-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Célébration de l'élévation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lokï
Elfe
Lokï


Nombre de messages : 32
Âge : 1357
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Célébration de l'élévation Empty
MessageSujet: Célébration de l'élévation   Célébration de l'élévation I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:48

Aujourd'hui, il serait reconnu comme un des rares Haut Prêtre de Miradelphia, ce qui lui ouvrait des centaines de nouvelles portes, sans oublier Le conseil annuel, rassemblant les Rois et les Hauts Prêtres, un conseil qui souvent débouche sur une décision capable de changer le monde.

Indirectement, cela signifiait qu'il avait de l'influence sur les peuples.
Le pouvoir.

La cérémonie devait être parfaite: Des décorations se fondaient magnifiquement bien dans le décor naturel qu'imposait le Sanctuaire, lieu qui serait, au moins une fois dans sa vie, livrée à une masse d'elfes venus fêter.

D'habitude ce lieu était calme et reposant. Il ne le serait plus dans quelques minutes, avec une foule de personnages venus se divertir avec Lokï.

Les nombreuses tables et un somptueux banquet s'apprêtaient à accueillir une véritable réception, un dîner de Roi pour tous, avec un buffet divin et une table mariant superbement l'or et le bois, quelques feuilles dégageant un parfum doux disséminées un peu partout, réservé aux hautes personnalités qui souhaiteraient se joindre à la fête.

Sans doute Lokï passerait bien plus de temps avec eux qu'avec le peuple, mais il ne les laisserait pas pour autant car s'ils venaient, c'était pour l'assister avant tout, ou encore pour profiter d'une fête organisée uniquement par les adorateurs de Kÿria. Et le Haut Prêtre en était fier.
L'entrée était royal, les adorateurs étaient tous d'humeur joyeuse d'accueillir un nouveau Haut Prêtre, un nouveau tournant dans leur religion, et les arbres, aurait-on dit, faisaient éloge à sa grandeur en se dressant fièrement spécialement aujourd'hui. La verdure était exceptionnelle pour un jour d'hiver, et Lokï se doutait que l'énergie alimentant tous ces arbres venait de religieux de l'ordre de Kÿria, en l'honneur de cette Grande Célébration plutôt unique.

Le Haut Prêtre exaltait, devant tant de gaieté, de bonheur et de magnificence. C'était Sa fête! Il en était l'Invité d'Honneur! ..Mais il aurait tellement aimé que son vieil ami, qui lui avait légué sa place en reprenant la sienne dans le cycle de la nature, le voie... si beau, si grand, si... Sage. Tout ce que Lokï espérait à présent, c'était un signe de son ami, qui était sûrement à présent dans chaque parcelle de ces arbres florissants, ou que son jeune ami, le Haut Prêtre du Dieu de la mort soit ici avant les autres...

Mais déjà les premiers invités s'avançaient au loin, d'un pas plutôt timide. La voix de Lokï se mit à tonner joyeusement, un grand sourire aux lèvres:


"Les premiers invités arrivent, ça ira comme ça! Allez vite enfiler vos costumes, que la fête soit parfaite!"


Puis, jetant un dernier coup d'oeil au centre du Sanctuaire, Lokï vit le Grand Arbre qui respirait la noblesse, la puissance et le pouvoir, mais surtout la vie et l'espoir. Cet arbre était celui chéri par le Haut Prêtre, et il le ferait savoir. Ce serait sa grande surprise, son grand final ce soir!

Mais pour l'instant, se dit-il, il fallait s'occuper des invités, qui arrivaient à la rencontre des adorateurs de Kÿria en habit de célébration. Lokï se mit à marcher lentement les saluer, le sourire en coin du visage...
Revenir en haut Aller en bas
Al
Humain
Al


Nombre de messages : 50
Âge : 899
Date d'inscription : 13/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Célébration de l'élévation Empty
MessageSujet: Re: Célébration de l'élévation   Célébration de l'élévation I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 15:44

Je suis venue accompagnée, en quelque sorte. De qui ? Là n'est pas la question.
Le vrai problème, c'est ce que je suis venue faire ici. Mon estomac me gronde que seul le banquet à volonté m'a motivée, pourtant je ressens l'envie de chercher plus loin, et, qui sait, de me trouver un bonne raison qui puisse remonter mon estime propre.
Que sais-je de Kiria, ou Kÿria, la déesse de la nature ? Il faudrait d'abord que je croie en son existence. Passons. Donc, une divinité décrite comme étant de sale caractère, toujours à... lit-elle dans les pensées ? Parions que non. Bref, toujours à s'emporter, elle se promène nue mais armée dans ses forêts qu'elle considère comme sa propriété, seulement parce qu'elle les aurait crées, afin de les garder jalousement de tout intrus.
Ici, on célèbre l'élévation d'un homme qui devient Haut Prêtre. A mon humble avis, je ne vois pas en quoi la musique et la nourriture ont un rôle à jouer - si ce n'est peut-être à marquer l'évènement dans les esprits ? Arf, ces elfes, on ne les tient qu'avec ce qui est terre à terre.
Toutefois, je dois reconnaître que tout est magnifique, rien n'a été laissé au hasard. Ce qui me plait le plus, je dois dire, c'est cet arbre. Immense de noblesse, beau jusqu'à la moindre de ses ramifications.
Au contraire de moi, des hommes, des elfes et des autres.
En fin de compte, je sais pourquoi je suis venu ici. Pour retrouver en mon monde désenchanté un peu de la magie qui y régnait sûrement, jadis. Je n'irais pas jusqu'à parler d'espoir, ça tournerait au niais.

La jeune femme était plutôt bien vêtue, un habit propre à l'occasion. Certes, il s'agissait d'un pantalon, mais constitué de plusieurs étoffes et surmonté d'un assemblage de pièces vestimentaires. L'ensemble était uni, bleu nuit.
Elle s'avança sans attendre, devançant un peu la masse hésitante, voire minaudante de la foule, et se dirigea vers le nouveau Haut Prêtre.
Bientôt, il serait submergé et alors elle ne pourrait plus lui poser les questions qui lui semblaient essentielles.
Enfin, elle se trouva à peu près à son niveau, et esquissa le salut rituel avec la pointe de maladresse d'une personne débutante en la matière. Mais c'était déjà pas mal pour elle, étant donné que d'après sa mémoire défaillante on ne lui avait jamais apprit la moindre notion de tenue.


- Vous me voyiez ravie de vous rencontrer, et j'espère Kÿria être bien représentée en votre personne.

Formule rituelle prononcée d'une voix claire sur un ton banal, aussi elle enchaîna rapidement pour dissimuler son manque de manières.

- Quel sortilège maîtrise donc le Haut Prêtre parmi les trois existants ?

Fin de l'histoire.
J'ai demandé précisément ce qui présentait le moins d'intérêt. Bah, il me reste toujours le banquet.
Tout en attendant une réponse, je laisse mes yeux se promener dans le sanctuaire. D'ici, on a une bien meilleure vue qu'à l'entrée. Il est étrange de voir cet espace, habituellement si calme, aujourd'hui englouti sous la masse des fervents croyants.
Mais il ne s'agit sûrement pas que de cela, car les Haut Prêtres ont plus qu'une fonction de marmonneur solitaire. Bien sûr, parmi ces gens il doit se trouver des intéressés, politiquement parlant, par la conquête d'un tel personnage à leur cause. Ou, peut-être encore, des conspirateurs et des jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigre-de-magie.frbb.net/
Jiriad
Elfe
Jiriad


Nombre de messages : 22
Âge : 30
Date d'inscription : 02/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Célébration de l'élévation Empty
MessageSujet: Re: Célébration de l'élévation   Célébration de l'élévation I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:30

Notre cher Jiriad, duc de Daranovar, avait des affaires politiques urgentes à régler, il avait donc pris la route pour Aleändir.

Aleändir, la capitale du peuple éternel, là où vit les plus grandes personnalités elfiques, l'une des plus grandes villes de Miradelphia. C'est en ces lieux que le duc de Daranovar, Jiriad, s'était rendu. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, pour des raisons politiques, mais ceci ne nous interresse point, ce qui est à l'ordre du jour, c'est l'arrivé de Jiriad au sanctuaire des elfes, lieu de prédilection pour tout ce qui touche à la religion. Le duc était toujours accompagné de sa garde personnelle, veillant sur lui, prêt à risquer leur vie, Jiriad les aimait bien, mais ce jour-ci, il avait décidé que plutôt de rentrer tout de suite dans son territoire, il préféra faire un bref détour au sanctuaire, pour prier ses dieux, mais alors qu'il continuait son chemin, il s'étonna de voir un rassemblement de bonnes gens dans une place bien spéciale. Que se passait-il donc ici ?

C'était un très beau jour pour une célébration, avec cet éclatant soleil, cette air si frais, ce monde qui gambadait dans les rues, pratiquement aucun nuages... Jiriad observait ce qui ressemblait à une fête, il y avait des elfes un peu partout, d'autres arrivaient, tous semblaient joyeux, et au milieu de tout ce beau monde, le duc aperçut un homme facilement détachable du reste de la foule, à son physique, l'on aurait dit un religieux.

Une fête ? Une belle occasion de faire des connaissances et de déstresser, de ne plus penser aux affaires du peuple pour un certain moment, Jiriad ne laisserait pas passer cette occasion, alors l'elfe, instinctivement, se dirigea vers la cérémonie. Là, une foule qui ne cessait de croître, les esprits se rencontraient. Mais pourquoi cette fête ? Jiriad était un elfe curieux, qui voulait savoir à chaque fois à ce à quoi il avait affaire, il interrogea un elfe proche de lui :

- Veuillez m'excuser pour mon impertinence, mais quelle est la raison d'une telle célébration ?

- Nous fêtons l'élévation de Loki, désormais haut prêtre de Kÿria.

Ainsi c'était la fête pour célébrer la montée en grade d'un religieux. Le dirigeant elfe observa attentivement la foule, puis chercha du regard celui qui faisait l'objet de tant d'attention. Jiriad n'eut pas bien longtemps à chercher, puisque l'objet de ses recherches pris la parole, tout le monde l'écoutait, c'était donc lui le haut prêtres... Jiriad connaissait bien la religion de son peuple, mais çà, il le garderait pour lui, il questionnerait plutôt ce Loki au sujet de la divinité qu'il servait.

En tant que noble, Jiriad se devait de donner une bonne image de sa personne, afin d'être populaire, aimé, c'était un des devoirs d'un noble. Le duc se dirigea donc vers le dénommé Loki, et lui dit, d'un ton naturellement noble :


- Félicitation pour votre nouveau poste, vous êtes désormais haut prêtre, acceptez mes plus sincères félicitations et compliments. Je me présente, je me nomme Jiriad, Jiriad de la famile des Garnats, je suis le duc de Daranovar, d'après ce que j'ai entendu dire, vous vous appellez Loki, c'est bien çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokï
Elfe
Lokï


Nombre de messages : 32
Âge : 1357
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Célébration de l'élévation Empty
MessageSujet: Re: Célébration de l'élévation   Célébration de l'élévation I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:53

Voyant une personne se détacher du groupe, marquant clairement sa volonté de lui parler pendant qu'il était encore temps, c'est à dire avant que la foule ne le submerge et que les manipulateurs et autres personnes mal intentionnées ne lui tournent autour comme des insectes suceurs de sang n'ayant jamais fini de se remplir la panse.

La jeune femme était simplement habillée, d'une élégance .. Elfique. Lokï voyait en elle une femme sereine et sans désir de profiter de cette réception pour son argent ou son grade.

Si seulement certaines personnes se seraient vus privés le droit d'entrer... Mais ici était le sanctuaire, et nul n'avait le droit de l'interdire à un elfe, qui que ce soit.

La jeune femme s'avança et se courba avec une révérence tout à fait inhabituelle, qui fit un peu rire le Haut Prêtre. Que d'honneur...

-Chère dame, ne vous compliquez pas en des salutations trop poussées. Restons aussi simple que votre tenue.

Aussi simple que sa tenue... Lokï aurait adoré, mais se voyait mal porter un pantalon marron et une chemise blanche à son élévation...



- Quel sortilège maitrise donc le Haut Prêtre parmi les trois existants ?

-Vous êtes plutôt bien renseignée pour une personne tirant mal sa révérence, dit-il avec un sourire en coin, mais je ne puis vous répondre, car il s'agit de mon Grand final, si vous voyez ce que je veux dire... Un clin d'œil en finissant de prononcer ces paroles.

Puis le Haut Prêtre se retourna pour saluer un noble, semblerait-il, qui se sentait un peu perdu. Un elfe, de plus près: Lokï se dit sur le coup que si cette célébration avait même attiré des humains, il risquait d'y avoir un peu plus de monde que prévu.. Que du bonheur!
Mais l'elfe brisa un peu son espérance:


- Félicitation pour votre nouveau poste, vous êtes désormais haut prêtre, acceptez mes plus sincères félicitations et compliments. Je me présente, je me nomme Jiriad, Jiriad de la famille des Garnats, je suis le duc de Daranovar, d'après ce que j'ai entendu dire, vous vous appelez Loki, c'est bien ça ?

quelques peu étonné par cette remarque, -Il ne connaissait même pas son nom-, il prit un regard étonné puis répondit, aux côtés de l'autre jeune femme:

-Lokï Nageiko, nouveau Haut Prêtre de Kyria... Ravi de vous rencontrer, Jiriad de Garnats,
dit-il en lui tendant une main. Lokï n'aimait pas les grandes salutations avec chi-chis et autres bla-blas.. Je ne le considère pas comme un poste, mais plutôt comme d'un pas supplémentaire vers ma Déesse... et vers la sagesse.

Souriant, Lokï se retourna brusquement vers la jeune elfe, et lui lança joyeusement: Mais je n'y pensais plus: Donnez moi votre nom, que je le chérisse en attendant de vous revoir, je crains de vous perdre dans la foule se présentant à nos portes...
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
Célébration de l'élévation Empty
MessageSujet: Re: Célébration de l'élévation   Célébration de l'élévation I_icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:09

Licsis etait en retard...Enfin en retard pour quelqun qui s'etait juré d'arriver en avance. Licsis avait mis ses habits les plus spectaculairement...Spectaculairement...Incongru..Oui incongru et le mot..Ils etaient suprenant et quelques peu..inadaptés....
Il portait une robe de haut pretre d'un noir petillant, le robe se terminait en haut pas une large capuche qui lui cachait une partie du visage. Sa robe etait constellé de petit bijoux et argenteries diverse et varié, qui emetait un clinquement melodieux mais a peine perceptible.
Licsis avait longuement hesité a prendre sa faux car, apres tout, ça pouvais faire "to much"...N'ecoutant que son envie de pousser la chose au maximum il avait pris sa faux la plus subtile, orné avec des ossements d'un animal deja disparut...
La faux etait dans son dos et l'ensemble etait quelque peu..Incongru comme je l'ai dit tout a l'heure??Mias venant du haut pretre de Tari, la deesse de la mort, c'etait presque une chose naturelle...

Le vent foutait le visage de Licsis, alors il avait plaqué une main contre son visage pour se couvrir les yeux. IL devait voyager facilement aux alentours de 60 ou 70 kilometres heure a une altitude avoisinant les nuages les plus bas...
Quoi ? Un avion ? Un OVNI ? SUper man ? Nan ! C'est un oiseau !!!..Enfin pas Licsis hein ? Juste son animal de companie et aussi, un fidelle ami...Son actael volait à vive allure. Un actael est un oiseau au plummage blanc, qui fait 3 metres d'envergure et qui a un bec pourvu d'horribles dents..Et c'est pas tres beau comme oiseau, faut dire les actaels sont de la familles des oiseaux carnivores, charognards quand il trouvent un cadavre...Bref, un bel homme (soyons concis) en noir sur un moin bel (soyons gentil xD) actael en blanc...Le contraste etait presque burlesque...

Licsis arriva au point de rendez-vous. Son oiseau fit une vrille vers la fete et freinant bien avant le sol, par securité et parceque le passager n'etait pas attaché, les ceinture pour oiseaux n'existant pas...

L'oiseau toucha le sol avec vitesse mais a la fois une grande delicatesse, c'etait presque ettonnat de voir un animal aussi..imposant montrer autant de delicatesse...
Licsis sauta de son oiseau touchant enfin le sol de la fete, et il n'etait peut etre meme pas en retard, comme quoi les choses pouvaient s'ameliorer...
L'air de rien il sortit un bout de viande seché de sa giberne et le jeta a l'oiseau qui l'avala tout rond, pour ne pas dire cul-sec...
L'oiseau s'envola et partit a la recherche d'un truc qui soit a la fois bon a manger sans etre un invité de la fete...

Licsis s'epousseta en regardant autour de lui. Son arrivé avait été assez spectaculaire. Il avait hesiter a faire apel a quelques esprit pour rendonre son arrivé encore plus spectaculaire mais une once de sagesse lui avait permi d'eviter ce genre de debordement...

Licsis chercha du regard son ami Loki puis le trouva enfin. Il avança vers lui et lui tendit la main amicalement, lui glissant ces mots;

Bonjour, mon bon vieux Loki ! 9a va je suis pas trop en retard ? AU fait, si tu as besoin de mes talents pour quelque chose dans ta reception, n'hesite pas ! Je serais heureux de me rendre utile...

Licsis avait été tout le contraire de ce qu'il est d'habitude, voyant. Mais travaillait beaucoup ces temps ci et donc il etait venu pour s'amuser un peu et decompresser...Il n'etait âs vraiment dans son etat habituel...
Revenir en haut Aller en bas
Al
Humain
Al


Nombre de messages : 50
Âge : 899
Date d'inscription : 13/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Célébration de l'élévation Empty
MessageSujet: Re: Célébration de l'élévation   Célébration de l'élévation I_icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:00

[Licsis > J'ai comme l'impression qu'il y a un problème de taille; c'est très peu, trois mètres d'envergure. J'ai fait avec quand même, si tu veux que je modifie Mp-moi.]


Un bruit de battements d'ailes froissaient le silence du ciel. L'espace d'un instant, une ombre passa au-dessus de leurs têtes.

-Chère dame, ne vous compliquez pas en des salutations trop poussées. Restons aussi simple que votre tenue.

Je ne pus m'empêcher de hausser un sourcil. Si j'avais été susceptible, j'aurai tourné les talons de façon directe, à la manière d'une dame de la cour dont on vient d'insulter la tenue. Toutefois je ne l'étais pas, et je le comprenais tout à fait. Je devais un peu ressembler à un ouvrier dans le bâtiment, au milieu de cette fête. D'ailleurs, n'était-ce pas le cas ? J'étais architecte, plus ou moins.

- Je comprends que vous ne puissiez rester simple, convenances obligent. Enfin, je vais vous laisser à vos obligations et à vos invités. Je viens de voir là quelque chose qui m'intéresse au plus haut point.

D'un geste vif du menton, elle désigna un grand oiseau blanc et bosselé qui se posait avec grâce. Le Haut Mage terminait tout juste une phrase qui lui était destinée, mais elle ne perçut que son clin d'œil. Elle en conclut donc que, qu'il lui ait répondu ou non, elle allait devoir attendre quelque peu... Voilà qui coïncidait bien avec ses projets.
Déjà, deux autres personnes abordaient le gradé, un elfe dont elle ne pressentait rien de bon, et le cavalier de l'actael.
En s'écartant, elle eut pour eux un salut de la main, histoire de leur faire comprendre qu'ils n'étaient pas la raison de son départ.

Les curieuses manières et l'accoutrement du cavalier me laissent à penser qu'il s'agit lui aussi d'une personnalité, tout comme l'elfe qui traîne derrière lui des poignées de gens. M'enfin, je m'en fiche.
L'oiseau est devant moi, déjà. Et il s'envole sans plus de cérémonie. Crétin, va. Tu ne sais pas que te remplir le jabot à l'écart de cette cérémonie, c'est mettre en danger ? Oôôh, du calme petit...
Alors que l'actael prenait son envol, la jeune femme l'avait poursuivi à grands enjambées, et elle avait sauté sur son dos, glissé, s'était raccrochée à une patte comme une algue véloce à son rocher. L'oiseau, déséquilibré, s'était quand même élevé, mais demeurait maintenant en suspension, gargouillant furieusement et tentant de la décrocher à coups de becs. D'un mouvement habile, elle saisit une touffe de plumes du dos aussi large que possible afin de ne pas les arracher, ses jambes délaissèrent la patte qu'ils entouraient comme s'il s'agissait d'un tronc, elle prit son élan au rythme des mouvements de l'oiseau, et se hissa rapidement.
Là, elle surplombait la fête, tandis que l'oiseau, furieux, se rapprochait de l'autel qui se trouvait être le point culminant le plus proche. Il se laissa tomber derrière telle une pierre, et projeta non sans violence sa cavalière au sol.

Tu peux reconnaître, Plumé, que je ne t'ai pas blessé, moi. J'ai juste interrompu ta pause casse-croûte. Et tu pue la sueur, tu devrais passer un coup dans tes duvets. Aïe, le sol est dur. Je me relève, une main sur le front.
L'oiseau, excité, se tient devant moi. Il s'ébouriffe et roucoule d'un air menaçant.
J'ai réussi.
Il me prend pour un oiseau, ou presque, ce petit. Ce qui est exactement ce dont j'avais besoin.
Je vérifie aussi soigneusement que possible que personne ne puisse nous voir. Mais l'important masse de l'autel cache toute possibilité. Avec ça, parmi l'agitation ambiante et les feuillages des arbres qui parsèment le lieu, je doute qu'on nous ait vraiment remarqué. En plus, le cavalier était sur le point de discuter avec le gradé.
Bon.
Al releva sa chemise de manière à découvrir un bout de ventre rose et musclé, puis la noua. L'oiseau comprit qu'il s'agissait là d'une provocation prononcée dans son propre langage, alors il ouvrit grand le bec, tendit le cou et émit un gargouillement rauque tandis que s'agitait sa gorge rose.
Ça commence ! Il tourne autour de moi, ébouriffe ses plumes, gratte le sol du pied. J'en fais de même.
Mais, bien vite, je n'ai plus besoin de l'imiter: toutes les subtilités de son langage me reviennent en mémoire avec force. Où ai-je appris cela ? Qu'importe.
Il se jette vers moi, claquant du bec, c'est la première sommation. Je frappe mes mains ensemble et rugit.
Dans mon dos, mon cimeterre à l'immense lame affutée. Il va sans dire que je ne m'en servirais pas. Je l'ai provoqué, je ne trahirais pas sa confiance: ce combat sera à armes égales.
L'oiseau et l'humaine menaient là une étrange danse. Parfois, l'un griffait l'autre ou lui donnait un coup dans le flanc. Puis, voyant que l'adversaire ne cédait pas, ils se jetèrent l'un contre l'autre en donnant de grands coups d'ailes - ou de bras, selon.
L'actael toutefois ne mesurait que trois mètres d'envergure, moitié plus qu'un aigle normal -ou, si l'on préfère, la taille d'un aigle de Haast, qui pèsent leurs 10-15 kg-, et paraissait en nette situation de désavantage physique.
Mais Al ne cherchait pas à le terasser, seulement à jouer, en quelque sorte.
L'oiseau s'épuisa vite, et finit par baisser la tête. Lui donnant une petite tape pour montrer qu'elle avait comprit - mais avait gagné -, Al se permit un sourire.
Puis elle recula et s'assit dans la mousse, tandis que son adversaire fatigué s'éloignait à quelques mètres de là pour arpenter l'herbe à la recherche d'un mulot ou autre rongeur. Voyant cela, elle lui jeta un bout de viande séchée qu'il n'accepta pas, songeant peut-être qu'il n'était pas en droit de le prendre.

Finalement, j'ai déjà rentabilisé mon temps. Dès que je l'ai vu, j'ai su que ce n'était pas la première fois que j'en rencontrais un: et comme à chaque fois qu'une bribe de ma mémoire défaillante me revient, je saisit l'occasion coûte que coûte.
Eh bien, désormais, j'orienterais mes recherches coté plumes ! Là-dessus, j'entrepris de couper mes ongles abîmés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigre-de-magie.frbb.net/
Jiriad
Elfe
Jiriad


Nombre de messages : 22
Âge : 30
Date d'inscription : 02/11/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Célébration de l'élévation Empty
MessageSujet: Re: Célébration de l'élévation   Célébration de l'élévation I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:16

[hrp : désolé pour ce post minuscule, mais je n'avais pas d'inspiration, je quitte donc le rp.]

La fête continuait paisiblement, les gens conversaient entre eux, Loki était désormais grand prêtre, mais quelque chose intriguait Jiriad, comme si il avait oublier quelque chose, une affaire urgente. Ses années passées lui avaient appris à se méfier de ce type de ressentiment, car c'était toujours justifié, et il avait besoin de savoir ce qui pouvait l'intriguait ainsi. Il s'était dit qu'il lui serait agréable de trouver des gens simples à une fête, car en tant que duc, Jiriad ne recevait que des personnes de haut rang, et s'ennuyait de n'avoir que ce genre de personnes avec qui parler, il préférait bien plus discuter de guerre avec ses hommes, car Jiriad n'était pas un elfe tout à fait normale, il était belliqueux, il aimait la guerre. De plus, la réputation de Jiriad était tel que nombreux étaient les elfes à avoir une crainte respectueuse pour lui, à ne pas oser lui parler, car le duc de daranovar faisait pendre quiconque enfrenait les règles de son territoire, et cette lois est vue d'un mauvais oeil par les autres seigneurs elfes, car les elfes sont des êtres qui tentent malgré tou d'être pacifique, mais qui ne se défendrons qu'en cas d'urgence.

Mais globalement, malgré cette lois un peu spéciale, Jiriad était quand même considéré comme un bon duc, car il fit de nombreuses choses pour son peuple, il était très influent sur le territoire elfe, et il connaissait beaucoup de monde. Il saviat qu'il devait retourné au chateau de Daranovar, mais pour une raison très urgente. A Alëandir, des espions le prévinrent que l'un de ses sujets complotait pour s'emparer du trône, et Jiriad ne pouvait accepter tel situation. Sa sanction serait terrible, et le simple fait de penser à ce qu'il ferait une fois de retour lui ôta toute envie de faire la fête, il perdait du temps ici, que pouvait-il donc y trouver ? Il avait des affaires bien plus urgentes, notamment avec cette guerre avec les drows, qui lui avait obligé à mobiliser des hommes. Jiriad dut mobiliser ces meilleurs éclaireurs, les meilleurs rôdeurs qui étaient à son service pour lui fournir le plus d'informations possibles sur l'ennemi, et ses espions ne tarderaient pas à lui envoyer un rapport. Il se devait donc de rentrer chez lui, il devrait demander à ses lieutenants de se préparer, et il devait rassembler ses hommes, car Jiriad songeait à une attaque éclair à la forêt d'Aduram, mais pour l'instant, il se devait d'y réfléchir encore.

Le duc se tourna vers la foule, qui papotait, et son sens des responsabilités pris le dessus, un de ses hommes lui emmena son cheval, grimpa dessus, et se dirigea vers le sortie de la ville, pour rejoindre ses terres, pour en revoir, il ne fit qu'un léger mouvement de la main...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célébration de l'élévation Empty
MessageSujet: Re: Célébration de l'élévation   Célébration de l'élévation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Célébration de l'élévation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir-
Sauter vers: