Adèle s’était adossée contre la pierre froide, s’abandonnant au brouhaha sourd et continu de la cité ; elle avait laissé le demi-drow partir devant. Elle laissait ses idées vagabonder vers une boisson qui la réchaufferait.
Une présence derrière elle. Elle se retourna en sentant une main se poser sur son épaule et leva son visage aux yeux bandés vers son interlocuteur et lui adressa un grand sourire de reconnaissance. Une auberge, ah ! Elle allait enfin revivre !
Le semi-drow s’inquiéta pour elle et Adèle éclata de rire en l’entendant gêné pour si peu de choses.
- Oh mais oui, bien sûr … dit-elle malicieusement, il est bien connu que les Drows aiment se faire plaindre. De plus, j’ai tellement peu de fierté qu’après avoir vécu si longtemps seule, je me laisse entièrement assister par un inconnu – car après tout, c’est ce que vous êtes plus ou moins. Nom d’un elfe pourri ! Il est vrai que la petite aveugle que je suis est si vulnérable dans ce monde de brute.
Et continuant de rire, elle donna une tape sur l’épaule – trop haute – de Lendar.
Silence. Adèle était peut-être allée trop loin, même un demi-drow n’aimait pas être spécialement taquiné ainsi. Elle se détacha du contact de Lendar avec prudence et garda une légère distance entre eux deux. Son semblant d’appréhension s’évanouit au fur et à mesure que la taverne s’approchait. Par habitude elle soupesa sa bourse qui lui parut étrangement légère : effectivement, elle était presque vide et ce n’est pas avec ce maigre pécule qu’elle allait payer ses dépenses.
- Ma petite, pensa-t-elle, il est temps de bosser sérieusement…
Il lui faudrait travailler avec honnêteté, danser pour des misérables créatures encore à moitié ivre et gagner ainsi quelques piécettes … Pensées déprimantes …
Elle fit quelques pas sur le côté et se jeta sur le premier quidam venu qu’elle bouscula sans ménagement. Laissant cet inconnu pester, elle avait eu le temps de le délester de sa bourse.
- Je vous prie de m’excuser, dit-elle avec son habituel sourire mielleux, je suis si maladroite.
Et elle s’écarta vivement pour se fondre à nouveau dans la masse d'hommes, de drows et autres créatures, et rattrapa Lendar. Enfin … c’était sans doute lui.
Elle verrait bien. En attendant, elle avait renfloué ses finances sans avoir à partager son art avec des êtres pitoyables.