Dans la journée, alors que la jeune Ashenie de Langehack et sa suite étaient sortit, une présent venait d’être déposer sur son lit. Une fine boite d’osier maintenant close par un ruban de soie blanche… C’était un présent, un présent simple dans son principe, horriblement compliqué et couteux dans sa mise en place… La boite contenait 2 choses :
Une longue robe, simple et classique, constitué de plusieurs couleurs foncée. D’une facture sublime malgré sa simplicité, elle était lisse, sans froufrou, sans surplus juste différentes couches de soies. Cette robe couvrait tout le corps, et disposait même d’une imposante capuche.
Délicatement posée sur le tissue se trouvait un parchemin enroulé avec soin, avec en guise de cachait le dessin du pendentif de SaYoLe…
Dame Ashenie de Langehack.
Un sourire, un simple sourire sur votre visage. C’est ce que je compte réaliser par le bien d’un présent très particulier…
Cette surprise ne peut vous être offerte qu’en dehors de ces murs, et par soucis de sécurité, afin qu’un imposante escorte ne la ternissent pas, il me faudra vous l’offrir en toute discrétion.
Toutes les autorisations ont été obtenues…
Si vous acceptez de me laisser vous offrir se présent, soyez prête au départ, seule et dans cette robe au couché du soleil ce soir. Je vous emmènerai pour deux journées…
Un sourire, un simple sourire…
Aucune signature, il n’y en avait pas besoin, le symbole qui était dessiné suffisait à authentifier sa provenance. SaYoLe avait mentis, personne n’était au courant, aucune autorité. Seule le capitaine de la Garde avait été informé, et dans une demie vérité…
Le jeune homme avait tout mit en place : Le Garde personnelle resterai sur place, le capitaine lui-même revêtirai le masque du Garde du corps, donnant l’illusion que la future duchesse était encore là. Ils croyaient tendre un piège à un assassin pénitentiel…
Le Garde qui s’occupait de surveiller les allers et venue à la porte de la capitale avait été payé pour tourner le dos, payer par un tiers, grassement et discrètement…
Sa surprise était en place… Il avait organisé de quoi offrir ce cadeau si particulier, peut important les conséquences qu’il subira à son retour si ces 48h de disparition étaient découvertes…
Il ne savait pas si Ashenie allait accepter, il espérait que le peut de temps qu’il lui laissait pour répondre l’obligerai à agir avec son envie…
Ashenie venait de rentré dans ses appartements, elle ne tardera pas à trouver son présent. Il posa son regard vers le ciel… La nuit tomberait dans moins d’une heure.. Il allait être fixé…