Rywyn était allongé dans son lit, il regardait le plafond, ne faisant rien d'autre que penser à ce qui s'était passé dans les marais avant qu'il ne doive rester plusieurs mois allongé dans un lit pour se soigner et pouvoir réutiliser sa jambe gauche. Il se rappela le combat contre le serpent géant, aidé par un nain et un demi drow ils l'avaient presque eu ce monstre. Mais il avait fallu que le serpent que le serpent le désarme en crachant du venin acide sur son arc, le faisant fondre. N'ayant plus qu'une petite dague pour se défendre il n'avait rien pu faire et le serpent fonça sur lui pour attraper sa jambe entre ses crocs. Le nain et le demi-drow n'avaient rien pu faire pour aider Rywyn à part le ramener en sécurité chez les elfes par la suite. Mais ça notre jeune archer n'avait pas été conscient pour le voir car le venin du serpent lui avait fait perdre connaissance sur à la morsure. Par conséquent Rywyn avait perdu son cheval qui s'était enfoncé dans les marais de Faelia et n'avait pu le récupérer. Voilà ce qui s'était passé.
Mais c'était il y a deux mois et demi. Il était resté tout ce temps allongé dans un lit pour récupérer l'usage de sa jambe paralysée à la suite de la morsure. Aujourd'hui le caporal Enalden était remis sur pied depuis maintenant une semaine et il était d'attaque à gravir la plus haute montagne du monde, ce qu'il ne ferait pas bien évidement.
Durant cette petite semaine, il avait pris soin de faire un peu d'exercice et de reprendre l'habitude de se battre que ce soit à main nue ou avec une arme de corps à corps et surtout au tir à l'arc. Plus de deux mois d'inactivités et on perd vite les habitudes, mais Rywyn fut rassuré car ces habitudes qui avaient été perdues sont vite revenues.
Mais ce qui gênait le plus notre caporal c'est le retour dans la vie active. Bien des choses ont changés. Il y a deux jours il appris par l'intermédiaire de soldats que Rima-Marcil son commandant allait être couronné et devenir ainsi roi du royaume des elfes. Cela allait se produire car la famille royale avait été assassinée dans une embuscade tendues par des drows. Cette nouvelle avait certes choqué quelque peu Rywyn; mais dans le fond il n'avait jamais rencontré la famille royale et ne ressentait donc aucun chagrin. Et Rima-Marcil ferait un très bon dirigeant, il en était persuadé.
Quant à ces deux compagnons qui l'avaient aidé contre le serpent, qu'étaient-ils devenus? Peu importe il ne les rencontrerait sûrement pas une nouvelle fois, le monde est grand.
Même chose pour Inwë la jeune elfe qu'il avait rencontré dans le forêt d'anaëh et sauvé de ses agresseurs.
Le jeune caporal allait s'habituer facilement à ses changements et se mettre au courant des dernières nouvelles rapidement.