Partagez
 

 Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lazare Ryldenheim
Humain
Lazare Ryldenheim

Nombre de messages : 133
Âge : 818
Date d'inscription : 10/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine] Empty
MessageSujet: Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine]   Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine] I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:03

Nom/Prénom : Lysandre Delacouture, dit "le bateleur"
Âge : 28 ans.
Sexe : Mâle.
Race : Homme.
Particularité : Est ambidextre, assez banal, souple comme pas deux et a une certaine empathie avec les animaux.

Alignement : Neutre mauvais
Métier : Capitaine de "la Pourfendeuse des vents" au nom de la Glorieuse Marine Royale
Classe d'arme : Corps à corps

Équipement : Il dispose d'une longue cape ainsi que de nombreuses ceintures, d'une multitude de bourses et de sachets dissimulés dans ses vêtements qui sont souvent changeants. En effet, Lysandre est un comédien par nature, et qui dit comédien dit maquillage, déguisement... Il porte souvent des pantalons assez serrés, souples et discrets, permettant des mouvements amples et une grande liberté de manoeuvre. Il possède un solide sabre ainsi que deux poignards, dont un se trouvant souvent dans sa botte, et servant spécifiquement au lancer. Il est souvent accompagné de son exotique compagnon, une Myynark frondeuse et parfois agressive, qui se dissimule souvent sous une floppée d'habits d'homme, déguisée pour le plaisir du jeune homme.

Description physique : Lysandre est un homme de taille moyenne. Assez banal, des cheveux et des yeux d'un noir d'ébène, son visage, régulier, n'en reste pas moins taillé à la serpe, émacié comme seules les gueules de chats de gouttière peuvent l'être. Son regard est vif et possède quelque chose de sauvage. Aussi souple que son corps, son esprit semble se refléter dans son regard noir, lorsque celui-ci n'est pas dissimulé derrière une frange batailleuse.

Sa peau, héritage de ses vagabondages tant maritimes que terrestres, a été tannée par le soleil, lui donne une teinte cuivrée. Ce hâle, qui est naturel aux marins et aux gens du peuple, souligne la blancheur de ses pupilles, elles-mêmes encerclant deux puits insondables, ainsi que celles de ses dents, qui ont su rester parfaites malgré ses pérégrinations.

Description mentale : Entre le chaîne vénérable et le souple roseau, le choix est vite fait pour Lysandre. Cet homme a su, tout au long d'une existence palpitante bien que courte et vile, choisir le partie de la lâcheté, de la concession et de la bassesse. Il n'est pas d'honneur qui survive à la nécessité, dit un dicton d'Ydril, dont ce jeune homme est l'incarnation même. Il a passé sa vie à léser les honnêtes gens, à courber l'échine et à passer entre les mailles des divers filets que les hommes ont pu tendre.

Il est donc d'un naturel conciliant. Véritable rapace, il ne craint pas la saveur un peu forte de la charogne et adore la chair bien fraîche, tant qu'elle n'est pas difficile à saisir. Eduqué par les rues et leur dure loi, ce jeune forban a appris que la prudence pouvait dépasser l'ambition, qu'un poignard dans la nuit vaut bien trois glaives en plein jour et d'autres lieux communs qu'on se promet de ne jamais oublier après une nuit mouvementée au bordel mais qu'on néglige toujours une fois l'aventure refroidie.

Histoire :

Lysandre naît dans une petite ville non loin de Diantra. Il est le benjamin d'une nombreuse famille de mosaïstres réputés. Dernier d'une fratrie, il semble personnifié l'opposé des valeurs que portent ses frères et, notamment, le patriarche, son père. Là où ils sont durs au travail et obéissants, le jeune Lysandre se montre particulièrement paresseux et rebelle, ne tardant pas à attirer les pires ennuis sur sa famille, qui n'en finissait pas d'agoniser le fauteur de troubles des pires humiliations et insultes.

Son maître artisan de père ne fit rien pour essayer de sauver cette graine d'ivraie, sinon le corriger à l'aide des outils que sa famille utilisait depuis des générations. Et vlan ! une dalle de mosaïque, et sblam ! un coup de truelle ! La vie n'était pas facile à cette époque, et à chaque nouveau coup, le garçonnet se promettait de partir la nuit venue. Mais la nuit venue, il commençait à faire froid, et on ne fuguait pas très bien avec le ventre plein du ragoût que préparait sa mère, si bien que Lysandre remettait son aventure au lendemain.

Vint un jour où la nuit ne vint pas. Où le ragoût brûlant ne vint pas assouvir sa faim et le lit tiède accueillir ses petits fesses. Vint un jour où le village fut attaqué par une bande de mercenaires en mal de femmes et de vin. Ils dévastèrent le temple, ils violèrent les plus jolies des pucelles et, pire que tout, vidèrent les caves des prêtres, qui pleurèrent âprement la disparition d'une si belle réserve. Comble de tout, l'un des mercenaires, leur chef sûrement, se saisit de Lysandre.

Il l'avait eu sa fugue. Les dieux avaient exaucé ses intenses (quoique rares) prières, et ce, d'une bien drôle manière ! Il était devenu l'unique rescapé du raid, et également l'unique prisonnier. Son sort n'en fut pas pour autant profitable. Serviteur et mignon d'un routier, il apprit bien vite à regretter son ancien logis avant d'apprendre (non moins vite) le maniement de l'épée et du cheval. Le jeune cavalier passa quelques années au sein de la bande, avant que les grâces qu'il bénéficiait auprès de son amant ne disparaissent, rongées par les piques acerbes et les morqueries cruelles qu'il offrait à qui bon avait le malheur de l'agacer, c'est-à-dire la totalité de sa coterie.

S'enfuyant un beau soir d'été avec le butin encore chaud de ses amis, il rejoignit Diantra, où il dépensa en une nuit l'or et les bijoux qu'ils avaient accumulé à la sueur de leur front (sic). Ne tardant pas à manquer de moyens, il se prostitua, devint factotum, garde du corps et sicaire. Petit trafiquant et enfin comédien, il fit mille métiers sans jamais exercer une vraie profession. S'habituant vite à la vie des grandes cités, il fut l'ami et le débiteur de toutes les pègres d'Ydril, de Langehack et de Diantra, où il jouissait d'une réputation certaine, bien que pas très bonne.

Après plusieurs années de menus larcins et de réglement de compte, et sous l'un de ses nombreux pseudonymes, Lysandre rejoignit la Marine Royale, où, après plusieurs mois d'acharnement et la bataille qui réduisit à néant feu la flotte des Hommes, il put devenir le capitaine de la "Pourfendeuse des vents", ce puissant trois-mâts qui fait l'honneur de la Marine Royale. Prince des mers, le puissant bâtiment maritime est le denier encore en état de marche, et Lysandre compte bien faire ses preuves avec ce monstre, voire peut-être profiter de la mort de nombreux officiers pour devenir enfin commodore !

La "Pourfendeuse des vents" est le fleuron de la Marine Royale. Dernier rescapé du massacre de Nelen, il a fait ses preuves à de nombreuses reprises et porter des officiers qui, avant de mourir noyés ou tué lors de la terrible défaite sus-citée, avaient fait la réputation de la flotte de Diantra. Trois-mâts puissant et rapide, il dispose d'une rangée de rames ainsi que de deux rangers de scorpions et des balistes et son château arrière, large et luxueux, accueille souvent l'état-major royal.

Sur le mat de misaine flotte l'étendard du comte d'Arétria, l'actuel Amiral Royal, tandis que sur le grand-mât flotte l'Oriflamme. A la proue du bateau, un chat-huant immense déploie ses ailes, qui accompagne les deux bords avant de l'imposant bâtiment maritime.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Sur google.
Comment as-tu connu le forum ? : Sur google.
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : Yrindale (cf. DeviantArt, je pense ^^)


Dernière édition par Lysandre le bateleur le Dim 10 Mai 2009 - 21:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha

Nombre de messages : 8990
Âge : 24
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine] Empty
MessageSujet: Re: Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine]   Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine] I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:14

Je m'en charge Wink

EDIT :

Like a Star @ heaven Je suis pas sûre qu'il existe une marine royale, mais une marine marchande. Ensuite, tu ne parles pas de ton bateau... Il nous faudrait des détails. Après... Si tu rejoins la MM, il faut demander a Haize, savoir si tu peux être capitaine Wink

Like a Star @ heaven Il te faut un avatar mis je suppose qu'il est en préparation What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lazare Ryldenheim
Humain
Lazare Ryldenheim

Nombre de messages : 133
Âge : 818
Date d'inscription : 10/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine] Empty
MessageSujet: Re: Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine]   Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine] I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:31

La Marine royale existe ! Un amiral vient d'arriver, même.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna

Nombre de messages : 3343
Âge : 35
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié.
Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine] Empty
MessageSujet: Re: Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine]   Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine] I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:32

La Marine royale vient juste d'être mise en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Letha
Ancien
Ancien
Letha

Nombre de messages : 8990
Âge : 24
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine] Empty
MessageSujet: Re: Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine]   Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine] I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:35

D'accord, alors Lilianna, c'est possible qu'il soit capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lazare Ryldenheim
Humain
Lazare Ryldenheim

Nombre de messages : 133
Âge : 818
Date d'inscription : 10/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine] Empty
MessageSujet: Re: Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine]   Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine] I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:10

Hop, j'ai rajouté la description du bateau en me basant sur le descriptif qu'en fait l'Amiral et me suis ajouté un avatar. En espérant que ça aille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra

Nombre de messages : 4737
Âge : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié.
Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine] Empty
MessageSujet: Re: Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine]   Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine] I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 8:42

C'est possible oui =)
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha

Nombre de messages : 8990
Âge : 24
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine] Empty
MessageSujet: Re: Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine]   Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine] I_icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:44

Bon, hé bien je n'ai rien a dire de plus...

Validé !

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine] Empty
MessageSujet: Re: Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine]   Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lysandre le bateleur [Capitaine de la marine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Les Bleus de la Marine [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: