs acolytes, et le premier potentiel que son œil affûté repère, il le connaît depuis longtemps.

A l’angle de la rue il tombe sur Zuela, le fameux sabreur aux trois lames. Le sourire large, Bishop plante ses yeux dans les siens. Après un temps, les deux hommes pouffent de rire, l’air de deux larrons en foire. Soudain Zuela dégaine, dardant un regard noir et serrant la mâchoire. L’autre appuie sa main gauche sur le manche de son épée, très détendu.


« Tu sais, depuis le temps, mon client a trouvé quelqu’un d’autre pour honorer le contrat sur ta tête. »

Le pirate a un rictus.

« T’essouffle pas va, tu sais aussi bien que moi comment ça va finir. On n’a qu’une parole, Bishop. »

« Oh. »

La tête du Manchot pivote lentement de gauche à droite, souriant toujours.


« Ne sois pas si borné, j’ai autre chose à te proposer. »

L’homme au kimono s’avance. Il n’a pas fait deux pas que Zuela s’élance.

« Crève ! »

La lame en dents scie gicle de son fourreau et Bishop à juste le temps de parer l’attaque. Fer contre fer, les deux hommes s’échangent quelques mots.

« J’ai besoin de guerriers tels que toi, des hommes libres, unis par le sabre pour jouir de l’existence, sans maître, sans dieux ni lois. »

« De quoi tu parles ? »

D’un coup de pied, le pirate repousse son adversaire et empoigne sa deuxième lame.

« Je te parle de liberté Zuela, de liberté absolue. »

Nouvelle passe d’arme, les fers s’entrechoquent, le Zuela à l’offensive, Le Manchot ondoyant comme un serpent.

« Rejoins-moi, personne ne pourra rivaliser avec nous. Bientôt nous seront nombreux, invincibles, et la liberté des autres s’arrêtera là où commencera la notre, infinie. »

« Tu dérailles l’handicapé, tu t’es trompé de personne. Yaah ! »


Premier sang, Bishop est entaillé. Il recule d’un bond et baisse sa garde, jaugeant son rival. Son masque souriant s’efface, l’amputé ferme son visage et son regard s’injecte de bile. Se débarrassant de son manteau, il libère son épaule droite et révèle sa prothèse. La faible lueur lunaire joue sur la fourche d’acier qui lui sert de bras droit. Ces deux dards effilés ont déjà entamés les chairs de Zuela, ce dernier se souvient de cette affreuse douleur qui faillit l’emporter. Affectant un air las, Le Manchot resserre sa main sur le manche de son sabre.

« Vraiment tu me déçois. »

Zuela dégaine enfin sa troisième lame, il la jette en l’air et fonce sur son adversaire. L’acier grince, les deux combattants fendent l’air à une vitesse vertigineuse, les blessures superficielles se font plus profondes. Le jongleur d’épées rattrape en pleine action la voltigeante, ratte de peu le coeur de Bishop, et s’empale sur sa fourche. Zuela pousse un râle et se laisse choir contre la poitrine du Manchot.

« Tu m’as eu salaud. »

Un sourire se peint sur son visage, il va mourir saoul, il s’est fait avoir par une bande de godets. Pathétique. Bishop conserve le silence, retire sa fourche du tronc adverse, et le regarde s’effondrer sur le pavé luisant. Il porte sa main à son flanc gauche, ses doigts se tâchent de marques pourpres. Encore un kimono foutu, peut-être qu’il devrait troquer le blanc pour le noir. Zuela agonise, Bishop met fin à ses souffrances d’un geste précis, droit au cœur.

Drôle de nuit, Le Manchot s’éloigne en poulopant, la première auberge fera l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On arrose ça  [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On arrose ça [TERMINE]   On arrose ça  [TERMINE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On arrose ça [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut. [Terminé]
» [ terminé]
» She'Zay (Terminé )
» Uru [Terminé]
» [Terminé] L'empoisonnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: L'île de Meca-
Sauter vers: