Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Installation et convocation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aegar Le Déchu
Humain
Aegar Le Déchu


Nombre de messages : 311
Âge : 33
Date d'inscription : 16/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Installation et convocation Empty
MessageSujet: Installation et convocation   Installation et convocation I_icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:23

Aegar en avait fait du chemin depuis son enfance, née fils d’un très riche marchand de Diantra, il avait épousé très jeune la Marquise de Sainte-Berthilde, afin d’acquérir son titre et augmenter le prestige familiale. Puis à la mort de cette dernière il reçu l’ensemble du Marquisat : un gigantesque territoire, prospère et puissant. Une fois veuf, il ne pu longuement caché son envie d’une autre femme, il partit donc à Langehack. En effet Ashénie de Sephren est bien plus qu’un bon parti, c’est de plus une fille splendide, Aegar s’en prit même à avoir des sentiments à son égard, étrange, non ? Mais malheureusement son père, le Duc, ne lui laissa d’autre choix que de le tuer, et ce fut malgré tout, un évènement qui navra Aegar. Jamais il n’avait participer de si prés à la mort d’un homme… Mais Aegar avait il un autre choix ? dicté par sa volonté, il avait du tuer le Duc…

Par la suite, il devint l’amant de la tout jeune veuve, et aussi étrange que cela puisse paraître, il nourrit quelques sentiments envers sa personne. Certes il aurait était bien plus rapide pour le jeune Marquis de se marier avec la Duchesse, mais cela aurait trop attiré l’attention, déjà que les événements de Langehack avait quelque peu, remués les ragots, alors se marier avec la Duchesse, serait tout bonnement, impossible. Mais néanmoins il l’accompagna à Diantra pour l’enterrement du Duc, de toute manière il n’avait autre choix, personne n’aurait pu comprendre pourquoi le Marquis ne serait pas venu à l’enterrement d’un si imminent personnage. Voila donc comment Aegar se retrouva à Diantre.

Le Roi lui avait alloué de splendides appartements pour lui et ses gens, oui car en plus de sa garde personnelle et de ses serviteurs Aegar avait fait quérir ses neveux et nièces, afin que ces derniers connaissent plus en détail la vie à la cour. Ainsi Ralgar, Deina et Jeina. L’ensemble de la maisonnée était donc composé de trente personne : Quinze membre de la garde Blanche, et leur capitaine, Charim, le majordome personnelle du Marquis, et dix autres valets, serviteurs, etc… Aegar ne savait précisément combien de
temps il resterait à Diantra, mais il était bien décidé à en profiter pour voir
du monde, et en profiter pour tisser des amitiers…

Sachant la baronne Estel Serindë à Diantra, il en profita pour la convoquer…
Revenir en haut Aller en bas
Estel Serindë
En attente de validation..
Estel Serindë


Nombre de messages : 114
Âge : 30
Date d'inscription : 29/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Installation et convocation Empty
MessageSujet: Re: Installation et convocation   Installation et convocation I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:56

    Il ne fut ne fallut point de temps pour que la convocation circule sur toutes les lèvres de son entourage. Elle était au beau milieu de cette foule plus anxieuse qu’elle ne pouvait l’être. Elle lisait la lettre qui lui était parvenu à la troisième heure de l’après-midi avec calme et sérénité, une qualité qu’on vantait aux elfes. Lorsqu’elle finit sa lecture, elle posa l’enveloppe cacheter ainsi que son contenu sur son bureau. Et avec grâce se leva et ôta sans l’aide de sa servante sa robe de deuil qu’elle avait porté occasionnellement pour l’enterrement d’un Duc qu’elle ne connaissait qu’à travers se qu’on disait de lui. Estel Serindë y était présent par simple hasard, tout comme elle aurait ne pas pu l’être, mais elle savait certaine chose qui l’ont faites venir ici, à Diantre, cité et capitale humaine. Ainsi se dévoilèrent les courbes si fine et ferme de sa silhouette, elle s’approcha de sa malle et y sorti une robe dont le tissu principal s’accordait harmonieusement aux bleu de ses yeux. En revanche, sa chevelure ne fut retenue que d’un simple peigne ornée de perles. Ce n’était pas après une convocation de Duc qui allait pour autant changer ses habitudes, de toute façon il finirait par découvrit ce goût pour la simplicité, une simplicité qui donnait d’autant plus de charme à cette baronne de sang-mêlé.
    Sa servante s’avança vers elle et mis dans son épaisse chevelure rousse une rose blanche. Estel lui rendit alors un sourire tout en effleurant la joue de sa servante, Eleanor. Une jeune humaine qui était à son service depuis le mois dernier, et qu’Estel appréciait pour sa gentillesse mais aussi par le fait que contrairement à ceux qui l’entourait elle était la seule à lui montrer la couleur de son âme…

    Il ne me fallut peu de temps pour arriver au château où résidait le Marquis de Sainte-Berthilde pour le moment. Je voulus m’y rendre à pied mais devant les supplications de ma jeune servante, je décidais de prendre la calèche comme me l’ordonnait mon rang. Ce fut au travers d’une vitre que je voyais défiler les paysages, la foule. Une foule auquel j’avais appartenu avant de prendre connaissance de l’héritage laissé par un père inconnu qui ne subsistait qu’au travers des histoires que feu ma mère me racontait. Te voilà Baronne ma chère fille, mais dois-je pour autant appartenir à cet autre monde ? Je me le demandais. Perdue dans mes pensées, je ne remarquais pas que j’étais enfin arrivé au château de Diantre. Un valet me proposa sa main, une main que je déclinais poliment préférant soulever délicatement les plis de ma robe pour ne pas abîmer le tissu.


-Le Marquis vous attend, veuillez me suivre Mademoiselle la Baronne d’Etherna.

    J’esquissai un sourire avant de suivre le jeune homme à travers de long couloir interminable, qui semblait être figé dans l’espace et le temps. J’admirai le décor de ces lieux qui ornait les murs de ce couloir. Le jeune homme frappa à la porte et annonça alors mon arrivé au Marquis de Sainte-Berthilde.


-Madame la Baronne d’Etherna est arrivée, sir.
-Merci.

    Lorsque l’homme ferma soigneusement la porte, me laissant seul avec cet homme que je ne connaissais pas, pendant un court instant je dévisageai calmement le visage de celui qui m’avait convoqué. Je fis un pas vers lui, et inclinait légèrement la tête. Avant de la relever et d’annoncer d’une voix légère, flûtée ;


-Bonjour cher Marquis. C’est la première fois que nous nous rencontrons, je suis désolée de ne pas m’être présenté plus tôt à vous lorsque j’eu hérité de la baronnie de feu mon très cher père et je vous pris d’excuser mon impolitesse. Je m’appelle Estel Serindë.
Revenir en haut Aller en bas
Aegar Le Déchu
Humain
Aegar Le Déchu


Nombre de messages : 311
Âge : 33
Date d'inscription : 16/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Installation et convocation Empty
MessageSujet: Re: Installation et convocation   Installation et convocation I_icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:37

Aegar avait entendu maintes et maintes rumeurs sur la dame d’Etherna. Certaines la disaient belle et séduisante, d’autre trouvait que face à elle, il était guère possible de rester impassible. Mais rien n’aurait pu préparer le Marquis à cela. La baronne était tout bonnement splendide. Elle portait une simple robe bleue, qui contrastait magnifiquement avec sa chevelure rousse et son teint pâle. Le tableau était splendide et jurait d’une recherche artistique fort poussée.

Aegar portait, quand a lui, un somptueux pourpoint vert émeraude, où était tressé, avec de fin fils d’or, des arabesques d’une forte complexité. Sous le pourpoint, une ample chemise blanche aux manches et au col ornés de dentelle. Le tout était sérré à la poitrine par une ceinture tressé en cuir. Le marquis portait en plus un pantalon noir qui contrastait splendidement avec le vert et l’or du haut. Ce dernier portait aussi un lourd collier d’or symbolisant son rang de Marquis, au centre de ce dit collier était imprimer le Lion de Sainte-Berthilde.

Aegar recevait ses hôtes dans le salon de ses appartements, une vaste pièce toute tapissé de rouge et agrémentait de somptueux fauteuil et sofa en cuir rouge montait sur de l’ébène. Sur l’ensemble des murs étaient posés des tableaux tous aussi impréssionant les uns des autres. Tous, ou presque, décrivaient des batailles passés, où Diantra s’était illustré.

En ces temps d’hiver, ou le temps faiblissait et s’étirait sur l’hiver, la chaleur que dégageait la cheminé était fort agréable et donnait un aspect très douillet à la pièce.

Après une pause de quelques instants, Aegar prit la parole, en plaquant un léger sourire sur son visage :

Bonjour ma chère Baronne, je suis fort heureux de vous rencontrer enfin, après tant de temps. Et surtout ne vous inquiétez guère de cela, nous sommes tous fort occupé, et je comprend sans aucun mal ce léger retard.

Aegar prit place dans un imposant fauteuil et invita la Baronne à faire de même. Un valet, qui était jusqu’à présent dissimulé dans l’ombre posa deux verres sur la table et servit d’eau les deux. Puis le Marquis reprit

Alors, comment va Etherna ? Je veux absolument tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation et convocation Empty
MessageSujet: Re: Installation et convocation   Installation et convocation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation et convocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Une union royale] Installation des convives.
» Convocation
» [PV] Première rencontre, convocation du Duc
» Convocation au sommet [PV Azhar]
» [apt Aetherya] Convocation de Szordrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: