Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diane
Hybride
Diane


Nombre de messages : 90
Âge : 30
Date d'inscription : 12/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] Empty
MessageSujet: Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV]   Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] I_icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:12

•• Anabelle avait quitté son petit cocon il y a deux jours maintenant. Un cocon qui s'arrêtait à une minuscule chambre d'auberge où la seule chose qui intéressait véritablement Anabelle était une cheminée. Elle ne ressentait pas le froid, pas la chaleur du feu contre sa peau alors qu'elle s'asseyait au bord pour lire un de ses recueils de poésie dont elle était friande. Elle ne ressentait rien, pourtant elle savait que son corps n'avait aucune défense contre le froid. Quelle horreur, mourir sans s'en rendre vraiment.
Mais là, elle marchait. Enveloppée dans son grand manteau blanc pour justement : Ne pas mourir de froid. Bien que cela soit assez gênant pour marcher, ce genre de petits détails étaient.. très importants pour sa survie ! Elle était d'ailleurs d'une humeur passablement massacrante. Ces voix qui d'habitude la guidaient, l'aider n'arrêtaient plus de se disputer depuis son départ. Enfin surtout deux d'entre elles qui ne semblaient pas s'entendre du tout du tout. Alors, à force de ne plus savoir qui écouter, elle s'était perdue. Dans une forêt qui plus est. Ce qui était pour elle assez dangereux, car elle risquait à tout moment de s'infliger même une minuscule blessure qu'elle ne verrait pas. Et encore mieux : de nuit... Elle en était finalement sortie et s'était "auscultée" pour venir à la conclusion qu'elle n'avait rien. Assise sur la terre, en s'époustant, elle se rendit compte de la couleur étrange de la terre, presque rouge. Interloquée elle se demanda vaguement comment la terre avait eu cette couleur.

* Tu es sur le chemin du sang Anabelle... Tant de combats et de morts ont eu lieux ici qu'ils ont laissé leur trace dans la terre. Ce chemin se rend partout, mais il est dangereux *

La voix claire de sa "bienfaitrice" enfin, dirons nous la plus calme et sérieuse de ses 5 voix se fit entendre, douce derrière le vacarme des deux autres qui continuaient à se disputer.

- Huum.. Fabuleux...

Anabelle recommença sa route, un bourdon dans la tête. Elle marcha une dizaine de minute et s'arrêta brusquement, prenant la tête entre ses mains.

- CA SUFFIT MAINTENANT ! TAISEZ VOUS !!!! VOUS ALLEZ ME RENDRE COMPLETEMENT FOLLE !

Anabelle hurlait, deux jours entiers qu'ils se jouaient de ses nerfs. Elle était tolérantes et aimait malgré tout ces voix. Mais elle n'en pouvait plus de les entendre se chamailler sans cesse. Quand aurais-t-elle finalement la paix ?

* Tu vois ! Tu vas la rendre folle avec tes bêtises !*
* Nan mais j'hallucine là ! Parle pour toi ! Monsieur je sais tout mieux que tout le monde. *

Anabelle soupira, continuant sa route, serrant son manteau contre elle. Non vraiment elle n'aurait jamais la paix.

* Ana...?*

- Quoi !?!
demanda-t-elle agacée. Rien n'est tout blanc ou tout noir, vivre sans cesse avec des voix est très épuisant.
Elle s'arrêta encore finalement, il y avait une nuit presque noir, seule l'éclat de la lune illuminait le chemin. Les deux voix continuant de se chamailler malgré l'intervention de la jeune femme.

- Bon. Je suis fatiguée, je vais me reposer et vous vous allez VOUS TAIRES ! C'EST COMPRIS ?!?


Un instant elle eu un silence complet.. Quel bonheur vraiment !

* Anabelle...?*

Agacée, l'hybride ne répondit pas. Peut être aurait-elle du demander de quoi la voix voulait-elle parler ? Elle semblait un peu plus tendue que d'habitude... Mais fatiguée et, à bout de nerfs, Anabelle n'y avait pas fait attention. ••
Revenir en haut Aller en bas
Arashkam
Humain
Arashkam


Nombre de messages : 246
Âge : 37
Date d'inscription : 27/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV]   Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] I_icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:48

Arashkham était sortie d’Abysséa, pour réfléchir. Ses pensées se bouleversaient dans son esprit étriqué ou les sentiments n’avaient plus leurs places depuis la mort de sa sœur… la seule femme qu’il n’avait jamais aimée. Oui… aimer, c’est bien le mot. Mais si lui avait toujours eu ses sentiments impur pour elle, il ne lui avait jamais avoué et l’avais même aidé à trouver un mari… un bon partie. Mais non… tout cela n’était que du passé, un passé lourd comme ses pas sur le petit sentier rouge.

Rouge… Elle était sa couleur, celle qui avait toujours porté fièrement et aujourd’hui cela n’y faisait pas défaut. Il arborait son armure de plaque rougeoyante, protégeant au mieux son corps. En dessous ? Des vêtements de lin et de laine, pour éviter le froid qui l’aurait endormit et tuer sans crier garde. Le métal sonnait en un cliquetis régulier à chacun de ses pas, comme une mélodie irréelle et malsaine. Sur ses épaules larges, une cape, de fourrure noire, donnant un coté sauvage et bestiale à son visage qui n’avait déjà pas besoin de ça.

Parlons en d’ailleurs de son visage, un air dur, froid, plus glacial que l’air ambiante. Une peau pale comme la mort était visible au travers de ses cheveux noirs aux étranges reflets rouges et parmi ce flot fougueux, deux perles d’un bleu unique. Si Miradelphia eu été peuplé de démon, nul doute que c’est devant l’un deux que vous vous trouviez… mais non, il n’est qu’un humain, un simple éphémère, un être qui ne vie que pour mourir un jour, ridé et rongé par le temps. Pourtant dans sa beauté morbide, il semble étrange et attirant à sa façon. Il impose une aura pesante obligeant le respect, sans comprendre pourquoi. Peut être son allure, ou son fameux regard bleu.

Doucement il enlève un gantelet de métal, puis l’autre, et souffle sur ses doigts rougit. Il n’a pas mal, il n’en as pas le plaisir. Non, il connaît son corps, il connaît ses besoins et fait ce que la nature se refuse à faire chez lui. Il se réchauffe comme il peut du froid mordant qui engourdit ses membres sans les endolorir. Quel danger que de n pas avoir mal, de ne pas sentir si son corps réclame du repos ou d’avantage de chaleur.

Mais voila qu’on le perturbe dans ses pensées floues, qu’une voix le met en alerte et l’attire. Qui donc jouie de la même folie que lui pour se perdre sur le chemin de sang ? Ici, coupe jarret et bandit sont cohorte… Mais voila, nul bandit, pire, c’est une femme. Les pas métalliques et lourd du Chevalier sombre s’élève, foulant le sol sans chercher la discrétion alors qu’elle arrive dans son champ de vision. Elle parle seule, s’énerve et menace dans l’air. Elle est étrange, indéfinissable par des mots simple. Complexe dans son ensemble… du moins de ce que la cape lui laisse entre voir de son visage, de ses mains.

Un pas, puis deux… elle bougonne à nouveau, priant ses fameuses personnes qu’il ne voit pas et n’entend pas de se taire. Un moment pourtant il eu bien tenté de retenir son souffle pour sentir ou entendre d’autre présence mais rien. Alors il approche un peu plus, comme un papillon voulant voir la lumière de plus prés pour finalement tomber dans le piège brulant de la vie. Alors il ose, il parle… Sa voix n’est pas en accord avec son visage angélique au point d’en être démoniaque… Sa voix est sombre, profonde et caverneuse, mélodieuse a sa manière et a son ton. Pourtant pas une seul variation dans ses mots, pas une intonation… juste cette voix monocorde, continuel et sur un refrain invisible et pourtant si régulier en son flot.

« Qui dois donc se taire ? »

Il l’observe, ne cherchant pas a l’effrayer, et pour la mettre en confiance, il doit se faire rassurant, il sait le faire, il joue tellement cette apparence protectrice avec ELLE, celle qui partage une partie de ses nuits… la Voix.

« N’ayez crainte, je ne suis ni un brigand, ni un roublard et encore moins un malandrin. Je me nomme Arashkam Dakshil… Chevalier d’un ordre lointain. »

Ses mots était préférable, lointain voulais dire bien des choses, lointain, d’un autre monde, d’une autre contré, oublié du temps ou encore… loin des préceptes présent.

« Que fait une femme ici ? Je croyais la plupart des humains assez sage pour ne pas courir a leur perte ? »

Parler ainsi de sa propre race, comme si il n’en était pas un… ou au contraire, était t’il de ceux qui était assez suicidaire pour marcher le long de se genre de chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Hybride
Diane


Nombre de messages : 90
Âge : 30
Date d'inscription : 12/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV]   Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] I_icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:20

•• Elle sursaute violemment. Dans son monde, elle n'a pas entendue ses pas... Pourtants ils ne sont pas discrets. Ils ne cherchent surtout pas à l'être. Dans un réflèxe elle plaque ses bras contre son corps. Mais elle n'a pas peur, elle n'est pas cambrée. Non. Fière et droite, elle ferme les yeux doucement. Une voix monotone, qui est-t-il ?

« Qui dois donc se taire ? »

Anabelle soupire... Encore une fois, on la prend pour une folle, entendre des voix n'est pas signe de bonne santé, cela fait peur, très peur. Elle elle s'y est habituée, ne leurs parlant généralement que quand elle est seule. Mais cette fois c'est perdu. Qui n'aurais-pu l'entendre alors qu'elle hurlait ? Maudites voix ! Qu'elles se taisent. Le silence est tombé... C'est la voix cristaline et douce qui s'élève. Une voix teinté par un agacement profond mais à peine perceptible.

- Dois-je répondre honnêtement ? N'avez vous donc pas peur de cette réponse comme moi j'en avais peur il y a si longtemps ?

Incontestablement, il peut la prendre pour une folle. Anabelle n'a toujours pas peur... et puis peur de quoi ? Sa vie n'est que ruine. Un jour, demain, dans un an peut être elle mourra. Qui lui aura infligé cette blessure mortelle et qu'elle n'aura guère sentit ? Un homme ? Elfe ? Drow ? Ou peut être qu'une vulgaire branche d'arbre. Quelle horrible mort que de mourir à cause d'une branche ou d'une ronce. La nature est bien faîte, sauf pour les erreurs... les erreurs comme Anabelle.

« N’ayez crainte, je ne suis ni un brigand, ni un roublard et encore moins un malandrin. Je me nomme Arashkam Dakshil… Chevalier d’un ordre lointain. »

Encore un silence. Elle semble hésiter à répondre... Chevalier d'un ordre lointain. Elle pourrit lui dire qu'elle n'a pas peur mais non. Et pour une fois, ces voix se taisent. Semblant observer cette scène insolite sous le seul regard de la lune.

- Anabelle... Anabelle Pharn. Je ne suis ni chevalier, ni rien du tout en ce monde. Les principes auquels j'obéis ne sont que miens, vagabonde solitaire me décrit la mieux je pense.

Sa voix porte un tein risible cette fois. Oui ! Elle est risible... Fragile et si forte à la fois... Que fait une femme ainsi, vagabonde ? N'as-t-elle donc trouver personne pour s'occuper d'elle ? Pour la réchauffer quand son corps menace de s'endormir sans se réveiller ? Non. Elle est seule. Seule, comme ce mot pourrait sembler terrifiant si elle ne l'avait décidé...

« Que fait une femme ici ? Je croyais la plupart des humains assez sage pour ne pas courir a leur perte ? »

Elle se retourne doucement, ses bras toujours pliés contre son cœur. Une lueur de défi malicieuse dans les yeux. Humaine ? Pourquoi lui mentirait-t-elle...? C'est une erreur de la nature. Fille d'un drow et d'un elfe. Et puis courir à sa perte...? N'es ce pas ce qu'elle fait depuis maintenant presque deux ans qu'elle a quitter le monastère. S'enfermant au chaud en hiver, cherchant la fraicheur en été ?

Arashkham est beaucoup plus grand qu'elle, il la surplombe de toute sa hauteur... Et ? Elle s'en moque à vrai dire. De longes mèches couleur ocre descendent le long de son visage à la peau terriblement pale comme si elle n'avait jamais connue le soleil. Ses yeux, Anabelle plonge ses pupilles félines dedans, ils sont bleus comme les siens. Un beau, bien plus clair qu'elle. Et lui, ses pupilles sont normales. Encore une bizarerie du corps d'Anabelle.

- Humaine ? Oh non... Terriblement pas. Je ne suis qu'une erreur, une erreur de la nature issue de deux peuples qui se detestent. Je suis mi-elfe, mi-drow. Pourquoi vous mentirais-je après tout ? Je ne suis plus a ce que quelqu'un de plus me toise ou non. Quand à ma perte et ce que je fais là...

Elle laisse un petit silence... Sa phrase se meurt dans la nuit. Elle continue de soutenir son regard.

- Je me perd et je vagabonde au seul gré de mes envies.

La voilà. La seule, la vrai réponse. Un petit sourire triste se pert sur ses lèvres que le froid n'attaque pas... Etrange. Son regard se perd sur les mains du jeune homme qu'elle devine humain. Il a froid ? Lui a froid ? Elle prend ses mains entre les siennes, gantés et les réchauffes. Encore faudrait-il qu'elle est un peu de chaleur à donné. Sa taille, son armure couleur sang. Rien ne lui fait peur alors qu'elle réchauffe ses mains comme le faisait sa mère, quelques décennies plus tôt. ••

Revenir en haut Aller en bas
Arashkam
Humain
Arashkam


Nombre de messages : 246
Âge : 37
Date d'inscription : 27/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV]   Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] I_icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:13

Elle n’a pas peur, elle le défit du regard, prend des airs qu’il assimile difficilement mais qu’il comprend et conçois. Il l’écoute avec une attention particulière, il accepte ses révélations qu’elle lui offre sans détour. De nos jours il est rare que les gens s’ouvrent et s’offre sans qu’il ait besoin de jouer de ses dons naturel. Nul besoin de lui arracher de sa propre langue ce qu’elle refuse de dire, nul besoin de la malmener en vain. Il répond de manière précise, sans fioriture ni agrément, il n’est pas doué pour cela… Ou plutôt, il n’aime pas parler.

Le dialogue et une forme si vulgaire des échanges entres les êtres vivant. Le regard, le touché, sont mille fois plus parlant. Et c’est ce qui commence a doucement éveillé un semblant d’intérêt pour la jeune femme. Elle ne quitte pas ses yeux, elle se montre forte alors qu’il l’évincerait d’un revers de mains comme un simple insecte. L’imagine aurait pu être risible ou choquante, mais rien, son visage reste celui d’une antique statue, figé a jamais dans cet expression inexistante.

« Qui vous dit que je vous crois folle ? Lisez vous aussi dans les pensées ? »

Pas d’intonation, pas de mouvement dans sa voix. Froide, si froide et pourtant… elle n’en devient pas cruel, sournoise ou vexante… non, elle a cette étrangeté désagréable qui lui est propre.

« Non, je n’ai pas peur… voila des années que je ne sais plus ce que la peur peut bien signifier. »

On eu pu le croire vantard, fier et brave au point de se jouer des mots pour se rassurer lui-même. Mais non, il n’avait plus peur, il n’était plus triste, plus joyeux… plus rien. Alors il se présente, elle se présent… vagabonde, vas nue pied… une moins que rien. Pourtant il n’en conçoit aucune haine, aucun dégout, lui qui a l’air d’un noble, lui qui fut jadis noble pour aujourd’hui être le Seigneur, le Fils du Chaos. Le souverain d’Abysséa mais aussi et avant tout ce guide sombre.

Il ne répond pas, posant une question plutôt. Pourquoi sa présence ? Pourquoi ici et maintenant ? La réponse vint rapidement, alors qu’il l’observait, jugeant ses dires vrais. Oui, elle était de cette race si rare qu’on l’oublie bien trop souvent. Une hybride, une métisse… une bâtarde et une chienne maudite comme aimait a les nommes la plupart des races. Mais une fois de plus, nul surprise, nul regard haineux, nul jugement sur son visage ou dans sa voix.

« Je vois… Je comprends mieux. »


Alors qu’il s’apprêtait à répondre a nouveau, sa voix se perdit en un silence, la regardant faire. Elle prend ses mains dans les siennes et le frottes. Le contacte des gants sur sa peau lui parviens, une sensation… plutôt plaisante. Pourtant il ne bronche pas, baissant ses yeux pour regarder leurs mains. Il ne réagit pas… se laissant faire légèrement penaud. Il ne sait ni comment réagir, ni quoi faire. Il se contente juste de laisser échapper un merci alors qu’elle agit ainsi.

« Vos envies ? … Quelle envie peut’ on bien avoir pour se perdre dans le froid ?»

Ses mains sont rugueuse, les paumes calleuse, habituer au maniement des armes et sa cape entrouverte laisse voir une épée a sa hanche et une lanière passant sur son torse, sans doute un bouclier est t’il sagement posé dans son dos, sous la cape même. Il relève le regard assez pour rencontrer ses yeux.

« Vous ne devriez pas rester seule ici… Métisse ou non. Le froid est mordant se soir et j’ose espérer que vous avez un abri pour ne pas mourir gelé. Si ce n’est le cas … pour vous remercier je vous invite dans mon logis de fortune. »

Une grotte qu’il avait quitté un peu plus tôt et ou il avait passé la journée dernière, bien caché des rayons du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Hybride
Diane


Nombre de messages : 90
Âge : 30
Date d'inscription : 12/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV]   Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] I_icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:51

Anabelle soupire, elle pense encore une fois qu'il la prend pour une folle. Evidemment... Quelqu'un qui hurle pour que des choses que vous n'entendez pas se taisent? Elle n'est pas normale. Ou si lui ne pense pas cela, le commun des mortels si. Ou tous ceux qui la toise de haut, lorsqu'ils l'entendent parler seule ils ne la doisent plus, ils se demande si cette pauvre enfant ne devrait pas avoir une place dans un asil pour fou.

« Qui vous dit que je vous crois folle ? Lisez vous aussi dans les pensées ? »

- Je ne lis pas dans vos pensées. Tout le monde me crois folle, toujours... Quelqu'un qui parle seul n'est jamais quelqu'un de très net.

Toujours pas d'intonation dans la voix d'Arashkam. Une certaine monotonie qui attire la jeune femme. Il semble rester égal à lui même en toutes circonstances, quelqu'un capable de la comprendre ? Ou bien peut être n'est-il qu'un excellent comédien, qui se joue d'elle pour peut-être lui soutirer quelques informations. Mais... Quels informations ? Non. Anabelle est complètement paranoïaque cette nuit surement, poussée par le bourdon des derniers jours.

« Non, je n’ai pas peur… voila des années que je ne sais plus ce que la peur peut bien signifier. »

- Vous ne les entendez pas... J'ai des voix, elles sont toujours avec moi. M'aident, me protègent et des fois me perdent.


Oui, ils la perdent comme maintenant. Quand, certaines fois elles se disputent, obligeant Anabelle à être la spectatrice de leurs discordes. Dans ses tête, des hommes et des femmes. Anabelle n'était pas schizophrène non. Absolument pas. Elle se présente alors à cette homme, peut être pas sous son meilleur jour, elle ne cherche pas à se mettre en avant. A quoi bon ? Elle est ce qu'elle est, elle n'en a absolument pas honte. Et encore une fois, égal à lui même, aucun regard méprisant, il ne la toise pas. Rien. Elle semble être son égal.

Il s'apprête surment à dire quelque chose. Mais prise de ce genre de gestes que pratiquaient sa mère, elle prend les mains du jeune homme et les frottes des siennes pour le réchauffer. Parce que si elle ne souffre pas du froid, lui si. Il souffle un merci. Un peu géné...

« Vos envies ? … Quelle envie peut’ on bien avoir pour se perdre dans le froid ?»


Elle sourit, continuant de réchauffer ses mains dans les siennes. Si elle, n'a jamais froid, ce n'est pas son cas. Et même si elle ne connait pas ce sentiment, il doit être désagréable et elle ne veut pas que les autres en souffrent.

- Ce n'était pas mon intention. Mais depuis que j'ai quitté mon dernier refuge, deux d'entres elle se disputent sans cesse. Elles me rendent folle et à cause d'elles, ne sachant qu'elle chemin emprunter je me suis perdue. Prise par surprise par la nuit...

Anabelle l'observe, il doit être guerrier étant donné qu'elle devine une épée, un bouclier peut être. Elle ne sens pas ses mains à travers ses gants épais, mais elle les imagines plus habitués à tenir une lame qu'à se faire réchauffer par une jeune inconnue. Il replonge son regard dans ses yeux...

« Vous ne devriez pas rester seule ici… Métisse ou non. Le froid est mordant se soir et j’ose espérer que vous avez un abri pour ne pas mourir gelé. Si ce n’est le cas … pour vous remercier je vous invite dans mon logis de fortune. »

- Je n'ai jamais su ce que c'était... le froid. Mais j'accepte si cela ne vous dérange pas.

L'hybride en est presque rassurée qu'il ne la considère pas comme un "monstre". Qu'il l'invite avec lui. Aurais-t-elle trouvé ce grand frère qui lui manque tant des fois...?
Elle ne sait pas si ces mains sont plus chaudes mais elle les laisse... Elle remarque alors une paire de gants sur lui. Elle les désigne d'un signe de tête.

- Vous devriez les mettres si le froid est aussi mordant que ce que vous dîtes...

Encore un sourire sur ses lèvres, plus chaleureux cette fois. Elle n'en a pas encore vu sur son visage à lui... Ne souris-t-il donc jamais ? Elle est tentée de poser la question pourtant elle ne le fait pas... Pas encore.

Revenir en haut Aller en bas
Arashkam
Humain
Arashkam


Nombre de messages : 246
Âge : 37
Date d'inscription : 27/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV]   Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] I_icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:50

« Des voix ? Je n’en entends pas plusieurs c’est vrai… mais une unique. »

Que venait’ il de révéler la ? Rien qui puisse le mettre dans une situation délicate. Elle ne savait pas qui était cette voix et elle pouvait être tout simplement le fruit d’une imagination folle. Mais cette voix était un dieu, un dieu anciens et oublié… il était le Chaos lui-même. Mais les voiles qu’il soulevait pour le moment et qu’il offrait en échange de toute vérité n’allait pas jusque la. La suite, présentation, babillage et surtout, un geste étrange envers lui. Lui réchauffant les mains tout en parlant.

Cela lui rappelait un quelque chose familier, sa petite sœur… Sa petite sœur morte jadis, qui malgré sa bonne santé avait toujours prit soin de lui. Sa petite sœur qu’il avait aimée d’un amour impossible et interdit. Celle qui était morte par sa faute… Il repoussa sa pensée mentalement, la regardant encore et toujours faire.

« La nuit peut être une douce amante ou une traitresse maudite… Et cette lune blafarde au rictus malsain nous nargue de voir ce qu’elle nous refuse par son éclat effacé. »

Elle était perdu, lui savait parfaitement ou il était mais n’avais pas envie de retrouver son chemin initial tout de suite. Il lui arrivait d’avoir besoin de solitude… de se retrouver avec lui-même tout simplement pour savoir qui il est. Mais alors qu’il croyait avoir tout entendu de la jeune femme, elle lui révéla quelque chose. Ne pas savoir ce qu’est le froid ? Ses mots auraient pu être les siens. Elle lui conseilla même de remettre ses gants… elle ressemblait un peu a Alyaa quelque part. Pas physiquement, non, l’oracle était unique… mais dans sa manière protectrice de veillé sur Arashkam sans qu’il n’en ait rien demandé.

« Je ne pensais pas trouver quelqu’un comme moi… pas ici mais tout simplement sur cette région. »

Doucement il se rendit compte de ses paroles nébuleuse et intriguant sans doute et alors qu’il glissait ses mains dans les gantelets de fourrure et de plaque, il reprit toujours inchangeant.

« Je ne connais pas plus que vous le froid, la chaleur non plus… pas plus que la douleur. Juste le plaisir du contacte de la peau… mais rien d’autre. Le mal que je porte n’as pas de nom… si ce n’est celui de l’homme de fer… nom stupide pour un mal qui ne fait qu’affaiblir plus que renforcer le corps. Mais ses gants sont la pour me rappeler ce que mon corps oublie… je sais que toute les deux heures, je dois me frictionner les mains… les engelures sont plutôt difficile a soigner voir impossible si trop grave… alors je prends soin de mon corps. »

Il la laissait maintenant digérer le menhir, la nouvelle n’était pas des plus simple, surtout si elle était possédé par le même mal. Pourtant Arashkam lui prit la main, sans gêne, sans réactions autre que celle qui avait eu jusqu’as présent, aucune…

« Allons y… ce n’est pas très loin, et un bon feu vous sera favorable. »

Il pensais aussi a l’idée plus qu’agréable de trouver quelque chose a manger, un animal simple… un lièvre… se serait bien ça…
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Hybride
Diane


Nombre de messages : 90
Âge : 30
Date d'inscription : 12/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV]   Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] I_icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:23

Elle n'avait pas mentie. Sa voix claire et douce, teintée d'une pointe de machiavélisme qu'elle n'avait pas chercher. Un peu amère aussi, elle avait l'habitude de se faire oublier des gens. Mais cette fois, elle était seule. Il l'avait entendue sans la comprendre.
Contrairement à ce qu'elle pensait, il ne sembla pas surpris et surtout, pas effrayé. Elle pouvait bien avoir des voix, qu'elle importance ? Était-il doté d'un tel manque de sentiments et d'intonations dans sa voix pour tout ou était-il seulement ainsi avec les inconnus ? La belle question...
La réponse à sa révélation allait pourtant la surprendre. Pour l'instant, si elle n'avait parler de cela qu'à peu et encore peu était un euphémisme de gens, ils l'avaient tous dévisagée, la traitant mentalement de folle alors qu'ils faisaient semblant que cela ne les gènes pas..

« Des voix ? Je n’en entends pas plusieurs c’est vrai… mais une unique. »

Elle leva son regard vers lui. Pardon ? Il entendait une voix... Les yeux bien plus expressifs d'Anabelle s'éclairèrent un moment.

- J'en entend cinq. Elles me guident, me protègent, et quand elles se querelles comme maintenant: me perdent. Je ne ressent aucune douleur physique mais celle de ce bourdant incessant brise tous mes sens...

Anabelle avait alors pris ses mains dans les siennes, les réchauffants doucement. Elle ne sentait pas le contact de sa peau à travers ses gants si épais mais elle les devinaient ses mains rugeuses, caleuse. Habitués aux armes que son regard félin devinaient sous sa cape. Ils s'attardèrent sur la nuit. La jeune Anabelle n'avait pas l'habitude de dormir dehors. Vraiment pas, et encore moins en hiver où elle préférait chauffer son corps près d'une cheminée et d'un bon feu.
Elle ne répondit rien, si la lune le narguait lui, elle la trouvait magnifique. Non, si le soleil les éblouissaient avec force, la lune elle prenait leur reflet, ressemblait à leurs envies... Terrifiante complice et amie, elle au moins savait écouter et comprendre les dires des malheureux.

Anabelle fit allusion à sa maladie, au fait qu'elle ne connaissait pas le froid, ce qui, cette fois sembla surprendre le jeune humain aux cheveux ocres.

« Je ne pensais pas trouver quelqu’un comme moi… pas ici mais tout simplement sur cette région. »

- Ne règnerait-il qu'une uniformité en tout gens dans cette région ?

Une question un peu stupide. Tous semblables, tous différents. Personne n'avait de double parfait, alors comment quelqu'un ne pourrait pas trouver un semblable à moins d'un particularité rarissime. Les yeux experts de la jeune hybride remarquèrent qu'il semblait se reprendre en main. C'est pourtant d'une voix inchangeante qu'il expliqua ses dires, pétrifiant la jeune femme sur place. Cessant ses activités concernant les mains de l'humain. Lachant finalement ses mains avant de lui conseiller de mettre ses gants.

« Je ne connais pas plus que vous le froid, la chaleur non plus… pas plus que la douleur. Juste le plaisir du contacte de la peau… mais rien d’autre. Le mal que je porte n’as pas de nom… si ce n’est celui de l’homme de fer… nom stupide pour un mal qui ne fait qu’affaiblir plus que renforcer le corps. Mais ses gants sont la pour me rappeler ce que mon corps oublie… je sais que toute les deux heures, je dois me frictionner les mains… les engelures sont plutôt difficile a soigner voir impossible si trop grave… alors je prends soin de mon corps. »

Anabelle baissa les yeux sans rien dire. Un peu troublée, toujours. Un semblable ? Enfin... Peut être avait-il trouvé un remède à ce mal étrange. Espérer ne fait pas de mal et vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie. Aussi demande-t-elle prudente.

[b]- Je ne connaissais pas ce nom pour notre maladie... je semble souffrir de la même que vous. Mais... quand vous vous coupez ? Saignez vous abondamment à pouvoir en mourir...? Mon sang à moi afflue sans s'arrêter. Cela serait-il lié ?

Sa voix est tremblante, un peu trop peut être. Hésiter n'aide parfois pas, mais elle n'était sure de rien là. Avait-elle deux maladies comme tout le monde le pensait ? Ou une seule...
Il lui prit la main, elle ne réagit pas, voyant plus sa main dans la sienne qu'elle ne la sentait. Perdue dans un autre monde pour un instant. Un monde dont ces étranges voix la tirèrent un instant.

* ANABELLE ! EST TU DONC STUPIDE ?*

* Calme toi.. Il n'est peut être pas dangereux.*

* Elle est bien trop fragile pour prendre ce risque voyons...*

* Anabelle, vas temps... Tu ne connais pas cet homme !*

Ses yeux se perdent un instant. Elle n'a rien à perdre en le suivant, pourquoi ces voix sont-elles si prévenantes à son sujets ? Elles pour la plus part plus obnubilé par eux même que par le monde d'Anabelle.

- J'ai confiance...

Deux simples mots alors que son esprit s'agite. Elle ne le regarde pas, semblant vouloir découvrir l'autre partie de la forêt ou observer le chemin. Mais il n'en est rien. Elle réfléchit. Anabelle est naïve, elle le sait. Mais qui ne tente rien ne sait rien ? Bon d'accord.. Ce n'est pas exactement la véritable citation, mais c'est la mentalitée de l'Hybride.

* Irresponsable...*


Revenir en haut Aller en bas
Arashkam
Humain
Arashkam


Nombre de messages : 246
Âge : 37
Date d'inscription : 27/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV]   Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] I_icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:30

« Votre sang ? Non, bien au contraire, ma cicatrisation est plus rapide que la moyenne… »

Sa voix toujours inchangée alors qu’il lui prenait la main et qu’il l’embarquait en direction du fameux abri. Elle parle, attirant le regard de l’homme glacial comme l’hiver qui les entoure. Elle a confiance ? En qui ? En lui ? C’est toujours ainsi, il apporte cette aura apaisante et c’est pour ça que beaucoup finissent par le suivre pour le chaos. Pas pour sa force, mais pour cette promesse douce qu’il dégage par sa froideur.

« Vous avez raison, je suis quelqu’un de confiance. »

Il plongea une seconde ses yeux, mais pas de douceur, pas de sourire, juste se visage figé et impassible. Voila, quelques pas de plus, le chemin est froids et nous avons besoin de nous réchauffer. Je le sens a mes doigts légèrement rigide malgré mes soins et a ma peau qui malgré le pantalon a collé contre le métal de mon armure. Une nouvelle cicatrise en perspective… la voix vas s’inquiéter et me soigner en me cajolant.

« Mais pour vous rassurer, moi aussi je souffre d’un mal différent de celui qui est le notre. Je ne peau supporter la lumière du soleil, ma peau brule, jusqu’as ce que le choc me tue… enfin, c’est ce que l’on dit, mais je n’ai jamais tenté d’avantage. Je suis un enfant de la nuit, le soleil m’as condamné avant même que je ne vois le jour. »

La voila cette fameuse Caverne, j’entre en me penchant, veillant sur elle, a se qu’elle ne s’assomme pas.

« Attention à la tête… je vais allumer un feu, vous pourrez vous réchauffer. »


Et ce qui fut dit fut fait car le voila en train de réunir quelques branches qu’il avait laissé dans un coin, au dessus des cendres et du charbon créer naturellement par le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Hybride
Diane


Nombre de messages : 90
Âge : 30
Date d'inscription : 12/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV]   Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] I_icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:10

Anabelle lui pose une question en désespoir de cause... Ou plutôt non. Elle n'est pas désespéré mais peut être...? Peut être qu'elle en apprendra plus sur sa maladie ? Couvée chez les moines comme chez ses parents, elle n'a jamais vraiment essayé ou réussit à se blesser.

« Votre sang ? Non, bien au contraire, ma cicatrisation est plus rapide que la moyenne… »

Elle baisse les yeux en soupirant. Décidément, bien plus qu'une hybride elle est un cas à part... Elle le suit en silence sans rien ajoutée, un peu confuse. Ses voix continuent de bourdonner jusqu'à lui faire prononcer quelques mots qu'Arashkram prend pour lui. Il la tire de ses rêveries en lui affirmant qu'il peut. Qu'elle est une femme de confiance.

- Oh.. je.. désolé.. elles.

Elle bafouille un instant avant de finalement se rendre compte qu'il vaut mieux qu'elle se taise. Elle passe pour plus ridicule qu'elle ne l'est en réalité... Alors, vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que parler et ne laisser aucun doute à se sujet... Un des commandements d'Anabelle. Où peut être simplement une phrase qu'elle a entendu je ne sais où. Il plonge ses yeux bleus dans ceux d' Anabelle. Un regard qui la glace entièrement et fait taire ces voix. Aucune expression... Cet homme as-t-il appris à se maitriser autant ou quoi...? Personne n'est jamais dénué de sentiments à ce point. Si elle ressentait le froid, la simple narratrice que je suis aurait pu utiliser l'expression préconçue "Un regard à en donner froid dans le dos...".

« Mais pour vous rassurer, moi aussi je souffre d’un mal différent de celui qui est le notre. Je ne peau supporter la lumière du soleil, ma peau brule, jusqu’a ce que le choc me tue… enfin, c’est ce que l’on dit, mais je n’ai jamais tenté d’avantage. Je suis un enfant de la nuit, le soleil m’as condamné avant même que je ne vois le jour. »

Profondément surprise, Anabelle lui lance un regard éloquent. Elle pousse un petit gémissement plaintif...

- Quel torture de ne jamais voir le soleil...

L'hybride n'a pas pensé ses paroles qui lui sont venues droit du cœur. Elle baisse les yeux et soupire. Oui... Ce soleil qui la réchauffe chaque jour, il l'écrase par sa magnificence mais sa vie sans lui semblerai intenable. Etre plongé dans les ténèbres a jamais... quel horreur !
Elle reste silentieuse jusqu'à l'arrivée dans la grotte. Il lui conseille de se pencher. Ce qu'elle fait sans concession et évite de quelques centimètres la parois..

« Attention à la tête… je vais allumer un feu, vous pourrez vous réchauffer. »

L'hybride acquiesce sans un mot. Elle se blottie contre un mur et quelques minutes plus tard, un bon feu semble réchauffer la grotte, ou tout du moins elle l'éclaire.

- Tu pourrais l'aider un peu non ?

- Oh je croyais que tu voulais qu'elle lui fausse compagnie !

- Moi ? Mais je..

- CHUT VOUS DEUX. Propose lui toujours si il veut...

Elle acquiesce. Bien sûr les voix ne le vois pas mais ce n'est pas grave. Sa petite voix s'élève doucement.

- Arashkam ? Je peux vous aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV]   Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bourdon incessant d'une rencontre nocturne... [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: