-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De retour de la fête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
De retour de la fête Empty
MessageSujet: De retour de la fête   De retour de la fête I_icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:20

Etheldred marchait d'un bon pas, décidée à rentrer chez elle le plus tôt possible. Elle n'avait que trop tardé à cette fête... Non pas que la sortie, pour le moins imprévue, lui ait déplu, mais elle n'avait rien à faire là-bas, au milieu de tout ces nobles.
Bref, elle rentrait chez elle, et retrouvait avec plaisir la lisière de la forêt, après l'interminable plaine d'Atral.

Toute pressée qu'elle était de retrouver l'herboristerie, elle s'arrêta tout de même un instant. Une petite pause ne lui ferait pas de mal. Elle avait pu dormir un moment avant de quitter la fête, allant s'installer tranquillement dans un recoin du manoir. Elle n'avait pas été dérangée, et avait pu repartir en pleine forme. C'était une de ses règles d'or : ne jamais voyager quand on était fatiguée. Elle l'avait apprise à ses dépends et n'était pas prêt de l'oublier. Déjà que se déplacer seule n'était pas spécialement prudent, elle refusait de prendre des risques inutiles en ayant des réflexes endormis. Le trajet était long, et elle allait à pied, comme à son habitude. Il lui avait fallu passer une nuit à la belle étoile et elle marchait depuis le lever du soleil avec seulement quelques petites pauses par ci par là. Elle avait enfin atteint la forêt mais il lui faudrait encore quelques heures de marche avant de retrouver l'herboristerie.

La jeune femme s'assit sur une souche, prenant garde à garder son arc à portée de main, et déballa un morceau de pain au miel. Elle avait fait un léger détour par Diantra en revenant du manoir. L'occasion d'acheter ce qu'elle ne pouvait trouver en forêt ou fabriquer elle-même : des chandelles, du tissu, la plupart du temps. Là, elle en avait profité pour rajouter une miche. Elle pouvait toujours chasser, mais faire rôtir du lapin en marchant était impossible alors que grignoter, c'était bien pratique. Elle mâchouilla un peu, notant le gout plus que médiocre de l'aliment. Forcément, vu le prix, mais c'était nourrissant et elle n'avait pas les moyens de payer plus. Et puis, ça changeait de l'éternelle jalette qu'elle faisait dans sa cheminée.

Distraitement, elle parcouru des yeux les environs, au cas où il y aurait eu une plante intéressante à ramasser. Rien d'extraordinaire dans le coin, les éternels géranium, plantain et autres herbes résistantes aux premières neiges. Des plantes utiles, mais qu'elle avait déjà en quantité.

Absorbée dans ses observations, elle releva brusquement la tête alors que quelqu'un approchait. Si elle avait été plus attentive, elle aurait évité l'inconnu en grimpant dans un arbre et en s'y dissimulant, mais là, c'était un peu trop tard. Elle se leva, saisit son arc et encocha une flèche. Dirigée vers le sol, pour l'instant, juste au cas où. Elle n'était pas agressive mais savait trop combien une rencontre hasardeuse pouvait virer au cauchemar si on ne prenait pas ses précautions.
Revenir en haut Aller en bas
Adeh
Humain
avatar


Nombre de messages : 131
Âge : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De retour de la fête Empty
MessageSujet: Re: De retour de la fête   De retour de la fête I_icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 8:40

Des pas assurés dans la forêt faisaient craquer branches et ronces sans se préoccuper du bruit entrainé.

Azadeh revenait du duché Soltariel, après une rencontre étrange bien loin des cris et rires de la fête qui s'y déroulait et dont elle n'avait même pas essayé de s'approcher. Une rencontre qui lui avait indiqué qu'elle n'était absolument pas dans la bonne direction pour rejoindre Diantra...

Elle avait pris un autre chemin, et avait considéré que son sens de l'orientation était sérieusement émoussé, car elle n'avait plus la moindre idée de l'endroit où elle se trouvait, et tournait dans cette forêt depuis près de deux heures sans en trouver l'orée.

Elle fut bientôt assez prêt d'Etheldred pour que la jeune femme puisse la voir.
Azadeh. Jeune femme à la peau sombre et aux cheveux de jais ébouriffés, s'agitant autour d'elle comme pour échapper à toute gravité. Elle n'avait rien d'une grande dame, engoncée dans un sarouel noir élimé aux fesses, et d'une chemise pourpre un peu trop grande resserrée au mieux avec des morceaux de ceinture. Ses pieds enserrés dans des bottes plates de cuir noir finissaient le tableau d'une jeune femme qui n'avait rien de mondaine, et le lourd sac qu'elle portait en bandouillère, accompagné des deux sabres courbés, dans son dos et à sa hanche, qui lui servaient sûrement de défense, terminaient le tableau.

Elle avait le pied sûr, mais une façon de marcher plutôt brutale. Elle regardait le sol en pestant activement:
"Raclure de bordelle de foutue blanchette, qu'est c'qu'une mioche s'y connait en itinéraire, ha tu parles, forêt de mes deux, j'savais que j'l'avais d'jà vu c't'arbre, et si..."

Elle interrompit ses jurons en se figeant, lorsqu'elle aperçut Etheldred au dernière moment, redressant le nez. Elle haussa un sourcil dans une moue surprise, dardant des yeux d'un noir charbon sur sa rencontre... Yeux qui descendirent rapidement vers l'arc à la flèche encochée.

Ses sourcils redescendirent pour se froncer devant ses yeux, et elle posa une main sur la garde du sabre court accroché à sa hanche, sans aggressivité, mais avec méfiance. Elle leva l'autre en l'air - une main bandée à la paume et au poignet, nota Etheldred, en signe de calme:
"Ohla p'tite dame... Dis moi qu'tu chasses le gibier et pas les donzelles ? Si j'suis chez toi pas la peine de m'chasser, j'suis paumée, on peut p'têt' régler ça sans s'foutre sur la gueule?"

Les mots d'Azadeh claquaient sans élégance, mais sans complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
De retour de la fête Empty
MessageSujet: Re: De retour de la fête   De retour de la fête I_icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:28

La jeune femme qui s'avançait n' avait pas l'air de l'avoir remarquée, tout d'abord, trop occupée à débiter des grossièretés. Etheldred ne broncha pas, méfiante devant les armes que l'inconnue transportait avec elle. Quoique, en y pensant, l'herboriste était également bien armée avec son couteau, son épée et son arc. D'ailleurs, ça devait faire un contraste assez étrange avec la robe de fête qu'elle portait encore sous sa cape, pas vraiment adaptée aux promenades en forêt.

Ça y est, elle l'avait vue, posait la main sur son sabre.

" Ohla p'tite dame... Dis moi qu'tu chasses le gibier et pas les donzelles ? Si j'suis chez toi pas la peine de m'chasser, j'suis paumée, on peut p'têt' régler ça sans s'foutre sur la gueule ? "

La tirade arracha un léger sourire à Etheldred qui relâcha doucement la tension sur la corde de son arc.
" Désolée, je ne voulais pas ma montrer agressive, mais je préfère être prudente. "

Elle jeta un rapide regard aux alentours, secouant la tête :
" Et je ne suis pas chez moi ici... Je rentre chez moi en revanche."

Elle se tut, pas vraiment habituée à étaler sa vie. De toutes façons, elle doutait que ça puisse intéresser quiconque. Puis elle se rappela que le meilleurs moyen de ramener des clients c'était le bouche à oreille. Aussi, elle reprit brièvement.
" Je tiens une herboristerie au cœur de la forêt. "

L'inconnue n'avait pas l'air bien méchante. Capable de l'être si elle le voulait, surement, mais pas à l'instant présent. L'herboriste se détendit.
" Vous... l'autre avait employé le tutoiement, autant continuer sur la lancée. Et puis, d'une certaine façon, elle n'avait rien contre des manières qui la changerait de toute la mièvrerie des nobles.... Tu es perdue ? Je connais bien la forêt, je dois pouvoir t'indiquer ton chemin. "

Encore une fois, elle allait aussi s'occuper de ce qui ne la regardait pas, et elle ne put s'empêcher d'ajouter :
" Ta main... Si je peux faire quelque chose... "

Elle ne voyait pas si le bandage avait été posé proprement, mais préférait toujours proposer, au cas où. On ne se débarrasse pas comme ça d'une conscience professionnelle surdimensionnée ! Elle passait déjà en revue mentalement ce qu'elle avait dans sa sacoche d'herboriste qui en la quittait jamais.

En attendant, elle reposa l'arc, rangea la flèche, entreprit se se rasseoir sur la souche, avec un petit mouvement agacée pour la robe dont l'ampleur la gênait. Et dire qu'elle devait avoir porté la tenue la plus simple, à cette soirée ! Mais comment les gens pouvaient-ils supporter un tel amoncellement de fanfreluches quotidiennement ? Bah ! Ils supportaient bien de se faire des courbettes et des compliments sans en penser un mot, ils n'étaient pas du même monde, voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Adeh
Humain
avatar


Nombre de messages : 131
Âge : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De retour de la fête Empty
MessageSujet: Re: De retour de la fête   De retour de la fête I_icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:50

La donzelle semble pas aggressive... Elle s'excuse, même, et se présente brièvement...

Azadeh plisse les yeux, garde une seconde la main sur son arme... Puis soupire légèrement et se détend. Elle hausse les épaules, avant de lâcher un sourire un peu fatigué:
"Ouais... Ouais vaut mieux s'méfier... Bah, ya pas d'mal, t'as raison de faire gaffe à ta peau."

"Enfin... Tu rentres chez toi ? Ca veut dire que tu connais pas trop mal le coin?"

On lui demande si elle est perdue... La noiraude reniffle un peu en regardant sur le côté, une moue vexée s'affichant sur son visage trop expressif pour dissimuler ses sentiments. Celle là n'a pas l'habitude des masques de la cour:
"Perdue... perdue... Bah, perdue c'pas l'mot ! On va dire... que j'sais pas trop où j'suis. Je me suis retrouvée dans c'duché, là... soltariel? Bref, j'ai croisé une gamine qui nettoyait le linge du beau monde qui s'pavane, et qui m'a indiqué mon chemin. Elle a du mal indiquer, forcémment! Hrm... Bah j'vais bien finir par trouver Diantra... Si quelqu'un croisé par hasard m'indique le chemin? Un genre d'herboriste qui cherche des champignons en robe du soir dans les bois par exemple? "

Une question et une légère pique dans la même question. Azadeh détaillait son interlocutrice du regard en se disant intérieurement que c'était une drôle de façon de s'habiller pour se ballader dans le coin... Mais bon, peut être une nouvelle mode ? L'herboriste lui parla de sa main, Azadeh la regarda en secouant négativement la tête:
"Ha? Ca? Non, ça va aller, ça cicatrise tranquillement, on s'en est bien occupé. Un p'tit accident dans une tempête en faisant la route entre Meca et Ydril, rien d'original. Par contre..."

Une lueur d'intérêt presque inquiétante s'alluma dans le regard de la jeune femme au langage châtié. Une idée soudaine lui avait traversé l'esprit, et animait ses yeux de charbon:
"...Si t'es herboriste, tu fais que les plantes médicinales? Genre du fenouil? Ou du thym ? Je cherche aussi du laurier, du poivre rose, du fenouil, du milpertuis et d'la mélisse!"

Elle avait débité sa liste de courses à toute vitesse, comme si elle était accrochée dans sa tête et n'attendant qu'une occasion pour en sortir. Elle se massa l'arrière de la nuque:
"Enfin... rien que mon ch'min, ça serait déjà pas mal..."
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
De retour de la fête Empty
MessageSujet: Re: De retour de la fête   De retour de la fête I_icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:14

Etheldred eut une moue amusée lorsqu'elle vit la réaction de la jeune femme : cette dernière n'aimait pas être prise en défaut, apparemment. Elle n'était pas perdue, donc, c'est juste qu'elle ne savait pas où elle était. Curieuse façon de voir les choses. De l'amusement, l'herboriste passa à l'étonnement : si elle venait du duché pour aller à Diantra, elle avait tout bonnement triplé son chemin en passant à côté de son but !

Elle sourit à nouveau quand elle lui parle de robe du soir. Si elle qualifiait ce qu'elle portait ainsi, l'inconnue serait tombée à la renverse en voyant les tenues portées par les invités. Oh, la robe d'Etheldred était jolie, du moins plus jolie que ce qu'elle portait habituellement, mais elle avait disons... l'élégance de la simplicité.

La jeune femme ne la laissa pas répondre, enchainant sur les plantes, revenant sur le choix du chemin. Chaque chose en son temps, Etheldred était méthodique, elle répondit d'abord au plus pratique :


" Je reviens également du duché Soltariel. D'où ma tenue... ajouta-t-elle avec un petit rire. En fait... "

Elle se baissa, ramassa une brindille et entreprit de tracer rapidement un plan à terre. Elle n'avait plus qu'à espérer que son interlocutrice sache lire une carte, ce qui n'était pas le cas de tout le monde.

" Le duché est entre Ydril et Diantra. Là, les plaines d'Atral que vous avez dû traverser, comme moi, nous sommes ici, forêt d'Aduram, en lisière. En bref, vous avez fait un détour inutile qui vous a doublé, voir triplé le chemin... Il vous faut repartir par ici. "

Elle lui lança un regard désolé, sentant que non seulement ce n'était pas le genre de nouvelle agréable, mais qu'en plus la fierté de son interlocutrice allait en prendre un coup.

" Quand aux plantes... "

Effectivement, elle ne faisait que les plantes médicinales. On ne lui avait jamais spécialement appris à faire la cuisine et elle ne s'y intéressait pas plus que ça. Mais elle savait quand même reconnaitre des herbes aromatiques et, de toutes façons, nombre de plantes avaient à la fois des vertus curatives et nutritives. Alors, même en s'intéressant assez peu à ses dernières, il aurait fallu qu'elle soit stupide pour ne pas les connaitre.

" Trouver ces plantes, en plein hiver, ça va être difficile ! " D'autant que les premières neiges étaient tombées. Même son jardin médicinal en avait pris un coup. De toutes façons, neige ou pas neige, nombre de plantes ne fleurissaient pas tout au long de l'année.

" Pour le fenouil, je m'en sers pour la digestion, contre la toux ou pour l'allaitement, j'en ai un peu, séché, chez moi. "

Inutile de développer le remède, se corrigea-t-elle. Seulement, si l'inconnue était passionnée de cuisine, elle-même était enthousiaste dès qu'il s'agissait de soins médicaux.

" Le thym, j'en ai encore dans mon jardin. " un bon désinfectant entre autres... Le laurier aussi, c'est une plante médicinale très utile, il m'en reste. " quand au poivre rose, on dit qu'il a des propriétés médicinales mais je n'ai jamais eu la chance d'en avoir et encore moins de tenter quoi que ce soit ! "

Si seulement elle avait accès à toutes les plantes qu'elle voulait ! Un jour, peut-être elle voyagerait et aurait l'occasion de découvrir de nouveaux remèdes. En attendant, elle faisait avec ce qu'elle avait.
Qu'est-ce-que l'inconnue avait demandé aussi ?


" Euh... Oui, le millepertuis, je m'en sers aussi, il doit juste m'en rester séché à cette époque. La mélisse, ce n'est plus la période de récolte non plus... Mais j'en ai sur moi. "

Elle ouvrit sa sacoche, en tira un sachet.

" Je peux vous... t'en donner une partie si tu veux. Et si ça te tente, tu peux m'accompagner jusqu'à l'herboristerie. "
Revenir en haut Aller en bas
Adeh
Humain
avatar


Nombre de messages : 131
Âge : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De retour de la fête Empty
MessageSujet: Re: De retour de la fête   De retour de la fête I_icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:25

Azadeh s'accroupit au sol dans un bruissement du tissus de son sarouel, et observe le plan d'un air perplexe. Elle tortille sa tête comme un oiseau curieux, avant de hausser les épaules:
"Bah, c'est pas SI loin. Si j'étais partie dans l'bon sens, j'serais arrivée à bon port!"

Elle appuie sa logique imparable d'un sourire franc, avant d'écouter la demoiselle parler de plante. Elle semble y accorder bien plus d'attention à son chemin... Pas étonnant qu'elle se retrouve au bout du monde sans vouloir y aller. Elle acquiesce à chaque évocation, prenant note mentalement, jusqu'à ce qu'Etheldred lui propose de lui en donner.

Le visage d'Azadeh s'éclaire, la proposition n'est pas pour lui déplaire:
"Ha bah si j'peux t'en gratter ça serait parfait ! Faut qu'refasse mes stocks, une fois arrivée en ville, t''imagines pas comme les prix ressemblent à des boulets de canon ! Mais bon, j'veux pas t'déposséder... J'peux peut être te rendre un service, si t'as besoin? Bon, à part la bouffe et les coups dans la gueule, j'suis pas forcémment utile, mais c'que j'fais j'le fais bien!"

Elle se relève en s'étirant un peu après un dernier regard au plan:
"Mais j'veux bien venir voir tes plantes avec toi ! p'têt' que j'découvrirai de nouvelles épices. On sait jamais sur quoi on peut tomber!"

Puis, semblant soudainement penser à quelque chose:
"Oh, au fait, j'm'appelle Azadeh !"
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
De retour de la fête Empty
MessageSujet: Re: De retour de la fête   De retour de la fête I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:16

[hrp : je lis ton rp en parallèle avec haize, ange et camille, vous me faites bien rire ! ^^]


Etheldred sourit quand la jeune femme fit remarquer que ce n'était pas si loin que ça... Façon de voir les choses. Elle se releva, rangeant sa sacoche, ce qui lui reste de pain, reprenant son arc.
" Allons-y alors, j'aimerais autant éviter de voyager de nuit. "

Non, pas que ça ne lui arrivait jamais, car pour aller à Diantra sans cheval, elle y était obligée, mais ça n'avait rien de très prudent. Joignant le geste à la parole, elle se mit à marcher d'un pas sur : elle connaissait son chemin sur le bout des doigts de toute évidence. Un trajet fait régulièrement depuis bien longtemps. Elle sourit à Azadeh lorsque cette dernière se présenta et répondit gentiment :
" Enchantée, je m'appelle Etheldred ! "

Elle réfléchit un instant à ce qu'elle pourrait apporter à la jeune femme et finit par ajouter :
" Il y a certaines plantes rares en hiver, que j'ai en trop petite quantité pour t'en donner. Je ne peux pas faire faux bond à mes patients. Mais j'ai pas mal de réserves, ça devrait aller pour la plupart. "

Elle continua à marcher en silence, n'étant pas très bavarde. Azadeh avait parlé de lui rendre service en échange, elle finit par hocher la tête.
" Non, je ne te demande rien, c'est avec plaisir. "

Puis une idée germa dans sa tête et elle reprit :
" Quoique... Je me demandais, tu connaitrais des recettes simples qui permettent de... Eh bien, je suis souvent en forêt ou dans la plaine, je n'ai pas le temps de cuisiner. Une recette de truc simple à transporter et à préparer qui soit nourrissant, avec des ingrédients de base, ça m'intéresserait. "

Elle haussa les épaules, guidant toujours Azadeh à travers les bois.
" Enfin, si tu n'en as pas, ce n'est pas grave. C'est juste que bon, je ne suis pas très douée en cuisine, je n'y connais pas grand chose. "

En fait, ses bases en cuisine se résumaient à ses connaissances médicales : il y avait ce qui avait un effet guérisseur, ce qui était plus ou moins dangereux, ainsi que ce qui était plus ou moins nutritif pour nourrir les patients qui devaient peu manger ou au contraire reprendre des forces. Le goût, dans tout ça, était parfaitement secondaire. La plupart du temps, elle était au régime lapin - salade - fruits des bois avec une petite galette de pain quotidien, la jalette. Rien de bien folichon.


[hrp : tu peux accélérer l'arrivée à l'herboristerie si tu veux, tu trouveras sa description dans mon inventaire :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de la fête Empty
MessageSujet: Re: De retour de la fête   De retour de la fête I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: