Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkel Lùthnnen
Elfe
Arkel Lùthnnen


Nombre de messages : 15
Âge : 37
Date d'inscription : 29/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] Empty
MessageSujet: Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ]   Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:37

Nom/Prénom : Lùthnnen Arkel
Âge : 122 ans
Sexe :Masculin
Race: Elfe Sylvain
Particularité :Sa jument Vàhana, à la robe grise très claire avec qui il s'entend parfaitement. Son caparaçon est aux couleurs de l'armure du baron tout comme le chanfrein.

Alignement :Communauté de la Lumière
Métier :Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà (Baronnie située dans le duché de la Quatrième saison, territoire le plus au nord, juste sous l'île avec le sanctuaire)
Classe d'arme : Corps à corps et à distance

Équipement:
Concernant ses armes, il utilisera l'épée de sa famille, une épée longue appelée Samael dont la légèreté peut faire penser qu'elle a été forgée par les elfes. La poignée est assez grande pour être prise à deux mains, et on remarquera les sillons dorés qui parcourent la lame sur son fort en partant de la garde. La lame est longue, parfaite pour son maniement à cheval et assez effilée, d'ailleurs elle se manie avec habileté et rapidité obligeant son porteur à chercher les points faibles de l'adversaire et éviter au maximum le contact. Arkel n'a pas la force sauf à deux mains, pour parer les attaques des puissants humains ou nains dont l'arme est souvent plus lourde.

A sa naissance fut forgé un arc spécialement pour lui par ses parents. Fait en bois d'if il a été finement sculpté et décoré de peinture puis vernit. Dès qu'il eu l'âge de l'utiliser il ne l'a plus quitté. Ce dernier n'a pas de nom mais est parfois appelé: arc à la licorne.

Description physique :

Que dire de ce jeune elfe à la taille élégante et svelte ? Il semble se mouvoir avec une légèreté déconcertante, habitué très tôt à courir dans les bois de sa baronnie, à éviter les ronces ou sauter de branche en branche sur les gros arbres d'Ayodhyà. Son corps est typique de ses frères de sang, longiligne aux membres fins et d'une grande dextérité tout en disposant de muscles finement soulignés.

Son visage fin et harmonieux se voit orné d'une chevelure mi-longue claire aux reflets rose très pales. Ses yeux sont deux étoiles curieuses à la lueur ambrée ou au contraire plus d'émeraude selon la luminosité. Son nez est en adéquation parfaite avec son visage tandis que ses lèvres sont si douces qu'on craint de les voir abimées par une simple brise. Sur son visage est marqué son calme naturel et son état souvent contemplatif et admiratif.

Il porte à la cours une tunique pourpre ou saphir soulignée par des coutures en or, c'est une tenue qu'il aime avoir aussi chez lui mêlant le beau au confortable.

Dans d'autres circonstances plus incertaines il portera une armure plus légère accompagnée de mithril protégeant son buste et quelques autres parties vitales de son corps. Il ne quittera que rarement ses protèges bras de cuir là encore partiellement décorés tout comme ses bottes à la fois
silencieuses et confortables pour les grands trajets. Enfin il se verra affublé d'une longe cape ainsi que d'une capuche souvent vert foncé mais parfois d'autres couleurs bien que cela reste rare.

A cheval, il portera généralement une armure forgée sur mesure quand il fut adulte et bien qu'elle soit magnifique à ses yeux, finement ouvragée par d'excellents forgerons elle paraît fade à côté des armures des ducs ou autres hauts nobles. Elle est bien entendu portée sur une cotte de mithril. Il porte rarement le casque entier et préfère alors une sorte de diadème bien moins gênant lorsque il prend son arc.

Description mentale :

Arkel est un elfe sage et qui essaye de paraître avisé malgré son âge. Il est généralement calme et au comportement pondéré d'ailleurs il hésitera toujours à prendre les armes préférant tenter de résoudre les conflits autrement. Il n'est pas magicien mais connait bien le druidisme en théorie et est fasciné par les étoiles, si bien qu'il peut passer une nuit entière à les contempler. Il se montre généralement doux et ouvert aux autres, et est plutôt du genre souriant il faut l'avouer. Il n'aime pas la guerre et se battre est plus un devoir d'abord personnel puis envers son peuple qu'une réelle envie. Devoir car pour sauvegarder sa propre vie et celle de ses frères il est prêt à tout, même à mourir si il le faut. Il désire ardemment vivre en paix avec son âme soeur qu'il cherche encore et étudier le ciel plutôt que combattre les elfes noirs. D'ailleurs il aimerait qu'une paix s'installe entre les deux peuples, pensant, naïvement sans doute que la cruauté n'est pas naturelle et que donc un futur éclairé est possible. Vous l'aurez compris c'est un doux rêveur idéaliste.

Il essai de prendre soin des autres n'aimant pas blesser sans raison, il fait aussi très attention à son destrier et chercherai même parfois à plus le protéger que lui même pendant une charge.

Il possède cependant une volonté de fer et ne se gêne pas pour exprimer sa pensée. Ses propos sont souvent juste et ne manquent pas de piquant pour ceux qui oseraient le contredire. Cela dit il peut aussi reconnaître ses torts de temps en temps. D'ailleurs il est humble et même dans l'armée il se montre prévenant avec ses hommes.

C'est un coeur sincère et fidèle dans ses sentiments qui essai de se montrer digne de ce que l'on attend de lui. Ayant l'oreille musicale il se montre excellent danseur, pas mauvais chanteur et bon musicien … quoi que selon l'instrument il peut alors se montrer terriblement maladroit. Ses pas de danse lui servent en escrime qu'il essaye être la plus précise et efficace possible connaissant ses points faibles. Basant tout ses coups sur sa vitesse et son habileté plutôt que la force, il jouera avec le bout de la lame de son adversaire, cherchera à le déstabiliser par de multiples feintes et si il doit parer ce sera qu'avec le fort de son épée sinon il sait qu'il serait immédiatement mit au tapis.

Enfin si la curiosité est un défaut alors c'est son plus gros.



[Oula la mise en page me semble capricieuse ... j'espère que ça ne dérange pas à la lecture]
Revenir en haut Aller en bas
Arkel Lùthnnen
Elfe
Arkel Lùthnnen


Nombre de messages : 15
Âge : 37
Date d'inscription : 29/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] Empty
MessageSujet: Re: Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ]   Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:45

Histoire :

La baronnie d'Ayodhyà tire son nom de la rivière qui se jette dans l'océan nordique. De cette rivière jailli jadis une épée trouvée par le premier baron de cette contrée, ancêtre d'Arkel, il ne connaissait pas sa provenance ni son nom mais les vents le lui soufflèrent en rêve, elle s'appelait Samael.

Une cité fut alors construite contre la rivière, si proche de l'océan et on lui donna le même nom que le cour d'eau et que la baronnie quand celle ci fut déclarée par le roi de l'époque, rattachée au duché de la Quatrième Saison. Ce territoire comporte l'une des parties les plus dense de la Forêt d'Anaeh mais une côte magnifique alternant les hautes roches ou le sable fin et cette cité si particulière que la guerre sembla vouloir épargner. Aucune troupe nombreuse ne pouvant avancer rapidement dans cette forêt devient la cible facile d'archers haut perchés ou de troupes locales, habituées elles à cette faune.


Arkel naquit au château , fils ainé de parents aimants et attentionnés: Surh et Aelnen, baron et baronne d'Ayodhyà depuis un siècle déjà. La baronnie étant très éloignée d'Aleandir ils ne se préoccupaient guerre des problèmes de descendance royale et autre complots... d'ailleurs la baronnie avait toujours été proche de son peuple et aimée... quoi que leur famille ayant déjà eu des problèmes mais nous y reviendrons un jour si nécessaire.

C'est donc dans un contexte stable et accueillant qu'Arkel grandit. Il fut emmené très jeune à la capitale pour être présenté par politesse à la famille royale mais il était à l'époque encore un bambin.

Dès qu'il pu marché il passa beaucoup de temps à gambader dans les sous bois proche de la demeure familiale et gagna vite en habileté. Son enfance fut longue, il apprit comme son père avant lui à monter à cheval, à lire et écrire bref s'instruire comme le devait un futur baron.

Il grandit tranquillement, la baronnie étant loin des affaires d'état tout en y prêtant une oreille curieuse ils ne furent jamais véritablement menacé par quoi que ce soit. Arkel avait tout loisir d'apprendre et de laisser passer les saisons.

Etant dans les profondeurs de la forêt d'Anaeh, cette baronnie est pratiquement cachée des regards curieux, seuls quelques chemins mènent à la cité et au port mais l'herbe les recouvre vite. Cependant la plupart des elfes s'y retrouvent d'instinct et les Ayodhyens connaissent en général par coeur cette partie de la forêt. Arkel ne fait pas exception et très tôt il apprit à s'y balader sans se perdre que ce soit à pied où à cheval. Puis il pu enfin tenir des armes, et préféra bien vite avoir entre ses longues et douces mains un arc ou une épée longue.

Sa vie fut organisée par les longues heures d'entrainement au maniement des armes et à la maitrise de la cavalerie, sans oublier quelques cours littéraires apprenant aussi à l'elfe que l'esprit peut être l'arme la plus forte qui soit.

Mais les Drows refirent parler d'eux et Surh Lùthnnen fut obligé de rejoindre l'armée et quitta sa famille a regret. Cela ne changea rien à l'entrainement de son fils car sa mère était bien plus douée que son mari au maniement de l'épée, ce dernier étant le meilleur archer de la baronnie. C'est durant cette longue période qu'il apprit une escrime plus souple et efficace, agile, légère et aux mouvements harmonieux.

Arkel revint des années plus tard à la capitale et y rencontra cette fois pratiquement toute la noblesse elfique lors d'un banquet somptueux qui se finit tragiquement par la mort de Telrunya.

Son père fut de l'expédition qui arrêta les elfes noirs au Lac Uraal quelques jours plus tard mais fut aussi l'un de ceux qui périt empoisonné par cette eau des années plus tard.

La baronne emmenait souvent son fils rendre visite aux régions voisines, il fit donc la connaissance de la famille Lyvaldie et notamment leur premier enfant Eamirë, plus vieux qu'Arkel. Ce duché était bien dirigé et la baronne appréciait leur compagnie ce qui était apparemment réciproque. De plus ils étaient doté d'une forte nature artistique et chaque séjour au palais ducal était ponctué de douces balades au son des chants, des violons ou des flûtes; un ravissement pour Arkel et sa mère.

Quelques semaines plus tard on leur amena le corps de Surh, très fatigué. Il était en poste au Fort Ellyrion, les elfes noirs s'étant de nouveau rappelé au bon souvenir de leurs cousins sylvains, quand il tomba étrangement malade pour mourir le lendemain de son retour chez lui. Il ne fallut pas longtemps pour deviner l'empoisonnement et toute la baronnie fut endeuillée de cette perte. Aelnen décida de laisser la place à son fils et il devint le nouveau baron d'Ayodhyà. Il prit vite l'habitude de ses nouvelles fonctions, la contrée étant prospère et sans réel souci. Sa mère quand à elle sembla se passionner pour la déesse Tari quelques mois avant de mourir de chagrin pour rejoindre son mari, cependant elle avait prévenu son fils de cela: que la vie était ainsi faite ,la mort en était une part importante et que sans l'accepter on ne pouvait vivre heureux.

Le chagrin fut long à s'apaiser mais peu à peu le jeune elfe reprit le sourire. Il partit pour le Fort Ellyrion afin de montrer que son long entrainement n'avait pas été vain. le temps était à la guerre froide avec les elfes noirs, ces derniers s'aventurant de temps en temps non loin de la frontière. Arkel fut envoyé à la tête d'une petite escouade de cavaliers léger, patrouillant autour de la frontière sud. Il gagna ses galons peu à peu ayant développé une technique de combat rapide en pleine forêt. Avec sa petite troupe ils étaient les premiers à être envoyé quand un groupe de sombres était découvert et les frappaient le plus rapidement possible. Il se montrait bon chef, aimé de ses elfes évitant tout danger inutile. il gagna ses galons de lieutenant quand il débusqua une embuscade qui avait pour cible l'un des généraux. Mais le mérite vint surtout à l'éclaireur qui avait donné sa vie pour transmettre ses dernières informations. Les sombres ne s'attendirent pas à ces cavaliers dont la rapidité les surpris. A peine les virent t-ils que déjà les flèches transpercèrent leurs cuirasses et les épées frappant leurs bouclier. Arkel avait lui même commencé avec son arc, tirant des flèches à la précision redoutable avant de venir au sol pour achever à l'épée les survivants. De retour au Fort il fut promu et eu le droit de retourner chez lui quelques temps, une grande bataille se préparant avec l'aide des humains dans les plaines de l'ouest.
Entre temps il nomma deux caporaux de sa baronnie en qui il avait une entière confiance et leur demanda de se joindre au Capitaine qui devait normalement rejoindre les rangs du commandant Eregcül sur le champ de bataille.

Lui devait d'abord faire ses devoirs de baron et se présenter à la cour, chose qu'il n'avait pas fait depuis qu'il avait été introduit seigneur d'Ayodhyà. Vu que la guerre grondait il aurait certainement été envoyé dans la foulée retrouver ses hommes. C'est pourquoi il laissa la belle Ayodhyà à son conseiller qui avait servit ses parents loyalement depuis des siècles et accompagné de Vàhana il partit vers Aëlandir. Sa tête fourmillait de pensées et surtout concernant la famille royale, qui avait été enlevée par les Drows. Si la reine avait été tuée, il n'y avait aucune certitude concernant les héritiers. Il s'étonnait de ne pas avoir entendu parlé de tentatives de libération. Il devrait poser la question au plus tôt... Même si il connaissait mal la famille royale, il était leur épée par son sang et ne pouvait se résigner à les abandonner, ni à abandonner tout elfe qui pouvait être aidé.


~~~~~

Comment trouves-tu
le forum ? :
Bien sympa et le graphisme me fait rêver tout simplement.
Comment as-tu connu le forum ? : Pub sur un autre forum
Crédit avatar et signature (lien vers l'image
d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) :
Avatar tiré d'un wallpaper de Lineage II (chronique 5 ou interlude je sais plus) donc copyright NCsoft plus retouche d' Earl


Dernière édition par Arkel Lùthnnen le Jeu 5 Fév 2009 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
Dragan


Nombre de messages : 3120
Âge : 39
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] Empty
MessageSujet: Re: Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ]   Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:10

Bonjour et bienvenue!

Me suis permise de refaire la mise en page xD

Like a Star @ heaven Alors, y'a un petit quelque chose qui me gène dans ton histoire : que les drows attaquent en empruntant un bateau...
Les drows sont nuls en navigation, c'est assez peu probable :S Tu peux pas trouver autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Arkel Lùthnnen
Elfe
Arkel Lùthnnen


Nombre de messages : 15
Âge : 37
Date d'inscription : 29/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] Empty
MessageSujet: Re: Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ]   Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:26

mmh pas facile vu que je suis assez loin du lac et de la frontière, alors à moins que les nains aient été pris de folie destructrice ce dont je doute ...

Bon j'y réfléchis pendant l'après midi, y'a pas eu un bataille il y a peu et que j'aurai pas remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
Dragan


Nombre de messages : 3120
Âge : 39
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] Empty
MessageSujet: Re: Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ]   Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:26

Non, pas de bataille notable très récente, juste quelques escarmouches Wink
Les batailles ça commence maintenant :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Arkel Lùthnnen
Elfe
Arkel Lùthnnen


Nombre de messages : 15
Âge : 37
Date d'inscription : 29/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] Empty
MessageSujet: Re: Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ]   Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:29

Bon j'essaie de trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Arkel Lùthnnen
Elfe
Arkel Lùthnnen


Nombre de messages : 15
Âge : 37
Date d'inscription : 29/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] Empty
MessageSujet: Re: Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ]   Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:33

Désolé du double mais j'ai viré le paragraphe sur la marine sombre pour y mettre ça à la place:

Le chagrin fut long à s'apaiser mais peu à peu le jeune elfe reprit le sourire. Il partit pour le Fort Ellyrion afin de montrer que son long entrainement n'avait pas été vain. le temps était à la guerre froide
avec les elfes noirs, ces derniers s'aventurant de temps en temps non loin de la frontière. Arkel fut envoyé à la tête d'une petite escouade de cavaliers léger, patrouillant autour de la frontière sud. Il gagna
ses galons peu à peu ayant développé une technique de combat rapide en pleine forêt. Avec sa petite troupe ils étaient les premiers à êtrenvoyé quand un groupe de sombres était découvert et les frappaient le
plus rapidement possible. Il se montrait bon chef, aimé de ses elfes évitant tout danger inutile. il gagna ses galons de lieutenant quand il débusqua une embuscade qui avait pour cible l'un des généraux. Mais le
mérite vint surtout à l'éclaireur qui avait donné sa vie pour transmettre ses dernières informations. Les sombres ne s'attendirent pas à ces cavaliers dont la rapidité les surpris. A peine les virent t-ils que déjà les flèches transpercèrent leurs cuirasses et les épées frappant leurs bouclier. Arkel avait lui même commencé avec son arc, tirant des flèches à la précision redoutable avant de venir au sol pour achever à l'épée les survivants. De retour au Fort il fut promu et eu le droit de retourner chez lui quelques temps, une grande bataille se préparant avec l'aide des humains dans les plaines de l'ouest.



j'espère que ça ira pour une escarmouche.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
Dragan


Nombre de messages : 3120
Âge : 39
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] Empty
MessageSujet: Re: Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ]   Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:42

Et bien voilà
Je valide!

Voici quelques liens pour commencer :

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkel Lùthnnen
Elfe
Arkel Lùthnnen


Nombre de messages : 15
Âge : 37
Date d'inscription : 29/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] Empty
MessageSujet: Re: Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ]   Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:43

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] Empty
MessageSujet: Re: Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ]   Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espirek [Lieutenant de cavalerie]
» Sylvarion Melendìl - Elfe [Lieutenant de Cavalerie] (en cours)
» Baron Harnyll de Hetalia [Baron d'Ysari]
» Et vint la Cavalerie.
» Calaàth Löthfìn [Chef de Cavalerie de l'Armée des Divins] Validé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: