-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Palais] La mission improbable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dartan Ténélas
Drow
Dartan Ténélas


Nombre de messages : 343
Âge : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] La mission improbable Empty
MessageSujet: [Palais] La mission improbable   [Palais] La mission improbable I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 11:58

La sombre armée avait quitté son fief depuis quelques jours maintenant, le sang coulait déjà sans doute à Alonna. La guerre avait commençée, les drows et leurs alliés marchait inexorablement vers les murs de la forteresse humaine. Dartan marchait lui aussi d'un pas pressé, son regard était sombre et agacé, car au lieu de parcourir une plaine où les cris des mourants rivalisent avec le métal qui s'entrechoque, il se trouvait dans les appartements de la Reine. Lui qui attendait tant de cette mission de la plus haute importance avec impatience , le voilà bien attrapé. Il avait spéculé sur cettemission pendant plusieurs jours, pariant sur une manoeuvre de diversion qu'il devrait mener sur le champ de bataille, peut etre meme diriger l'attaque sur Oesgard. Mais non! Rien de tout cela! Aetherya lui avait confié la garde de son fils, l'hértitier de Tebryn, l'engeance qui avait tant fait crier sa Reine au moment de la naissance.

Dartan avait quitté sa sempiternelle armure pour revétir des habits plus propisce à la ville, un sarouel blanc et une veste de lin sans manches, laissant apparaitre ses bras ciselés de muscles saillants. Aphryon trouvait sa place dans un fourreau de cuir tressé, pendant à son épais ceinturon. Il avait garder vingt gardes noirs pour cette mascarade officielle qu'était la protection de l'enfant, tandis que le reste protégeait la Prime Sorcière sur les terres humaines. Il devait organiser le recrutement de nouveaux guerriers, et le rendez-vous avec les drows était fixé pour aujourd'hui.

La nourrice se faisait attendre, il faisait les cents pas devant la porte de la chambre de l'héritier, marmonnant contre la drow qui était en retard. Ses traits se crispèrent, mais les coups du Prime Conseiller avaient laissés leurs empreintes, lèvres ouvertes et contusions se rappelèrent au bon souvenir de Ténélas, qui poussa un rale grave. Il reporta son attention sur la porte d'entrée, attendant impatiemment la femelle, si elle ne venait pas à l'heure, elle serait chatiée personnellement, et puis comment faire pour le recrutement?

Il fut tiré de ses pensées par un cri strident provenant de la chambre. Et dire qu'il dormait jusqu'à maintenant. L'héritier hurlait de plus belle, tandis que personne ne venait à son chevet dans la seconde, comme il avait l'habitude depuis sa naissance. Dartan prit une grande inspiration avant de franchir le seuil de la chambre, jetant un dernier regard vers l'entrée.


Cette chienne me le paiera!

Il pénétra dans la large chambre, soigneusement éclairée, par moults torches et bougies. Le berceau pourpre se tenait en plein milieu de la salle, à la place d'un roi comme disait sa mère. De là où il était, Dartan apercevait les mains et les pieds du nourisson qui battaient les airs, tandis qu'il continuait sa cacophonie agaçante.

Qu'y a-t-il, mon Prince?

Le sombre détestait ces formules idiotes pour un enfant de son age qui ne comprenait probablement pas un traitre mot qui lui était adressé, mais c'était le protocole. Des esclaves pénétrèrent dans la chambre munis de coussins, de palme pour rafraichir le prince ou encore de nouvelles couvertures. Ils se turent en voyant Dartan avançant vers le berceau royal, attendant plutot la nourrice. Ténélas se pencha légèrement sur le bébé et fut saisit par une odeur nauséabonde, agressive et persistance.

Aaah!! Esclave, change cet enfant!

Il recula la tete en soufflant fort, comme pour chasser l'odeur de son nez. Il retint un haut le coeur dut à l'infection, tandis qu'un des esclaves prenait la parole d'une voix hésitante.

Pardonnez nous, Monseigneur, mais ... seule la Reine, la nourrice et vous-meme peuvent porter la main sur l'héritier. Un tel acte nous couterait la mort.

L'esclave se tut au moment où Dartan posa son regard fou sur lui. L'esclave avait osé parler sans autorisation, mais pourtant il avait raison, un etre sans volonté comme un esclave ne pouvait toucher l'enfant, c'était la loi. Il comprit alors le sens profond de l'allocution du serfs. Cela signifiait que le seul a pouvoir changer la couche malodorante et qui était suffisament proche pour le faire, n'était autre que lui. Il leva les yeux une nouvelle fois vers la porte, espérant secrètement, l'arrivée en trombe de la nourrice, en vain.

Elle répondrait de son absence, c'était certain. Pourtant le sombre dut se résigner, il retint son souffle puis extirpa l'enfant des draps et l'allongea sur la table à langer sculptée, le petit démon continuant de plus belle son numéro de ténor. La journée commençait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ramoth'Valuk
Drow
Ramoth'Valuk


Nombre de messages : 70
Âge : 34
Date d'inscription : 24/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] La mission improbable Empty
MessageSujet: Re: [Palais] La mission improbable   [Palais] La mission improbable I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:28

L’enfant s’agitait, ses pieds et ses points battant l’aire cherchant à atteindre des ennemis imaginaires. Un sourire fendit son visage gris puis il se calma. Il se trouvait debout sur une colline, il avait grandit. Le vent jouait dans ses longs cheveux blancs. Une épée dégoulinante de sang à la main il regardait d’un air narquois les corps sans vie qui jalonnaient la pente de la colline. L’un d’eux bougeait encore. Il s’approcha lentement de l’elfe, se délectant de la terreur qu’il lisait dans ses yeux. Il leva son épée, lentement et l’enfonça dans la poitrine de l’elfe. Il émit un gargouillis sonore et du sang jaillit en flots de sa bouche, emportant avec lui la vie et la souffrance.

- Quand je frappe on à la décence de mourir, elfe !

Ce furent les dernières paroles qu’il entendit. Se yeux se révulsèrent, ses muscles se détendirent, il mourût.

C’est à cet instant précis qu’une douleur malvenue tira l’enfant du plus doux des rêves. Celui qui représente l’achèvement de ses espérances et la réalisation de ses projets, même ci, à cet âge on ne comprend pas ce que cela signifie. On n’en jouit tout de même.

Il ouvrit les yeux, ébloui quelques instants. Il se formalisa d’un regard alentour, lorgnant d’un regard méchant quiconque passait dans son champ de vision puis il crispa d’avantage ses traits, rendant encore d’avantage inhumain ce visage qui ne l’était déjà guère habituellement. Il contracta du même coup ses intestins et sentit peu à peu la douleur diminuer avant qu’elle ne disparaisse complètement.

Alors soulagé il se mit à hurler. Ce procédé, en plus d’être simple, était on ne peut plus efficace. Alors que les adultes se répandaient en prières et courbettes pour obtenir se qu’ils voulaient lui n’avait qu’à hurler. Ce qui se révélait être un excellent moyen, de plus, de s’aérer les bronches.

Pourtant quelque chose clochait. Cela faisait déjà une demi-minute qu’il pleurait et toujours aucun garde à l’horizon. Troublé l’enfant faillit s’arrêter de brailler ; Il se reprit juste à temps et choisit de brailler plus fort. Jurant sans le savoir vraiment de se venger, ou en tout cas d’appliquer une sanction sévère (ce qui excluait la mort) à celui, celle ou ceux qui le faisaient poireauter, lui, Ramoth’Valuk, fils de la prime sorcière.

C’est à cet instant qu’il entendit un son.

- Qu'y a-t-il, mon Prince?

Il arrêta aussitôt ses cris et tourna un regard intéressé vers la source de ce son étrange que certains de ses gardes formulaient parfois. Il sonnait étrangement à son oreille, différemment de ses cris. C’était quelque chose d’étrange qui l’attiraient malgré lui. Des sons plus complexes qu’ils en avaient l’air, comme si cela avait un sens, bah s'était totalement absurde. A quoi donc cela servirait-il? Alors que l'on avait qu'à hurler ou frapper pour obtenir quelque chose hein? A quoi?

Mais l’heure n’était pas à la réflexion. L’humidité et l’odeur de ses linges le mettaient mal à l’aise. Il se tortilla dans le couffin tandis qu’une ombre se levait devant lui. Il s’immobilisa et dévisagea un homme qui avait l’air dans un de ses mauvais jours. Ce qui le fît naturellement sourire, d’un air mauvais bien entendu.

Sentant probablement le mauvais moment venu il reprit de plus belle son numéro de ténor, affin de bien faire comprendre à l’homme qu’il ne désirait pas rester plus longtemps ainsi, baignant dans ses excréments.

L’homme s’approcha, tendit les bras et souleva précautionneusement l’enfant, moins pour ne pas le faire mal que pour prendre garde à ne pas se salir. Il déposa l’enfant sur la surface froide de la table à langer, ce qui arracha un grognement à l’enfant. Il continua pendant quelques instants ses hurlements puis se tût. Dévisageant le visage de l’homme dont la répulsion et la colère s’échappaient massivement telles des ondes qui venaient frapper l’enfant de plein fouet. Ce qui le réjouit au plus profond de lui, sans qu’il ne comprenne pourquoi.

Il tourna la tête de coté pour mieux l’observer puis laissa échapper un « GAZOU ? » interrogateur.

Les deux partis s’observèrent encore un moment. Puis l’enfant afficha sans le savoir vraiment un sourire moqueur et laissa échapper un nouveau « AREUH ! », qui invita cette fois l’homme à le changer, il adorait ce moment de la journée.

Et elle commençait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dartan Ténélas
Drow
Dartan Ténélas


Nombre de messages : 343
Âge : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] La mission improbable Empty
MessageSujet: Re: [Palais] La mission improbable   [Palais] La mission improbable I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:16

L'héritier gazouillait, allongé sur la table à langer, tandis que Dartan tentait d'enlever précautionneusement la couche répugnante par l'odeur et le contenu. Les esclaves avaient amenés du linge propre, et de quoi nettoyer les fesses princières. Il n'avait pas d'enfants, ni frères, ni soeurs, et pour la première couche qu'il devait changer de sa vie, il fallait que ce soit celle du prince. Du bout des doigts, il réussit à oter le linge humide et nauséabond et à le mettre dans une bassine que tendait un esclave tout proche.

Brules ça! Ah! Quelle horreur!

L'esclave s'éxécuta et sortit de la pièce. C'est à ce moment précis que l'enfant passa à l'attaque, faisant preuve d'une précision extreme, malgré son jeune age, il envoya un jet d'urine en plein dans le front de Dartan. Le drow resta un instant immobile, essayant de comprendre et de se convaincre que ce n'était ce qu'il croyait. Son regard se faisait de plus en plus sombre et il toisa le bébé d'un regard froid et cruel. Il dut se retenir, sa main bouillonait, prete à s'abattre sur le petit morveux pour cette outrecuidence. Il leva la main et l'abattit sur le tas de serviettes violemment. Il ne pouvait pas toucher l'héritier, la Reine le tuerait sur le champ lorsqu'elle l'apprendrait, il se vengea donc sur les serviettes. Il essuya son visage frénétiquement, en grognant, puis jeta le torchon humide au sol.

Il en saisit une autre, et essuya les petites fesses potelées, l'air encore plus agaçé qu'auparavant, la nourrice pouvait encore sauver sa vie si elle arrivait maintenant. Mais non, elle n'arrivait pas et la petite esclave tendait déjà le linge propre à enfiler au jeune prince. Dartan fit glisser la couche sous les fesses du nourisson et c'est là que les vrais ennuis commencèrent.

Ramoth'Valuk avait visiblement décidé de ne pas coopérer, et battait l'air des pieds et des mains en gargouillant des sons étranges. Ténélas tentait vainement de nouer les coins du linge pour former une culotte meme approximative, les battements du prince et son inexpérience rendant la chose impossible.


Mon prince, arretez je vous en prie!

Il avait tellement envie de l'empecher de bouger par la force, de lui faire comprendre un bon coup qu'il ne fallait pas l'énerver, mais cette adversaire ne pouvait etre touché. Il pesta une fois de plus, en échouant puis attrapa la petite esclave à ses cotés.

Changes-le!

Mais...

Changes-le ou je t'égorge!


Elle s'éxécuta sans rien dire de plus sous le regard inquisiteur de Dartan. Ses petites mains habiles nouèrent la couche en quelques secondes, alors qu'elle avait réussi à calmer le petit diable en fredonnant une petite balade humaine. Il ne gifla pas l'humaine car meme si l'air était insupportable, il calmait l'enfant.

La porte s'ouvrit en grand et Dharek, un de ses plus fidèles guerriers, annonça.


Les candidats sont arrivés, Monseigneur! Ils vous attendent avant de passer dans l'arène!

Bien, bien! J'arrive!


Le garde sortit aussitot, laissant Dartan légèrement songeur. Il ne pouvait laisser l'héritier seul, entouré d'esclaves sans maitre et à la merci du moindre assassin du Puy. Il se résigna donc et fit mettre une tunique au prince et envelopper dans une couverture, avant de quitter les appartements de la Reine. Il enfila prestement son armure, synonyme de son rang, et prit le prince dans ses bras. Il se jura une dernière fois de faire payer la nourrice puis il rejoignit les candidats à l'épreuve. La journée avait mal débutait mais la perspective de voir du sang couler rendait l'avenir plus heureux, si seulement le prince ne gachait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ramoth'Valuk
Drow
Ramoth'Valuk


Nombre de messages : 70
Âge : 34
Date d'inscription : 24/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] La mission improbable Empty
MessageSujet: Re: [Palais] La mission improbable   [Palais] La mission improbable I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 7:27

Tout est clair à cet âge, comme l'eau qui fût jadis glace et ruisselle au redoux les pentes escarpées des montagnes. Elle serpente s'entrelace sans jamais s'arrêter tout comme les idées du petit monstre couché sur une table à langer de marbre.

Sans trop savoir pourquoi, laissant son inconscient le guider comme un renard écoute son instinct, il retint quelques secondes encore Le contenu de sa vessie, tendant ses muscles jusqu'à en avoir mal. Une douleur nécessaire qu'il endura sans broncher.

Il ne bougea pas, laissant l'homme retirer le linge humide et nauséabond. Puis avec la dextérité de celui qui n'en est pas à sa première expérience il relâcha ses muscles, laissant filer un jet d'urine particulièrement adroit qui frappa Dartan de plein fouet

Plus tard, il serait archer. Quoi de plus jouissif que la souffrance surprise peinte sur le visage d'un ennemi lorsque il s'effondre, touché par un trait bien placé?

Rien. A par peut-être la fureur surprise de l'homme touché en plein front par un jet d'urine.

La résignation ainsi que la colère laissèrent place à une surprise muette qu'afficha Dartan. Il resta immobile un moment. Plus rien dans la salle ne bougea. Même le vent sembla cesser d'agiter les rideaux. Seule une goutte, légèrement jaunâtre décida d'aller voir un peu plus
bas se qu'il se passait et entreprit de dévaler le nez du guerrier.

Alors tout se remit en mouvement et de nouveau une colère froide animât ses traits.

Se sont les serviettes qui payèrent pour son outrecuidance. Il était intouchable et il le savait, bien des fois déjà il avait assaisonné de ses excréments ceux qui le changeait mais jamais il n'avait eut à en pâtir. Jamais une main ne s'était posée sur lui avec plus de violence qu'une caresse.

Dartan saisit l'une des serviettes et s'essuyât frénétiquement le visage Il ne sembla satisfait que lorsque son front présenta une large marque rouge de la taille d'un œuf.

Ramoth'Valuk, fils de reine, décida, dans ça grande clémence, d'accorder un peu de répit au guerrier, ou bien voulait-il lui donner de faux espoirs?

Mais sait-on seulement si l'esprit d'un enfant et capable d'une telle perfidie?

Son subconscient, lui, en tout cas n'avait pas l'air d'en douter.

Dartan lui essuya les fesses rapidement, sans égard pour la peau de pêche fragile du nourrisson. Le nettoyage sommaire terminé la véritable épreuve commença.

On ne dira jamais à quel point il est difficile de mettre des langes à un enfant normal. Installer tous ces bouts de tissus et faire en sorte que tout cela tienne relève du miracle, qu'accomplissent chaque jour à travers tout Miradelphia des centaines de nourrisses (une pensées toutes particulière nous vient pour les nourrisses naines, que les Dieux les gardent).


Ainsi donc Dartan, qui croyait avoir tout vu, qui croyait avoir tout vécu, entreprit la tâche la plus difficile de son existence. Mettre une couche à un nourrisson.

Avec l'expression du guerrier qui s'apprête à affronter une armée particulièrement puissante il se prépara à la lutte. La bataille commença.

Dartan souleva rapidement les fesses de Ramoth, qui, d'une pirouette particulièrement bien effectuée se retrouva sur le ventre, coinçant le linge propre. Le guerrier retourna l'enfant, récupérant le linge que le petit monstre agrippa de ses mains potelées, articulant un vague
grognement destiné à son agresseur. Dartan parvint tout de même à récupérer le linge et à le réinstaller sous les fesses du nourrisson de nouveau sur le dos.

Avec un sourire vainqueur Dartan saisit les trois bords du linge et entreprit de les nouer. Luttant contre le jeu de jambe particulièrement efficace de l'enfant

Il tenait décidément une bonne couche de sadisme.

Mon prince, arrêtez je vous en prie!

Mais rien n'y fît. Ni les protestations. Ni les menaces muettes lancées par son regard furieux. Finalement le guerrier se résignât.

Il se tourna vers une jeune esclave et ils échangèrent tous deux des sons. Puis la jeune fille s'avança vers la table, saisit les linges et les nouât rapidement, comme pour rester le moins longtemps possible en contact avec cet enfant qui fît lui preuve d'une immobilité propre à
agacer Dartan.

La besogne achevée elle disparue rapidement de son champ de vision tandis qu'une nouvelle fois une série de ces sons articulés retentissaient dans la pièce. Ils étaient durs et graves, ordonnés et portaient un grand respect.

Dartan reporta son attention vers l'origine des sons et répondit, impatient puis il semblât hésiter et se tourna de nouveau vers l'enfant que le regardait d'air air qu'il voulait narquois.

Semblant prendre une décision il disparut pendant quelques minutes puis revint, vêtu de son armure. Alors il souleva l'enfant et quitta la pièce d'un bon pas tandis que le nourrisson essayait de le mordre, plantant ses dents minuscules dans le métal, laissant sur la précieuse
pièce d'arme de minuscules rayures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Palais] La mission improbable Empty
MessageSujet: Re: [Palais] La mission improbable   [Palais] La mission improbable I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Palais] La mission improbable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un allié improbable (Villiam)
» Une fugue improbable... [PV Drizzt]
» De Thaar à Alëandir, où l'on demande l'improbable. [Enoriel]
» Pas d'palais, pas d'palais... [Silex]
» Babillages d'un bébé dans un lieu improbable... [Kathleen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: